CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 avril 2016 à 22:42:47

La vidéo sur les USA, c'est quand même un grand n'importe quoi. A la limite une critique des occidentaux en général, je laisserais passer, mais là, même en prenant en compte l'humour noir et l'exagération, je n'ai pas aimé.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2016 à 00:27:53

Fini, déboité, et refini, The Talos Principle (2014)

Ce jeu, putain... ce jeu, c'est... je sais même pas quoi en dire. Si vous aimez les puzzles, la méta-physique, si vous cherchez une bonne histoire et un level design très intelligent, il ne faut pas hésiter une seule seconde. J'étais gros fan de FEZ, ce jeu vient de le virer sauvagement du podium des meilleurs casse-têtes ever. À chaud, là de suite, je ne lui trouve qu'un seul défaut, à savoir une énigme facultative complètement pétée que j'ai du aller voir une soluce. Tout le reste frôle le sans faute.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 avril 2016 à 10:20:30

Et du coup tes parties avec Mr Thy sur Rocket League, ça a donné quoi? Riches en découvertes?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2016 à 11:43:25

C'était pas Thy, lui ne joue qu'à SF4.

Mais ouais, j'ai appris quelques trucs, surtout comment lancer une aérienne. Mais en gros: plus on laisse appuyé sur le bouton de saut, plus on saute haut.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 avril 2016 à 11:53:36

Il me semblait avoir vu qu'il avait 130H dessus.

Tu nous montreras tes belles aériennes du coup ce week-end. ;)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2016 à 12:04:40

Ah oui, tiens. Je savais même pas.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 avril 2016 à 13:17:17

https://www.twitch.tv/bethesda

Du coup ce que t'en as vu t'a plu/rassuré/donné encore plus envie d'en voir?

Acelord
Acelord
Niveau 19
28 avril 2016 à 13:47:31

Pourquoi TAS Kriegor?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 avril 2016 à 14:07:25

On m'a fait la réflexion que quand on me regardait joué, on avait l'impression de voir du Tool Assisted Superplay.

Message édité le 28 avril 2016 à 14:08:41 par Kriegor
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 avril 2016 à 17:00:07

Terminé Pony Island (2016)
http://store.steampowered.com/app/405640/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461855592-pony1.jpg

Un jeu dans le jeu dans le jeu du jeu. Le Existenz du jeu vidéo en quelque sorte. Ça pète pas 3 pattes à un coincoin, mais c'est très original, complètement psychédélique, et assez addictif. J'ai eu mon lot de "ah putain, quand même!", je l'avais acheté (3€) dans ce but, mission accomplie. C'est très court (2h30 en prenant son temps), complètement fou, ça ne plaira donc pas à tout le monde, c'est sûr. Mais ça reste une très bonne expérience à petit prix, à mon humble avis.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 avril 2016 à 22:07:08

J'ai passé la journée dans une entreprise, enfin une structure, qui m'a fait venir pour voir le métier.

.

.

Kriegor

Du coup ce que t'en as vu t'a plu/rassuré/donné encore plus envie d'en voir?

Bouarf
(ouais je sais que ce n'est pas une réponse, mais c'est le premier truc que m'a inspiré cette question)

Bon, déjà, je n'ai pas tout vu, je suis allé manger pendant la présentation du 1er niveau. Puis parfois twitch ramait sur mon PC, ça moulinait encore et encore, je finissais par actualiser la page pour que la vidéo se remette à tourner (puis l'image n'était pas très belle, quand bien même j'étais en qualité "élevée").

De ce que j'en ai vu, je me dis quand même qu'il est quasi-certain que je trouverais le jeu plus fun à jouer que les 2 premiers Doom (et même sans doute mieux que le 3 si j'y avais joué).

Les exécutions ont l'air pour la plupart assez rapides (comme dans The New Order), ça c'est un bon point. J'imagine qu'il y avait des exécutions plus lentes dans la première vidéo de gameplay pour donner un côté "spectacle" à la chose (ma préférée, même si paradoxalement c'était celle que je trouvais la plus abusée et "too much", c'est quand il agrippait le crâne d'un Imp puis qu'il lui ouvrait en deux tout le haut du corps).

Les niveaux ont l'air grands (ils montraient de temps en temps la carte du niveau dans le menu, et même si c'était des enchevêtrements de couloirs et salles pas forcément immenses, l'ensemble avait l'air vaste. J'espère qu'on ne se paumera pas, qu'on trouvera facilement son chemin (sur la vidéo le mec n'avait pas l'air de galérer à progresser dans les niveaux, mais j'imagine qu'il les connaissait).

Après je suis d'accord avec certaines critiques qui sont faites au jeu, genre l'espèce d'aspect RPG. D'un côté les mecs te disent qu'ils veulent faire un jeu "joliment simple", donc sous-entendu bourrin, propice aux parties rapides, offrant du fun très vite... et d'un autre ils te font un système d'améliorations du personnage et des armes, à débloquer tout au long du jeu en faisant divers trucs. :(
Bon, on savait depuis longtemps qu'il y aurait ça, ils l'ont repris de Wolfenstein.
Y'a des ajouts qui ne me déplaisent pas (genre différentes infos à débloquer, sur les armes, lieux, monstres... j'ai pu voir par exemple dans le menu qu'il y avait en tout "36 données" à débloquer sur les monstres).

Mais certains trucs genre des défis spéciaux à accomplir, bof, ça ne m'enchante pas : là on voyait dans la vidéo un défi qu'on pouvait "lancer" via une rune cachée dans un endroit, mais le mec ne l'a pas présenté... je me demande même si ledit défi ne l'aurait pas téléporté dans une espèce d'arène bonus, on verra bien, mais si c'est le cas, je ne suis vraiment pas fan. Et je le redis, je trouve que cette progression sur le long terme entre un peu en contradiction avec l'esprit "basique et bourrin" que veut se donner le jeu.

Puis merde, Bethesda, agrandissez vos putains de textes. Là quand je voyais les textes des menus, des descriptions, bon c'était lisible sur l'écran de PC, mais encore une fois tu te dis que pour eux tous les gens doivent avoir des écrans géants full HD chez eux. Ce serait sans doute ridiculement petit sur notre écran de télé (et difficilement lisible même s'il était HD).

Le replay est dispo sur youtube, donc je le re-regarderais sans doute à l'occasion (enfin surtout les moments où ils jouent), là je pourrai les voir en 720p et 60fps.
Bon, j'aimerais bien une version sous-titrée français (y'a une chaîne Bethesda Softworks FR), mais j'en doute, traduire un live d'1h me paraît peu envisageable.

On m'a fait la réflexion que quand on me regardait joué, on avait l'impression de voir du Tool Assisted Superplay.

Je crois que c'était la voix de ton ego que tu entendais. :siffle: :o))

.

.

Supergounou

Le jeu "qui plaira à tout le monde", on le cherche encore. :)

(franchement, si DOA Xtreme 3 n'y parvient pas, il n'y a plus aucun d'espoir d'en avoir un)

Message édité le 28 avril 2016 à 22:08:31 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 avril 2016 à 13:36:26

J'ai passé la journée dans une entreprise, enfin une structure, qui m'a fait venir pour voir le métier.

C'était bien?

Le jeu "qui plaira à tout le monde", on le cherche encore. :)

Celui-là est vraiment très très très très très très très très très spécial.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2016 à 13:54:15

C'était sympa, mais... stressant, et effrayant. Le travail, la vie. :peur:

Ouais, tu ne joues qu'à des jeux très spéciaux, aussi. :siffle:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 avril 2016 à 16:58:37

Merci pour ton point de vue sur Doom Belhifet. T'as l'air plutôt positif donc. Envoie le lien quand tu regarderas la rediff' Youtube.

(franchement, si DOA Xtreme 3 n'y parvient pas, il n'y a plus aucun d'espoir d'en avoir un)

Comment ne pas aimer un jeu pareil : https://youtu.be/47ePN2Cvhok?t=6m31s
Ce serait avoir très mauvais goût.

Sinon vous aviez vu les deux mini films d'animation pour Overwatch (celui sur le gorille savant et celui sur la snipeuse française)? Ce que Blizzard gère pour ce genre de choses quand même! S'il y a une chose qui reste constant dans le monde du jeu vidéo, c'est leur talent et leur application à faire des magnifiques scènes cinématiques.

@ Supergounou : Tu as pu essayé le nouveau Guile? Si oui, tu le préfères à l'ancien Guile (de SF4) ? Il va remplacer ton Necalli ?

C'était sympa, mais... stressant, et effrayant. Le travail, la vie. :peur:

Faut te focaliser sur le sympa. ^^

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 avril 2016 à 17:53:50

Kriegor passerait plus de temps à prendre des photos qu'à jouer, ça c'est certain.
Belhifet aussi d'ailleurs.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 avril 2016 à 18:00:04

Tu as pu essayé le nouveau Guile?

Pas encore, je vais essayer de doser au max ce soir.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2016 à 18:23:39

Fini Halo 4. Pfiou, j'ai trouvé certains passages du jeu, et notamment le dernier niveau, bien chiants, en tout cas en Héroïque. Les chevaliers prométhéens sont un calvaire à affronter.

.

.

.

Kriegor

T'as l'air plutôt positif donc.

Ah, je n'étais pas fidèle à moi-même, dans ce cas. :mort: Non mais effectivement, je reste curieux et bien intéressé par le jeu. L'ajout des grenades par exemple ça me plaît bien. Puis aussi le fait que les ennemis, sans être forcément très intelligents, ont l'air plus mobiles et agressifs que dans les 1ers Doom (où ils étaient plutôt amorphes).

Après, mes craintes persistent, en ce qui concerne les boss, la quantité de munition, le level-design avec progression par clés, ou encore les ennemis sacs à PV. Pour ce dernier point, on voyait par exemple dans le live un Mancubus se faire tronçonner. Alors oui c'est impressionnant et ça doit être fun à faire, mais voilà, si on peut one-shoter cet ennemi avec la tronçonneuse mais qu'il faut 10 roquettes pour en venir à bout, ça risque de me casser les couilles cet aspect complètement abusé du corps-à-corps (bah un peu comme dans Gears of War dans les hautes difficultés, en fait). Autre point, j'espère que la campagne n'aura pas trop l'air d'une espèce de "mode multijoueur bonus" (à la Geow Judgment).

Et comme je le disais l'autre fois, je suis déjà déçu des musiques que je trouve vraiment à chier pour ce que j'en ai entendu. En fait, je crois même qu'au moment où j'ai nommé ça "musiques", y'a un conservatoire quelque part dans le monde qui s'est écroulé.

Voilà pour le lien de la rediffusion.
https://www.youtube.com/watch?v=txmv2qFRuxI

Y'a aussi cette autre vidéo d'un des niveaux présentés lors du live, cette fois sans commentaire
https://www.youtube.com/watch?v=i92rgRDT0lI

J'ai aussi trouvé une autre petite vidéo mais qui soi-disant montre un bout du dernier niveau, ils mettent "spoiler", du coup je ne la mettrais que si tu veux vraiment la voir.

.

Sinon, comme en plus je comparais à Gears of War, je sais pas si tu as vu le petit dossier de JVC sur Gears of War, qui raconte notamment l'histoire de l'univers du jeu.
https://www.jeuxvideo.com/dossier/479587/les-fichiers-xbox-toute-l-actualite-xbox-4/
Je l'ai lu, et puis j'ai donné mon avis sur l'histoire à la page 2/2 du background (en répondant à un autre commentaire).

.

J'ai regardé un peu la vidéo de DOA Xtreme 3. J'suis vraiment désolé, mais purée ses yeux noirs je trouve que ça gâche tout. :malade: On dirait qu'elle n'a pas d'âme, enfin ça fait vraiment limite des yeux insectoïdes, je trouve. J'aurais tellement préféré qu'elle ait ses yeux marron-orange clair comme dans d'autres jeux/images.
Et sinon j'en avais parlé, je ne suis pas fan non plus du côté hyper-bécasse-niaise qu'ils leur donnent (les expressions, la voix), tu t'en doutes je préfère qu'ils leur donnent un caractère de femme fatale.

Sinon vous aviez vu les deux mini films d'animation pour Overwatch

Yep. Avec des méchants made-in-Blizzard, "Shotgun-Malthael" dans la 1ère vidéo et "Blue-Kerrigan/Nova" dans la seconde. :peur: Comme souvent, je trouve les méchants plus classes que les gentils.
Par contre Tracer (la fille à jetpack qui avait fait polémique avec une image de son cul je-sais-pas-quoi) je la trouve imbuvable, c'est viscéral. Je trouve que c'est une méga-tête à claques, dans un film d'animation ce serait typiquement le personnage qui m'agacerait au plus haut point, et dont chaque apparition me casserait les pieds.

Faut te focaliser sur le sympa. ^^

La pause de midi ? :siffle:

Message édité le 29 avril 2016 à 18:27:47 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2016 à 18:30:28

Acelord

Kriegor passerait plus de temps à prendre des photos qu'à jouer, ça c'est certain.

Belhifet aussi d'ailleurs.

Nooooon. :content: On poserait même la manette en cours de jeu.

Acelord
Acelord
Niveau 19
29 avril 2016 à 19:09:47

A la fin d'une partie en marchmaking sur csgo, tu peux drop une arme ou une caisse que tu peux ouvrir avec de l'argent réelle pour avoir des skin et les revendre si tu as de la chance.

Un mec vient de drop une AWP ultra rare d'une valeur de 750 euros sur le fofo csgo ^^. Je veux la même! (oui, il y a des fous pour acheter un skin à ce prix)

Message édité le 29 avril 2016 à 19:10:12 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 avril 2016 à 19:24:38

P*tain. :( Ca fait mal au cul de dépenser autant. Je le sais parce que 36-15 mylife, j'ai justement payé aujourd'hui cette somme (enfin un tout p'tit peu plus) pour ma bagnole.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo