Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'ai regardé la vidéo des sorties de mai 2014, c'est sympa.
Du coup ce que je trouve un peu dommage avec DOOM c'est que (comme pour beaucoup de jeux) les premiers trailers ne correspondent plus au jeu final, vu que les imps ont changé de gueule.
N'empêche, si c'était à refaire, perso je trouve que ça aurait été classe de teaser le jeu avec cette image.
https://gamingwithsatisfactshaun.files.wordpress.com/2015/06/doom4.png
Un de mes passages préférés des 1ers trailers, c'est quand on voit un hellknight projeté en arrière au ralenti avec un énorme trou dans la poitrine :
http://aboveaverage.com/wp-content/uploads/2015/06/Screen-Shot-2015-06-15-at-3.15.44-PM.png (ça rend mieux en vidéo)
.
.
Bon, sinon, c'est parti pour du sexy !! ![]()
![]()
Commençons avec une recette de pizza pas mal du tout... je ne suis pas spécialement amateur de femmes à cheveux courts, mais là ça ne m'a pas dérangé. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=AbvKqWaNrso (par contre la musique est merdique, possible que ce soit le compositeur de DOOM)
Ensuite, une fifille de Valkyria Chronicles avec une bonne poitrine débordante ! ![]()
http://orig10.deviantart.net/432b/f/2015/294/5/8/valkyria_chronicles_2___juliana_everhart_uniform_by_iforher-d464iv2.jpg
Et poursuivons avec du Dead or Alive Xtreme 3. ![]()
Une magnifique modélisation de tissu.
http://global-img.gamergen.com/dead-or-alive-xtreme-3-image-screenshot-5_0903D4000000820307.jpg (de merveilleux oreillers en perspective)
Et puis des extraits de "gameplay", hinhinhin.
![]()
Momiji : https://www.youtube.com/watch?v=3VkIgpmGInw
Nyotengu : https://www.youtube.com/watch?v=ShsOKC_71B0
Les musiques sont pas terribles, perso je regardais ça avec du "Avé Maria", "Chris Isaak - Wicked Games" et "Canon de Pachelbel".
Bon, leurs corps sont superbes, leurs poitrines fantastiques (envie de mettre ma tête dedans pour baigner dans une totale insouciance et détente), mais après, y'a des collisions bien laides, genre les cheveux sur les épaules ou avec les éléments du décor.
.
.
.
Supergounou
Ca a l'air atroce.
Ces rubans ne m'emballent pas du tout !! Haha !
Tiens, cadeau ! ![]()
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/streetfighterv/large/ironeagle.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/streetfighterv/large/starstruckalt.png
(par contre la coiffure balai à chiottes je ne m 'y ferai jamais)
(par contre la coiffure balai à chiottes je ne m 'y ferai jamais)
Encore que, avec les sunglasses, ça va je trouve. Sans par contre, il a un front immensément grand et une tête... très spéciale.
J'ai enregistré le replay d'une de mes runs sur Crypt of the Necrodancer si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=NnXr_opvgwY&feature=youtu.be
C'est une run complète (du début à la fin), j'ai essayé de tracer un peu pour pas que ce soit trop long. 12 des 16 niveaux sont terminés sans prendre de dommage. Les 4 boss sont passés avec une "victoire parfaite". La RNG a été sympa avec moi.
Vous... vous avez quand même regardé un peu quelques-uns des multiples trucs que j'ai mis ? ![]()
.
.
Supergounou
Encore que, avec les sunglasses, ça va je trouve. Sans par contre, il a un front immensément grand et une tête... très spéciale.
Hum, parmi les deux images que j'ai mises, je le préfère sur la première (celle où il est en tenue militaire verte). J'aime l'expression de son visage, et je ne trouve pas que ça lui fasse un front immense.
Les lunettes de soleil et la tenue blanche et noire qui va avec sont classes, mais je trouve malheureusement qu'il a un peu une tête de gland sur la 2nde image, enfin c'est sa bouche, il fait une espèce de duckface.
.
.
Kriegor
Très sympa la run. ![]()
J'avoue que le design de certains personnages ou ennemis est mignon. Par contre ton héros n'a pas fière allure (ça va déjà mieux avec l'armure).
Les chevaliers qu'on dégomme juste après avoir esquivé leur attaque je trouve ça classe.
Le Fléau de Sang au début j'ai cru que tu ne pouvais tuer que 10 ennemis (puis qu'il disparaîtrait), j'avais mal compris, j'imagine que c'est qu'il a un effet qui se déclenche tous les 10 ennemis tués.
Les musiquent rendent encore mieux en jeu. J'ai beaucoup aimé la morceau à 9:40 ! Faudrait que j'essaie de la trouver J'avais déjà écouté cette musique, mais ce n'était pas la version rock qu'on entend-là.
Ca fait bizarre le côté "haché" du jeu, tac-tac, comme un métronome. Je pose une question qui peut paraître un peu bête, mais si tu fais une longue session de jeu là-dessus, ça ne te fait pas une impression étrange après quand tu quittes le jeu et reviens à un "rythme normal" ?
Je dis ça parce qu'il m'était arrivé d'avoir une sensation étrange quand je quittais un jeu au tour par tour (Warlords 3, dont je parlais l'autre fois) après y avoir longuement joué. C'est bête à dire mais ça me faisait bizarre en quittant le jeu de retrouver du "temps réel".
.
Sinon, tu disais l'autre fois que tu me verrais bien en soldat 76 dans Overwatch. Ca m'a fait penser à Battleborn. Je ne m'intéresse pas à ce jeu (encore moins qu'à Overwatch) mais j'avais quand même remarqué là-dedans un personnage assez similaire, style soldat classique, que je trouve assez classe : Oscar Mike.
https://pbs.twimg.com/mededia/CLFa2JqW8AAyulA.jpg:large
https://i.ytimg.com/vi/GC/GCB5NqPis-o/maxresdefault.jpg
http://media1.gameinformer.com/filestorage/CommunityServer.Components.SiteFiles/imagefeed/featured/2kgames/battleborn/profiles/oscar-mike2.jpg
Ah sinon j'ai essayé la démo de Mirror"s Edge.
La ville est vraiment magnifique (dommage qu'à côté de ça ce soit une dystopie, une société pourrie, parce que leurs bâtiments sont super beaux).
Le gameplay, j'ai eu un petit peu de mal au début, je ne trouve pas ça très intuitif.
Disons que dans la plupart des jeux auxquels j'ai joué, c'était A pour sauter (là c'est LB) et B (ou clic sur le joystick droit) pour se baisser (là c'est LT).
Après, même si j'ai trouvé ça bien, je ne prendrais pas forcément le jeu, ce n'est pas trop mon style (puis j'avais vu "l'histoire du jeu" et donc admiré ses niveaux, en visionnant une vidéo-résumé).
J'ai enregistré le replay d'une de mes runs sur Crypt of the Necrodancer si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu : https://www.youtube.com/watch?v=NnXr_opvgwY&feature=youtu.be
Je vois pas trop de différence entre le barde et personnage de base en fait. Donc c'est bien ce que je disais, t'es un animal! T'as l'air de déjà connaitre tous les pattern des ennemis, tous les effets du stuff (et il y en a beaucoup). Chapeau.
Après, même si j'ai trouvé ça bien, je ne prendrais pas forcément le jeu, ce n'est pas trop mon style (puis j'avais vu "l'histoire du jeu" et donc admiré ses niveaux, en visionnant une vidéo-résumé).
Mirror's Edge faut y jouer pour le gameplay, la vitesse et le vertige. L'histoire ne vaut rien.
J'avoue que le design de certains personnages ou ennemis est mignon.
Puis ils sautent en musique. C’est comme dans New Super Mario Bros Wii, le petit détail qui me fait craquer. ^^
Les chevaliers qu'on dégomme juste après avoir esquivé leur attaque je trouve ça classe.
J’ADOOORE cet ennemi. C’est exactement comme ça que je me verrais en ennemi. Avec ma toute jolie rapière, à parer les attaques et à contre-attaquer juste derrière.
Et effectivement, ça rend les combats contre eux classe. En plus ça me donne un petit goût de Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge dans la bouche. C’est quelque chose qu’on fait beaucoup dans ce dernier jeu, attaquer sur la garde pour provoquer une contre-attaque qu’on va esquiver derrière dans le but de tuer avec un SOB. Dans NG3, c’est ce qu’on appelle le SOB Baiting.
Le Fléau de Sang au début j'ai cru que tu ne pouvais tuer que 10 ennemis (puis qu'il disparaîtrait), j'avais mal compris, j'imagine que c'est qu'il a un effet qui se déclenche tous les 10 ennemis tués.
Ca te heal un peu tous les 10 kills (un demi cœur). Si la RNG ne t’aime pas, tu peux avoir beaucoup de mal à te soigner dans ce jeu. Les armes de sang, c’est le meilleur moyen de regen garanti (on tue beaucoup d’ennemis dans ce jeu).
Comme tout Rogue Lite, pour le joueur lambda, la RNG fait la pluie et le beau temps. Surtout que t’as plein d’équipements dans ce jeu (la pelle, l’arme, l’armure, les bottes, le casque, l’anneau, les reliques, les consommables, les sorts…). Tu peux tomber sur une arme et des objets de malade, avoir un DPS incroyable, mais mourir au monde 3 en oneshot parce que t’es jamais tombé sur une seule armure.
Fléau de sang plus armure de plate dès le monde 2, c’est terriblement chanceux. Mais le must absolu c’est d’avoir une rapière et l’anneau courage (et tous les objets que tu peux trouver pour augmenter ton dps). Et là t’as plus rien à faire, t’es invincible à tous les tours où tu tues, et tu tues à tous les tours. Tu peux ravager un niveau entier en quelques secondes.
J'ai beaucoup aimé la morceau à 9:40 ! Faudrait que j'essaie de la trouver
J’aime beaucoup celle du niveau juste après (à 10:25), celle du boss King Conga à 12:00 (mais surtout pour l’aspect gameplay celle là), celle à 15:00 et celle du tout début. Enfin je les aime bien toutes mais celles-là sont mes préférées.
Ca fait bizarre le côté "haché" du jeu, tac-tac, comme un métronome. Je pose une question qui peut paraître un peu bête, mais si tu fais une longue session de jeu là-dessus, ça ne te fait pas une impression étrange après quand tu quittes le jeu et reviens à un "rythme normal" ?
Non pas en ce qui me concerne. ^^
Disons que dans la plupart des jeux auxquels j'ai joué, c'était A pour sauter (là c'est LB) et B (ou clic sur le joystick droit) pour se baisser (là c'est LT).
C’est pour que tu puisses te servir du stick droit.
Je vois pas trop de différence entre le barde et personnage de base en fait.
C’est normal, le replay ré-agence tout pour que ça fasse comme si tu jouais Cadence. Mais le Bard c’est presqu’un mode tool-assisted intégré au jeu. Avec le barde, tant que tu bouges pas, rien ne bouge, et tu peux pas perdre ton multiplicateur. En fait ce sont tes inputs qui font tout avancer, et t’es jamais pénalisé de pas suivre le rythme de la musique. C’est tellement plus facile évidemment.
Tiens par exemple le speed run du jeu avec le barde : https://www.youtube.com/watch?v=toMuG7PmHfU
C’est génial pour construire des replay classes comme le mien. Mais je n’ai aucun mérite en terme de skill. Et comme je n’aime pas qu’on me prenne pour mieux que je suis, je préfère me lancer dans cette explication (en espérant qu’elle soit assez claire).
Avec Cadence, pour l’instant j’ai que fini les deux premiers mondes, et toi t’as fini les 3 premiers en moins de temps que moi donc tu apprends plus vite que moi. ;)
C’est pour que tu puisses te servir du stick droit.
J'avais même pas titlé, mais les 2x que j'ai fini le jeu c'était c/s. Ce doit être dur à la manette, y a souvent besoin d'une bonne synchro quand même (avec le 180° par exemple).
Mais le Bard c’est presqu’un mode tool-assisted intégré au jeu. Avec le barde, tant que tu bouges pas, rien ne bouge, et tu peux pas perdre ton multiplicateur. En fait ce sont tes inputs qui font tout avancer, et t’es jamais pénalisé de pas suivre le rythme de la musique. C’est tellement plus facile évidemment.
Ok, c'est rigolo ça. Je demande si c'était une feature présente à la sortie du jeu, ça ne me dit absolument rien.
en espérant qu’elle soit assez claire
Oui.
Avec Cadence, pour l’instant j’ai que fini les deux premiers mondes, et toi t’as fini les 3 premiers en moins de temps que moi donc tu apprends plus vite que moi. ;)
Les 4 premiers! :classe: Je meurs tout le temps au boss final. Mais Steam n'a pas l'air de le compter comme un niveau à part. Par contre, je n'ai pas joué en full run, à chaque fois je commencais au dernier monde où j'en étais. Faut vraiment que je le relance à l'occasion.
Sinon, j'ai débuté ce matin à Aurion : L'Héritage des Kori-Odan
http://store.steampowered.com/app/368080/
C'est un Beat'em All/Up africain à l'esprit shonen, tu connais Kriegor? Le système de combat a l'air assez péchu, puisque je n'ai absolument rien compris à celui-ci ^^
Aussi j’ai fait un gros tour de Remember Me (merci à Supergounou pour me l’avoir offert). Remember Me un jeu d’action-aventure de Dontnod (aujourd’hui célèbre grâce à Life is Strange) édité par Capcom. C’est un jeu très scénarisé façon Uncharted mais basé ici sur une alternance de phases de plateforme et de phases de beat’em up. Les phases de plateforme sont dans la lignée de ce que ce genre de jeux propose en général (on longe des parois et on saute pour venir s’accrocher automatiquement à d’autres parois, on grimpe à des tuyaux etc.) et les phases de beat’em up sont plus oldschool (avec combos et esquives).
Voici mes + et - :
+ On peut personnaliser ses combos en choisissant l’animation d’attaque à chaque coup.
- C’est lié à un aspect tactique. Certaines attaques redonnent de la vie, d’autres font baisser tes cooldown, d’autres font plus mal, donc on choisit pas vraiment/seulement ceux qu’on aime le plus, mais plus ceux dont on a besoin. En plus on les débloque lentement au fur et à mesure donc au final en fait on choisit pas son style, on fait avec ce qu’on a.
- En tout et pour tout il y a 4 combos prédéterminés dans le jeu, et on peut pas passer librement de l’un à l’autre. On a le 4eme à environ 50% de l’aventure et on fait les 30 premiers % avec deux combos. A 50% de l’aventure, on a juste assez d’animations de coup pour en remplir que 2 (on peut pas réutiliser les animations de coups débloquées dans plusieurs combos) donc même à 50% de l’aventure on tourne sur deux combos. Sans même parler du fait que 4 combos pour moi (ce qu’on a lorsqu’on a pratiquement terminé le jeu) c’est un énorme foutage de gueule dans un jeu qui n’a aucun système de free form. C’est d’une pauvreté absolue. Double Dragon premier du nom est plus riche que ce jeu-là !
- Et même, pour aller plus loin, plus le combo est long, plus il est efficace. Vous en avez un de 3 coups, un de 5, un de 6 et un de 8. Devinez lequel il vaut mieux toujours utiliser.
- Le système de pouvoirs spéciaux cheatés à cooldown qui ravage tout.
- Très peu de types d’ennemis différents et tous chiants comme pas possible. Les robots tu peux pas les frapper il n’y a que les attaques à distance qui fonctionnent contre eux, t’as des ennemis invisibles pète couille qui sont super fragiles mais t’es obligé de les faire apparaître avec un spécial. Enfin bref, tous les ennemis avancés sont sur le mode « il y a une technique à la con pour m’abattre et c’est tout, cherche pas à te la jouer avec tes 4 combos différents ».
- Ah oui et aussi ils ont très très peu d’attaques chacun. Si déjà ils arrivent à en avoir deux ils bouclent dessus de façon prévisible.
- Les esquives bien trop permissives.
- Les phases de plateforme qui servent qu’à mettre en valeur les décors comme dans tous ces jeux là
- Une énième histoire clichée avec des personnages super clichés.
- Et bien sûr on est les terroristes venus libérer la populace d’un gouvernement corrompu, y en a plus que pour ce genre d’histoires de toute façon
+ Malgré tout l’héroïne n’a pas de capuche.
Si vous adorez les jeux lourdement scénarisés où on vit une histoire et qui se prennent hyper rapidement en main mais ne vous donnent aucune liberté ni aucun vrai challenge, pourquoi pas. M’enfin, y a quand même de meilleurs jeux pour ça. Puis je trouve que le côté TPS se prête mieux à l’exercice que le côté beat’em up. Au moins tu vises, tu te mets à couvert et tout. Si vous avez joué et aimé Remember Me, désolé pour cette critique très négative.
Ce doit être dur à la manette, y a souvent besoin d'une bonne synchro quand même (avec le 180° par exemple).
Non ça va.
Par contre, je n'ai pas joué en full run, à chaque fois je commencais au dernier monde où j'en étais.
Mais je me demande si ça aide pas justement. Ca te laisse deux mondes pour trouver de supers armes et équipements. Après il y a un succès qui te demande de finir entièrement le jeu avec tous les personnages sans ramasser/acheter/obtenir aux autels aucun objet! Ca c'est du succès!!!
C'est un Beat'em All/Up africain à l'esprit shonen, tu connais Kriegor? Le système de combat a l'air assez péchu, puisque je n'ai absolument rien compris à celui-ci ^^
Non je connaissais pas. Le patte graphique est sympa. Ca a l'air d'être plus un ARPG par contre (à voir les barres et l'aspect général des combats) à la Muramasa. Tu me diras s'il t'a plu.
Supergounou
Mirror's Edge faut y jouer pour le gameplay, la vitesse et le vertige. L'histoire ne vaut rien.
Même si tu parles de gameplay, disons que pour moi, c'est un jeu dont les plus fortes qualités peuvent être "vues" (les décors, la sensation de fluidité et de vitesse de la course) avant d'être jouées.
Du coup il ne m'avait pas l'air moins intéressant à regarder qu'à vidéo qu'il ne le serait à jouer (en plus j'imagine que sur pas mal d'endroits faut jouer toujours un peu de la même manière, ce n'est pas forcément un jeu à grande rejouabilité).
Ah et puis, petit truc bête, mais j'ai toujours du mal à supporter de devoir fuir un combat dans les jeux vidéo parce que je ne suis pas assez fort.
IRL, je dis pas (ma vie est une fuite), mais dans les jeux, merde !
Aurion : L'Héritage des Kori-Odan
Je me souviens à l'époque, sur une news du jeu, avoir fait une blague dont j'étais et je suis toujours fier, bien que de mauvais goût (c'est pourtant si rare, de ma part !
).
J'avais dit qu'un RPG Africain, si y'avait un système de gestion de la faim, ça serait hardcore. ![]()
Mais il me semble que les autres n'avaient pas aimé mon commentaire. Mouarf, être contre de l'humour noir sur la news d'un jeu africain, c'est manquer de tolérance, nan ?
.
.
.
Kriegor
Puis ils sautent en musique. C’est comme dans New Super Mario Bros Wii, le petit détail qui me fait craquer. ^^
Dans Super Mario Wii je trouvais ça très niais, d'ailleurs. ![]()
Mais c'est vrai que ça peut être amusant parfois dans un jeu (ou un film) cette sensation qu'il y a une sorte de complicité avec tes ennemis, comme si ce n'était pas juste un combat sérieux plein de haine.
J’ADOOORE cet ennemi.
D'ailleurs y'en a des un petit peu similaires dans Shovel Knight, il me semble, des chevaliers qui parfois "piquent vers toi".
Avec ma toute jolie rapière
Une rapière rigide, non ? Enfin je sais pas comment ça s'appelle, mais je préfère les rigides, celles où la lame ne bouge pas. Les trucs genre épées de mousquetaire où la lame se tord dans tous les sens, ça ne me plaît pas trop.
Je sais pas si y'a une comparaison mentale implicite qui s'opère avec la virilité, mais bref, je préfère avoir une épée "dure". ![]()
Ca te heal un peu tous les 10 kills
Ok, je m'en doutais, vu le nom de l'arme. ![]()
la RNG fait la pluie et le beau temps
Ouaip, c'est à la fois une qualité et un défaut. ![]()
C'est clair que c'est cool pour la rejouabilité, d'avoir des niveaux et des configurations "ennemis/objets" différents d'une fois sur l'autre.
Mais après, tu te dis que ton efficacité peut grandement dépendre du hasard. ![]()
Puis je reviens au côté "aléatoire", je m'en méfie quand même. Que ce soit dans Torchlight, ou plus récemment dans Diablo 3, leur "aléatoire" je le trouve bof, tu te retrouves quand même souvent à revoir les mêmes bouts de décors (genre parfois 3 morceaux de grotte identiques l'un à côté de l'autre façon papier peint, ça casse le truc).
Pour ça que quand je m'imagine par exemple un TPS avec des configurations d'ennemis (voire d'objets aussi) différentes, j'imagine par exemple 3 configurations précises distinctes, plutôt que plein d'aléatoire. Si la RNG est trop présentes tu risquerais par exemple de te retrouver avec toute une escouade ennemie qui protège un placard à balai et aucun pour surveiller le générateur que tu dois détruire, enfin ce genre de choses.
J’aime beaucoup celle du niveau juste après (à 10:25), celle du boss King Conga à 12:00 (mais surtout pour l’aspect gameplay celle là), celle à 15:00 et celle du tout début.
Pas mes préférées.
Le petit passage à 12:21 à la limite c'est sympa (d'ailleurs la musique à 12:00 ils l'ont reprise dans certains SpeedGame, le début)
Celles que j'aime le plus, je dirais que c'est celles-là :
https://www.youtube.com/watch?v=zttAORhVMsc surtout de 0:28 à 0:57, y'a quelque chose de nostalgique, je trouve
https://www.youtube.com/watch?v=UOr8VujFeRw
https://www.youtube.com/watch?v=Xa90OVJkBos
Mince pour Remember Me Kriegor. En même temps, je m'y attendais un peu, les quelques avis positifs que j'avais entendu sur le jeu ne visait que son histoire et son univers.
Ca a l'air d'être plus un ARPG par contre (à voir les barres et l'aspect général des combats) à la Muramasa.
Pas fait Muramasa, mais j'ai poussé un peu plus le tutorial, et c'est effectivement un ARPG avec des combats à la BTA 2D (du moins ce que je pense l'être, avec son lot de cancel etc...). Ca a l'air extrêment riche, je ne m'attendais pas du tout à ça, je sens que je vais me régaler si jamais j'arrive à m'en sortir avec les contrôles. Petite vidéo pour te montrer des possibilités:
https://www.youtube.com/watch?v=bQbiAUo8PwY
Du coup il ne m'avait pas l'air moins intéressant à regarder qu'à vidéo qu'il ne le serait à jouer
On en revient à ce vieux débat: même si c'est très visuel, ton implication n'est pas du tout la même en fonction de si tu es spectateur ou acteur. ;)
Un FPS* que j'imaginais avec différentes configurations d'ennemis. Pas un TPS (mais bon, ça pourrait aussi).
.
Kriegor (encore)
Les phases de plateforme sont dans la lignée de ce que ce genre de jeux propose en général (on longe des parois et on saute pour venir s’accrocher automatiquement à d’autres parois, on grimpe à des tuyaux etc.)
Mouais, je ne sais pas comment on peut rendre ce genre de phases vraiment intéressantes.
https://www.youtube.com/watch?v=sX6KzqIh8y4#t=1m
Ah bah si, en fait...
http://40.media.tumblr.com/tumblr_lj0fkeXtdd1qibz0jo1_r1_500.png
Les vidéos de ce jeu me rappellent trop un passage du Donjon de Naheulbeuk, l'elfe qui se baigne nue et les autres qui la matent. ![]()
''"C'est bon d'offrir son corps à la nature !"
"Moi j'serais plutôt de nature à m'offrir son corps !!"
Pour revenir aux phases de plateforme, c'est pour ça que je préfère quand ça va vite, si le personnage escalade lentement, s'agrippe lentement, etc. bah ça fait parties des trucs que je considère réalistes mais chiants.
Les Batman Arkham avaient leur lot de passages en plateforme mais perso ça ne me dérangeait pas, je n'ai pas de mauvais souvenir de ça, ça devait être suffisamment bien dosé et le héros devait escalader et passer les obstacles suffisamment rapidement à mon goût.
(en fait si j'ai quelques mauvais souvenirs, mais c'est les allers-retours - souvent pour les trophées de l'Homme Mystère - qui nous poussent à refaire des phases de plate-forme déjà faites auparavant)
- Et bien sûr on est les terroristes venus libérer la populace d’un gouvernement corrompu, y en a plus que pour ce genre d’histoires de toute façon
Bah en plus c'est un peu toujours de la même manière. Enfin ils ne vont pas faire un jeu où ton perso se rebelle comme ça mais est super violent et cruel et massacre bien comme il faut les dirigeants et hauts placés corrompus quitte à choquer la populace et les autres rebelles par ses méthodes.
Je trouverais ça intéressant de faire comme ça un (ou plusieurs) héros violent, qui aime se battre et tuer, et que tu te dises même si c'est triste "ok, là ce personnage est vu comme un héros et apprécié parce qu'il est au coeur d'un conflit et fait des ravages dans les rangs ennemis, mais en temps de paix, il serait inadapté, ne parviendrait pas à mener une "vie normale", et serait incompris et rejeté par les mêmes qui là le saluent et le glorifient". Il serait mis au rebut sitôt l'affrontement fini.
Un héros du passé (hop prétexte pour mettre cette musique d'ambiance)
https://www.youtube.com/watch?v=3CvddBUXKT8
Et finalement la mort au combat serait d'une certaine manière une "bonne fin" pour eux. Une délivrance qui leur apporterait le repos, et leur éviterait un lent et douloureux déclin.
Le 1er film Rambo c'est un peu ça. Pas vraiment patriotique et glorieux. Le mec est un "héros de guerre" qui se retrouve abandonné et livré à lui-même à son retour au pays. Conspué à son arrivée à l'aéroport où on l'a traité de boucher, sans famille, "Pour moi la vie civile c'est rien ! Au combat on avait un code d'honneur, tu couvres mes arrières je couvre les tiens, mais ici y'a plus rien. [...] j'avais en charge un million de dollars de matériel, mais ici j'arrive pas à avoir un boulot de gardien de parking !! [...] J'avais tous les gars avec moi, là-bas. Là-bas j'étais toujours avec les autres. C'était mes amis. Ici j'ai plus rien" etc.
Putain je viens de reregarder la scène j'en ai les larmes aux yeux, c'est pas une blague. ![]()
Ou bien pareil, y'a des jeux où y'a un twist (pas les 2 doigts coupe-faim, hein), tu te rends compte arrivé aux 2 tiers ou aux 3 quarts que t'as aidé des connards, et finalement les dernières missions c'est de défoncer tes anciens potes.
Bah j'ai l'impression qu'il n'y a jamais ou presque ce genre de twist dans les jeux comme ça où tu te rebelles contre des c*nnards. Et je trouve ça dommage, parce que c'est hyper crédible à mes yeux (tragique mais crédible).
Que ceux qui prennent le pouvoir par la force ne valent pas mieux - et soient même éventuellement pires - que les enfoirés d'avant. Et que ton personnage les défonce tous parce que p*tain y'en a marre à qui le tour maintenant ?!?
.
Mais j'y pense, je veux pas dire de conneries, mais c'était pas des français qui avaient bossé sur Remember Me ?
Parce que j'ai l'impression que ça a quand même tendance à bien influencer et altérer l'opinion que pas mal de gens peuvent en avoir.
(tu sais, c'est comme les jeux d'action bourrins sur Wii, y'en a tellement peu sur la plateforme que les gens sont bien plus sympas et conciliants avec ces jeux
sur 360/PS3/PC ce serait moyen, sur Wii on les trouve bons ou très bons)
Puis je trouve que le côté TPS se prête mieux à l’exercice que le côté beat’em up.
Ca me refait penser au jeu Dead to Rights Retribution, qui mêlait je trouve assez bien TPS et beat'em all.
Mais après, c'était pas un jeu formidable non plus, je doute que ça te plairait.
Mais c'est clair que j'aimerais bien un bon jeu à la 3ème personne qui allierait à la perfection un gameplay beat'em all à la Batman Arkham à un gameplay TPS à système de couverture à la Gears of War 3/Spec Ops.
.
.
.
Supergounou
On en revient à ce vieux débat: même si c'est très visuel, ton implication n'est pas du tout la même en fonction de si tu es spectateur ou acteur. ;)
Ouais, mais bon.
Atomic Tank, le petit jeu 2D à la con, j'y avais joué, puis j'avais regardé des vidéos (pour vous en montrer une). Et je l'avais trouvé 100 fois mieux à jouer qu'à regarder.
Là, Mirror's Edge, j'avais vu le long résumé-vidéo du jeu y'a longtemps, puis j'ai fait la démo hier... lui je ne l'ai pas trouvé 100 fois mieux à jouer qu'à voir.
Peut-être un peu plus sympa à regarder (parce que sur grand-écran, mais c'est tout).
Alors après le plaisir qu'on a est sans doute lié aussi à la forme qu'on découvre en premier (juste voir ou bien jouer).
Non non, je parlais du "gameplay, la vitesse et le vertige", que tu ne peux ressentir qu'en jouant. De toutes façons j'ai jamais compris comment on pouvait regarder quelqu'un jouer à un jeu, c'est du non-sense pour moi (sauf le speedrun/superplay et limite un peu de gameplay pour se faire un avis). Y a des films qui font ça 1000x mieux que n'importe quel jeu vidéo.
Ah et puis, petit truc bête, mais j'ai toujours du mal à supporter de devoir fuir un combat dans les jeux vidéo parce que je ne suis pas assez fort. IRL, je dis pas (ma vie est une fuite), mais dans les jeux, merde !
C’est pas tellement qu’elle est pas assez forte. C’est plus qu’elle a des impératifs de temps à tenir.
Une rapière rigide, non ? Enfin je sais pas comment ça s'appelle, mais je préfère les rigides, celles où la lame ne bouge pas. Les trucs genre épées de mousquetaire où la lame se tord dans tous les sens, ça ne me plaît pas trop.
Tu parles de lames flexibles? C’est pour que l’arme ne se déforme pas au moment de l’impact. Ca n’empêche que la lame est bien droite ( http://thumbs.dreamstime.com/z/d-rendent-de-la-rapière-40261462.jpg ) et que ces armes ont un pouvoir de perforation assez délirant.
Mince pour Remember Me Kriegor.
Pas de problème. C’est moi qui te l’ait demandé, je voulais le faire et au moins maintenant je sais ce que j’en pense.
je sens que je vais me régaler si jamais j'arrive à m'en sortir avec les contrôles. Petite vidéo pour te montrer des possibilités:
Difficile de se faire un avis, le trailer montre surtout que le jeu est joli. Le problème qu’avait Muramasa, c’est que les ennemis avaient beaucoup beaucoup de vie, les combos étaient à rallonge et il y avait un aspect trop flottant à tout ça (souvent dans ces jeux là ils se sentent obligés d’exploiter à fond l’axe y vu qu’il n’y a pas de libertés en z). Du coup enchainer encore et encore les hits devenaient lassant (pour ne pas dire lourd). Peut être que Aurion n’est pas du tout comme ça.
En beat’em up 2D sur un plan (un sous genre qui n’a jamais couru les rues) et qu’on trouve sur PC, je ne sais pas si tu as joué à Shank 2. Très bon petit jeu.
Tout à fait d’accord, un jeu vidéo se vit. Même Life is Strange se vit alors Mirror’s Edge…
Mouais, je ne sais pas comment on peut rendre ce genre de phases vraiment intéressantes.
https://www.youtube.com/watch?v=sX6KzqIh8y4#t=1m
Ce qui est anachronique, c’est qu’elle est complètement essoufflée à la fin de sa banale varappe alors qu’elle est la prêtresse du clan Hayabusa, qu’elle sert directement le chef du clan Ryu Hayabusa, et qu’elle est donc capable de taper un 60 km/h en sprint, de rendre la vie, d’invoquer le feu sacré et de le projeter sur ses ennemis, de chuter de 8 km d’altitude et de se réceptionner sur la terre dure sans parachute, de manier une arme de 50 kilos, et surtout de monter ce dénivelé en 2 sauts périlleux sans que son cœur ne s’accélère. ^^
Les filles de DOA dès que tu les mets en maillot de bain sur une île paradisiaque, elles perdent tous leurs moyens.
Mais j'y pense, je veux pas dire de conneries, mais c'était pas des français qui avaient bossé sur Remember Me ?
Parce que j'ai l'impression que ça a quand même tendance à bien influencer et altérer l'opinion que pas mal de gens peuvent en avoir.
Oui c’est sûr qu’il y a un effet patriotique qui a dû servir le jeu chez nous.
Tu aimes les films de gladiateurs ?
https://image.jeuxvideo.com/medias/146217/1462174254-9072-capture-d-ecran.jpg
.
.
.
Supergounou
J'ai senti une certaine "immensité du décor" mais pas vraiment du vertige (quand tu joues tu ne regardes pas en bas, donc que le sol soit 50m ou 500m plus bas, ça ne change pas grand-chose).
Et la vitesse, pour moi elle passe essentiellement par le visuel, donc je la ressens aussi bien en regardant juste qu'en jouant.
j'ai jamais compris comment on pouvait regarder quelqu'un jouer à un jeu
Parfois certains éléments du jeu t'intéressent, peut-être pas forcément l'histoire, mais les graphismes, la direction artistique, l'univers (bestiaire, personnages, décors), les musiques, le level-design... mais tu n'as pas envie de jouer au jeu (le gameplay ne t'emballe pas, la difficulté te rebute, ça durerait trop longtemps à ton goût, ou autre...), ou pas envie de l'acheter, ou bien tu n'as pas le support nécessaire, ou le jeu n'est pas sorti chez nous, etc.
En fait, tout simplement, parfois l'aspect "vidéo" t'intéresse et te suffit, et tu peux te passer de l'aspect "jeu", c'est tout bête.
.
.
.
Kriegor
et que ces armes ont un pouvoir de perforation assez délirant.
Comme ma bite ! ![]()
Pas de problème. C’est moi qui te l’ait demandé, je voulais le faire et au moins maintenant je sais ce que j’en pense.
Perso ça me console, je ne suis pas le seul à apprécier des trucs qui par la suite déçoivent ceux qui les voient ou y jouent. ![]()
Tout à fait d’accord, un jeu vidéo se vit.
Pfiou, bon bah même réponse que pour Supergounou à peu près.
Tout n'est pas qu'interaction "via la manette", un jeu c'est une multitude de facettes et de formes d'interaction, pas seulement le toucher mais aussi la vue et l'ouïe, et tu peux profiter de certains de ces éléments rien qu'en regardant et en écoutant, sans jouer.
Les filles de DOA dès que tu les mets en maillot de bain sur une île paradisiaque, elles perdent tous leurs moyens.
Ouais, par contre ce qui fait peur c'est qu'elles ont aussi l'air de perdre en maturité, avec leurs postures et leurs gestes de fillettes très niaises.
P*tain j'ai vu une image qui indiquait 21 ans pour Momiji.
Merde, donnez-lui en 10 ou 15 de plus, elle le mérite.
Ah sinon sur la vidéo que j'ai mise elle n'a pas la queue de cheval, mais coiffée comme ça je la trouve tout aussi merveilleuse et même plus encore, je crois.
De toute façon j'aime bien les queues de cheval mais faut avouer que la sienne est énorme, peut-être un peu trop.
Par contre j'aurais dit "incohérent" plutôt qu' "anachronique".
Il me semble qu'anachronique (comme l'indique son nom) c'est forcément en rapport avec le temps, l'époque. Genre un chevalier du Moyen-Age qui sort un M16, ou bien Jules César qui mange un plat réchauffé au micro-ondes.
de rendre la vie
Nulle doute qu'elle saurait faire remonter les barres de vie de beaucoup d'hommes. ![]()
Le problème qu’avait Muramasa, c’est que les ennemis avaient beaucoup beaucoup de vie, les combos étaient à rallonge et il y avait un aspect trop flottant à tout ça (souvent dans ces jeux là ils se sentent obligés d’exploiter à fond l’axe y vu qu’il n’y a pas de libertés en z). Du coup enchainer encore et encore les hits devenaient lassant (pour ne pas dire lourd).
Ok je vois, c'est aussi le premier truc qui m'a sauté à la tronche le côté sac à PV dans Aurion. Puis je me suis dit qu'il allait falloir que je fasse des combos aérien pour maximiser mon DPS. Je ne pense pas que tu aimerais ce jeu finalement ^^
je ne sais pas si tu as joué à Shank 2
J'ai fini le 1, j'ai abandonné le 2. J'aurais surement pas dû enchainer les deux, il m'a carrément lassé. Mais c'est marrant, au final je trouve ça vraiment plus limité, moins complexe, et donc moins intéressant qu'un Muramasa/Aurion!
En fait, tout simplement, parfois l'aspect "vidéo" t'intéresse et te suffit, et tu peux te passer de l'aspect "jeu", c'est tout bête.
Ouais je vois ce que tu veux dire, perso ce n'est pas du tout ce que je recherche dans un jeu vidéo. Je vois le média comme une sorte d'art, et j'estime que pour arriver là il faut qu'il arrive à s'émanciper des autres médias et donc de tout ce qui le rapproche du cinéma (par exemple). Si un jeu est juste visuel, je ne vais même pas m'y intéresser (bon, pas tout le temps hein, parfois j'aime bien aussi). C'est pour ces raisons que je n'aime pas trop les films interactifs à la Telltale ou autres. J'estime qu'il faut que mon implication dans le jeu impacte directement sur l'expérience globale que j'ai eu du jeu.
Après, c'est vraiment mon soucis, je regarde trop de manière "intellectuelle" tout ce qui se rapproche de près ou de loin à une œuvre. Livre, musique, film, BD, dessins animés, séries, même un batiment quand je me ballade dans la rue... je n'arrive pas à le considérer pour ce qu'il est, je vais tenter de l'analyser, de comprendre pourquoi il est là, ce qu'il apporte à l'ensemble de ce qu'il représente. Désolé, comme d'hab je ne suis pas super clair.
Mais je ne pense pas qu'il y ait de manière d'aborder un jeu meilleure qu'une autre, hein. On a des approches différentes, et c'est justement ce qui est cool dans une discussion/débat. Je ne cherche pas du tout à te faire changer d'avis/de comportement, mais je donne le mien quand même.
Livre, musique, film, BD, dessins animés, séries, même un batiment quand je me ballade dans la rue... je n'arrive pas à le considérer pour ce qu'il est, je vais tenter de l'analyser, de comprendre pourquoi il est là, ce qu'il apporte à l'ensemble de ce qu'il représente
Merde, ça doit te torturer, dans ce monde où plein de choses ne servent à rien et n'apportent pas grand-chose. ![]()
Au contraire, ça m'occupe ;)
Tout n'est pas qu'interaction "via la manette", un jeu c'est une multitude de facettes et de formes d'interaction, pas seulement le toucher mais aussi la vue et l'ouïe, et tu peux profiter de certains de ces éléments rien qu'en regardant et en écoutant, sans jouer.
Mais pas de la même façon. C’est comme regarder quelqu’un courir et courir soi-même, ou regarder une vidéo d’un paysage et s’y promener.
Par contre j'aurais dit "incohérent" plutôt qu' "anachronique".
Oui, c’est ce que je voulais dire, mais j'ai préféré mal utiliser un terme cool que bien utiliser un terme banal. J'aime pété plus haut que mon cul. ^^
Ok je vois, c'est aussi le premier truc qui m'a sauté à la tronche le côté sac à PV dans Aurion.
Je m’en doutais un peu.
J'ai fini le 1, j'ai abandonné le 2. J'aurais surement pas dû enchainer les deux, il m'a carrément lassé. Mais c'est marrant, au final je trouve ça vraiment plus limité, moins complexe, et donc moins intéressant qu'un Muramasa/Aurion!
J’ai jamais joué au 1 (du fait qu’on m’a dit qu’il était en dessous du 2), mais c’est clair que le 2 est pas très complexe. C’est du grand classique (esquive, contre, attaque légère, lourde, à distance, choppes), mais tout répond au poil, j’aime le fait que les choppes soient très importantes (déjà c’est plus très souvent qu’on en ait), les ennemis sont variés, et les dégâts, les barres de vie, que ce soit pour ton perso ou les ennemis, c’est plutôt bien équilibré pour que ce soit nerveux et excitant. Aussi je trouve le jeu très fun à deux (et c’est cool qu’il y ait un mode deux joueurs), d’autant qu’on peut y jouer facilement avec un ami (le jeu est très loin de la difficulté des Dishwasher, son plus gros concurrent sur ce marché à mes yeux, vu que tout va beaucoup moins vite, et les ennemis sont moins agressifs).
Muramasa ne procure pas le même plaisir, bon déjà parce que c’est un ARPG, mais aussi parce qu'il y a cette complexité justement, et la permissivité qui en découle avec ses 300 hits combos (aériens généralement). Mais je comprends qu’on puisse préférer ce style là (ou même aimer les deux). Moi en ARPG 2D sur un plan, c’est Salt and Sanctuary que j’attends. Et peut être que je me prendrai Aurion du coup, je verrai quand tu nous donneras ton avis dessus.
C'est pour ces raisons que je n'aime pas trop les films interactifs à la Telltale ou autres. J'estime qu'il faut que mon implication dans le jeu impacte directement sur l'expérience globale que j'ai eu du jeu.
Mais les Telltales ça se vit aussi. Tu prends The Walking Dead, il aurait jamais fait un tel tabac si ça avait été un film. Aussi superficiel que soit les conséquences de tes choix (le plus souvent une gimmick faciale ou deux trois lignes de dialogue), c’est ce qui fait toute ton immersion dans l’histoire.
Je cherchais du nouveau sur DOOM (pour changer) et j'ai trouvé un soi-disant "trailer leaké" qui est en réalité un fake (il n'a pas été fait par Bethesda) mais qui est sympa, alors je le mets.
https://www.youtube.com/watch?v=zdQ1WkuZI3g
Et 2 images tirés dudit trailer fake
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/450734459493873903/E1A103B8C28DC4EEF4A2B65BFF84044F6F2B5959/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside%7C1024:*
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/HNwoBut9K5UK5DLxSzHN9K-970-80.png
Sinon une autre image qui là ressemble plus au véritable jeu.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/G/15/aplusautomation/vendorimages/75bfabf4-ca4d-4544-ada4-5c58edc8af1c.jpg._CB293831832_.jpg
(le baron infernal ne m'avait pas paru si grand dans les vidéos in-game, mais bon, en général le joueur ne prend pas le temps de s'approcher de lui pour comparer)
Puis sinon c'est à moitié-spoil, mais pour ceux qui ont vu le live sur le jeu, on y voit l'équivalent féminin de l'UAC du personnage de Wilhelm Strasse (Wolfenstein).
http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/z8mhPzMqUpTW6k2qiFihoR-970-80.jpg (je prédis qu'elle sera un boss)
.
Supergounou
Je suis potentiellement un grand sujet d'analyse pour toi. ![]()
.
Kriegor
C’est comme regarder quelqu’un courir et courir soi-même
Ouaip, justement, y'a plein de gens qui préfèrent regarder jouer un sport que le pratiquer eux-mêmes !! ![]()