CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 octobre 2015 à 13:59:53

Perso je les avais particulièrement aimé les combats contre Dents de Sabre et contre d'autres Wolverine pour débloquer les costumes bonus, je les trouvais plus intenses que la moyenne (même si courts, effectivement), puis là t'affrontes des ennemis qui ont pas mal d'attaques et de mouvements, vu qu'ils ont les mêmes que toi.

Illustration : https://www.youtube.com/watch?v=vYEVRZ6xL1o&feature=youtu.be
Moi j’appelle pas ça un combat de boss, j’appelle ça un massacre. Je peux pas vraiment plus lui péter le cul, et pourtant je fais tous les efforts du monde pour être sympa. Là, pour les besoins de la vidéo, je le laisse un peu faire ses trucs (inutiles), je lui balance quelques coups qui servent à rien (vu que dans tous les cas, ce sont les contre qui font le gros des dommages). Je suis pas aussi gentil à chaque fois. Mon combat moyen contre lui dure 30 secondes pas plus. Mais même sur une minute, de toute façon, il me frappe pas alors…

Après, tu en mets 3 ou 4 comme lui, en même temps, et là ça commencerait à devenir fun. Tout le problème de ce jeu est là. C’est pareil pour le reste. Dans le dernier niveau de la jungle, tu commences à avoir des mélanges d’élémentaires avec des golems, des machettes guys, des assassins, des vagues ennemis qui s’enchainent sans temps mort. Bon t’es toujours obligé de pousser 30 milles caisses et d’activer 40 milles leviers entre deux arènes, mais tu sens le jeu qui commence à comprendre qu’il est un beat’em up. Sauf que c’est trop tard ! Il est parti le Kriegor ! Vers des pâturages plus sanglants.

Y'a un mode arène mais en DLC, et payant il me semble. Du coup pas essayé, je ne sais pas ce que ça vaut.

Je viens de regarder, ça a l’air sympa. Tu peux définir jusqu’à 3 types d’ennemis que tu veux dans ta vague. Il y a aussi un mode survie avec 50 vagues. Je me le prendrai peut être.

Tu dois être fortement allergique aux Zelda.

En effet. Mais les Zelda sont vendus comme des jeux chiants donc je leur en veux pas. Leur cible (c’est-à-dire les joueurs qui aiment se faire chier) est respectée. Wolverine, à la base, c’est pas un déménageur. Pousser/tirer des caisses, ça a jamais été son fond de commerce. J’en ai vu des films sur lui et je l’ai jamais vu faire ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 octobre 2015 à 14:33:36

Kriegor

Illustration : https://www.youtube.com/watch?v=vYEVRZ6xL1o&feature=youtu.be

Oui mais là tu abuses d'une solution qui marche au détriment du reste, enfin pour le coup je trouve que tu te rends le combat chiant tout seul.
Comme si dans un Batman Arkham, dans un combat contre plusieurs ennemis de base, tu te contentais juste de la touche Y pour contrer quand ils t'attaquent, sans jamais les attaquer toi-même, ni utiliser de gadgets ou de combos.
Bien sûr que c'est possible, que tu pourrais te contenter de cette stratégie, et que tu gagnerais le combat, mais ça le rendrait chiant.

De toute façon j'suis pas étonné, je te l'avais dit qu'il ne te plairait pas !

En effet. Mais les Zelda sont vendus comme des jeux chiants donc je leur en veux pas.

J'suis pas d'accord, nan, ils mettent (hélas) le côté action épique en valeur dans leurs pubs et trailers, attends y'a quand même eu pour Ocarina of Time et Twilight Princess des vidéos avec la musique épique de Conan le barbare.
https://www.youtube.com/watch?v=w4ApVuNnmaM On te montre des gros boss bien impressionnants
https://www.youtube.com/watch?v=OOW7BpvW9Rk Du combat, du combat et encore du combat
Y'a plus de couilles dans ces trailers que dans tout Hyrule
Bon après y'a aussi des trailers plus chiants, bien plus proches de l'expérience finale. :-(

Wolverine, à la base, c’est pas un déménageur. Pousser/tirer des caisses, ça a jamais été son fond de commerce. J’en ai vu des films sur lui et je l’ai jamais vu faire ça.

Ne déconne pas, il ne fait peut-être pas ça dans les films, mais il se bat et massacre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus et de façon nettement plus classe et spectaculaire dans ce jeu que dans l'intégralité des films. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 octobre 2015 à 15:19:23

Oui mais là tu abuses d'une solution qui marche au détriment du reste, enfin pour le coup je trouve que tu te rends le combat chiant tout seul.

Alors là faut m'expliquer ce que je peux faire de plus!! En une courte minute, je place des dash, une dash attaque, des contres, des esquives, une réorientation, des attaques en X, des attaques en Y, des choppes...
Les seules choses qu'on ne voit pas dans cette vidéo sont : des uppercuts (parce que ça marche pas contre les boss, d'ailleurs c'est même discutable comme technique contre les non boss), des plongeons (c'est pile ou face s'il te voit arrivé, autrement c'est cheaté) et des attaques rage (c'est cheaté). J'exploite pratiquement tout le gameplay. Donc non, je me rends pas le combat chiant tout seul. J'aurais pu me contenter de contrer (c'est LA technique dans ce combat), je l'ai pas fait. Après tu peux pas m'en vouloir de contrer quand il m'attaque? Je vais pas saigner juste pour rendre le combat plus beau!!

Quand bien même j'aurais montré qu'on pouvait le battre avec une seule technique (c'est le cas, et c'est pas ce qui me gêne), je vois pas en quoi ça aurait été MA faute. Quand tu équilibres un jeu, tu t'arranges pour que ce soit pas si simple pour le joueur que ça (sauf quand tu fais un Zelda, là tu fais en sorte que il y a une technique par boss à employer, genre 3 fois, pour lui péter sa bouche de la façon la plus chiante possible, on appelle ça une énigme qui bouge de façon pataude). Les loop et les techniques cheatées, je connais, les Ninja Gaiden en sont bourrés, je sais faire sans (certains joueurs ne savent pas, et ça leur pourrit l'expérience). J'ai terminé le 2 de nombreuses fois sans les double sabres et le 3 de nombreuses fois sans la faux (et même en jouant juste Kasumi).

En l'occurrence, moi ce qui me pose problème, avec ce Wolverine, c'est qu'il me fait de la peine quand je l'affronte. Je sais pas comment faire pour l'aider à être une menace. J'ai lancé la proposition d'en mettre plusieurs. Ca m'aurait plu d'en affronter plusieurs à la fois. Ils auraient été beaucoup plus difficiles à lire dans ces conditions. Je le vois plus comme un ennemi de base en fait (tu le relookes pour les besoins du scénario).

De toute façon j'suis pas étonné, je te l'avais dit qu'il ne te plairait pas !

Si j'envisage de me prendre le DLC, c'est pas parce que le jeu ne me plait pas. Je fais juste quelques commentaires sur ce que le jeu devrait être pour me plaire plus à moi. D'autant que je suis parfaitement conscient que certains de ces défauts pour moi peuvent être des qualités pour d'autres. Quand j'avais donné mes + et mes - sur Ninja Gaiden Razor's Edge, j'avais bien précisé que le fait qu'on ne fasse que se battre, rien d'autre, qu'il n'y ait même pas d'inventaire, d'embranchements dans les niveaux, de levier ou quoique ce soit et qu'on soit attaqué tous les 10 mètres, ça me plaisait à mort (c'était comme ça dans les beat'em up de mon enfance) mais ça en avait dégoûté pas mal, et pouvait vraiment faire ressentir un sentiment d'écoeurement chez ceux qui ne jouent pas habituellement à ça. De ce côté là et pour ces personnes là, Wolverine est bien mieux équilibré. Frustrant pour moi mais meilleur pour ces joueurs là.

J'suis pas d'accord, nan, ils mettent (hélas) le côté action épique en valeur dans leurs pubs et trailers, attends y'a quand même eu pour Ocarina of Time et Twilight Princess des vidéos avec la musique épique de Conan le barbare.

Les trailers c'est une chose, mais le joueur averti, il sait de quoi il en retourne avec les Zelda. Je pense que l'aura d'une série a plus d'importance au fond que les trailers. Le gros trailer de lancement de RE6, ça pète de partout, on voit des ennemis à foison, des armes militaires, des chargeurs qui se vident et des grosses prises de catch, pour autant, les gens se sont sentis lésés (une fois de plus) en découvrant qu'il s'agissait toujours d'un jeu d'action (et non pas d'un survival horror comme les opus caméras fixes). Après, peut être que d'autres se font avoir. Enfin moi je n'ai acheté que 2 zeldas (j'en ai essayé plus, mais je n'en ai possédé que 2), et même si ça m'a pas plu, je peux pas avouer que j'ai pas acheté en connaissance de cause. Au contraire j'avais acheté, comme souvent je fais, ces jeux en me disant "bon c'est pas mon truc, mais tout le monde en dit tellement de bien, et peut être que mes goûts ont changé avec le temps et que je suis prêt à jouer à ça".

Ne déconne pas, il ne fait peut-être pas ça dans les films, mais il se bat et massacre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus et de façon nettement plus classe et spectaculaire dans ce jeu que dans l'intégralité des films. :oui:

Ca c'est clair. C'était plus dit sur le ton de la plaisanterie le "déménageur". Comme je l'ai dit plus haut, le jeu réussit bien à nous faire sentir Wolverine.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 octobre 2015 à 15:53:25

Alors là faut m'expliquer ce que je peux faire de plus!!

Tu ne bondis jamais sur lui (la meilleure solution c'est Fente + des coups de griffe quand il est à terre, si tu fais fente + le saut il a le temps de se barrer, et si tu fais fente plus choppe et envoi dans le décor, je crois qu'il se réceptionne bien). Y'a un truc aussi quand tu es à moyenne distance, si tu fais roulade puis Y il fait sa roulade puis tout de suite une sorte de tourbillon vertical.
Et quand lui te bondit dessus, normalement tu peux le chopper. Je suis presque sûr que tu peux sauter en l'air puis, en appuyant sur le bouton de choppe (B si je me souviens bien) au bon moment, l'agripper puis l'écraser au sol.
Il me semble aussi que, même sans sauter, si (tu avances et) tu appuies sur B au bon moment, tu lui attrapes la jambe puis l'écrase au sol.

Je ne sais plus si tu peux contrer aussi son bond en faisant le dash + Y.

Tu ne te bats pas en l'air non plus, d'ailleurs.

Et tu n'utilises aucune attaque spéciale.

Après oui, le jeu est déséquilibré, et le système de combat aurait pu être plus riche.
Puis là les combats contre Wolverine/Victor sont assez courts, mais ça ne m'avait pas trop gêné. Puis pour les combats contre Creed, tu as aussi différents éléments de décors que tu peux utiliser, par exemple (et ça je ne m'en étais pas rendu compte dès la 1ère partie), si tu l'amène près d'un pilier, parfois ça te propose de lui cogner la tête dessus à plusieurs reprises.

Du coup tu les as essayés les autres costumes ?

Je vais pas saigner juste pour rendre le combat plus beau!!

Bah si ! :oui: Puis ça te rajoutera du challenge.

Je pense que l'aura d'une série a plus d'importance au fond que les trailers.

Ouais, mais si tu demandes à des fans de Zelda de te donner leurs meilleurs souvenirs de la licence, honnêtement je pense qu'il y en a peu qui vont donner comme exemples des énigmes, je doute que beaucoup citent "pousser tel bloc sur 15m" ou "allumer ces torches". Leurs bons souvenirs seront sans doute davantage des boss (quand bien même ils ont un côté énigme, ce sera sans doute le côté épique qui les aura marqué), des musiques, des lieux. L'ambiance, l'univers, davantage que le gameplay "énigme".

Pour RE6 après peut-être que y'a aussi des gens qui l'auraient aimé s'il avait été orienté action mais avec un gameplay plus souple.
Enfin je n'ai pas joué à celui-là, mais RE4, où pas mal de gens parlaient déjà d'un côté action très (trop) prononcé, j'y ai joué un peu et je l'ai trouvé chiant à crever. Un héros moins mobile et moins souple qu'un paraplégique.

Sinon en trailers/vidéos mensonger(e)s, je me souviens de Far Cry et Crysis, dont les cinématiques/trailers laissent penser à un truc super bourrin à la Rambo où tu peux foncer dans le tas, et en réalité c'est un p*tain de jeu d'infiltration où t'es bien fragile et où tu galères déjà à repérer les ennemis dans toute cette p*tain de végétation tandis qu'eux te repèrent à 30m même au milieu de buissons et d'herbes.

Message édité le 30 octobre 2015 à 15:54:17 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 octobre 2015 à 17:38:05

Bon, je pète pas Wolverine d’une façon qui t’a plu. J’ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1zNHA1EQJds et dans les commentaires, des gens sont pas content qu’il le pète en spammant des attaques de rage et des bonds (les deux principaux trucs que j’ai pas fait, j’aime pas trop ça, j’ai l’impression que tu le laisses même plus agir, alors que je suis plutôt un joueur défensif). J’imagine qu’il y a pas de bonnes façons de le vaincre (à moins d’arriver à caser absolument toutes les techniques en un seul combat malgré sa courte barre de vie).

C’est difficile de transmettre la passion qu’on éprouve pour un jeu à un autre. On se dit « s’il jouait comme nous, il éprouverait forcément le même plaisir ». Combien de fois je me suis dit ça pour tout un tas de jeu. Je peux comprendre ce que tu ressens. Après même si j’ai pas aimé les combats de boss, et que j’ai trouvé que les combats classiques manquaient d’ennemis (et de types d’ennemis) ou que certains ennemis n’étaient pas marrant (notamment les fusils mitrailleurs, les golems et les mutants), ce jeu a des qualités, tout comme mes références ont des défauts.

Aussi, je suis un joueur qui préfère bouger peu, attaquer peu, et réagir, plutôt qu’agir comme un berserker. Il y a un peu plus d’un an de ça, je disais que Ryu Hayabusa était un monstre de défense et tu m’avais répondu que Wolverine était un monstre d’agressivité (là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-2591-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm ). C’est un peu ça. Du coup, c’est un peu moins pour moi.

Les beat'em up en général ont tendance à te rendre comme ça. Ce sont des jeux moins bourrins que les autres genres, vu que pour progresser, il faut observer ses ennemis, identifier leurs attaques, et te préoccuper avant tout de ne pas te les prendre, puis enfin, en dernier lieu, trouver les moments où tu peux faire des dommages. C'était encore plus visible dans les jeux 2D où tout était question de placement. Pour avoir essayé d'initier des amis à quelques titres, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu répéter "mais n'attaque pas, tu vois bien que t'auras pas le temps de t'éloigner si tu attaques là, évite, tu attaqueras après", où j'ai pu essayé de leur inculquer la patience, le non button mashing comme un taré dans le but de voir la barre ennemie descendre plus vite que la sienne.

Du coup tu les as essayés les autres costumes ?

Oui. Je porte mon préféré dans la vidéo.

L'ambiance, l'univers, davantage que le gameplay "énigme".

Je sais pas. Moi j’entends souvent dire que ce qui a marqué les joueurs avec Ocarina of Time, c’est aussi des choses comme le temple de l’eau. Les jeux d’aventure sont typiquement destinés aux joueurs qui ont besoin de plein de choses différentes dans leur jeu. Ils veulent aller de l’avant, découvrir (un peu la définition de l’aventure d’ailleurs) ses environnements, son level design, sa mise en scène, et non passer du temps sur une phase de gameplay particulière. C’est un équilibre à trouver entre phases de combat simples mais parfois épiques, explorations d’environnements enivrants à coups de phases de plateforme pas trop retorses et d’énigmes intelligentes mais logiques. Je saurais pas faire un bon jeu d’aventure. Il y a des jeux d’action-aventure que j’aime bien (comme les Batman Arkham) mais même sur ces jeux-là, je finis par passer plus de temps sur les phases de gameplay pures (par exemple via les défis des Batman Arkham).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 octobre 2015 à 18:29:13

Les mecs avec des fusils d'assaut ça ne me dérangeait pas, après tout t'es censé affronter l'armée, normal qu'il y ait une bonne quantité de soldats "de base" qui utilisent des armes à feu.

Woah, chapeau pour avoir retrouvé ce vieux message, tu as cherché longtemps, non ?

Ce sont des jeux moins bourrins que les autres genres, vu que pour progresser, il faut observer ses ennemis, identifier leurs attaques, et te préoccuper avant tout de ne pas te les prendre, puis enfin, en dernier lieu, trouver les moments où tu peux faire des dommages.

C'est aussi ta vision des beat'em up, ce que tu veux qu'ils soient, ce que tu attends d'eux (à savoir un gameplay très technique, une bonne dose de challenge, et pas mal de possibilités pour contrer les ennemis).

La question de la patience justement c'est le genre de truc presque contre-intuitif et trompeur, tant on te vend et on te montre ce type de jeu comme un truc bourrin (après tout le concept de base c'est du tabassage d'ennemis encore et encore).

Pour les costumes, j'aimais bien le jaune et bleu, même si c'est sans doute le plus ridicule cartoonesque. :peur: Les beat'em all se veulent souvent "réalistes" dans leurs design, j'ai l'impression, enfin pas trop colorés et cartoonesques.
Là dernièrement y'a eu le Transformers Devastation qui a fait ça, un design super coloré et bien cartoonesque, j'aime beaucoup les graphismes, mais après ça reste très rare comme type de patte graphique pour un beat'em up, et je ne pense pas que ce jeu me plairait (je ne suis pas un grand fan ou connaisseur de la licence).

Moi j’entends souvent dire que ce qui a marqué les joueurs avec Ocarina of Time, c’est aussi des choses comme le temple de l’eau.

Je parlais de bons souvenirs. :oui: Bien sûr que le Temple de l'Eau a marqué plein de gens, mais de la même manière qu'une brûlure au fer rouge les aurait marqués.

Pour les jeux, s'il n'y a que de l'action vraiment toujours pareil sans bel enrobage et avec zéro variété et sans temps mort, perso ça risque de me casser les couilles, je risque de trouver ça abrutissant. On en a déjà parlé, je ne suis pas hyper fan des défis des Batman Arkham, enfin je préfère la campagne.
Bon, là Spec Ops, c'est plus ou moins toujours la même chose, mais comme dans un Geow (enfin, sauf Judgment que j'aime moins, justement) tu as quand même des phases plus calmes où tu avances dans des décors sans ennemis, certains passages en tyrolienne notamment, ou encore les différentes cinématiques, et puis des phases un poil différentes, genre derrière une tourelle ou bien un passage où on peut utiliser le silencieux.

Je trouveque ça "fluidifie" le truc, j'en ai besoin un peu, pas trop non plus, hein, les pots-pourris j'suis pas hyper fan, enfin disons que ça dépend quels en sont les différents ingrédients et en quelle quantité.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 octobre 2015 à 18:47:43

Les mecs avec des fusils d'assaut ça ne me dérangeait pas, après tout t'es censé affronter l'armée, normal qu'il y ait une bonne quantité de soldats "de base" qui utilisent des armes à feu.

D'un point de vue lore je comprends mais bon... C'est des types qui bougent pratiquement pas et tirent (leur seule action). Tu peux pas esquiver/parer/contrer leurs balles. Donc tu te jettes sur eux, et tu les tues (et ils ne savent pas se défendre). Pas très intéressant.

Woah, chapeau pour avoir retrouvé ce vieux message, tu as cherché longtemps, non ?

Non. J'ai tapé "Wolverine est un monstre d'agressivité" sur Google. Une seule proposition.

Là dernièrement y'a eu le Transformers Devastation qui a fait ça, un design super coloré et bien cartoonesque, j'aime beaucoup les graphismes, mais après ça reste très rare comme type de patte graphique pour un beat'em up, et je ne pense pas que ce jeu me plairait (je ne suis pas un grand fan ou connaisseur de la licence

Il me fait envie en tout cas. Supergounou, je sais que j'abuse, mais si tu le vois en promo, à partir de 40% pour un jeu comme ça je prends. ;)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 octobre 2015 à 18:54:00

Mouais, effectivement, ils auraient pu quand même faire qu'ils te donnent des coups de pied ou de crosse quand tu t'approches trop.

Non. J'ai tapé "Wolverine est un monstre d'agressivité" sur Google. Une seule proposition.

Tu te souvenais de mon expression, bien joué ! :oui: Je ne me souvenais pas moi-même avoir écrit ces mots.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus la recherche par "message" depuis Respawn.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 octobre 2015 à 20:35:36

Totalement fan du thème du prochain Tomb Raider : https://www.youtube.com/watch?v=s7oLADZ9Bqs

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 octobre 2015 à 21:14:00

Ouais, je le trouve bien aussi. :ok:
J'ai regardé la bande-annonce après avoir vu ton post.

Comme toujours, lutter contre la méchante organisation bien équipée et armée qui veut s'approprier le trésor antique. :cool:
Faudrait faire un jeu où l'on incarne un mercenaire au service de ladite organisation. A flinguer les monstres, esquiver les pièges...

Sinon justement ces derniers jours j'ai regardé sous forme de film les 3 Uncharted (de la collection sur PS4), j'ai trouvé ça vraiment sympa. Sans doute que je les aurais essayés si j'avais eu la PS3.
C'est très joli, ça fait très film, mais bon film agréable à la sauce Indiana Jones, puis je trouve les personnages attachants, bien présentés, grâce à leurs dialogues et leurs réactions, notamment, leurs blagues, leurs réflexions, qui font dans l'ensemble bien "vraies", naturelles, on y croit (ça ne fait pas personnages "sans vie" qui ne parlent que de ce qui concerne la mission et ne sont pas vraiment amis). Y'a une bonne VF.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 octobre 2015 à 21:48:24

si tu le vois en promo, à partir de 40% pour un jeu comme ça je prends

-10% en ce moment, c'est pas ouf.
https://fr.gamesplanet.com/game/transformers-devastation-steam-key--2905-1

Totalement fan du thème du prochain Tomb Raider

Mouais, le début est clairement pompé sur du Nancy Sinatra, et quand ça se lance ça fait très guimauve. Mais y a du potentiel, j'aime bien la voix cassée de la chanteuse quand elle monte dans les aiguës, ça se sent qu'elle est pas du tout à l'aise ça donne un petit côté touchant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 octobre 2015 à 22:13:55

Nancy Sinatra ? These boots are made for walking !! :cool: :oui:

Message édité le 30 octobre 2015 à 22:15:29 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
30 octobre 2015 à 22:18:23

Ca sent le gars qui vient de faire une recherche Google. :siffle:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
30 octobre 2015 à 22:22:00

Nancy Sinatra ? These boots are made for walking !! :cool: :oui:

Plutôt Bang Bang pour le coup, celle qui est dans l'OST de Kill Bill. Mais oui, c'est bien elle :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 octobre 2015 à 22:26:22

Kriegor

Nan, je l'avais écouté il y a peu parce que je l'ai entendu au resto mardi, et je me rappelais du nom.

.

Supergounou

Ah, connais pas Blang Blang. En fait je n'en connais aucune à part celle que j'ai dite.

Acelord
Acelord
Niveau 19
31 octobre 2015 à 11:06:46

Tu es certain de ne l'avoir jamais entendu?
https://youtu.be/vPh7y_KkyjI

Elle est aussi dans La French sorti plus récemment.

Acelord
Acelord
Niveau 19
31 octobre 2015 à 11:12:55

Enfin dans La French c'est en français

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2015 à 11:30:24

Ca ne me dit rien, non. :non2: Et je n'ai vu ni les Kill Bill ni La French.

Tiens la musique qu'a mis Kriegor, celle du trailer de Tomb Raider est passée de 13 vues hier à 22.000 aujourd'hui. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 octobre 2015 à 11:56:04

Ah, au fait, n'oubliez pas de mettre des pièges à loup et/ou des mines antipersonnel devant vos portes.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 octobre 2015 à 21:03:32

J'ai fini Wolverine une seconde fois. C'était plus sympa que la première, notamment parce que les ennemis avaient plus de vie donc je pouvais les taper plus longtemps, et parce que je me foutais de récupérer les dog tag, les mutagènes, tout ça. Cette fois, je traçais juste d'un affrontement à l'autre, et je savais d'avance où placer les blocs. Puis je maîtrisais mieux le gameplay. Il m'a bien plu ce jeu. Je voulais me prendre le DLC pour faire le mode survie mais il est plus en vente, tout comme le jeu... Foutu accord de licence.

Ca reste le beat'em up le plus facile que j'ai fait (pourtant j'en ai fait pas mal). T'es vraiment increvable, même en mode hard. J'ai battu Victor sans toucher le stick analogique gauche (je l'attrapais quand il plongeait, et je le contrais le reste du temps). Et j'ai carrément bourriner le boss de fin en mode rage (on regagne de la vie plus vite qu'on en perd, même contre le boss de fin!). J'ai perdu 2 combats, un contre le sniper (quand on voit à travers sa lunette, j'arrivais pas à attraper l'échelle), un contre la sentinelle (oneshot sur son grab!). Pour un mode difficile, c'est trop peu, même en ayant terminé le jeu une première fois.

Je maintiens mon opinion sur les boss. Le pire doit être le combat contre Gambit , qu'est-ce qu'il est lourd et mal pensé... A un moment, quand tu l'affrontes pour la dernière fois, une partie du niveau où tu te trouves s'effondre et tu dois le rejoindre tout en haut d'une longue échelle. Et le type fait du edge guarding façon Super Smash Bros! 3 fois il a fallu que je la monte cette échelle, parce qu'il me faisait tomber dès que j'arrivais en haut...

En gros mes + et mes - sont :
+ les choppes. D'abord parce que ça me rappelle les beat'em up old school. Puis elles sont super bien pensées. Qu'on choppe un gars au sol, un gars en l'air alors qu'on est au sol ou un gars en l'air alors qu'on est en l'air, qu'on le tabasse ou qu'on le projette sur ses copains, c'est vraiment une mécanique bien foutu
+ avoir un dash ET une glissade! Osé comme concept, mais à l'usure, ça rend Wolverine très mobile. Tu peux rouler pour esquiver une attaque puis dasher pour de suite recoller à l'ennemi.
+ le personnage de Wolverine très bien respecté, on a l'impression d'être lui
+ des passages très sympas, notamment dans les derniers niveaux du jeu
+ assez viscéral, pour le coup, on est bien sur un beat'em up défouloir

- un contenu rachitique. C'est LE gros défaut. Qui aurait pu être pallié facilement avec des niveaux de difficultés supplémentaires qui changeraient la disposition des ennemis. Je l'aurais volontiers recommencé encore quelques fois si ça avait été le cas. Je me sens un peu frustré là, laissé sur ma fin. J'ai envie de plus tout en sachant que tout ce que j'aurai, c'est la possibilité de refaire encore une fois exactement la même courte campagne.
- peu de boss et je les ai pas aimés
- pas assez de types d'ennemis
- un seul personnage jouable et il a une seule arme!!!
(si jamais vous l'avez pas compris, le leitmotiv dans tout ça, c'est que ça manque de contenu)
- quelques attaques à nerfer, notamment le plongeon (de loin, les ennemis devraient facilement l'esquiver), le quick kill (devrait pas te rendre invulnérable), le contre (devrait soit faire moins de dégâts, soit être plus dur à sortir)
- quelques animations de coups trop longue (surtout côté contre)
- les caisses à pousser
- les mécanismes à actionner
- les caisses à pousser pour actionner des mécanismes

Et aussi mais là je sais pas si ça venait pas de l'état de mon DVD d'occasion, pas mal de bugs d'affichage et même carrément des freezes (j'en ai eu 3 quand même, sachant que je n'ai jamais jamais de freeze sur mes autres jeux, je serai incapable de me rappeler en quelle année j'avais eu mes derniers). Des textures qui s'affichent en retard. Des objets du décors qui t'accompagnent en flottant. Des bugs de scripts. Le tee-shirt de Wolverine qui apparait ou disparait selon l'angle de la caméra. Etc... Rien de trop gênant, mais ça fait pas propre.

Au final, pour faire un beat'em up simple, court, sans prétention mais tout de suite fun, je recommande plus The Legend of Korra. Ceci dit, ça reste un bon second choix. Un premier si vous aimez l'univers de Wolverine, ou que vous voulez quelque chose quand même d'assez sanglant, ou que vous n'aimez pas l'univers d'Avatar, ou que votre truc, c'est d'écrabouiller vos ennemis (The Legend of Korra est nettement plus difficile, tout en restant sans problème dans la moyenne voir en-dessous côté difficulté).

Sur ce, je me relance la campagne, probablement pour une dernière fois.

PS : Ghost of Kirin, le meilleur joueur de Dragon's Dogma que vous pourrez trouver, m'a laissé un commentaire sur ma vidéo, il a écrit : "The video is a testament to the versatility of an MK's prowess and your skills, Kriegor! Great gameplay! ; )"!!! :content:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo