CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 août 2016 à 14:47:00

Salut, toujours en vacances!

Alors oui Belhifet tu dois confondre, je n'ai pas touché à ce jeu. La mémoire qui flanche! C'est cool que les Berserk te plaisent et même si je ne lis plus de manga tu me donnes envie de les lire.

Oui comme le docteur Quinn, et oui c'est une femme. C'est pour ça qu'Acelord voulait que Supergounou nomme ses médecins de peste Acelord.

C'est simplement que Supergounou avait besoin de quelqu'un de fort pour tenir l'équipe. Acelord était encore vivant qu'on en était à quoi? Kriegor le troisième? Mauvaise graine. Supergounou à toujours su faire des choix judicieux (sauf pour toi du coup).

C'est les vacances et je suis loin de chez moi et de ma tour, du coup, je suis aussi loin d'Overwatch et de The Witcher 3. L'occasion de faire des petits jeux en attendant

Pour des vacances à moindre coût, installe toi une pièce écran et change le fond d'écran, avec le bruitage qui va avec. Comme ça tu pourras jouer.
Mais bon, au moins tu ne joues pas à Overwatch et tu ne pourras pas dire (à tord) "regarde Ace je suis le plus fort mon niveau est supérieur". Parce qu'on sait tous ce qu'il en est réellement.
"je remercie Ace qui m'a sauvé les fesses des milliards de fois"
"son skill est démentiel"
"il semble pouvoir prétendre au titre de meilleur joueur d'ow"
"À quand les JO Overwatch, à coup sûr il ramènerait l'or"
"Acelord est plus qu'un joueur, c'est un dieu vivant"
Et oui, j'ai bien mis les " ", ce qui en dit long sur la passion de Kriegor. :oui:

Message édité le 17 août 2016 à 14:51:58 par Acelord
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 août 2016 à 15:01:53

Supergounou à toujours su faire des choix judicieux

N'est-ce pas.

Sinon, fini Lumino City (2014)
http://store.steampowered.com/app/205020/?l=french

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471438886-rgwcmzz.jpg

Aidez Lumi à retrouver son grand père à travers 17 tableaux bourrés d'énigmes et de casse-têtes.

Il s'agit d'un poin'n click, mais pas dans le sens traditionnel du terme puisque l'on ramasse au final très peu d'objets, on n'en combine aucun, c'est plutôt un jeu où le joueur progresse petit à petit en résolvant des casse-têtes les uns après les autres. La DA est vraiment excellente, et je suis assez admiratif devant la méthode de création du design, tout fait à partir d'une maquette en carton comme le on peut le voir sur l'image ci-dessus. Ça créé une espèce de cohérence à l'univers et au level design, j'avais vraiment l'impression de progresser dans la ville, et en plus c'est tout mignon. La musique est enchanteresse, et rajoute un sentiment d'onirisme à l'ensemble, d'autant que les titres sont assez nombreux et tous réussis.

Les énigmes sont variées, et font appel à plusieurs logiques différentes comme les mathématiques, la visualisation 3D, la logique combinatoire, la musique, l’électronique, et que sais-je encore. Elles sont donc assez intelligentes, parfois très ardues, mais heureusement il existe un système d'astuce pour chacune d'entre elles, accessibles elles-même via un petit casse-tête bien plus simple à résoudre que l'énigme originale (si vous avez réussi à comprendre ma phrase, bravo, vous êtes prêt pour la logique du jeu).

Malheureusement, le jeu est très très lent lors des phases d'explorations, on clique à un endroit il faut attendre 10 seconde avant que Lumi s'y rende, ce qui rend la progression parfois pénible, comme lorsqu'on se rend compte qu'un objet nous ayant échappé se trouve à une petite dizaine de cliques de nous, soit plus d'une minute. Heureusement que l'ambiance est présente, sublimée par la musique, faut vraiment y aller à la cool et ne pas être pressé. Autre défaut, l'histoire quasi inexistante, que ne m'a pas donné envie de progresser pour en apprendre plus. Je faisais donc un tableau, pause de 30mn, puis un autre tableau, re-pause de 30mn, etc..., la carotte venant plutôt des casse-têtes. La sauce commence vraiment à prendre à partir de 75% du jeu, mais le début c'est vraiment plus une succession de scènette sans qu'il y ait vraiment de lien entre elles. Dommage.

Au final, quasi 5h pour le finir, et j'en garde tout même une bonne impression. Vraiment le genre de jeu à faire entre 2 autres plus gros, histoire de se vider un peu l'esprit en utilisant son cerveau dans de jolis environnements.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 août 2016 à 15:45:32

Et oui, j'ai bien mis les " ", ce qui en dit long sur la passion de Kriegor. :oui:

Supergounou s'est mis à Trials Fusion. Comme ça on pourra faire des parties à 3 et voir qui de la mauvaise graine et du dieu vivant gère sa race sur Enfer IV et autres Rock of Rages.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 août 2016 à 16:06:46

la mauvaise graine

J'ai chopé l'argent sur les difficiles cet aprem, je pense avoir passé le test :siffle:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 août 2016 à 17:42:40

Hier j'ai vu une vidéo de Benzaie sur le vieux jeu Soldier of Fortune, ça a l'air cool ! :)

Bien ma grotte, je ne connaissais pas grand-chose de ce jeu, enfin je le connaissais juste de nom, et j'étais au courant de l'aspect polémique du titre, avec les démembrements des ennemis. Mais pas grand-chose de plus.

Et franchement ça a l'air sympa, on dirait du Doom/Quake et compagnie, mais en pas chiant sans le level-design labyrinthique, donc davantage axé sur l'action !! Une sorte de Return to Castle Wolfenstein en plus bourrin et bas du front.
Petit extrait montrant le 1er niveau.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=04kT3W4bryM#t=1m34s
Le jeu a 16 ans, mais bon sang j'ai l'impression ce fusil à pompe a plus de patate que plein d'autres shotguns de jeux plus récents !

Oh, et le héros, c'est le capitaine Price de Call of Duty.

.

.

Acelord

Salut.
Ok, désolé. Il me semblait qu'il n'y avait pas que Supergounou qui avait joué à Shovel Knight mais aussi quelqu'un d'autre du topic (autre que Kriegor qui y joue ces temps-ci).

Ah ben c'est gentil, cool si je te donne envie de les lire, ça me touche. :fier: Après je ne sais pas si ça vous plairait.
Déjà les films Berserk l'Age d'Or, vous les avez beaucoup moins aimé que moi (surtout Kriegor).
Mais si par hasard tu te mets à les lire (ou à regarder les animés), tant mieux, et bien sûr n'hésite surtout pas à m'en parler.
Je suis devenu fan. :peur: Cette oeuvre m'a vraiment bouleversé (et elle est aussi vieille que moi).

"je remercie Ace qui m'a sauvé les fesses des milliards de fois"

"son skill est démentiel"
"il semble pouvoir prétendre au titre de meilleur joueur d'ow"
"À quand les JO Overwatch, à coup sûr il ramènerait l'or"
"Acelord est plus qu'un joueur, c'est un dieu vivant"

Bah il se répète, remplaces "Acelord" par "Belhifet" et "Overwatch" par "Gears of War", et tu obtiens ce qu'il disait quand on avait joué ensemble au multi de Gears of War 3. :cool:

.

.

Supergounou

Ouais, la patte artistique est très mignonne (et ils ont du se casser le cul). Ce côté "matériau"/papier/carton me rappelle Yoshi's Island, Yoshi's Story et... Yoshi's Wooly World (ou d'autres jeux comme Little Big Planet ou Kirby Epic Yarn). Mais là du coup ça fait encore plus réel et "palpable", évidemment.

C'est assez rafraîchissant ce système avec peu d'objets. Le système d'astuces semble bien pensé aussi.

Pour les musiques, y'en a quelques unes en particulier qui t'ont marqué ? Je veux bien des liens si ça ne t'ennuie pas (sinon j'peux aller écouter l'OST entière mais si elle est très longue je t'avoue que ça risque de me gonfler :fou:).

Autre défaut, l'histoire quasi inexistante, que ne m'a pas donné envie de progresser pour en apprendre plus.

Euh, je croyais que justement ça te plaisait les jeux nébuleux/flous, sans véritable histoire claire. :doute:

Au fait c'était quoi déjà le poin't'n'click dont tu as parlé l'autre fois, que tu considérais comme le meilleur que tu ais fait ces dernières années ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 août 2016 à 19:47:48

Euh, je croyais que justement ça te plaisait les jeux nébuleux/flous, sans véritable histoire claire. :doute:

Pas claire, oui, ça j'aime bien. Mais là, il n'y a pas d'histoire du tout à part "aidez Lumi à retrouver son grand père. Un peu léger quand même.

Au fait c'était quoi déjà le poin't'n'click dont tu as parlé l'autre fois, que tu considérais comme le meilleur que tu ais fait ces dernières années ?

Fran Bow :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 août 2016 à 19:54:20

Pfiou, j'ai regardé juste un peu de la dernière vidéo de For Honor... :sleep: En fait ce jeu ne m'intéresse vraiment plus du tout. C'est joli et j'aime bien le look des héros, mais ça s'arrête là.
Pour le reste, je trouve le jeu vraiment chiant.

Puis, je sais pas trop, je n'y ai pas joué, mais à vue de nez, ça ne m'a l'air ni suffisamment arcade pour être bien fun et intuitif dès les 1ères secondes de gameplay, ni suffisamment technique pour plaire aux cinglés amateurs de jeux proposant des systèmes de combat vraiment riches et complexes.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 août 2016 à 22:18:24

Moi j'aime toujours bien. Probablement mon day one de 2017.

Hier j'ai vu une vidéo de Benzaie sur le vieux jeu Soldier of Fortune, ça a l'air cool ! :)

J'avais beaucoup joué à la démo avec un ami. On faisait le premier niveau (le seul dispo) en boucle mais en mode de difficulté ultime, comme ça on était jamais à court d'ennemis (respawn illimité d'ennemis dans ce mode). On se planquait dans les toilettes et on essayait de survivre aussi longtemps que possible. C'était marrant.

Du coup j'avais acheté bien sûr le jeu après. Il était effectivement sympa, mais je pense pas que ça casse encore des briques aujourd'hui. Entre le contenu extrêmement rachitique (et on ose dire que les jeux étaient plus longs?!), le classicisme, l'absence de moments vraiment marquant (que ce soit en terme de mise en scène ou du point de vue gameplay), il reste surtout connu pour ses démembrements totalement exagérés (le magnum suffit à arracher un membre à chaque tir).

Par contre ouai effectivement, il est pas chiant dans son level design (c'est couloir) et je vois bien le petit côté expendables qui te plait.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 août 2016 à 23:02:30

mais je pense pas que ça casse encore des briques aujourd'hui.

Non, ça c'est Arkanoid ! :rire: Casser des briques... ok, je sors. :-(

il reste surtout connu pour ses démembrements totalement exagérés (le magnum suffit à arracher un membre à chaque tir).

Bah ouais mais c'est marrant !! :peur: Puis les ennemis qui crient, j'veux pas être sadique, mais ça donne une bonne intensité à l'action, ça change des jeux où t'as l'impression que tes ennemis ne sentent pas la douleur (genre les Batman Arkham, ok ce n'est pas un shooter, mais ça me fait toujours bizarre de voir les ennemis à qui tu pètes un bras ou une jambe perdre connaissance sans émettre le moindre petit cri de douleur).

N'empêche qu'un haut niveau de localisation des dégâts et un bon système de démembrements, je suis certains que ça peut vachement embellir un bon jeu d'action. Faudrait que certains le refassent parmi les jeux modernes.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2016 à 11:16:46

Ca fait longtemps qu'on a pas vu supercube et Wainwright (et In-kin qui était revenu un jour comme ça vite fait :peur: ).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2016 à 11:30:11

Bah voilà, ça c'est un beau trailer de For Honor, vu qu'on ne voit pas vraiment de gameplay ! (juste les meilleurs morceaux soigneusement filmés) :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=ES1GJQEBetY

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
18 août 2016 à 12:10:27

Belhifet : Mouais pour Killer Croc, je reste sur Arkham Asylum. J'ai beau savoir qu'il ne peut rien me faire, le voir face à Batman dans l'intro suffit à me faire flipper... mais totalement d'accord pour Bane, c'est une honte ce qu'ils lui ont fait dans les autres Arkham :honte:

Ben moi, je comprends pas tout les " Lex est comme un Joker ", ce n'est pas comme si il faisait plein de blagues, je l'ai trouvé sympa et puis de toute façon, c'est bien connu que Lex a toujours été beaucoup plus fou que le Joker :oui:

Et j'ai cru que c'était Kratos au départ sur l'image avant de zoomer... Bah après, les Indiana Jones, je ne les aime pas trop à part le premier que j'adore et puis, c'est pareil pour les Uncharted tiens. A part le deuxième, je n'aime pas l'histoire des autres :(

Ah et sinon, je suis désolé mais ta solution ne marche pas, c'est interdit de frapper les femmes.

C'est comme les missions d'infiltration, on s'en fiche que tu peux le faire, soit tu le fais en gentleman, soit tu le fais pas :oui:

Et ce Soldier of Fortune a l'air sympa et c'est vrai que ce fusil à pompe à des cordes vocales même si le truc qui m'a choqué, c'est la rapidité pour recharger le fusil à pompe, ça doit 10X plus vite que pour la plupart des jeux maintenant^^

même si il y a un bon jeu de tir à " démembrements " pour moi, ça doit être tellement " artistiquement jouissant " de pouvoir profiter de son oeuvre d'art de cette façon, sentir la vie qui quitte le corps de l'ennemi :content:

https://www.youtube.com/watch?v=SUrsZtE11h4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2016 à 13:44:39

Hmm c'est moi ou vous ne regardez que des films de super-héros :ouch: ? Personnellement je trouve les 3/4 ennuyant, ce que je leur reproche surtout c'est le scénario hyper prévisible à chaque fois (Ce qui les rend ennuyant) .
Le dernier film de super-héros que j'ai vraiment aimé c'est Batman : the dark knight rises.
Cette année y a pas mal de films que j'ai adoré sinon : Américan ultra, Seven, night call, prisoners, tucker and dale fight the male ... :oui:
Mais il y en a que j'ai détesté : Camping 3 et Batman v superman.:nah:

À part ça un copain m'a donné halo reach du coup comme il est rétro compatible je peux y jouer sur Xbox one .
Je trouve la campagne sympa (je ne l'ai pas terminé) mais pas assez coloré si on les compare à halo 5 ou halo 2 .
Il y a aussi des gros problèmes de fluidité ! : quand il y a des explosions ou autres on doit être à 15fps ...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 août 2016 à 17:27:55

Le dernier film de super-héros que j'ai vraiment aimé c'est Batman : the dark knight rises.

C'est celui que j'aime le moins perso. Je trouve même Batman & Robin mieux. Le scénario est complètement ridicule, le film n'a aucun respect pour ce qu'il singe et même la réa, je la trouve convenue et exagérée. "Allez prenez encore une couche de sacrifice!". Ah et aussi le jeu d'acteurs... Quelle catastrophe.
Je suis pas un anti Nolan perso, Begins était très bien (ras), Dark Knight, t'enlèves la fin qui est vomitive et clichée (en fait t'enlèves tout ce qui tourne autour de Double Face point), tout le reste est excellent.
Je préfère quand même savoir Snyder à la barre, lui au moins a déjà lu un bouquin Batman dans sa vie.

Bah voilà, ça c'est un beau trailer de For Honor, vu qu'on ne voit pas vraiment de gameplay ! (juste les meilleurs morceaux soigneusement filmés) :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=ES1GJQEBetY

Bon ben là c'est clair, je signe chez les chevaliers.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 août 2016 à 17:36:15

le jeu d'acteurs

Rarement autant rigolé que lors de la mort de Marion Cotillard :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2016 à 19:48:10

Ah puis récemment j'avais vu XCOM 2 Independance Day 2 et là je suis allé voir Mass Effect Star Trek Sans Limites en 3D (d'habitude j'évite autant que possible la 3D mais là on n'avait pas le choix pour cet horaire).
Boaf, sympas sans plus, là aussi.

Tiens y'a une extra-terrestre blanche gentille dans Star Trek, c'est la fille avec les prothèses-lames aux jambes dans Kingsman.

De toute façon maintenant que j'ai vu Berserk l'Age d'Or, je n'ai plus goût à la vie, rien n'a plus de sens, tout est si fade.

.

.

Kriegor

Perso y'a aucun film Batman de Nolan que j'ai vraiment aimé.

Déjà Begins, tu te dis que Batman est un connard de traître. :peur: Non puis comme me l'avait fait judicieusement remarquer mon frère à l'époque, c'est drôle qu'à la fin le méchant utilise un micro-ondes super-puissant qui vaporise l'eau genre à 200m à la ronde, mais qui étonnamment n'entraîne aucun malaise, aucune gêne chez les humains, sachant la proportion d'eau qu'on a dans le corps.

Puis son Batman il est fragile, t'as trop l'impression que ça le fait chier d'être Batman, qu'il veut se débarrasser de son rôle de justicier, que c'est un fardeau, là où je préfère les autres versions où le mec VEUT être Batman et où le masque, le "faux" c'est Bruce Wayne.

Pour enchaîner avec The Dark Knight, ce film me gonfle, parce que tous les gens qui l'ont apprécié semblent n'avoir retenu que le Joker.
Bah oui, parce que le film pourrait tout aussi bien s'appeler "Batman se fait niquer la gueule pendant 2 heures", ce serait pareil, et même plus évocateur, comme titre. Il se fait berner comme un bleu pendant l'intégralité du truc, c'est tellement frustrant, en gros pour faire un méchant que le grand public adore, il a sacrifié le héros en en faisant un naze mis au second plan. :( Et 99% des gens qui ont aimé le film te parleront tout de suite du Joker parce qu'apparemment le type en costume de chauve-souris on s'en fout c'est pas lui la star du film.
Et je n'aimais pas particulièrement ce Joker-là non plus. Ah, sinon, je l'avais déjà dit, je trouve que tout le tapage qu'on a fait autour de Heath Ledger était complètement exagéré, pas qu'il joue mal, mais ils en ont tellement fait des tonnes sur ses performances... c'était sûrement parce que le pauvre mec est mort, ils lui ont rendu hommage en gonflant ses performances.

Ah et y'a les moments patriotiques pourris, qui me gênent, aussi. Déjà dans les Spiderman de Sam Raimi je trouvais ça à chier (les gens qui défendent Spiderman sur le pont dans le 1, dans le train dans le 2, puis la foule qui l'acclame avec le plan "drapeau américain sur tout l'écran" dans le 3).
Bref dans Batman on a ça notamment dans le 2 avec le coup des bateaux et le plan du Joker (alors qu'en vrai on sait tous ce qui se serait passé, hein).

Bon je sais qu'on retrouve ces défauts (incohérences, patriotisme niais...) dans d'autres films mais justement je vois pas pourquoi on les oublierait dans les films de Môssieu Nolan.

Et les combats sont pourris, je me dois de le redire !

Batfleck il t'en casse 30 au p'tit-déj des Batman de Nolan.

Bon ben là c'est clair, je signe chez les chevaliers.

J'suis content qu'ils aient traduit "protect the weak" par "protéger l'innocent".
J'ai toujours trouvé ça extrêmement con de vouloir "protéger les faibles". Tu tombes sur Satan qui est affaibli tu vas le soigner et le protéger ? Bah non, tu lui exploses sa p*tain de gueule.

Bon enfin ils parlent de "devoir" les chevaliers... puis l'honneur c'est pas mon truc. :-( Mais sinon ils me plaisent. :oui: Oh et par contre je me fais peut-être des idées comme c'est mes préférés mais j'ai toujours l'impression qu'on les voit plus souvent se faire tabasser que les autres factions.

.

.

Supergounou

Ouais, la fameuse scène avec une interprétation d'enfer. :peur:
J'avais entendu dire que c'était pas sa faute, qu'elle était enceinte et que c'était dur pour elle d'être assise comme ça et tout et tout... :sleep:

.

.

supercube49

Le prends pas mal, hein, qu'on défonce un film que tu aimes. :peur: :ange: C'est pas contre toi. Je recritiquerais bien Limbo avec toi mais là je vais refâcher Supergounou, et j'ai déjà écoulé tous mes crédits avec lui.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 août 2016 à 20:06:38

Fini Firewatch (2016).
http://store.steampowered.com/app/383870/?l=french

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471543571-firewatch-150305-06.png

Vous aimez la randonnée en montagne? Ça tombe bien.

+ Graphiquement très joli, avec un petit côté cartoon qui rend bien.
+ Scénario très bien amené, riche en rebondissement et avec une écriture particulièrement maitrisée, qui donne envie de retourner dans le jeu le plus vite possible.
+ Psychologie des protagonistes développée et cohérente.
+ Le début de l'aventure, qui m'a rappelé les courses d'orientation de ma jeunesse: une foret, une carte, une boussole, un objectif, et démerde toi.
+ La découverte des différents lieux.
+ Etta James pendant les crédits ( https://www.youtube.com/watch?v=Vg5OHH-VNDI ).

- Assets graphiques assez peu nombreux finalement, chaque arbre, chaque paroi rocailleuse, etc... sont identiques. Heureusement, il y a quand même une assez grande diversité dans les paysages.
- Degrés 0 du gameplay. ZQSD, et c'est à peu près tout. Pas d'énigmes, vite fait des choix dans les dialogues, basta.
- C'est totalement objectif, mais j'ai trouvé la fin un peu trop facile et cartésienne .
- Impossible de sortir des sentiers battus, la map est composée de chemins, et on reste dessus.
- De nombreux allers/retours dans la seconde moitié de l'aventure.
- Faible durée de vie (4h30), et si on enlève les allers/retours reste plus grand chose.

C'est vraiment un jeu dans la lignée de Ethan Carter, mais avec les énigmes en moins. C'est très beau, très agréable de se promener dans les différents paysages, on est happé par l'histoire qui donne envie d'en savoir plus à chaque instant. Par contre, on ne fait que marcher, marcher, marcher. En connaissance de cause, ça peut être un très bon jeu, mais il faut savoir où l'on met les pieds. Avec un petit quelque chose en plus, Campo Santo aurait pu faire quelque chose de vraiment grandiose, cependant la ballade reste tout de même vraiment sympa.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 août 2016 à 23:23:01

Supergounou

une écriture particulièrement maitrisée, qui donne envie de retourner dans le jeu le plus vite possible.

Je croyais au contraire que pas mal de gens se plaignaient de la durée de vie et du fait que la rejouabilité n'était pas forcément là.

Ton spoil n'en est pas du tout hein. :peur:

Et du coup
J'avais vu vite fait la fin, on se barre parce qu'il y a un feu... mais le mec qu'on voit dans le trailer, celui qui à un moment saccage notre tour, on le voit dans le jeu ? C'est lui qui fout l'incendie ?

Par contre, on ne fait que marcher, marcher, marcher.

Y'a des jeux on dit que ces des "runners"... du coup, peut-on dire que Firewatch est un "walker" ?

très agréable de se promener dans les différents paysages

Mais justement, c'est pas vite redondant ? Tu parles des arbres ou rocailles qui se ressemblent tous... les décors ne sont pas tous trop semblables et donc les paysages lassants ?

il faut savoir où l'on met les pieds.

Dans l'herbe (ça doit te plaire, coquin), et pour longtemps vu que c'est une randonnée.

Enfin Ethan Carter c'est quand même bien différent dans l'ambiance et l'histoire, nan ? C'est pas du fantastique/policier ?
(me souviens pas que tu ais donné ton avis dessus sur le topic, m'enfin bon, tu as donné tellement d'avis, et j'ai tellement peu de mémoire :mort:)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 août 2016 à 23:44:27

Je croyais au contraire que pas mal de gens se plaignaient de la durée de vie et du fait que la rejouabilité n'était pas forcément là.

Il veut dire que tant que tu l'as pas fini, tu as envie d'y retourner.

https://youtu.be/Uh--cnw1CxE?t=5m11s

Ils ont la classe ces croisés allemands. J'adore leur solution tactique pour affronter les omniques, même si la solution Coréenne (foutre des sextoy ambulants dans des méchas) est géniale aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471556623-es3.jpg

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 août 2016 à 23:52:14

Je vois pas trop le rapport. Quand je quittais le jeu, j'avais envie de le relancer, comme quand je ferme un bon roman pour aller me coucher et que je rallume la lumière 30 secondes plus tard "aller, encore un chapitre", par exemple.

Ton spoil n'en est pas du tout hein.

Si, j'aurais détesté la personne qui aurait écrit ça sans balise si je n'avais pas fait le jeu.

J'avais vu vite fait la fin, on se barre parce qu'il y a un feu... mais le mec qu'on voit dans le trailer, celui qui à un moment saccage notre tour, on le voit dans le jeu ? C'est lui qui fout l'incendie ?

Je ne sais pas j'ai pas vu le trailer.

Y'a des jeux on dit que ces des "runners"... du coup, peut-on dire que Firewatch est un "walker" ?

On dit simulateur de randonnée, dans le milieu.

Mais justement, c'est pas vite redondant ?

Si, d'autant que la map est toute petite. Mais il y a très peu de lieus, du coup la première fois que tu tombes sur chaque, avec les effets de lumière et la DA, c'est super chouette, c'est rare que je m'arrête dans un jeu pour regarder les paysages.

Dans l'herbe (ça doit te plaire, coquin), et pour longtemps vu que c'est une randonnée.

C'est bien, t'as compris la blague.

Enfin Ethan Carter c'est quand même bien différent dans l'ambiance et l'histoire, nan ?

Pas forcément, y a vraiment des similitudes comme le fait de ne pas savoir, justement, si t'es dans du fantastique ou pas. Le côté policier est présent dans les 2 titres . Et si, j'avais surement dû poster mon avis sur le jeu ici même.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo