Pas forcément de jeux vidéo ou mangas, d'ailleurs.
Pour que ça compte, il faut qu'elle soit 100% virtuelle, ça peut pas être une star ou une connaissance IRL inaccessible.
Et généralement, mais je veux pas trop m'avancer parce que je suis pas expert sur le sujet, c'est une relation exclusive. On peut pas avoir 36 waifu. Il suffit pas juste de s'imaginer comme ça, genre dans les toilettes devant un morceau déchiré de PQ, être avec sa waifu dans un moment d'harmonie, de douceur et de respect, tous les 36 du mois. C'est une vraie vie à 2 (même si la 2eme personne est entièrement simulé par ton imagination). Faut partager de vrais moments avec elle (repas, fêtes, joies, tristesses etc). Les enfants font tous ça énormément (généralement, ils ont besoin d'un support physique, le plus souvent une peluche) mais avec l'âge et les conventions sociales, les gens en perdent la capacité. Cependant, pas tout le monde, notamment au Japon, pays du soleil levant, mais pas que.
Bah ça peut être un peu de tout ça, c'est pas toujours la même que j'imagine (même si après c'est toujours quasiment le même caractère, du point de vue de la personnalité j'imagine donc toujours à peu près "la même personne", après c'est le physique et quelques autres trucs qui peuvent changer). Et par exemple une fille de dessin c'est virtuel, mais ça peut ne pas être tiré d'un jeu vidéo ou d'un manga.
Après techniquement, même si c'est par exemple une personne réelle, j'imagine un "personnage", je ne l'imagine pas avec son vrai nom, sa vraie personnalité, sa vraie profession etc.
Bon ça va j'ai de la marge, je suis pas si ravagé que ça ('fin ça viendra peut-être).
Enfin je dirais que c'est quand même quotidiennement que je m'imagine une vie de rêve avec une partenaire merveilleuse.
Mais y'a pas de relation exclusive ni de rituels trop poussées comme ce que tu décris. Ca me rassure.
Ouais les enfin c'est des peluches, et les adultes c'est des poupées souples. ![]()
Vivement les sexbots. ![]()
Shantae: Risky's Revenge - Director's Cut (2014 sur PC, 2010 sur NDS)
http://store.steampowered.com/app/277890/
Metroid-like. Risky revient pour détruire le village de Shantae, récupérez avant elle les 3 artefacts pour éviter le pire.
C'était vraiment génial.
+ DA toute mignonne.
+ Bande son à l'ancienne mais excellente.
+ Plutôt fun, les dialogues sont marrants avec quelques bons jeux de mots et/ou mise en abime (anglais only).
+ Quelques upgrades secrets, il faut bien fouiller la map pour tout découvrir.
+ Semble simple en apparence, mais est au final assez complexe. On est loin d'un Super Metroid, mais énormément d'optimisation sur les inputs sont possibles pour gagner du temps. Bourrer ne sert à rien au contraire, il faut bien apprendre les patterns des ennemis et s'adapter au mieux à toutes les situations. Certains secrets demandent pas mal de skill pour être atteints, certains boss (surtout le final sans potion) sont plutôt cotons.
+ Level design vraiment agréable, pas complètement fou mais réellement intéressant, qui demanderont à Shantae de se métamorphoser (des pouvoirs) pour progresser. Chaque métamorphose (3 différentes) ont un gameplay différents.
+ Bonne petite durée de vie (7h45 in-game time pour récupérer tous les items).
+ Succès Steam intéressants.
+ Taillé pour le speedrun.
- Au début, je trouvais la maniabilité vraiment imprécise. Ça pourra rebuter certains joueurs, mais en fait le jeu demande à ce que l'on soit très propre sur nos inputs, appuyer au bon moment sur le bouton d'attaque pour enchainer, etc...
- Carte vraiment petite, on en fait vite le tour et du coup on repasse bien trop souvent par les mêmes endroits malgré la présence de téléporteurs.
- L'histoire, vraiment basique, mais l'ambiance est telle que ça ne gêne presque pas.
J'ai vraiment aimé ce jeu. Qu'on veuille découvrir les Metroid-like (attention il faut quand même être rigoureux sur les contrôles) ou qu'on soit un vétéran du genre souhaitant se faire un petit plaisir, Shantae c'est comme un bonbon qu'on découvre, simple mais diablement efficace. Maintenant j'ai grave envie de jouer au premier sur GBA et à sa suite, et je vais attendre le 4ème opus avec impatience.
D'ailleurs j'y retourne, faut que je finisse le jeu en moins de 2h pour avoir la meilleure fin.
P*tain mais entre Kriegor et Supergounou, je connais un type qui fait tous les beat'em up du monde et un autre qui fait tous les jeux indés de la Terre. ![]()
J'avais déjà vu des images d'un ou deux jeux Shantae, et ça m'avait eu l'air franchement pas mal, justement. La DA me paraissait plutôt mimi, en effet (quant à l'héroïne... j'suis sûr qu'on peut en trouver des images sympas sur internet
). Et l'ambiance avait l'air un peu légère et humoristique, en effet.
Par contre je ne savais pas que c'était un Metorid-like, je croyais que c'était un jeu de plateforme 2d classique.
Tous les opus ne sont apparemment pas en anglais, y'en a un qui est notamment sur Wii U, je viens de reregarder le test (il avait eu 15), on voit que c'est en français.
Apparemment y'en a un sur Xbox 360 (à moins que ce soit une erreur de leur part dans la fiche du jeu, genre une version 360 annulée).
Mais pour finir je ne sais pas si ça me plairait, ce côté Metroid-like et la complexité dont tu parles. Moi qui croyais à un "simple" jeu de plateforme traditionnel très accessible et intuitif...
J'imagine que c'est une histoire simple à chaque fois, et qu'on n'a pas besoin d'avoir fait tel opus pour comprendre tel autre.
Content que ça t'ait bien plu en tout cas ! Ca rattrape ta déception de l'autre jeu.
j'suis sûr qu'on peut en trouver des images sympas sur internet
Oui.
Mais pour finir je ne sais pas si ça me plairait, ce côté Metroid-like et la complexité dont tu parles.
C'est plutôt du Metroid-lite, tu commences avec une carte, tu ne peux pas te perdre, ce n'est pas un labyrinthe, mais effectivement il y a quelques passages qui m'ont fait tourner en rond pendant un moment. Avec une soluce, ça passera crème.
Pour les contrôles exigeants, c'est quand tu veux optimiser au mieux. En fait, si tu bourres la touche d'attaque, Shantae ne tapera pas dès qu'elle le peut. Il faut trouver le bon timing pour que ses coups sortent le plus rapidement possible, et au début ça peut créer des soucis "cet ennemi prend 4 coups avant de crever, j'ai le temps de lui faire entre 2 de ses patterns, mince j'ai bourré j'ai eu le temps de ne le toucher que 3x j'ai perdu un coeur". Pareil pour faire une attaque baissée, il faut bien appuyer sur "bas" puis sur attaque, avec quelques frames de décallage. Si tu bourres bas + attaque, le coup ne sortira pas. Mais vraiment, rien d'infaisable, d'autant que tu peux acheter des potions pour pas cher qui remettent tous tes points de vie, c'était plus histoire de lui trouver quand même des points négatifs.
Je joue aussi à la 360 mais que pour Guitar Hero Live x)
Sur PS2 j'ai rejoué à Soulcalibur 3 récemment je le trouve vraiment super complet. SInon j'ai wild arms 5 commencé depuis deux ans que j'ia toujours pas fini x)
J'ai reçu Dark souls 3 hier, je suis bloqué au premier boss qui se trouve dans les 10 premières minutes du jeu
.
Supergounou
D'accord !
Et du coup, la monnaie dans le jeu, ça se trouve de manière classique, dans les niveaux et sur les ennemis battus ? L'argent "réapparaît" dans les zones déjà visitées quand tu y retournes ?
.
Wainwright
Ah tu nous avais parlé de Wild Arms, je ne sais plus si c'était cet épisode là ou un autre de la série.
.
supercube49
Bah le jeu est réputé pour être particulièrement casse-couilles frustrant prise de tête difficile !
Mais je compatis.
Et du coup, la monnaie dans le jeu, ça se trouve de manière classique, dans les niveaux et sur les ennemis battus ? L'argent "réapparaît" dans les zones déjà visitées quand tu y retournes ?
En butant des ennemis, en cassant les jarres qui trainent un peu partout et qui filent soit vie/magie soit pognon, et dans des coffres plus ou moins bien cachés. Les jarres reviennent quand tu quittes le jeu ou un "niveau", et certains des coffres à pognon réapparaissent quand tu quittes la salle si tu veux vraiment farmer. Il y a aussi une tour avec 11 étages à gravir rapidement (ça se fait bien, 5mn max) avec des ennemis à chaque étage, ils donnent pas mal d'argent, + du pognon quand t'arrives en haut.
Mais, c'est pas vraiment un problème la monnaie. Ça te sert à acheter des potions et tes premières magies, mais après pour acheter les bonus plus importants il faut aussi vendre quelques "Magic Jam" qui sont en quelques sortes les secrets du jeu. Pour avoir tous les bonus de magie, il faut 100% le jeu en gros. Du coup t'as toujours un peu d'argent sur toi, mais tu achètes les bonus au fur et à mesure de ta progression, quand tu trouves des Magic Jam.
Donc là tu as fait le jeu à 100% ? (tu donnais ton temps de jeu pour avoir trouvé tous les items)
C'est con comme question, mais les jarres, est-ce qu'elles donnent toujours la même chose à tel endroit, est-ce que c'est complètement aléatoire, ou est-ce que ça dépend (genre si tu manques de vie elles vont d'abord te donner de la vie) ?
Le 31 août 2016 à 10:56:48 supercube49 a écrit :
J'ai reçu Dark souls 3 hier, je suis bloqué au premier boss qui se trouve dans les 10 premières minutes du jeu.
Il n'est pourtant vraiment pas compliqué ![]()
Ouais 7h45 temps de jeu pour le 100%. En vrai, avec les gameover et les menus, je pense plutôt 9h.
DVP
J'avoue. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=94_Vf3TmSPQ
.
Supergounou
Ok, faudra que je regarde à l'occasion s'il en existe vraiment un épisode sur 360 (et si c'est en français... et si y'a une démo).
Ah oui une démo c'est l'idéal pour voir si les contrôles ne te sont pas désagréables.
Tous les jeux se devraient de proposer une demo jouable !! ![]()
Hélas il y en a plein qui n'en ont pas.
Et ça me rend tout malheureux.
C'est égoïste mais parfois j'aime bien m'imaginer que vous m'aidez à péter la gueule aux gens avec qui je me prends la tête.
Style épique, bien sûr, avec fusillades et/ou corps-à-corps.
On est loin d'un Super Metroid, mais énormément d'optimisation sur les inputs sont possibles pour gagner du temps
Pour les contrôles exigeants, c'est quand tu veux optimiser au mieux. En fait, si tu bourres la touche d'attaque, Shantae ne tapera pas dès qu'elle le peut. Il faut trouver le bon timing pour que ses coups sortent le plus rapidement possible, et au début ça peut créer des soucis "cet ennemi prend 4 coups avant de crever, j'ai le temps de lui faire entre 2 de ses patterns, mince j'ai bourré j'ai eu le temps de ne le toucher que 3x j'ai perdu un coeur".
Y a un petit côté Castlevania en somme. Je me rappelle en particulier de l'élitiste Harmony of Despair vu que c'était un jeu coop. J'avais eu l'opportunité de jouer avec des amis qui étaient très hauts classés (bon ils avaient plus de 1000H sur le titre), ils avaient exploré les 3/4 du donjon et tué le boss que toi t'avais toujours pas fini de traverser le premier palier. C'était à base de dash arrière cancel dash attaque avec Alucard et Soma, le timing était atroce et ils te sortaient 3 coups le temps que t'en fasses un petit malheureux. Je parle de cet opus parce qu'on pouvait comparer (en direct, sans passer par un speed run), mais les metroidvania de cette licence offrent tous ce petit plus (moi je le vois plus comme un plus honnêtement, même si tu l'as mis dans les -). Par contre le côté timer les attaques les unes après les autres sans cancel ni rien, c'est plus rare, on le retrouve dans Order of Ecclesia par exemple.
Quand c'est bien fait, c'est intéressant, on se sent plus engagé en tant que joueur dans le jeu. Mais il y a aussi des jeux qui font ça très mal, comme le système de combo super lourd de Prince of Persia The Two Thrones, vu que là c'est séquentiel, c'est juste le jeu qui enregistre tes inputs les uns après les autres et n'a aucun moyen de les écraser avec un système de priorité adapté. Dans un jeu où les combats sont aussi chiants, c'est pas trop grave, mais je serais fou si ça se passait comme ça dans un Ninja Gaiden.
Sur PS2 j'ai rejoué à Soulcalibur 3 récemment je le trouve vraiment super complet.
C'est clair. Il était vraiment terrible cet opus, et il y avait moyen de reprendre les nombreuses idées que le jeu balançait pour les améliorer. Peut être à l'occasion d'un 6eme opus, s'ils le mettent en chantier, vu que le marché est bien occupé et les joueurs moins nombreux que par le passé.
Ninja Gaiden moi franchement un des trucs qui m'avait fortement déplu dans la démo c'est que j'avais vraiment du mal à bien identifier dans le jeu quelle action du personnage correspondait à quelle touche sur laquelle j'appuyais, et quand s'arrêtait cette action (contrairement à... 99% des jeux).
moi je le vois plus comme un plus honnêtement, même si tu l'as mis dans les -
je l'ai mis aussi dans les +, c'est juste au début que ça faisait bizarre je me suis demandé si c'était pas un défaut dans la maniabilité. C'est aussi quelque chose que j'aime dans les jeux, et c'est entre autre pour ça que j'aime la série des Metroid.