Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Kriegor
Bon j'ai pris et essayé en solo le mode coop de Spec Ops the Line, et je n'ai pas aimé non plus.
C'est à vomir tellement c'est difficile et frustrant. Zéro checkpoint, et tellement d'ennemis que je me demande s'il n'en vient pas à l'infini jusqu'à ce que tu avances à tel endroit.
Pour les munitions par contre, il m'a semblé que les armes qu'on ramassait en contenaient davantage que dans la campagne, c'est peut-être l'afflux d'ennemis (ainsi qu'Army of Two, effectivement) qui te fait trouver qu'il y en a peu. Après c'est sûr qu'elles s'amenuisent vite (surtout quand on a peu/pas de grenades) contre les soldats lourds, très casse-couilles.
Tu sens le truc qui a été prévu pour être joué à plusieurs (jusqu'à 4 joueurs, si j'ai bien compris), et si tu veux tenter les missions tout seul, bah va te faire foutre, tant pis pour ta gueule, tu subiras de plein fouet cette difficulté mal conçue et ahurissante, même en mode "Promenade de santé", très mal nommé, pour le coup.
Sans déconner même la campagne en Fubar je trouve ça 100 fois moins pénible, parce qu'au moins tu as des checkpoints réguliers, largement moins d'ennemis, et un ou 2 allié(s) avec toi la plupart du temps.
C'est à me dégoûter du jeu, alors je pense que je ne rejouerai pas à ces missions coop. Je n'ai fait que les 3 premières, la 4ème (assez longue, celle avec 6 stations com à désactiver) j'ai fini par abandonner tellement ça me prenait la tête.
Franchement je me dis qu'ils auraient limite du faire qu'on ne puisse pas y jouer tout seul, tellement c'est mal adapté et déplaisant en solo.
Grosse déception.
Moi j'adore Terra, Celes m'a toujours fait chier à jouer continuellement la victime.
Terra fait plus forte que Celes, mais il faut prendre en compte que tous les abus dont elle a été victime, elle n’en était pas consciente, alors que Celes si. Puis Terra n’est même pas humaine, quand tu peux te transformer en super saiyan, ça doit aider pour la confiance en soi. C’est comme Sabin. Il est toujours super optimiste mais en même temps il arrête les trains en leur faisant une prise de catch donc bon… http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/712/079/064.gif http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/712/082/023.jpg . Dans cet univers de personnages tous plus barrés les uns que les autres, Celes a une dimension tragique et humaine.
Après les goûts et les couleurs. ![]()
Belhifet lance Compréhension. - Echec critique
Des trous dans les bords ? Enfin, des ouvertures en forme de C ? On voit Achilles qui passe sa lance comme ça, dans Troie. Ses hommes aussi, d'ailleurs.
http://lens-views.com/Index/Troy_files/13_troy_bluray.jpg
Oui non mais oui, c’est ça. Ton jet de dé n’était pas si pourri. ;)
Je t'avais dit que je m'imaginais un jeu d'action-aventure 3d coloré et cartoonesque où l'on jouerait des chevaliers. Eh bien pour un tel jeu j'aime m'imaginer un gameplay bien bourrin où l'on pourrait utiliser "activement" le bouclier.
Genre frapper brutalement un ennemi pour l'étourdir/le pousser d'un bord.
Intégrer des frappes au bouclier dans les enchaînements de coup.
Charger un ennemi, puis lui donner un gros coup de bouclier pour le foutre à terre ou au moins le repousser et l'étourdir, voire même faire une action bien classe, charger l'ennemi puis l'utiliser au contact et le faire passer l'ennemi par dessus et le faire s'écraser au sol derrière toi, comme dans cette scène de 300, à 4:07
https://www.youtube.com/watch?v=wklYo-0Rdv8 Puis se retourner vers lui et le planter avant qu'il se relève.
Et même un mouvement en duo, un chevalier 1 se baisse et tient son bouclier au-dessus de lui, le chevalier 2 court et quand il arrive sur le bouclier du chevalier 1, ce dernier utilise son bouclier pour propulser l'autre dans les airs. Ce genre de technique entraînant une attaque aérienne permettant de faire de gros dégâts, notamment sur des grands ennemis (comme on serait en hauteur on atteindrait leur visage).
Faut peut-être que tu te penches sur Dragon’s Dogma alors, finalement. Le fighter (qui à mon avis est la classe qui te correspond le mieux) sait faire presque tout ça. Il peut frapper avec son bouclier, et même faire des combos de coups avec son bouclier (http://vignette1.wikia.nocookie.net/dragonsdogma/images/f/ff/Skill_Fighter_Cymbal_Onslaught.gif/revision/latest?cb=20121127133427 ). Il peut s’en servir comme d’une plateforme pour projeter ses alliés dans les airs (http://vignette2.wikia.nocookie.net/dragonsdogma/images/7/72/Skill_Fighter_Launchboard.gif/revision/latest?cb=20121127135032 ).
Mais bon, effectivement, je suppose que je peux aussi faire sans, pour être plus mobile (en avant les histoires), puis avec une armure solide on est déjà bien protégé.
Mais non, Tamaur et moi, on te veut avec ton bouclier.
Joli jeu de mot au passage. ;)
Y'a pas le AA12 dans ces missions ? C'est mon copain. Ca pourrait aider !!
Non mais y a le DAO-X dans le même style. Le dernier des pompes sur cette page : http://www.imfdb.org/wiki/Army_of_Two:_The_Devil's_Cartel
Après si je me souviens bien, le AA-12 dans Spec Ops the Line, c’est le seul fusil à pompe qui a une portée de tir réaliste. Et dans Army of Two, c'est le SPAS 12 qui remplit ce rôle (c’est souvent comme ça dans les jeux vidéo, un pompe pour le démarquer des autres, il a une portée honnête).
Je sais pas si t'aimes l'infiltration et les éliminations discrètes (j'aurais pu préciser en ce qui me concerne que perso ça me va mais à petite dose,et quand je suis sûr que ça va aller), mais dans les jeux ça se passe souvent comme ça l'infiltration, couteaux et pistolets (avec silencieux bien sûr).
Non pas plus que ça, même si c’est vrai ce que tu dis, que c’est souvent le style de combat des lâches. Par contre j’adore flanker (contourner). J’aime bien être mobile. Je considère pas ça comme de l’infiltration à proprement parler, parce que les ennemis sont déjà conscient que moi et ma team on est là. Mais en gros, pendant que Tamaur et toi attirez toute l’attention, moi je suis en train de courir sur les toits qui longent la ruelle, et là je saute directement au milieu du groupe d’ennemis. Et puis carnage. Parce qu’une fois que t’as un mec au milieu de tes gars, le risque de tirs alliés explose, surtout s’il se déplace stratégiquement d’un type à l’autre. Ou alors ils peuvent choisir de venir m’affronter au CàC. Enfin c’est leur choix.
Contourner, c’est quelque chose que tu peux bien faire dans Army of Two. Les niveaux s’y prêtent, et tu peux demander à ton allié d’attirer l’attention sur lui ou choisir au contraire d’attirer l’attention sur toi.
Pas de couteaux de lancer dans ta liste, par contre, je crois.
Si, dans mes armes secondaires, le couteau que je montrais c’était un couteau de lancer.
J'y repense, c'est marrant parce que tu aurais pu vouloir garder dans l'heroic-fantasy le même style de combat que dans le moderne/futuriste, avec des couteaux/dagues et éventuellement en plus de ça des fioles équivalentes à des fumigènes, voire même une arme de poing (genre petite arbalète ou vieux pistolet médiéval-fantasque si l'univers permet ça).
C’est pas que je suis amoureux de couteaux. Je suis amoureux de combat au corps à corps. Il se trouve qu’à notre époque, un couteau fait très bien l’affaire. Mais si tout le monde est à l’épée, la lance, la hache etc… J’aime autant avoir une bonne allonge moi aussi. En gros, pour te donner une image, si dans un monde fantasy, 99% des combattants se battaient à l’arc, alors ouai, je serai probablement à user de dagues.
Et du coup tu as plein de couteaux mais pas de sabre/épée/ninjato (et ne me dis pas "ça se casse", y'a l'excuse du "ta-gueule-c'est-magique" pour l'heroic-fantasy et du "super-matériau" pour la SF).
Je t'aurais bien vu en mode Snake Eyes, pro du corps-à-corps, avec sabres et pistolets-mitrailleurs.
Non mais je descendrais d’une longue lignée de ninja, je dis pas… Mais ça fait un peu anachronique quand même. Le couteau, c’est pro, ça fait béret vert, c’est un truc que tu vois bien dans les mains d’un type comme Chris Redfield ou comme Snake. Tu les retrouves dans la plupart des TPS/FPS, de Counter Strike à Army of Two. Y a pas tout un contexte derrière de traditions obscures et millénaires.
Plus le fait qu’un couteau te permet plus facilement de te saisir de ton adversaire, pour qu’il fasse écran d’une rafale de balle, ou pour des projections de la mort qui tue. C’est une arme que j’aime bien (dans le contexte moderne).
Aussi c’est un peu bête à dire mais, les sabres japonais, on en fait un tel foin aujourd’hui, d’en utiliser, ça me placerait dans un conformisme qui viendrait perturber mon petit désir débile d’être moi et pas une énième copie du ninja moderne façon Snake Eyes, Ryu Hayabusa, Raiden et autres.
_
A par ça, j’ai joué toute la journée au chapitre 1 de Resident Evil Revelation 2 (il est offert en ce moment, d’ailleurs Belhifet, il est offert même aux membres non gold, tu devrais peut être en profiter, même si je pense pas que le jeu puisse te plaire).
Alors pour la campagne, je peux pas trop en parler, ce serait prématuré. Puis j’ai surtout fait le mode bonus raid. Et bon sang que ce mode est frustrant !!! En gros c’est le mode fan service ultime, on retrouve quantité d’environnements et d’ennemis extraits de RE6, bref je me retrouve avec à l’écran tout ce qui me rappelle RE6... mais sans le gameplay. En ce moment je monte Claire, c’est le perso que j’ai le plus joué sur Resident Evil Mercenaries 3D, du coup ça me fait aussi penser à ce Resident Evil là, mais à nouveau, sans le gameplay !
Il est pas pourri le gameplay de ce Revelation 2. Il est juste beaucoup moins riche que ces deux titres là. Et c’est dommage parce que ce mode Raid est ultra complet. Quantité de missions dans quantité de niveaux contre quantité d’ennemis, un système d’ennemis d’élite avec des compétences spéciales qui fait penser à Diablo 3, un système de compétences passives et actives que je trouve (pour l’instant) ultra bien foutu, des upgrades d’armes carrément originales, et plein d’autres choses encore à dire. La même chose avec la façon de jouer RE5 ou RE6, et j’aurais l’impression de nager en plein paradis, d’atterrir dans un parc gigantesque à courir d’attractions en attractions à en perdre la tête et j’aurais même probablement passer une nuit blanche cette nuit.
Alors que là, d’un côté j’arrive pas à m’en détacher parce qu’ils exploitent mon amour pour cette licence à mort, et d’un autre j’arrive pas à m’amuser dessus parce que je trouve que c’est franchement moins bien que ce que je connais déjà. D’un côté, j’ai envie d’acheter les 3 autres chapitres et de me replonger dans cet univers que j’adore, de l’autre je me dis que je vais autant le regretter que lorsque je m’étais pris le premier Revelation. Etre fan de quelque chose, ça n’a pas toujours du bon.
Il a l'air sympa ce Sabin, même s'il a un nom de gonzesse. ![]()
Faut peut-être que tu te penches sur Dragon’s Dogma alors, finalement. Le fighter (qui à mon avis est la classe qui te correspond le mieux) sait faire presque tout ça. Il peut frapper avec son bouclier, et même faire des combos de coups avec son bouclier (http://vignette1.wikia.nocookie.net/dragonsdogma/images/f/ff/Skill_Fighter_Cymbal_Onslaught.gif/revision/latest?cb=20121127133427 ). Il peut s’en servir comme d’une plateforme pour projeter ses alliés dans les airs (http://vignette2.wikia.nocookie.net/dragonsdogma/images/7/72/Skill_Fighter_Launchboard.gif/revision/latest?cb=20121127135032 ).
Ca m'ouvre les gifs en petit :-/ mais bon je vois quand même le principe, effectivement. Après le jeu ne m'intéresse pas vraiment, désolé, tu m'en avais parlé, il avait l'air assez exigeant, puis assez sombre (littéralement, tu me disais que certains endroits sans torches étaient super sombres), beaucoup plus proche d'un Souls que d'un Amalur.
Le DAO-X a l'air bien destructeur. Méfie-toi à chercher des armes comme ça, même si c'est par rapport aux jeux vidéo, tu vas finir fiché. ![]()
Dans Spec Ops ouaip le AA12 est efficace même de loin, m'enfin même les autres fusils à pompe je les trouve corrects, ils les ont fait efficaces aussi à moyenne portée.
même si c’est vrai ce que tu dis, que c’est souvent le style de combat des lâches.
Mais non voyons.
Quand un méchant élimine des gentils discrètement, c'est un lâche. Quand un héros élimine des méchants discrètement, c'est la classe ! ![]()
J’aime bien être mobile.
Ouaip, j'avais vu ça en Horde sur Geow 3, où tu me laissais tomber pour aller gambader sur la carte.
Puis je sais que c'est un truc que tu aimes beaucoup dans le jeu, qu'il permette de bien se déplacer et se rapprocher de l'ennemi sans que ce soit punitif.
pendant que Tamaur et toi attirez toute l’attention
Surtout Tamaur.
A découvert en plein milieu de l'action. Moi je stresse et j'élimine autant que je le peux les ennemis qu'il n'a pas repéré et qui s'apprêtent à l'abattre, sans même qu'il s'en rende compte.
Contourner, c’est quelque chose que tu peux bien faire dans Army of Two.
Ouaip, j'ai l'impression que c'est LA grosse mécanique spécifique de cette saga, ce système d'aggro, c'est LE truc qui le distingue, je trouve (avec d'autres petits trucs de gameplay en duo, mais moindres).
Le couteau de lancer, d'accord, je ne trouvais pas qu'il faisait "couteau de lancer", mais bon. D'ailleurs c'était écrit dans le lien "throwing knife", je viens de le remarquer.
Ah et tu ne l'as pas précisé mais le mieux serait que tu saches jongler avec tes pistolets comme Revolver Ocelot avec ses flingues.
Ca sert à rien offensivement mais purée que c'est classe !!
J’aime autant avoir une bonne allonge moi aussi.
Monsieur veut avoir la plus grosse. ![]()
si dans un monde fantasy, 99% des combattants se battaient à l’arc
Le cauchemar de Boromir, p*tain.
Et Achilles qui se ferait cimenter les pieds par un mafieux pour protéger ses talons.
En fait il te faudrait peut-être des pistolets avec des baïonnettes, enfin les couteaux fixés sur les pistolets, ça te ferait du 2 en 1.
Le couteau, c’est pro, ça fait béret vert, c’est un truc que tu vois bien dans les mains d’un type comme Chris Redfield ou comme Snake. Tu les retrouves dans la plupart des TPS/FPS, de Counter Strike à Army of Two.
[...]
ça me placerait dans un conformisme qui viendrait perturber mon petit désir débile d’être moi et pas une énième copie
Tu ressemblerais forcément à un soldat existant ou ayant existé, réellement ou dans une fiction. ![]()
(il est offert en ce moment, d’ailleurs Belhifet, il est offert même aux membres non gold, tu devrais peut être en profiter, même si je pense pas que le jeu puisse te plaire).
Je ne pense pas non plus, je vais passer mon tour.
J'ai déjà eu mon quota de jeux d'énigmes faussement bourrins avec Doom 1 et 2.
Diablo 3 j'hésite à me refaire une partie en mode Hardcore, pour décrocher 2-3 succès que je n'ai pas.
La même chose avec la façon de jouer RE5 ou RE6, et j’aurais l’impression de nager en plein paradis
Et imagine ça en jouant Kasumi. ![]()
d’un côté j’arrive pas à m’en détacher parce qu’ils exploitent mon amour pour cette licence à mort, et d’un autre j’arrive pas à m’amuser dessus parce que je trouve que c’est franchement moins bien que ce que je connais déjà.
La puissance du marketing. ![]()
Ah et tu ne l'as pas précisé mais le mieux serait que tu saches jongler avec tes pistolets comme Revolver Ocelot avec ses flingues.
Ca sert à rien offensivement mais purée que c'est classe !!
Bien entendu. Et même entre chaque tir :
https://www.youtube.com/watch?v=1kRb3AHWTR4
Et mes couteaux, je les dégaine comme ça : https://youtu.be/o8oFh5WEQRA?t=2m26s .
C'est la base du Kriegoren Godanzuki (un art de combat basé sur mes propres techniques).
J'avoue, c'est la classe, par contre en plein combat, dans le feu de l'action, faut pas se louper, éviter de laisser tomber ton couteau lame en avant sur ton pied. ![]()
Il te faudrait limite des pistolets-baïonnettes, des pistolets avec des couteaux de combat fixés dessus.
Belhifet : Si tu veux venger la mort d'un coéquipier, tu as mon soutien quand même ![]()
Et tes deux mecs, ils survivent peut-être dans le film mais ça ne veut pas dire que durant toute leur carrière, ils n'ont pas connu de moments... où ils sont moins classe^^
https://www.youtube.com/watch?v=gAGGS4pHFFI
https://www.youtube.com/watch?v=oex8o5qHllo
Et ouais, être un soldat et avoir le visage masqué diminue tes chances de survie, ça c'est vrai. Captain America l'a compris d'ailleurs vu qu'il évite d'avoir son masque ![]()
Et porter le casque intégral, ça dépend. C'est vrai que ça peut-être classe mais quand, comme moi, tu mets plusieurs heures à faire le visage parfait pour ton personnage, il est hors de question de cacher ça, je préfère encore crever ![]()
La Xbox 360 fête ses 10 ans apparemment ! ![]()
De (très) loin ma console préférée. Enormément d'heures de jeux dessus, énormément de coups de cœur, grosse ludothèque (plus de 140 jeux aujourd'hui, c'est presque le double de ce que j'avais sur PS2), énorme durée de vie, elle m'a tellement plu que pendant une période de 2 - 3 ans, je ne jouais pratiquement que sur ça.
Joyeux anniversaire jolie console!
Au passage, c'est du coup les grosses soldes en ce moment sur la console. Et je me suis donc pris Revelation 2.... Je suis si faible. Je me tâte aussi pour Beyond Good and Evil HD. Quasiment donné. J'ai toujours entendu dire que c'était un jeu phénomène et tout mais je sais pas si c'est pas un peu du à son univers atypique et son faible nombre de ventes (donc jeu de connaisseur). A l'époque où il était sorti, j'avais regardé pas mal de vidéos et les phases de gameplay avait l'air trop simples, un peu chiantes, avec de l'infiltration basique, des combats basiques, beaucoup d'exploration et plein de mini jeux sans grand intérêt. Mais c'est des préjugés peut être. Quelqu'un l'a fait?
Il te faudrait limite des pistolets-baïonnettes, des pistolets avec des couteaux de combat fixés dessus.
J'ai du mal à voir l'intérêt. Je comprends l'idée de mettre une baïonnette au bout d'un fusil. Déjà avec la longueur du fusil, ça te fait une mini-lance, tu gagnes en allonge. A l'origine, ça permettait de charger ou d'arrêter des charges alors que la cadence de tir des armes à feu était encore trop insuffisante pour ça.
Mais sur un flingue, tu vas gagner quoi? 10 centimètres et perdre tout l'équilibrage et la légèreté d'un couteau tenu par le manche. Le côté "le couteau est toujours prêt" là aussi me parait assez peu intéressant. Pour un fusil encore, bon j'imagine le gars qui va pas le passer en bandoulière ou hésite à le jeter par terre alors qu'on lui saute dessus (il va plutôt se servir de la crosse). Mais un flingue. Dans le holster et tu sors le couteau. Ou tu le gardes dans une main et tu sors le couteau de l'autre. Si mon moi de fiction n'arrive pas à le sortir sans se le planter dans le pied, je crois qu'il vaut mieux pas qu'il se serve de ce genre d'armes tout court. ^^
J'ai voulu faire découvrir à ma copine les Chevaliers de Baphomet 1&2, grands moments de mon adolescence, via les versions "Director's Cut". On en a alors profité pour écouler le backlog et on a enchainé sur les 3 épisodes suivants que je ne connaissais point. Récit d'aventures:
tl,dr: conseils pour ceux qui voudraient découvrir la série: faites les 2 1ers opus, indispensables même si j'aurais tendance à ne pas privilégier les "Directo's Cut", le 3ème pour voir l'évolution de la saga en 3D, et dont l'histoire se laisse suivre malgré tout, et passez directement au 5ème jeu. Et laissez tombé directement cette sombre bouse qu'est le 4ème, il n'y a vraiment rien à en tirer!!
J'avais fait les boucliers de Quetzacoatl sur PS1. Enfin j'avais arrêté à la moitié, à Quaramonté. Je l'avais surtout acheté parce que je trouvais les dessins jolis et les accents tellement tirés au couteau. Le héros en particulier, t'as toujours l'impression qu'il prend les autres de haut. Souvent dans les dialogues, je me disais mais comment fait-il pour ne pas se faire frapper au visage par à peu près tout le monde. Puis y avait ce niveau à Marseille, c'est quand même là que j'habitais à l'époque. Ca m'a rassasié de point and click pendant pas mal d'années. ^^
C'est presque le début Quaramonté-City. Mais ouais, George (et son accent) est très arrogent. J'aime cette arrogance, je la trouve assez fine pour rester sympathique. Dans le 4ème, il est carrément "lourd".
Tamaur
Je savais que je pouvais compter sur toi pour ça. ![]()
Houla, ouais ils ont eu des moments ridicules ces deux-là, effectivement. ![]()
Tiens, je ne sais pas si tu avais vu le film Max la Menace (je l'avais trouvé sympa), ils jouent tous les deux dedans (même si on voit très peu Terry Crews, et il est un peu bouffon, dedans)
https://s3.amazonaws.com/frsports-bucket-0001/wp-content/uploads/sites/7/2015/02/16212439/The-Rock-as-Agent-27-Courtesy-of-Warner-Bros.-Entertainment.jpg
Le 2ème noir avec lui dans la pub je l'avais vu dans des gifs humoristiques où il fait assez pervers. ![]()
https://media.giphy.com/m/media/Ld0P4AdeSDjoY/giphy.gif
Ah, je te comprends pour ce problème "visage/casque". De toute manière je ne suis pas fan des éditeurs de personnages trop poussés et complets, je n'aime pas trop me prendre la tête, je préfère quand la création de personnage est assez simple et rapide, un juste milieu entre proposer différents paramètres sans avoir à y passer 3 plombes pour faire un perso qui te plaît beaucoup.
Y'avait une image sur 9gag, je n'ai pas réussi à la retrouver, en gros c'était un comparatif avec 2 images :
"j'ai passé 4 heures sur Call of Duty, génial, j'ai fini la campagne"
"j'ai passé 4 heures sur Skyrim, génial, j'ai fini de créer mon personnage"
Après y'a certains jeux où c'est sympa ils te proposent de porter un casque (donc de bénéficier de ses bonus) sans qu'il soit affiché, en restant visage découvert à l'image.
.
Kriegor
Yep, j'ai vu ça, 10 ans. Comme toi, ça doit faire 3 ou 4 ans (je ne sais plus) que je ne joue quasiment qu'à la 360, depuis que je l'ai, en fait.
Par contre, 140 jeux, c'est énorme, bordel !
Perso je n'ai jamais eu plein de jeux, sur aucune de mes consoles. Je viens de compter là et en ce qui me concerne j'ai 22 jeux en boîte sur 360 (sans compter Arkham City que j'ai en double (version de base et version GOTY) et Darksiders 2 que j'ai à peine touché, parce que les textes sont quasi-illisibles ett le jeu ne me tente même pas tant que ça, c'est mon frère qui avait acheté la collector et il l'avait repris sur PC sur Steam).
+ 5-6 jeux dématérialisés (Renegade Ops, Blood Dragon, Kill Team, The Maw, Torchlight), 'fin bref une petite trentaine à tout péter.
Je dois me rendre à l'évidence, Kriegor, côté ludothèque, c'est toi qui a la plus grosse.
Chapeau en tout cas, tu as pu essayé plein de choses.
Beyond Good and Evil je ne l'ai pas fait,
j'y avais songé aussi à le prendre sur 360, fût-un-temps. Mais je me dis que ça a du mal vieillir. C'est peut-être le genre de trucs que j'aurais bien aimé et qui m'aurait laissé de bons souvenirs si j'y avais joué à son époque, mais aujourd'hui... pas sûr que ça me branche.
Si par hasard tu le prends tu me diras ce que tu en penses.
J'ai du mal à voir l'intérêt.
[...]
Le côté "le couteau est toujours prêt" là aussi me parait assez peu intéressant.
![]()
Si mon moi de fiction n'arrive pas à le sortir sans se le planter dans le pied, je crois qu'il vaut mieux pas qu'il se serve de ce genre d'armes tout court. ^^
Bah disons que jongler avec des flingues ou en couteau c'est comme les exécutions (longues) de Gears of War, même si t'es un très bon joueur, en faire une en plein combat c'est rester un court moment vulnérable.
Pour moi c'est plutôt le genre de trucs à faire à la fin du combat, ou en tout cas à un moment où il n'y a vraiment plus rien à craindre.
Genre si y'a une explosion proche de toi au moment où tu sors ton couteau comme ça (donc avant que tu
l'agrippes fermement), tout talentueux que tu sois, le souffle va te pousser (et le couteau aussi) ailleurs et il risque d'atterrir loin de tes mains.
.
Supergounou
Ah, Les Chevaliers de Baphomet, ça fait partie des jeux dont le titre me vend potentiellement du rêve. Des chevaliers
Ah non, c'est un jeu d'énigmes. ![]()
Un peu comme "Gabriel Knight"
"oh p*tain, on incarne un chevalier membre d'un ordre au service de l'Archange Gabriel et on défonce des monstres et des démons qui menacent le royaume ?" ...
Ah non, un point'n'click. Bon bah euh...
https://media.giphy.com/m/media/5x89XRx3sBZFC/giphy.gif
M'enfin bref, je m'égare, j'imagine que l'histoire de ces jeux a quand même forcément un rapport avec leur titre.
Ca en fait des épées cassées, dites-donc. Du coup ta copine est à peu près du même avis que toi sur chaque opus ? Vous avez un préféré (pas forcément le même) ?
Le 4 est donc sans aucun doute possible le maillon faible. Mais dans un sens c'est une consolation que ce ne soit pas le dernier qui soit une bouse, enfin ça montre qu'ils ont pu arranger le coup (même si la fin de du dernier est moyenne d'après ce que tu dis).
Je trouve ça même bizarre qu'un jeu possède d'un côté un humour lourd pour ado (attardé) et des énigmes irréalisables, ça ne va pas du tout ensemble, je trouve.
Comme tu dis qu'on peut sauter le 4, j'imagine que les épisodes sont indépendants les uns des autres scénaristiquement, qu'on peut en faire et en comprendre un sans avoir fait les autres (même si je suppose que c'est mieux, s'il y a des allusions et clins d'oeil d'un opus à l'autre).
Vous parlez des accents avec Kriegor, mais... ces jeux sont en VO ou en VF ?
Sinon j'ai découvert la signification de tl;dr (too long, didn't read)
t'inquiètes on est tous plus ou moins amateurs de pavés, ici.
M'enfin bref, je m'égare, j'imagine que l'histoire de ces jeux a quand même forcément un rapport avec leur titre.
Il y a des petits cours d'histoire dans les jeux. Le premier se base sur l'histoire des chevaliers du temple (les Templiers), le second sur la mythologie Maya, etc etc... Après, je trouve que le titre anglais "Broken Sword" colle mieux à la saga que le titre français "Les Chevaliers de Baphomet" puisque le-dis Baphomet n'est évoqué que dans le premier opus.
Du coup ta copine est à peu près du même avis que toi sur chaque opus ?
On en a pas vraiment parlé, mais à son exitation quand elle demandait "on joue à Baphomet?", j'en ai déduit qu'elle a préféré le premier et le dernier, avec une baisse de motivation tout de même à la fin du dernier.
Je trouve ça même bizarre qu'un jeu possède d'un côté un humour lourd pour ado (attardé) et des énigmes irréalisables, ça ne va pas du tout ensemble, je trouve.
Le 4 est complètement raté, à tous les niveaux. J'imagine que de confier le gameplay à Sumo Digital, qui ne sont pas du tout habitué aux point'n click, a été une énorme erreur.
Vous parlez des accents avec Kriegor, mais... ces jeux sont en VO ou en VF ?
Tu joues George, un américain qui se retrouve malgré lui au coeur d'une enquête à Paris. Perso j'ai fait la VF, elle est juste excellente. George parle en français, mais avec un gros accent américain, ça lui donne un charme fou.
George Stobbart, j'ai vu.
Ils ont réussi à garder les mêmes voix pour tous les opus ?
Sauf pour Nico (sa copine) dans le 4 (décidément), sinon oui c'est toujours les mêmes voix en 18 ans. Il y a quand même quelques persos secondaires qui reviennent parfois d'un opus à l'autre, et j'ai cru remarquer que la Lady Piermont de BS5 n'a pas la même voix que celle de BS1 par exemple.
Ca c'est quand même la classe qu'ils aient réussi à garder les mêmes voix sur si longtemps (en tout cas pour les persos principaux, et en omettant ce 4 disgracieux).
Mais en même temps quand je vois les VF que j'aime bien dans les jeux/films (bien classes, pour certaines assez graves), je me rends compte que c'est souvent des vieux, qui font ça depuis super longtemps pour plusieurs d'entre eux.
Tu regardes par exemple les doubleurs d'un Gears of War, ils ont tous 15-20 ans de plus que les persos qu'ils doublent.
Enfin ça ne s'entend pas, tant mieux. Mais je n'ai pas en tête des doubleurs français jeunes (la trentaine) dont je trouve les voix assez chouettes.
Tiens en exemple de doubleur qui fait ça depuis super longtemps, j'avais déjà parlé de Michel Vigné, qui a une voix que je trouve vraiment classe, et que j'avais eu la bonne surprise de reconnaître dernièrement dans Arkham Origins (il double le lieutenant Branden du SWAT). Je savais qu'il avait déjà doublé par exemple dans le 1er Starcraft, l'Ombre (vaisseau humain) ainsi que plusieurs personnages de cinématiques.
Et là je me suis rendu compte y'a quelque temps que c'était lui qui avait doublé les briefings de mission des orcs dans Warcraft 2.
Ca en jette.
https://www.youtube.com/wm/watch?v=YHZS064qcUo#t=13m31s Là j'ai envie d'accomplir n'importe quel objectif, même s'il lisait une liste de courses ce serait épique.
Bon sinon j'vous préviens pour que vous puissiez vous préparer psychologiquement, à la prochaine page du topic je pose mon pavis sur Spec Ops the Line, il va se déverser partout et s'insinuer dans les moindres recoins du topic comme 1000 tonnes de sable qui vous tomberaient dessus.
Ca va irriter, fermez bien vos fermetures-éclair.
Donc le truc c'est de s'abstenir de poster si je comprends bien.
Ah mince, c'est vrai que si je dis ça, ça fait un post.
Ouh là 57619, faut plus que personne ne poste. ![]()
Messieurs, le topic est en sursis. Je vous livre mon pavis-liste sur Spec Ops the Line.
Allons jouer à Army of Three dans le désert.
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/specopstheline/large/trekkers.png
Découvrez la sublime Dubaï. Ses gratte-ciel majestueux
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/specopstheline/large/seasonsintheabyss.png
ses intérieurs somptueux
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/specopstheline/large/cortex.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/specopstheline/large/monstersink.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/specopstheline/large/theimmaculatecollection.png (2 statues brillamment analysées par notre camarade Kriegor)
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/specopstheline/large/thedeadsea.png
ou encore ses bijouteries de luxe.
"Je suis le Capitaine Walker, et cette boutique est ma préférée de Dubaï".
Y'aura même l'Oeil-de-Sauron en guest-star !
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/specopstheline/large/theherosjourney.png
Bref, une destination de rêve. Pensez toutefois à bien vous équiper, à la fois contre le sable, et contre les ennemis
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/specopstheline/large/dirtywar.png
-- Les décors de Dubaï, bien jolis (panoramas sur la ville, intérieurs luxueux)
-- La quasi-totalité des musiques, aussi bien celles conçues pour le jeu que celles qui existaient avant
-- La montée en puissance, la situation et l'ambiance qui vont crescendo, voir les 4 points suivants
-- Les répliques du héros qui changent au fil du jeu, devenant plus agressives et impitoyables
-- Il obtient également de nouvelles exécutions plus brutales lors de la progression
-- L'apparence des 3 protagonistes qui change et se dégrade au cours du jeu (blessures, tenue abîmée)
-- Le menu qui évolue selon le chapitre de la campagne où l'on en est
-- Les ennemis meurent vite, même dans les difficultés élevées
-- Les munitions ne sont pas vraiment rares (contrairement à ce qui est dit), tant mieux
-- Les exécutions, qui rapportent des munitions et des grenades
-- Les coéquipiers sont assez efficaces dans l'ensemble
-- Pouvoir ordonner à ses coéquipiers d'attaquer une cible en particulier
-- La possibilité à quelques moments d'utiliser l'approche discrète, avec des silencieux
-- 4 fins, c'est 4 fois plus que dans un jeu d'action standard
-- Les 3 personnages principaux, moins clichés et un peu plus attachants que la moyenne des personnages de JV
-- Tout en français, bonne VF
-- Des objets-informations à trouver dans les niveaux
-- On apparaît dans le générique de début ("Invité Spécial")
-- C'est triste
-- Quelques trucs en vrac : écrans de chargement, l'utilisation parfois du décor contre l'ennemi, des petits choix, les ralentis lors des headshots, on peut regarder son personnage de face in-game, les cadavres ennemis restent bien au sol et ne disparaissent pas
-- Dézinguer des soldats américains, ça change
-- Trop difficile, même dans l'équivalent du mode normal ("Opération Spéciale") on meurt assez vite, et donc souvent
-- Aucun bouton, aucun moyen de voir la position de nos alliés (sauf quand l'un d'eux est à terre, heureusement)
-- Le générique de fin, enfin surtout la musique qu'on y entend, bof
-- Pas de coop pour la campagne principale, c'est vraiment dommage
-- Trop peu souvent la possibilité d'éliminer les ennemis discrètement
-- C'est triste
-- Les cous des ennemis décapités, mal faits
-- Un moment (heureusement très court) où un ennemi résistant disparaît et change de position pendant que la lumière s'allume et s'éteint par intermittence
-- Un bouton pour faire une roulade/un bond sur le côté, ça aurait pu être pas mal
-- On ne profite pas vraiment de la musique "Dies Irae" comme un personnage chante par-dessus (bon on peut toujours baisser le volume des voix pour ne plus l'entendre)
-- Le héros s'appelle Martin, et en plus ça se prononce "Martine"
Avant : http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/specopstheline/large/sohotrightnow.png
Après : http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/specopstheline/large/bloodsweatandtears.png
J'aime beaucoup Spec Ops the Line, une bonne pioche.
J'avais vu les avis de gens pour qui le scénario du jeu était absolument fantastique et constituait sa grande force, à côté d'un gameplay quelconque, fade, pas terrible. Mon opinion est différente d'un côté comme de l'autre. J'ai apprécié l'histoire sans pour autant la trouver fabuleusement géniale (disons que c'est au-dessus de la moyenne des scénarios de jeux vidéo). Quant au gameplay, il m'a franchement bien plu, bien qu'il soit effectivement très classique et pas innovant pour un sou.
Bien que sombre et triste, l'histoire ne m'a pas gâché le jeu et déprimé, même si j'ai une préférence pour les jeux plus manichéens et moins tragiques, dans lesquels on ne fait pas le mal.
La fragilité des ennemis (tout comme la notre) ainsi que les exécutions, les musiques et même certaines répliques en jeu rendent, à mes yeux, les fusillades parfois bien intenses, autant voire même davantage que dans un Gears of War, lors de certains passages.
Le coup du héros acharné, de plus en plus amoché, fatigué, énervé et brutal au fil des combats, je trouve que c'est une excellente idée, et j'aimerais vraiment voir ça dans d'autres jeux (idéalement des jeux où là on affronterait des ennemis particulièrement malveillants : criminels, monstres...).
Pour ceux qui ont fait le jeu, côté action, un moment qui pour moi est particulièrement fort, un pic d'intensité, c'est :
vers la 2ème partie du chapitre 12, après que Lugo ait tué Mr Radio, des troupes d'élite arrivent en renfort, et l'on se fraye un chemin en force jusqu'à un hélicoptère de combat, puis on tourne autour du bâtiment en utilisant le minigun de l'hélico pour abattre tous les soldats et détruire la tour. Le tout avec cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=L_jS9ZTVqPQ
Je trouve ce passage particulièrement pêchu ! Et là on voit bien que Walker préfère tout détruire alors qu'ils auraient pu tout de suite s'enfuir avec l'hélico
C'est fini. Merci à ceux qui m'auront lu. Merci à vous d'avoir été à mes côtés. ![]()
Mais nul doute que je ferai d'autres pavis sur d'autres jeux, je ne vous ficherais pas la paix. La seule paix que je peux vous offrir, c'est ça, une mélodie pour votre dernière lecture.
https://www.youtube.com/watch?v=OWx3_xe9wzI
Tu devrais essayer un album complet des Black Angels, c'est très bon dans le genre rock psyché. Je te conseille le 1er, Passover, qui pour moi reste de loin le meilleur.
https://www.youtube.com/watch?v=iz1nq1hmVCE