Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Wainwright
Ninety-Nine Nights je crois que c'est Tamaur qui y avait joué et nous en avait parlé. J'avais essayé la démo d'un de ces jeux (le 2, je crois), et je n'avais pas aimé, ce n'est pas un genre fait pour moi. ![]()
.
Kriegor
Content que ça te plaise.
Comme fond d'écran j'ai plusieurs images qui se succèdent, dont ces deux-là.
.
Supergounou
Ils ont tué ton pote. Pour moi c'est quand tu dis "ils ont fait ça par dépit" que ça ne tient pas comme excuse. Ca m'est égal. Et d'ailleurs je considère qu'ils ont choisi d'agir comme ça.
Ah cool alors, Tamaur du coup si tu passes par là ton avis m'intéresse sur le jeu afin de voir si tu l'as trouvé bien ou pas ![]()
Ils ont tué ton pote. Pour moi c'est quand tu dis "ils ont fait ça par dépit" que ça ne tient pas comme excuse. Ca m'est égal. Et d'ailleurs je considère qu'ils ont choisi d'agir comme ça.
Une vie humaine est une vie humaine, que ce soit ton meilleur ami ou ton pire ennemi. A la limite, t'en bute 1 pour te venger, sous le coup de la colère. Mais même, "œil pour œil, dent pour dent", c'est une mauvaise devise je trouve. Quand je dis "par dépit", c'est parce que les mecs ont rien demandé à la base. Y a des connards qui viennent chez eux, qui foutent à fond la merde, butent leurs potes justement, eux ne font que se défendre. Mais je pense que c'est encore un point qui fait nos différences ![]()
Kriegor
C'est bon je l'ai eue mon image chou de toute manière. ![]()
http://img-9gag-fun.9cachche.com/photo/aOmDMpR_700b.jpg
.
Supergounou
Ouais, on ne tombera jamais d'accord.
pavé-spoil en approche
J'suis pas fan de cette conception "une vie est une vie", comme si on était juste des valeurs numériques et donc totalement égales, 1 = 1, on est bien davantage qu'une simple unité, y'a des vies qui à mon sens ont plus de valeur que d'autres (oui désolé je sais que dit comme ça, ça doit faire psychopathe), surtout subjectivement, par rapport au point de vue de quelqu'un, et là c'est le cas, Lugo c'est ton équipier, le mec qui s'est battu à tes côtés, qui a risqué sa vie avec toi. Je comprends bien qu'ils n'ont rien demandé et qu'ils t'en veulent pour tout ce que tu as fait, mais... toi aussi à ce moment-là tu as de quoi leur en vouloir. Et le fait de "juste se défendre" (et encore j'suis pas vraiment d'accord parce qu'ils ont trouvé Lugo avec le bras cassé, sans doute incapable de leur faire beaucoup de mal), c'est aussi le cas de ton perso, il ne fait que se défendre. Le 1er moment où tu butes des soldats américains, c'est parce que tu as laissé l'un d'entre eux s'en aller sans lui tirer dessus, celui qui a tué un mec de la CIA, et ce soldat dit à ses compagnons d'armes de te shooter. C'est là que ça a merdé, et je considère que c'est de sa faute, il a bien du se rendre compte que tu l'as laissé partir alors que tu pouvais l'abattre, il a été con de vouloir vous tuer tes potes et toi. Là ton perso dit que c'est de l'auto-défense et pour le coup, à ce moment-là, je lui donne raison. Après de toute façon c'était déjà le bordel avant que tu arrives, une guerre entre les soldats d'un côté et les insurgés de l'autre, la situation qui empire chaque jour vu que les provisions s'amenuisent, les gens qui commençaient déjà à s'entretuer pour les ressources, en fait j'ai davantage l'impression qu'on accélère toute cette destruction plutôt qu'on la crée, enfin j'ai l'impression que la situation aurait déraillé dans tous les cas, seulement ça aurait été beaucoup plus long, lent à se faire. Après j'ai du mal à piger pourquoi ils n'ont pas contacté le monde extérieur alors que d'après ce qu'ils disent, si j'ai bien compris, c'est possible avec tout l'attirail de Mr. Radio.
Ça va partir en débat sur la peine de mort tout ça!
![]()
Je te réponds demain à tête reposée.
Oh merde, ça risque d'être long alors, faut qu'on change de sujet. ![]()
Ouais t'as raison, autant s'en arrêter là d'autant qu'on arrivera jamais à se persuader l'un l'autre sur ce genre de sujet ![]()
Ouais, on s'entredéchirerait et on finirait par se détester.
![]()
Mieux vaut rester ami.
https://pbs.twimg.com/media/B_RiA9hU8AEShQ2.jpg
Oulah, désolé Wainwright mais là, tu me poses une colle. N3, je l'ai fait il y au moins 7 ou 8 ans et j'avais été bloqué après 2 ou 3 heures de jeu si je me souviens bien donc je ne pense pas pouvoir t'être utile ![]()
J’ai commencé Wolverine. Juste fait le tout premier chapitre (dans la jungle) pour l’instant. Bon c’était un peu plaie le temps que je me fasse aux commandes du titre. Il aime pas les choses simples le Wolverine. Trois touches à enfoncer juste pour une esquive (4 si tu te lockes !), beaucoup de combinaisons de deux touches par ci par là. J’avais les touches Rb, Lb, RT, LT qui se mélangeaient dans ma tête. Mais je commence à prendre le pli.
Le système d’enchainement est assez classique. On presse la touche X 1 à 5 fois et on finit par un seul Y ou un dernier X (peut-être d’autres options à venir). Si on commence par Y, on a que 3 options derrière après (à priori). Y, B et maintient B. J’aime bien ce dernier (l’attaque où il s’empare de l’ennemi et fait des tourniquets avec en frappant tout le monde autour avant de le projeter). Après il y a les projections et les attaques où il se jette sur l’ennemi qui peuvent être suivi toutes les deux juste d’un X, d’un Y ou d’un B. Les attaques rage (pour l’instant j’ai que l’attaque circulaire, mais j’imagine qu’il y en a en tout 4). En l’air, on peut donner des coups de griffe, un super coup de pied qui projette loin, ou une projection vers le sol.
J’ai trouvé que deux launcher. En faisant un dash puis Y, mais celui-là envoie l’ennemi trop loin en avant, ou tout simplement en chargeant Y. Cette attaque est un peu bizarre je trouve. Je ne vois pas quand on est supposé la placer. On peut canceler l’attaque Y en fin de combo par un Y chargé mais ça fait bizarre vu qu’il annule la première attaque puis charge la seconde, en deux temps. J’ai du mal à voir où ils voulaient en venir avec cette attaque. J’ai essayé de canceler tout un tas de truc par tout un tas de truc. Jusqu’à présent, j’arrive juste à faire des combos X infinis en faisant X X X X Y dash cancel au tout début du Y X X X etc. Après j’ai surement pas tout encore (ni tout tout pigé).
Le jeu récompense en orbes aussi. J’ai l’impression qu’ils donnent plus si on fait les attaques les plus cheap (choppe, puis Y pour un « quick kill », ou attaques environnementales). Côté défense, le dash et l’esquive se recoupent un peu pour le coup, même si l’esquive octroie des frames d’invincibilité importantes. Du coup, je pense que le dash sert surtout de follow up après une attaque, pour maintenir la pression sur l’ennemi. Le contre est tout joli et très facile à placer mais j’espère qu’il va se varier. J’ai déjà dû le voir une cinquantaine de fois au moins. On peut aussi directement projeter après une parade. Ça reste redondant (le contre projette déjà méga loin).
Pour l’instant les ennemis sont teubés. Après c’est que le premier chapitre. Ceux qui ont des fusils ne font que tirer (pas d’autres attaques j’ai l’impression). Ils ne cherchent même pas à se repositionner. Les machettes enflammés ont des anti contres, des attaques qu’on peut seulement esquiver (au passage, merci le tuto d’expliquer comment faire une esquive seulement à la fin du chapitre).
Bref bien sûr pour l’instant, je n’ai pas d’opinion sur le jeu. C’était juste quelques commentaires comme ça à chaud. J’ai qu’un point négatif qui ressort de cette expérience : l’effet de flottement désagréable dans les déplacements. En point positif, c’est marrant de projeter ses adversaires à l’autre bout de la carte (surtout les uns sur les autres, effet domino). J’ai hâte de pouvoir m’y remettre et d’avancer. Si tu as des conseils Belhifet, je suis preneur.
En l’air, on peut donner des coups de griffe, un super coup de pied qui projette loin
C'est un coup de poing, si je me souviens bien.
Bon, sinon, on dirait que tu as déjà sur ta session analysé davantage le gameplay que moi sur toutes mes parties. ![]()
Si tu as des conseils Belhifet, je suis preneur.
Euh... vise les boules ?
Non, pas grand chose à dire pour le moment. Tu joues en difficile ? (j'imagine que c'est l'équivalent du mode ultra-facile d'un Ninja Gaiden)
Tu l'as peut-être déjà remarqué, mais quand tu choppes un ennemi blessé puis que tu l'exécutes (appuyer sur telle touche au moment où tes griffes brillent), tu es invincible durant l'exécution, donc c'est le genre de trucs à faire quand tu es sévèrement blessé, ça te permet de régénérer un peu.
Sinon y'avait un truc que je trouvais sympa mais c'est difficile à faire, à prévoir. Si dans un enchaînement contre un ennemi, tu places après 1 ou plusieurs X un Y, et que l'ennemi n'avait presque plus de vie, Wolverine l'achève avec un mouvement violent et rapide particulièrement classe, genre le couper en deux horizontalement au niveau de la ceinture.
Les ennemis je pense que tu vas les trouver "teubés" tout le long du jeu. Ne t'attends pas à des miracles, à un gameplay particulièrement riche et technique ou à une IA très développée, c'est pour ça que je te déconseillais le jeu, suffit de lire tes explications sur Ninja Gaiden pour voir que Wolverine Origins et lui sont très éloignés l'un de l'autre.
Tiens et sinon je me demande si la VF de Wolverine dans ce jeu n'est pas la VF de Kratos dans GOW et de Brick dans Borderlands.
Le seul jeu Wolverine que j'ai fait c'était sur Gamecube et c'était pas génial, vous parlez du quel du coup vous ?
Tamaur
Ah d'accord je comprends pourquoi de toute façon la dernière mission de la première campagne est vraiment méga lourde ![]()
On parle de celui sur 360, X-Men Origins Wolverine (qui est aussi sur PS3 et PC)
J'avais aussi fait la version Wii de X-Men Origins Wolverine mais celle-là est différente, et vraiment naze.
J'avais fait aussi X-Men Origins : Wolverine sur PSP, et pareil c'était bien de la merde. 6h à masher le bouton carré.
Sans rancune hein Supergounou pour hier ! ![]()
Désolé d'être impitoyable, j'suis comme je suis (paraît même que j'suis un "moral nazi").
J'aimerais que tu sois de mon avis (et tu devrais sans doute aimer que je sois du tien) mais on ne tombera pas d'accord, tant pis.
Bon, n'empêche, pour reparler un peu de Spec Ops
J'en démords pas, pour Spec Ops y'a pas que ton escouade qui fait le mal, ils s'entretuent et s'exécutent les uns les autres, entre les militaires qui torturent et tuent des civils, l'un d'entre eux abattant une femme d'une balle dans la tête, et ceux de la CIA qui manipulent les gens et veulent faire mourir tout le monde... au final tu fais le grand ménage dans cette merde, t'es le châtiment qui s'abat sur la ville pour mettre fin à tout ça.
Tiens sinon ce matin j'ai pu faire un choix que j'avais "raté" dans ma 1ère partie, tu peux aller sauver Gould de la CIA (ce que veut Lugo) ou aller sauver 2 civils (ce que veut Adams), là j'ai aidé Adams, la 1ère fois j'ai merdé je n'ai eu aucun des 2 succès parce que j'ai tiré dans le tas.
Sans rancune hein Supergounou pour hier !
Bien entendu. Si je devais commencer à détester les personnes qui n'ont pas le même avis que moi, je crois que je détesterai tout le monde.
Ouais et je t'assure que c'est épuisant. ![]()
Enfin... j'imagine. ![]()
Non mais ce qui est dommage c'est que Kriegor et toi soyez du même avis et... personne n'est du mien pour le coup.
Faut que Wainwright et Tamaur jouent au jeu, en espérant qu'au moins l'un d'eux sera en accord avec mes choix, pour équilibrer.
Si je le trouve pas cher promis j'y jouerai Bel" ![]()
C'est un coup de poing, si je me souviens bien.
Non c'est un coup de pied retourné.
Tu joues en difficile ?
Ce mode était verrouillé. Il doit falloir le finir en normal d'abord. Est-ce que la disposition des ennemis change en difficile?
Tu l'as peut-être déjà remarqué
Ouai, je l'ai remarqué. Tous les finish move, d'une manière plus général, te laissent invulnérable pendant la durée de leurs animations.
Si dans un enchaînement contre un ennemi, tu places après 1 ou plusieurs X un Y, et que l'ennemi n'avait presque plus de vie, Wolverine l'achève avec un mouvement violent et rapide particulièrement classe, genre le couper en deux horizontalement au niveau de la ceinture.
Pas besoin de faire des X. A partir du moment où l'ennemi est presque mort, Y déclenche un finish move.
c'est pour ça que je te déconseillais le jeu
Non mais arrête de t'en faire. Je suis un grand garçon. J'avais envie d'y jouer point. Et j'ai hâte d'y retourner. Je pense pas que je passerai un mauvais moment dessus. Même s'il est pas parfait (je sais pas hein, là c'est trop tôt pour en juger, mais admettons), ça ne me fera qu'aimer mes références (les DMC sauf le 2 et le dernier, les Ninja Gaiden sauf Yaiba) encore plus, me permettre de mieux expliquer pourquoi je les trouve au-dessus des autres.
Tiens et sinon je me demande si la VF de Wolverine dans ce jeu n'est pas la VF de Kratos dans GOW et de Brick dans Borderlands.
Je suis pas la bonne personne pour te renseigner, tu le sais. ;) A chaque jeu/film que j'achète, ce sont deux doubleurs français de plus qui se retrouvent au chômage...
Mais la comparaison avec Kratos, je me la suis quand même faîte au cours du jeu. Du fait que Wolverine grogne sans arrêt, à la Kratos, et se comporte vraiment de façon bestial. C'est moins mon type de héros à moi. Je les préfère techniques. Chez les XMen, je me verrais plus contrôler un Diablo (même si j'aime pas son background), une Shadowcat (Ellen Page
), une Psylocke (mon perso préféré dans le Xmen de la Snes, Mutant Apocalypse, un jeu très sympa au passage, d'un développeur absolument génial dont je vous parle pas assez alors que pourtant il en a fait des jeux cultes). Tu sens, jusque dans les scènes cinématiques, que Wolverine se contente beaucoup d'encaisser les coups et de se servir de ses gros muscles. C'est pas le genre de choses qui m'empêche d'apprécier un jeu de toute façon. Juste une remarque au passage. Le gameplay reste bien différent de celui de God of War et c'est le point le plus important.
Wainwright
Non mais fais ce que tu veux hein, je ne te force à rien.
Choisis les jeux auxquels tu as envie de jouer.
(et idem pour Gears of War 3, je ne vais pas te commander, joues à ce que tu veux)
.
Kriegor
Est-ce que la disposition des ennemis change en difficile?
Non.
Pas besoin de faire des X. A partir du moment où l'ennemi est presque mort, Y déclenche un finish move.
Ah, ça veut dire que tu en as déjà vu ! ![]()
ça ne me fera qu'aimer mes références (les DMC sauf le 2 et le dernier, les Ninja Gaiden sauf Yaiba) encore plus, me permettre de mieux expliquer pourquoi je les trouve au-dessus des autres.
Ouais, faut se consoler comme ça, quand tu joues à un jeu que tu trouves naze tu relativises et tu réalises à quel point ceux que tu préfères sont meilleures, et que leurs qualités ne sont pas "acquises" et présentes dans tous les jeux, loin de là.
Pour le doublage je ne pensais plus que tu jouais en VO, c'est vrai.
Ouais justement ils le comparaient à God of War, et n'ayant pas de Playstation (et aimant davantage le look de Wolverine que celui de Kratos) je l'avais pris.
Les cinématiques d'X Men Origins, bon, depuis on a eu tout plein de cinématiques superbes dans divers jeux et BA de jeux, mais à l'époque où je l'avais fait, je les avais trouvées vraiment magnifiques et au-dessus d'à peu près tout ce que j'avais pu voir dans mes autres jeux (techniquement en tout cas).
C'est sûr que comparé à Batman dans les jeux Arkham, il est moins technique et beaucoup plus bourrin, mais du coup tu sens bien la force dans ses coups.