Testé Guile viteuf', super technique le perso. Il a l'air assez semblable à la version SF4, mais avec des armes en plus tout de même.
Il va vraiment falloir que je m'habitue à ma nouvelle manette, y a des trucs j'y arrive plus du tout.
Oh putain, je viens de découvrir les "Weird trailers" sur youtube, c'est grotesque et débile mais j'aime bien !! ![]()
'''https://www.youtube.com/watch?v=ry26mNHa4fY'''
.
.
Sinon, je comprends que Doom puisse faire plus de 13h, dans une des vidéos justement on voit le mec dans la même pièce pendant genre 10min, à se battre contre des vagues successives d'ennemis. ![]()
Et l'effet "mode multi bonus" est un peu là, enfin genre les armures ou bonus qui flottent au-dessus du sol comme dans un jeu multi, je trouve que ça nuit beaucoup à la cohérence et à l'immersion.
Dans Wolfenstein the New Order par exemple y'avait des armures à ramasser dans les niveaux, mais elles étaient au sol, elles ne flottaient pas en l'air, toutes fluo brillantes.
Sinon, le bonus qui fait passer le Doomguy en mode Berserker est de retour !
https://www.youtube.com/watch?v=4sz6x96s8DY
(et on revoit justement certaines exécutions un peu plus longues qui étaient dans la vidéo de gameplay de l'E3)
Voilà pour le lien de la rediffusion.
https://www.youtube.com/watch?v=txmv2qFRuxI
Je viens d'en regarder un bon bout. Bon, je suis ultra emballé! Franchement, tout ou presque me plait dans cette vidéo. Le jeu a l'air génial. Voici les choses qui m'ont plu le plus :
- Les ennemis. Je n'ai pas fait Doom 3, mais les ennemis de Doom 1 et 2 avaient un avantage : ils étaient diversifiés, et un gros défaut, ils étaient cons comme des bites. Ils avaient tous une seule action à leur disposition. Et là non seulement le jeu exploite intelligemment tout le bestiaire de ces Doom, mais ils sont tellement travaillés. Les Demons (les gros gorilles rouges) ne te pourchassent plus bêtement alors qu'ils ne peuvent pas te rattraper, ils te visent et te chargent à une vitesse bien plus rapide que la tienne. Les Mancubus ont des lance-roquettes, des lance-flammes, des attaques ondes de choc... Leurs roquettes sont très rapides, et ils les tirent de façon à ce que tu slalommes entre les deux. Et je parle même pas des revenants. En résultait des affrontements où le joueur devait vraiment s'adapter, avait vraiment l'air sollicité, où les combats semblaient beaucoup plus dynamiques que dans les premiers Doom.
- Le système de mêlée repris de Resident Evil 5 et 6. Ca fait tellement longtemps que je me dis qu'il faudrait qu'au moins quelques jeux reprennent cette mécanique de gameplay là, que j'y croyais plus. Doom le fait à merveille. Tu stun ton adversaire, et en fonction de ta position et de la partie du corps que tu vises : attaque en mêlée. Les développeurs précisaient pendant la vidéo que ces attaques avaient pour but de dynamiser les affrontements et qu'elles devenaient très stratégiques lorsqu'on montait la difficulté puisque les déclancher donnait au joueur quelques frames d'invincibilité, donc à lui de s'en servir pour échapper aux attaques. Et j'ai aucun mal à les croire vu que dans RE5 et RE6, c'est exactement ce que ça fait, et c'est exactement comme ça qu'on s'en sert. En plus de ça, toutes ces attaques semblent variés, rapides et offrir un très bon feedback. Grâce à elle, à nouveau, les combats semblaient vraiment dynamiques, et carrément plus techniques. C'est super cool.
- La quantité d'ennemis et la durée des combats. Au début de la vidéo, clairement, je pensais "chiant" "soporifique" "on s'emmerde" "quand que ça tire" etc... tout en jetant des tomates pourris sur mon écran télé. Puis j'ai avancé un peu la vidéo et me suis retrouvé dans un passage où ils étaient en enfer et où le gars se battait non stop contre une horde d'assaillants qui lui menaient la vie dure sans relache! Ce passage avait l'air vraiment génial. C'était un jeu vidéo de tir à la première personne dans lequel la principale occupation du joueur était de tirer à la première personne! Nouveau concept! J'avais presque l'impression de retrouver le rythme de Ninja Gaiden 3. J'espère que ce passage n'a pas été sélectionné justement parce qu'il y a de l'action. j'espère que c'était pas de l'esbrouffe. J'espère que c'est presque tout le temps comme ça et qu'il y a des passages encore plus dantesques. Je peux tout à fait comprendre que le premier niveau pose l'ambiance, tant que ça s'arrête là.
Ce sont les 3 gros gros points qui m'ont énormément plu, mais derrière, je trouve la réalisation impeccable, le feedback des armes énormes, le maniement du perso a l'air top, j'aime beaucoup ces idées de rune et de mods et de défis, les maps n'ont pas l'air labyrinthiques (dsl les fans d'exploration/point and click dans les FPS "bourrins") du tout et le fait qu'on puisse faire apparaitre la map déjà, ça va aider énormément, la roue d'armes, comme toujours c'est très efficaces pour les joueurs manettes (la présentation était faite avec un pad PS4, mais je vais surement moi même le faire avec un pad One sur Pc pour le confort de jeu).
Il y a énormément de petites idées géniales, comme la tronçonneuse qui ne peut oneshot qu'en ayant une barre pleine donc elle est à la fois tout le temps utile et jamais OP. Tu sens qu'ils ont vraiment réfléchi à l'équilibrage de leur titre. D'ailleurs, pendant la présentation, le gars qui parle ne parlait pratiquement que de gameplay et de comment ils avaient choisi de faire ça ou ça pour que ce soit plus intéressant à jouer (même lorsqu'ils parlaient de l'histoire!). Tellement rare lorsqu'on voit une présentation de jeu solo aujourd'hui.
Je garde des petites réserves, un peu les mêmes que toi. Nottamment la gestion des munitions (difficile de se faire une idée, le joueur était blindé et changeait d'armes sans arrêt pour donner une bonne idée de chacune à tout le monde), mais globalement, c'est une énorme bonne impression que ça m'a laissé, je vais même regarder les prix et bonus de précommande c'est pour dire! J'ai du mal à décrire combien ils m'ont convaincu.
j'ai donné mon avis sur l'histoire à la page 2/2 du background (en répondant à un autre commentaire).
Je l'ai lu et je suis d'accord avec ce que tu en dis. Ce n'est pas plausible. L'histoire des Gears a ses bons côtés et de très bonnes idées, des persos que j'aime beaucoup (le président Prescott notamment) mais aussi des invraisemblances. Je me demande s'ils ont une réponse à cette question de la prolifération Locuste.
Par contre Tracer (la fille à jetpack qui avait fait polémique avec une image de son cul je-sais-pas-quoi) je la trouve imbuvable, c'est viscéral. Je trouve que c'est une méga-tête à claques, dans un film d'animation ce serait typiquement le personnage qui m'agacerait au plus haut point, et dont chaque apparition me casserait les pieds.
Elle me gêne pas. Les persos qui m'attirent le plus pour l'instant sont : D.Va (tank original et cliché très joliment exploité), Zarya (un autre tank original et un anti-cliché cette fois mais tout aussi bienvenu), Tracer justement (parce que téléportation), Bastion (j'aime bien les robots et j'aime bien son style), éventuellement Genji (évidemment) et Chopper aussi.
Je te vois bien en Soldat: 76, Acelord en Faucheur et Supergounou en Chacal (mines et pièges, tout ce qu'il lui faut pour s'amuser).
Overwatch est l'un des autres FPS attirant cette année (il y en a tellement!). Même si je me passe sans soucis de lore et de background, je trouve ça vraiment sympa qu'ils aient consacré autant d'énergie à développer l'identité de leurs personnages, et le fait qu'il y en ait autant et qu'ils soient aussi uniques! TF2 à côté parait pauvre, et pourtant ils en avaient fait des efforts là aussi pour rendre leurs persos attachants (chacun avait une vidéo géniale) et très différents à jouer.
Je le sais parce que 36-15 mylife, j'ai justement payé aujourd'hui cette somme (enfin un tout p'tit peu plus) pour ma bagnole.
Félicitation pour ta nouvelle voiture. Qu'est-ce que tu t'es pris?
Testé Guile viteuf', super technique le perso. Il a l'air assez semblable à la version SF4, mais avec des armes en plus tout de même.
De super campeur, il est passé à ultra campeur. Dans SFVI, je suis sûr qu'il aura un spécial pour déployer un feu de camp et des brochettes devant lui.
Oh putain, je viens de découvrir les "Weird trailers" sur youtube, c'est grotesque et débile mais j'aime bien !!
https://www.youtube.com/watch?v=ry26mNHa4fY
C'est pas mal en effet.
Sinon, le bonus qui fait passer le Doomguy en mode Berserker est de retour !
https://www.youtube.com/watch?v=4sz6x96s8DY
Encore une vidéo qui donne énormément d'espoir. C'est tout à fait comme ça que je me vois en space marine.
bonjour , je cherche le nom nom jeux de pc arcade je suppose , d'après mes souvenirs il y avait qu'un seul personnage dans le jeux , une abeille soul
les niveau était représenté par des cases style mosaïque et quand on avancer on voyait les cases s’effacer on voyait notre chemin ,
on pouvait récupérer des bouteille de coca qui nous servait de projectile .. on trouver des diamants , rubis , saphir etc.. pour cumulé des points , il y avait aussi des caisses explosive des sorte d'enclume , boulet etc..
pour réussir chaque niveau fallait avancer jusqu’à la porte final , je croit que sa se passe sous l'eau
jy jouer je croit dans les début des années 2000 désolé tout sa c'est des vague mais je ne le trouve pas . merci d'avance
Absolument aucune idée désolé. J'avais vu ton topic sur le général sur lequel personne n'a répondu. Le jeu que tu cherches à l'air vraiment peu connu. Mais n'hésite pas à le faire remonter des fois que quelqu'un passe, regarde et se rappelle de ton titre. Je ne sais pas si tu finiras par trouver, bonne chance dans ta recherche en tout cas.
Kriegor
Assez d'accord avec toi dans l'ensemble.
Ouaip, les ennemis des 2 premiers Doom étaient des pancartes débiles et amorphes, comme je l'avais dit ils étaient davantage des "pièges" que des ennemis à mes yeux, parce que le danger qu'ils représentaient provenait essentiellement de leur nombre, leur position, et l'effet de surprise.
Et côté mobilité c'était abusé, le Doomguy était 1000 fois + mobile/rapide que les ennemis, on avait les 2 extrêmes, en fait t'allais tellement vite qu'ils semblaient ne pas être soumis à la même pesanteur ou temporalité que toi. Tu te demandais comment les marines avaient pu perdre contre eux (surtout que les ennemis humains étaient finalement les plus dangereux, là ça ne paraît plus être le cas).
De gros progrès de ce côté là, c'est clair ! On voit aussi par exemple que les imps peuvent parfois te tirer dessus en étant accrochés à des murs !
Et sans être hyper rapide, c'est clairement un "fast-fps" comparé à Doom 3.
Sinon j'ai l'impression que les Hellknights ne peuvent plus lancer de projectiles.
L'aspect mêlée j'apprécie également, les exécutions sont bien rapides (comme dans The New Order), et utiles, comme tu disais y'a les frames d'invulnérabilité (comme dans plein de jeux), puis elles rapportent munitions (j'aimais bien cette mécanique dans Spec Ops) et santé. Par contre je ne sais toujours pas s'il y a une différence dans le loot selon que tu exécutes l'ennemi quand il clignote orange ou bleu
(ou si c'est juste l'exécution qui n'est pas la même).
Au début de la vidéo, clairement, je pensais "chiant" "soporifique" "on s'emmerde" "quand que ça tire" etc... tout en jetant des tomates pourris sur mon écran télé.
Ah ouais, quand même. ![]()
La quantité d'ennemis et la durée des combats, ça dépend. Quantité, ouaip, ça me va globalement, pas mal d'ennemis à l'écran à la fois, c'est cool.
Parfois je trouve qu'on reste un peu longtemps dans la même salle, j'ai peur que la progression au sein des niveaux soit trop "hachée", pas assez fluide à mon goût (difficile de bien évaluer ça pour le moment). Que ça fasse trop succession d'arènes verrouillées (une campagne à la Geow Judgment). Et que ça soit trop prévisible. Genre tu arrives dans une salle de bonne taille, hop tu seras sûr et certain d'avoir un long combat contre pas mal d'ennemis !
Je pense que j'aimerais bien qu'il y ait quelques surprises dans la progression au sein des niveaux, par exemple être attaqué de temps en temps à des endroits où tu ne t'y attendais pas (genre des passages entre 2 arènes où tu te croyais en sécurité), ou inversement être peu ou pas attaqué à un endroit où tu t'attendais à l'être.
j'aime beaucoup ces idées de rune et de mods et de défis
Les runes et améliorations, je ne sais pas trop quoi en penser, pour moi c'est à la fois un + et un moins.
Oui y'a un côté cool a améliorer ses armes et son personnage au fur et à mesure, ça peut aider notamment dans les hautes difficultés (j'avais fait les modes difficiles de The New Order avec un perso amélioré à fond). Y'a des améliorations que je trouve extrêmement bienvenues, du style certaines qui t'indiquent sur la carte les objets à trouver et zones secrètes autour de toi !! ![]()
Mais après, je trouve malgré tout que ça va un peu à l'encontre du concept "défouloir simple" et "parties rapides" de Doom, où ton personnage est le même du début à la fin, où tu n'as pas besoin de gérer des améliorations et capacités spéciales, où tu plonges dans l'action sans te prendre la tête (enfin sauf sur le level-design). Y'a un côté agréable et pas prise de tête à ne pas avoir de système d'améliorations de son personnage. Puis ça nuit un peu à la rejouabilité, je trouve.
Oh, y'a une rune qu'on va sans doute bien aimer tous les deux !! Quand tu as 100 d'armure ou plus (le max que j'ai vu c'était le joueur avec 125 d'armure et 175 de vie), tes armes classiques (je ne sais pas lesquelles ils entendent par là) peuvent tirer sans que ça coûte de munitions !! ![]()
Bon après c'est peut-être une grosse galère de débloquer ladite rune.
J'espère que ce passage n'a pas été sélectionné justement parce qu'il y a de l'action. j'espère que c'était pas de l'esbrouffe.
Je ne pense pas, enfin la première vidéo de gameplay lors de l'E3, dans l'installation humaine, y'avait moins d'action (plus dans "l'ambiance" là encore) alors que c'était LA 1ère vidéo grand public du jeu, donc un extrait capital.
comme la tronçonneuse qui ne peut oneshot qu'en ayant une barre pleine
Elle ne peut oneshoter les gros ennemis qu'avec une batterie pleine (genre baron infernal), mais sinon si j'ai bien compris tu peux en enchaîner plusieurs. Là encore ce qui est chouette c'est que ça fasse pleuvoir des munitions (ils disent que ça remplit quasiment toutes les armes à fond !). J'espère que les batteries de tronçonneuse ne seront pas trop rares non plus (ça risque de te gêner encore plus que moi s'il faut fouiner dans les niveaux pour en trouver).
le gars qui parle ne parlait pratiquement que de gameplay et de comment ils avaient choisi de faire ça ou ça pour que ce soit plus intéressant à jouer (même lorsqu'ils parlaient de l'histoire!).
Je l'ai déjà dit, mais ce que je salue, c'est leur volonté d'allier les éléments des 2 premiers Doom et du 3ème, qui étaient pourtant très différents. ![]()
Repris du 3 le côté réaliste, froid et parfois confiné des décors, l'aspect "ambiance" prononcé, les terminaux, les stations médicales. Et puis le côté plus rapide des deux premiers, davantage centré sur l'action et le gampelay, l'aspect plus clair et haut-en-couleurs des décors, la forte quantité d'ennemis, le bestiaire (très bien remis au goût du jour, je trouve) les bonus temporaires à ramasser...
Justement l'ambiance ne passera pas forcément qu'avec le "1er niveau" comme tu en parlais, simplement, ils ont fait ce que j'aimerais avoir plus souvent, une narration non intrusive. Par des journaux audio qu'on peut ne pas écouter, des textes informatifs dans le menu qu'on peut ne pas lire, des discussions d'hologrammes dans les niveaux qu'on peut éviter... C'est chouette.
C'est tout à fait comme ça que je me vois en space marine.
Une phrase m'avait marqué et amusé dans un livre Warhammer 40.000, c'était du style "Le Space Marine démembra le démon à mains nues". Tu t'attendrais plutôt à l'inverse. ![]()
Faut vraiment qu'ils refassent un film Doom, et avec The Rock dans le rôle principal, ce mec peut rendre ça crédible d'exécuter des démons au corps-à-corps comme ça !!
(j'aurais bien aimé voir aussi ce qu'il aurait pu donner dans un film Predator, en fait j'imagine que ça aurait été le contraire de d'habitude, un groupe de Predators en stress pourchassés par The Rock)
Après perso si je devais me voir (enfin me rêver) en Space Marine, ce serait plutôt avec une escouade, j'imagine.
Quelques alliés quand même. Puis me battre la plupart du temps de loin, avec arme laser/plasma/énergétique/à feu.
.
Je l'ai lu et je suis d'accord avec ce que tu en dis.
Merci.
mais aussi des invraisemblances. Je me demande s'ils ont une réponse à cette question de la prolifération Locuste.
Je pense que non, et c'est dommage.
En plus ça me rend triste ce côté "ils se reproduisent plus vite qu'on ne les tue", ça donne un côté sans espoir et inutile à tes actions, comme si tu jouais dans le vide, pour rien.
.
Pour Overwatch, je t'avoue que je ne m'y intéresse pas trop (multi only), y'a plusieurs des personnages que tu as énoncés que je ne connaissais pas (ou dont j'avais oublié le nom). Puis n'étant pas attiré par le jeu (ni très "tacticien"), je regarde leur look sans vraiment me pencher sur leurs capacités. Y'en a quand même beaucoup dont je ne suis pas vraiment fan de l'apparence. ![]()
Zarya, Chopper, Chacal, par exemple, bof. Il me semble que tu avais dit ne pas oser imaginer la réaction des gens devant un personnage comme Chopper version fille, nan ?
Je dis ça parce que perso ça me rappelle Ellie dans Borderlands 2.
DVA, j'aime bien sa tête, mais son robot rose et sa tenue moulante colorée, je trouve que ça lui donne plus l'air d'une sorte de sportive de haut-niveau que d'une combattante.
Après je ne suis pas spécialement fan de mecha ou de robot.
Bastion, ouaip, je m'en souvenais (puis il me semble que dès le début tu avais dit qu'il t'intéressait), je trouvais que ça allait. Y'a un autre gros bourrin avec un marteau que je trouvais cool, Reinhardt (apparemment c'est un mec en armure, pas un robot). Après je ne suis pas forcément fan des proportions des personnages.
Genji au début j'ai cru que c'était l'espèce d'archer samouraï.
En fait je comprends qu'il te plaise, ninja-style, c'est Ryu-Zer0-Snake-Eyes.
Ouaip, les cinématiques de Team Fortress 2 je les trouvais hyper cool, ça me donnait envie d'en voir un film sur ce groupe de soldats tarés mais surpuissants.
Je pense que ma préférée c'est celle du Sniper.
D'ailleurs si je ne dis pas de connerie la VF du sniper de Team Fortress c'est celle du Soldat 76 d'Overwatch, Patrick Borg (qui a doublé dans plein de jeux, et aussi notamment Sangoku dans Dragon Ball apparemment).
Le soldat 76 j'imagine qu'il m'irait car ça doit être assez classique comme personnage, l'archétype du soldat standard, après je ne suis pas très fan de son look non plus (cheveux blancs, haut du visage non protégé).
De super campeur, il est passé à ultra campeur.
Euh, je te rappelle que tu aimes bien Bastion dans Overwatch, aka le mec qui se transforme en tourelle. ![]()
Félicitation pour ta nouvelle voiture. Qu'est-ce que tu t'es pris?
Ah, non, je me suis mal exprimé, je n'ai pas acheté une nouvelle voiture à 750 balles, ce sont des réparations (enfin changement d'amortisseurs) sur la mienne qui m'ont coûté ça !!
Mais bon, faut que je relativise, ça ne doit pas être si cher que ça si des gens dépensent une somme pareille pour une skin sur CS.
.
.
blaskteemo
Je n'en ai aucune idée non plus, désolé. ![]()
Apparemment y'a un jeu qui s'appelle "drunken bee", mais ça ne ma pas l'air du tout d'être le jeu que tu cherches (en plus ça semble récent).
https://www.youtube.com/watch?v=GudDBwjCIhs
Et sans être hyper rapide, c'est clairement un "fast-fps" comparé à Doom 3.
Il est plus dynamique que Doom 1 et Doom 2 même. Les joueurs doivent arrêter de penser vitesse de déplacement élevé = jeu plus nerveux ou plus exigeant. D'abord parce que c'est débile, c'est comme si je disais que Sonic est plus mieux que Mario parce que Mario c'est un slow platformer. Ensuite parce que c'est un concensus extrêmement général que le 70 km/h n'offraient pas nécessairement la meilleure expérience de jeu, en particulier en solo (toutes les grosses licences sont revenues dessus, y compris et en particulier les licences exclusives aux PC). Enfin parce que ce sont les ennemis, les projectiles, les armes, lesaptitudes du perso et le level design qui font qu'un jeu va être nerveux ou pas. Rejouer à Doom 2 m'avait fait me rendre compte combien, entre ses ennemis statiques, ses projectiles lents qui n'anticipent jamais ta direction, ses phases d'exploration et de recherches de clés/portes (secrètes), le jeu pouvait paraître mou.
Par contre je ne sais toujours pas s'il y a une différence dans le loot selon que tu exécutes l'ennemi quand il clignote orange ou bleu
Ils n'en parlent pas dans la vidéo si ce n'est pour dire que c'est ce qui indique que l'ennemi est vulnérable à une exécution en mêlée et qu'on peut désactiver l'effet. Le type d'exécution que tu effectues est déterminé par ta position par rapport à l'ennemi et ce que tu vises comme dans RE5 et 6. Je pense que le bleu/orange, c'est uniquement esthétique, le joueur qui jouait n'y prêtait aucune attention. Si je me trompe tant mieux, ça rajouterait encore une couche de subtilités.
Je pense que j'aimerais bien qu'il y ait quelques surprises dans la progression au sein des niveaux, par exemple être attaqué de temps en temps à des endroits où tu ne t'y attendais pas (genre des passages entre 2 arènes où tu te croyais en sécurité), ou inversement être peu ou pas attaqué à un endroit où tu t'attendais à l'être.
Oui, je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord.
Y'a un côté agréable et pas prise de tête à ne pas avoir de système d'améliorations de son personnage. Puis ça nuit un peu à la rejouabilité, je trouve.
Je trouve pas ça prise de tête d'en avoir pour ma part. Mais j'aime tout ce qui est personnalisation. Quant à la rejouabilité, ça permet de relancer le jeu en se servant d'autres aptitudes et améliorations. Si c'est pour le côté repartir avec un perso et des armes lambda, ben si y avait pas ça, ce serait de toute façon toujours le cas, et à partir du moment où tu recommances ce genre de jeux, t'es de toute façon parti pour te reconstituer arsenal et munitions, dans le meilleur des cas. Il y aura peut être aussi un new game + où tu conserveras tout.
Quand tu as 100 d'armure ou plus
La condition est quand même sèche. Vu que l'armure c'est la première chose que tu perds.
Elle ne peut oneshoter les gros ennemis qu'avec une batterie pleine
C'est ce que je voulais dire, mais j'ai résumé à mort à la fin parce que mon message faisait déjà deux milles cinq cent quatre vingt cinq lignes.
J'espère que les batteries de tronçonneuse ne seront pas trop rares non plus (ça risque de te gêner encore plus que moi s'il faut fouiner dans les niveaux pour en trouver).
C'est clair!
je trouve que ça lui donne plus l'air d'une sorte de sportive de haut-niveau
C'est son background justement.
Je pense que ma préférée c'est celle du Sniper.
Celle de l'espion en ce qui me concerne. Même si ce n'est pas une classe que je jouais (j'étais surtout Pyro).
Euh, je te rappelle que tu aimes bien Bastion dans Overwatch, aka le mec qui se transforme en tourelle.
C'est hyper offensif d'être une tourelle mobile. Dès que ta position est connue tu dois en changer. Très différent de par exemple pouvoir déposer une tourelle fixe (ce qui généralement te relègue toi au rang de support pour ta tourelle, à la réparer et la protéger des attaques de flanc).
_____
Je lisais un article JVC sur les Souls et il y avait dedans une vidéo très drôle alors je vous la partage : https://www.youtube.com/watch?v=2ecS0yKnNLA
J'ai été surpris d'y voir à la toute fin Supergounou! Il est vachement skillé sur ce jeu là en tout cas.
Kriegor
c'est comme si je disais que Sonic est plus mieux que Mario parce que Mario c'est un slow platformer.
P*tain c'est clair.
Alors qu'en fait - et je suis évidemment complètement impartial et neutre sur le sujet - les jeux Super Mario surpassent sans le moindre mal et de très loin les jeux Sonic !!!
Je trouve pas ça prise de tête d'en avoir pour ma part.
A côté de ça, disons aussi que dans les jeux de tir sans amélioration et évolution du personnage (les Gears of War, les Halo...), y'a un certain plaisir à se dire que si tu es de plus en plus efficace, tu ne le dois qu'à toi, il n'y a que toi qui t'améliore (en t'habituant au gameplay, en ayant meilleure connaissance des armes, ennemis et niveaux, ce genre de choses). En tout cas il y a quelque chose là-dedans qui me plaît bien (même si je ne suis pas contre l'amélioration de personnage non plus).
Il y aura peut être aussi un new game + où tu conserveras tout.
Je pense que tu conserveras tout de base, sans réel New Game + (comme dans The New Order). Et qu'il y aura par contre peut-être possibilité de jouer sans en mettre aucune, ou bien d'effacer sa sauvegarde (pas cool) ou d'en faire une autre à côté si tu veux recommencer à zéro.
La condition est quand même sèche. Vu que l'armure c'est la première chose que tu perds
Bah faut pas que ce soit OP.
Mais ça doit être d'autant plus marrant qu'il n'y a pas de rechargement, donc théoriquement tu peux vraiment avancer sans jamais relâcher la gâchette.
L'idéal ce serait qu'il y ait une rune "tant que vous avez le plein de munitions, votre armure ne descend pas" pour aller avec. ![]()
Un truc qui risque de me faire bizarre, c'est l'absence d'ironsight, j'y suis bien habitué et c'est un truc qui me plaît bien. Mais bon, je me consolerai avec le zoom du fusil d'assaut lourd et le zoom du canon gauss (je sens que je vais l'aimer le gauss !!). Enfin bon, j'y repense, Halo 4 n'en proposait pas non plus.
J'espère que le fait de tout le temps devoir bouger dans les combats ne va pas me gêner (n'ayant jamais vraiment apprécié les Serious Sam ou Painkiller).
C'est son background justement.
Ah... ![]()
Celle de l'espion en ce qui me concerne.
Ouais, j'aime bien aussi.
(ça ce serait plutôt ta mère !! en fait c'est pour les photos que tu la préfères
) Dommage qu'elles n'existent pas toutes en VF (Heavyweapon's Guy a la voix de Dom).
"Y'en a qui se croient plus malins que moi. Ok... j'dis pas. Mais personne n'est plus malin qu'une balle !"
En plus ils ont tous l'air super balèzes dans leurs vidéos respectives, du coup je trouve ça même un peu dommage qu'il s'agisse d'un jeu multi (parce que dans un jeu multi, y'a moins cette impression de contrôler un personnage puissant qui défonce plein d'ennemis que dans un jeu solo, forcément).
La vidéo Mann. vs Machine notamment était chouette aussi. J'aime bien la musique des robots (y'a un côté vieille SF sympa)
Très différent de par exemple pouvoir déposer une tourelle fixe (ce qui généralement te relègue toi au rang de support pour ta tourelle, à la réparer et la protéger des attaques de flanc).
J'avoue que j'aime bien parfois avoir une tourelle fixe dans un jeu. Déjà parce que quand tu joues solo, ça fait diversion et renfort, tu peux t'occuper de 2 fronts si elle fait bien le job (ça ne remplace pas un bon coéquipier mais quand même).
Et puis l'automatisme fait justement qu'en général elles détectent facilement les ennemis (même dans leur dos) et visent plutôt bien.
Dans Borderlands 2 le décevant, j'étais content de jouer avec Axton, parce que ma tourelle m'a énormément aidé, notamment contre les "rôdeurs", des espèces de petits dragons qui bougent dans tous les sens et que je trouvais particulièrement insupportables à affronter.
Et en parlant de tourelle, tu l'as sans doute vu dans la vidéo de Doom, l'espèce de triple mitrailleuse lourde c'est une amélioration "tourelle" du minigun. Ca fait vraiment abusé mais j'aime bien le côté arme futuriste, ça fait de la lumière bleue quand tu tires.
Pas mal du tout la vidéo de Dark Souls. ![]()
Enfin j'imagine que ce sont des ennemis très peu agressifs vu que les joueurs passent juste à côté sans la moindre prudence
.
Sinon à part ça je continue à regarder de temps en temps dans le catalogue de jeux de la Xbox 360, voir s'il y a des démos, notamment.
J'en testerais peut-être une du jeu "Scourge : Outbreak", il a eu des avis lecteurs un peu disparates sur JVC. C'est un TPS et jouable jusqu'à 4 en coop il me semble (je crois que justement tu disais l'autre fois à raison que de tels jeux étaient rares).
Mais bon, vu qu'il est très peu connu, m'étonnerait pas qu'il soit moyen ou mauvais.
Et un gars a fait remarquer (à juste titre) qu'une fille du jeu ressemble à Kerrigan.
.
.
.
Supergounou
J'ai écouté toutes les musiques de Crypt of the Necrodancer, c'était sympa. Après je pense que je préfère les versions sans la voix du vendeur.
Sinon, je sais pas ce que ça vaut (et y'a un seul avis dessus sur JVC), mais j'ai vu un jeu de réflexion qui s'appelait Constant C.
Je sais que t'en as 10.000 à faire, mais je me suis dit que par hasard ça pouvait peut-être t'intéresser.
J'ai écouté toutes les musiques de Crypt of the Necrodancer, c'était sympa. Après je pense que je préfère les versions sans la voix du vendeur.
Ouais le vendeur c'est marrant quand tu joues au jeu, les premières fois. Après c'est juste du lol, ça apporte pas grand chose à l'OST. Il est fort quand même, ce D. Baranowsky, non?
/fanboy
Sinon, je sais pas ce que ça vaut (et y'a un seul avis dessus sur JVC), mais j'ai vu un jeu de réflexion qui s'appelait Constant C.
C'est un puzzle? Je savais même pas, je l'ai dans ma biblio Steam pourtant, je ne sais même pas d'où (la joie des bundles). Les critiques Steam ont d'ailleurs l'air assez positives, j'installe ça et y jouerai (surement) à l'occasion, merci pour l'info!
Mais comment ça se présente, dans le jeu ? C'est quand tu vas dans le magasin que tu l'entends chanter en même temps que tu fais tes achats ?
C'est un puzzle?
J'ai pas testé la démo, juste que c'était écrit "Genre : puzzle" dans la fiche du jeu. Et d'après la description ce sont des salles à traverser.
.
.
.
Sinon, j'ai vu 2 easter eggs du prochain DOOM, un petit, et un autre un peu plus gros.
Si par hasard quelqu'un veut les connaître, faites-moi signe.
Mais comment ça se présente, dans le jeu ? C'est quand tu vas dans le magasin que tu l'entends chanter en même temps que tu fais tes achats ?
C'est ça, il y a une salle de magasin par magasin. Plus tu t'en approches, plus tu entends la voix du vendeur, ça peut être un indice d'ailleurs. Et quand tu rentres dans la salle, tu l'entends chanter pleinement.
Par exemple (pas terrible, mais j'ai trouvé que ça):
https://youtu.be/TOcBdl1elTc?t=5m30s
Si, ça illustre bien, merci. Elles sont agréablement pêchues ces musiques. ![]()
C'est ça, il y a une salle de magasin par magasin
La fatigue... ![]()
Par étage je voulais dire, bien entendu.
Le vendeur qui chante de sa voix d'opéra, c'est vraiment excellent. J'adore aussi l'aspect ultra mignon de ces personnages qui sautillent en rythme.
y'a un certain plaisir à se dire que si tu es de plus en plus efficace, tu ne le dois qu'à toi, il n'y a que toi qui t'améliore
Enfin bon, les runes et mods sont très loin de t'enlever tout mérite. Si on va par là, tu peux te dire dans Gears of War ou Halo que tu n'es pas en train de devenir meilleur, mais que tu as juste mis la main sur une meilleure arme, c'est un peu le même principe.
Enfin j'imagine que ce sont des ennemis très peu agressifs vu que les joueurs passent juste à côté sans la moindre prudence
Les joueurs qui envahissent ne sont pas détectés ni attaqués par les ennemis du joueur envahi.
Sinon, j'ai vu 2 easter eggs du prochain DOOM, un petit, et un autre un peu plus gros.
Vas-y dis.
J'ai vu les cinématiques de Rainbow Six Siege, y'en a des sympas.
Genre celle-là, ça m'a fait penser à toi, Kriegor. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=qFzNHgpeVoQ (la VF de Cole dans Geow)
Celle-là est pas mal non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=8EnkXoqHuEo
tu peux te dire dans Gears of War ou Halo que tu n'es pas en train de devenir meilleur, mais que tu as juste mis la main sur une meilleure arme
Mmmouais, d'une certaine façon.
Vas-y dis.
Le petit tu l'as peut-être déjà vu, on le voit dans la longue vidéo officielle du solo (à 1:00:48)
https://www.youtube.com/wm/watch?v=txmv2qFRuxI#t=1h0m48 (trop meugnon)
Et le "plus gros"
On le voit dans cette vidéo (à 1:26).
https://www.youtube.com/watch?v=_hY3mVw2p3E
Un morceau de niveau du 1er Doom dans le jeu. Je ne sais pas s'il y en aura d'autres dans ce genre.
Je m'étais dit que ça pouvait être cool aussi un easter egg du style un niveau secret où tu défonces des nazis de The New Order, vu qu'il y avait 2 niveaux secrets Wolfenstein 3D dans Doom 2.
Sinon j'avais vu ce matin cette autre vidéo montrant un passage qui ne figurait pas dans la longue vidéo de Bethesda.
Mais bon, comme ça montre encore un autre morceau de niveau, si tu veux garder la surprise, pas obligé de le regarder.
https://www.youtube.com/watch?v=LNdx4fdqhhc
Oups, un autre truc dans DOOM, j'espère qu'on pourra revenir de la fin d'un niveau vers le début (pour finir d'explorer la carte, trouver des secrets), qu'il n'y aura pas (ou peu) de points de non-retour dans les niveaux.
John, tu... tu es un poisson http://9gag.com/gag/arK0xxy
Meugnon http://9gag.com/gag/anN3D15
Worst idea ever http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/am9yvVo_460s.jpg
Quand ton animal a un meilleur corps que toi http://9gag.com/gag/aeGEDdv
Jeter un bidon rempli d'eau dans de la lave http://9gag.com/gag/aydAw0W
Cette love autour de Dark Souls! Je regardais le spoilers (une chronique JVC qui résume l'histoire de quelques jeux) dessus, et le présentateur s'excuse, à la fin, d'oublier de dire plein de choses expliquant que le format de son émission n'est pas adapté pour un jeu aussi riche (recommande bien entendu de faire cette 8eme merveille du monde), les commentaires sont plein de joueurs qui disent t'as oublié ça et ça et ça et ça et c'est clair que tu peux pas résumer Dark Souls en 5 minutes.
Alors que jusqu'à présent son émission a toujours résumé les jeux présentés. C'est un peu le principe d'un résumé que d'aller à l'essentiel. Et si y a bien un jeu que tu peux facilement résumer c'est Dark Souls. Il a bien réussi à faire un spoilers de Fallout sur la même durée, dit Fallout qui a pourtant un scénario autrement plus développé, 1000X plus de dialogues, un lore encore plus détaillé etc sans que personne ne lui reproche quoique ce soit ou qu'il se sente dans l'obligation de s'excuser de ne pas avoir cité les milliards de détails, d'easter eggs, de descriptions ou je ne sais quoi qu'il y avait à citer sur le jeu.
J'avais regardé la vidéo mais sans faire attention aux commentaires.
Ouais, c'est des casse-couilles !
Encore un petit puzzle-game qui part à la poubelle, Strata (2014)
http://store.steampowered.com/app/286380/?l=french
En soit, le but n'est pas compliqué (cf l'image tuto). Il faut se faire croiser des fils de différentes couleurs, pour que le fil qui se retrouvera tout au dessus soit de la même couleur que la case sur laquelle il se trouve. Au début, la passion était là. Je trouvais des tactiques, que je mettais en place, puis améliorait quand elles n'étaient plus suffisantes, etc... Malheureusement, soit il y a rapidement eu quelque chose que je n'ai pas compris, soit dès que les motifs se complexifient le début de niveau est trop hasardeux. Je me suis vite retrouvé à tenter des combinaisons au pif, et là, autant dire que l’intérêt en a prit un gros coup. Il y a aussi un bouton d'indice, pour justement savoir quelles lignes placer en premier, mais c'est pas pour me faire aider que je joue à ce genre de jeu, c'est pour faire marcher mon cerveau. J'ai quand même tenu 2h30 dessus 60% du jeu environ), puis la lassitude s'est trop faite ressentir.
Une bonne idée donc, mais trop d'aléatoire à mon gout arrivé à un certain degrés de complexité, ou alors pas fait pour moi.