CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2015 à 17:38:25

:)
Même pas de Dead or Alive.

SuperMeatBoy, euh... :peur: Et encore, ils auraient mis Mincecraft en premier je pense que j'aurais fait une attaque. :mort: :-)))

Sinon perso un des trucs que je préfère c'est le cell-shading, c'est vraiment quelque chose que je trouve super-joli. J'aurais cru qu'ils montreraient aussi un jeu comme Borderlands quand ils en parlaient.

Idem quand ils parlent du design "papier/carton" avec Tearaway et Little Big Planet, je m'attendais à ce qu'ils citent un jeu Yoshi.
Mais ça je ne suis pas très fan. Le design "dessins d'enfants" de Yoshi's Island, "papier-carton-tissu" de Yoshi's Story, et dernièrement celui "laineux" de Yoshi's Wooly World", je trouve ça anti-immersif, enfin ça me rappelle visuellement que c'est du "faux", ça casse un peu le truc du coup.
J'aurais bien aimé un bon jeu Yoshi avec un design classique, à la Mario Galaxy 2, quoi.

Et le noir et blanc et le pixel art, c'est ce que j'aime le moins.
Même si, après... enfin ça c'est du pixel art, et ça me plaît. :cool:
http://www.blizzplanet.com/wp-content/uploads/2002/01/warcraft-orcs-and-humans-orc-campaign-map-end.jpg

.

Sinon, je me suis regardé 2 des 3 vidéos de SpeedGame sur Ratchet et Clank (le 1) ainsi que le replay du direct de JVC sur la démo du prochain Ratchet et Clank, et bon sang c'est une saga que j'ai loupée (n'ayant pas de playstation) mais qui me fait vraiment envie.
Justement puisqu'on parle de direction artistique, celle de Ratchet et Clank me plaît beaucoup, cartoonesque, coloré, ces décors, c'est très chouette. La ville qu'on voit dans la démo du prochain jeu, je la trouve vraiment sublime.
http://www.ratchet-galaxy.com/images/racod/screenshots/1/003.jpg
http://www.ratchet-galaxy.com/images/racps4/screenshots/1/009.jpg
http://static1.gamespot.com/uploads/screen_kubrick/1535/15351135/2880994-5_metro_ship.jpg
Cet univers de SF à la fois cartoonesque plate-forme et action à gogo avec plein d'armes et de méchants pas beaux à dézinguer, je suis presque sûr que je trouverais ça excellent. Si je me prenais une playstation un jour ce serait vraiment pour des exclus comme cette saga.

.

Tamaur

J'aimerais plus de SF avec un style super-vieux comme le premier Alien, ça rend le truc encore plus stressant

C'est-à-dire ? :doute: :question: Une SF assez sombre et sale (aussi bien dans le contexte que dans les couleurs) ?
Tu peux peut-être retrouver ça dans des jeux comme SOMA, Dead Space ou Alien Breed.

Message édité le 11 novembre 2015 à 17:42:11 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 novembre 2015 à 17:50:37

C'est pas un top où je saurais trop quoi mettre. J'ai fait les Ico, Shadow of, Braid, Dust, Trine et autres Muramasa mais ça me touche pas plus que ça. Je pense que j'aurais parlé des Souls moi, parce qu'y a des plans dans le 1 et le 2 que je trouve magnifique, j'adore le design des armures et des ennemis aussi.

J'ai terminé Army of Two Devil's Cartel. Il m'a bien plu. Je m'attendais pas à un jeu bien comme ça. Voici ce que j'ai aimé et pas aimé dans ce jeu :

+ Pas un passage à jeter dans la campagne. Le jeu se pose comme un TPS bourrin et s'assume en tant que tel jusqu'à la fin.
+ Aucun objet de collection à ramasser dans les niveaux (idée géniale au passage, on a plus à fouiller les zones)
+ Gameplay assez complet, avec des persos qui ont une bonne manoeuvrabilité
+ Un level design sans faute, linéaire tout en laissant foule d'options pour flanquer.
+ Le système d'aggro partagé entre toi et ton partenaire
+ Les décors très destructibles (pas entièrement, mais pas mal destructibles quand même)
+ Les quatre points ci-dessus font que les affrontements sont fort dynamiques, et invitent le joueur à bien bouger
+ On croule sous les munitions en permanence. On peut vraiment tirer comme un bourrin sans aucun regret.
+ Pouvoir choisir toutes ses armes avant chaque chapitre.
+ Pouvoir customiser ses armes de façon assez complète (c'est pas non plus COD mais ça s'en approche).
+ Pouvoir customiser l'apparence de son personnage, là aussi de façon assez complète
+ L'IA honnête du partenaire (qui nous suit du début à la fin)

- Campagne méga courte
- Et y a rien d'autres à par la campagne...
- Grosse assistance à la visée, plus gênante qu'utile et même pas possible de la désactiver
- On ne peut pas choisir les armes de son partenaire
- Ni son apparence
- Quelques bugs (rien de trop gênant mais ça fait pas fini)
- J'aurais aimé une esquive

Sans être une baffe ni chercher à se démarquer de la concurrence, c'est un jeu qui fait le job et qui propose quelques options que j'aimerais voir plus souvent. Par contre, à sa sortie, je l'aurais trouvé carrément trop cher au regard de son très maigre contenu.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 novembre 2015 à 18:03:39

Évidemment, c'était un petit troll gentillet de parler de SuperMeatBoy, pas besoin de vous emballer comme ça les amis ^^

Moi je sais pas trop non plus ce que j'aurais mis, même si pour moi, une bonne DA est un gros plus dans un jeu vidéo, c'est pas le genre de truc dont je me souviens particulièrement. Peut-être Okami, surement The Longest Journey et Syberia, j'avais aussi adoré le style "stylo bille" de Ballpoint Universe, les dessins de The Banner Saga, les poupées russes de Stacking ou le côté Grand Nord dans Never Alone. Et bien entendu FEZ, Machinarium et Limbo.

Vraiment pas évident.

Message édité le 11 novembre 2015 à 18:04:44 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2015 à 18:25:54

Merde mais vous étiez tous planqués dans l'ombre prêts à bondir ! :peur: :fou:

.

Kriegor

Tu l'as acheté The Devil's Cartel ? Il me semblait que c'était Army of Two le 40ème jour que tu avais eu gratos quand tu étais Gold.
J'ai fait 3 fois la démo d'Army of Two the Devil's Cartel (2 fois seul pour essayer différentes approches, et une autre fois avec mon frère), et je l'avais bien aimée.

Effectivement j'ai constaté le côté hyper-bourrin du jeu, avec des tonnes de munitions :-d et un scénario qui nous met face aux membres d'un redoutable trafic de barils rouges explosifs.

La customisation de son apparence ça a l'air bien cool, j'ai déjà regardé sur internet ce que le jeu proposait et j'aime particulièrement ces 2 tenues.
L'Extractor
http://armyoftwo.wikia.com/wiki/File:20130411_163022.jpg (j'espère que l'image ne s'affichera pas en tout petit)
http://www.griffyth.com/wp-content/uploads/2013/04/army-of-two-army-of-two-2013-03-27-11-36-31.png

Et l'Operative
http://armyoftwo.wikia.com/wiki/File:20130411_163104.jpg

Question bête, on peut enlever les tatouages du personnage, ou on est obligé d'en avoir ?
Par contre la customisation des armes j'suis moins fan, ça a l'air un peu prise de tête, mais bon, j'imagine qu'on s'y fait vite.

Hélas oui, j'ai aussi constaté l'énoOorme visée assistée qu'on ne peut pas supprimer. :( (j'espérais que ça ne concernait que la démo et qu'on pourrait l'enlever dans le jeu complet).
Ca ne gâche pas trop le gameplay ? On dirait que non, vu que tu as quand même apprécié le jeu, c'est cool.
Et le côté super bourrin avec explosions partout, c'est pas trop casse-pieds, ça ne ruine pas trop la visibilité et la lisibilité de l'action ?

Dommage qu'on ne puisse pas customiser l'apparence de son coéquipier.
J'avais aussi entendu parler de vilains bugs de scripts qui bloquaient parfois la progression en solo, notre coéquipier IA n'arrivait pas alors que c'était lui qui devait nous aider à avancer dans le jeu, mais tu n'en parles pas, peut-être que ça a été corrigé via une mise à jour.

Je prendrais peut-être le jeu un jour.

.

Supergounou

Ce qu'il y a c'est que pour ce top, et sans doute pour plein de gens, si tu leur demande une belle DA je pense qu'ils vont t'en dire une qu'ils trouvent à la fois belle ET originale. Et là pour le coup je trouve le top de JVC plutôt vrai, 'fin il donne des exemples de styles visuels originaux (enfin, qui étaient originaux, parce que par exemple le pixel art et le cell-shading on en a bouffé pas mal depuis les 1ers jeux à en avoir eu).

Par exemple j'adore la DA des Super Mario Galaxy, mais elle n'a rien de très original, c'est du joli cartoonesque coloré 3D "classique".

Message édité le 11 novembre 2015 à 18:30:29 par Belhifet
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
12 novembre 2015 à 07:52:43

Belhifet : Je dirais plutot un SF vieux. Dans le premier Alien, le vaisseau est fait avec la technologie des années 70, pas d'hologramme, même pas de vidéo disponible sur les écrans, juste du texte comme sur les minitels

A notre époque, je trouve que ça donne au tout un coté super stressant puisque l'on se sent moins en sécurité comparé à d'autres films SF ( ou les Aliens suivants ) où il y a une technologie de pointe et qui est rassurante

.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 novembre 2015 à 11:36:27

Ok, j'avais mal compris, désolé.

Je t’avais peut être induit en erreur. Jusqu’à ce que je le lance, j’étais vraiment pas sûr duquel j’avais.

Ce n'est donc pas roleplay vis-à-vis de moi, mais un peu quand même dans la mesure où si mon personnage doit survivre à d'intenses fusillades, je considère qu'il faut qu'il soit bien protégé de la tête aux pieds.

J’aime bien les armures dans les époques fantasy ou SF mais, à notre époque, dans un contexte réaliste, tu sais que les grosses armures sont tout juste destinées à protéger des projections de gravillons et des tous petits calibres. Elles sont peu employées dans les armées, à part par les démineurs, et encore seulement lorsqu’ils déminent. Les forces de sécurité intérieures en usent plus souvent vu qu’ils s’attendent à recevoir des jets de caillou, des débris de porte ou des cartouches d’armes destinées à tuer le petit gibier. Mais c’est pas trop le contexte du jeu.

Puis il y a le côté sex appeal. Une armure SF avec champs magnétiques et autres, une armure de plates, ça envoie. Par contre quand tu vois un trouffion matelassé, ça fait juste trouffion. De base. Plus tu montes dans les forces spéciales, plus ils s’habillent léger. Imagine, toi avec ton armure de démineur, et moi, avec ma tenue de ville et mon gilet par balle par-dessus, on fait une descente dans un cartel de drogue. Bon on bute 250 personnes normal (dont au moins 50 au couteau), on arrive dans une chambre où une jeune fille très jolie et bien dévêtue se montre très heureuse que nous la délivrions d’un sort funeste (être la prostituée du type qu’on a buté en rentrant dans la chambre). Bref contexte tout à fait banal. Elle, vers qui va-t-elle se sentir toute humide ? Le CRS ou celui qui semble être au moins adjoint en chef de la section spéciale du Bureau Fédéral d’Investigation ? Mmh ? ;)

Regarde Jill Valentine, force spéciale du BSAA, elle se fait pas chier elle quand elle part au combat :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/a9/14/f7/a914f71b51bb488d6ad17ee4cbadbbb6.jpg
http://fc39.deviantart.com/fs44/f/2009/078/e/3/BSAA_Jill_by_MusashiChan69.png
http://img08.deviantart.net/b6ad/i/2010/195/1/0/jill_valentine_wallpaper__re5_by_ar_0.png

Ben pour essayer d'avoir les meilleures caractéristiques, ça ne doit pas être de la tarte.

Les armes non customisés défouraillent déjà un max. La seule chose que j’ai en tête quand je mets des accessoires, c’est « faut que ça me plaise esthétiquement ». Enfin sauf pour le viseur. Je mets jamais autre chose que rien ou qu’un viseur point rouge parce que j’aime pas les gros zoom/vue obstruée/jeu qui passe à la première personne à chaque fois que je vise. Si un accessoire me plaisait pas esthétiquement, tant pis pour le point ou les deux points qu’il aurait pu me rapporter dans la catégorie donnée (j’aurais à peine senti la différence de toute façon).

Après même si tu y ajoutes des considérations d’ordre qualitative, ça n’a rien de compliqué. Tu vas avoir une crosse qui va augmenter ta mobilité (taille du viseur lorsque tu bouges, vitesse à laquelle le viseur se rétrécit lorsque tu vises), une autre qui augmente la précision (taille finale du viseur lorsque tu vises), ben si tu es du genre à courir de partout, tu vas plutôt prendre la crosse assaut, si tu es du genre à camper un spot, tu vas plutôt prendre la crosse précision. C’est pas bien plus compliqué que ça.

Y a des accessoires originaux ceci dit. Comme le bouclier balistique en bout d’arme (qui arrête les balles qui rentrent en contact avec lui) ou la caméra sous le canon (qui permet d’afficher un viseur lorsque tu tires à l'aveugle depuis une position à couvert). Y a aussi des accessoires à intérêt évident. Par exemple le viseur laser sur le côté du canon qui permet d’afficher un point rouge dans la direction où tu pointes ton arme. Si tu ne vises pas dans ce jeu, tu n’as pas de réticule (enfin en dehors de la catégorie des pistolets mitrailleurs), donc avec ce viseur laser, ça te permet de toujours avoir un réticule. C’est logique et réaliste, j’ai bien aimé.

Puis tu peux hésiter entre dépenser ton fric pour améliorer tes armes débloquées ou bien l'économiser pour acheter de nouvelles armes, sans savoir ce qui est le plus intéressant.

Là encore tu rentres dans des considérations d’optimisation qui ne se prête pas du tout à Army of Two Devil’s Carter. Il y a pas de multi compétitif, le solo est relativement simple, la seule considération à avoir est « qu’est-ce qui me fait le plus envie ? ».

J'espère qu'on gagne le fric relativement vite.

Très vite. Je me suis acheté tout ce qui me faisait envie en une seule partie.

j'avais le choix entre je-ne-sais-plus quel fusil d'assaut et un scar-h, je prenais le scar-h parce qu'il était meilleur en tout

Oui c’est une arme qu’on rencontre souvent dans les jeux vidéo depuis qu’elle équipe certaines forces spéciales américaines. Après il y a pas vraiment d’armes meilleures que d’autres. Elle avait peut être juste plus d’accessoires dessus. Il y a aussi des stats aveugles (non mentionnées). Telle arme peut sembler meilleure sur le papier mais en fait elle a un recul de merde par exemple. Un bon point que j’ai pas mentionné dans mon « test » c’est que le jeu te permet d’essayer n’importe quelle arme, et même n’importe quel accessoire, avant de l’acheter. Une simple pression sur Y devant l’arme ou l’accessoire et tu es propulsé avec dans un stand de tir. Puis une pression sur B et tu reviens au menu achat. Aucun temps de chargement ni rien. Bien pratique. Y a pas mal de bonnes idées dans ce titre.

Moi mon arme préférée dans ce jeu est le couteau. Suivi du pistolet M92 (le premier qu’on nous donne). Tu vois le M92, il est dépassé en tout, statistiquement parlant, par le Sig, qu’on débloque vers le milieu du jeu, MAIS et ça les stats le disent pas, il a un son bien plus agréable quand tu tires avec et il a une meilleure gueule. De plus les flingues étant considérés dans ce jeu comme des armes de dernier recourt, les armes à deux mains sont plus efficaces. Sauf que j’adore les armes de poing, j’ai donc fait quand même un paquet de victimes avec elles. Ce sont ces considérations-là qui sont importantes !

Tiens sinon, si tu mets un silencieux sur une arme t'es obligé de l'avoir en permanence ? Tu ne peux pas l'enlever et le (re)mettre à volonté ?

Tu l’as en permanence. Il y a pas de passages d’infiltration, les silencieux servent seulement à réduire ton aggro. C’est-à-dire que les ennemis vont être plus préoccupés par ton allier, ce qui permet de flanquer plus facilement. Si on souhaite se la jouer bien tactique (pas nécessaire), l’idée c’est d’avoir une arme qui génère beaucoup d’aggro et une autre qui en génère peu, afin de pouvoir attirer l’attention sur toi quand ton allié opère un contournement et d’en générer très peu quand toi tu opères un contournement. Deux accessoires aident à ça. Le silencieux et le frein de bouche (le frein de bouche augmente le flash généré par tes tirs).

J'suis content parce qu'il est censé être un ennemi plus fort que la moyenne mais je n'ai pas du tout galéré la 1ère fois, dès que la porte s'est ouverte j'ai lancé une grenade et ça l'a défoncé.

Honnêtement, si tu lui fonces dessus au couteau, tu le tues aussi en un seul coup (après un genre de duel tronçonneuse). Ils sont quand même plus menaçants. Ils encaissent bien (les balles) mais surtout font de gros gros dommage (soit à la mitrailleuse, soit à l’aide d’un pompe semi-automatique, soit au lance-grenades).

Spoil d’Army of two Devil’s Cartel

Je pense que l’histoire du jeu se résume à buter tout le monde et courir après la jolie fille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 13:21:28

http://www.fastcompany.com/3053050/app-economy/how-one-company-is-bringing-old-video-games-back-from-the-dead

DEUX MILLE KINZE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 13:23:02

Mais lol jvc toujours en retard de 4 jours sur tout presque (cf la "suite" de radiant historia etc)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 novembre 2015 à 14:08:22

Kriegor

tu sais que les grosses armures sont tout juste destinées à protéger des projections de gravillons et des tous petits calibres.

Puis tout ce qui est brûlures légères et éclats de verre, bref je trouve ça intéressant quand même dans des opérations avec autant d'explosions et de murs qui pètent autour de toi. Ca évite de se recevoir des débris plus ou moins brûlants ou acérés sur la peau des avant-bras toutes les 30 secondes.
Puis se balader bras nus avec des tatouages bien distinctifs c'est le meilleur moyen de se faire griller et qu'on sache ton identité.

Imagine, toi avec ton armure de démineur, et moi, avec ma tenue de ville et mon gilet par balle par-dessus, on fait une descente dans un cartel de drogue.

[...]
Elle, vers qui va-t-elle se sentir toute humide ? Le CRS ou celui qui semble être au moins adjoint en chef de la section spéciale du Bureau Fédéral d’Investigation ? Mmh ? ;)

Oui, une mission tout à fait habituelle. :oui:

Bah si elle me fait trop chier j'lui mets une balle dans la tête.
J'applique la méthode "Martin Walker", aussi appelée protocole "Epuration de Stratholme" je vais tous les sauver, bon sang ! :oui: J'vais les sauver avec mes armes à feu, mon couteau et mes grenades.

Non mais de toute façon si elle vient de se faire passer dessus par 50 mecs (ou même par un seul plusieurs fois) et qu'elle est captive depuis un moment, j'ose pas imaginer l'hygiène, je passe mon tour. Puis de base j'suis pas un homme qui plaît aux femmes, alors à côté de Revolver Ocelot, aucune chance.

Mouais, Jill Valentine j'suis pas fan. Son teint de peau, son visage et surtout ses yeux sans vie, merde, j'ai l'impression qu'elle s'est déjà faite mordre, là. :doute: Désolé Jill, protocole Epuration de Stratholme, on nettoie la contamination.
Côté tenue je préfère la 2ème image, mais là encore à mon goût ça ne fait pas "commando-mercenaire d'élite opérant dans des zones de guerre", plutôt "agent exploratrice enquêtrice", enfin avec un look comme ça tu l'imagines davantage dans un Tomb Raider ou un Uncharted que dans un Gears of War.
Bon après si c'était Christie ou Tina de Dead or Alive là je les préférerais probablement avec la tenue de la 3ème image. :-)))

La seule chose que j’ai en tête quand je mets des accessoires, c’est « faut que ça me plaise esthétiquement ».

Ouais, je pense que je ferais pareil. J'essaierais de me faire des armes au look bien moderne/high-tech, voire futuriste. Des fusils d'assaut noirs et blancs, bien classes. :cool:
Dommage qu'on ne puisse pas changer la couleur des tenues, j'me ferais une espèce de super stormtrooper d'élite.

Après ça prend peut-être plus d'importance dans les difficultés élevées. Y'a quoi, 3 difficultés dans ce jeu ? Tu l'as fait en Normal ?

Perso les armes qui passent en vue FPS quand tu zoomes ça ne me dérange pas, dans Spec Ops j'aimais bien le 417 qui faisait ça, et qui était un bon mix entre fusil d'assaut et fusil de sniper. Dans Geow 3 le Kaomax (Hammerburst) proposait ça, mais c'était le fait de devoir marteler le bouton pour tirer vite qui me faisait ne pas aimer cette arme.

si tu es du genre à camper un spot, tu vas plutôt prendre la crosse précision.

Ah, ok, merci du conseil, ça me sera utile... enfin j'veux dire, ça me serait utile si je campais, mais c'est pas mon genre. :siffle:
Cool le bouclier balistique et la caméra, effectivement ! J'imagine que le bouclier t'alourdit/te ralentit un peu, nan ?

Tant mieux si le fric se gagne vite. Et tu peux changer ton matos (masques, tenues, armes) dès la 1ère partie ou faut quand même fini le jeu une 1ère fois ?

Oui c’est une arme qu’on rencontre souvent dans les jeux vidéo depuis qu’elle équipe certaines forces spéciales américaines.

Dans Spec Ops ce n'était pas ma préférée, mais elle était bien pratique quand même avec son lance-grenade intégré.

Très bien vu de leur part le stand de tir,effectivement (j'avais vu dans le Gaming-Live du multi de Devil's Third qu'il proposait ça lui aussi).

Moi mon arme préférée dans ce jeu est le couteau.

Etonnant. :)

Suivi du pistolet M92

Tu fais honneur à ton surnom, Revolver Kriegor. :oui:

De plus les flingues étant considérés dans ce jeu comme des armes de dernier recourt

Dans pas mal de jeux les flingues sont assez inutiles, je trouve (spécialement quand on peut porter une arme plus grosse à la place).
Dans Halo 2 et 3, je trouvais le pistolet pourri (dans le 1 par contre je l'aimais bien, il avait un zoom et permettait de headshoter facilement les grunts).
Dans les Geow on en avait discuté, les pistolets je les trouvais pratiques surtout dans le 2 en Horde (le flingue Kantus à utiliser seul ou avec un otage/bouclier), et un peu dans le 3 quand je prends un otage mais c'est pas très souvent non plus. Et dans Judgment ils perdent leur intérêt puisque n'importe quelle arme peut être utilisée combinée à un bouclier ou un otage.
Là dans Spec Ops, je n'utilisais le pistolet que quand on y est obligé (et juste un peu ailleurs pour avoir un succès), je n'y voyais pas de grand intérêt.

Tu l’as en permanence. Il y a pas de passages d’infiltration, les silencieux servent seulement à réduire ton aggro.

Ok, dommage. Enfin ça a l'air assez tactique comme tu le décris, mais j'aurais préféré pouvoir avancer et éliminer les ennemis discrètement dans certains passages du jeu.
Effectivement, un jeu bien bourrin.

Honnêtement, si tu lui fonces dessus au couteau, tu le tues aussi en un seul coup (après un genre de duel tronçonneuse).

Tiens, je dois t'avouer que je n'aurais pas forcément eu l'idée de faire ça. Comme je n'avais pas eu l'idée d'essayer de tronçonner un Lambent qui a muté dans Geow 3, mon frère avait essayé et s'était fait arracher en deux. :cool:
Dans Spec Ops j'avais essayé de frapper un soldat lourd mais ça ne faisait rien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 novembre 2015 à 14:10:45

Falco

Euh, tu pourrais me faire un résumé en français de ton article s'il te plaît ? :siffle:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 novembre 2015 à 14:40:53

Euh, tu pourrais me faire un résumé en français de ton article s'il te plaît ? :siffle:

"Y a masse de pognon à se faire avec les remasters". :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 novembre 2015 à 15:10:49

Ah, ben on le savait déjà, ça. :oui:
La moitié des "bons" jeux AAA sur PS4 et One c'est des remasters et autres definitive editions.

Mais je croyais que l'article c'était genre qu'il y avait un studio de développement spécialisé là-dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 18:59:41

SYSTEM SHOCK REMAKE CEST CA A SAVOIR
peut etre

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 novembre 2015 à 19:15:13

D'accord ! :oui: Oui, j'en avais entendu du bien, puis comme quoi c'était plus ou moins Bioshock avant l'heure.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 novembre 2015 à 21:39:27

enfin avec un look comme ça tu l'imagines davantage dans un Tomb Raider ou un Uncharted que dans un Gears of War.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/gearsofwar/images/b/b9/AnyaBackpack.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/250?cb=20120625204908
C'est pareil. Puis de toute façon, tu fous un Chris ou une Jill dans un Gears, et Marcus et ses copains peuvent remballer leurs affaires et aller classer des papiers. :oui:

Y'a quoi, 3 difficultés dans ce jeu ? Tu l'as fait en Normal ?

3 au départ (facile, normal, difficile), et t’en débloques encore une après avoir terminé le jeu. Je l’ai fait en normal (qui est très facile, plus que dans les autres TPS que je connais).

J'imagine que le bouclier t'alourdit/te ralentit un peu, nan ?

Il te ralentit pas mais il t’enlève 3 carrés dans la carac’ mobilité de l’arme, qui correspond surtout à la vitesse à laquelle ton curseur se rétrécie lorsque tu vises (c’est-à-dire que si c’est à fond, ça passe instantanément à la taille minimale, qui elle dépend de la caractéristique précision de l’arme, et si c’est tout en bas, ça peut mettre une bonne seconde). On note la différence quand on fait le stand de tir avec et sans le bouclier (mais faut vraiment s’amuser à alterner de suite entre les deux). Après ça reste un petit bouclier. Globalement c’est plus utile avec une arme longue (vu que ça met le bouclier plus loin de toi, donc ça couvre, pour des questions d’angle, une zone un peu plus grande de ton anatomie). Mais c’est marrant.

Et tu peux changer ton matos (masques, tenues, armes) dès la 1ère partie ou faut quand même fini le jeu une 1ère fois ?

Chaque chapitre est découpé en plein de sous chapitres assez courts (5 minutes pas plus), et à chaque sous chapitre, tu peux acheter ce que tu veux, changer tes armes pour ce que tu veux. C’est même complètement irréaliste vu que rien n’explique qu’à cet endroit-là tu puisses avoir accès à toute ton armurerie (tu peux aussi continuer avec ce que tu te trimballais déjà bien sûr).

Mais donc oui, tu peux changer de matos, même avant de commencer le jeu si ça te chante (bon t’auras 0$ donc ça servira à rien, mais théoriquement, tu pourrais). Ce qui limite, c’est plus ta montée en niveau que tes $. Tu débloques des éléments à mesure que tu montes en niveau. Arrivé à la fin du jeu, j’avais fini par débloquer toutes les armes, donc ça va assez vite. Mais ça veut aussi dire que certaines armes, j’aurais pu m’en servir que vers la toute fin (enfin, si on enlève le fait qu’on peut aussi ramasser les armes de nos ennemis et qu’on peut donc se servir de certaines armes bien avant de les avoir débloquées).

Tu fais honneur à ton surnom, Revolver Kriegor.

Si je voulais y faire honneur, il faudrait que j’utilise un revolver. Mais je suis plus pistolet (même si les Single Action ont leur charme). J’adore l’USP de Counter Strike (un de mes plus fidèles alliés) et j’aime bien l’élégance du PX4 de Beretta ( http://world.guns.ru/userfiles/_thumbs/Images/handguns/italy/hg149/1287741422.jpg ). Il est chou. Après, je suis comme tout le monde ; si on me donne un budget illimité, je pense que j’achèterais Suisse (le PX4 est quand même vraiment chou). Genre le 3000T, il a l’air bien ( http://world.guns.ru/userfiles/_thumbs/Images/handguns/switzerland/1287732249.jpg ).

Dans pas mal de jeux les flingues sont assez inutiles, je trouve (spécialement quand on peut porter une arme plus grosse à la place).

Dans Halo 2 et 3, je trouvais le pistolet pourri (dans le 1 par contre je l'aimais bien, il avait un zoom et permettait de headshoter facilement les grunts).

Mmh, pas tout vrai tout ça. Déjà dans Halo 3, le flingue est objectivement une des meilleures armes du jeu en campagne (bien supérieur aux subs et aux fusils d’assaut en tout cas). Et pour avoir échanger à ce sujet sur les forum, je suis pas le seul à le penser. Il a un pouvoir de stun impressionnant, ce qui permet d’empêcher les ennemis, même les plus badass, de répliquer. Bon en multi, ce stun est pas pris en compte ce qui réduit de beaucoup son efficacité.

Puis on peut trouver ici et là des jeux où le flingue reste une arme aussi efficace qu’une autre, par exemple les MGS (dans le 3, c’est même la meilleure arme), les Resident Evil, les Half Life… Moi j’aime les utiliser dans tous les cas. Même le petit Snub de Gears, je l’aime bien. Il est pas terrible mais il m’est sympathique. Je cherche rarement l'arme la plus efficace (au contraire, dans les Gears je ne ramasse jamais le lance-grenade par exemple, vu que je prends pas de plaisir à tuer avec, c'est trop facile). C'est peut-être pour ça d'ailleurs que les flingues m'ont toujours plu. Ca et puis ça se prête bien au CQC. Ca laisse une main libre.

Ok, dommage.

Ah moi j’en étais ravi. J’ai tellement l’habitude que, de nos jours, on nous balance une phase comme ça (un truc super simple, super longuet, super chiant) dans un jeu où tout le reste du temps on était gâchette enfoncée que j’étais sans arrêt en train de craindre Le niveau infiltration. Je me disais « ah ça y est, là je vais y avoir droit ». Il faut dire que la situation s’y prête plusieurs fois. Mais non, les protagonistes font d’ailleurs quelques blagues au cours de l’aventure sur leur exceptionnelle « discrétion ».

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 novembre 2015 à 23:02:50

http://vignette3.wikia.nocookie.net/gearsofwar/images/b/b9/AnyaBackpack.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/250?cb=20120625204908

C'est pareil.

Justement, pour moi cette skin "Anya mendiante" est vraiment naze. :nah: Idem pour Marcus mendiant.
De toute façon j'suis pas fan de cette tournure post-apocalyptique, dans le 1 et le 2 les persos ont des looks de soldats, dans le 3 ils ont l'air de maraudeurs dépareillés.
Je préfère leur look classique et l'ambiance plus "urbaine", moins "sauvage et désertique" des premiers opus.

Ok, merci pour les réponses.

il faudrait que j’utilise un revolver. Mais je suis plus pistolet

Ouais, c'est pareil ! :oui:
Non mais je ne suis pas sûr de connaitre la différence. C'est le chargeur, les revolvers c'est des barillets et les pistolets non, c'est ça ?

dans Halo 3, le flingue est objectivement une des meilleures armes du jeu en campagne

Ah ? Le flingue humain ? Faudrait que j'essaie, alors.

Même le petit Snub de Gears, je l’aime bien.

Ah mais moi aussi, et ça m'arrive de l'utiliser, notamment en multi et en horde, après avoir pris un ennemi en otage. Mais je l'utilise beaucoup, beaucoup moins que le Lanzor (et sans doute aussi moins que le fusil à pompe), puis lui aussi c'est une arme pète-manette, où faut appuyer à mort pour tirer vite.

Ah le lance-grenades, en ce qui me concerne, que ce soit dans Geow, dans Spec Ops, dans Halo (sabre-grenade), dans Wolfenstein the New Order (lance-roquettes fixé sous le fusil d'assaut), je trouve toujours ça cool ! :content:
A vaincre sans péril, on triomphe quand même... et c'est bien ça le principal.

Ca laisse une main libre.

Ouaip, une main pour le couteau, on a vu ça dans ta vidéo de gameplay sur Cal... euh, non rien, enfin dans une de tes vidéos de gameplay.

Ah moi j’en étais ravi.

J'vois pas le souci, ils auraient pu en laisser la possibilité sans l'imposer du tout, en te permettant de choisir de faire comme tu voulais.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 novembre 2015 à 10:04:05

C'est le chargeur, les revolvers c'est des barillets et les pistolets non, c'est ça ?

Oui, c’est bien ce qui distingue les deux. Mais ça signifie des répercussions plus importantes que ça. Un pistolet aura une meilleure cadence de tir (sous-estimée dans beaucoup de jeux, en réel, elle ne dépend souvent que de la vitesse à laquelle l’opérateur arrive à appuyer sur la détente), un recul moindre (absorbé par le déplacement de la culasse) à calibre égal, une meilleure capacité en munitions (c’est moins compliqué d’allonger une poignée qu’un barillet) et sera beaucoup plus rapide à recharger. On utilise donc plus de revolvers aujourd’hui à des fins militaires (et presque plus à des fins policières).

Les revolvers sont eux plus simples à entretenir. Et puis on peut chambrer des munitions beaucoup plus grosses. Sur un pistolet, si la munition est trop grosse, la poignée est trop grosse, donc la prise en main n’est pas agréable (ce qui pénalise derrière la précision du tireur). Sur un revolver, tu t’en fous, les munitions étant dans le barillet, tu fais ta poignée comme tu veux. Ce qui fait que les avocats des revolver sont, pour la plupart, des personnes complexés qui cherchent à compenser la taille de leur engin en utilisant des munitions démesurées même pour la chasse à l'éléphant.

J'vois pas le souci, ils auraient pu en laisser la possibilité sans l'imposer du tout, en te permettant de choisir de faire comme tu voulais.

Ca leur aurait quand même demandé un travail supplémentaire. Je trouve ça dommage d’imposer à tous les développeurs de jeux d’action de proposer aussi des phases d’infiltration. C’est comme le fait que le jeu se soit fait descendre pour son absence d’effort sur la mise en scène ou l’écriture. Ils auraient aussi pu faire ça, je veux dire, ça ne leur coûtait qu’un peu plus de boulot.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 novembre 2015 à 11:15:38

les avocats des revolver sont, pour la plupart, des personnes complexés qui cherchent à compenser la taille de leur engin en utilisant des munitions démesurées même pour la chasse à l'éléphant.

Euh... bon bah si tu veux je t'appellerais Pistolet Kriegor, mais c'est tout de suite moins classe, ça n'a plus la même aura. :peur:
"munitions démesurées même pour la chasse à l'éléphant" ? Surtout pour la chasse à l'éléphant, non ? J'imagine qu'il faut de grosses munitions pour chasser de tels animaux.

Mouais, bon, ok, tant pis pour l'infiltration, je sais que tu n'en es pas fan, mais moi j'aime bien, quand c'est optionnel bien entendu.
Tiens d'ailleurs je crois que j'ai oublier de commenter ce point positif que tu as mis au jeu :

Aucun objet de collection à ramasser dans les niveaux

Justement ça aussi c'est quelque chose qui me plaît bien, perso, ça étoffe un peu le background. Enfin, j'apprécie tant que les objets à trouver ne sont ni trop nombreux ni trop bien cachés (coucou Doom), bien entendu.

Eh j'veux pas foutre la merde mais j'ai l'impression que je suis le seul à avoir lu ton avis sur le jeu. :siffle:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 novembre 2015 à 12:10:34

J'ai posté un message à 11h15 et ça ne l'affiche pas.

Ah c'est bon, il fallait en poster un autre pour qu'il apparaisse, bizarre.

Message édité le 13 novembre 2015 à 12:11:09 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 novembre 2015 à 14:02:20

Encore un bug. Je voyais effectivement qu'un message avait été posté à 11H15 (dans la liste des topics) mais je n'avais pas accès à cette page.

"munitions démesurées même pour la chasse à l'éléphant" ? Surtout pour la chasse à l'éléphant, non ? J'imagine qu'il faut de grosses munitions pour chasser de tels animaux.

Ce que je voulais dire c'est que même pour la chasse à l'éléphant (le cas le plus extrême), ces munitions restent démesurés. En gros elles servent à rien. Et aussi je voulais dire que les fans de revolvers avaient une petite bite. Voilà, juste au cas où mon message était pas assez explicite.

Euh... bon bah si tu veux je t'appellerais Pistolet Kriegor, mais c'est tout de suite moins classe, ça n'a plus la même aura. :peur:

Ou juste Kriegor. Je suis ma propre personnalité.

Justement ça aussi c'est quelque chose qui me plaît bien, perso, ça étoffe un peu le background. Enfin, j'apprécie tant que les objets à trouver ne sont ni trop nombreux ni trop bien cachés (coucou Doom), bien entendu.

Et je l'ai d'ailleurs vu cité comme un défaut plus que comme une qualité. Je pense que je dois être un peu unique pour ça. Mais quel bonheur j'avais de ne pas avoir l'impression de casser le rythme (assez épique) du jeu à la fin de CHAQUE gunfight pour longer tous les murs et toutes les parois invisibles à la recherche d'un renfoncement ou de je ne sais quoi. Ca m'a vraiment fait bizarre au début. J'osais pas ne pas le faire, même je cherchais quand même, au cas où on ne sait quoi. Ca m'a vraiment rendu le déroulement du jeu beaucoup plus prenant. Je veux dire quand il fallait courir pour sauver machin ou bidule ou rattraper truc, ben je courais d'affrontement en affrontement. Je faisais pas "bon stop, déjà on va bien vérifier qu'il y ait pas un dog tag à ramasser ou un bout de feuille du journal intime du méchant, ensuite on court". C'était beaucoup plus intense, plus immersif, moins chiant quoi.

Eh j'veux pas foutre la merde mais j'ai l'impression que je suis le seul à avoir lu ton avis sur le jeu.

Dis pas ça! Je suis toujours sur mon dossier Capcom qui fait déjà 7 pages (non j'en suis pas encore à la moitié). Si tu me dis que quand j'écris 5 lignes personne les lit alors :snif2:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS