Bravo Belhifet pour tes 20.000G c'est quand même un score assez conséquent ![]()
Pendant un moment j'y étais attaché mais vu que les serveurs multis des jeux auquels je jouais étaient vite j'ai vite arrêté ![]()
Supergounou
Pour ton premier spoil, oui je comprends ce que tu veux dire, on fait soi-même, ça nous implique, effectivement, mais justement la plupart du temps dans les jeux vidéo quand il y a un choix tendu, on ne fait pas soi-même directement la conséquence négative, enfin par exemple tu vas en sauver quelqu'un et quelqu'un d'autre va mourir, mais pas tué directement par toi, du coup la plupart du temps tu n'es pas le réel fautif, juste le mec à qui on balance un faux choix sans bonne réponse, c'est un piège.
Pour ce passage avec le phosphore, idem, je savais ce qui allait se produire, et effectivement c'est bien amené, je pense que la quasi-totalité des gens ne s'y attendent pas, en plus on est tellement habitués dans les jeux de guerre à ne croiser aucun civil ou presque. Après, je voulais essayer (je testerais pour voir) de tirer sur les ennemis sans aller au mortier pour utiliser le phosphore, voir ce qui se passe, mais j'imagine qu'on se fait tuer. Mais ce passage c'est un peu pareil, tu te fais avoir, quand bien même c'est toi qui fais l'action, tu n'en es pas conscient.
Par contre, t'as réagis comment in-game quand SPOIL?
A ton avis, j'ai réagi comment ? Tu dirais quoi ?
Je serais curieux de savoir ce que tu penses que j'ai fait.
Réponse :
J'ai tiré sur les civils, j'en ai tué un maximum (d'ailleurs j'me suis fait blesser j'ai pas compris par quoi, peut-être qu'ilsenvoient des projectiles). Je sais bien qu'ils t'en veulent pour de bonnes raisons et tout, que tu les as condamnés, mais... ils ont tué Lugo, mon coéquipier.
Un coéquipier qui me suivait (même s'il n'était pas forcément d'accord), qui était avec moi. Il fallait que je le venge
j'aurais fait la même chose pour toi ou Tamaur ou Wainwright ou Kriegor... De toute façon, foutus pour foutus, c'est limite un service que tu leur rends à les abattre comme ça, c'est ça ou bien ils mourront de faim et de soif, lentement.
Et toi, tu as réagi comment ?
Tu as tiré en l'air ? Je suppose ça mais sans grande certitude.
Ah, et quel a été ton choix à un autre moment du jeu
Quand les citernes sont explosées et que Riggs, le mec de la CIA, te demande de l'achever d'une balle ? Perso je l'ai laissé cramer, après tout c'est un salopard (et lui il a conscience de ce qu'il fait), il s'est servi de toi.
.
Wainwright
Vides*, tu veux dire ?
Ouais c'est sûr que si tu ne veux ou peux pas jouer en multi ça prive de beaucoup, beaucoup de succès.
tirer sur les ennemis sans aller au mortier pour utiliser le phosphore, voir ce qui se passe
Ça te dit, en gros, "vous avez pas fait ce qu'il fallait faire, vous êtes mort. Me souviens plus de la citation exacte.
Et toi, tu as réagi comment ?
Bon déjà, je me doutais que tu allais réagir comme ça. Moi j'ai été con: j'ai voulu les épargner, mais j'ai pas trouver de solution. Du coup ils m'ont lapidé (jeté des pierres, c'est ça qui a du te faire du dégât) pendant tout le temps que je cherchais comment les faire fuir, jusqu'au game over. J'ai pas du tout pensé à tirer en l'air. Du coup, quand j'ai rechargé, j'ai tiré dans la tête du premier qui a bougé . J'espère qu'en situation réelle, j'aurais été un plus malin ![]()
Je ne me souviens pas du tout de cette scène, ça a pas du me choquer.
Supergounou
Bon déjà, je me doutais que tu allais réagir comme ça
![]()
Bon puis c'est à la fois la force et la malédiction des escouades Delta de ne laisser que la mort dans leur sillage.
C'est aussi le cas dans les Gears of War, la quasi-totalité des êtres sur la route de l'escouade des Gears meurent, qu'il s'agisse d'alliés ou d'ennemis.
Quant à l'escouade Delta de Republic Commando, c'est sensiblement pareil, mais bon eux croisent presque exclusivement des ennemis donc ça va.
SuperGounou : Bah, il est pas si horrible que ça ton avis, je trouve pas que tu dis des trucs super bizarres quand même. Même la phrase censé être " idiote ", ben, c'est pas si idiot que ça ( enfin, je sais pas, jamais fait ce Spec Ops^^ )
Belhifet : Ah, t'as pas à t'excuser, Spec Ops, la plupart des personnes qui s'intéressent au jeu vidéo se sont fait spoil. Ca fait tellement le buzz ce scénario quand même, pas possible de passer à coté même moi qui en général ne se fait pas trop spoil
Et pour The Walking Dead, ben, c'est même pas la majorité, c'est tout le monde et moi, je rigole comme un idiot mais bon après, pour être honnête, je n'étais plus trop dans le jeu vers la fin vu que tout les persos que j'aime bien sont morts et la fin était d'un idiot j'ai trouvé. Enfin, tu peux lire si ça te dérange pas
En gros, Clementine se fait capturer par un étranger, il n'a même pas de nom. C'est juste un mec à qui tu as volé les vivres il y a des semaines ( et je n'ai même pas volé les vivres donc choix qui n'a rien changé... ). Et puis, non seulement il n'a sans doute pas pu voir l'action sinon il serait surement intervenu et il n'y a pas vraiment de chances qu'il y ait des caméras de surveillance mais en plus, le mec nous suit sur ce qui représente je pense des centaines de kilomètres. Et en plus, c'est un gros taré qui parle à la tête décapité de sa femme, tu parles d'un personnage intéressant ![]()
Bon, ok, j'exagère peut-être un peu et le reste est sympa mais franchement, ça m'a ruiné le truc ce passage...
Et tiens, toi qui aime les musiques, il y en a 2 que j'ai bien aimé dans le jeu
https://www.youtube.com/watch?v=-yf9GqN9xxM ( d'ailleurs, c'est l'un des seuls moments voir le seul moment d'action où je me suis pris au jeu )
https://www.youtube.com/watch?v=7ePFxuu9lik
Ah et au fait tout à l'heure dans Spec Ops the Line j'ai découvert un petit truc de gameplay que je n'avais pas remarqué avant.
Quand vous visez, comme dans plein d'autres TPS, la vue passe en caméra à l'épaule, avec le personnage en bas à gauche de l'écran. Mais si vous appuyez sur le stick droit, la vue change légèrement et le personnage passe en bas à droite de l'écran.
Ca peut être pratique suivant où vous vous trouvez et dans quel angle vous voulez/devez tirer.
.
Tamaur
J'en avais entendu dire que les choix de Walking Dead ne changeaient rien ou presque, qu'ils étaient assez superflus en réalité. Je me demande même si c'est pas Kriegor qui en avait parlé.
Effectivement ça a l'air bizarre, vu ce que tu racontes.
Sympa les musiques.
J'en avais entendu dire que les choix de Walking Dead ne changeaient rien ou presque, qu'ils étaient assez superflus en réalité. Je me demande même si c'est pas Kriegor qui en avait parlé.
J'ai eu pas mal de retour à ce niveau là également c'est un peu dommage ![]()
J'ai repris Minish Cap après plus de deux mois où je l'avais laissé tomber, c'est le premier Zelda que je compte réellement terminer j'ai déjà eu recours à la soluce deux fois et j'en suis au deuxième donjon ![]()
Ah.
De mon côté, bien que n'étant pas fan de la saga Zelda, j'en ai fini 3 épisodes : A Link to the Past, Ocarina of Time, et Twilight Princess.
Mais c'est pas le genre de jeu que j'ai envie de recommencer une fois fini.
Et c'est pas moi qui sera choqué que tu utilises la soluce, ça m'arrive d'en utiliser, surtout pour des jeux comme ça. Ca m'avait d'ailleurs sans doute fait gagner pas mal de temps et évité quelques crises de nerfs pour Zelda Twilight Princess.
Je suppose que comme dans les autres Zelda tu as déjà par exemple les classiques quarts de coeur éparpillés sur toute la carte à trouver.
J’avais même eu le droit à une petite dédicace suite à ça: http://tof.canardpc.com/view/0b21c38b-2f2d-4765-84d3-f418a8e6fcf0.jpg
Lol, quel salaud. ^^
Ah puis du coup j'ai dépassé les 20.000G, ça sert à rien mais j'suis content.
http://news.hisstank.com/wp-content/uploads/sites/8/2011/10/gijoe-2-roadblock-the-rock-uniform_1318976301.png
Du coup, tu veux une image chou ou une image d’un super paysage ?
Par contre, t'as réagis comment in-game quand <spoil> les villageois veulent te lapider</ spoil>?
Bon je sais que la question m’est pas adressée mais j’ai tiré en l’air, ils sont partis, j’étais déçu. Je m’attendais à devoir fournir plus d’efforts. Ceci dit, si tirer en l’air ne les avait pas fait partir, j’aurais tiré dans le tas. .
enfin par exemple tu vas en sauver quelqu'un et quelqu'un d'autre va mourir, mais pas tué directement par toi
Pas dans tous les jeux quand même. Genre pas dans les ME si on reste dans le domaine des choix cinématiques.
je voulais essayer (je testerais pour voir) de tirer sur les ennemis sans aller au mortier pour utiliser le phosphore, voir ce qui se passe, mais j'imagine qu'on se fait tuer
Oui on se fait forcément tué, j’ai essayé. Ca me lourdait trop de devoir me servir d’un obusier. Mais c’est scripté pour que tu ne puisses pas descendre avant d’avoir fait carnage au phosphore blanc.
Je serais curieux de savoir ce que tu penses que j'ai fait.
Honnêtement, je pensais que t’aurais tiré en l’air toi aussi .
Je l’ai achevé. Putain mais vous êtes des monstres. ^^
Quand vous visez, comme dans plein d'autres TPS, la vue passe en caméra à l'épaule, avec le personnage en bas à gauche de l'écran. Mais si vous appuyez sur le stick droit, la vue change légèrement et le personnage passe en bas à droite de l'écran.
Ca peut être pratique suivant où vous vous trouvez et dans quel angle vous voulez/devez tirer.
On peut aussi dans RE6. Dans le 5, il y avait les gauchers qui apparaissaient forcément à droite de l’écran et beaucoup trouvaient ça déstabilisant (moi compris), du coup dans le 6 ils ont laissé le choix libre, d’une simple pression du stick droit. Après on peut tout faire dans RE6 de toute façon.
Je me demande même si c'est pas Kriegor qui en avait parlé.
Oui, je m’étais amusé à refaire une partie de TWD en inversant tous mes choix, et tu te rends compte que le jeu en ignore beaucoup, et compense les autres peu de temps après. Ca n’a donc pas d’intérêt. Ce qui m’empêche pas d’avoir bien aimé The Walking Dead (et sa suite). Faut juste se prendre au jeu, ne pas penser à l’envers du décors. Il est évident qu’il serait trop long dans un jeu avec autant de choix d’imaginer des embranchements très différents. De plus, l’idée est de se demander ce qu’on ferait dans tel ou tel situation. Rejouer pour explorer les résultats des autres choix t’éjecte de tout l’aspect immersif propre à ce type d’aventure.
Le 22 octobre 2015 à 16:47:43 Belhifet a écrit :
Ah.De mon côté, bien que n'étant pas fan de la saga Zelda, j'en ai fini 3 épisodes : A Link to the Past, Ocarina of Time, et Twilight Princess.
Mais c'est pas le genre de jeu que j'ai envie de recommencer une fois fini.Et c'est pas moi qui sera choqué que tu utilises la soluce, ça m'arrive d'en utiliser, surtout pour des jeux comme ça. Ca m'avait d'ailleurs sans doute fait gagner pas mal de temps et évité quelques crises de nerfs pour Zelda Twilight Princess.
Je suppose que comme dans les autres Zelda tu as déjà par exemple les classiques quarts de coeur éparpillés sur toute la carte à trouver.
Beau palmares c'est trois jeux que j'avais commencé mais abandonné à cause du fait que je sois perdu ou bloqué ![]()
Ouais du coup à chaque emplacement un peu suspect j'essaie de faire un truc afin de voir ce qu'il se passe.
A Link to the Past
Grosse madeleine ![]()
J'ai du le finir 5x.
j’ai tiré en l’air
Je me sens stupide de pas y avoir pensé...
C'est pas grave. J'y aurais pensé pour toi. C'est fait pour ça, les compagnons d'armes. On aurait peut être été obligé de buter Belhifet par contre. Si on souhaitait protéger jusqu'au bout les civils.
Merde, j'me rends compte que je ne peux pas compter sur vous, les mecs. ![]()
Ca veut dire en gros que
Si j'avais été tué par ces villageois vous n'auriez pas voulu les abattre pour me venger ? Et pire, si c'était Wainwright ou Tamaur qu'ils avaient eu, et qu'on était tous les 3 (Supergounou, Kriegor, moi) arrivés après, vous m'auriez empêché de leur tirer dessus, quitte à me tuer ?
Kriegor
Je veux bien une image de super paysage, s'il te plaît. ![]()
Si on m'avait demandé quel choix tu avais fait, je pense que je n'aurais pas su quoi dire.
Honnêtement, je pensais que t’aurais SPOIL.
J'aurais cru que tu aurais deviné mon choix.
Putain mais vous êtes des monstres. ^^
Bah non, je venge mes camarades tués et je laisse souffrir les salopards. ![]()
Puis
Le mec que j'ai laissé cramer, Riggs, pour moi c'est clairement lui le pire salopard du jeu, il te manipule plus ou moins, et tu ne comprends que trop tard que son but était de détruire les provisions d'eau de la ville pour faire crever tout le monde à petit feu.
.
Wainwright
Moi aussi j'aurais sans doute pas fini les Zelda (en tout cas pas à 100%) sans soluces, loin de là. C'est surtout l'univers et le côté épique qui me plaisent.
Du coup, j'en rêvais d'un jeu d'action/beat'em all Zelda. Mais en fait, Hyrule Warriors ne m'attire pas, parce que pour moi ce truc c'est l'autre extrême, trop d'ennemis à la fois cons comme leurs pieds, la quantité au détriment de la qualité.
.
Supergounou
C'est mon préféré des 3, A Link to the Past.
Y'a une bonne happy-end. Et on est très vite immergé dans l'aventure et l'action, au bout de 5 minutes de jeu tu castagnes déjà des gardes en armure dans un château où se terre un sorcier maléfique ! (dans Twilight Princess au bout de 10 min de jeu tu dois faire rentrer des chèvres dans leur enclos, p*tain tu parles d'un début fun et accrocheur)
Si j'avais été tué par ces villageois vous n'auriez pas voulu les abattre pour me venger ? Et pire, si c'était Wainwright ou Tamaur qu'ils avaient eu, et qu'on était tous les 3 (Supergounou, Kriegor, moi) arrivés après, vous m'auriez empêché de leur tirer dessus, quitte à me tuer ? (spoil de Spec Ops bien sûr)
Ca se discute.
Je veux bien une image de super paysage, s'il te plaît.
http://images.pcactu.com/13/20676/artwork/zoom/1278.jpg
Elle est ultra connue, mais elle m'a toujours fait rêver.
J'aurais cru que tu aurais deviné mon choix.
J'aurais deviné ton choix pour Riggs, je sais que tu es sans pitié envers les "méchants" . Mais là, c'est que des civils, désespérés et sans armes.
Ah, déçu du paysage.
Gris.
J'ai failli te dire "une image de paysage seulement si c'est un paysage non réaliste", et là, Skyrim, ça reste réaliste.
Ca c'est du paysage que j'aime ! ![]()
http://orig10.deviantart.net/5182/f/2013/182/9/e/magic_kingdom_by_ivany86-d6biz63.png
http://img02.deviantart.net/bfa1/i/2013/310/5/a/7heaven_landscape_wallpaper_by_ivany86-d6t8496.png
Pour mon choix
Attends, ces civils, armés ou pas, ils viennent de buter ton pote, ils l'ont traîné de force et pendu ! (et ils veulent vous massacrer toi et ton pote, et vous barrent la route) Civil ne signifie pas "innocent inoffensif", l'absence d'armes n'excuse pas tout et ne doit pas freiner toute action offensive, un salopard du monde, même désarmé, c'est toujours un salopard. Faire une grande différence entre les civils et les militaires, c'est surestimer les civils ou sous-estimer les militaires, comme si 100 militaires tués c'était "moins pire" que 10 civils tués. Non.
Tu oublies que les civils ont fait ça par dépit, pas par obligation/choix . Si y a moyen d'éviter un carnage supplémentaire, autant l'éviter.
Le carnage il aurait eu lieu à un moment ou à un autre, tu sais pas ce qu'ils vont faire après.Puis c'est foutu pour foutu, comme je disais.
Wainwright
Moi aussi j'aurais sans doute pas fini les Zelda (en tout cas pas à 100%) sans soluces, loin de là. C'est surtout l'univers et le côté épique qui me plaisent.
Du coup, j'en rêvais d'un jeu d'action/beat'em all Zelda. Mais en fait, Hyrule Warriors ne m'attire pas, parce que pour moi ce truc c'est l'autre extrême, trop d'ennemis à la fois cons comme leurs pieds, la quantité au détriment de la qualité.
C'est vrai que j'aime bien aussi ce côté partir à l'aventure à travers plusieurs paysages différents et tout, l'univers est sympathique en effet. Ce que j'aime également c'est les musiques même si ça doit pas trop changer d'un épisode à l'autre je les trouve pas mal.
C'est mon préféré des 3, A Link to the Past.
Y'a une bonne happy-end. Et on est très vite immergé dans l'aventure et l'action, au bout de 5 minutes de jeu tu castagnes déjà des gardes en armure dans un château où se terre un sorcier maléfique ! (dans Twilight Princess au bout de 10 min de jeu tu dois faire rentrer des chèvres dans leur enclos, p*tain tu parles d'un début fun et accrocheur)
Je vois ce que tu veux dire, j'ai joué à un jeu pas très connu lorsque j'avais eu ma 360 au début qui s'appelait Ninety-Nine Nights et il y avait beaucoup BEAUCOUP d'ennemis en même temps mais ils étaient débiles et les missions durent parfois une heure et demie alors quand tu meurs et que tu dois tout te retaper tu le reçois de façon plutôt moyenne. Après je suis pas contre ce genre de jeu, je trouve les dynasty Warriors super dans ce domaine là. C'est défouloir c'est pas le genre de jeu où tu vas mettre en place des stratégies pour taper de l'ennemi et dans un sens de temps en temps ça me dérange pas ![]()
http://orig10.deviantart.[...]net/5182/f/2013/182/9/e/magic_kingdom_by_ivany86-d6biz63.png
Elle est super jolie cette image. Je l'ai sauvegardée sur mon disque.
tu sais pas ce qu'ils vont faire après
On sait pas ce que vont faire les homosexuels après avoir obtenu le mariage, tuons les tous. Non désolé, ça tient pas.