CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 octobre 2015 à 19:14:09

Des bugs t'empêchaient de progresser ?

Pas vraiment un bug, mais un soucis dans la progression parce que je joue trop bien :cool:
Il y a un objet que j'ai jamais utilisé, parce qu'il est utile lorsque l'on est dans une situation très critique. Situation que je n'ai jamais connu. Du coup, jamais utilisé, jamais débloqué le trigger qui fait avancer l'histoire. J'ai du faire des essais au pif pour me débloquer.

Et là, je suis au milieu d'énigmes de folie pour continuer à progresser dans la trame principale, ça me rend cinglé, je suis à 2 doigts d'aller voir la solution sur internet. Mais je sais que j'arriverai plus à me regarder dans un miroir si je fais ça, des énigmes bordel, J'AIME CA NORMALEMENT LES ÉNIGMES§§§§!!!!!!!

Message édité le 27 octobre 2015 à 19:15:06 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 octobre 2015 à 19:30:24

Trop fort, le Supergounou !! :-d

je suis à 2 doigts d'aller voir la solution sur internet

Eh bien vas-y, qu'est-ce que tu attends ?
C'est si simple... si rapide... si facile. :diable: Tu n'as qu'à aller voir.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 octobre 2015 à 22:34:05

Oh bordel, j'ai réussi, et sans soluce! 2h de passées dans ce foutu temple. Du coup, tant pis je finirai pas le jeu ce soir, il m'a trop gavé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 octobre 2015 à 23:55:42

Bien joué. :oui:

Vague d'images et gifs en approche.
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a6L305q_460s_v1.jpg Gorillaz x Metal Gear
http://9gag.com/gag/am8bEOj
http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/am8KNpo_460s.jpg
http://9gag.com/gag/aGR6jRw Tamaur toi qui aime bien le catch :-)))
http://9gag.com/gag/am8b40V Si j'étais un Jedi (ou un Sith)...
http://9gag.com/gag/a7bPLzr les 10 commandements d'Ocarina of Time
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aepPVAB_460s_v1.jpg
http://9gag.com/gag/aLBNO16 Pour Je suis une Légende, Le Roi Lion et la Liste de Shindler, effectivement j'avais les larmes aux yeux. La 1ère image je ne sais pas de quoi ça vient, et Le Petit Dinosaure je pense l'avoir vu mais j'étais vraiment tout jeune, je ne me souviens pas si j'avais chialé (si j'avais vraiment vu et compris la scène, déjà)
http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/aw7PbZB_460s.jpg complètement débile et pas drôle, mais ça m'a amusé, pardon
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a0YW0MQ_460s_v2.jpg

Message édité le 27 octobre 2015 à 23:57:23 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 octobre 2015 à 11:06:39

C'est pas ici le topic des pubs :(

Alors que l'Enhanced Edition est sortie hier, j'ai pour ma part terminé Divinity Original Sin vanilla, en solo.

Préambule

Avant toute chose, je tenais à expliquer ma façon de jouer aux cRPG. Je suis un gros bill, voilà. J'abuse de la sauvegarde rapide, à chaque embranchement je tente tous les choix pour voir celui qui me rapportera le plus d'XP, et je ne joue absolument pas roleplay. Je joue comme ça depuis que je suis gamin, j'ai joué comme ça à Fallout, Arcanum, Torment, etc... c'est comme ça.

Maintenant que ceci est clair, allons y pour la forme. J'ai pas mal hésité là-dessus, beaucoup de points positifs du jeu sont aussi des points négatifs, c'est pourquoi en plus des traditionnels + et - il y a des +/-

+ Très joli techniquement, que ce soit les décors ou les effets de sort/de particule. La DA est très réussie aussi.
+ Univers vraiment attachant, qui mêle plusieurs genres tout en restant cohérent (pirates, mort-vivants, royaume des fées, sectes, etc...).
+ Épique.
+ Très bonne OST, assez riche.
+ Excellent pathfinding, c'est assez rare pour être noté. On peut cliquer à l'autre bout de la carte, notre équipe s'y rendra en utilisant le chemin le plus court, en évitant les pièges etc...
+ Sentiment de progression bien marqué, il y a vraiment une grosse différence entre le début de l'aventure et la fin.
+ Ce sentiment en début de partie d'être complètement perdu dans un énorme monde, avec des centaines de choses à faire.
+ Pas de marqueur de quête, enfin, c'est au joueur de prendre des notes au fur et à mesure grâce à un système de marqueurs très bien fichu, qu'on peut placer directement sur la carte du monde avec nos propres mots. J'imagine pas le bordel que ça va être pour la version console de l'EE par contre, mais je diverge.

+/- Très bonne qualité d'écriture, ça fait du bien de lire des textes qui ne prennent pas le lecteur pour un débile... mais une traduction catastrophique qui demande parfois de relire plusieurs fois une phrase pour en comprendre le sens.
+/- Une excellente histoire... mais avec un final complètement cliché (Boite de Pandore et Eve et le Serpent , sérieux?).
+/- Une grande liberté dans la progression, on peut quasi aller partout dès le début du jeu... mais qui rend certaines trames brouillonnes, je pense qu'il manque clairement de trigger. Si on me laisse le choix d'aller à droite et à gauche, et que je sais que pour avancer dans l'histoire il faut aller à droite, instinctivement je vais aller à gauche. Alors si je parle à un PNJ à gauche alors que normalement j'aurais dû parler avant à un autre à droite, il aurait fallu que ce soit pris en compte. C'est pas très clair je m'en rend compte, mais trop souvent en parlant à des PNJ, ils me spoilaient en faisant comme si j'avais déjà effectué telle action, action que je n'avais pas faite.
+/- De l'humour plein de références... mais trop souvent graveleux et cliché.
+/- Les combats, assez rares, dynamiques et stratégiques, pour rester intéressants jusqu'à la fin de l'aventure... mais qui deviennent vraiment trop simples rapidement, à cause de ma manière de jouer j'imagine (cf préambule).
+/- Des vrais énigmes, ça fait plaisir... mais certaines sont vraiment tirées par les cheveux. J'aime bien réfléchir, mais quand on se retrouve pendant la quête principale, dans une salle, que l'on sait qu'il faut trouver un interrupteur minuscule, et qu'au bout de 30mn à fouiller chaque pixel en vain, on est bredouille, c'est très frustrant. Dans les quêtes secondaires, soit, mais pas dans la quête principale s'il vous plait. J'ai même dû aller regarder une soluce une fois, et suite à cela, tout en sachant où se trouvait l'interrupteur, j'ai encore mis 5mn à le dénicher.
+/- Pleins de sorts, qui servent quasiment tous... mais certains sont obligatoires pour progresser dans l'histoire, j'ai pas mal ragé à cause de ça.
+/- Une interface bien trouvée, une belle évolution comparée aux vieux cRPG... mais encore trop d'imprécisions, par exemple je ne compte plus le nombre de fois où voulant cliquer sur un ennemi pour l'attaquer, j'ai finalement cliqué juste à côté, déplaçant mon personnage et perdant ainsi mon tour.
+/- Plein de loot divers et varié... mais au final on ne se sert que du quart de la moitié de ce qu'on récupère, et encore je suis gentil.
+/- Excellente durée de vie (105h pour ma part)... mais le jeu traine en longueur, vers la fin j'étais vraiment pressé d'en finir (toute la partie de l'Orée du Chasseur et de la Foret Maudite , quelle plaie!)

- Le level fixe des ennemis m'a vraiment posé problème. J'aime le challenge. Quand je vois un monstre avec un level plus fort que le mien, peu m'importe je sauvegarde et je le tape jusqu'à ce qu'il crève. Trop tôt dans l'aventure, j'ai combattu des monstres normalement trop forts pour mon niveau. En conséquence, énormément d'XP d'un coup, montée de niveaux rapide, et je me suis retrouvé à faire le jeu en ayant toujours 3 niveaux de plus que mes adversaires. Fini le challenge.
- Un bête Shifumi pour les phases de persuasions, complètement pété puisque l'adversaire gagne 4 fois sur 5 même quand on a largement l'avantage aux stats (vive la sauvegarde rapide).
- Craft complètement inutile, tout comme les compétences de pickpocket et de crochetage.
- Caméra qui ne dézoom pas assez, et qui rend bien fou dans les phases de combats lorsque 2 adversaires sont superposés.
- Temps de chargement vraiment trop long (bon, j'imagine que les devs y sont pour rien), rendant chaotiques les retours vers les marchants afin de revendre son matos ou de chercher le meilleur équipement possible.
- L'inventaire qui affiche trop peu d'objets en même temps, et pourtant on en ramasse des saloperies inutiles pendant le jeu.

tl,dr: Un excellent cRPG, mais avec beaucoup de défauts qui ont plusieurs fois faillit avoir raison de ma patience. Le pire pour moi a été: les énigmes complètement pétées pendant la trame principale (alors que je suis fan de point'n click et de puzzle-game) ainsi que la durée de vie trop longue (je pensais pas dire ça un jour). Mais finalement, une expérience globale très satisfaisante.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
28 octobre 2015 à 11:15:57

Belhifet : Oh, tu as cherché un gif pour moi, ça veut dire que notre amitié guerrière vient de gagner un niveau, ça mérite un cadeau ça :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=bGrxMpJSKtY

http://i.imgur.com/S4fDOCH.jpg ( j'aimerais un petit film d'animation où ils mettent plein de " défauts " du jeu vidéo dans un truc d'aventure, ce serait marrant :rire2: )

http://i.imgur.com/58W9w85.jpg

Bah après, il est has-been ton gif malheureusement. La première forme Super-Saiyan alors que bon, maintenant, ca vaut rien en puissance vu qu'il y doit y avoir 6 transformation depuis. Je crois qu'il y a eu la forme Super Saiyan God qui était le truc ultime et après, ils ont fait le Super Saiyen God Super Saiyan, et je suppose qu'après, ils vont en faire encore plus. Rah, quel dommage, dire que la première transformation est tellement classe :snif:

Poustror : Moi, ce qui me marque, c'est qu'il y ait une conférence de Sony en France. Pas que l'on soit un petit pays du jeu vidéo mais c'est énorme quand même comme truc :cool:

SuperGounou : Complet l'avis, il a l'air bien le jeu. Des petits défauts mais il a l'air de proposer de bonnes choses quand même, un bon univers, un bon gameplay, une bonne musique et plein d'autres bonnes choses. Les défauts n'ont pas l'air vraiment dérangeant je trouve ( surtout que moi, c'est le contraire, je joue uniquement en RP et je devrais plus souvent sauvegarder^^ ), j'imagine que l'on doit s'y faire rapidement :-p

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 octobre 2015 à 11:40:55

N'hésite pas à le faire avec une soluce Tamaur, si t'es moins masochiste que moi. Il parait aussi que la Enhanced Edition sortie hier (PC, PS4, XBoxOne) corrige énormément des problèmes que j'ai cité.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 octobre 2015 à 13:29:47

Horizon ça me fait penser à Unslaved. En tout cas, aucun jeu qui m'attire vraiment pour le moment.

.

Supergounou

J'abuse de la sauvegarde rapide, à chaque embranchement je tente tous les choix pour voir celui qui me rapportera le plus d'XP

Oh purée l'acharné !! :fou: T'es calculateur et patient, dis-donc... enfin pas étonnant pour un grand amateur d'énigmes et de point'n'click.
Ca multiplie la durée de vie par 5, nan ? T'as commencé le jeu y'a 2 ans ?
Mais c'est vrai qu'on en avait déjà parlé, ces jeux avec plein de choix n'ont pas forcément pour autant une bonne rejouabilité tellement ils sont longs ! :sleep: T'es pas motivé à recommencer X parties pour voir tous les choix et conséquences possibles, et du coup, en tout cas en ce qui me concerne, j'ai la désagréable impression de louper une grosse partie du contenu du jeu, donc ça me dérange un peu.
Mais du coup ta méthode est pas mal, ça fait une partie très longue et laborieuse, mais une seule partie, où tu auras vu toutes les possibilités.

La beauté technique et artistique du jeu, effectivement, je l'avais trouvé très joli sur les différentes images et vidéos que j'en avais vus.
Pour l'OST, idem que l'autre fois, si ça ne t'ennuie pas j'apprécie volontiers quelques liens pour écouter tes préférées.

Ce sentiment en début de partie d'être complètement perdu dans un énorme monde, avec des centaines de choses à faire

Ca par exemple pour moi c'est un énorme moins. :mort: C'en est écoeurant, déstabilisant.
Marrant d'avoir autant de points à la fois positifs et négatifs.
Le problème d'aller où on veut avec les triggers mal conçus, tu en avais parlé, ouaip, c'est très con je trouve, une grosse étourderie de leur part.
Des références ? A quoi ? Des films, des livres, des mythes ? Tu as des exemples-là de références qui t'ont bien plu ?

quand on se retrouve pendant la quête principale, dans une salle, que l'on sait qu'il faut trouver un interrupteur minuscule, et qu'au bout de 30mn à fouiller chaque pixel en vain, on est bredouille, c'est très frustrant.

http://38.media.tumblr.com/635c7081160fb21b6a9a716c47ea8cd1/tumblr_inline_nnbmifw5sN1r0utx7_500.gif
+
http://churchm.ag/wp-content/uploads/2012/02/I-know-that-feel-bro-koop-trooper-620x620.jpg

mais certains sont obligatoires pour progresser dans l'histoire, j'ai pas mal ragé à cause de ça.

Et le jeu te les donne automatiquement ceux-là ou quoi ? Parce que sinon je trouve ça carrément honteux. :ouch:

mais au final on ne se sert que du quart de la moitié de ce qu'on récupère, et encore je suis gentil.

Ah mais ça c'est le gros problème des jeux à loot, ils privilégient tous de très loin la quantité à la qualité, je me souviens de Borderlands 2 où 99% de ce que tu trouvais était merdique !! :(
J'ai l'impression qu'aucun jeu n'a cherché à faire un système où l'on trouverait peu d'objets/rarement, mais où chacun serait vraiment bien. Un jeu sans "trash loot" comme on dit.

C'est aussi peut-être ta manière de jouer en testant tous les choix qui t'a fait trouvé le jeu long et lassant sur la fin.
Ton premier point négatif c'est un peu pareil, je trouve que c'est en partie de ta faute, sans vouloir t'embêter.

complètement pété puisque l'adversaire gagne 4 fois sur 5 même quand on a largement l'avantage aux stats

Mouais, ça c'est pareil, les probabilités, les pourcentages de chances et les jets de dés dans les jeux, ça n'obéit pas aux lois de la logique. :pf:
Tiens, je pars un peu en HS, le Joueur du Grenier il fait une série où il joue avec d'autres à un jeu de rôle, et ils ratent vraiment souvent leurs jets de dés alors que la plupart du temps ils ont dans les 60-70-80% de probabilité de réussir, bref plus d'une chance sur 2, enfin c'en est navrant.

Quand tu dis que le pickpocket et le crochetage ne servent à rien, c'est que la plupart du temps ça ne fonctionne pas, ou bien qu'on trouve déjà largement assez d'or et de clés comme ça dans le jeu ?

Etrange qu'ils aient fait que 2 ennemis puissent se superposer.

ainsi que la durée de vie trop longue (je pensais pas dire ça un jour)

Maintenant tu me comprends mieux. :oui:

.
.

Tamaur

Je suis tombé dessus par hasard, mais je me suis dit que ça te plairait, en tout cas il m'a bien amusé ce gif. :oui:

La musique de Final Fantasy c'est un grand symbole, j'avais même vu un perroquet la chanter, il me semble. Le gars avait appris ça à son oiseau.

Chouettes tes deux BD. :-d Ah ben y'a déjà toutes sortes de mini-BD sympas de ce genre sur internet, qui se moquent gentiment des exagérations et incohérences des jeux. :)
Tiens, ça m'a fait penser à une vidéo, et justement comme je parlais à Supergounou des statistiques qui parfois aboutissent à des résultats (des échecs) totalement improbables, ça reste dans le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=wex1Bn2Xodk (regarde bien jusqu'à la fin)

Houla je ne m'y connais pas en transformations de Dragon Ball, désolé, je ne savais pas qu'il y en avait plein. :peur: Je sais juste qu'à chaque fois ça leur prend plein d'épisodes pour faire traîner en longueur.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 octobre 2015 à 13:55:20

Ca multiplie la durée de vie par 5, nan ? T'as commencé le jeu y'a 2 ans ?

Pas forcément dans DoS, c'est souvent lors de la dernière discussion pour valider la quête que tu dois faire le choix. Du coup, tu sauvegardes juste avant de parler au PNJ, tu tentes l'option 1, tu notes l'XP gagné/le loot/l'impact que ça peut avoir, tu charges, tu tentes l'option 2, tu compares, et c'est tout. On est loin d'un Fallout 2 par exemple.

Pour l'OST, idem que l'autre fois, si ça ne t'ennuie pas j'apprécie volontiers quelques liens pour écouter tes préférées.

Comme d'hab, je sais pas trop quoi te proposer vu que j'écoute les OST dans leur globalité (comme un album ;) ), mais j'ai bien aimé quelques musiques de combat par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=m9lhFr-bOJk
https://www.youtube.com/watch?v=e7fmhDMuheE

C'est riche, et épique.

Des références ? A quoi ? Des films, des livres, des mythes ? Tu as des exemples-là de références qui t'ont bien plu ?

Un peu de tout, beaucoup de références "geeks" genre SdA etc... mais pas que. Pour donner un exemple de graveleux, l'inscription d'une pierre tombale donnait: "ci-git rocco, voici son dernier trou". Mouais...

Et le jeu te les donne automatiquement ceux-là ou quoi ?

Nope, sinon ça aurait pas été un point négatif. Mais bon, y a peut-être plusieurs solutions aux énigmes.

Ah mais ça c'est le gros problème des jeux à loot, ils privilégient tous de très loin la quantité à la qualité

Là c'est pas trop le problème, y a pas des masses d'armes/armures qui dropent. Non, ce sont surtout les consommables, les potions, les parchemins, les objets pour le craft, les bouquins du lore.

C'est aussi peut-être ta manière de jouer en testant tous les choix qui t'a fait trouvé le jeu long et lassant sur la fin.

Ton premier point négatif c'est un peu pareil, je trouve que c'est en partie de ta faute, sans vouloir t'embêter.

Ah mais tout à fait, c'est pour ça que j'ai précisé en préambule ma façon de jouer.

Quand tu dis que le pickpocket et le crochetage ne servent à rien, c'est que la plupart du temps ça ne fonctionne pas, ou bien qu'on trouve déjà largement assez d'or et de clés comme ça dans le jeu ?

Pas tout à fait. Y a pas de quête qui nécessite ces perks, le crochetage sert juste à ouvrir un coffre quand tu trouves pas la clé (c'est rare, je m'en suis servi 1x dans le jeu) et le pickpocket sert à looter des objets randoms sur les PNJ/du pognon. Objets commun la plupart du temps.

Etrange qu'ils aient fait que 2 ennemis puissent se superposer.

Y a pas de système de case, du coup ils sont pas tout à fait superposés mais vraiment très proche l'un de l'autre, à tel point que c'est difficile de les dissocier même en zoomant à mort.

Maintenant tu me comprends mieux. :oui:

Pas tout à fait encore, il y a beaucoup de jeu où j'ai passé bien plus de temps dessus et où je ne me suis pas ennuyé 1 minute. Mais là, y a une baisse de rythme à un moment, ou alors c'est encore dû à ma façon de jouer gros bill.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 octobre 2015 à 14:44:55

Supergounou

c'est souvent lors de la dernière discussion pour valider la quête que tu dois faire le choix.

Et tu ne considères pas que c'est un défaut ?
Enfin d'un point de vue gameplay, je pense que c'est bien pratique (et j'imagine qu'à moi ça me conviendrait), mais de retrouver souvent cette même structure ça peut lasser, rendre les choses prévisibles, et casser un peu l'immersion et le roleplay.

Oui, les musiques rendent toujours mieux"in-game", merci quand même. :ok:

Pour donner un exemple de graveleux, l'inscription d'une pierre tombale donnait: "ci-git rocco, voici son dernier trou". Mouais...

Ah... :peur: J'ai de bons souvenirs d'inscriptions amusantes sur des pierres tombales dans les jeux. C'est dans Baldur's Gate il me semble, que mon frère avait trouvé une pierre tombale dont l'inscription disait "ses dernières paroles furent "séparons nous pour couvrir plus de terrain" ".
Dans Fable y'en avait des sympas, même si je ne me souviens plus de grand-chose. Y'avait un gars "qui n'avait jamais cru en une vie avant la mort" Et un "qui avait inventé un chapeau anti-balverines (des monstres)... pas au point, apparemment". Je me demande s'il n'y en avait pas une qui disait un truc du genre "Eh, vous me marchez dessus !".
Dans Amalur je ne me souviens plus s'il y en avait des comme ça, ou si ce n'était que des inscriptions sérieuses. Bref.

Y a pas de quête qui nécessite ces perks, le crochetage sert juste à ouvrir un coffre quand tu trouves pas la clé (c'est rare, je m'en suis servi 1x dans le jeu) et le pickpocket sert à looter des objets randoms sur les PNJ/du pognon. Objets commun la plupart du temps.

Mouais, pour le pickpocket c'est comme ça dans Amalur, il sert très rarement lors de quêtes, et sur les PNJ c'est des objets banals la plupart du temps.
Du coup tu as fait des personnages plutôt "méchants" ? S'ils volaient ? (quand bien même tu ne jouais pas RP, et d'ailleurs, si tu jouais RP, tu aurais fait des personnages comment ?)

ils sont pas tout à fait superposés mais vraiment très proche l'un de l'autre

En tout cas s'ils se "traversent" sans se gêner les uns les autres, je trouve ça dommage, ça casse un peu le truc. Après s'ils sont vraiment très proches sans se traverser nulle part, bon, à la limite.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
28 octobre 2015 à 18:02:35

SuperGounou : Merci du conseil même si je trouve que ça a quand même l'air d'être un jeu à faire plutôt sur PC j'ai l'impression, les RPG de ce genre sont sympa à faire sur ce support ( et puis, j'aurais de la chance si je le trouve sur One pour pas cher vu que les deux seuls magasins de jeu vidéo sont fermés ce qui m'oblige à attendre des semaines et des semaines pour WWE 2K16 alors qu'il sera déjà sorti en France :snif: )

Belhifet : Nan mais les jeux à choix, c'est pas du tout ça le but. Tu es trop dans une optique du 100% alors que ce qui est sympa dans les jeux à choix, c'est de te donner l'illusion que tu construit ta propre histoire, de faire comme bon te semble, d'être plus acteur. Refaire un jeu à choix est d'ailleurs fortement déconseillé vu que tu te rends compte à quel point tout n'est qu'illusion.

Et elle est sympa la vidéo, c'est tellement ça même si après, bon je n'ai pas fait le jeu, mais j'aurais plutôt mis un combat épique contre le boss puis il se casse, il balance tout sur le petit fumier qui " esquive " tout et au final, lui jette un caillou et pam, tout l'aspect épique réduit à néant à cause d'un ennemi de base :honte:

Ah et je sais pas si tu regardes Flash mais lors du dernier épisode, il y a eu un passage très... comics et je me suis dit qu'il fallait que tu voies ça, c'est quand même pas mal pour une série TV je trouve ( surtout quand c'est un dérivé d'Arrow qui n'a pas beaucoup de passages comme ça )

https://www.youtube.com/watch?v=jBV39GrdRdQ7

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 octobre 2015 à 18:35:22

Tamaur

Tu es trop dans une optique du 100%

Ouais, j'avoue. :peur: J'aime bien compléter mes jeux, tout voir, tout faire, tout entendre.
Du coup j'aime bien les jeux qu'on peut faire à fond sans avoir besoin de les recommencer plein de fois et/ou d'y jouer des dizaines et des dizaines d'heures (voire des centaines).

Et jeu à choix ou non, de toute manière, j'aime bien quand même faire au moins 2 fois les jeux qui me plaisent, raison supplémentaire pour laquelle j'ai une préférence globale pour les jeux pas trop longs.

Houla, oui, ça fait bizarre la vidéo. :ouch: Le look du personnage... c'est le genre de trucs qui passe sans doute beaucoup mieux dans un dessin animé ou un film d'animation que dans un film avec de "vrais" acteurs (en chair et en os).
Là ça fait étrange voire ridicule.

D'ailleurs c'est marrant, là c'est une série "live-action" comme on dit, et ils lui ont donné cette apparence très cartoonesque, alors que ce personnage je l'ai vu dans le dessin animé Batman Assaut sur Arkham et là, ils lui avaient donné un look plus "réaliste" :
http://2.bp.blogspot.com/-M2uS6RUDrrc/U-BBG4o19kI/AAAAAAAAOeQ/XnBeWlrnONA/s1600/vlcsnap-2014-08-04-19h07m33s149.png
http://www.fatmovieguy.com/wp-content/uploads/2014/08/20140803-155443-e1407096136185.jpg

Sinon dans ta vidéo il me fait penser à un vieux dessin animé que j'avais regardé, et dont j'ai peu de souvenirs, mais qui mettait en scènes des héros comme ça, mi-hommes mi-requins.

Tiens y'a aussi un jeu vidéo avec des requins à pattes (mais qui marchent à 4 pattes, là), Interstellar Marines.

Message édité le 28 octobre 2015 à 18:36:03 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 octobre 2015 à 20:58:45

D'autres images :
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aYwZxWx_700b_v1.jpg
http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/adprpYB_460s.jpg Luigi's Mansion & Haloween
http://9gag.com/gag/anBWLMq Noel pour John Cena
http://9gag.com/gag/azVo7Gm
http://9gag.com/gag/azVDNrb vous parliez des jeux avec combats au sabre-laser l'autre fois, je sais pas lequel c'est
http://9gag.com/gag/aVX4OE2 Link avec un flingue
http://9gag.com/gag/aYwZ4VN Une partie de BF 4 explosive

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 14:23:28

https://www.youtube.com/watch?v=gIUaVTDLdG0 jeu de la gen [[sticker:p/1kkn]] [[sticker:p/1kkn]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 octobre 2015 à 14:45:20

Si tu le dis. :)
Au passage, salut Falco.

Ca pourrait plaire à Kriegor, lui qui aime les beat'em all

Ca fait bizarre, les ennemis ont un look épuré, enfantin, cartoonesque, alors que l'héroïne et les décors font plus "réalistes".
D'ailleurs l'héroïne me fait penser à un boss de No More Heroes 2... voire à 2 boss du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 15:02:22

C'est pas un beat them up c'est un shoot'em up

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 octobre 2015 à 15:03:26

Ah ??? :peur: Parce qu'il y a plein de grosses boules rouges à éviter ?

Mais y'a pas de scrolling. Et on ne contrôle pas un engin/être volant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 16:01:44

Parce que tu tires des boules et tu dois éviter des boules
(en vrai c'est un hybride hack&slash shoot them up)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 octobre 2015 à 18:12:13

Un hack'n slash ? Je ne savais pas qu'il y avait du loot et un arbre de compétences.

Pas fait Nier, mais j'en ai vu beaucoup de bien, puis apparemment le scénario a eu du succès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2015 à 18:32:08

y'a du loot, faut upgrade les armes avec des matériaux, du farm etc, aussi tu récupères des "mots" pour modifier des sorts etc
et tu poutres pas mal d'ennemis uand même, après c'est un hybride.

Ce jeu a aussi LA meilleure side-quest de tous les temps

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports