Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Tu ne seras pas récompensé pour les avoir ramasser de toute façon. Ca sert juste à s'acheter du slow mo quand tu commences à ramer (et à multiplier ton score dans le mode arcade). Normalement, tu devrais avancer encore assez vite là. Mais, je suis sûr d'une chose, il y a un niveau avant la fin du jeu qui te fera abandonner. Celui là, tu le 100%era pas. ;)
Je sais pas si j'avais pas déjà essayé de deviner quel niveau ce serait pour toi. Allez, j'annonce le 265eme. J'aurais dit plus à l'époque où tu l'avais commencé, mais vu qu'il t'a fallu 3 mois pour faire les 80 premiers niveaux. ![]()
Sinon je jouais à RE5 là (RER2 m'a rendu tout nostalgique) et c'est marrant mais ils ont jamais patché en fait le sexe de Jill lorsqu'elle porte sa tenue moulante. Si on zoome sur son entrejambe, on voit toujours la texture de vagin que les développeurs pervers de chez Capcom lui ont collé directement sur la tenue. J'ai toujours pensé que ça avait été fait dans le dos des grands pontes et que ces derniers auraient fini par rectifier le tir une fois au courant mais apparemment non. C'est que ça doit être normal alors. Sa tenue a vraiment été pensée comme ça. Ce qui soulève quelques questions sur les intentions cachées de Wesker.
Oui les costumes de base des héros d'Arkham Knight (et même des autres jeux de la licence) sont pas mal.
Après ce qui me dérange le plus, c'est le look de certains ennemis.
Le look de Bane dans Arkham Asylum et City je le trouve affreux, en comparaison je le trouve beaucoup, beaucoup mieux dans Arkham Origins.
Pour Arkham Knight, hélas, je trouve qu'ils ont foiré Poison Ivy, je la trouve bien moins sexy que dans les autres.
Par contre, le look de l'épouvantail, je le trouve 1000 fois plus classe et intimidant dans Arkham Knight que dans Asylum.
.
Tamaur
Et ce costume-là tu ne l'as pas ?
Trop la classe !!
http://images-eds.xboxlive.com/image?url=8Oaj9Ryq1G1_p3lLnXlsaZgGzAie6Mnu24_PawYuDYIoH77pJ.X5Z.MqQPibUVTcbq06mJmL2fYXj7YO22Vq.Ot_Gk6eTNhyewf0DtkfzuwlOlapb0vIstqcmHKtmEatKxm.5LfcGCKHfPCsbcPhfMJuLiFjBdVXQD_sBMY.WBhFF48VR.YfR0eYv9mLGYHXXQXr_SSINvqzAoyvdPfmrhjXThukFSFLMVLqvT4R.x8-&format=jpg
http://vignette4.wikia.nocookie.net/arkhamcity/images/9/95/Batman_Arkham_Knight_-_Batman_Flashpoint_Skin_Showcase_20.jpg/revision/latest?cb=20150630013805
Sinon je repense au costume 1989, qui n'était pas dans ta liste je crois, dans les films Batman de Tim Burton il faisait un peu "serré", "rigide" dedans, l'avantage dans le jeu c'est qu'avec n'importe quel costume tu as un Batman super agile et vif dans ses mouvements.
.
Kriegor
Etant l’un des plus gros fan français de la licence Resident Evil
Ton avatar Xbox en témoigne.
Bien vu le coup des 2 types de +.
La plupart des ennemis ont parkinson à un stade avancé, et il faut toujours viser un point précis de leur anatomie.
C'est un + ?
P*tain je ne supporterai pas ça, perso !! ![]()
Comme je ne suis pas vraiment attiré par cette saga, je ne me suis pas renseigné sur le jeu. Du coup ça fonctionne comment exactement ce système à 2 personnages dont tu parles.
Il fait quoi celui qui n'a pas d'armes ?
Et le raid mode c'est quoi, faut juste avancer buter des ennemis pour marquer des points ? (je suppose qu'il y a un aspect scoring pour que ça te plaise)
J'avais vu Hunk, c'est le perso fait pour moi (enfin en apparence).
Mais ça doit quand même être triste sans Ada qui rampe dans des conduits d'aération. ![]()
Des balles à tête chercheuse, ah ouais effectivement ça paraît bien cheaté.
Et... des fusils sniper full auto sans recul... ![]()
Du coup j'imagine que tu trouves ce raid mode beaucoup moins bon que le "mode Horde" de Mass Effect 3 car moins complet et avec plus d'imperfections.
Enfin en tout cas d'après ce que tu dis j'ai l'impression que cette saga a encore et toujours le cul entre 2 chaises, action d'un côté, (survival-)horreur de l'autre. Des armes à upgrader, des ennemis à défoncer, des esquives et attaques de mêlée, ce fameux "raid-mode", mais à côté de ça des trucs chiants, mous, lents, et des munitions parfois rares.
Mais à la lecture des + et des moins, j'aurais quand même pensé que tu l'aurais davantage apprécié, dommage. En gros la véritable (seule ?) grosse qualité du titre c'est le fan-service, on dirait.
Ah, et l'abréviation...
RER2, ça fait un peu :
"voix-off grave et sérieuse pour susciter la peur et la tension" "RER 2 :Arriverez-vous à temps au travail ?"
Je n'ai pas regardé la vidéo en entier, mais, euh, original le costume, et en effet ça fait très "hack'n'slash à la 3ème personne", ça se voit. Pas fan.. Les répliques et rires du perso deviennent très vite casse-couilles (mais je suppose qu'on ne subit pas ça avec un costume normal).
Euh, j'accepte volontiers une image ou une courte vidéo montrant l'entrejambe de Jill. Pour, hum, pour étudier les modèles de personnages féminins dans les jeux vidéo. En tout bien tout honneur. ![]()
Hâte d’être à ce week-end pour prendre le temps de le tripoter.
WTF ?
Je sais que tu aimerais bien être dans un univers de SF super confortable, avec une espérance de vie de 600 ans, entouré de sexbots et de jeux en réalité virtuelle, mais quand même, tout doux Kriegor ! ![]()
Tu as déjà des idées de jeux qui te font envie sur PC et que celui-là te permettra de (bien) faire tourner ?
.
Supergounou
Le topic des jeux difficiles te DONNE ENVIE de jouer à un jeu ?
Z'êtes plus courageux que moi, les gens.
Je compatis, moi aussi je trouve ça super casse-couilles quand il te manque X objets à collecter dans un jeu, sans avoir aucun indice sur la partie du jeu dans laquelle il se trouve.
Le pire est que dans ces cas-là même la soluce n'aide pas forcément beaucoup, tu rames pour trouver dans la soluce l'objet précis qu'il te manque, et parfois même tu ne le remarques pas. Enfin genre tu penses avoir pris tel objet mais non, parce que tu l'avais pris mais ça n'avait pas sauvegardé, ou parce que tu l'avais pris lors d'une autre partie, enfin ce genre de trucs.
Belhifet : Pour BvS
Exactement, je ne veux pas d'une brute épaisse et c'est ce dont j'ai le plus peur avec DC qui a des persos qui sont des moqueries pour pas mal de personnes. On a vu le résultat pour Man of Steel où ils ont tout fait pour l'éloigner du coté boy-scout et en faire un personnage bad-ass avec un passé sombre
Et Nightwing a pas mal de points communs avec Spider-Man je trouve, il est super agile et c'est aussi un personnage qui " représente la jeunesse " et fait quand même pas mal de blagues même si après bien sûr, déjà, Nightwing a grandi et évolué contrairement à Spider-Man et il n'a pas de pouvoirs ce qui peut le rendre plus cool ( et sa famille crève pas à cause de lui ). Et puis, après, le coup du bouffon, c'est surtout Marvel qui est moins sérieux je trouve, suffit de voir Iron Man dans les films et yep, je vois mal Nightwing être comme ça
http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/000/328/442/44f.jpg
Yep, c'est surtout du Batman + X mais il y a une map prédator avec Robin et Nightwing en DLC ![]()
Mouais, c'est pas vraiment Harley qui est chiante, celui qui m'intéresse, c'est surtout le mec derrière qui s'est dit que ce serait cool d'enlever les éliminations silencieuses d'un perso, il doit être l'incarnation du mal ![]()
Tiens, je savais pas qu'il y avait ce genre de costume dans Origins même si bon, c'est surement stylé contre Mr.Freeze mais après, c'est pas top contre les ennemis de base, elle fait trop puissante l'armure je trouve ![]()
Et en parlant de DLC, ce mois-ci dans Arkham Knight, tu as un DLC qui permettra d'avoir de nouvelles quêtes annexes contre Ra's Al Ghul, le Chapelier Fou ( pas la peine de me demander pourquoi ce bouffon est avec plein de supers méchants... ), Mr.Freeze et Killer Croc sauf qu'apparemment, le perso des premiers jeux étaient indisponible donc ils dû se servir dans Dark Souls 3 ![]()
.
https://farm1.staticflickr.com/604/22158554318_4defc0b58f.jpg
Et l’atterrissage.... Le troll, c'est mal ![]()
Quand à ton skin de Batman, nan, je ne l'ai pas, c'est une exclusivité Season Pass qui coûte 40 € et franchement, il ne vaut pas son prix. Ce sont d'excellents DLCs parce que tu peux avoir pas mal de choses à bas prix ( perso, j'ai droit à ces costumes pour 2€, après j'ai pris Red Hood pour 2€ encore et j'ai rajouté 8€ pour avoir droit à 16 maps combats, 10 maps predator et 2 trucs Batmobile ce qui est un bon rapport qualité prix je trouve ) mais comme il y a plein de trucs, au final, il y a plein de trucs dont tu n'as rien à faire donc il vaut mieux tout prendre séparement.
Et celui de Batman 1989, nan, je ne l'ai pas pris non plus puisque bon, c'est à 2€ et pas trop fan du film. Franchement, il n'y a pas vraiment d'autres skins que j'achèterai à par celle de The Dark Knight si ça coûte juste 1€, ça peut-être cool quand même de le voir en action dans le jeu^^
Kriegor : 66H de jeu ? Et moi qui pensais que le jeu ne dépasser pas les 12H de jeu, ben dis-donc^^
Dommage en tout cas que le jeu n'ait pas été au top pour toi en espérant que ton prochain Resident Evil soit à la hauteur de tes attentes ![]()
Et c'est cool pour le PC, tu pourras jouer à Crysis en ultra dessus j'espère ![]()
Tu ne seras pas récompensé pour les avoir ramasser de toute façon.
Attends, tu veux dire que je me suis fait chier à atteindre le niveau 130 en les récupérant tous pour QUE DALLE? Alors qu'un niveau en particulier j'ai dû le refaire 20x parce qu'il y en avait un que j'arrivais jamais à avoir? Quel drôle de choix de level design...
Tamaur
Notre discussion sur Batman vs Superman est un peu partie en HS, elle n'est plus vraiment spoiler. ![]()
J'ai beau ne pas trop aimer le côté bouffon de Spiderman, j'ai trouvé ça sympa la BD que tu as mise, où il se fout du Caïd (en même temps c'est abusé comment il est énorme, c'est quand même censé être "juste" un humain, il me semble).
Tiens, et en parlant de héros bouffon en costume rouge, c'est en février que sortira le film Deadpool, bref dans pas si longtemps. J'espère que ce sera bien. En fait je pense que j'aimerais qu'il soit dans la veine d'un Kick-Ass ou un Kingsman, qui eux arrivaient bien, je trouve, à faire un bon mélange "action-sang-humour-couleurs".
Des défis Prédateur en duo ? J'ai du mal à me l'imaginer, faudrait que je vois des vidéos pour me rendre compte.
Quand t'incarnes un personnage il est où l'autre, il disparaît comme par magie ? Il arrive à se cacher sans être trouvé par les ennemis. Et tu changes de personnage quand tu veux ?
En ce qui concerne Harley, après encore une fois c'est plutôt cohérent, enfin déjà à la base j'ai du mal à m'imaginer Harley Queen en mode "infiltration", entre son timbre de voix aigu et irritant, ses bavardages pénibles, et ses vêtements colorés, tu l'imagines mal pouvoir se montrer discrète.
Mais je comprends que tu en veuilles à la personne qui a eu cette idée ;-))) ça doit être casse-pieds, l'élimination silencieuse c'est vraiment un truc très, très pratique.
Tiens, pour revenir sur le look de Robin et Nightwing dans les jeux Arkham, je te disais que Robin et Nightwing se ressemblent un peu trop à mon goût quand ils ont des cheveux, je trouve que ça se voit bien sur cette image.
https://7f9c61237bd6e732e57e-5fa18836a2ae6b5e7c49abcc89b20237.ssl.cf1.rackcdn.com/4892591_take-a-look-at-batman-arkham-knights-free_4e8244a7_m.jpg?bg=39484D Ils se ressemblent tellement que chacun en perd un peu sa personnalité.
(après c'est sûr qu'ils auraient pu faire des cheveux bien courts à Robin sans non plus qu'il soit quasi-chauve)
Ben pour le coup l'armure que je t'ai montrée fait vraiment armure-lourde, du genre de celle que Batman porte pour affronter Superman, j'imagine que c'est probablement un clin d'oeil d'ailleurs. Je la trouve sympa, même si ça fait un peu gros (de toute façon Batman fait déjà un peu gros de base dans Dark Knight Returns ou Batman vs Superman, même avec l'armure "tissu").
Eh bien, ils ont prévu une foule de DLC pour ce Arkham Knight, on dirait ! C'est cool, le jour où j'aurai la One, y'aura peut-être une version GOTY regroupant tous ces DLC ou une grande partie.
Mmmh... à moins qu'ils attendent la prochaine gen pour ressortir le jeu dessus en definitive remaster remake edition 2.0. ![]()
C'est cool parce que j'imagine que les DLC dont tu parles seront scénarisés, ça me fait plus envie que simplement X nouvelles cartes de défis. J'espère aussi idéalement qu'ils ajouteront des ennemis avec de nouveaux skins, pas forcément de nouvelles classes d'ennemis,mais déjà avec de nouveaux looks, c'est rafraîchissant. J'aurais beaucoup aimé avoir 2 ou 3 cartes de défis "Dark Knight Returns" (vu qu'ils ont déjà fait cette skin pour Batman) où on affronterait les ennemis avec le skin "mutant punk" qu'ils ont dans le comics et le dessin-animé. En plus ça ferait une bonne ambiance Streets of Rage.
Ouais pour Killer Croc j'avais vu ça, j'ai oublié d'en parler mais tout comme toi je le trouve affreux dans Arkham Knight. ![]()
Après... y'a aucun des jeux où je le trouve vraiment classe.
Dans Arkham Asylum (et City, une très courte apparition), mouais, bof.
https://i.ytimg.com/vi/QJ/QJ4S7wpWpDM/maxresdefault.jpg
http://www.thelostfoundry.co.nz/wp-content/uploads/2012/02/KillerCrocAA_PF_1.jpg
Et dans Origins, je n'aimais pas non plus, mais avec le recul je me dis que c'est peut-être des 3 jeux le look de Killer Croc que je préfère.
http://strngaming.com/wp-content/uploads/2013/11/kc.jpg
https://i.ytimg.com/vi/ty/tyqUEqyey-4/maxresdefault.jpg
Au moins il fait plus humanoïde. Et c'est sans doute ce qui ressemble le plus à son look dans le dessin animé. Mais je me dis qu'ils auraient peut-être pu le faire mieux.
C'était pas du troll, c'était juste une blagounette.
![]()
Oui ça reste un bon rapport qualité prix, puis j'imagine que tu les rentabilises bien.
Y'avait eu un jeu The Dark Knight (enfin, Batman Begins), et il avait même été relativement bien noté, je crois.
Mais, je suis sûr d'une chose, il y a un niveau avant la fin du jeu qui te fera abandonner.
J'ai peur que tu ais raison, mais bien plus tôt que ce que tu pensais. Les niveaux "shmup" me font royalement chier, grosse grosse erreur de level design selon moi. C'est con, je trouvais génial le fait de changer régulièrement le gameplay, mais ça c'est vraiment pas pour moi. 5mn sur le premier que je rencontre, 10mn sur le second, ragequit sur le 3ème... Je vais tenter d'aller jusqu'à la fin de cette "vague", mais à la prochaine si les niveaux sont encore plus durs ce sera désinstallation directe.
N'empeche vous pouvez faire tous les bonus de précommande que vous voulez j'ai jamais vu mieux que project cars.
J'ai gagné 30$ et j'ai eu le jeu gratuit pour l'avoir précommandé.
Et apparemment je gagnerais encore quelques dollars de temps en temps? c'est de la corruption lol
WTF ?
C'est quoi ta combine Falco ?
Sinon je repense au costume 1989, qui n'était pas dans ta liste je crois, dans les films Batman de Tim Burton il faisait un peu "serré", "rigide" dedans, l'avantage dans le jeu c'est qu'avec n'importe quel costume tu as un Batman super agile et vif dans ses mouvements.
Un petit lien sur l’évolution des costumes Batman : http://www.theverge.com/2014/5/13/5714112/on-screen-evolution-of-batman-costume-snyder
Ca a quand même bien progressé. ^^
Même si j’ai grandi avec les Batman de Tim Burton et Schumacher, j’ai quand même une nette préférence pour le costume de Batman Begins, que je trouve le plus classe. J’aime aussi assez celui du futur Snyder. Surtout parce que l’acteur qui le joue le remplit bien. Ca compte beaucoup ça. Je veux dire c’est comme Flash. Le dernier Flash pourrait avoir le plus beau costume du monde, on fait pas de miracle avec cette carrure :
http://images6.fanpop.com/image/photos/36700000/The-Flash-CW-image-the-flash-cw-36781376-1280-1668.jpg
Il est aussi fin que moi. Le précédent Flash à côté : http://static.srcdn.com/slir/w570-h718-q90-c570:718/wp-content/uploads/Flash-Costume-90s-TV-Series-570x718.jpg
Autre exemple, si vous regardez bien sur le lien de la rétrospective, le costume de la tant aimée Animated Series est exactement le même que celui qui était utilisé dans la série des années 60. La grosse différence, c’est la carrure de la personne qui le porte.
En parlant de costume, j’adore le dernier de la série The Arrow : http://img2.telestar.fr/var/telestar/storage/images/media/images/2015/photos/20150713-arrow-le/arrow/1061152-1-fre-FR/Arrow_max1024x768.jpg
Là aussi, l’acteur y fait. C’est quand même la série qui a fait aimer les super héros aux adolescentes et aux femmes au foyer (http://a1.files.xovain.com/image/upload/c_fit,cs_srgb,dpr_1.3,q_80,w_620/MTI0ODIzNjA2MTQ3NDU3MDk2.jpg ). ^^ Même ma tante regarde.
Ca me dérangerait pas de voir dans les Arkham des costumes de Batman Forever (http://www.out.com/sites/out.com/files/chris-clooney_batman_forever_warnerbros.jpg ). C’est kitsch, mais ça a son charme.
Comme je ne suis pas vraiment attiré par cette saga, je ne me suis pas renseigné sur le jeu. Du coup ça fonctionne comment exactement ce système à 2 personnages dont tu parles. Il fait quoi celui qui n'a pas d'armes ?
Dans la partie avec Claire, Moira a la charge de la lampe torche, il faut donc bien qu’elle suive Claire pour éclairer son chemin. Elle peut aveugler ses ennemis avec, ce qui permet à Claire de les frapper au CàC, et elle a un pied de biche avec lequel elle peut achever les ennemis au sol (ou les frapper par derrière, pendant qu’ils s’en prennent à la jolie Claire). En gros, en solo, tu joues Moira, tu avances en éclaireur, un ennemi hop tu l’aveugles, tu switch sur Claire, tu vas lui coller ta botte dans la gencive, tu reswitches sur Moira et tu vas lui arracher les tripes au pied de biche. C’est super dynamique.
Dans la partie avec Barry, Natalia repère les monstres (dont certains invisibles pour Barry), à travers les murs et tout. C’est ton petit détecteur à monstre. A deux ça doit être marrant d’avoir ton partenaire qui essaie de te montrer où tirer. Seul, tu te contentes de switcher, voir où est le monstre, reswitcher, essayer de tirer dans la direction approximative où il était. Elle peut aussi se faufiler dans des passages étroits et jeter des briques sur la gueule des zombies. Elle est marrante.
Par contre, ça me fait penser que j’ai oublié de mentionner dans les – qu’en solo, l’IA est débile. C’est pas comme RE6 où ton partenaire se fait jamais toucher ni rien. Non là si tu switches pas, en particulier pour Claire et Barry, ils restent en plein milieu et se font marrav’ (Moira et Natalia ont la jugeote de fuir se remettre dans ton dos). Tu sens que c’est voulu, parce que Capcom, c’est quand même les experts de l’intelligence artificielle. Tu sens qu’ils l’ont bridé pour éviter que le joueur se repose sur l’IA, mais des fois c’est horripilant. En particulier, tu peux pas ne jouer que l’un des deux personnages du duo si l’envie t’en prend (en solo).
Et le raid mode c'est quoi, faut juste avancer buter des ennemis pour marquer des points ? (je suppose qu'il y a un aspect scoring pour que ça te plaise)
Non, il y a pas d’aspect scoring. Tes seules récompenses, c’est de passer des niveaux, et de looter des armes et des upgrades. Ton perso peut équiper 4 armes, chaque arme peut souvent être doté de 3 à 6 upgrades, il a aussi 4 compétences actives (Borderlands, prends en de la graine) à choisir parmi toute une liste, 6 compétences passives (à choisir là aussi), toutes upgradables, tu peux aussi choisir ton perso (parmi onze ou douze, un truc comme ça). Les niveaux sont des petits tronçons de la campagne de RE6 ou de RER2 (il y a aussi un tout petit peu de RER1), des fois juste une arène. Tu avances en tuant tous les ennemis sur ta route (entre 20 et 60 ennemis en moyenne par mission), en ouvrant les coffres (qui contiennent de nouvelles armes et upgrades) et en cassant les caisses de munitions. Il y a quand même plus de 190 missions en tout, de quoi faire. Une mission doit durer 5 – 6 minutes en moyenne.
C’est beaucoup plus complet que les modes mercenaries ou souvent c’est que 8 – 10 maps (4 dans RE4), mais beaucoup moins survolté, et ça finit par devenir redondant plus vite ! J’ai un ami qui a passé 600H sur RER2, il a pas voulu revenir jouer avec moi parce que ça l’avait trop gonflé, alors qu’il est toujours partant sur RE5 ou RE6 où il a 2000H sur chacun d’eux. Dans les premier niveaux, tout est trop au ralenti. Ca me donnait mal au crâne au début !! A l’inverse sur le tard, tu es tellement surarmés que tu jettes tes grenades par dizaine, mitrailles au magnum ou au fusil de précision, et tout le côté RE s’en va. Enfin le gameplay n’est pas aussi profond que les derniers RE de la série principale. Ca reste très proche de RER1. Y a juste cette esquive qui évite le côté méga nul de RER1 où tu courais, te retournais, tirais comme un malade, puis recourais pour reprendre tes distances… En contrepartie, les ennemis sont beaucoup plus mobiles, ils sont rapides, se déplacent de façon erratique, ont parkinson etc… Peut-être le TPS sur le marché où atteindre sa cible est le plus dur !
Ca donne quand même des fois des parties haletantes. Pas souvent, mais je regrette pas non plus mes heures dessus.
J'avais vu Hunk, c'est le perso fait pour moi (enfin en apparence).
Oui c’est clair. Hunk et son extrême efficacité : https://www.youtube.com/watch?v=1kcOXmXKFxE
Ca a longtemps été mon héros de jeux vidéo préféré. RE2 en faisait un paquet pour te le présenter comme le mercenaire le plus mortel au monde. Il est surnommé « la mort », personne d’autres ne survit jamais à ses missions, il se paie la partie la plus dure de RE2 sans jamais flanché, il récupère un échantillon du virus G sans aucune aide, après que son équipe se soit faite décimée jusqu’au dernier, il ne dit jamais rien. Dans RECV, tu apprends que c’est lui qui a livré les armes biologiques. Il doit être méchamment haut ranké.
Dans Rev 2, encore une fois, ils en font des caisses. Il a l’exécution au sol la plus puissante, il peut se rendre invisible, il a un arbre de talents excellents. ‘fin c’est Hunk quoi. Un jour il faudra que Chris et lui s’affrontent.
Des balles à tête chercheuse, ah ouais effectivement ça paraît bien cheaté.
Et... des fusils sniper full auto sans recul...
Et avec des chargeurs de 80 balles… T’as plus rien à faire que tirer. Je sais pas pourquoi ça plait tant ces customisations d’armes abusives. Je lisais un poll aujourd’hui sur « qu’est-ce que vous voudriez voir dans RE7 » et il y en avait pas mal qui disait une customisation des armes à la RE4 (celui qui a lancé la mode des armes ultra mega cheaté, et l’un des pires dans le genre). Quel but ? Ok, ils meurent tous sans que t’es rien à faire et après ? Moi j’étais content qu’ils virent ça dans le 6, mais c’est clair que ça a pas plu. Tu me diras, t’es pas obligé d’en profiter. Mais déjà dans RE5, tu pouvais pas faire de la coop en ligne vu que tu tombais forcément sur un gars avec des armes cheatés (donc tu te tournais les pouces). Et dans RER2, les niveaux s’adaptent à ça. Au bout d’un moment, tu te sers plus que des armes à feu parce que les attaques au corps à corps font genre 1/100eme des dégâts d’une balle de fusil… (et je suis gentil)
Du coup j'imagine que tu trouves ce raid mode beaucoup moins bon que le "mode Horde" de Mass Effect 3 car moins complet et avec plus d'imperfections.
Ah oui carrément !! C’est le jour et la nuit. Les persos dans ME3 sont au nombre de 60, ils sont tous très différents à jouer, le gameplay est à la fois plus dynamique, plus technique et plus riche, tu peux jamais être cheaté par rapport à tes ennemis (ou l’inverse), on prend de l’xp mais ça a beaucoup moins d’influence et on est très vite level 20 de toute façon (il faut genre 1 à 2H pour monter un perso de niveau 1 à 20, dans RER2, il faut 30H au moins) etc… Rien à voir. Le mode horde de ME3, c’est une de mes meilleures expériences coop sur un TPS, même si derrière les mercenaries de RE5 et RE6.
Enfin en tout cas d'après ce que tu dis j'ai l'impression que cette saga a encore et toujours le cul entre 2 chaises, action d'un côté, (survival-)horreur de l'autre. Des armes à upgrader, des ennemis à défoncer, des esquives et attaques de mêlée, ce fameux "raid-mode", mais à côté de ça des trucs chiants, mous, lents, et des munitions parfois rares.
A la limite, ça ça me dérange pas. Le mode campagne et le mode horde sont bien séparés. Tu prends ce qui t’intéresse. Je pense que la plupart des joueurs veulent à la fois la campagne survival horror chiante et le mode bonus bien orienté action, parce que c’est ce que les RE font depuis le 2eme opus !! Donc depuis presque toujours. Pour ma part, j’ai quand même pas trouvé cette campagne dégueulasse. Le fan service a aidé ceci étant.
En gros la véritable (seule ?) grosse qualité du titre c'est le fan-service, on dirait.
Sa plus grosse qualité. Plus quelques passages dans la campagne (surtout avec Claire) sympas. Et un côté farming qui plaira au farmeur. Et cette fin : https://www.youtube.com/watch?v=dtj3ICLHTFM
Ah, et l'abréviation... RER2, ça fait un peu :
"voix-off grave et sérieuse pour susciter la peur et la tension" "RER 2 :Arriverez-vous à temps au travail ?"
MDR ^^
Les répliques et rires du perso deviennent très vite casse-couilles (mais je suppose qu'on ne subit pas ça avec un costume normal).
C’est le joueur qui déclenche les répliques. Ils ont gardé le système de communication de RE6. Système qu’on devrait retrouver dans TOUS les jeux. C’est tellement pratique de pouvoir dire go wait follow me, thanks, sorry et compagnie en pressant deux touches quand tu joues sans micro (genre avec un gars que tu connais pas ou quoi) ou même juste pour l’ambiance (ça fait pro).
Euh, j'accepte volontiers une image ou une courte vidéo montrant l'entrejambe de Jill. Pour, hum, pour étudier les modèles de personnages féminins dans les jeux vidéo. En tout bien tout honneur.
Je crois que je l’avais déjà posté : https://www.youtube.com/watch?v=memvk_XWt94
Mais sinon on le voit sur certaines images officielles, comme celle-ci : http://oyster.ignimgs.com/ve3d/images/06/41/64139_ResidentEvil5GoldEdition-Screenshot-05.jpg (en zoomant bien)
C’est à la fois une « battle suit » et une « easy access suit ».
Tu as déjà des idées de jeux qui te font envie sur PC et que celui-là te permettra de (bien) faire tourner ?
J’en ai déjà acheté quelques-uns : Counter Strike Global Offensive (qui tournait sur mon ancienne config), Shadow Warrior (qui tournait sur mon ancienne config), Life is Strange (qui tournait sur mon ancienne config et sur ma 360), Tales from the Borderlands (qui tournait sur mon ancienne config et sur ma 360), RE6 (qui tournait sur mon ancienne config et que j’ai déjà sur 360). Je pense qu’avec ça, je l’ai bien rentabilisé ma nouvelle config. ^^
Je me suis aussi pris Ori and the blind forest et Dragon Age Inquisition qui sont tous les deux plus gourmands. Dans les jeux que je souhaite m’acheter ensuite, il y a Metal Gear Solid V Ground Zeroes et The Phantom Pain, DMC4 Special Edition, Transformers Devastation, The Witcher 3 Wild Hunt, Shadow of Mordor, Batman Arkham Knight, Trials Fusion The Awesome Max Edition, Shovel Knight et… je dois en oublier certainement. Que des titres grands publics, on se refait pas.
Puis il y a surement des jeux à paraitre qui me feront envie.
Kriegor : 66H de jeu ? Et moi qui pensais que le jeu ne dépasser pas les 12H de jeu, ben dis-donc^^
Et encore, j’ai fait à peine un peu plus de 50% des missions du mode raid (on n’est pas obligé de toutes les faire pour accéder à la mission finale, mais d’en avoir plein, au moins ça permet de varier l’expérience), et avec un seul perso (il y en a plus d’une dizaine à se monter).
Attends, tu veux dire que je me suis fait chier à atteindre le niveau 130 en les récupérant tous pour QUE DALLE? Alors qu'un niveau en particulier j'ai dû le refaire 20x parce qu'il y en avait un que j'arrivais jamais à avoir? Quel drôle de choix de level design...
Disons qu’il y a les true, qui récupèrent toutes les pièces à chaque niveau, et ceux qui en ratent. Mais ceux-là ne sont pas trop pénalisés non. Après c’est pas un jeu qui va te récompenser de toute façon. Déjà tu peux t’assoir sur le fait de le finir. Alors tu peux carrément t’assoir sur le fait de ramasser toutes les pièces.
j'ai trouvé ça sympa la BD que tu as mise, où il se fout du Caïd (en même temps c'est abusé comment il est énorme, c'est quand même censé être "juste" un humain, il me semble
Ca m'a rappelé Wolverine Origin (le jeu) et le combat dans le supermarché.
Les superhéros aiment bien vanner les gros.
Ils se ressemblent tellement que chacun en perd un peu sa personnalité.
Déjà si à la base ils étaient pas tous blanc brun aux yeux bleus...
Les niveaux "shmup" me font royalement chier, grosse grosse erreur de level design selon moi. C'est con, je trouvais génial le fait de changer régulièrement le gameplay, mais ça c'est vraiment pas pour moi. 5mn sur le premier que je rencontre, 10mn sur le second, ragequit sur le 3ème...
Ca c'est les niveaux que je trouvais les plus faciles! C'est une question d'habitude à certains genres. Faut que tu fasses plus de shmup. Moi c'est les niveaux gravité qui me rendaient le plus fou (quand tu dois appuyer sur une touche pour inverser la gravité).
Je vais tenter d'aller jusqu'à la fin de cette "vague", mais à la prochaine si les niveaux sont encore plus durs ce sera désinstallation directe.
Désolé, je t'avais prévenu. La difficulté ne va faire qu'augmenter. Toujours, tout le temps, jusqu'à ce que t'en puisses plus.
Pense à essayer le mode arcade aussi. Dans ce mode, tu choisis ton style de gameplay. D'ailleurs là j'avais fait mon meilleur score sur le style vaisseau. Je le trouvais plus facile que les autres.
Le 08 décembre 2015 à 19:52:58 Belhifet a écrit :
WTF ?C'est quoi ta combine Falco ?
Bah c'est pas une combine, tous les mecs qui ont préco ont eu ça en fait.
Le truc c'est que c'était une sorte de kickstarter vraiment tôt, qui avait fermé au bout d'un moment (p'tet 2 ans avant la sortie du jeu quand même) et pour remercier les gens ils fillent du fric, premier versement c'était 50$ + 10%, puis là j'ai eu 8$ encore, j'vais pas me plaindre lol
Moi c'est les niveaux gravité qui me rendaient le plus fou (quand tu dois appuyer sur une touche pour inverser la gravité).
Ça, j'adore. J'ai torché VVVVVV aussi, pour l'instant c'était bien plus complexe que Cloudberry.
Désolé, je t'avais prévenu. La difficulté ne va faire qu'augmenter. Toujours, tout le temps, jusqu'à ce que t'en puisses plus.
Ben c'est surtout que je vois pas trop l’intérêt pour moi de m'acharner comme un ouf. Le gameplay est bon mais pas assez développé à mon gout, y a rien à débloquer, l'histoire me fait chier, je ressens même pas d'adrénaline quand je termine un niveau sur lequel j'en ai chié. J'ai peur de pas trouver la motivation suffisante pour m'acharner plus de 15mn sur un même niveau.
Ça, j'adore. J'ai torché VVVVVV aussi, pour l'instant c'était bien plus complexe que Cloudberry.
Ca m'étonne pas ça. ;) J'étais sûr que toi tu galérais pas sur ça. Comme je le disais, c'est une question d'habitude. Tu fais jamais de shmup, je fais pas de trucs qui me retournent le cerveau.
Tu devrais te prendre Sine Mora. Il est accessible, joli, il a une histoire sympa, tu meurs pas en un impact et l'écran n'est pas trop chargé ce qui est toujours un plus quand on débute. Les modes story (facile et normal) sont tout public. Les modes scoring (hard et extrême) sont plus réservés aux afficionados, mais tu pourras toujours voir après avoir fini le mode histoire si tu veux prolonger l'expérience ou pas.
Si tu croises un amateur de shmup au détour d'une ruelle, je ne t'ai bien entendu JAMAIS conseillé Sine Mora (jamais j'oserais) mais proposé de jouer à Hitogata happa qui est un bien meilleur exemple de shmup à compte à rebours, car je suis quelqu'un de goût.
(les fans de shmup sont un peu à cran sur certains sujets, mais je les aime bien, ils sont un peu comme les fans de beat'em up, tellement à fond sur leur truc qu'ils ne se rendent pas compte que les jeux qu'ils préfèrent sont atroces pour les autres joueurs)
Tu devrais te prendre Sine Mora. Il est accessible, joli, il a une histoire sympa, tu meurs pas en un impact et l'écran n'est pas trop chargé ce qui est toujours un plus quand on débute. Les modes story (facile et normal) sont tout public.
J'aime pas les shmups. Je crois. J'ai fait Jamestown (dans les modes de difficultés faciles), j'ai joué pas mal d'heures à Drifting Lands et j'ai essayé de finir un bon nombre de fois le 3ème niveau de Ikaruga sans jamais y parvenir. Plus des trucs encore plus obscures dont j'ai oublié le nom genre jeux flash, et les gloires d'antan comme Tyrian, Aero Fighter, Gradius, R-Type, mais sans jamais aller très loin.
En fait le genre m'ennuie profondément, je suis toujours super chaud quand j'en lance un (c'est par période, d'un coup j'ai trop envie de jouer à un shmup) mais rapidement je m'y désintéresse. Trop répétitif je pense, d'autant que le scoring m’intéresse pas en règle générale.
Et pis je suis super nul ![]()
Si tu croises un amateur de shmup au détour d'une ruelle, je ne t'ai bien entendu JAMAIS conseillé Sine Mora (jamais j'oserais) mais proposé de jouer à Hitogata happa qui est un bien meilleur exemple de shmup à compte à rebours, car je suis quelqu'un de goût.
Héhé t'en fait pas, je connais la réputation de la chose ;)
Je l'ai en plus, je ferais un essai à l'occasion, lors de ma prochaine envie de shmup.
D'ailleurs le genre commence à être bien représenté sur PC/Steam, si jamais t'es intéressé.
Il y a encore quelques gros manic shooters que je veux faire sur 360 (elle va pas non plus finir à la poubelle la pauvre ^^). Mais ouai, faudra que je regarde ça. J'en fais pas souvent. J'ai tendance par contre à essayer de bien passer du temps sur le titre que je me suis pris parce que ce que je trouve chiant dans ces jeux, c'est quand tu débutes, que tu connais pas les patterns, que tu meurs sans arrêt, c'est lourd. De fait, j'ai plus tendance à rejouer aux mêmes titres que je connais bien que d'en découvrir de nouveaux. Aussi parce que je suis pas un passionné de ça comme d'autres. Quand j'étais petit, je me sentais même en guerre, entre mes Double Dragon et leurs R-Type. ^^
Kriegor
Sympa le lien. Pas fan des costumes des Batman de Nolan, pour ma part. Mais oui, difficile de nier que ça s'est amélioré dans l'ensemble.
Et tout à fait d'accord avec toi, je trouve aussi que c'est beaucoup, beaucoup mieux quand le mec est balèze, quand il a la carrure d'un (super-)héros, tout simplement !
The Flash j'y pensais justement l'autre fois (j'avais vu sur 9gag une image qui montrait les 2 versions) et je m'étais fait la même réflexion, je préférais le vieux qui lui faisait vraiment "mec musclé" (et qui faisait + "rigide", "dur" donc "protection" et pas simple collant).
Puis même pour des personnages plus "fins" et minces à la Spiderman ou Nightwing, tu peux trouver des mecs qui sont vraiment balèzes, musclés, tout en étant relativement minces, sans être des armoires à glace hyper grands et larges.
Le costume des années 60 il a une autre différence qui fait qu'il est moins bien à mes yeux, c'est les espèces de marques au niveau du nez de Batman et au-dessus de ses yeux, qui rendent le tout vraiment laid et ridicule, je trouve. Trop "clown" (en fait ça lui fait limite un nez de cochon).
C’est quand même la série qui a fait aimer les super héros aux adolescentes et aux femmes au foyer
Et aux gays, j'imagine.
Non mais ton image fait assez VIllage People. Je ne dis pas que les mecs sont pas musclés (celui que je trouvais le plus classe c'était celui qui jouait Deathstroke, en plus en VF il avait la voix de The Rock/le Masterchief/Adams de Spec Ops etc.), mais je pense quand même que l'image que tu as mise a été un peu retouchée, ou au moins qu'ils ont choisi de bons effets de lumières pour mettre en valeur leurs abdos.
Enfin ça confirme mes craintes. Une série pour gonzesses. Allez, disons plutôt pour grand-public (mais public jeune). Elle n'est pas née la série TV de super-héros que je trouverais géniale (et je ne demande pas non plus des litres de sang et des boobs à gogo, hein, sinon j'irai mater Spartacus et autres Game of Thrones).
Ca me dérangerait pas de voir dans les Arkham des costumes de Batman Forever (http://www.out.com/sites/out.com/files/chris-clooney_batman_forever_warnerbros.jpg ). C’est kitsch, mais ça a son charme.
Ah mais de toute façon ces costumes-là ou celui de Georges Clooney noir et argent (qu'on voit sur ton lien), je trouverais toujours ça bien mieux et nettement moins ridicule et kitsch que ces costumes-là !
https://cdn2.vox-cdn.com/thumbor/KyweMjT0LXRnG-uQXCF8VgrKXzM=/1020x0/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/2839740/batman-serial.1400032684.jpg
https://cdn2.vox-cdn.com/thumbor/H4yTIldI3z571uqqQkEF2EMwjmg=/1020x0/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/2839742/batman66_verge_super_wide.1400034065.jpg
http://www.arkhamverse.com/news/wp-content/uploads/2015/05/60s-skin.png
https://i.ytimg.com/vi/A3/A36FuEc-FBI/maxresdefault.jpg
En gros, en solo, tu joues Moira, tu avances en éclaireur, un ennemi hop tu l’aveugles, tu switch sur Claire, tu vas lui coller ta botte dans la gencive, tu reswitches sur Moira et tu vas lui arracher les tripes au pied de biche. C’est super dynamique.
Et ce n'est pas chiant sur le long terme, de devoir switcher de perso sans arrêt ? ![]()
Je me souviens de Brute Force sur la 1ère Xbox (un jeu pas forcément très bien nommé), un TPS où tu contrôlais une escouade de 4 soldats, avec chacun sa particularité, sa capacité spéciale, et tu pouvais switcher de l'un à l'autre.
En théorie, c'était plutôt cool comme concept, mais en pratique j'ai trouvé ça chiant. Si tu voulais faire ton perfectionniste et essayer de bien exploiter tous les personnages, tu avançais à 2 à l'heure ! Par exemple tu prenais celle qui se rendait invisible pour aller en éclaireur voir les ennemis (et en exécuter quelques-uns) ouais mais du coup tu devais auparavant dire à ton escouade d'attendre loin de là, puis une fois que c'était fait tu devais les faire revenir, et ainsi de suite. Enfin bref ça m'avait gonflé et au final j'avais remarqué qu'en fonçant dans le tas avec les 4 personnages ça fonctionnait bien mieux, et on faisait les niveaux 10 fois plus vite. Cool ! Sauf que du coup, bah, leurs fameuses capacités spéciales, elles n'étaient pas vraiment utiles, au final.
Et les utiliser prenait beaucoup de temps pour pas grand-chose.
Ce jeu est un bon exemple de pourquoi je préfère que les différentes mécaniques d'un jeu soient "centralisés" sur un personnage, comme j'aime le dire je préfère contrôler bien un personnage plutôt que d'en contrôler approximativement 4, 10, des dizaines, centaines ou milliers.
Ce fait de devoir changer de personnage dès que tu voulais changer de capacité spéciale ne faisait pour moi que hacher le rythme du jeu (et donc nuire au fun), tout comme la combi de Crysis te force à appyer sur telle(s) touche(s) à chaque fois que tu veux changer de mode (ce qui m'a très vite cassé les couilles), comme si dans Mario tu devais utiliser une touche pour choisir parmi différents modes, un où tu peux sauter haut mais pas courir, un autre où tu peux courir mais pas sauter haut ni tirer de boules de feu, etc.
Désolé pour la parenthèse. Pour Natalia ils donnent une raison pour expliquer qu'elle peut voir des monstres invisibles pour Barry ?
Elle est medium ?
Ouais enfin pour l'IA vu ce que tu dis j'appelle pas ça la brider, j'appelle ça ne pas en mettre, c'est naze.
Du coup comme tu le dis, tant pis pour ta gueule si tu ne veux utiliser qu'un seul des 2 persos, c'est vraiment con.
190 missions, là je trouve que c'est carrément trop.
Enfin je me dis que perso je serai lassé avant d'en avoir fait la moitié, faut vraiment accrocher au jeu pour en profiter. Mais bon, j'imagine qu'il y a X types de missions sur X cartes disponibles, du coup ça fait vite monter le nombre de missions.
Tu as une idée du nombre de cartes disponibles (l'ordre de grandeur, je vais pas te demander de compter si y'en a plein) ?
sur le tard, tu es tellement surarmés que tu jettes tes grenades par dizaine, mitrailles au magnum ou au fusil de précision, et tout le côté RE s’en va.
Ca doit être le meilleur moment, non ?
Non mais toi qui aime avoir plein de munitions, et qui a pris ton pied sur des jeux comme Arma et je ne sais plus quels autres qui t'offraient des armes surpuissantes, on aurait pu penser que ça te plairait, au contraire.
En contrepartie, les ennemis sont beaucoup plus mobiles, ils sont rapides, se déplacent de façon erratique, ont parkinson etc… Peut-être le TPS sur le marché où atteindre sa cible est le plus dur !
Rien que de lire cette phrase, ça m'agace.
Je détesterais ça,ça me ferait péter les plombs !
Je vais moi aussi citer Borderlands, dans Borderlands 2 (que malheureusement je n'ai vraiment pas aimé) un truc qui m'avait particulièrement déplu c'était justement le foutu combo "armes peu précises + ennemis très mobiles".
Je trouvais ça nul à chier !! J'abhorrais et j’exécrais cet aspect du jeu, c'est dire !!!
Haha, sympa donc ce Hunk, ça doit être marrant qu'ils en fassent des tonnes sur lui, limite nanardesque.
J'avais lu quelques tomes d'un manga "RedEyes", qui se voulait sérieux, mais syndrome jap' ils en faisaient des tonnes pour te montrer que tel personnage est balèze, et t'avais du coup des histoires style "lui, c'est Cauchemar-de-la-Mort-qui-Tue, il paraît qu'un jour, armé d'un couteau à beurre et d'un tournevis, il a défoncé une colonne de chars ennemis et 10 escouades de commandos. Et il aurait fini de découper le dernier char avec ses dents". ![]()
Sympa la vidéo, justement le brise-nuque c'est une exécution que je trouve bien classe, et que j'aimerais avoir plus souvent l'occasion de faire dans les jeux vidéo. En fait je n'ai même pas souvenir d'avoir déjà joué moi-même à un jeu qui permettait de briser les nuques des ennemis, du moins pas comme ça avec ce mouvement des mains. Après dans la vidéo je ne trouve pas le feeling du truc vraiment bon, le bruitage est bof, ça ne fait pas très viscéral.
Enfin s'ils le font affronter Chris un jour, à mon avis ça fera comme un combat de super-héros, ils feront que ça se termine en "match nul", pour éviter de froisser plein de fans d'un côté ou d'un autre.
Et avec des chargeurs de 80 balles…
Bof, j'ai vu pas mal de films d'action américains dans ma vie, et j'en ai déduit que ce genre de chargeurs à 80 balles est assez courant. ![]()
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f6/89/48/f689488b3ed5934d293b3abd53ce5308.jpg
Non mais encore une fois, d'un autre côté tu aurais sans doute apprécié davantage de munitions avec Barry (certes pas forcément dans le chargeur mais sur toi). Et toi-même tu avais bien aimé la customisation dans Le Cartel du Diable.
parce que les attaques au corps à corps font genre 1/100eme des dégâts d’une balle de fusil…
Ah, effectivement, c'est un extrême. D'un autre côté j'ai déjà vu des gens se plaindre sur d'autres jeux de l'extrême inverse, un coup de couteau qui tuait en un coup un soldat pour lequel il aurait fallu plusieurs balles. ![]()
Et cette fin
Eh bien, tu aimes les mauvaises fins, toi, je me souviens de celle de Spec Ops the Line que tu disais avoir particulièrement aimé.
Je te retourne le compliment que tu m'avais fait "vous êtes des p*tains de monstres !! ^^"
T'inquiètes je l'avais vraiment bien pris, ça m'avait bien amusé ! ![]()
Non mais comme quoi, quand on avait dit avec Tamaur qu'on allait tout détruire et que tu affirmais que tu t'opposerais à nous si c'était le cas, au final on dirait que tu as l'esprit tragique toi aussi. ![]()
C’est le joueur qui déclenche les répliques. Ils ont gardé le système de communication de RE6. Système qu’on devrait retrouver dans TOUS les jeux.
Ben à un moment on voit le menu qui s'affiche, mais à d'autres il arrive à lancer directement ses répliques sans qu'on voit le menu.
Effectivement c'est bien pratique. La 1ère fois que j'avais vu ça c'était dans Diablo 2. Je n'y ai jamais joué en ligne, mais même en solo, quand tu appuyais sur les différentes touches du pavé numérique ton personnage lançait diverses répliques. Puis comme tu dis même pour l'ambiance c'est cool, c'est le genre de truc qui techniquement "ne sert à rien" mais en réalité est bien fun, comme les jeux qui vont te permettre de prendre la pose, ou par exemple je pense à la possibilité dans Army of Two 2 (je sais pas si ça marche dans le 3) de faire des tope-là avec ton pote et même parfois du air-guitar. C'est du role-play, au final, donc intéressant. Ca me rappelle aussi Fable et ses expressions (bons souvenirs).
Ah oui tu avais bel et bien déjà posté cette vidéo sur Jill Valentine, mea culpa ! Oh que c'est laid.
Ils auraient pu faire la forme de sa foufoune mais sous le tissu, quand même, ça aurait été moins dégueu.
"Easy access" c'est-à-dire ? ![]()
Je n'arrive pas à la trouver sexy, désolé. Elle a des yeux sans vie. Là pour le coup je trouve Kasumi 1 millions de fois mieux.
Sinon je repense à Ada, je me trompe peut-être, mais j'ai un peu l'impression qu'elle est à Resident Evil ce que Morrigan est à Dragon Age (après je sais que c'est Ada qui existait avant, hein).
Oh p*tain bah c'est bon tu as de quoi faire avec ces jeux-là !!! Plusieurs centaines d'heures de jeu en perspective, cool que tu ais autant de jeux qui te fassent envie, espérons qu'ils te plaisent. ![]()
Ouais bien rentabilisée la config. Dragon Age Inquisition c'est notre discussion de l'autre fois avec Tamaur qui t'a donné envie d'y jouer ? Enfin si on en reparle ça me servira de prétexte pour mettre encore plusieurs images du site deadendthrills (ralala, je leur fais de la pub gratos, c'est moche).
Ca m'a rappelé Wolverine Origin (le jeu) et le combat dans le supermarché.
Les superhéros aiment bien vanner les gros.
Oui, exact !!
C'est horrible mais ça m'avait beaucoup amusé qu'il se foute de sa gueule "t'es comme un gros ballon de plage avec des bras en plus" et "tu devrais avoir un code postal rien que pour toi". Si j'étais un super-héros (enfin, peut-être un super-vilain du coup) je balancerais aussi ce genre de trucs, je serais un vrai pourri ! ^^ Avoir une bonne répartie super désagréable (mais quand même bien formulée), c'est assez chouette.
Dans le jeu Icewind Dale tu pouvais parfois balancer des répliques bien méchantes aux gens, et c'était bien tourné, j'aimais beaucoup.
Déjà si à la base ils étaient pas tous blanc brun aux yeux bleus...
Ouais mais je pense que c'est pour ça que Batman les choisit, il se débrouille pour qu'ils soient tous comme ça.
Après j'me dis que c'est peut-être lié à l'atmosphère de Gotham, comme c'est une ville sombre, où il fait presque toujours nuit, y'a peut-être eu une sorte d'évolution-adaptation génétique et les bruns sont devenus majoritaires.
Sans déconner si on faisait le calcul sur les différents personnages de Batman je pense qu'on aurait une grosse proportion de bruns.
Falco252
Bah très bien joué en tout cas, c'est cool !
Dans ma tête ce qui est "précommande", "alpha/beta/version d'essai payante" ou même Kickstarter et autre c'est toujours "négatif", je t'avoue, mais comme quoi, là ça montre que ça peut s'avérer très intéressant. ![]()
Kriegor: tu sais combien il y a de niveau en tout? J'en suis au 219, et ça commence à être trèèès chaud, minimum 30 essais par niveau, j'ai même dû utiliser un bonus dans l'un.
Et la drogue commence à faire effet ^^
Elle n'est pas née la série TV de super-héros que je trouverais géniale
Tu as essayé Daredevil ? C’est sympa.
Et ce n'est pas chiant sur le long terme, de devoir switcher de perso sans arrêt ?
C’est pas comme dans Brute Force dont tu parles. Les persos se collent, et comme je l’expliquais, tu fais vraiment des combos avec tes deux personnages (le switch est super rapide). Pour reprendre mon exemple, aveugler avec Moira, puis switch sur Claire pour un coup de pied circulaire puis switch sur Moira pour achever le type au sol avec son pied de biche. Ou jeter une brique avec Natalia puis coup de poing marteau avec Barry puis écrasement d’un parpaing sur la tête du zombi de nouveau avec Natalia.
Moi non plus je n’avais pas aimé ce dont tu parles dans Crysis, mais là ça se vit pas pareil. J’ai trouvé ça réussi. Un des points forts du titre.
Pour Natalia ils donnent une raison pour expliquer qu'elle peut voir des monstres invisibles pour Barry ? Elle est medium ?
C’est compliqué. En résumé, Alex Wesker, un des enfants prodiges créés par Oswell E. Spencer cherche à devenir immortel. Comme le corps vieilli quoiqu’on fasse, elle trouve le moyen de transférer l’intégralité de ses souvenirs et de sa personnalité dans d’autres corps. Elle choisit Natalia (encore une jeune fille) pour se faire, fait le transfert puis se tire une balle dans la tête pour éviter qu’il existe deux versions d’elle-même. Seulement la version d’elle-même d’origine (celle qui s’est tiré une balle dans la tête) survit à cause d’un virus. Elle devient super moche (tu vois sa tronche dans la cinématique de fin que j’ai posté) et jalouse de l’existence d’une autre Alex Wesker dans le corps de Natalia. Elle traque donc cette dernière pendant tout le jeu. En ce qui concerne Natalia, la personnalité d’Alex est encore latente, uniquement présente dans son subconscient, et elle continue de vivre en tant que Natalia, mais avec cette petite voix dans sa tête. Elle a déjà un certain nombre des facultés surhumaines d’Alex (qui je le rappelle est une personne fabriquée) dont la capacité à s’adapter aux virus, et cette vision « augmentée ». Après quelque soit la fin que tu as, bonne ou mauvaise, Natalia finit par devenir complètement Alex. Ce qui laisse penser qu’on reverra Natalia en méchante dans un futur Resident Evil.
Mais bon, j'imagine qu'il y a X types de missions sur X cartes disponibles, du coup ça fait vite monter le nombre de missions.
C’est ça. Il y a exactement 50 cartes en tout. C’est pas mal, même si ça ne leur a pas pris tant de temps que ça, vu qu’ils ont tout repris des environnements de RE6, du solo de RER2 et dans une moindre mesure quelques environnements de RER1. Moi ça me dérange pas ce recyclage, bien au contraire, déjà parce que la nostalgie tout ça, mais même, je comprends pas pourquoi ils reprennent pas le travail fait avant pour ce genre de mode. Genre que Gears 3 ou pire, Judgement, ne soit pas direct sorti avec toutes les cartes multi déjà proposées. Que RE6 n’est pas toutes les cartes mercenaries du 5. etc… Plus il y en a, mieux c’est ! On fait du De_Dust et du Cs_Assault depuis plus de 15 ans sur Counter Strike, ça a jamais gonflé personne.
Ca doit être le meilleur moment, non ? Non mais toi qui aime avoir plein de munitions, et qui a pris ton pied sur des jeux comme Arma et je ne sais plus quels autres qui t'offraient des armes surpuissantes, on aurait pu penser que ça te plairait, au contraire.
Parce que c’est pas le même gameplay ! Tirer à la mitrailleuse lourde sur des terroristes qui t’allument à la AK, et shooter dans un couloir des armes biologiques qui se jettent sur toi, ça n’a rien à voir. Le premier j’appelle ça une escarmouche sanglante, le second, du tir sur cible. C’est juste chiant. T’es là tout au bout de ton couloir, avec ton fusil sniper mitrailleur de 80 balles qui tirent des balles enflammées à tête chercheuse, immobile, à tirer sur ce qui t’arrive dessus. OUAH TROP BIEN, COMME JE M’AMUSE !! Je vois pas l’intérêt ! Ce qui est marrant, c’est quand tu esquives, que tu fous des coups de couteau, que tu tires deux trois balles dans la tête d’un monstre puis que tu lui balances un coup de pied retourné dans les gencives. CA c’est MON Resident Evil (problème de la série, tout le monde a son propre Resident Evil).
En fait je n'ai même pas souvenir d'avoir déjà joué moi-même à un jeu qui permettait de briser les nuques des ennemis, du moins pas comme ça avec ce mouvement des mains.
Tu peux dans Gears. Moi je connais un paquet de jeux où je fais ça. Ca a du commencer avec Metal Gear Solid 1 je crois. Mais c’est clair que la série des RE propose un paquet de persos briseurs de nuques. Wesker fait carrément des aerial neck breaker : https://youtu.be/dQpmhC0lQL4?t=5m14s , Jill elle, c’est entre ses jambes : https://youtu.be/SIjnZG2mlvs?t=1m10s (c’est tout le problème quand t’es trop chaude), Chris est plus classique : https://www.youtube.com/watch?v=5jZTM9uV7xk .
Enfin s'ils le font affronter Chris un jour, à mon avis ça fera comme un combat de super-héros, ils feront que ça se termine en "match nul", pour éviter de froisser plein de fans d'un côté ou d'un autre.
Détrompe toi. Ils ont pas hésité à faire crever Albert Wesker, plus populaire encore que Hunk. D’ailleurs ça A froissé plein de fans ! Je crois qu’ils regrettent depuis. Maintenant, Chris Vs Hunk, ça aurait de la gueule. Chris est plus fort je pense, mais Hunk n’a jamais connu aucun revers depuis que la série existe.
Et toi-même tu avais bien aimé la customisation dans Le Cartel du Diable.
Y a customisation et customisation. Je leur en voudrais jamais de me laisser choisir entre viseur laser, Iron Sight, viseur réflexe, lunette etc… Ca ne me dérange pas un chargeur tambour de 100 balles sur mon pistolet mitrailleur. Mais là c’est ton magnum, c’est ton fusil à verrou que tu peux booster à 100 balles ou presque !
Puis les Resident Evil sont des jeux arcade. Les dommages sont pensés pour rendre le jeu le plus jouissif et technique possible, pas le plus réaliste. Les magnums et fusils de précision font souvent 10 fois plus de dommages que les 9mm, qui font eux-mêmes plus de dommages que les fusils d’assaut (!) (alors qu’en réel c’est pas du tout le cas), vu que les fusils d’assaut tirent en rafale (donc pour équilibrer, ils font moins de dommages). C’est donc le propre des magnum et fusils sniper de servir en dernier recours. Avec 80 balles dans le chargeur, ce but se fait la malle complètement.
un coup de couteau qui tuait en un coup un soldat pour lequel il aurait fallu plusieurs balles.
Moi-même, j’aime bien quand il faut plusieurs coups de couteau. ^^
Ben à un moment on voit le menu qui s'affiche, mais à d'autres il arrive à lancer directement ses répliques sans qu'on voit le menu.
Si tu te souviens quelle touche fait quoi, tu le fais assez vite que le menu n’a pas le temps de s’afficher.
"Easy access" c'est-à-dire ?
Si tu as envie de la prendre, tu n’as pas besoin de la déshabiller. Tu lui écartes juste les cuisses.
(oui j’avais compris que tu avais compris ^^)
Sinon je repense à Ada, je me trompe peut-être, mais j'ai un peu l'impression qu'elle est à Resident Evil ce que Morrigan est à Dragon Age
Y a un peu de ça. C’est la femme fatale mystérieuse classique, que tu n’es jamais vraiment sûr si elle est de ton côté, bien qu’elle t’ait déjà sauvé la vie. Après moi je suis pas un fan d’Ada. J’adore Chris et Jill (ils sont OP), Claire aussi un peu (grâce à Mercenaries 3D et à RER2).
Dragon Age Inquisition c'est notre discussion de l'autre fois avec Tamaur qui t'a donné envie d'y jouer ?
Non, il me fait envie depuis qu’il est sorti, j’attendais juste une promo. J’ai bien aimé Dragon Age 1 et 2, puis de toute façon, j’aime bien Bioware en général, depuis très longtemps. Ces dernières années ils font des ARPG grand public mais bien foutus. Loin en terme de liberté de leurs concurrents, mais plus prenants.
"t'es comme un gros ballon de plage avec des bras en plus" et "tu devrais avoir un code postal rien que pour toi"
Il dit pas la première en anglais, mais ouai il sort bien un « You’re big enough to have your own zip code » et autres trucs dans le genre. Ca reste de la vanne facile.
Kriegor: tu sais combien il y a de niveau en tout? J'en suis au 219, et ça commence à être trèèès chaud, minimum 30 essais par niveau, j'ai même dû utiliser un bonus dans l'un.
320 en tout. A partir de 200, ça devient vraiment chaud en effet. Les derniers niveaux du chapitre où tu es (230 à 240) devraient te donner du fil à retordre. A mon avis, là ce sera slow mo systématique. Après tu rentres dans le gros morceau du titre, le chapitre masochistic (niveau 240 à 320) et là, c’est clairement masochistic. Oublie pas le mode arcade aussi. Il permet de se relaxer entre deux parties en scénario (vu qu’en mode arcade, la difficulté repart de très bas, mais elle augmente plus vite aussi).
Kriegor
La difficulté ne va faire qu'augmenter. Toujours, tout le temps, jusqu'à ce que t'en puisses plus.
P*tain de merde
ce jeu du diable !! C'est comme l'IRL en fait !!! ![]()
Tu as essayé Daredevil ? C’est sympa.
Ouaip, j'ai vu la 1ère saison, et j'ai été déçu.
Les premiers épisodes suggèrent une série bien rythmée avec une bonne dose d'action. Puis quand tu vois la suite tu sens que c'était les épisodes "appâts". Parce qu'après, comme toute série qui se respecte, t'as un rythme lent, mou, chiant. Les (bonnes) scènes d'action ne sont pas si nombreuses qu'espéré.
La série multiplie les scènes et intrigues chiantes et inutiles visant à ralentir l'action principale, à faire traîner les choses.
Au tout début t'as un héros bien impitoyable qui agit et n'a pas plusieurs personnages secondaires à côté de lui qui ralentissent et ramollissent le truc, du coup l'action est focalisée sur lui, pas/peu de temps morts. Mais après, hop, il passe les 3 quarts du temps (gravement) blessé à se reposer et/ou à taper la causette. Et comme apparemment ça ne passe toujours pas les héros qui tabassent sévèrement et tuent, monsieur se calme sur la violence suite à la leçon de morale des copains-copines, et laisse la vie sauve à ces pauvres dangereux criminels, qui pour la plupart se tuent entre eux de toute manière (le héros en faisait tellement peu qu'ils ont pris les choses en main eux-mêmes).
Encore une fois j'ai eu l'impression d'une série où ils ne se sont plus sentis pisser au début et où ils ont démarré sans trop savoir où ils allaient, puis ils ont été rattrapés par la réalité (le budget, le format des épisodes, l'histoire qui doit bien se finir à un moment ou à un autre) et hop on rattrape le truc comme on peut, en espérant que ça tienne debout.
Puis pour revenir à ce qu'on disait hier, le héros n'est pas assez imposant et musclé à mon goût. il l'est mais reste trop fin et mince pour moi. Il passe 99% de la série dans un collant noir bas-de-gamme, pas très classe comme costume.
Le film avec Ben Affleck a bien des défauts c'est clair, mais avec sa carrure et son mètre 92, bon sang j'aimerais bien voir les 2 acteurs en costume de Daredevil côte à côte, ça ressemblerait sans doute à la comparaison des 2 "Flash" dont on avait parlé (ou à un Spartan à côté d'un marine
).
Pour Natalia, ok, je reconnais là la patte WTF n'importe nawak des scénarios des Resident Evil
(et de bien d'autres oeuvres japonaises, bien que ce soit également proche des univers de comics ces trucs farfelus).
Albert Wesker c'est qui par rapport à Alex ? Son frère ? Son fils ?
50 cartes ouaip c'est beaucoup. Effectivement ce serait cool dans les jeux s'ils reprenaient à chaque fois les cartes des précédents opus et qu'ils faisaient aussi des cartes à partir de passages de campagnes (si ça s'y prête bien), mêlées à de nouvelles cartes quand même dans l'idéal.
Après c'est sûr que quand tu fais ça, les anciens opus perdent beaucoup de leur valeur côté multi, puis suivant les modifications qui peuvent être effectuées (sur le visuel, les graphismes ou le gameplay) une carte peut être plus adaptée pour un jeu et "démodée" pour sa suite ou son prédécesseur, du coup il faut repenser son architecture et/ou lui faire un lifting. Dans Gears justement ils ont remis d'anciennes cartes en changeant leur look, s'ils avaient mis dans le 3 les cartes du 1 sans les changer visuellement, ça aurait quand même sans doute fait tâche.
Mais ouais, ça aurait été cool. Surtout que si je me souviens bien, Gears 2 avait 39 cartes en tout (comme j'avais pris le jeu neuf j'avais eu la surprise d'avoir toutes les cartes supplémentaires, ainsi qu'un mini-bout de campagne annulé), et le 3, que je trouve meilleur sur beaucoup de points, en a moins, il doit en avoir 25 à peu près, enfin bref.
Oui, effectivement, ce n'est pas la même chose, je comprends.
Moi-même je préfère généralement affronter des ennemis de type "soldats" qui se mettent à couvert et te tirent dessus, plutôt que des ennemis de type "bête/monstre" qui te foncent dessus pour t'attaquer en mêlée.
Le brise-nuque dans Gears quand tu te débarasses d'un ennemi pris en otage ? Effectivement, je n'y pensais plus, merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.
J'y ai repensé et dans Spec Ops aussi t'as une exécution vers la fin du jeu où il pète la nuque du mec à mains nues, à 2:40 sur cette vidéo (y'en a une autre où il le fait mais à l'aide de son arme qu'il plaque contre le cou de l'ennemi, ou encore avec son pied).
https://www.youtube.com/wom/watch?v=2rXVQUONRCQ#t=2m40s
Je sais qu'on pouvait le faire dans un Killzone, y'avait même un trophée "chiropracteur".
J'avais déjà vu le brise-nuque aérien d'Albert (ça fait bizarre un tel prénom pour un personnage comme ça). ![]()
Sympa celui de Jill, je l'avais peut-être déjà dit mais elle me fait un peu penser à la Veuve Noire de Marvel. Mais à en l'occurrence ça m'a rappelé la scène de Sonya contre Kano dans ce bon vieux film qu'est Mortal Kombat.
A la fin de cette vidéo, mais j'ai mis le lien au début du combat (même s'il est assez court et que ce n'est pas le meilleur du film)
https://www.youtube.com/wom/watch?v=9HNK1IyUV2o#t=1m12s tiens d'ailleurs j'espère que le couteau de Kano est à ton goût
Pour Albert Wesker, bof, je ne me fais pas trop de souci, encore une fois, à la manière de Marvel, je suis sûr que s'ils en ont vraiment envie ils trouveront une excuse farfelue pour le ramener d'une manière ou d'une autre, clonage, ou je-ne-sais-quoi (ou tout simplement via des préquelles/flashbacks).
Mais ce fameux Hunk j'ai l'impression qu'on a bien peu souvent l'occasion de le jouer "en mode Histoire", non ? Enfin à part dans Operation Raccoon City, où là j'imagine qu'on peut le contrôler dans la campagne, j'ai l'impression que bien souvent il n'est pas jouable au sein du scénario.
Ok, je comprends pour les armes, ça déséquilibre tout et certaines deviennent inutiles.
Ralala, des femmes "easy access", ça fait rêver.
Même pas juste directement sexuellement, rien qu'à approcher et séduire.
Ouais, Chris est ton modèle, enfin un personnage de JV que tu apprécies particulièrement, j'avais bien remarqué.
![]()
Ca reste de la vanne facile.
Pas grave, parfois ce sont les meilleures. ![]()
Voilà, je fais partie des 4,6% joueurs Steam à avoir vu les crédits de fin. Maintenant, chapitre Masochiste!
Oublie pas le mode arcade aussi.
J'ai testé, je suis allé assez loin (assez pour débloquer un succès), mais c'est pas mon truc. Je suis vraiment pas axé scoring.