Ah ? Tu peux développer ? (hésite pas à me spoiler)
En utilisant la balise alors *crosstopic* ![]()
Hey Kriegor si tu passes par là, RE6 à 7€50 jusqu'au 2 novembre:
http://store.steampowered.com/app/221040/
En gros c'est une quête où à la fin t'as le choix entre être une personne terrible et être une personne terrible, ça affecte pas l'histoire mais ta moraleà TOI en temps que joueur, c'était vraiment poignant comme moment
Eh bé.
C'est... terrible, si je puis dire.
J'avais entendu dire que le jeu avait des moments "poignants" comme tu dis.
Mais le 1er Nier c'était pas un univers médiéval ? Parce que là sur les artworks du 2 on voit des gratte-ciels.
C'est pas une suite directe, oui nier 1 c'était médiéval là c'est dans le futur avec des robots
D'accord. Bah y'aura bien un lien, j'imagine.
"Nier" ça correspond à quoi, d'ailleurs ? C'est le nom de l'univers, d'un lieu, d'un objet ?
spoil de spec ops On arrive devant 2 personnes (vivantes) attachées en l'air à un pont
J’ai tiré sur les snipers
Dhalsim d'annoncé, il pète la classe!
Carrément ! C’est pas un perso pour moi, mais il est bien réussi et j’aime bien les nouvelles attaques qu’ils lui ont donné (beaucoup de pièges qui vont bien avec son style).
Moi, ce qui me marque, c'est qu'il y ait une conférence de Sony en France. Pas que l'on soit un petit pays du jeu vidéo mais c'est énorme quand même comme truc
Surtout qu’ils ont quand même annoncé de grosses exclus, le genre de trucs que tu t’attends à voir que dans de l’E3, du TGS, à la l’extrême limite de la Gamescom. J’étais surpris moi aussi.
N'hésite pas à le faire avec une soluce Tamaur, si t'es moins masochiste que moi. Il parait aussi que la Enhanced Edition sortie hier (PC, PS4, XBoxOne) corrige énormément des problèmes que j'ai cité.
Entre ça et ton test, ça fait un peu envie. C’est souvent les énigmes/objets bien cachés ? Devoir recourir régulièrement à une soluce, par contre, ça me fait pas envie du tout (pas plus que chercher par moi même).
Là c'est pas trop le problème, y a pas des masses d'armes/armures qui dropent. Non, ce sont surtout les consommables, les potions, les parchemins, les objets pour le craft, les bouquins du lore.
C’est le problème des approches grobill. Je ramasse pas moi tout ça. Les consommables, par principe, je les utilise pas, je craft généralement pas parce que je trouve toujours que ça prend trop de temps pour rien, les bouquins de lore, ça dépend comment c’est bien ou pas à l’intérieur. Déjà je me pousse à ramasser l’or (alors que j’achète rien vu que je pars du principe que tout se loote). Ca me dérange pas vu que je cherche pas à avoir les meilleurs équipements, la plupart du temps je me downgrade même. Je prends l’armure la plus cool et j’utilise l’arme qui fait assez de dégâts mais pas trop pour pas que je puisse pas profiter des combats (sauf si les combats sont chiants, genre dans les TES, plus gros est mon DPS, plus heureux je me porte).
Mais je sais que dans Dragon’s Dogma où tes compagnons ramassent pour toi, j’avais fini par me prendre de collectionnite aigue. Ca me faisait bizarre au début de me retrouver avec toutes ces choses dans mon inventaire. Je savais pas quoi en faire. Finalement je stockais tout, jusqu’à la babiole la plus inutile, dans ma grooooosse armoire infini et des fois je m’amuse à constater que j’ai 430 fioles de lait de harpies ou 590 pierres de réveil.
Il y a aussi des jeux qui ont quand même réussi à me gaver par surabondance de choses à ramasser. Drakensang the river of time, celui qui veut tout prendre, il devient fou. C’est limite si chaque brins d’herbe n’est pas supposé finir dans ton inventaire. Et c’est un jeu qui pousse à fond à la collecte.
http://9gag.com/gag/azVDNrb vous parliez des jeux avec combats au sabre-laser l'autre fois, je sais pas lequel c'est
C'est le fameux Jedi Outcast.
en vrai c'est un hybride hack&slash shoot them up
Déjà c’est un ARPG.
Ensuite, H&S désigne vraiment un style de progression basé sur le loot et la construction d’un build de personnage. A un niveau bien plus proéminent qu’un ARPG ne le fait.
Et Shmup, la vidéo ne montre pas ça. Ou bien trop peu. En l’état, si on sait pas de quel jeu il s’agit (et donc que c’est un ARPG), tout porte à croire qu’on est face à un beat’em up. Jusqu’au nom des développeurs.
Il suffit pas d’une pluie de boulettes pendant 5 secondes pour faire changer un titre de genre.
Ca : https://youtu.be/bEsOpoRziz0?t=1m27s
N’a jamais fait de DMC3 la référence des shmup (même si c’est vachement plus fun que du Sine Mora).
Pas fait Nier, mais j'en ai vu beaucoup de bien, puis apparemment le scénario a eu du succès.
Surtout sa bande son en fait. Sa bande son a marqué.
Le 29 octobre 2015 à 18:51:35 [Supergounou] a écrit :
Hey Kriegor si tu passes par là, RE6 à 7€50 jusqu'au 2 novembre:
http://store.steampowered.com/app/221040/
Eh! Sympa! Tu t'en souvenais!
Je l'ai acheté. Du coup, si y en a ici qui l'ont sur PC et veulent y rejouer ou veulent le découvrir ou veulent scorer ou je ne sais quoi encore, ce sera avec plaisir!
Kriegor
Ah, formidable, on a donc tous agi pareil à ce moment-là de Spec Ops !! ![]()
Bon, j'ai entamé ma 3ème partie du jeu.
Tiens et j'ai constaté que tu avais déjà débloqué une bonne quantité de succès sur X-Men Origins.
Déjà je me pousse à ramasser l’or (alors que j’achète rien vu que je pars du principe que tout se loote)
Ouais enfin dans certains jeux même sans parler d'acheter quelque chose, tu es obligé de dépenser de l'or au moins pour réparer ton matos (à moins de vraiment toujours trouver mieux avant que l'équipement soit cassé, mais au bout d'un moment tu ne trouves pas mieux, ou pas avant longtemps).
je me downgrade même. Je prends l’armure la plus cool
Ouaip, pareil, si le jeu n'est pas trop dur et qu'on ne peut pas modifier les apparences d'armure (en gros Amalur pour prendre un exemple), je prends l'armure que je trouve la plus belle, la plus classe.
sauf si les combats sont chiants, genre dans les TES
![]()
Ca me faisait bizarre au début de me retrouver avec toutes ces choses dans mon inventaire. Je savais pas quoi en faire. Finalement je stockais tout, jusqu’à la babiole la plus inutile, dans ma grooooosse armoire infini
C'est complètement con quand on y pense, mais dans Icewind Dale je gardais 1 pierre précieuse de chaque type (elles ne servaient absolument à rien, c'était juste des objets à vendre pour se faire du fric), comme ça, je trouvais ça cool. On pouvait avoir des bourses à pierres précieuses, et mettre 20 pierres par bourse. Mais quand j'étais trop plein sinon je les mettais dans une armoire libre dans une maison du village principal.
Idem, dans des jeux comme Amalur ou Diablo 3, c'est totalement inutile (mais assez "roleplay") : j'aime bien laisser dans mon coffre des potions de soin et éventuellement un peu d'équipement, genre une arme, pour faire le héros qui, s'il se retrouve démuni, possède une réserve où où se ré-équiper un peu.
Ne fâche pas Falco, il va repartir !!
D'ailleurs, pour une fois qu'on a une personne supplémentaire sur le topic...
Jetez-lui un filet dessus !!!
Je sais pas si t'as joué à Nier 1 mais c'est clair dans sa construction qu'il possède un héritage des hack&slash. C'est un hybride danmaku/h&s/rpg, il colle pas assez aux codes des arpgs comme Dark Cloud / Raidou etc pour être un pur ARPG
y'a aussi des passages visual novel etc
(L'héritage shmup vient de drakengard et des phases de dragon évidemment)
C’est souvent les énigmes/objets bien cachés ?
Dans la quête principale? Non, 3x au max je dirais. Le double pour les quêtes secondaires. C'est pas ouf, mais c'est déjà trop pour moi.
les bouquins de lore, ça dépend comment c’est bien ou pas à l’intérieur
Le soucis, c'est que je me suis rendu compte qu'un livre était nécessaire à un moment, pour compléter une quête. Il fallait posséder un livre de traduction du parlé des fées pour comprendre un message. Du coup, j'ai gardé tous les bouquins que je trouvais, en me disant que si j'en avais besoin je les aurais directement sur moi. Au final, ce scénario s'est reproduit 2x, alors que j'avais une trentaine de bouquins en tout.
Mais c'est vrai que pas mal de problème que j'ai rencontré sont venu de ma façon de jouer. Je suis du genre à collectionner toutes les armes et toutes les armures dans Dark Souls, et de blinder ma caisse avec un échantillon de chaque flingues dans Fallout 2. Et d'accumuler 1376 jeux sur Steam.
Du coup, si y en a ici qui l'ont sur PC et veulent y rejouer ou veulent le découvrir ou veulent scorer ou je ne sais quoi encore, ce sera avec plaisir!
Je l'ai pas, et encore un peu cher pour moi ![]()
je gardais 1 pierre précieuse de chaque type (elles ne servaient absolument à rien, c'était juste des objets à vendre pour se faire du fric), comme ça, je trouvais ça cool
J'aurais fait la même, mais plus dans la problématique "au cas où ça peut servir à quelque chose" (cf les bouquins de D:OS).
Supergounou
Dans la quête principale? Non, 3x au max je dirais. Le double pour les quêtes secondaires. C'est pas ouf, mais c'est déjà trop pour moi.
Connaissant un peu Kriegor, je dirais que si c'est trop pour toi ce sera trop pour lui. C'est toi l'amateur d'énigmes, ici. ![]()
blinder ma caisse avec un échantillon de chaque flingues dans Fallout 2
On a une voiture dans Fallout 2 ?? ![]()
Et d'accumuler 1376 jeux sur Steam.
La Steamiose. Une maladie grave, très répandue, et dont on parle trop peu. ![]()
On a une voiture dans Fallout 2 ??
Oui, c'était presque LA feature à l'époque.
Au fait Kriegor, j'ai fait les 20 premiers niveaux de Cloudberry Kingdom, je suis assez fan pour le moment. Bon, c'était très simple, je les ai enchainé à la suite pour voir un peu ce que le jeu avait dans le bide, hâte de voir la suite.
Mais avant de continuer, je suis sur Evoland 2 en ce moment, un espèce de Action- JRPG Chrono Trigger avec des combats à la Zelda 3, c'est très mignon et plutôt sympa à jouer, même si ça ne vole pas non plus bien haut. Il y a des phases de gameplay assez diverses (énigmes, plateforme, infiltration, mini-jeux Facebook, ...), et pas mal de références rigolotes (MGS, Mario, Layton, ...).
Très plaisant entre 2 "gros" jeux.
Les Evoland j'en ai entendu parler, avec les graphismes qui évoluent au fil du jeu, effectivement ils ont l'air bien sympa, une sorte d'hommage à plein de jeux célèbres et à l'évolution du jeu vidéo. ![]()
Le premier, c'est ça, mais j'avais pas aimé je l'avais désinstallé au bout de 1h. Le 2 est bien plus sympa, c'est un "vrai" jeu.
Là je viens de faire une phase de shmup, assez longue et chiante. S'en est suivi une phase de jeu de baston, tous les tests que j'ai lu disais que c'était super dur. J'ai spammé des Shoryuken à l'infini, c'est passé tout seul ^^
Mouais, après si c'est vraiment trop "dispersé", pas sûr que ça me plairait. Enfin si y'a vraiment des phases de tout genre, y'en a qui doivent être gonflantes pour peu que l'on n'aime pas le genre en question.
Tiens et j'ai constaté que tu avais déjà débloqué une bonne quantité de succès sur X-Men Origins.
Je l'ai fini le week-end dernier et là je le recommence en difficile. Je viens de détruire la première tour de comm dans la jungle. Je suis vraiment déçu de ce mode difficile qui n'apporte rien. Les combats sont les mêmes, on affronte les mêmes ennemis aux mêmes endroits et ils ont le même niveau d'agressivité. C'est le même jeu quoi, avec tes dommages et les dommages de tes ennemis réajustés.
Comme les bonus se limitent à 3 fois le même combat de boss, pour moi le défaut majeur de ce Wolverine, c'est son contenu. J’ai déjà l'impression d'avoir fait le tour du jeu. Même le petit jeu démat' Legend of Korra en offrait plus. Ce qui est frustrant, c'est que Wolverine commence à devenir fun vers la toute fin du jeu. Le dernier niveau dans la jungle est Le niveau où j'ai commencé à me dire derrière ma manette "ah ça y est, là ça commence vraiment". Puis pouf un niveau avec juste deux boss d'affilés et c'était les crédits de fin. Ils auraient au moins pu rajouter des niveaux de difficulté où tous les combats deviennent beaucoup plus intenses en te faisant affronter beaucoup plus de monde, plus diversifié (déjà qu'y a pas beaucoup de types d'ennemis). En l'état, on s'ennuie, c'est plus simple que le normal (je n'ai même encore perdu aucun combat) vu qu'on connaît déjà bien les ennemis et le perso (et plus j'avance, plus les bonus de vie me rendent résistant, moins j'ai besoin d'être réactif). Idéalement, ils auraient aussi pu rajouter un mode missions ou bloody palace ou autres où dans une même arène, tu affrontes tout un tas de configuration d'ennemis.
C'est trop calme tout ça pour moi. Le rythme de la campagne est plus celui d'un jeu d'action-aventure. J'ai poussé des blocs et activé des leviers à m'en écœurer pour toute une vie. Les combats qui se finissent trop vite (sauf vers la fin donc). Le gameplay qui reste un peu pauvre (mais avec de bonnes idées, y a quand même de quoi s'amuser avec). Les boss qui sont TOUS (bon y en a peu) vraiment sans intérêt. Mention spécial pour le boss bonus que tu dois affronter comme je l'ai dit plus haut 3 fois, à chaque fois pour un combat de 30 secondes montre en main où tu matraques X jusqu'à ce qu'il te contre, puis que tu contres son contre (ce qu'il ne peut pas faire), puis que tu esquives son plongeon pour recommencer à matraquer X et répéter la boucle (ce qui est grosso modo aussi ce qu'on fait contre Victor et contre le boss de fin).
Côté ennemis de base, c'est mi figue mi raisin. Tu as énormément de types au fusil d'assaut que tu fais juste le plongeon contre eux. Il y a les gros type golem/mutant de Batman Arkham qui sont super lourds (esquive, plongeon, XXXXXXXXXXXX saut, esquive, plongeon, XXXXXXXXXXXX saut...). Y a un moment, on en affronte 4 en même temps, heureusement qu'ils se blessent un peu entre eux sinon je serais mort d'ennui. Il y a les insupportables commandos (les invisibles au shotgun, les gars au bouclier, ceux au lance-roquette). Au fond les ennemis les plus dangereux du jeu (mais toujours pas fun à affronter). Le contre sur les roquettes est le plus compliqué à appréhender du jeu d'après moi. Et puis il y a enfin ceux qui permettent de vrais échanges càc (ceux que j'aime donc) : les soldats càc, les petits droïdes, mais mes préférés sont les assassins et les élémentaires (et j'aime bien aussi ceux qui se dédoublent, ils créent du nombre).
Fin bref, un jeu frustrant. Pas bon. Pas mauvais non plus. La campagne présente quelques passages épiques (ils aiment l'altitude), et il réussit totalement son objectif de te faire sentir Wolverine. Son immortalité fait envie.
il colle pas assez aux codes des arpgs comme Dark Cloud / Raidou etc pour être un pur ARPG
Ce sont des ARPG assez typés que tu choisis en exemple. Je vois ce que tu veux dire dans le fait que Nier/Drakenguard soient des pots-pourris de plein de genres (même musou). Ce que je veux dire, c’est qu’on dit pas de Fallout 3 que c’est un FPS ou de Dark Souls que c’est un beat’em up.
Après tout ça n’a pas grande importance. C’est plus comme il y a 20 ans où c’était super simple de ranger les jeux dans des cases. Aujourd’hui, beaucoup beaucoup de jeux finissent soit dans « action/aventure », soit dans ARPG, parce que le pot-pourri est roi.
Je l'ai pas, et encore un peu cher pour moi
Ok, du coup, si un jour tu te le prends, ben tu sais que je suis partant pour le faire avec toi.
Connaissant un peu Kriegor, je dirais que si c'est trop pour toi ce sera trop pour lui.
Ouai, parce qu’y a beaucoup trop d’énigmes dans Wolverine pour moi !!
Au fait Kriegor, j'ai fait les 20 premiers niveaux de Cloudberry Kingdom, je suis assez fan pour le moment. Bon, c'était très simple, je les ai enchainé à la suite pour voir un peu ce que le jeu avait dans le bide, hâte de voir la suite.
Ah cool ! En campagne, la difficulté monte très progressivement. Mais elle monte tout le temps. Tu devrais passer les 100 premiers niveaux en un éclair, refaire quelques fois les niveaux 100 à 200, et après 200… c’est la merde. ^^
je suis sur Evoland 2 en ce moment, un espèce de Action- JRPG Chrono Trigger avec des combats à la Zelda 3
En parlant de pot-pourri…
y'en a qui doivent être gonflantes pour peu que l'on n'aime pas le genre en question
Ou juste pas assez profonde pour peu qu’on aime le genre. Pour le coup c’est plus le côté voir comment le jeu va traiter tel genre et sourire des clins d’œil par ci par là.
Pour le coup c’est plus le côté voir comment le jeu va traiter tel genre et sourire des clins d’œil par ci par là.
This. Et l'histoire se laisse suivre, et j'aime bien les JRPG old school. Mais c'est clairement pas le jeu du siècle, je ne le conseille à personne.
Kriegor
Puis pouf un niveau avec juste deux boss d'affilés et c'était les crédits de fin.
Ouaip, le dernier niveau fait bâclé, c'est dommage.
Un truc que j'avais trouvé sympa par contre c'est qu'à ta 1ère confrontation contre Dents de Sabre, ton perso n'est pas très fort et tu ne connais pas encore bien le jeu, donc c'est "kif kif", mais quand tu le réaffrontes à la fin du jeu, plus expérimenté et plus fort, tu lui démolis la gueule 100 fois plus fort. ![]()
Perso je les avais particulièrement aimé les combats contre Dents de Sabre et contre d'autres Wolverine pour débloquer les costumes bonus, je les trouvais plus intenses que la moyenne (même si courts, effectivement), puis là t'affrontes des ennemis qui ont pas mal d'attaques et de mouvements, vu qu'ils ont les mêmes que toi.
Puis les combats de boss de sont pas intéressants, ni les mini-boss d'ailleurs, beaucoup trop longs et lassants en difficile vu qu'il n'y a pas vraiment différentes façons de les avoir (genre les espèces de golems de magma dans la jungle
).
Idéalement, ils auraient aussi pu rajouter un mode missions ou bloody palace ou autres où dans une même arène, tu affrontes tout un tas de configuration d'ennemis.
Y'a un mode arène mais en DLC, et payant il me semble.
Du coup pas essayé, je ne sais pas ce que ça vaut.
J'ai poussé des blocs et activé des leviers à m'en écœurer pour toute une vie.
A ce point là ?
Tu dois être fortement allergique aux Zelda.
Il y a les gros type golem/mutant de Batman Arkham
Ouaip, je m'étais fait la remarque, ils y ressemblent énormément.
Y a un moment, on en affronte 4 en même temps
Hum, je ne me souviens plus exactement, mais je crois que tu n'es pas obligé de les affronter tous en même temps. Il me semble qu'à la base seuls 2 se réveillent, et que c'est quand tu t'approches des cuves des 2 autres ou qu'un autre leur rentre dedans que ça les réveille.
La campagne présente quelques passages épiques (ils aiment l'altitude), et il réussit totalement son objectif de te faire sentir Wolverine.
L'entrée en scène est pas mal, ça annonce la couleur. ![]()
c’est qu’on dit pas [...] de Dark Souls que c’est un beat’em up.
Tu m'étonnes.
C'est dynamique un beat'em up.
Pour le coup c’est plus le côté voir comment le jeu va traiter tel genre et sourire des clins d’œil par ci par là.
Ouais, voilà, ça doit être sympa les références à gogo.
Tiens sinon rien à voir mais j'ai vu hier qu'il y avait un succès dans Geow Judgment qui consistait à repousser les 10 vagues en Survie sur les 4 cartes (et un autre, je crois, qui consiste à gagner en Invasion sur chaque carte), voilà le genre de trucs qu'on pourra faire au prochain week-end live gratos. ![]()
Enfin par contre si Wainwright a Geow 3 d'ici là on en fera la campagne ou du mode Horde. ![]()