CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:35:49

Sinon sans transition j'ai un hamster qui s'entraîne à faire des saltos arrière.

http://9gag.com/gag/aZNd1Nn

http://www.blood-is-red.dde/mw/images/Duke3d_killme.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2015 à 23:41:36

Euh... :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:45:15

A mon tour de faire des blagues obscures :snif:

J'ai l'impression que le hamster demande à ce qu'on l'exécute, il a l'air complètement perdu dans sa tête. Comme les femmes dans Duke3d qui te disent "kill me" quand tu interagis avec elles.

Au fait Belhifet, ça y est c'est les "vacances"?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2015 à 23:46:32

Mmmmmouais. Le chômage. La culpabilité, tout ça.

Pour le coup c'était très obscur, effectivement. :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:52:53

La culpabilité, tout ça

Mais non, mais non. Reculer pour mieux sauter, tout ça. :oui:
Ma boite à MP te sera toujours ouverte en tous cas.

Message édité le 20 octobre 2015 à 23:53:25 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2015 à 23:57:01

Sauter dans un bain d'acide rempli de piranhas mutants. :oui:
Ok, merci, c'est gentil.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 octobre 2015 à 08:45:06

http://www.blood-is-red.d[...]e/mw/images/Duke3d_killme.jpg

Forever reste au summum du mauvais goût avec ses jumelles Holsom : https://www.youtube.com/watch?v=rmjdP57L8_Q

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 octobre 2015 à 13:35:31

Une petite photo de mon équipe de tueurs, dans Dragon's Dogma :-))) :
http://img11.hostingpics.net/pics/9035710133.png

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2015 à 13:35:53

Effectivement. J'avais vu ce jeu sous forme de longue vidéo façon film, et ça a l'air bien lourd, même si j'ai apprécié la référence à Leeroy Jenkins et le clin d'oeil à Halo.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2015 à 14:23:56

Sympa ton groupe. :) La fille à gauche (j'ai oublié son nom) fait vraiment Valkyrie je trouve. J'suis moins fan des autres, ils ont moins une allure guerrière.

Ton personnage fait un peu gentilhomme rebelle, enfin un genre de rôdeur-voleur, c'est amusant son espèce de masque à la Robin (disons à la Nightwing, ça passera mieux).
Les deux autres à droite, mouais, bon.
Le mec avec ses petites lunettes on a limite l'impression que c'est un geek qui fait du cosplay. Et la fille, ah, je me demande bien quoi, mais il lui manque un truc (ou peut-être deux) par rapport à la sorcière de Dragon's Crown.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
21 octobre 2015 à 14:58:44

Ouais enfin après c'est surtout parce que les gens ont moins de temps à consacrer au jeu vidéo que la difficulté en vrai :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2015 à 16:15:56

La difficulté de la vraie vie ? Brrrr, j'en tremble de peur. :mort:

.

Bon, j'ai fini Spec Ops the Line. :) Mouais, la fin... bon de toute façon y'a 90% des fins de jeu qui ne me plaisent pas vraiment, donc voilà.
Je referai le jeu, puis j'irai aussi quand même jeter un oeil aux sujets de ce pauvre icare-mag, l'incompris. :peur:

Kriegor je sais qu'il n'avait pas trop aimé, il me l'a dit.

Supergounou, toi tu l'avais trouvé bien ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 octobre 2015 à 16:26:58

Ton personnage fait un peu gentilhomme rebelle

C'est un peu l'idée. Une sorte d'aristo épéiste de génie. Avec rapière, masque vénitien, cape, manteau royal, gants de cuir et tout le toutim.

> la fille, ah, je me demande bien quoi, mais il lui manque un truc (ou peut-être deux) par rapport à la sorcière de Dragon's Crown

Mais elle est chou.

Mouais, la fin...

Note que tu en as plusieurs, 5 en tout. Ma préférée, c'est je tue Konrad, et je flingue les militaires ensuite. Bienvenu en enfer! .

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
21 octobre 2015 à 16:34:43

Belhifet : Il t'a fait pleuré alors Spec Ops ? T'as eu envie de vomir ? Je me demande ben ce que tu en as pensé du scénario du jeu vu tout ce que j'ai entendu, j'espère qu'il t'a autant marqué que pour Icare et la fin, il me semble qu'il y a 3 ou 4 fins disponibles dans le jeu, peut-être que tu es juste tombé sur la moins bonne :-p

D'ailleurs, moi aussi, j'ai fait un moment " triste et culte " puisque j'ai fini The Walking Dead ( sympa mais overhypé et je comprends pas pourquoi c'est adulé alors que les jeux AAA à choix sont critiqués ) et la fin censé être un des moments les plus tristes de l'histoire du jeu vidéo... j'ai eu un fou rire, je dois vraiment être un pur psychopathe :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2015 à 16:36:57

Du coup ton héros fait limite plus Renaissance que Médiéval, je trouve, enfin bref.

5 fins ? Je croyais qu'il n'y en avait que 4 (je les avais regardées sur youtube, y'a longtemps)
1 Tu laisses Konrad te tirer dessus
2 tu le tues puis tu tues les soldats qui viennent te secourir
3 tu le tues puis tu pars avec les soldats qui viennent te secourir
4 tu le tues puis tu meures contre les soldats qui viennent te secourir
Là j'ai choisi de partir avec les soldats, de toute manière y'a pas vraiment de bonne fin, je me dis limite que la "mieux" à mes yeux, c'est celle où ton personnage meurt, comme ça il ne souffre plus

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 octobre 2015 à 16:48:09

https://www.jeuxvideo.com/videos/replay/447085/kakutop-league-iii-match-qualification-gagapa-vs-infexious.htm

Quelle tension dans ce match!

Supergounou, toi tu l'avais trouvé bien ?

J'ai trouvé le scénario excellent, la mise en abime très bien trouvée, et la fin... un peu téléphonée. Mais c'est l'effet Fight Club ça, depuis ce film à chaque fois qu'une fin y ressemble je m'y attends gros comme une maison. Mais je l'ai trouvé bonne quand même, surtout qu'il y a quelques choix à faire pour débloquer les différentes fin. Et la préferée de Kriegor est vraiment cool, un bon bad ending bien violent.

Tiens, j'ai retrouvé mon avis que j'avais posté sur les forums CPC à l'époque:

Spec Ops - The Line. En difficulté max, pour une première partie, en 8h environ j'ai pas mis de chrono. Je précise que je n'aime pas les jeux de guerre en général. J'avais réussi à ne pas me faire spoiler, je ne savais vraiment rien du jeu, mais j'avais tellement entendu du bien de celui-là que j'ai voulu m'y essayer. Et je ne regrette pas.

Bon au début j'ai eu du mal, pendant les 2/3 tiers du jeu seule la renommé du jeu m'a permis de tenir: le gameplay est ultra-classique, voir chiant. Tu te planques, tu canardes, tu lances une grenade, pif paf pan pan. Puis le scénario se découvre petit à petit, et ça monte crescendo, jusqu'à la fin qui déboite tout bien que je dois avouer que je m'y attendais un peu. Mais les personnages sont géniaux, très charismatiques. Ça c'est pareil, on le découvre au fur et à mesure de la progression, au début ils m'ont semblé tout à fait stéréotypés mais en fait non.

Y a aussi quelques petits à côtés que j'ai trouvé bien sympa, par exemple l'OST juste géniale avec des groupes comme Black Angels que j'ai été très agréablement surprit d'entendre pendant un gros gunfight, ou encore Hendrix. Du bonheur. Même les musiques composés pour le jeu sont bien, très oppressantes elles se posent bien dedans. J'ai de même aimé le menu du jeu qui évolue pendant la partie en fonction de la mission que l'on accomplie, il fait jour/il fait nuit, le sniper bois une bière/est en position de tir, jusqu'à la fin je quittais le jeu entre chaque mission pour voir ce qui allait changer. Le côté critique du jeu de guerre aussi m'a bien plu, mise en abime en quelques sortes, quelques petites phrases de dialogues qui nous remet à notre place en tant que joueur. C'est bien cool ça, j'avais déjà bien aimé dans FarCry3 même si ici elles sont bien plus évidentes.

Au final, pour moi qui n'aime pas le genre, j'ai quand même passé un très grand moment. Pas grâce au gameplay qui est vraiment trop basique et répétitif, mais grâce à cette vision de la guerre qui nous est rarement montré de cette façon dans un jeu vidéo. A la Apocalypse Now. Il y a quand même 2 ou 3 éléments incohérents dans la narration, ou alors c'est moi qui ai mal compris. Je referai le jeu en mode très facile à l'occasion juste pour compléter certains faits et voir si ça vient de moi. En tout cas, je le recommande à tout le monde.

Soyez indulgents s'il vous plait, j'étais jeune et influençable, je dis pas mal de conneries avec le recul. J’avais même eu le droit à une petite dédicace suite à ça: http://tof.canardpc.com/view/0b21c38b-2f2d-4765-84d3-f418a8e6fcf0.jpg

:-)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 octobre 2015 à 16:49:56

j'ai fini The Walking Dead ( sympa mais overhypé et je comprends pas pourquoi c'est adulé alors que les jeux AAA à choix sont critiqués )

C'est The Walking Dead mec, on crache pas sur la franchise! Enfin, sauf quand c'est Activision qui la reprend, évidemment. (Je suis sarcastique bien entendu, je suis plutôt d'accord avec toi).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2015 à 18:03:54

Supergounou

Oui, y'a eu pas mal de films et de jeux qui ont eu des histoires similaires. D'ailleurs je ne sais pas si tu as fait Call of Duty Black Ops mais... eh bien, c'est un exemple.

C'est marrant, je dois être l'un des (très) rares à avoir été attiré par Spec Ops pour son gameplay davantage que pour son histoire. :peur: Et à avoir bien aimé ce gameplay.
Comme tu dis il est classique mais perso, ça me va. Classique mais efficace.

Par rapport à ton avis, yep, le côté "ça va crescendo" j'ai trouvé ça pas mal. Pour les persos, je ne les ai pas trouvés stéréotypés, MAIS je ne les ai pas non plus trouvés très charismatiques, même si attachants (en fait je ne suis pas sûr d'avoir déjà trouvé un perso de JV très charismatique et attachant, disons que là ils sont au-dessus de la moyenne, selon moi).

Pour les musiques et le menu je suis de ton avis, ça m'a bien plu, je comptais de toute manière les citer dans les points positifs quand je donnerai mon avis sous forme de liste.

Sympa la couverture, dommage qu'ils aient pris ce passage pour te citer, c'est une phrase avec de grosses fautes. En fait de tout ton avis c'est la seule phrase que je trouve "moche", vraiment mal dite, et c'est ça qui a été pris.
Et la citation de Canard PC est assez amusante, dit comme ça. :)
http://img-comment-fun.9cache.com/media/287e9c03142644331422775855_700wa_0.gif

.

Tamaur

Non, ça va, aucune larme n'a été versée, et aucun repas digéré n'a été rendu, n'oublie pas que je suis insensible. :cool:

Non mais j'ai trouvé le scénario fort, et triste, effectivement. Après je m'étais déjà spoilé le jeu avant (désolé, j'suis comme ça), du coup peut-être que je l'aurais trouvé plus intense si j'avais eu la surprise, difficile à dire.
Enfin d'un autre côté j'en avais parlé, je me demande si je ne suis pas plus ému quand je regarde seulement que quand je joue. Parce que quand je regarde seulement, toute mon attention est portée sur ce qui se passe (et pas ce que je dois faire), du coup peut-être que je suis davantage porté sur l'émotion, et sensible à ça.

Et de manière générale je pense être plus souvent ému au cinéma que par les jeux vidéo.

Je ne crois pas avoir été marqué autant qu'Icare, lui c'est un super-passionné-fan du jeu. :-)))

Tant mieux si t'es un psychopathe, on se comprendra mieux, mon ami. :sournois:
Non mais c'est clair qu'on est pas tous sensibles aux mêmes choses, tu peux être ému par un truc que la majorité des gens ont trouvé bof, ou inversement ne rien ressentir devant un truc qui a ému plein de gens.

Message édité le 21 octobre 2015 à 18:05:19 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 octobre 2015 à 18:19:11

Ah puis du coup j'ai dépassé les 20.000G, ça sert à rien mais j'suis content. :oui:
http://news.hisstank.com/wp-content/uploads/sites/8/2011/10/gijoe-2-roadblock-the-rock-uniform_1318976301.png

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 octobre 2015 à 18:33:03

D'ailleurs je ne sais pas si tu as fait Call of Duty Black Ops mais... eh bien, c'est un exemple.

Tout à fait :oui:

En fait de tout ton avis c'est la seule phrase que je trouve "moche", vraiment mal dite, et c'est ça qui a été pris.

Ouais mais c'est une enflure qui a fait l'affiche, c'est plutôt normal du coup. Mais c'est vrai qu'elle est moche cette phrase (d'autant qu'elle exprime pas du tout le fond de ma pensée), il aurait eu tort de se priver.

je me demande si je ne suis pas plus ému quand je regarde seulement que quand je joue

On en a déjà discuter il me semble, mais perso c'est tout le contraire. Si mes choix et mes actions sont impliqués, ça fera mouche bien plus facilement sur moi. Surtout dans un jeu comme Spec Ops où on te fait croire que c'est de ta faute (le phosphore blanc ). En fait c'est complètement bidon et ultra linéaire, y a pas de choix à faire t'es obligé de tous les buter, mais sur le coup ça m'avait bien mis mal à l'aise. Par contre, t'as réagis comment in-game quand les villageois veulent te lapider ?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports