CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 avril 2016 à 13:20:08

Mais oui, portrait assez juste

http://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=80

Message édité le 21 avril 2016 à 13:20:17 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 avril 2016 à 13:24:10

Puis peut-être aussi d'après nos innombrables échanges depuis tout le temps qu'on se connaît sur ce site. :siffle: :)

Mais oui, portrait assez juste.

Et encore une autre victime de l'effet Barnum.
Vous êtes naïfs mes amis. :)

Genre Sleeping Dogs (j'avais bien aimé la démo), mais je ne suis pas hyper fan des mondes-ouverts, si le jeu est trop long et dilué j'ai peur que l'action lasse, puis le fait que ce soit en anglais sous-titré français me freine beaucoup aussi, c'est un jeu qui a l'air de proposer une histoire assez travaillée avec beaucoup de dialogues.

Il est bien sympa en tout cas. Même si en GTA Like sur la gen 360, rien ne m'a plus plu que Saints Row 3 et 4.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 avril 2016 à 13:31:40

Même si en GTA Like sur la gen 360, rien ne m'a plus plu que Saints Row 3 et 4.

Red Dead Redemption mec. Le jeu qui m'a fait acheter une 360 (et le seul auquel j'ai joué dessus finalement).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2016 à 13:37:49

Ouais, après avoir écrit j'ai cherché "effet barnum" et j'ai vu.

P'tit salaud !!

M'enfin ça conforte ce que je dis sur la tromperie, omniprésente et fortement valorisée en ce bas-monde. Vraiment bas. Genre il a touché le fond mais continue à creuser, comme dirait l'autre.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 avril 2016 à 13:49:25

Red Dead Redemption mec. Le jeu qui m'a fait acheter une 360 (et le seul auquel j'ai joué dessus finalement).

Je l'ai aussi fait. Mais je préfère Saints Row 3 et 4. Après c'est différent. Il est difficile de dire Saints Row 4 est un meilleur jeu que RDR alors qu'il y a eu tellement plus de travail d'effectué sur RDR. Il est beaucoup plus beau déjà (un des jeux sur lesquels je me suis le plus souvent arrêté pour admirer le panorama), l'écriture est plus travaillée, l'histoire est parfois drôle, parfois touchante, la mise en scène est hyper soignée Rockstar oblige... C'est ce qu'on appelle un grand jeu au sens noble du terme.

Mais je me suis plus amusé sur les Saints Row. ^^ C'est comme ça, ça s'explique pas. Les jeux que je préfère sont de toutes façons souvent peu fignolés, pas franchement nobles, plein de gros défauts, mais débordant de personnalité. Ce qui fait que je vais penser à Dragon's Dogma avant Dark Souls, Razor's Edge avant Bayonetta, RE6 avant Dead Space etc etc. Et Saints Row 3 et 4 avant GTA 4 et 5/RDR.

M'enfin ça conforte ce que je dis sur la tromperie, omniprésente et fortement valorisée en ce bas-monde. Vraiment bas. Genre il a touché le fond mais continue à creuser, comme dirait l'autre.

:-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2016 à 14:00:38

Apparemment mon portrait ressemblerait plutôt à ce dont on parle là-dedans (mais le mot est très mal choisi)
https://www.fichier-pdf.fr/2016/01/19/difference-et-souffrance-de-l-adulte-surdoue/difference-et-souffrance-de-l-adulte-surdoue.pdf
Une personne m'a recommandé cet ouvrage en me disant que mon profil lui rappelait cela.

Mais peut-être s'agit-il d'une espèce de gigantesque effet Barnum. Nul doute qu'énormément de gens peuvent se "retrouver" dans les descriptions de ce livre.

Tiens, petit extrait :
"il est à noter que ces adultes-là ont un besoin enfantin, voire animal, de câlins et de caresses.
Ce sont pourtant les mêmes qui peuvent apparaître comme extrêmement pudiques et réservés, voire froids et désaffectivés en public, des adultes qui, visiblement, semblent même pour certains répugner au contact physique, fût-ce une simple poignée de main (c’est tout simple : le contact rapproché les déstabilise).
"

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 avril 2016 à 15:58:34

Ca a quand même l'air plus spécifique. Le contact physique qui répugne, c'est pas quelque chose qui peut s'accorder à toute la population.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2016 à 17:20:58

Mouais, cet extrait n'est pas le meilleur passage pour illustrer la phrase qui précède dans mon post, je l'ai mal placé. Mais y'a d'autres passages dans lesquels beaucoup de gens pourraient se reconnaître, je pense.
Et moi-même je n'irais clairement pas jusqu'à dire que ça me répugne (quoique ça dépend des circonstances et de la personne, mais comme pour tout le monde), par contre le mot "déstabilise" est bien plus adéquat, je trouve (en tout cas en ce qui me concerne).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2016 à 19:44:44

Bon, j'ai refait la démo de Tomb Raider Underworld. Pas de doute, ce n'est pas fait pour moi.

Les décors sont très jolis. Lara est absolument sublime, son corps, son visage... Avec sa queue de cheval, dans son débardeur noir et son short, c'est un vrai régal pour les yeux.
Et... euh... voilà pour ce que j'ai aimé.

Les phases de plateforme, je leur trouve un goût d'énigmes : elles sont chiantes et lentes, c'est pour ça. Puis faut bien regarder pour repérer les rebords où l'on va pouvoir (et devoir) s'accrocher.
Et les combats, je les trouve confus, brouillons, et fades. Ca vise les ennemis automatiquement (heureusement pour certains d'entre eux, genre petites araignées, qu'on a vraiment du mal à voir sinon). Et voilà, faut tirer bêtement avec le lock auto, et faire des acrobaties dans tous les sens, au p'tit bonheur la chance, en espérant ne pas être touché (j'avais beau sauter et rouler dans tous les sens, je me suis fait blesser plusieurs fois par les tigres). Le tout avec une caméra foireuse qui part dans tous les sens.
Le jeu me semble dénué de saveur, on avance par défaut, par dépit, ce n'est pas intense ou prenant.

.

Sinon, je ne sais pas si vous aviez vu le court-métrage de Starfox, qui présente le jeu. Je le trouve sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=wA2-0nTxaGg
Bon, ce n'est pas génial ou très original, ça fait classique, mais j'aime bien les dessins (puis la ville).

.

Et sinon, j'attends impatiemment le stream qui a été annoncé, sur le solo de DOOM, et qui aura lieu le 27 avril (l'éditeur de contenu j'm'en fous pas mal).
https://www.jeuxvideo.com/news/475706/doom-un-stream-du-mode-solo-le-27-avril.htm

Il me semble bien qu'à l'époque ils avaient fait un stream comme ça sur Wolfenstein the New Order, le début du jeu, avant sa sortie.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 avril 2016 à 21:52:14

énigmes [...] chiantes

Who!! 'ttention toi.

The Talos Principle

Mais ce jeu quoi :bave:
2j que j'ai mal à la tête et aux yeux et pourtant je peux pas m'empêcher d'y jouer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2016 à 22:22:01

Bah ouais, c'est chiant les énigmes (ou "pseudo-énigmes", mini-puzzles).

J'pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs dont les meilleurs souvenirs, sur un Zelda, un Darksiders ou un Tomb Raider par exemple, soient d'avoir allumé toutes les torches dans le temps imparti pour ouvrir la porte vers la pièce suivante, ou bien poussé sur 20 mètres un bloc de pierre pour l'amener au bon endroit et répartir le poids comme il fallait pour progresser dans le donjon, ou encore tourné 3 miroirs dans le bon sens pour éclairer le bon élément.

Pour moi une énigme c'est comme une corvée. T'es content quand tu l'as réussie, quand c'est "derrière toi", ça ne veut pas dire pour autant que c'était vraiment fun à réaliser, ni que tu as envie de recommencer.

Ah et "Talos" perso ça m'évoque le dieu des tempêtes dans les Royaumes Oubliés.

.

.

Ah et sinon dans ma liste de jeux 360 d'hier j'ai oublié Crimson Alliance, un petit jeu du Xbox-live, style Gauntlet.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 avril 2016 à 00:11:44

Ouais, Jason, le guerrier grec au masque de Hockey.

Talos je croyais qu'il était mort dans un crash d'avion et que justement ses derniers mots furent d'appeler à répétition Médée en lui disant qu'il allait s'écraser.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 avril 2016 à 17:53:43

Lara est absolument sublime, son corps, son visage... Avec sa queue de cheval, dans son débardeur noir et son short, c'est un vrai régal pour les yeux.

Et... euh... voilà pour ce que j'ai aimé.

J'ai sur mon DD la BD Professor Croft and the Eye of Metate. Si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 avril 2016 à 18:59:19

Ha, merci (je m'attendais à ce que ce soit une BD... hum... non officielle), mais ça ira. :) Enfin je ne suis même pas sûr que je la trouverais aussi belle et bien mise en valeur que là dans le jeu.

.

.

Bon, je sais qu'on s'est moqués gentiment de CD Projekt pour leur côté lèche-cul "nous on a fait un jeu parfait parce qu'on vous aime tous ! Kiss !".
Mais je dois avouer qu'il y a un truc qui me plaît beaucoup, c'est que là (chose quand même assez rare), on nous propose un univers qui se veut sombre et sérieux, mais qui est quand même super coloré. Y'a certaines images que je trouve vraiment super chouettes, notamment là, pour l'extension à venir.
https://www.jeuxvideo.com/news/476673/the-witcher-3-blood-wine-se-montre-un-peu-plus.htm
Oh et d'ailleurs, les monstres sur cette image :
https://image.jeuxvideo.com/medias/146134/1461341609-7942-capture-d-ecran.png
C'est marrant parce qu'ils me font pensée à une version très bien faite d'un monstre du vieux jeu Turok, des espèce de gros vers insectoïdes comme ça.
http://vignette2.wikia.nocookie.net/turok/images/d/d2/Turok_Dinosaur_Hunter_-_Enemies_-_Subterranean_-_004.png/revision/latest?cb=20151014205239
http://turok.wikia.com/wi/wiki/File:Screenshot_(33).png
(j'espère que les images ne s'afficheront pas en minuscule :( )

Message édité le 22 avril 2016 à 19:01:32 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
22 avril 2016 à 19:38:31

Supergounou, si un jour tu croises Crap, de Oomph!, offre-lui une bouteille de Ricard, il adore ça :ok:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:42:31

Je prends note :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 avril 2016 à 22:06:02

Kriegor

Bon, tout bien réfléchi, j'accepte volontiers ta BD de Tomb Raider par mail, s'il te plaît. :ange: :peur: D'avance merci, camarade !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 avril 2016 à 08:23:07

L'histoire te plaira je pense. Et les illustrations, c'est ce qu'on peut trouver de plus fidèles à la Lara d'Underworld.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 avril 2016 à 12:10:17

Merci, c'est gentil. Euh, pas lu l'histoire, juste regardé vite fait (y'a vraiment des gens qui lisent tout ça ? ...à part toi :peur: )

Sinon, comme je le craignais, ça ne me plaît pas. Sans déconner si c'était pas écrit Lara Croft je ne l'aurais pas reconnue. Puis femme en vêtements (ou sous-vêtements) sexy > femme à poil.
Je préférais par exemple de loin les images (tout public, en plus) que j'avais mis l'autre fois, avec elle et Chris Redfield.

Mais bon, c'est le geste qui compte, merci pour cette bonne intention, Kriegor.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2016 à 12:43:22

Le lancement de Minecraft dans les écoles et les collèges sortira en Juin . À mon avis c'est comme ça que Microsoft veut rentabiliser le rachat à 2,5 milliards d'euros .

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo