Bon ben pour la qualité, on repassera. Enfin je sais pas qui je dois incriminer, mais j'ai lancé Street 4, démarré une partie, ça ramait à mort, alors je regarde les spec de mon PC (j'aurais du faire ça tout de suite, genre avant de passer une journée à installer tout un tas de truc), pas de G-Force d'installé. A la place une Intel HD Graphics 530. Pourtant sur le carton, c'est bien marqué G20CB-FR003T, il y a des étiquettes NVidia de partout, jusque sur le boîtier, y avait vraiment pas raison de se méfier. L'Intel HD Graphics 530 n'est même pas une carte proposée par Asus sur ce type de boîtier! Je lance le logiciel NVidia qui était déjà installé sur l'ordi (y avait vraiment tout sauf la carte), il fait une recherche et me dit qu'il ne trouve aucune carte NVidia. Super! Tout à remballer! Je suis dégoûté. Comment ça peut arriver un truc pareil?
Attends il y a un petit soucis qui doit être normalement facilement réparable. De ce que j'ai compris, tu as 2 cartes graphiques: l'une intégré à la carte mère (Intel 530) et l'autre qui doit être la GTX960. Ton problème vient que d'origine, la carte par défaut captée par Windows doit être celle intégrée à ta carte mère. Avant de tout renvoyer, regarde dans le "panneau de configuration", "Système", "Gestionnaire de périphérique" (ou passe par la recherche Windows) et regarde ce que ça te dit dans "carte graphique". Si tu vois la GTX960, faut juste switcher de l'une à l'autre (je sais pas comment faire mais si c'est le cas fait moi signe je regarderai sur internet), et sinon... SAV.
J'avais déjà vérifié ça. Mais merci quand même.
J'ai regardé cet extrait d'un jeu qui, il est vrai, assez quelconque. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/videos/449869/evil-defenders-gameplay-de-ce-tower-defense-de-l-enfer.htm
Un p'tit jeu comme il y en a plein d'autres, notamment sur Iphone et Android. Sympa l'image du chargement à 0:43, j'aime bien les p'tits jeux comme ça avec un univers et un design cartoonesque style animation 3d.
Ce qui me plaît dans ces jeux (quand bien même beaucoup d'entre eux ne m'attirent pas), c'est cette volonté d'être "pas prise de tête", générique mais fun, classique mais efficace.
Ils ont un côté retro et arcade dans le sens où ils ne se veulent pas originaux ou révolutionnaire, leurs histoires sont simples et leurs gameplays basiques, même leurs noms sont pour la plupart génériques (et pour beaucoup ils ressemblent à d'autres jeux et se ressemblent entre eux. Mais du coup le but est d'apporter du fun, tout simplement.
Et certains de ces jeux, même sur Iphone et Android, sont quand même bien solides techniquement et assez jolis et impressionnants visuellement. Du coupon a malgré tout un côté moderne, tout en étant génériques et simples dans leur gameplay, leur scénario, leur univers... ils ne se content pas (enfin, une partie d'entre eux) de graphismes pixelisés vieillots, ils ont une patte moderne.
Du coup on a une sorte de mix entre retro et moderne qui me plaît bien, ça rassemble ce que j'aime des jeux retro (univers manichéen, histoire simple, vite dans l'action) et ce que j'aime de jeux plus récents (bien jolis, du beau cartoonesque et coloré façon film d'animation).
Bon, je me répète pas mal, mais c'est pour mieux vous faire passer l'idée, quoi. ![]()
Ces jeux cherchent à être funs et agréables sans péter plus haut que leur cul.
Puis le côté générique je trouve que c'est pas un mal, justement ça parle à plus de monde, on a l'impression d'être face à un univers qu'on connaît déjà, pour moi c'est plutôt agréable car pas du tout hermétique, puis ça peut rappeler des références qu'on connaît (et qu'on aime, côté nostalgie).
Ouais, moi même si c'est pour dire des conneries, je choisis de m'exprimer. ![]()
Kriegor : Demande-lui de te raconter une blague ou de te chanter une chanson plutot, ça donne de bons trucs ![]()
Belhifet : Ou sinon, tu peux te servir de l'histoire d'origine pour tenter un style totalement différent, d'ambiance pour montrer que ce n'est pas la même chose que maintenant, ce serait vraiment cool.
Les mini-DLC ( celui de Batgirl n'en est pas un d'ailleurs, c'est beaucoup plus long que les autres dans le style des DLC classiques et t'as raison, elle va sauver " son père " A.K.A GORDON, le deuxième flic le plus classe de l'histoire de la fiction derrière Maurice Boscorelli ) sont très court mais il y a quand même une petite histoire derrière
Nightwing : https://www.youtube.com/watch?v=cca3q4zdFEI
Red Hood ! https://www.youtube.com/watch?v=pxNKe6h85vY
Et yep, c'est moi qui ajoute l'effet en noir et blanc, ça rend bien je trouve, ça donne une certaine ambiance ( et c'est aussi une sacré arnaque. Pour les 75 ans, ils ont ressortis des comics de Batman en Noir et Blanc et par exemple, ils vendaient Silence au même prix que l'original que j'ai sauf que c'est sans les croquis, les interviews et la couleur. Quelle arnaque
) même si j'en abuse trop avec le filtre cinéma je trouve mais je ne peux pas faire sans, ça rend trop bien sérieux, j'aime trop faire ressembler le jeu à un film ![]()
Ah et pour tes brilliantes oeuvres, ben, c'est mieux que de ne rien regarder du tout ( même Star Wars, je sais pas si je vais le regarder vu la flemme que j'aurais. Surtout que c'est bizarre, j'adore la saga et l'univers mais au final, à part l'épisode 3 et l'épisode 5, impossible de regarder un film de la saga
) , j'attends que ça passe à la télé et puis, FF ou Expendables, j'arrive jamais à regarder en entier. Il y a toujours le passage où ça parle et moi, je suis en mode " Mais je m'en fiche de cette histoire complètement naze, je veux l'action moi, c'est tout "...
Et ton jeu, ben, désolé mais trop cher pour moi, les jeux sur Android pour moi, c'est gratos ou rien et puis, de toute façon, je ne suis pas fan des jeux sur mobiles, un vrai poison pour la plupart des jeux. Tout est basé sur le coté chronophage et puis, il n'y a rien de mieux pour s'isoler contrairement aux écrans plus larges ^^
Faut qu'il lui demande des trucs cochons à Cortana, si c'est pas déjà fait. ![]()
.
Tamaur
Pour les opus sur les origines, j'suis pas sûr que ce soit la bonne chose à faire, un truc vu que c'est les origines (sous entendu les origines de personnages et d'un contexte qu'on connaît), je pense que c'est mieux de garder à peu près le même gameplay, la même structure.
Si tu veux faire quelque chose d'original, de vraiment différent, je pense que le mieux c'est de faire un spin-off, qui peut lui aussi se passer avant, mais par exemple qui n'est pas trop lié aux personnages et événements principaux des autres épisodes.
Prenons l'exemple de Gears of War.
S'ils veulent faire un opus qui se passe avant les événements de la saga, et dans un style différent, disons par exemple un jeu de stratégie/tactique en vue de dessus, avec plusieurs escouades à gérer, eh bien je pense que le mieux est de ne pas y inclure Marcus Fénix et l'escouade Delta, mais plutôt d'autres soldats non-présents (ou moins présents) dans la saga principale. ![]()
Merci pour les vidéos, ces mini-campagnes sont vraiment pas mal, mais aussi très courtes, effectivement, dommage. Ca aurait été chouette qu'elles soient 3-4 fois plus longues.
Le Red Hood qui défonce et flingue les criminels !
Et quand il leur brise la nuque ! ![]()
http://i.imgur.com/3ZPFFuh.gif
D'ailleurs on voit avec sa vision spéciale que ça indique "zéro battement par minute" pour le rythme cardiaque des ennemis. Par contre je trouve qu'il se tient trop courbé, pas assez droit, enfin il risque d'avoir mal à la nuque à baisser autant la tête.
Y'a un détail que je trouvais particulièrement chouette dans Arkham Asylum et City, c'est que si tu zoomais sur les ennemis que tu avais neutralisés on les voyait bien respirer, on voyait leur poitrine se soulever au rythme de leurs inspirations et expirations. Je suppose (et j'espère) qu'ils l'ont mis aussi dans Arkham Knight, mais ça n'y était plus dans Arkham Origins, dommage.
C'est le genre de petit détail que je trouve vraiment cool, bien fait.
C'est marrant, on voit que la mini-campagne de Nightwing se passe APRES le jeu principal. Peut-être que celle du Red Hood aussi, d'ailleurs.
Quand j'ai lu "Maurice Boscorelli" les 2 premières secondes je me suis demandé qui c'était, puis j'ai su que c'était le gars de 911, "Bosco", je sais que tu l'aimais bien, tu en avais déjà parlé. ![]()
Le noir et blanc, perso je n'aime pas ça, désolé. ![]()
Star Wars, mouais, si je les reregardais aujourd'hui je ne suis pas sûr que ça me plairait encore beaucoup, je m'ennuierais probablement.
Le film Warcraft il te fait envie toi ou pas ?
Les Fast and Furious, je ne suis pas sûr de les avoir tous vus (j'ai du voir le 1 et les 3-4 derniers). Boaf.
Les Expendables je les au tous vus.
Enfin d'un autre côté, dans Expendables même les scènes d'action je les trouve chiantes, ça pète de partout et ils abattent des dizaines voire des centaines de bad-guys, mais je ne les trouve pas vraiment intenses, pas viscérales ou poignantes. T'as la quantité mais pas la qualité, comme dans beaucoup de blockbusters. Ils ont l'air de penser que faut juste plein d'explosions et de gens qui se font dégommer pour faire une bonne scène d'action, mais non, y'a aussi la mise en scène, angles de caméra, musiques, bruitages...
Disons que c'est le concept de certains de ces jeux qui me plaît, l'alliance du "fun immédiat, scénar' pas prise de tête, univers et gameplay classique et simple" des jeux retro et "beaux graphismes/bonne technique" des jeux modernes. Voilou. ![]()
Sinon puisqu'on a parlé d'Expendables ça peut me servir de transition pour parler de Broforce, j'ai vu que JVC en avait publié le test.
Sans déconner, j'adore le concept, et les artworks me font rêver !
http://s01.riotpixels.net/data/ce/a6/cea6f3fc-735b-4241-bc7a-0810777ae01c.jpg/artwork.broforce.1920x1080.2015-10-21.59.jpg
http://icdn3.digitaltrends.com/image/broforce-release-1200x630-c.jpg
https://i.guim.co.uk/img/static/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2015/7/5/1436135232002/93789c6d-082b-4ec2-97cb-3d406f1f216b-620x372.png?w=620&q=85&auto=format&sharp=10&s=1c20041df8aefe4695dff0902deb1a29
Mais...
Jeu tout pixelisé dégueulasse. ![]()
Ce serait un super TPS 3D bien bourrin à la Geow, avec un style visuel cool genre cell-shading, enfin bref un jeu qui ressemblerait vraiment à ses artworks et à son trailer de lancement, là je trouverais ça 1000 fois mieux et plus attirant !
Images en vrac
http://9gag.com/gag/a9P0xPm
http://9gag.com/gag/aKB5me3
http://9gag.com/gag/aRVd54q un ennemi de Fallout 4, redoutable semble-t-il
http://9gag.com/gag/a4L0YqZ le chien de Fallout 4, un peu con semble-t-il (mais du coup ça passe mieux que si c'était un humain)
http://9gag.com/gag/aLB5zbz
http://9gag.com/gag/a9P0xPm
Bordel c'est tellement ça ![]()
Bon, sauf lorsque tu es d'un level un peu pété et avec un stuff tout aussi pété, ou là, en 5 coups, c'est fumé ![]()
Belhifet :
Ton jeu est joli mais le tower defense, c'est pas ma tasse de thé. Pour ma part, je suis pas difficile en univers. Plus en gameplay. Un Tower defense, tu peux en faire mon rêve d'univers, genre les héros des Resident Evil dans l'univers de Double Dragon... bon je le prendrai... Parce que quand même quoi... mais le jeu m'amusera guère longtemps. A l'inverse, je pourrai pas trouver d'univers qui me rebute foncièrement. J'ai beau réfléchir là... Mais même si tu me fais jouer une fleur dans un univers psychédélique, tant que c'est lisible et que le gameplay me plait.
Pour Bro Force, en lisant le test du jeu, je me suis dit exactement ça! Le concept plairait grave à Belhifet, mais la réalisation graphique va le refroidir, malheureusement. Pour ma part, je l'avais essayé il y a un an de ça. C'était sympa (surtout à 2), vite répétitif. Depuis ils ont sorti des persos que j'aime bien (Robocop
) mais bon... le perso qui charge son tir quoi!! Si tu sors un perso que j'aime bien, la moindre des choses, c'est de m'envoyer un mail pour me demander comment j'aimerais qu'il se joue. Pour le coup, ça ça me frustre. Avoir un jeu dans lequel le perso qui me plait le plus est celui qui a le gameplay qui me plait le moins. ^^ Je pourrais pas faire la concession. Alors que je peux jouer un perso qui me plait pas si ses contrôles sont comme je les aime.
Merci à toi et Tamaur pour les suggestions concernant Cortana. Là il faut que je retourne mon PC, donc j'essaierai plus tard. Après, la plupart du temps, quand je lui demandais des choses, elle le traitait comme une recherche internet... J'avais pas de vrais dialogues. C'est dommage, je suis en mal de compagnie. ^^
Bon, sauf lorsque tu es d'un level un peu pété et avec un stuff tout aussi pété, ou là, en 5 coups, c'est fumé
La plaie des RPG libre sans level scaling. Bon aussi un peu le charme.
C'est une des raisons pour lesquelles je suis pas fan des beat'em up à stats qui augmentent vachement selon ton niveau et l'équipement que tu portes. Par exemple, c'est le plus gros défaut de Charlie Murder. Si tu rushes le mode normal, tu es parti pour farmer entre le normal et le difficile vu que le moindre combat (même pas de boss, le moindre combat) c'est oneshot dans ta face et toi pour vaincre l'ennemi il va falloir un 100 hits combo. Dans les Dishwasher ils avaient pas eu à estimer le niveau du joueur qui finit le normal et passe en difficile. Puis toi en tant que joueurs, tu n'as pas à te demander si c'est la façon dont tu joues qui est à remettre en cause ou si c'est l'équipement que tu portes. Pour le coup, je pense comme Peter Molyneux qu'on pourrait se pencher sur une façon de déconstruire ces systèmes à farming. Un Dark Souls sans level signifierait une expérience de jeu parfaitement calibrée du début à la fin, toujours intéressante, un PvP équilibrable, un new game + beaucoup plus attrayant (en NG+, la première moitié du jeu est sans intérêt vu que le multiplicateur qu'ils appliquent à chaque ennemi/boss reste largement insuffisant) etc... Un jeu qui pourrait devenir encore meilleur selon moi.
Belhifet : Tu m'as mal compris, moi, je parle de quelque chose de différent dans l'ambiance ou les armes.
Prenons Gears of War par exemple, ben, pour changer l'ambiance dans les origines de Marcus, on pourrait affronter des humains ce qui donnerait un système de corps à corps plus brutal avec des coups de poing, une ambiance un peu plus film d'horreur vu qu'il verra des choses qui vont le durcir, pas mal de lieux différents vu que l'on visite le dessus de la Planète, plus de missions où l'on obéit à des ordres précis donc une ambiance plus militaire...
Pour la tête du Red Hood , le casque est sans doute lourd également... ou alors, c'est une façon de montrer qu'il a des problèmes de confiance car il a été rejeté par Batman^^
Le film Warcraft, ben, euh, je n'ai jamais fait un Warcraft et l'univers ne me tente pas des masses donc je n'ai pas vraiment de raisons d'être attiré par le film ![]()
Et pour BroForce, il est sympa le Français à la fin et j'aime bien la deuxième image, c'est cool ce genre d'images en groupe ![]()
Pour le chien de Fallout 4, c'est qu'une théorie mais sans doute que le joueur à oublié de lui dire de ne pas bouger... De toute façon, ça ne risque pas de m'arriver, ce chien, il dégage avec moi. Autant dans la vraie vie, c'est mignon, autant dans un jeu, je ne trouve pas ça très crédible un chien qui bute des ennemis et ils sont plus chiant qu'autre chose à toujours se mettre en travers de ton chemin.
DVP
Ouais mais un gif montrant un chat massacrant un gros chien en 5 coups de griffe, j'aurais sans doute trouvé ça malsain. ![]()
.
Kriegor
Je ne suis pas branché Tower Defense non plus.
Je trouve le concept sympa mais je n'accroche pas vraiment.
Un bel exemple de ça c'est Orcs Must Die. Visuellement j'adore le jeu, les décors, les couleurs, les gueules des personnages (aussi bien le héros que les ennemis), c'est un style que je trouve vraiment super beau et classe !
http://i3.minus.com/ibi1mIi4YKkXbc.jpg
http://assets.robotentertainment.com/Orcs-Must-Die/Screenshots/costumes/Costume_KnightOfTheOrder.jpg
http://origin-www.robotentertainment.com/wp-content/uploads/2013/06/omd-key-art.jpg
http://static.tumblr.com/c4489d9472a115c0c37e581ee8acb4ac/twwv3hl/uSJneua79/tumblr_static_dqkbu5ywvxkoscog8w0g8ksck.jpg
http://v2.robotentertainment.com/sites/default/files/gnollhunter_reveal_full.png
http://jolstatic.fr/www/captures/2309/9/94529.jpg
Mais attendre dans une même zone des vagues successives d'ennemis pour les défoncer, et surtout les empêcher d'atteindre tel endroit, ce n'est pas ce que je recherche, ça ne m'intéresse pas. Ou plus exactement, ce n'est pas ce que j'attends du mode principal d'un jeu (j'aime le mode Horde de Geow (3) mais je ne pense pas que j'aurais acheté les jeux s'ils ne disposaient pas de campagnes).
Du coup Orcs Must DIe, mouais, bof.
J'aurais adoré que ce soit un chouette jeu action-aventure, ou action-RPG, bien fun et amusant, dans un monde ouvert ou non, mais proposant d'autres décors que des petites zones fermées d'intérieur de château.
Et d'ailleurs je me plais à imaginer un jeu d'action-aventure cartoonesques et coloré bien bourrin et humoristique mettant en scène 4 chevaliers d'élite dans un royaume d'heroic-fantasy classique.
Une sorte de Castle Crashers joli et 3d en mode AAA, plus complet et enrichi.
Puis un autre jeu, vu de dessus, bien orienté action mais avec éventuellement quelques éléments RPG (peut-être un p'tit peu de compétences à acquérir et développer avec montée de niveau, et peut-être un tout petit peu de loot), dans lequel on contrôlerait une espèce de chevalier-noir-sorcier-démon qui défoncerait tout un royaume heroic-fantasy, les humains, les elfes, les nains (j'ai déjà plusieurs idées pour ce jeu-là, les actes, les ennemis, les boss). Avec encore une fois une patte graphique cartoonesque, colorée, au juste milieu entre "mignon/enfantin" et "classe/épique".
Pour revenir à ce que tu dis, comme quoi tu fais passer le gameplay avant tout, certes, ça se comprend, mais j'imagine que tu préférerais quand même avoir ET un gameplay qui te plaît beaucoup ET un univers qui te plaît beaucoup, logique. Ton jeu psychédélique avec la fleur sans doute que tu l'aimerais beaucoup plus si c'était justement le même (bon) gameplay avec les persos de Resident Evil et Kasumi dans l'univers de Double Dragons. ![]()
Je pense être très difficile et chiant pour certains trucs, mais bon public pour d'autres. Disons que je ne recherche pas forcément l'originalité ou la nouveauté, juste... la "solidité", l'efficacité, le fun.
En ce qui me concerne, si l'univers ne me plaît vraiment pas, je pense que ça peut me rebuter, contrairement à toi (genre Bayonetta, enfin là je ne connais pas grand-chose de l'univers mais c'est le look de l'héroïne qui me donne la gerbe).
Mais oui, je peux quand même accepter un univers qui, sur certains points, ne me plaît pas trop, si le gameplay me plaît vraiment.
Je vais encore donner l'exemple de Gears of War (je n'ai pas une grande culture vidéoludique du coup je fais toujours tourner les quelques mêmes exemples
). J'ai pris le jeu pour l'action, le gameplay, la coop, mais y'a certains éléments de l'univers qui me déplaisent, le look de gros boeuf des personnages masculins, le côté grisâtre et crasseux des décors (enfin surtout dans les 2 premiers, ça), le scénario confus, ce genre de choses...
Et il est fort probable que j'aurais davantage aimé le jeu avec des personnages moins gros, un aspect SF plus développé (armes à laser/plasma, véhicules plus futuristes), ce genre de trucs.
Enfin voilà, tu me connais, tu me comprends, d'où ce que tu as pensé au sujet de Broforce. ![]()
Rien qu'avec des graphismes à la Metal Slug, j'aurais été beaucoup, beaucoup plus emballé. Mais quand même, idéalement, j'aurais préféré un jeu en 3D.
En plus des bons (et beaux) jeux bourrins y'en a plein (pas forcément géniaux mais qui font l'affaire, comme par exemple le 3ème Army of Two d'après ce que tu disais), et là justement l'univers bourré de références peut toucher et plaire à beaucoup plus de monde, du coup c'est vraiment dommage qu'il pêche par tout le côté technique.
Ouaip, ça rejoint ce qu'on disait pour les jeux de combat, parfois le personnage nous plaît beaucoup mais a un gameplay qu'on trouve pourri (ou inversement, un personnage dont le gameplay nous plaît mais qu'on trouve naze).
Idéalement faudrait différentes "configurations de gameplay" pour chaque personnage. Je ne sais pas ce que ça vaut, si c'est vraiment bien fait et que ça change vraiment les choses, mais j'avais vu que dans Mortal Kombat X on pouvait choisir parmi 3 différents "styles de combat" pour chaque combattant.
Tiens, aujourd'hui, pareil, un jeu dont j'avais déjà vu des images et vidéos, Knight Squad. Le genre de jeu dont le nom me faisait rêver.
Puis même quand je vois ça je peux me dire que ça a l'air cool :

Là je rêve d'un jeu d'action bien joli. Puis c'est le drame, le vrai jeu.

vu que le moindre combat (même pas de boss, le moindre combat) c'est oneshot dans ta face et toi pour vaincre l'ennemi il va falloir un 100 hits combo.
Après ça et Ninja Gaiden, ne viens pas dire que la difficulté de Spec Ops the Line en Fubar est mal dosée ! ![]()
Puis toi en tant que joueurs, tu n'as pas à te demander si c'est la façon dont tu joues qui est à remettre en cause ou si c'est l'équipement que tu portes.
Oui, je suis d'accord avec toi, là.
(p*tain j'ai du commencer la rédaction de ce post vers 11h
mais entretemps y'a eu le repas et quelques autres interruptions)
Tamaur
D'accord, désolé, j'avais mal compris. Après, difficile de changer radicalement, profondément l'ambiance d'un même univers, je suppose.
Pour le Red Hood, d'ailleurs
MEGA-SPOIL MET TOI A COUVERT KRIEGOR !!!
ils ne prennent même pas la peine de donner une explication pour sa mini-campagne, enfin de justifier pourquoi il en veut à Black Mask. D'ailleurs justement comme tu le dis il manque de confiance, du coup je trouve ça un peu con dans le jeu principal qu'ils le fassent coopérer avec l'Epouvantail et les autres super-vilains, enfin quand bien même il en veut à Batman, je trouve ça peu crédible qu'il s'allie aux super-criminels, il devrait les combattre et les détester eux-aussi. En fait perso je me dis que s'il devait faire confiance à quelqu'un ce serait peut-être à Robin et Nightwing, parce que même si le dernier Robin l'a "remplacé", ce qui pourrait effectivement éveiller de la rancoeur de sa part, il peut toutefois s'identifier à eux, et se dire que Batman les traite comme de simples pions eux aussi, et peut les "rejeter". Du coup,pour revenir à sa mini-campagne, s'il attaque les hommes du Pingouin alors qu'ils sont plus ou moins ensemble dans le jeu principal, ça peut vouloir dire que cette mini-campagne se déroule aussi après le jeu de base, et Jason Todd a décidé de reprendre le "droit chemin" (ou presque) en s'attaquant aux criminels.
Ah, ok, tant pis, pour Warcraft.
Je suis le seul à bien l'attendre ici, on dirait. Bon après je pense qu'on connaît déjà plus ou moins toute l'histoire, ce genre de blockbuster n'est jamais très surprenant.
Le gars de Broforce c'est pas un français, je sais pas pourquoi ils lui ont fait le visage bleu-blanc-rouge (peut-être parce que ce sont les couleurs du drapeau américain), normalement il n'a que du bleu sur le visage. C'est "Broheart", le personnage du jeu inspiré du personnage de William Wallace dans le film Braveheart, je sais pas si tu connais, ce n'est pas tout jeune.
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/05/03/01/2840883F00000578-3065778-image-a-17_1430613343713.jpg
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/06/08/article-2652233-0025D62A00000258-226_306x423.jpg
Une épopée épique, avec pas mal d'action, de l'émotion, et de chouettes musiques. Un de mes films préférés, peut-être même mon préféré (difficile de choisir). Après ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Faudrait que je le revoie un de ces jours, en espérant qu'il ait bien vieilli.
Pour Fallout 4, ouais, possible, je ne sais pas du tout comment le chien se contrôle dans le jeu, quels ordres on peut lui donner.
Mouais, pareil que toi, pas très fan des compagnons chiens (ou autres bestioles) dans les jeux. Et comme tu dis, pas forcément crédible. Toi tu vas te balader avec une armure pour te protéger des dégâts, et ton chien, sans aucune protection, résistera aux balles.
(bon, allez, il arrive qu'ils soient protégés, c'est vrai, j'ai vu qu'on pouvait par exemple équiper son chien d'un gilet de protection dans Metal Gear Solid V, après je ne sais pas si ça le protège vraiment ou si c'est juste visuel).
Puis comme tout allié contrôlé par l'IA dans les jeux vidéo, parfois ce sont des boulets, comme le montre le gif.
Bon, après, j'avais quand même apprécié le jeu Dead to Rights Retribution, sorte de mix-TPS-beat'em all, dans lequel le flic qu'on incarne a un chien genre loup-husky, que tu peux envoyer attaquer des ennemis pour les gêner ou les buter s'ils sont déjà blessés.
Y'avait même des phases d'infiltration où tu incarnais le chien, t'avais une espèce de vision Batman pour repérer les ennemis (par leurs battements de coeur), et tu pouvais aboyer pour les attirer à un endroit. Parfois, quand tu les tuais, le chien leur bouffait les couilles.
Testikill.
Mais attendre dans une même zone des vagues successives d'ennemis pour les défoncer, et surtout les empêcher d'atteindre tel endroit, ce n'est pas ce que je recherche, ça ne m'intéresse pas. Ou plus exactement, ce n'est pas ce que j'attends du mode principal d'un jeu (j'aime le mode Horde de Geow (3) mais je ne pense pas que j'aurais acheté les jeux s'ils ne disposaient pas de campagnes).
Honnêtement, un jeu Gears of War Horde serait quand même plus attrayant qu’Orcs Must Die (du moins que les 2 premiers opus d’OMD, je sais pas ce que vaut le dernier orienté multi pur et dur). Parce que Orcs must die, tu t’ennuies quand même très vite (même avec un ami !). Alors que Gears, dans tous les cas, tu profites d’un gameplay bien ficelé, engageant et dynamique.
Puis un autre jeu, vu de dessus, bien orienté action mais avec éventuellement quelques éléments RPG (peut-être un p'tit peu de compétences à acquérir et développer avec montée de niveau, et peut-être un tout petit peu de loot), dans lequel on contrôlerait une espèce de chevalier-noir-sorcier-démon qui défoncerait tout un royaume heroic-fantasy, les humains, les elfes, les nains (j'ai déjà plusieurs idées pour ce jeu-là, les actes, les ennemis, les boss). Avec encore une fois une patte graphique cartoonesque, colorée, au juste milieu entre "mignon/enfantin" et "classe/épique".
Ca fait penser aux Overlord (sauf pour le « vu de dessus »). D’autres jeux super lourds malheureusement.
mais j'imagine que tu préférerais quand même avoir ET un gameplay qui te plaît beaucoup ET un univers qui te plaît beaucoup, logique
Oui c’est sûr. Je peux pas non plus rester complètement indifférent. Mais ce que je veux dire c’est que je peux faire abstraction, notamment dans les jeux qui sont que jeux (arcades, non scénarisés). Par exemple, les Trials sont mes jeux de plateformes préférés et, je crois que je l’avais déjà dit, mais le trial en vrai, ou même tout ce qui touche au cross en général, c’est pas du tout mon truc. Alors que je peux adorer l’univers, si c’est pas un genre de jeu que j’aime, ça fonctionnera pas…
avec les persos de Resident Evil et Kasumi dans l'univers de Double Dragons.
C’est marrant que tu sortes ça parce que ce matin, quand j’ai écrit mon message, dans ma tête je me disais « enfin les persos de Resident Evil ET Kasumi ». Mais j’ai juste écrit les persos de Resident Evil pour simplifier le message. ^^
Après ça et Ninja Gaiden, ne viens pas dire que la difficulté de Spec Ops the Line en Fubar est mal dosée !
Déjà, dans le cas que j’ai cité, ce n’est pas un souci de difficulté à proprement parlé, mais un souci de mécaniques de RPG trop présentes. Tu peux aussi bien te retrouver dans le cas inverse. Ce qui me gêne tout autant (oneshoter ses ennemis, ça limite un peu les possibilités de combos…).
Ensuite oui la difficulté de Spec Ops the Line en Fubar est mal dosée ! Je veux dire si le simple fait de jeter une grenade en aveugle puisse te faire tuer, tu sens l’immense jet de dé à chaque action. D’une manière générale, beaucoup de FPS/TPS solo ont un facteur chance non négligeable. Tu peux des fois voir ta vie descendre d’un coup, et des fois rester longtemps à découvert sans ennui. Des fois les balles peuvent passer juste à côté, des fois non. Des fois les ennemis vont sembler préoccupés par tes alliés, des fois non. Et plus la difficulté augmente, plus ça devient prégnant. Un ennemi va te surprendre et paf, une micro seconde après t’es morts. La fois suivante, un autre ennemi va te surprendre, mais tu auras eu deux bonnes secondes pour lui régler son compte.
Ca, ça n’arrive pas dans un beat’em up (ou un ARPG comme Dark Souls). Dans Charlie Murder, même si ta trop faible défense implique le oneshot, ce coup que tu vas te prendre, tu te le seras quand même pris sur une faute de ta part. Ca viendra toujours d’une erreur de toi. D’ailleurs on trouve pas de run no damage de Max Payne, Gears, Spec ops et autre Army of Two.
Ce qui est marrant, c’est que les gens pensent souvent le contraire. Tiens, citation de jeuxvideo.com sur The Dishwasher Vampire Smile où pourtant, il n’y a aucune part de chance : « Mais si les skills du joueur ont leur importance, une part de chance est plus ou moins de mise tant l'action peut devenir, on peut le dire, franchement bordélique. En temps normal, c'est le genre de chose qu'on aurait vite tendance à trouver pénible. Ici, finalement, ça fait partie du délire. Et puis ne nous voilons pas la face, The Dishwasher : Vampire Smile reste un pur button masher. »
Mais bien sûr. J’attends confirmation de leurs dires sur une vidéo où ils button mashent leur chemin jusqu’à la fin en normal/difficile/très difficile mais s’en sortent grâce à leur chance… Le 1er Dishwasher avait été un peu saqué par la critique à cause de sa difficulté et Ska Studios, avec beaucoup d’humour, avait ajouté un mode petite princesse au 2nd opus que tu débloquais lorsque tu mourrais deux trois fois dans le même combat. Lorsque tu le débloquais, tu gagnais en même temps le succès suivant : « game reviewers shall be pleased ». Et d’ailleurs JVC avait mis en point positif dans son test : « Le titre sait rendre la simplicité jouissive et l'ajout d'un niveau "super easy" (Petite Princesse) le rend plus abordable par les moins masochistes. »
Enfin et dernièrement, je n’hésite pas à écrire quand je trouve la difficulté d’un Ninja Gaiden mal dosé. Celle du 2 est mal dosée. Une bonne difficulté se doit d’être très progressive, d’accompagner le joueur main dans la main. Pas de lui barrer la route d’un coup avant de revenir, s’il a eu l’immense courage de sauter par-dessus la montagne, à quelque chose de bien plus simple.
Faudrait que je le revoie un de ces jours, en espérant qu'il ait bien vieilli.
Je trouve que oui. Je me le reregarde de temps à autre.
Pour Geow et Orcs Must Die, perso ce que je préfère aussi dans le Horde de Geow, c'est qu'on doit "simplement" survivre. Si l'objectif était, comme pour Orcs Must Die (ou n'importe quel tower-defense d'ailleurs), d'empêcher des locustes d'atteindre tel endroit de la map, ça me gonflerait, je pense.
Ca fait penser aux Overlord (sauf pour le « vu de dessus »). D’autres jeux super lourds malheureusement.
En fait je pensais plus à un truc bien orienté action, à la Gauntlet, enfin sans tout le côté "Pikmin" des Overlord, avec les minions à gérer, à envoyer à droite à gauche, castagner les ennemis ou activer un mécanisme. Un jeu où l'on serait tout seul, ou à la limite parfois avec quelques serviteurs à nos côtés via un sortilège (ou dans les cinématiques, des soldats morts-vivants à nos ordres), mais un jeu où l'on ferait nous-même le gros du boulot, où l'on gérerait seulement (mais précisément) notre personnage.
J'avais fait la démo des 2 Overlord et ça m'avait plutôt refroidi, je trouvais ça chiant d'avoir au final très peu d'attaques/mouvements, et que ce soit prévu pour que ce soit les minions qui fassent presque tout.
Mais oui, de manière globale, ça pourrait s'apparenter à un Overlord/Dungeon Keeper, on incarne le "grand méchant" dans un monde médiéval-fantastique et on affronte les armées du royaume.
Alors que je peux adorer l’univers, si c’est pas un genre de jeu que j’aime, ça fonctionnera pas…
Oui, pareil. Faut un minimum d'attirance et de plaisir vis-à-visdes 2 aspects, univers et gameplay.
Kasumi justement je l'ai revue ce matin, après mon message, y'a eu une énième vidéo de Dead or Alive présentant des costumes, d'écolières cette fois-ci.
Ensuite oui la difficulté de Spec Ops the Line en Fubar est mal dosée !
Oui, je le reconnais. Et d'ailleurs je ne suis pas fan non plus de cette dimension aléatoire, quand ça te fait perdre aussi souvent.
D'un autre côté si tout était exactement pareil à chaque partie (les déplacements des ennemis, leurs attaques, leur visée etc.), je trouverais ça chiant.
plus ça devient prégnant.
Ouais, comme une femme enceinte.
hihihoho. On le remarque de plus en plus.
Après je suis sceptique sur le fait qu'il n'y aurait pas d'aléatoire dans un beat'em up, pour moi si, parce que par exemple à un instant t un ennemi peut choisir de te lancer une attaque ou une autre, te laissant par plus ou moins de temps pour réagir, ou plus ou moins de points de vie une fois que tu te l'es prise, ce genre de choses.
Enfin pour moi y'a aussi de l'aléatoire dans de tels jeux. A partir du moment où tu affrontes des ennemis qui ont plusieurs types de mouvements/attaques et ne font pas toujours les mêmes, y'en a. Moins peut-être dans les beat'em up, mais quand même (et je veux bien croire que dans un beat'em up 2d genre Streets of Rage y'en a très peu, mais dans un en 3D comme les Ninja Gaiden doit y en avoir davantage).
Ok, tant mieux pour Braveheart. ![]()
Après je suis sceptique sur le fait qu'il n'y aurait pas d'aléatoire dans un beat'em up, pour moi si, parce que par exemple à un instant t un ennemi peut choisir de te lancer une attaque ou une autre, te laissant par plus ou moins de temps pour réagir, ou plus ou moins de points de vie une fois que tu te l'es prise, ce genre de choses.
Enfin pour moi y'a aussi de l'aléatoire dans de tels jeux. A partir du moment où tu affrontes des ennemis qui ont plusieurs types de mouvements/attaques et ne font pas toujours les mêmes, y'en a. Moins peut-être dans les beat'em up, mais quand même (et je veux bien croire que dans un beat'em up 2d genre Streets of Rage y'en a très peu, mais dans un en 3D comme les Ninja Gaiden doit y en avoir davantage).
Mais je n’ai jamais parlé d’aléatoire. J’ai parlé de chance. Il y a une différence entre le fait de ne pas savoir quelle va être la prochaine attaque de l’ennemi avec le fait que ce soit une question de chance de l’éviter. D’ailleurs, la notion de chance évoquée par le journaliste de JVC n’est pas infondée. Quand tu joues n’importe comment, il va bien y avoir un moment où tes esquives vont être, par chance, synchros avec les attaques de tes ennemis et tes attaques à toi synchros avec le moment où tes ennemis récupèrent.
Mais ça ne signifie pas qu’il FAUT de la chance pour vaincre. Non, pour ça, il faut juste comprendre le jeu.
Exemple pour mieux illustrer cette question d’aléatoire. Prend le meilleur joueur au monde de Spec Ops the Line. Bon le gars il est tellement fort, il a tellement refait et refait le jeu qu’il le finit en FUBAR du début à la fin SANS perdre de vie !! Tu vois un peu le type. Il connait tout par cœur. Il sait même quand et comment vont se déplacer chaque ennemi en fonction de ce qu’il fait.
Ben maintenant introduit de nouveau de l’aléatoire. Change les ennemis de place par exemple. Et il va se faire tuer. Et retuer. Et reretuer. Même cas maintenant pour Ninja Gaiden. Tu pourras toujours randomiser comme tu voudras, le gars, s’il torche le jeu, il torche le jeu. Pour lui il y a pas de notion de chance. Quand tel ennemi lui arrive en face, il sait déjà le retourner qu’il soit à tel endroit ou à tel autre.
Deux notions différentes. Là il parle de chance parce que le jeu va trop vite pour lui et qu’en petite princesse, il s’en sortait en appuyant sur toutes les touches. Tu ralentis le jeu et tu le forces à jouer en difficile et ça devient comme un Souls. L’ennemi t’attaque, tu esquives, il récupère, tu l’attaques. Personne ne parle de chance dans Dark Souls. Et maintenant si tu joues à The Dishwasher en mode Samurai (le mode très difficile), bon 100 millions d’essais à chaque combat si tu continues de penser que ça n’est qu’un button masher… car de toute façon, tous les beat’em up ne sont que ça pas vrai ?
Prend le meilleur joueur au monde de Spec Ops the Line. Bon le gars il est tellement fort, il a tellement refait et refait le jeu qu’il le finit en FUBAR du début à la fin SANS perdre de vie !! Tu vois un peu le type
Un asiatique, japonais ou coréen, je dirais.
![]()
Tu pourras toujours randomiser comme tu voudras, le gars, s’il torche le jeu, il torche le jeu. Pour lui il y a pas de notion de chance. Quand tel ennemi lui arrive en face, il sait déjà le retourner qu’il soit à tel endroit ou à tel autre.
Il finira par tomber sur une configuration à laquelle il n'était pas habitué (par exemple tel ennemi avec tel autre), et du coup perdre une ou deux vies le temps de s'habituer à cette configuration inconnue.
Un asiatique, japonais ou coréen, je dirais.
![]()
C'est pas dit, c'est pas leur truc ce genre de jeux.
Il finira par tomber sur une configuration à laquelle il n'était pas habitué (par exemple tel ennemi avec tel autre), et du coup perdre une ou deux vies le temps de s'habituer à cette configuration inconnue.
Je ne suis pas d'accord. Si c'est un gros joueur, le jeu l'a déjà préparé à tout.
Bon et aussi, une image de Kasumi : http://img15.hostingpics.s.net/pics/516524doabass21.png
(oui sans raison, une image comme ça)
Ben pareil pour le japonais/coréen de Spec Ops alors, non ? ![]()
Hum, sympa l'image, mais je les préfère quand même avec de belles tenues sexy plutôt que les boobs à l'air.
Et pas de souci pour mettre des images sans raison, perso si je ne me retenais pas je le ferais probablement chaque jour. ![]()
Tiens ben justement, coïncidence, y'a eu une news sur Black Desert Online, un enième MMORPG, qui lance ses précommandes, ça va me servir de prétexte pour mettre 2 images du jeu que j'avais sous la main depuis avant-hier.
J'avais cherché des images du jeu parce que j'avais vu que y'avait des bonnasses dedans les graphismes étaient assez jolis.
Bon, d'abord voyons les guerriers
http://jolstatic.fr/www/captures/1876/2/81642.jpg bon, je pense que Kriegor ne sera pas fan de ces armures, mais pour ma part je les aime beaucoup, massives, claires, avec une touche de couleur, je trouve ces guerriers vraiment classes (par contre les armures à boobs des filles, bof).
http://cooldown.fr/wp-content/uploads/2014/12/90535.jpg Ca ressemblera probablement à ça le jour où notre roi In-kin reviendra sur le topic, à la tête d'une armée de valeureux combattants prêts à écraser nos opposants, et avec Infy marchant à ses côtés ! ![]()
Et voici les donzelles :
http://i1.2pcdn.com/node14/image/article/201510/20/20151020050041a0e8bsa75w9ciwoo.jpg tiens, Kriegor, là on l'a le côté à la fois mignon et sexy, tu ne trouves pas ? ![]()
http://img3.mmo.mmo4arab.com/news/2015/06/01/black-desert-15.jpg le skin de l'armure lourde pour les persos féminins, je suppose
https://image.jeuxvideo.com/downloads/fonds-ecrans-wallpaper/00014848/black-desert-pc-41621-wp.jpg l'elfe à droite ![]()
Supergounou, celle-là je te l'accorde, elle n'a pas l'air si féminine que ça. ![]()
http://i.imgur.com/2W5z93B.jpg (la couronne c'est très certainement un trucage, mais pour le reste si ça se trouve on peut faire ce visage, l'éditeur de personnage du jeu a l'air assez poussé)
Personne ?
Bon, je vais mettre un appât à Kriegor.
https://www.jeuxvideo.com/videos/450179/dead-or-alive-xtreme-3-annonce-ses-versions-collectors-japonaises.htm