Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Witch Doctor Vs Arthas : https://www.youtube.com/watch?v=oEf156Aih0Q
Mega mythique!! ![]()
Ben c'est SFV. Peut être que j'aimerai pas, peut être que j'aimerai, mais c'est pas une opinion qui se formera en deux jours sur une version tronquée. J'ai pas le don des habitués du topic blabla3.0. Je sais pas en plus quand est la prochaine beta mais j'ai pas le PC pour le faire tourner.
Il est pas mal différent de SF4 en tous cas. Et une opinion de 2j est toujours mieux qu'une opinion sur 0j ;)
Mais bon tant pis, j'ai refilé la clé à quelqu'un d'autre de toutes façons.
Belhifet : Bah, il est trop lisse ou trop jeunot mais ça reste le meilleur Lex Luthor " réel " tout était parfait chez lui je trouve ( même la partie où une kryptonite noire lui donne un double maléfique qui l'enferme dans un cage avec un " masque de fer " sur la tête, il était cool... et faut être bon pour que ce soit cool
)
J'adore son costume, il est musclé et il porte du gris, ça suffit pour que ce costume soit top pour moi et justement, je suis content qu'il soit pas en armure... donc j'aime les deux trucs que tu n'aimes pas et puis, c'est cool d'avoir enfin un vrai Batman comparé à Bale ou Keaton ( je dis pas qu'ils sont nazes mais je trouve qu'ils font plus personne normal que super-héros contrairement à Affleck ) ![]()
Ouais mais c'est bizarre qu'il y ait ça je trouve. Moi, j'étais sur que c'était un rêve de Batman qui imagine le pire si Superman devient méchant... mais si il rêve de Darkseid, ça voudrait que quelqu'un lui donne une vision qui peut vraiment arriver ou je-ne-sais-quoi. Ca me parait bizarre quand même, surtout si ils introduisent Darkseid en plus de tout ça, ça ferait un max de trucs à ingurgiter. Pas que je m'en plaindrais ( et je pourrais continuer à me la jouer " savant des comics " en expliquant ça à des potes ) mais je pense que le grand public s'y perdrait ![]()
.
Ben, Superman est méchant, c'est un rêve, ça me parait logique comme raisonnement. Enfin, je vois pas comment ça pourrait être vrai parce qu'imaginons que ce soit vrai et il y a un Superman maléfique, Batman y va tout seul... avec des soldats normaux habillés comme lui... habillé de cette façon ? Ce serait cool, super cool mais pas très logique je trouve
Et comme toi, je le sens pas le jeu Batman, enfin, ça pourrait être cool mais comme toi, je doute que l'on ait des choix dans le genre " tuer Le Joker ". A la limite, ce serait sympa de jouer quelqu'un qui devient un truand malgré lui mais bof, surtout qu'a coté, t'as les Arkham.avec un gameplay énorme, plein de personnages à contrôler et tout et derrière, je me vois mal acheter un jeu Batman où toutes les bastons sont des QTE ![]()
Et puis, tu vois, je disais que les jeux à choix recevaient moins de critiques, ben, là, ça me dégouterait un peu si Telltale ne recevait aucune critique contrairement à Rocksteady qui propose un jeu de ouf. Pas que je veuille qu'un éditeur se fasse insulter sans raison ( je déteste ça ) mais je plaindrais vraiment Rockstead si ils avaient reçus toutes ces critiques ( avec de bonnes raisons ) alors que derrière, il y a de bons trucs gratos ( Costume + Batmobile de Batman V Superman gratos, DLC " Community " gratos avec 6 maps choisis par les fans ) alors que pour Telltale, ben, 8 heures de jeux éparpillés sur 1 an et rien ![]()
Et si tu es curieux à propos du DLC " community ", il devrait inclure
Predator
Wayne Manor Main Hall (Batman: Arkham City)
Batcave (Batman: Arkham City)
Sanatorium, Medical Facility (Batman: Arkham Asylum) ( à faire avec la tenue d'Arkham Asylum gratos également, ça va être magique
)
Et un mode bonus...un Predator à l'infini jusqu'a ce que tu crèves ![]()
Combat
Iceberg Lounge (Batman: Arkham City)
Crime Alley (Batman: Arkham Knight)
Monarch Theatre (Batman: Arkham City)
https://www.youtube.com/watch?v=p6_p0Yx2O2c
J'ai pensé à toi en tombant sur cette vidéo et puis, les fans de MGS avaient bien besoin de ça je pense entre Kojima interdit d'aller à la soirée et Jade Raymond qui a taclé le fait que David Hayter ait été remplacé^^
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/04/la-repression-des-fraudes-s-interesse-a-la-publicite-deguisee-chez-les-youtubeurs_4824504_4408996.html
Je ne pense pas que les youtubers soient vraiment populaire par ici mais je me suis dit ça pourrait être intéressant
https://www.epicgames.com/shadowcomplex/
Et si vous avez raté la news, il y a Shadow Complex gratos sur PC si ça vous intéresse
Kriegor
Bien sympa l'épisode.
Mais le pauvre féticheur a vraiment l'air d'un demeuré profond. ![]()
Je ne savais pas que tu regarderais toujours ses vidéos. De mon côté c'est vrai que je ne regarde pas ses vidéos autres que Starcraft, je me dis que pour Heroes of the Storm ou World of Warcraft c'est mieux d'avoir joué aux jeux pour piger les situations.
J'avais bien aimé celle de Starcraft qui montrait les vautours comme des motards loubards.
.
Tamaur
même la partie où une kryptonite noire lui donne un double maléfique qui l'enferme dans un cage avec un " masque de fer " sur la tête
Ah, les histoires de super-héros.
Je sais on avait parlé du costume et tu avais dit que tu préférais un truc qui fasse pas trop armure. Pourtant à côté de ça tu me disais que toi tu t'imaginais plutôt en armure loure avec une cape (tu te verrais avec une cape de quelle couleur, d'ailleurs ? peut-être pas toujours la même couleur, j'imagine).
J'aurais préféré un costume qui fasse davantage armure (et peut-être un peu plus sombre), mais bon on verra ce que ça donnera.
Oui, je trouve aussi que Ben Affleck est plus charismatique que Keaton et Bale (bon Keaton ce n'est pas très fidèle au personnage de Batman mais j'aimais particulièrement son côté meurtrier psychopathe).
Pour la bande-annonce qui spoile Batman vs Superman
Oui on est d'accord, ce serait logique que ces scènes d'invasion extra-terrestre avec la milice de Superman soient irréelles, mais du coup je trouve ça naze, si on a de chouettes scènes d'action qui au final ne s'avèrent être qu'une vision, une illusion, ça casse le truc. ![]()
Sinon j'ai une hypothèse, je me dis que c'est peut-être Wonder Woman qui leur présente cette vision d'un avenir cataclysmique où ils s'affrontent tous les deux, pour leur montrer qu'ils doivent arrêter de se battre et s'unir, sans quoi l'humanité est perdue.
je me vois mal acheter un jeu Batman où toutes les bastons sont des QTE
C'est clair, ça va casser tout le truc.
D'un autre côté les plus sceptiques te diraient peut-être que le système de combat des Batman Arkham est déjà un peu orienté QTE (avec les contres, notamment).
Je m'étais déjà imaginé un FPS Batman où l'on incarnerait un flic d'élite du GCPD. On verrait la police de Gotham faire bien son boulot (ça changerait), on affronterait les hommes de main des différents super-vilains (sans forcément affronter ces super-vilains nous mêmes), puis on verrait Batman nous filer des coups de main lors de situations tendues.
Les Batman Arkham je les trouve vraiment frustrants de ce côté là, t'as des jeux où tu massacres à la pelle des ennemis, y compris certains qui n'ont pas forcément fait grand-chose de mal ou que tu n'as pas vraiment de raison de détester (mon meilleur exemple en jeu récemment fait est évidemment Spec Ops), mais les Batman Arkham c'est l'inverse, tu vois tous ces horribles criminels, qui racontent les crimes qu'ils ont commis ou parlent de ceux qu'ils veulent commettre, tu vois tous ces innocents tués, ces super-vilains qui jubilent, toujours susceptibles de s'échapper pour recommencer... et tu te contentes de les enfermer (jusqu'à leur prochaine évasion), là pour le coup c'est vraiment un jeu où j'ai particulièrement envie de massacrer certains ennemis. Mais non, pas possible.
Pour les 6 maps... Sanatorium, Medical Facility c'est une seule et même carte ?
Au nom on croirait qu'il y en a 2.
Mmmh, pas fan des défis infinis.
Y'a un défi dans Arkham Origins c'est vaincre 100 ennemis d'affilée, et déjà là je trouve que c'est lassant.
D'ailleurs je sais pas s'ils garderont comme c'était dans les autres jeux, mais l'Iceberg Lounge c'était un combat contre des ennemis à l'infini.
Le Monarch Theater, t'es sûr ?
J'ai la version GOTY d'Arkham City mais je n'ai aucun souvenir d'une carte défi "Monarch Theater". Je sais qu'on fait un tour dans ce bâtiment dans la campagne, mais en défi, il ne me semble pas.
Eh, merci pour la vidéo avec Stéfanie Joosten, copain !
Elle est belle. Et la chanson aussi, même si pour le coup je préfère la version officielle que cette version live.
Le mec avec un regard bovin au début de la vidéo, je ne rêve pas, c'est le type qui aime les Doritos. ![]()
Mouais, bon, je ne vais pas aller pleurer pour les youtubeurs.
J'ai vu la news pour Shadow Complex. C'est un bon Metroidvania, à ce qu'il paraît. J'avais fait la démo sur 360, je ne pense pas que ça me plairait.
Je repense à Stéfanie Joosten, j'suis sûr que y'a des mecs dans le public qui ont essayé de la fultoner.
Tiens sinon Tamaur j'ai pensé à toi, ces derniers jours j'ai regardé une bonne partie d'une vidéo (de 4h12
) résumant Dragon Age Inquisition.
Là hier je m'en étais arrêté après un moment où ils sont à une espèce de grand bal / gala royal très chic, ambiance Sissi l'impératrice, princes et princesses, et tout, c'est amusant.
http://www.rpgfrance.com/medias/images/10344174_696808513701885_4935165850473377450_o.jpg
D'ailleurs j'aime bien leurs tenues de cérémonie. ![]()
http://i.imgur.com/BS0KO3e.png
http://3.bp.blogspot.com/-A1AEKwqF2KA/VMURsi0OBzI/AAAAAAAAAOo/KNainGjkq3U/s1600/Halamshiral3.jpg
Et y'a des mods qui permettent d'autres coloris tout aussi classes.
http://static-2.nexusmods.com/15/mods/728/images/63-3-1419223537.png
http://41.media.tumblr.com/a9da528559dc77db5f67889eeaa8b5f5/tumblr_nmz06gq6dQ1riwqt7o1_r1_1280.jpg
Et à la fin le héros finissait par inviter Josephine à danser, c'est meugnon. ![]()
T'avais fait des romances, toi ? Si oui, avec qui ?
Belhifet : Ouais mais l'armure lourde, c'est pour un autre univers, pour les super-héros, je les préfère avec du tissu et pour répondre à ta question, j'aurais surement une cape en noire comme un certain Dark Vador ![]()
Et pour la bande-annonce.
Ouais mais le problème avec le fait que Wonder Woman leur montre une vision, c'est que la séquence à l'air d'être assez longue donc si t'expliques dès le début que c'est un rêve, il n'y aura aucun engagement pour celui qui regarde et ça devient une partie ennuyeuse, et puis, lorsque Wonder Woman apparait dans le film en tant que Wonder Woman, Batman et Superman ont déjà l'air d'être potes... mais au final, je n'ai quasiment pas d'explications pour cette scène parce que de ce que l'on voit, ça a l'air assez long quand même
Mais on y pensant, je me dis que peut-être que c'est vrai. DC est en concurrence avec Marvel et ils veulent rattraper leur retard, une fin à la manière de l'Empire Contre-Attaque avec Superman qui " rejoint " Darkseid avec un lavage de cerveau et un Batman vaincu à la manière d'un Luke Skywalker mais qui parvient quand même à sauver Wonder Woman serait possible je pense ![]()
Bah, les Arkham te permette de bouger comme tu veux quand même et tu as plein d'autres options autre que le contre, tu peux même jouer sans donc je ne pense pas que ça fasse si QTE que ça ![]()
Et pour les évasions, je te comprends, enfin, je me fiche de la plupart des criminels. C'est surtout l'Homme-Mystère que je veux buter, j'en ai marre qu'il me nargue tout le temps et de devoir récupérer les foutus trophées ![]()
Et Sanatorium, Medical Facility est une seule et même map, j'ai copié la liste à partir du forum américain donc aucune erreur possible.
Et pour l'Iceberg Lounge, ben, je sais pas mais perso, j'en ai ras-le-bol des défis infinis. Au début, c'est cool mais au final, il n'y a pas vraiment de challenge ou autre. Je préfère des défis " limités " comme celui avec les manches, celui qui dure 3 minutes ou le Time-Attack ou t'as une minute et chaque ennemi tué rapporte 2 secondes supplémentaires
Et pour le Monarch Theater, comme je l'ai dit, ce sont les fans qui ont fait le DLC ( Rocksteady propose même de proposer les succès ) donc au vu de ce qu'il se passe à l'intérieur, il est probable que beaucoup de fans ont proposés ce lieu et c'est passé... et je suis content de ce choix, c'est un beau lieu, surtout les défis d'Arkham Knight ont souvent un mauvais décor
Et pour Dragon Age : Inquisition, j'avais pris Joséphine, j'aimais bien le fait que ce soit une noble et diplomate et avoir une romance qui ne fasse pas partie de notre groupe ( même si j'aurais préféré une romance avec Leliana, il est cool son perso ), ça change mais après, mauvaise romance je trouve ( pas à cause du personnage en plus )
https://www.youtube.com/watch?v=OcCs6FzOG90
WTF ?! Attends, mon perso est un soldat impitoyable qui bute des démons et tout ce qui tu veux et il perd son temps avec un minable pareil ? Normalement, 2 coups d'épée et c'est fini, l'autre est censé me supplier, raaaah, c'est dégueulasse
Et puis, t'as une autre scène, que je n'ai pas faite comme c'est en DLC, ou ton perso est à l'opéra... et il baille comme un idiot donc impossible de se la jouer cultivé ![]()
Belhifet : Yep, moi aussi, j'aime bien l'ambiance, c'est là où j'aime bien Bioware en fait, quand il s'agit de trucs plus personnels où tu es avec tes " potes " et ils ne pensent pas plus souvent à mélanger le coté épique et le coté personnel. Même si après, cette quête est sympa mais il y a un truc dommage
En fait, c'est un endroit politique et si tu dis des choses trop " vulgaires ", tu perds des " points d'appréciation " et si tu en perds trop, c'est fini, game over... sauf que comme avec la roue de dialogue, les choix neutres sont toujours au centre, ben, il suffit de spammer les réponses du centre et fini, aucune tension pour choisir le bon dialogue
Pour Batman vs Superman
Ouais mais quand elle arrive sur le combat, les deux ont l'air surpris donc je suppose que même si on la voit en civil, elle ne se dévoile pas aux héros avant cette scène et effectivement, il faut voir l'ordre des scènes parce que tout ça me parait bizarre. Par exemple, quand Lex relâche Doomsday, on dirait qu'il est dans une salle avec Superman mais ensuite, on voit Superman en extérieur quand il découvre Doomsday et pareil pour d'autres scènes, on dirait qu'ils font des mix de plusieurs scènes pour faire croire que c'est une seule et même scène comme le laser de Doomsday ![]()
M'enfin, après, au final, que ce soit un rêve ou autre, je m'en fiche, je vais kiffer ce film, c'est juste irréel. Il y a plus de 13 ans, je lisais un comics des années 70 où Superman faisait des acrobaties en mode Batman pour le show tandis que Bruce Wayne se faisait interviewer en même temps et rien qu'avoir ces comics, c'était magique et je prenais mon pied et voila qu'aujourd'hui, je vais avoir droit à un film avec un scénario de ouf et une super baston...
C'est comme pour Days of Future Past, quand je vais voir le résultat final, je vais pas pouvoir m'empêcher d'avoir un sourire niais tout le long du film tellement c'est irréel ![]()
Nan mais le pire avec l'Homme-Mystère, c'est qu'au final, ben, Batman ramasse 400 saletés de trophées dans la ville comme un toutou, bon sang, c'est dégueulasse ça. Tu localises où il est et tu me bombardes tout avec la Batwing, fini, on en parle plus ![]()
Ouais mais après, tu n'as pas que ça et c'est ce que j'adore avec ce Batman, la variété des challenges, tu peux faire un truc limité puis un truc illimité et naviguer entre les deux, c'est cool. Et puis, il y a deux trucs qui devraient te plaire dans les défis je pense
1) Les défis ne comptent plus pour le 100% ( le New Game + d'ailleurs aussi, si tu le finis, c'est 200% )
2) Plus d'étoiles pour les défi Extreme. C'est toujours là ( sans possibilité d'avoir des bonus + ou - ) mais ça ne rapporte plus d'étoiles. Pareil pour les autres persos, ça te rapporte des étoiles bonus et tout est bien fluide d'ailleurs, un clic du joystick pour changer la difficulté et tu bouges de gauche à droite pour choisir le perso
D'ailleurs, cette variété se retrouve chez les costumes, je dois passer 5 minutes à choisir mon costume vu qu'en payant 2 €, je me retrouve avec les costumes suivants pour Batman que j'aime bien
- 3 du jeu de base
- Arkham Origins
- Costume du comics actuel
- Costume gris et noir des anciens comics
- Costume bleu des années 70
- Arkham Asylum
- Batman vs Superman
Comment je suis censé choisir parmi tout ça moi ![]()
Bah, je la trouve mignonne Leliana même avec sa capuche et puis, elle a une personnalité " sympa "
Spoiler de DA : I
Un truc cool avec elle, c'est que tu peux changer sa personnalité en fonction de tes réponses. Par exemple, après l'attaque du chateau, elle est en mode " c'est de ma faute, j'ai senti le danger et j'ai rappelé mes hommes car j'avais peur qu'ils meurt " et alors, tu peux lui dire que c'est pas grave, c'est normal de vouloir protéger ceux que l'on connait ou lui dire que ce sont des soldats et qu'ils connaissaient les risques. Moi, j'ai choisi de la rendre " méchante " et à moins que ma mémoire me joue des tours, il me semble qu'elle kidnappe un gosse pour faire payer le père et également que c'est devenue " La Pape Dictatrice " qui tue tout ceux qui lui barre la route donc nan, elle est cool ![]()
Quand à Morrigan, elle reste loin de mon perso, dès que je peux, je la tue cette sorcière ( Spoiler de DA : Origins )
Non parce que dans Origins, elle m'a fait un sale coup. Dans ce jeu, tu n'as que 2 mages et c'est très important. Alors déjà, Morrigan est l'une des deux seules mages et quand elle rencontre la seconde mage, elle se dispute donc moi, je la joue mec qui prend soin de son groupe donc je l'ai tué, c'est plutot cool de faire le mec impitoyable nan ?... Nan c'est pas cool parce qu'ensuite, elle te dit de lui faire un bébé pour qu'elle puisse transférer l'âme d'un Archi-démon dans le bébé... et je suis obligé d'accepter car sinon, elle se casse et pas de mage = Game Over. Donc moi, je dirais qu'elle a trop de formes puis qu'elle tient debout, faudrait la réduire en poussière à la place...
Yep, exactement, pour séparer le truc. Enfin, je sais pas, autant, avoir un frère d'arme, je trouve ça cool mais je trouve que pour une relation romantique, c'est mieux d'avoir le truc séparé quand même, au moins, tu peux te la jouer mec qui rentre de la mission et peut se reposer chez soi ![]()
Et pour la romance
Yep, j'aime pas la tête du gars moi aussi et il me semble que Joséphine pendant tout le jeu te tient à l'écart de ses affaires de famille et c'est à toi de t'en mêler contre son gré et la scène du bal, faut avoir une romance pour la faire en effet, faut toujours prendre une romance dans les Bioware sinon, tu rates des bon moments ![]()
Yep, moi aussi, j'aime bien l'ambiance, c'est là où j'aime bien Bioware en fait, quand il s'agit de trucs plus personnels où tu es avec tes " potes " et ils ne pensent pas plus souvent à mélanger le coté épique et le coté personnel.
Moi aussi, c'est ce que j'aime chez Bioware. Toutes ces scènes hors combat où ils instaurent une vraie fraternité et développent le fan service. Au final, ce sont les meilleurs moments dans leurs jeux.
le spoil de Tamaur sur DAO
C'est un des gros problèmes de DAO, cet équilibrage foiré entre les classes, les compétences et les équipements. Les mages sont ultra hyper importants (le groupe ultime, c'est 3 mages et un guerrier), ils t'en donnent que deux, et tu peux très facilement les perdre tous les deux. Mais surtout, ça t'empêche de prendre qui tu veux quand tu joues. Comme dit plus haut, le point fort des jeux Bioware, c'est de t'immerger dans le groupe et de lui donner une vraie vie à ce groupe. Du coup, quand tu pars sur le terrain, t'as envie de prendre tes meilleurs potes avec toi, ou ceux que tu aimes le plus, parce que déjà comme ça tu profites de leurs dialogues, et puis parce que c'est un peu le principe de forger des liens solides. Sauf que dans DAO, tu prends forcément Morrigan et Wynne (si elles sont dispos), ou alors tu baisses la difficulté de 2 crans (jouer en very hard avec Morrigan et Wynne, c'est plus facile que jouer en normal sans ces deux là...). Mais même les autres compagnons sont vraiment très différents en terme d'efficacité. Si tu ne joues pas guerrier, c'est plus facile de jouer avec Alister dans ton équipe en very hard (il a 95% de résistance à la magie le gars...) qu'avec n'importe qui d'autres en normal (puisque tous les autres tank te bannissent l'usage des AOE). C'est vraiment n'importe quoi.
Tamaur
Pour Batman vs Superman
Oui, possibles que les scènes soient mixés, mais de toute façon il semblerait que Superman se trouve à un moment ou à un autre au service de Luthor, c'est quasi-sûr, même, je ne sais plus si c'est dans cette dernière bande-annonce ou dans une autre, on voyait à un moment Luthor passer sa main sur le menton de Superman agenouillé, comme si celui-ci était son serviteur.
D'ailleurs où Batman met-il tous ces trophées ?
Sa ceinture a vraiment une énorme contenance. Elle doit être fabriquée dans le même matériaux que les inventaires des personnages de RPG et hack'n'slash.
Ok, merci pour ces précisions. Après pour moi le 200% sur ce jeu c'est comme le 100% sur d'autre, je veux dire, dans tous les cas, ça reste "faire le jeu à fond", comme d'autres jeux que tu peux faire à + que 100% (Supergounou en sait quelque chose, avec Super Meat Boy et Binding of Isaac).
A la limite si ça ne t'ennuie pas j'aimerais bien que tu mettes des screenshots des différents costumes (tu en avais déjà mis 2 ou 3) en indiquant tes préférés. ![]()
Pour le spoiler de Leliana dans Dragon Age Inquisition, bien joué !! ![]()
Toi et moi Tamaur, on aurait fait un carton ensemble à Dubaï.
![]()
Pour Morrigan dans Dragon Age Inquisition
De toute façon j'ai l'impression qu'elle ne peut pas être tuée, elle est vitale pour l'histoire, on dirait. Pour Origins, bof, je pense pas que ça me dérangerait de lui faire le bébé (c'est de loin le meilleur moment), mais avoir un môme me dégoûterait, puis savoir qu'il va servir à un démon, pas cool. C'est pour enfermer le démon pour l'affaiblir ou au contraire pour lui permettre de vivre/de venir dans notre monde ?
Bon sinon, si c'est ton souhait, très bien, si nous rencontrons Morrigan dans une autre vie, je t'aiderais à la détruire, nous ne saurions tolérer qu'une donzelle sème les graines de la discorde entre nous !
Les romances dans les jeux Bioware sont des bons moments, mouais, je n'en doute pas. Mais peut-on les rater ?
Si j'voulais vraiment être RP faudrait que mon perso, dans un état de stress important, annonce timidement sa flamme à une donzelle et que celle-ci le renvoie chier comme une grosse merde.
Suite à quoi mon héros, sur le moment ou bien plus tard, plein de rage, finirait par la massacrer, genre décapitation par coup critique et vol de tête sur plusieurs mètres (avec si possible arbitre attitré sur les lieux pour homologuer un éventuel record). ![]()
Ou alors tellement plus subtil et raffiné comme vengeance, ladite femelle se retrouve plus tard en détresse et aurait besoin de mon aide. Et là, nul besoin de la tuer, juste de la laisser mourir, à la limite lui adresser un sourire, juste la laisser comprendre pourquoi on va rester bien sagement plutôt au loin. ![]()
(bon rassurez-vous je pourrais aussi m'imaginer ça avec un personnage masculin, qui se foutrait de ma gueule ou me manquerait ouvertement de respect d'une façon ou d'une autre, à un moment... rancunier, moi, meuh pas du tout... rhooo, bon, allez, mais si peu
)
.
Kriegor
Ouais, la fraternité, la camaraderie, la bromance.
Comme ici les koupaings.
Y'avait une scène de fraternité qui m'avait touché dans ce chef-d'oeuvre du 7ème art qu'est le film The Rock avec Hercules (à moins que ce ne soit l'inverse, le film Hercules avec The Rock
mais bon vu le bonhomme j'hésite)
https://media.giphy.com/media/3o8doY5IvaF286dGKY/giphy.gif ![]()
Kriegor : Yep, surtout qu'a coté, dès que l'on commence à partir dans quelque chose de plus classique et grandiose, ben, ça devient plus banal et moins important je trouve alors que dès que l'on rentre dans quelque chose de plus personnel, ils réussissent bien à maitriser les personnages et les situations. Suffit de voir Origins, tu as 2 méchants et autant l'archi-démon, rien à faire, autant l'autre, c'était super captivant ![]()
Yep c'est vrai que c'est dommage même si moi, sans doute parce que je suis plus regardant sur l'histoire que le gameplay, ce qui me choque c'est la différence entre les cinématiques et le gameplay.
Regarde Jack par exemple dans Mass Effect 2, tu la rencontres, c'est une folle, une taré super-puissante mais aussi une taré ce qui fait que tu devrais te dire " Elle est cool mais elle peut péter un cable à n'importe quel moment " sauf qu'au final, elle est comme n'importe quel perso, elle peut à peine péter un robot et obéira toujours à tes ordres. En-dehors de l'équilibrage, j'aimerais surtout que Bioware puisse vraiment bien mélanger le gameplay et l'histoire parce que ça pourrait donner un truc excellent au final^^
Belhifet : Pour Batman V Superman
Pour Superman, je l'avais remarqué. Si tu regardes bien au moment du " The Devil will do it ", tu vois Superman derrière Lex qui croise les bras, je trouve ça bizarre quand même qu'il ne fasse rien et puis, il y a la scène dont tu parles également que tout le monde a oublié on dirait, c'est assez étrange mais c'est à cause de ça que je me dis que ce trailer n'a rien montré et qu'il reste encore pas mal de choses à voir qui vont surprendre. La seule chose qui me fait peur, c'est l'identité du Robin mort. Est-ce que c'est Jason Todd ce qui annoncera de bonnes choses avec un film sur Red Hood ou alors est-ce que ce sera Dick Grayson ce qui voudrait dire qu'il n'y aura pas de Robin par crainte de moquerie du grand public ( suffit de voir le massacre d'Aquaman ) ?
Batman ne ramasse pas les secrets, pas dans mon esprit où tout cas, il doit surement les écraser ou les envoyer dans l'eau ou les exploser au lance-missile... C'est ce que je ferais en tout cas ![]()
Ah ben ça c'est clair qu'au final, ça ne change rien mais bon, au moins, tu n'as plus un pauvre 74% comme avant ce qui est un gros plus pour mon égo et en faisant les photos pour les Batman, j'en ai pris une du mode défi pour te montrer à quoi ça ressemble ![]()

Quand aux deux Batman qui se regardent, ce sont les étoiles au-dessus des étoiles ( que tu ne peux avoir qu'avec un perso pré-défini qui sont en bleu ) et le + en Jaune, c'est les étoiles obtenus avec les personnages pour qui la map n'a pas été faite... Bon, ça change pas trop en combat mais va faire un prédateur avec Harley ou Catwoman qui n'ont pas de grappin^^
Et pour le reste des photos, fin du message. D'ailleurs vu que j'étais dans le menu galerie et que j'avais déjà fait pas mal de photos, les costumes de Batman et des autres persos jouables + quelques concept-arts avec pas de spoil que tu n'as pas vu, juste un truc tiré de la fin que tu as vu il me semble^^
Pour Morrigan
Ah nan mais elle peut-être tuée Morrigan... dans Origins tout comme Leliana. Sauf que derrière, Bioware n'ont pas du vouloir créer de nouveaux personnages ou trop de fans ont été triste alors même si ils sont mort avant, ben, ils reviennent à la vie tranquillement ce qui rend le concept de créer son propre univers avec ses choix assez.... bizarre. C'est plutôt, c'est votre univers... sauf si ça nous dérange ![]()
Quand au bébé, tu ne sais pas si c'est pour une bonne ou mauvaise cause justement. Elle vient juste te voir avant la mission finale en te disant qu'elle veut transférer l'âme du bébé et qu'ensuite, elle se cassera dans un endroit où tu ne pourras pas la retrouver même si t'es en romance avec elle. A toi de voir ensuite si tu lui fais confiance ou pas... d'ailleurs, je sais pas si c'est dans ton film mais on le voit le gamin dans le jeu sauf que c'est pas un bébé, c'est un petit garçon comme le jeu se passe 10 ans après Origins
Ben, dans Mass Effect 2, il y a une romance qui pourrait correspondre à ce que tu cherches sinon.
Spoiler de Mass Effect 2
Lors d'une quête, tu peux choisir de recruter une personne méchante qui en gros drague des personnes, les embrasse puis les tue. Eh bien, au final, elle te drague, elle t'embrasse et te tue ![]()
Et enfin, voila les images des costumes de la Bat-Family. Déjà, voila les costumes du mode histoire que je ne compte pas dans mon classement

Et voici la Bat-Family avec pour chaque perso le costume préféré au début et celui que j'aime le moins en dernier et ça a été dur pour Batman... dans les deux sens^^
Batman

Robin

( je trouve le deuxième plus classe mais je trouve que ça fait trop Dick Grayson ^^ )

Nightwing

Catwoman

Et même si elle n'est pas encore sorti, un screenshot du costume de " The Dark Knight " avec un gros sens du détail pour l'expression du visage ![]()

Et enfin, quelques concept-arts de la ville

D'une scène cinématique qui du être annulée ou jetée à la poubelle

Et de la fin du jeu

Cette foire au spoil
Merci beaucoup Tamaur, c'est Noel avant l'heure ! ![]()
Ouais d'après ce que tu dis sur Mass Effect c'est sûr que ce serait sans doute mieux si le gameplay était davantage en accord avec l'histoire et le background des différents personnages.
Pour Batman vs Superman
Je ne pense pas que Red Hood sera de la partie, en tout cas pas pour ce film. Après, comme tu le fais remarquer, difficile de dire s'ils vont le faire venir ou pas dans un autre film. Disons qu'ils ont le champ libre en suggérant comme ils le font avec l'armure de Robin ces événement tragique. S'ils ont pour but de partir sur un Justice League, je ne pense pas qu'ils feront un truc avec le Red Hood, enfin c'est un élément "intime" de Batman, du coup j'imagine que ça figurerait plutôt dans un film "seulement sur Batman", avec peu ou pas de présence de Wonder Woman, Superman et compagnie.
Mais dans tous les cas, je préfère qu'ils fassent que c'est Jason Todd, pour être bien raccord et fidèle à l'histoire d'origine, plutôt que de faire que c'est Dick Grayson. Et pour Nightwing (ou Tim Drake Robin), j'ignore si ce serait bien ou pas de les mettre. C'est risqué, à double tranchant, faut pas qu'ils les foirent.
Pour Aquaman, qu'est-ce que tu veux dire ? Il est bien prévu pour être dans ce film ou un prochain, non ? On sait même qui est l'acteur.
En tout cas je repense à ce que tu disais hier, cool que le film te fasse autant envie, j'espère qu'il sera bien, à la hauteur de tes attentes.
Batman ne ramasse pas les secrets, pas dans mon esprit où tout cas, il doit surement les écraser ou les envoyer dans l'eau ou les exploser au lance-missile... C'est ce que je ferais en tout cas
Ou alors il les collecte et les pose quelque part en attendant (le coffre de la Batmobile, la Batcave), et quand il arrête l'Homme-Mystère il lui enfonce ses trophées dans le cul un par un. Là il va vite comprendre que 400 ça fait beaucoup. ![]()
Merci pour les infos sur le mode défi d'Arkham Knight, oui tu me l'avais déjà expliqué pour le symbole des 2 têtes qui se font face que c'était des étoiles "au-dessus" des étoiles de base.
Et tu ne peux jouer avec 2 personnages en duo que sur certaines cartes précises ? (et tu ne peux pas personnaliser ton duo j'imagine, genre Harley avec Azrael)
Tiens c'est vrai, Catwoman et Harley n'ont pas de grappin. Pour Catwoman si c'est comme dans Arkham CIty elle peut quand même grimper aux murs et utiliser son fouet... mais Harley, elle fait comment ? Elle ne peut pas escalader ?
Pour Morrigan de Dragon Age
Tu m'as mal compris, je voulais dire que c'est dans Inquisition qu'on ne peut pas la tuer, j'ai l'impression.
Sinon effectivement oui c'est dommage qu'elle revienne même si tu l'as tué dans le 1 (Origins). Et effectivement j'ai vu le gosse dans le film d'Inquisition. D'ailleurs elle a l'air plus gentille dans ce jeu-là, puis elle a l'air d'aimer véritablement son gosse.
Ton spoil de Mass Effect 2 me fait penser à une quête de Baldur's Gate (bien que j'y avais peu joué)
Tu rencontres à un moment une femme, belle je crois, mais celui de ton groupe qui l'embrasse crève, donc si tu l'embrasses avec ton personnage c'est Game Over.
Faut demander à quelqu'un d'autre de ton groupe de le faire. Puis je ne me souviens plus très bien du truc, je crois que c'est un autre gars qui la force à faire ça mais que elle ne veut pas te tuer, et il me semble que le personnage qu'elle tue pouvait être ramené à la vie (heureusement).
Pour la Bat-Family, oh je ne vais pas mettre les balises spoiler, je considère que les costumes ce n'est pas du spoil (même le costume "A-la-fin-tout-le-monde-crève"
)
Pour Batman, le dernier costume moi aussi je le trouve affreux.
En même temps j'suis pas sûr qu'il y ait grand-monde qui le trouve classe. Le costume Gotham Knight je le trouve très moche aussi (puis un peu étrange, ça fait limite égyptien, je trouve). New 52 aussi, bof.
J'aime bien les costumes du mode Histoire (chouette qu'on ait une version "non abîmée" du costume, je trouve ça chiant dans les autres jeux d'être obligé de se balader avec un costume tout déchiré et abîmé à la fin du mode Histoire, sans pouvoir en reprendre un tout beau tout neuf).
Puis j'aime bien le "Arkham Original", celui d'Arkham Origins (dommage que les gants fassent gris alors que le reste est noir, dans Arkham Origins c'était un costume alternatif et l'ensemble était noir, les gants aussi, je le trouvais très classe)
bon je sais toi tu trouvais que ça faisait gros gorille ![]()
Bon après les autres je les trouve bien quand même. ![]()
Pour Robin j'aurais fait le classement inverse.
Certes ça fait un peu bizarre avec son look cheveux rasés, mais j'aime bien son costume du mode histoire, notamment les épaulettes rouges. Et justement avec les cheveux tout courts il ne ressemble pas à Nightwing.
Quant au costume tout rouge...
je le trouve trop ridicule.
Pour Nightwing j'aurais fait le même classement. Rouge et noir je trouve ça bien classe, puis je trouve que ça fait héros "offensif", brutal (là où le bleu ferait davantage héros protecteur, gardien, à mes yeux). Sa tenue du mode Histoire fait bien armure, c'est cool, après je trouve que ça fait bizarre et pas très chouette son oreille qui "sort du costume", il aurait peut-être fallu que le costume la cache (même si par contre le costume qui va du cou aux yeux ça fait plus réaliste que le petit masque sur les yeux qui tient comme par magie).
Et Catwoman, bon, même si les queues de cheval je trouve ça sexy, j'aurais fait l'inverse, je préfère le costume du mode histoire (enfin idéalement je la préfère comme elle était dans Arkham City
sans doute un peu plus vulgaire, mais très agréable à l'oeil
).
Dommage qu'ils n'aient pas remis leurs skins dessin animé.
Le costume de The Dark Knight, bof, je n'aime pas.
Peut-être aussi en partie parce que je n'ai pas trop aimé les films.
Et merci pour les concept arts.
Celui de la fin du jeu je l'avais déjà vu. Cool la cinématique annulée, enfin dommage qu'elle ait été annulée du coup, je pense que ça aurait pu donner quelque chose de très bien.
Puis là sur l'image il en manque plusieurs des super-vilains, genre Double-Face et le Pingouin
J'ai toujours trouvé ça bien cool les jeux qui proposent de débloquer de beaux artworks, en fait c'est le genre de truc qui me plairait pour tous les jeux (enfin à condition que les images en question ne soient pas trop pourries, puis je préfère les artworks en couleur comme là c'est le cas, plutôt qu'en noir et blanc).
Raz-de-marée d'images en approche !!!
Commençons par les zanimaux meugnons.
Cochons d'inde : http://9gag.com/gag/agNMNjg
Panda roux en mode "Vous ne passerez pas !" : http://9gag.com/gag/anBLxAn
Ecureuil planeur qui s'entraîne : http://9gag.com/gag/a1YGgD8
BD sur Batman et Superman, garanti sans spoiler : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aGRQLwX_700b_v1.jpg
Le mystère de l'identité de Batman : http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/avLVL65_700b_v2.jpg
Les 7 pêchés capitaux façon Pokémon : http://9gag.com/gag/a2qBE71
Un pistolet qui tire des cartouches de fusil à pompe (dédicace à Kriegor) : http://9gag.com/gag/aVX8vQd?ref=fsidebar
Des armes à feu miniatures : http://9gag.com/gag/aVXnjEw
"Quand le gosse d'un client est chiant" : http://9gag.com/gag/a8jBB36
Un long finish move d'Assassin's Creed Syndicate : http://9gag.com/gag/aApoMNo
Les différents casques (et types) de soldats de l'Empire de Star Wars : http://9gag.com/gag/a9P99n0
Les forces spéciales russes : http://9gag.com/gag/aGRWEZG
La vie est dure : http://9gag.com/gag/anBLG8B
La folle histoire de Fallout 4 (spoile un peu le début du jeu, disons jusqu'à la sortie de l'abri) : http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/a4LDA5Q_700b.jpg
"Les titres de films aujourd'hui" : http://9gag.com/gag/aKBr71W
Un gars qui bondit aussi bien que Super Mario : http://9gag.com/gag/aBrqrOZ
Un beau cadeau pour un homme âgé : http://9gag.com/gag/abbPbRX
"Faire une plaisanterie en 2015 sans offenser personne" : http://9gag.com/gag/avL3Xpd
"Si le naufrage du Titanic avait lieu aujourd'hui" : http://9gag.com/gag/adpmxKV
Aaah, les fans de sport : http://9gag.com/gag/a0YAKWd
Et le fonctionnement des relations de couple : http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/azV0XWm_460s.jpg
Belhifet : Pour BvS : DoJ
Nan mais que je parlais de Red Hood, c'est pour la suite. C'est pour ça que je suis curieux de connaitre l'identité du Robin, soit c'est Grayson et pas de Robin, soit c'est Jason Todd et on a Red Hood + Nightwing.
Et Nightwing = argent. C'est Spider-Man avec du muscle, de la maturité et du high-tech, si Spider-Man peut fonctionner, alors Nightwing aussi peut tout déchirer ![]()
Et Aquaman, il est dans le film ( pas un gros rôle ) mais son acteur à une grosse barbe un peu comme un barbare médiéval assez banal en fait et j'ai un peu peur qu'ils mettent super en avant ce coté-là car tout le monde se moque de lui alors que derrière, il est cool le Aquaman sympa, enfin, c'est un roi qui contrôle les animaux des océans avec une belle femme qui a été envoyé au début pour le tuer et un méchant qui bute son gosse mais qui garde la tête haute pour son peuple, c'est super cool et ça peut donner de superbes histoires ![]()
Yep, tu peux jouer à 2 que sur certaines cartes et tu ne peux pas choisir les personnages ce qui est dommage mais bon, c'est déjà super cool de pouvoir jouer à 2^^
Harley, elle saute suuuuuper haut et loin ( et elle a une fumigène, une bombe qui explose et un " batarang " qui empêche l'ennemi de bouger ), c'est tout et Catwoman peut grimper mais c'est pas énorme. Sérieux, jouer avec ces deux-là dans Arkham Knight, c'est un enfer à cause des nouveautés de gameplay ( mais c'est cool, tu te sens comme un dieu en jouant avec Batou ensuite )
- Déjà, fais attention quand tu te balades sur les toits car les drônes peuvent te voir
- Mais ne reste pas trop dans les grilles non plus car si tu fais que ça, les brigands vont simplement exploser les grilles et les rendre inutilisables
- Les médics qui peuvent soigner n'importe qui ( mais qui ne le font pas heureusement mais ils soignent pas mal de monde quand même ) et que tu ne peux pas voir sur leur " scanner " bas-de-gamme
- Et enfin, t'as les ennemis que tu ne peux pas voir sur le " scanner " et qui m'a pas mal surpris
Et tiens, Harley puisqu'on en parle à une subtilité de gameplay géniale... Pas d'élimination silencieuse, que des éliminations bruyantes, une horreur ![]()
Mais bon, au moins, ça permet de voir la différence entre ceux qui sont avec Batman et ceux qui ne le sont pas^^
Non mais ceux qui fait gorille pour le costume d'Arkham Origins, c'est surtout la gueule, après, le costume ça va même si j'aime pas les gants, on dirait pas un costume normal mais un costume fabriqué pour affronter un certain ennemi
Et tiens, je pensais que tu serais plus critique avec mes choix pour le costume bleu ou le costume gris en 1ère place^^
Bah, il ressemble moins à Nightwing mais ça lui va pas les cheveux rasés, ça fait trop dur. Damien Wayne ou Jason Todd, d'accord mais pas Tim Drake, c'est qu'un gentil gamin, il peut pas avoir un look aussi méchant ![]()
Et Catwoman, j'aime pas la queue de cheval justement, si j'aime le costume, c'est parce qu'il est coloré et qu'il fait plus costume et donc, ça colle plus avec son gameplay genre ramper à 4 pattes qui fait bizarre avec un costume " réaliste "
Et d'accord avec toi, débloquer du bonus pour un jeu, c'est excellent, ça permet de voir tout le travail mis dans le jeu et offre un joli bonus ![]()
Et sympa les images même si celle de Syndicate demande trop de choses, il faut être tout seul, il faut être un gros sadique ( le mec est mort au moins 5 secondes avant ), il faut que l'adversaire fasse un salto. Perso, je préfère un bon coup de couteau dans le crâne ![]()
Tamaur
Pour Batman vs Superman
Tu crains qu'ils fassent trop d'Aquaman une brute épaisse, c'est ça ? Sympa sa femme Mera, je ne connaissais pas, mais, comme 90% des femmes de comics, elle est bien foutue. Après côté rousses fatales ma préférence ira toujours à Poison Ivy, je pense. ![]()
Nightwing je le trouve 100 fois mieux que Spiderman, ouais, déjà il est beaucoup moins bouffon, enfin il me semble.
Oui c'est déjà cool de pouvoir jouer en duo avec certains personnages. C'est forcément "Batman + un autre", je suppose.
Les 2 robin ensemble ça aurait pu être cool. ![]()
Ben déjà dans Arkham City quand tu joues avec Catwoman, Robin ou Nightwing, ça te change d'avoir si peu de gadgets (surtout en mode prédateur), à côté de Batman qui lui est un véritable couteau-suisse. Puis d'un autre côté faut reconnaître que même s'ils font certains persos moins forts que Batman, bah c'est cohérent.
Ouais, tu m'en avais parlé et j'avais eu l'occasion de les voir en vidéo les nouveaux ennemis : drones, médics, et les mecs avec des tenues spéciales, qui sont invisibles en mode vision détective.
Effectivement le gameplay d'Harley a l'air pénible, mais... c'est pour mieux coller au personnage, nan ?
Je l'ai toujours trouvé méga-casse-couilles, perso. Elle aussi aurait bien besoin de se faire casser quelques dents et quelques os.
on dirait pas un costume normal mais un costume fabriqué pour affronter un certain ennemi
Ah, non, ça c'est plutôt CE costume. ![]()
http://www.el33tonline.com/wp-content/uploads/2014/04/Arkham-Origins-Enormous-Batman-XE-Suit-Screenshot-2.jpg
http://www.hardcoreshooter.com/wp-content/gallery/batman-arkham-origins/dlc2_manor_mktg_v01b.png
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/27344723741900507/A7BA7161BD5C4F01A470A1E8A601F7E30B1C5B30/
http://cdn3-i.hitc-s.com/170/batman_arkham_origins_cold_cold_heart_screen_2_62904.jpg
Ca me fait penser qu'un jour ou l'autre faudra que je me prenne le DLC d'Arkham Origins, "Coeur de Glace". Même si j'ai trouvé le jeu de base moins bien que City sur certains points, il était quand même pas mal.
ça lui va pas les cheveux rasés, ça fait trop dur.
Bah, en même temps, si je ne me trompe pas, à l'origine c'est un gamin des rues Tim Drake, donc ça peut convenir pour ce côté "bagarreur". Puis il a quand même été formé à tabasser des criminels à coups de bâton. Et même, je trouve aussi que ça donne un côté "jeunot" qui va bien au personnage, ses cheveux hyper-courts. Un peu comme les soldats que l'armée forme à la dure, avant de les envoyer à la mort et de les laisser crever. D'ailleurs... c'est ce que fait Batman avec les Robin !
ça colle plus avec son gameplay genre ramper à 4 pattes
Le gameplay de Catwoman...
Ramper avec Catwoman...
Marcher avec Catwoman... ![]()
Puis les Batman Arkham c'est vraiment la foire aux bonus ces jeux-là, entre les fiches de personnage avec biographie et infos et portrait, les artworks, et les modèles de personnages en 3D J'aime bien aussi les jeux qui offrent un descriptif de chaque ennemi, c'est le cas par exemple de Warhammer 40.000 Kill Team ou Diablo 3, ou t'as pour chaque ennemi un texte lu par une voix-off (celle de Warhammer Kill Team est assez classe d'ailleurs).
Mouais, de toute façon je préfère aussi dans les jeux les exécutions rapides.
Le mieux c'est qu'elles fassent rapides et bien brutales (pas forcément très sanglantes).
Oh purée cet atterrissage d'avion spectaculaire ![]()
http://9gag.com/gag/apByBz8
Moi aussi, j'aime bien le Robin façon Arkham. En fait, j'aime bien globalement tous les costumes de base de Arkham Knight. Je les trouve très réussi. Encore plus que dans les précédents opus.
J’ai « terminé » (66H de jeu) Resident Evil Revelation 2. Comme personne ne comptait se le prendre, voici ce que j’en ai pensé. Etant l’un des plus gros fan français de la licence Resident Evil, j’ai mis deux types de + : ceux qui valent pour tout le monde, et ceux qui n’ont de sens que si on est fan de la licence.
+ pour tout le monde :
EXCELLENT rapport quantité-prix. Le jeu est sorti neuf à 20 €, il faut environ 50H de jeu pour terminer le solo et le raid mode avec UN SEUL personnage. Ceux qui aiment tout faire à fond en auront pour bien plus que ça.
Le système de déplacement, mix intéressant entre les RE old school sur pivot et RE6
Le système d’esquive
Une coop asymétrique finalement très bien pensée. Fallait arriver à rendre intéressant le fait de jouer un personnage qui n’a pas « d’armes », et c’est réussi. Dommage qu’il n’y ait pas de coop campagne en ligne. Avec un ami, ça aurait été un grand moment.
En solo, le fait de switcher entre les deux persos devient vite intuitif et intéressant.
Le jeu est super pour ceux qui jouent à des FPS compétitifs et veulent entraîner leur visée. La plupart des ennemis ont parkinson à un stade avancé, et il faut toujours viser un point précis de leur anatomie.
Le système de skills en raid mode
Le système d’upgrade des armes
Les buffs des ennemis en raid mode repris directement des h’n’s
Deux fins, dont une que j’ai trouvé superbe
Encore un jeu original, qui ne fait pas comme les autres
+ que pour les fans :
Le côté all star du raid mode (on retrouve presque tous les anciens, l’exception la plus notable étant Ada)
Le fan service assuré par l’histoire principale
Une histoire principale bien meilleure que celle des autres Resident Evil. Bon ça reste nul pour qui ne dévore pas la saga, pour les autres, c’est une vraie surprise, qui promet beaucoup pour la suite de l’histoire générale
Les environnements du raid mode, qui reprennent une grosse partie de RE6
Non mais vraiment, Chris, Jill, Leon, Claire, Barry, Wesker, Hunk… Jouables dans un même mode ! ^^
Les moins :
A terme, les persos deviennent trop forts. Une fois les esquives maxés, on est tout le temps invulnérable, une fois les armes maxés, on fait beaucoup trop de dommages, etc… Difficile dans ses conditions de s’auto-nerfer, et personne en ligne qui ne bourrine pas avec des magnum surcheatés. Ca tue le plaisir de jeu à long terme.
Idem pour les upgrades dont certaines finissent par devenir trop efficaces (balles têtes chercheuses, balles enflammés, fusils sniper full auto sans recul…)
Un gameplay beaucoup moins complet que le 5 ou le 6
Gros recyclage des attaques de mêlée, ce qui n’était pas une habitude de la série depuis le 4eme volet. On a beau avoir toutes les stars de jouables, elles perdent complètement en identité.
Le système de difficulté en raid mode qui joue trop sur la vitesse des ennemis. Les premières heures, tout le monde est au ralenti, limite si ça vous file pas mal au crâne. Alors que quand ils se déplacent à vitesse normale ou accélérée, on gagne direct beaucoup en rythme !
Moins d’une vingtaine de types d’ennemis différents, boss compris ! Heureusement que les buffs viennent introduire de la variété.
Pas de ghost ship comme dans Revelation 1 (un gros gros niveau à parcourir en raid mode)
Le système de cristal de résurrection, un truc nul pour pousser les joueurs les moins doués à des micro paiements.
Les nombreuses phases d’infiltration « optionnelles » (t’es pas obligé, t’as juste pas de quoi te permettre en munitions) chiantes dans le mode campagne avec Barry.
Les ennemis super poussifs de la campagne côté Barry (tous mous)
Verdict : Je suis pas fan du tout. Alors certes, je me suis bien amusé avec ce titre, mais parce que voilà, c’est un Resident Evil qui fait tout pour le rappeler. On peut toujours faire des head stun avec des coups de latte dans les gencives, on peut jouer les héros de la franchise, le jeu fourmille d’anecdotes, même la façon de se déplacer te rappelle que tu joues à un RE. Et de l’autre, j’ai rejoué à RE5 hier soir, pour faire une comparaison juste, et RE5 est tout simplement plus jouissif, moins limité. Néanmoins, RER2 m’a plus plu que RER1, et je vois au moins deux publics potentiels qui pourront l’apprécier plus que moi :
- les fans de H’n’S pour les mécaniques pures de H’n’S (loot, upgrade, optimisation d’armes et de persos) qui ont de quoi farmer (à condition de ne pas être allergique au gameplay)
- les fans de RE4 et de RER1
En bonus, une petite vidéo qui montre que le jeu n’hésite pas à partir dans le grand n’importe quoi : https://youtu.be/DqTO_5DQ0ug?t=53s
Ca me fait toujours plaisir de voir que cette série reste anticonformiste.
Oh et ça n’a rien à voir, mais j’ai un nouveau PC !!!! (oui maintenant, c’est un nouveau PC tous les mois ^^). Je viens de recevoir celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ASUS/4948221-G20CB-FR022T.htm#moid:MO-7DEBAM58144108
La promo est peut-être plus d’actualité, mais il était à 1300 tout rond. Finalement, à la réflexion, je me suis dit qu’une GTX970, c’était mieux qu’une 960. J’espère que j’aurais pas de problème cette fois, sinon le prochain va me couter 1500 et aura une 980… Hâte d’être à ce week-end pour prendre le temps de le tripoter.
Du coup tu t'es fait rembourser le précédent? Ils t'ont pas fait chier à la fnac? T'as su d'où venait le problème finalement? J'espère que celui-là conviendra à tes attentes.
Je l'ai ramené en boutique et ils l'ont ré-expédié. A la base, j'avais pas demandé un remboursement. Je voulais qu'on me renvoie le même, parce que je l'avais payé en solde à 1100 et la promo n'était plus d'actualité. Ils m'ont dit oui oui et ils m'ont remboursé... Entre temps, black friday sur 360, vas-y que je me prenne deux nouveaux jeux (dont RER2), et j'ai passé tout mon temps sur ce Resident Evil. Mais ce week-end, ce sentiment tout triste d'avoir fait le tour. Et donc re-gros besoin de découvrir de nouvelles expériences, et comme j'ai aussi fait le black friday sur Steam, mes nouveaux jeux sont tous sur PC. Du coup recherche express d'une nouvelle promotion sur cet ordi Asus que j'avais sélectionné pour ses avis et notes et il y avait celle-ci.
J'espère aussi qu'il conviendra à mes attentes. Déjà ce week-end, je m'assurerai bien que tout est conforme.
Pour le précédent, je ne sais pas du tout pourquoi il était comme ça. Mais c'est pas grave. Au final, j'ai joué à RER2, et je me suis pris une version de cet Asus qui répondra peut être mieux au cahier des charges des jeux de demain.
Cool.
Au passage, j'arrête Isaac et j'ai donc repris Cloudberry Kingdom ce matin (le topic des jeux difficiles m'a redonner envie d'y jouer). J'en suis au niveau 80, quelque chose comme ça, et ça commence à bien se corser. J'y trouve un gros défaut quand même (pour mon côté collectionneur compulsif): y a pas moyen de savoir dans quels niveaux on a raté des pièces? Je viens de voir qu'il m'en manque 5 (sur 1200 et quelques), et pas du tout envie de refaire les niveaux trop faciles limite chiants du début...