je l'ai vu mettre une balle de sniper dans la tête d'un ennemi qui se trouvait à plusieurs dizaines de mètres de là, peut-être 60 mètres ou plus
Ce qui est une portée hors norme pour un tir de fusil sniper. ^^
Dans un jeu vidéo, et de surcroît sur un ennemi en train de courir (j'avais oublié de le mentionner) c'est hors norme, et ça constitue une prouesse guerrière, oui. ![]()
T'étais tellement fort que j'évitais d'avoir affaire à toi.
Ah, et au passage, désolé pour les multiples "putain" que j'ai lâchés. ![]()
Belhifet : Ça arrive quelques fois que celui qui est à la direction artistique double également il me semble, c'est ce que j'ai remarqué pour How I Met Your Mother et Awkward en tout cas ![]()
Bordel, t'as de bonnes oreilles toi pour savoir la VF de Reese et de Titeuf, c'était la même et ouais, c'est vrai qu'il a une voix assez.... reconnaissable^^
Yep, pour les cinématiques, ils ont vu les images défilés comme pour les films ou des séries, t'as l'image et le texte en bas alors que pour le jeu vidéo, en général, même les rôles les plus importants, ils ont le caractère du personnage mais après, juste le texte, pas d'images ou de vidéos de la situation qu'ils doublent
Et perso, je ne qualifierais pas Sonic de jeu de " plate-forme course ", justement, c'est tout le coté fourbe de Sonic, on t'encourage à aller vite mais si tu vas vite, tu es obligé de crever, c'est impossible sinon donc au final, il faut jouer comme un jeu de plate-forme classique sauf qu'a chaque fois, la vitesse te tente...
En tout cas, votre partie avait l'air sympa et on dirait que vous étiez bien complémentaires comme de vrais frères d'armes ![]()
Perso, en multi, j'ai joué à Star Wars : Battlefront... Bordel, ce que ça me saoule que ce soit uniquement multis vu qu'on a les défauts habituels du genre les musiques qui se déclenchent pendant à peine 10 secondes et la vie qui part en à peine quelques secondes.
Et puis, j'adore le systèpme de héros avec Luke et Dark Vador, c'est excellent d'être contre eux sur le champ de bataille même si le truc quivient tout casser pour moi, c'est que pour les avoir, c'est rare et il faut être chanceux et puis, lorsque tu les contrôles, tu as un temps limité et c'est possible de les " tuer " mais alors, ils crèvent, ils s'agenouillent avant de disparaitre, c'est tout. J'aurais trouvé plus intéressant d'avoir un joueur sélectionné au bout d'un moment pour être un héros et avoir toute une dynamique pour le protéger ou autre vu que si il perd et que l'autre garde son héros, ça peut-être décisif. M'enfin, il y aura surement un mode pour ça et puis, c'est pas comme si c'était un jeu qui n'aurait que des joueurs faisant les objectifs et tout ![]()
Rah bordel, qu'est-ce que ça aurait été bon de pouvoir se refaire les 6 premiers épisodes avec de superbes graphismes ou alors, un bon Kotor 3 voir même un remake du premier ![]()
2 gifs sur Battlefront. ![]()
http://9gag.com/gag/aRVRM4y
http://9gag.com/gag/a0YOXzZ
Une image sur Yoda :
http://9gag.com/gag/aRVR7d7
Et une image sans rapport :
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aVXRenw_700b_v1.jpg
.
Tamaur
Bordel, t'as de bonnes oreilles toi pour savoir la VF de Reese et de Titeuf, c'était la même et ouais
Pourtant je trouve qu'elles se ressemblent pas mal, et par contre je n'avais pas remarqué que c'était lui qui doublait le gars de The Amazing Spiderman.
Tel que tu décris Sonic ça ne fait pas du tout envie.
Je comprends pourquoi le jeu ne m'attire pas.
En tout cas, votre partie avait l'air sympa et on dirait que vous étiez bien complémentaires comme de vrais frères d'armes
Nous le sommes tous, ici. ![]()
Pour Star Wars, mouais, un jeu multi
m'intéresse pas. C'est dommage, je l'avais déjà expliqué ici, et je le disais encore l'autre jour sur un autre topic, " je pense que j'aurais franchement adoré un bon Gears-of-War-like dans l'univers de Star Wars, un TPS avec système de couverture, avec une bonne campagne solo/coop bien mise en scène, voire même 2 campagnes, une où l'on aurait incarné un rebelle, l'autre où l'on jouerait un gars de l'Empire, accomplissant diverses missions sur différentes planètes. Avec 2-3 alliés bots avec soi pour faire escouade (encore une fois comme dans Geow)."
Un jeu plus linéaire et des batailles de moins grande envergure (me souviens plus du nombre de joueurs dans une partie de Battlefront), mais mieux maîtrisé et mis en scène, plus intense.
Dommage pour le système de héros dont tu parles. Tiens d'ailleurs j'ai aussi vu un gif ou Dark Vador se fait tuer comme une merde par un vaisseau qui lui "vole dessus". Boum, un cockpit dans l'arrière du casque.
T'étais tellement fort que j'évitais d'avoir affaire à toi.
T'étais tellement fort que tu as dominé pratiquement tous les classements, et que les crédits de mon équipe fondaient comme neige au soleil quand je jouais contre toi. ;)
Pour quelqu'un qui n'osait pas jouer en dément...
Enfin, assez de congratulation comme ça, partenaire. ^^
Ah, et au passage, désolé pour les multiples "putain" que j'ai lâchés.
Comment ça, au micro? Si c'est le cas, j'ai vraiment pas remarqué.
http://9gag.com/gag/a0YOXzZ
Ah ah, excellente. ^^ Mais le vrai Vador aurait :
1/ Senti le chasseur venir.
2/ Bloquer l'appareil en l'air grâce à la force.
3/ Projeter le vaisseau sur ses ennemis.
J'ai pas compris l'image où on voit Zelda parler à Frankenstein par contre.
et je le disais encore l'autre jour sur un autre topic
Et à moi au micro aussi.
Ah ben je l'ai dit quand même à plusieurs reprises, "putain", mais bon tant mieux si ça ne t'a pas choqué. ![]()
Ouais enfin soulever un vaisseau inerte dans des marécages grâce à la Force c'est une chose, mais bloquer puis jeter un vaisseau lancé à pleine vitesse... j'sais pas si Vador en était capable, et même s'il l'était, je trouve que ça ferait "too much".
J'ai pas compris l'image où on voit Zelda parler à Frankenstein par contre.
C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ?
Je crois que tu as très bien compris, Kriegor.
Link en a marre que des gens pensent qu'il s'appelle Zelda, tout comme le monstre du professeur Frankenstein en a marre que les gens l'appellent Frankenstein.
Ah, et une BD, pour Supergounou en particulier.
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aq2Y4zp_460s_v1.jpg
![]()
Belhifet : Pas mal l'image H.S, bien trouvé ![]()
Et puis, Yoda peut pas crever, il est jamais mort je suis sûr, c'est un excellent simulateur. Tout le temps, il se la joue " je suis trop vieux, j'ai besoin de ma canne... " et dès qu'il y a la baston, le mec te sort des saltos digne du Cirque du Soleil. Et en plus, il savait que la prophétie pouvait avoir été mal comprise et il a rien fait, il cache son jeu le petit homme vert
Perso, un TPS ne me plairait pas vraiment parce que les rebelles et les stormtroopers, c'est de la chair à canon, je les aime bien, ils sont sympas mais pas en héros, perso, mon jeu Star Wars parfait, je suis un Jedi ou un Sith et je défonce les petits soldats tout en ayant des combats épiques au sabre-laser ensuite. Je sais pas si tu as déjà fait Kotor mais il était bien le jeu, il est compatible avec la 360 d'ailleurs je crois et si tu ne t'es pas fait spoiler pour le jeu, tu devrais passer un super moment ![]()
Et on ne doute pas de Dark Vador, c'est la classe absolu et si il peut faire quelque chose, il le ferait tout en sobriété et puis, c'est pas un énorme vaisseau non plus. Si il bloquait un vaisseau comme ça, ok ça ferait too much...
https://www.youtube.com/watch?v=edK6XE4PE1I
Mais bon après, c'est ça que je regrette dans les nouveaux Star Wars, c'est beaucoup trop too much ( sauf Jar Jar Binks, je l'adore. Je comprendrais jamais comment on peut le critiquer tout le temps mais rien sur les Ewoks ), les combats, la force. C'est pour ça que je préfère l'ancienne trilogie, il y avait un coté presque plus magique, c'est bizarre de dire ça mais comme ils en font moins, on dirait qu'ils en font plus. Les combats par exemple, c'est moins spectaculaire mais les combats entre Luke et Vador, ça me file des frissons encore aujourd'hui quand Luke se fait défoncer dans l'épisode 5 et quand il pique sa colère dans le 6.
Et puis, mention spéciale au doubleur de Dark Vador pour son " Mais tu n'es pas encore un JE-di ", j'ai toujours adoré cette réplique ![]()
Tamaur
Ouais, il cache bien son jeu le Yoda, mais... on a la preuve qu'il est mort, on le voit en fantôme plus tard, il me semble. ![]()
parce que les rebelles et les stormtroopers, c'est de la chair à canon, je les aime bien, ils sont sympas mais pas en héros
Si, justement, ça permettrait de redorer leur blason, de mettre en valeur ces personnages. Parce que là, t'as l'impression qu'il n'y a qu'une poignée de héros dans leur univers (Vador, Luke, Han Solo, Leïa) qui surmontent tout plein de situations dangereuses sans jamais être blessés ou presque, et qu'à côté de ça tous les rebelles et soldats de l'empire sont des baltringues ! Non, quoi !
Ils sont censés avoir eu un minimum de formation militaire et ils n'auraient pas le droit d'être des héros et de survivre à des combats acharnés ? Alors que Leïa n'est qu'une princesse, Luke qu'un fermier à la base, et que eux deviennent des héros.
Dans toutes les armées y'a des vétérans, des soldats qui sortent du lot, donc pour moi ça ne poserait aucun problème de jouer des rebelles et des soldats de l'Empire plus expérimentés et plus forts que la moyenne, y'en a tellement, c'est tout à fait crédible qu'il y en ait des balèzes dans le lot, statistiquement ils ne peuvent pas tous être des p'tits soldats faibles avec une espérance de vie réduite. ![]()
Puis tu pourrais même justifier ça en présentant ces personnages comme étant des vétérans avec une bonne expérience du combat, et ce dès le début du jeu.
Et d'ailleurs rien ne t'empêche de faire crever quelques-uns des personnages que le jeu met en scène, comme les Carmine et autres dans les Geow.
Mouais, c'est qu'en fait je suis plus branché TPS, mais toi tu aimerais un beat'em all.
Tu as fait Le Pouvoir de la Force ? J'avais fait le 1 y'a longtemps sur Wii et je l'avais trouvé sympatoche (mais si j'y rejouais aujourd'hui je pense qu'il me gaverait).
D'ailleurs j'ai failli en parler de la scène que tu as mise, et justement ouais là je trouve que c'est complètement abusé dans la surenchère. ![]()
Et les films aussi, comme tu le dis. Les derniers Star Wars mais la quasi-totalité des blockbusters en général.
Ils ne peuvent pas essayer de faire du "cool et épique" sans aller trop loin, c'est plus fort qu'eux, il faut sans cesse qu'ils en fassent encore plus et du coup ça devient débile, too much, ridicule, ça perd en intensité tant ça devient trop.
Jar Jar Binks il est super casse-couilles, voilà pourquoi les gens ne l'aiment pas. Après, certes, les Ewoks eux-aussi étaient des "bouffons", placés là pour amuser la galerie, les gnenfants. Et sans doute qu'on leur en tient moins rigueur parce que les fans du film étaient eux-mêmes plus jeunes et naïfs à l'époque, et donc plus sensibles et propices à s'amuser.
Puis le pire c'est de se dire que... c'est grâce aux Ewoks que les rebelles reprennent l'avantage sur l'empire et gagnent.
Merde, quoi. Gagner grâce aux Ewoks c'est quand même vachement plus honteux que de perdre.
Mince, je ne me souviens même pas de cette réplique de Dark Vador.
C'est dans le 2 je suppose ?
Pour les combats, ni ceux de la 1ère trilogie ni ceux de la 2ème ne me conviennent.
Ceux des vieux films je les trouve trop mous, lents, chiants, on n'y croit pas (en tout cas je n'y crois pas).
Ceux de la dernière trilogie je les trouve ridicules dans leur chorégraphie, avec un côté "spectacle/théâtral" beaucoup trop prononcé pour avoir l'air d'un vrai combat violent, on en avait déjà parlé (Kriegor nous avait même montré une vidéo sympa), y'a beaucoup trop de mouvements inutiles et grotesques dans les combats, juste pour donner une impression de mouvements et de figures...
Mais on ne ressent malheureusement pas le principal : l'intensité, l'impression de combat à mort, de brutalité, de combattants qui veulent vraiment se toucher et se tuer/blesser les uns les autres quand ils frappent, qui mettent de la force dans leurs coups et visent vraiment le corps de leurs adversaires. Dans aucun film.
Voilà. Du coup le prochain Star Wars je ne l'attends même pas spécialement, j'irai sans doute le voir mais je ne m'attends clairement pas à être ébloui ou impressionné.
perso, mon jeu Star Wars parfait, je suis un Jedi ou un Sith et je défonce les petits soldats tout en ayant des combats épiques au sabre-laser ensuite
Il y avait les Jedi Knight à une époque. C’était pas parfait mais ça faisait le job. Le multi était sympa. Manquait d’équilibrage (jusque dans les derniers opus). Les Sith étaient trop forts, et des pouvoirs comme Rage franchement abusés. Aussi, les bots étaient un peu con (comme dans les tous les jeux à cette époque). Bref c’était des jeux plein de défauts, mais aussi plein de trucs bien pensés qui faisaient que l’esprit « tu es un jedi/sith » était préservé. La physique, notamment, était sympathique. Les combats au sabre font furieusement penser à ceux de Chivalry (tout se joue dans le jeu de jambes et les angles d’attaques improbables). Je suis pas hyper fan mais ça a son charme. Puis on pouvait aussi s’emparer d’armes à feu si on le souhaitait.
Ils sont censés avoir eu un minimum de formation militaire et ils n'auraient pas le droit d'être des héros et de survivre à des combats acharnés ? Alors que Leïa n'est qu'une princesse, Luke qu'un fermier à la base, et que eux deviennent des héros.
Dans toutes les armées y'a des vétérans, des soldats qui sortent du lot, donc pour moi ça ne poserait aucun problème de jouer des rebelles et des soldats de l'Empire plus expérimentés et plus forts que la moyenne, y'en a tellement, c'est tout à fait crédible qu'il y en ait des balèzes dans le lot, statistiquement ils ne peuvent pas tous être des p'tits soldats faibles avec une espérance de vie réduite.
Je suis d’accord. Ca n’est pas assez montré. Après c’est une série qui vise avant tout les enfants/ados. Les combats se veulent souvent drôles (Han Solo court après les méchants, puis tombent sur plus de méchants, et donc court en sens inverse à tout allure… t’es limite dans un Tex Avery). Les méchants de base (soldats de la 1ere trilogie, robots de la 2nde) sont tout le temps tournés en dérision. Mais on voit, par exemple dans la série animé sur les guerres des clones, des fois des escouades de vétérans faire un véritable carnage et on suit ces escouades (enfin une en particulier) d’un épisode à l’autre. J’aime bien moi aussi ces soldats en armure intégrale. Ils font moins cheatés mais plus pro que les jedi.
Mouais, c'est qu'en fait je suis plus branché TPS, mais toi tu aimerais un beat'em all.
C’est top. Du coup, si on jouait tous au MMO de Bioware (j’aime bien me faire mes films), tu serais le Soldat, Tamaur le Jedi consulaire (pas d’armure, pouvoirs classes, sabre laser, tout ce qu’il aime), Supergounou le Contrebandier (c’est une classe faîte pour lui) et je jouerai le Chevalier Jedi (combat en mêlée, armure).
Tu as fait Le Pouvoir de la Force ? J'avais fait le 1 y'a longtemps sur Wii et je l'avais trouvé sympatoche (mais si j'y rejouais aujourd'hui je pense qu'il me gaverait).
Je l’ai pas aimé, je crois que je l’avais dit. Les affrontements sont répétitifs, les ennemis sont pas intéressants (c’est surtout là où le mal blesse pour moi). Puis on a un sabre laser qui fonctionne comme une batte de baseball. Ca casse un peu le truc je trouve. Tu sens qu’ils tenaient à aboutir à un PEGI 16 et pas PEGI 18.
Du coup le prochain Star Wars je ne l'attends même pas spécialement, j'irai sans doute le voir mais je ne m'attends clairement pas à être ébloui ou impressionné.
Je suis impatient de voir perso. Je reste assez fan de cette saga.
Spec Ops the Line reçu. Ils ont été rapides, j'ai fait la commande hier.
J'y ai joué juste un tout p'tit peu pour vérifier que ça marche (le début était dans la démo de toute manière). J'aurais déjà pu débloquer un succès mais... fallait tuer un oryx, j'ai pas osé.
Démarrer par ça... pas cool. Je le ferai dans une prochaine partie.
.
Kriegor
J'avais joué à un Jedi Knight, le premier, je crois. Avec les cinématiques bien kitsch avec costumes et effets spéciaux au rabais. Encore plus vieillot que celles d'un Alerte Rouge 2.
Après c'est sans doute plus vieux, je ne connais pas les années.
Mais j'étais jeune, et je ne suis pas sûr d'y avoir beaucoup joué sans les codes de triches (pas du aller bien loin). Mais j'y avais beaucoup joué en les utilisant.
Les combats au sabre font furieusement penser à ceux de Chivalry (tout se joue dans le jeu de jambes et les angles d’attaques improbables).
Ah, c'est pour ça que je les trouvais chiants.
Je me contentais de bourriner, sans les codes je pense que je me serais fait défoncer.
Mais on voit, par exemple dans la série animé sur les guerres des clones, des fois des escouades de vétérans faire un véritable carnage et on suit ces escouades (enfin une en particulier) d’un épisode à l’autre. J’aime bien moi aussi ces soldats en armure intégrale. Ils font moins cheatés mais plus pro que les jedi.
La série d'animation se concentre essentiellement sur un groupe de rebelles, non ? Je n'ai presque jamais rien vu de cette série, juste quelques petits morceaux. Quand j'ai vu la gueule des héros rebelles (sont-ils seulement majeurs ?
) ça ne m'a pas fait envie. J'ai rapidement identifié le perso principal "Ezra", comme dans toute bon(ne) série/film pour gosses, c'est le mec le moins classe, le plus insignifiant du lot.
Par contre j'avais vu sur youtube un moment de la série où on voit (brièvement) l'escouade Delta de Republic Commando, des clones d'élite (alors qu'à la fin du jeu y'en a un qui est séparé du reste de l'escouade, fin de merde).
Peut-être que c'est à ça que tu faisais allusion, mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils apparaissaient souvent dans la série, loin de là.
Ok en fait c'est bon je crois avoir compris, je viens de voir qu'il y a (au moins) 2 séries d'animation différentes, Star Wars Rebels et Star Wars Clone Wars !
Donc je suppose que tu parlais de Clone Wars, que je ne connais pas non plus.
J'avais assez bien aimé Republic Commando à l'époque, même si ça restait très bourrin et assez classique. Par contre j'avais choisi de virer l'ATH de base parce qu'on y voyait pas très bien (le casque cachait une partie de l'écran, ça explique peut-être la faible précision des clones et stormtroopers).
Y'a même des livres Republic Commando, mais je ne les ai pas pris, n'étant pas un super méga fan de "l'univers étendu" de Star Wars, je sais pas si ça me plairait énormément (mais je crois qu'ils sont écrits par la fille qui a écrit les livres Gears of War, une ancienne reporter de guerre).
Je l’ai pas aimé, je crois que je l’avais dit. Les affrontements sont répétitifs, les ennemis sont pas intéressants (c’est surtout là où le mal blesse pour moi). Puis on a un sabre laser qui fonctionne comme une batte de baseball. Ca casse un peu le truc je trouve. Tu sens qu’ils tenaient à aboutir à un PEGI 16 et pas PEGI 18.
Oui, ça aurait pu être bien mieux, sans doute. Comme je l'ai dit j'avais apprécié le jeu sur Wii à l'époque... mais là.
Idem pour les No More Heroes d'ailleurs, je les avais beaucoup appréciés en leur temps, sans doute autant si ce n'est plus pour leur ambiance et leurs persos que pour leur gameplay, et nul doute que si j'y rejouais aujourd'hui ils me gonfleraient.
D'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé quand j'avais rejoué y'a plusieurs mois à X Men Origins (sur 360 cette fois-ci, l'opus Wii je l'avais fait mais il était pourri), je l'avais trouvé chiant, alors que la première fois que je l'avais fait sur 360 je l'avais adoré, j'avais commandé le jeu le lendemain du jour où j'avais fait la démo tellement elle m'avait plu.
Ils sont très chaud les 2 premiers Jedi Knight (enfin, les premiers Dark Forces plutôt), très labyrinthiques et avec des énigmes assez tordues. T'aimerais pas.
Pour les combats de sabres lasers, faut se tourner du côté de Outcast, assez techniques. J'en ai bouffé en réseau sur internet, les duels 1 vs 1 étaient palpitants.
Yep, même avec les codes de triches je galérais pour trouver mon chemin, je me souviens en particulier d'un niveau dans des espèces de falaises/canyons, avec des bestioles volantes qui t'attaquaient et, il me semble, des mares de lave ou d'acide, enfin un truc pas bon.
Tiens je me rends compte que j'ai oublié de répondre à Tamaur sur un point.
.
Tamaur
Ah mais Knights of the Old Republic, en fait... je l'ai en ma possession.
Pas sûr qu'il soit compatible par contre, parce qu'il fait partie d'une poignée de jeux (avec Sudeki et Morrowind notamment) que mon cousin m'avait donnés quand il était passé sur 360.
J'avais essayé le jeu, mais... je n'avais pas accroché.
J'aurais préféré un truc plus action, où l'on contrôle vraiment les coups qu'on donne et tout. Là tu dis à ton personnage "attaque" et tu le regardes attaquer, c'est automatique, avec du coup les probabilités (les "jets de dés") qui entrent en jeu, comme dans un Dragon Age ou, si l'on remonte plus loin, comme dans un Baldur's Gate ou Icewind Dale.
Et même si j'avais beaucoup aimé Icewind Dale y'a de nombreuses années, ce n'est plus un genre de jeu qui me plaît, je préfère l'action que l'aspect tactique, je préfère faire directement viser et tirer mon personnage (ou lui faire donner des coups) plutôt que d'avoir un gameplay plus dans la gestion-tactique.
Du coup j'avais laissé tomber le jeu, sans jamais avoir vraiment envie de le retenter. ![]()
J'en ai lu et vu beaucoup de bien partout (au début je n'avais même pas tilté que le "KOTOR" que les gens complimentaient étaient le Knights of the Old Republic que j'avais), mais je ne pense pas que ce soit un jeu fait pour moi.
.
EDIT : Oh p*tain !!!
::bave: ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/446025/une-date-de-sortie-japonaise-pour-dead-or-alive-xtreme-3.htm
Ah non en fait, le casting est merdique. ![]()
A part Nyotengu, Kokoro, Kasumi (veut pas m'faire tuer par Kriegor) et à la limite Momiji...
Pas de Tina, pas de Christie. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/videos/446018/dead-or-alive-5-last-round-se-deguise-pour-halloween.htm
Nyotengu, Tina, Sarah, Christie... ![]()
https://media1.giphy.com/om/media/xB1RqLGoBNh3W/200.gif (Tamaur je ne sais pas si tu connais ce gars et ce moment de la WWE mais il fait des têtes excellentes)
Et Kriegor tu as Kasumi façon heroic-fantasy, en archère elfe.
J'pense que celle là tu la voudrais bien en coéquipier dans Dragon's Dogma.
Belhifet : Bah, j'aime bien moi que la plupart des soldats soient nazes, je sais pas, ça fait partie du truc de Star Wars je trouve, tu suis les persos principaux et ça suffit, t'as une bonne aventure mais bon, apparemment, Disney veulent faire plein de films comme pour Marvel... Et puis, citer Han Solo sans citer Chewbacca, Han Solo a toujours été le naze du duo mais le plus charismatique et classe ![]()
Et Leia, j'ai toujours eu l'impression que c'était une guerrière qui a toujours été formé pour le combat. Une princesse, c'est juste pour remplacer le terme commandant ( et appâter Han Solo ) à mon avis ![]()
Et puis, Star Wars, ça va, c'est pas si horrible que ça comparé à Man of Steel où le général se fait d'abord défoncer par un scientifique puis un fermier, ils doivent pas avoir la même définition du mot général que moi ![]()
Non, surtout pas de Beat'em all pour moi parce qu'a cause de ça, le sabre laser qui est l'une des armes les plus mythiques devient un simple baton. Et puis, on perd tout le coté noble d'un jedi à force de tuer et tuer et retuer. Les Star Wars, c'est des films d'aventure plutot que des films d'action je trouve et en jeu, je veux retrouver ça. Je veux visiter des lieux magiques, je ne veux pas être un soldat mais un érudit et puis surtout, je veux que la force soit magique et que mon sabre laser détruise tout et tue tout le monde en un seul coup
Et Le pouvoir de la Force justement, c'est tout ce que je n'aime pas pour un jeu Star Wars, de l'action, juste de l'action et on fait dans le too much.
Jar Jar Binks, je suis pas d'accord, il est marrant, il fait son gros bêta d'accord mais il est sympa, il vient détendre l'atmosphère contrairement à ces enfoirés d'Ewoks, à chaque fois, que je les voie, je veux les étriper surtout qu'a chaque fois, ils ont beau être des bouffons, ils gagnent toujours, n'importe quoi.
Yep, dans le 2 la réplique de Vador, cette classe sérieux ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=MKF68k09umw
Il passe sur la 360 KOTOR, ça j'en sus sur et ouais, c'est vrai que les jeux où tu donnes un coup de sabre à un adversaire juste en face de toi et on te dit que tu le rates, c'est pas trop fait pour toi mais le jeu à des moments sympas quand même^^
Kriegor : J'avais essayé la démo du Jedi Academy, elle était sympa, sans doute que je prendrais les jeux si je m'ennuie un jour^^
Et ce qui m'intéresse surtout chez le Jedi Consulaire, c'est la diplomatie, ça c'est la pure classe et le Jedi comme je l'aime, bien plus que les sabres lasers. Les armes, c'est bien mais rien ne vaut la sagesse et la diplomatie qui sont des valeurs incorruptibles par la violence, surtout chez moi car sinon, ça donne des enflures dans ce genre-là ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=ETTsJggQl3I
Donc je suppose que tu parlais de Clone Wars, que je ne connais pas non plus.
Je parlais bien de Clone Wars. J’ai pas vu beaucoup d’épisodes, mais un des groupes commando de la République est bien mis en avant (et aussi badass que les Jedi).
Idem pour les No More Heroes d'ailleurs, je les avais beaucoup appréciés en leur temps, sans doute autant si ce n'est plus pour leur ambiance et leurs persos que pour leur gameplay, et nul doute que si j'y rejouais aujourd'hui ils me gonfleraient.
J’avais pas accroché non plus (à part pour l’ambiance et les méchants, comme tu le soulignes). Le gameplay m’avait un peu rappelé God Hand pour son côté un poil rigide et survolté, une comparaison dont il a énormément souffert quand j’y ai joué (pas du tout la même richesse, ni la même intensité, et pourtant, je fais pas partie de ceux qui trouvent God Hand mythique).
c'est ce qui m'est arrivé quand j'avais rejoué y'a plusieurs mois à X Men Origins (sur 360 cette fois-ci, l'opus Wii je l'avais fait mais il était pourri), je l'avais trouvé chiant, alors que la première fois que je l'avais fait sur 360 je l'avais adoré, j'avais commandé le jeu le lendemain du jour où j'avais fait la démo tellement elle m'avait plu.
Il faut vraiment que je me le prenne quand même. Depuis le temps que tu en parles. Je viens de regarder, il coûte plus rien en occaz. Je vais passer commande. Je te donnerai mes impressions dans quelques semaines.
Pour les combats de sabres lasers, faut se tourner du côté de Outcast, assez techniques. J'en ai bouffé en réseau sur internet, les duels 1 vs 1 étaient palpitants.
J’ai fait presque que du réseau local sur ces jeux (en gros de 98 à 2003, je passais plus mon temps dans les cybercafé que chez moi ou en cours… j’y passais même mes nuits des fois). Le gros avantage des cyber cafés : tu peux te sentir un dieu à tout. Dans Jedi Outcast, des fois je me sentais vraiment tel Dark Vador, avec ma foudre et ma rage (bon peut être plus tel Dark Sidious ^^), à faire pleuvoir la mort sur ces pauvres Jedi.
https://www.youtube.com/watch?v=TUdcIF00ekg
Outcast, le jeu qui te fait aimer le côté obscur.
Kasumi (veut pas m'faire tuer par Kriegor)
Tu fais bien.
Et Kriegor tu as Kasumi façon heroic-fantasy, en archère elfe.
Le meilleur moment de la vidéo. Cette fille est juste parfaite.
https://www.humblebundle.com/
Pour ton prochain ordi, Kriegor. Mais dépêche toi, le prix du BTA grimpe en flèche!
Tamaur
Chewbacca est plus une sorte de "mascotte" qu'un héros "consistant", pour preuve, son absence de langage.
Oh je pense qu'il y a moins de trucs qui me dérangent et que je trouve ridicules dans Man of Steel que dans Star Wars (en même temps ça aurait été dur de faire pire en un film que les autres en 6).
Ouaip, Man of Steel est un peu bêbête sur ce côté-là, après je ne me souviens plus trop mais Superman a eu des années et des années pour s'habituer à ses pouvoirs et les utiliser, là où Zod ne dispose de ces capacités que depuis peu (et encore, il est assez balèze pour rapidement s'adapter aux nombreuses perturbations dues à tout le bordel sur Terre.
Tiens l'acteur qui joue Superman dans Man of Steel je l'ai vu l'autre fois dans le film Agents très Spéciaux (que j'ai trouvé pas mal), c'est vraiment un beau gosse
Si je devais choisir un physique de star je pense que je prendrais le sien.
Et puis, on perd tout le coté noble d'un jedi à force de tuer et tuer et retuer
Bof, tuer des humains êtres malveillants c'est toujours potentiellement noble, nan ? C'est pour une noble cause, tout ça tout ça.
Tiens d'ailleurs comme c'est pour le grand public ils font que les gentils affrontent la plupart du temps des robots.
Les Star Wars, c'est des films d'aventure plutot que des films d'action je trouve
Les plus récents me faisaient même penser à des sortes de peplums de science-fiction. Une (légère) intrigue politique, des scènes de bataille faisant intervenir de très nombreux personnages, un aspect tragique...
je veux que la force soit magique et que mon sabre laser détruise tout et tue tout le monde en un seul coup
C'est pas toi qui disait quelques lignes plus haut que tuer, tuer et retuer c'était pas noble ?
Yep ce serait cool de one-shoter les ennemis, et plus crédible.
En même temps, t'aurais voulu quoi pour Le Pouvoir de la Force ? Des phases d'énigmes ?
De l'exploration ?
Peut y avoir de l'action ET des lieux magiques.
c'est vrai que les jeux où tu donnes un coup de sabre à un adversaire juste en face de toi et on te dit que tu le rates, c'est pas trop fait pour toi
C'est à s'arracher les cheveux, ouais.
Trop frustrant.
ce qui m'intéresse surtout chez le Jedi Consulaire, c'est la diplomatie
Quoi ? Pfiou je ne comprends plus rien, en général j'ai l'impression que tu es du genre gros bourrin qui fonce dans le tas pour détruire tout et tout le monde, et là tu parles de diplomatie...
Je ne te comprends plus.
Les armes, c'est bien mais rien ne vaut la sagesse et la diplomatie qui sont des valeurs incorruptibles par la violence, surtout chez moi car sinon, ça donne des enflures dans ce genre-là
La sagesse et la diplomatie ne sont que misère face à la violence. Parfois tu ne peux pas raisonner les gens et résoudre les choses par la diplomatie, et alors il faut s'adresser à la nature animale de l'humain, et employer le seul langage que ces gens comprennent, la violence et la répression. Un langage universel.
Mouais, je n'ai pas vu les Kill Bill, mais ça ne me fait pas envie. ![]()
.
Kriegor
J'ai vu quelques vidéos de Clone Wars, effectivement y'a des scènes d'action pas mal (et des sacrifices, un peu dans la veine de Halo).
Moi j'avais vu (et j'ai les DVD) 2 films "Star Wars Clone Wars" mais en dessin animé, pas de l'animation. Ils étaient sympas mais complètement dans la surenchère, limite parodiques sur certains trucs. Et on voyait à un moment une escouade clone d'élite contre des droïdes, c'était à se demander si ce passage n'était pas une promo pour Republic Commando.
J’avais pas accroché non plus (à part pour l’ambiance et les méchants, comme tu le soulignes).
Pour les combats de boss j'avais préféré le 1er, mais pour les combats contre les ennemis de base j'avais préféré le 2, légèrement plus riche.
Puis j'avais bien aimé le héros, Travis Touchdown, bouffon juste ce qu'il faut pour être attachant sans devenir agaçant, puis quand même un super combattant (donc ça rattrapait ce côté bouffon). Et pour un perso de jeu jap', je ne le trouvais pas trop excentrique et ridicule côté look, et même s'il était mince il ne faisait pas non plus minus à peine sorti de l'école.
Puis ce style de combat mêlant sabre (laser) et prises de catch, bon sang c'était original et fun comme mélange. ![]()
Après ce jeu avait quand même quelque chose de triste par moments (le 2 encore plus), jeu jap' oblige, j'imagine.
Il faut vraiment que je me le prenne quand même. Depuis le temps que tu en parles. Je viens de regarder, il coûte plus rien en occaz. Je vais passer commande. Je te donnerai mes impressions dans quelques semaines.
Je te le déconseille, mais fais comme tu veux. Je l'avais aimé en son temps mais il a mal vieilli, puis je l'avais apprécié aussi parce je ne suis pas un spécialiste et grand connaisseur de beat'em all, loin de là. Je n'en ai fait que peu dans ma vie.
Et puis c'est comme si je l'avais eu pile poil au bon moment dans ma vie, je sais pas comment dire, j'avais envie d'un jeu bourrin défoulant et du coup il est tombé à pic et a su pleinement satisfaire mon envie du moment.
Le meilleur moment de la vidéo. Cette fille est juste parfaite.
Je sais pas, elle est belle mais je n'arrive pas à la trouver sublime, peut-être qu'elle me plairait plus si elle avait les yeux et/ou les cheveux d'une autre couleur, j'en sais rien. Là ils sont à peu près de la même couleur du coup aucun ne fait ressortir l'autre.
J'ai vu que le premier Kill Bill et je l'ai trouvé très bien, il y a vraiment un beau travail fait dessus je te le conseille.
En continuant niveau film, je suis le seul à ne pas avoir aimé Avengers 2 ?
![]()
J'étais super fan de Kill Bill à sa sortie.