CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 octobre 2015 à 11:02:23

J'avais envie de faire une petite vidéo de Revolver Kriegor en mission contre les méchants. J'ai pas MGS5 donc j'ai fait comme j'ai pu. La voici : https://youtu.be/nZceg3dYXEY
(C'est sur une nouvelle chaîne à moi : "Kriegornassumepas", pour la séparer des vidéos que j'assume.)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 octobre 2015 à 11:05:14

Oh sinon j'ai découvert hier que la voix française du héros de Spec Ops the Line (le Cap'tain Walker) c'est la voix française d'Arthas ! :oui: Sympa.
En plus j'ai pas fini le jeu mais si j'ai bien pigé c'est un peu le même type de personnage, le gars qui pense faire le bien et qui au nom de ce qu'il croit être juste va jusqu'au bout quitte à massacrer et laisser mourir plein de gens sur sa route (et pas forcément les bons).
Arthas à Stratholme... :sournois:
http://3.bp.blogspot.com/_CsF0jx6ncVE/S_U0bWPu0-I/AAAAAAAAA4w/2wUTr9vMYPI/s1600/ss1005.jpg
Je ne suis pas un grand fan de ce perso, loin de là, c'est un sacré bâtard, un sale petit con, mais faut avouer qu'il est couillu, et sacrément têtu (autant que Batman je dirais).

.

Wainwright

Ah, du coup tu aurais préféré que le jeu soit relié aux autres Prince of Persia, tuas été un peu déçu sur ce point ?

.

Supergounou

Très sympa le gif. :)

.

EDIT : Kriegor

Ah, je regarde ça tout de suite ! Ouais j'avais vu l'autre fois que tu y jouais, c'est pas grave, on gardera le secret, t'inquiètes. :oui:

Message édité le 18 octobre 2015 à 11:07:01 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 octobre 2015 à 11:25:55

Kriegor

Chouette vidéo. :oui: Tu es une légende aux yeux de ceux qui sont sur le champ de bataille.
C'est sympa la carte qui change d'allure, de plus en plus dévastée à mesure que tu envoies tes bombes.

Par contre la difficulté est bizarrement foutue, je trouve, un peu "quitte ou double". D'un côté les ennemis ne me paraissent pas très réactifs et agressifs (comparé à du Geow) mais d'un autre côté on dirait que tu meures dès que tu te prends une balle. :mort:
Ils sont en quel niveau de difficulté ?

Là tu utilises (efficacement) pistolet et couteaux, mais j'imagine que d'habitude tu joues aussi avec d'autres armes, non ? Sinon ça doit être un peu lassant à la longue.

Ah, et au fait, j'ai vu le nom de tes alliés et... ce n'est donc pas dans ce COD là que tu t'es fait une équipe avec Tamaur, Belhifet, Supergounou et tout ? :)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 octobre 2015 à 11:56:24

Par contre la difficulté est bizarrement foutue, je trouve, un peu "quitte ou double". D'un côté les ennemis ne me paraissent pas très réactifs et agressifs (comparé à du Geow) mais d'un autre côté on dirait que tu meures dès que tu te prends une balle. :mort:

Quasiment. Au plus il faut 3 balles dans le buffet pour crever (ou alors c'est que tu tires au flingue depuis l'autre bout de la map). La plupart des armes oneshot dans la tête. Donc ouai, tu crèves à une vitesse dingue. Là dans la vidéo, j'ai montré mes deux plus belles séries (deux KEM, donc deux 25+), mais en vrai je meurs 20 fois au cours de la partie, des fois sans avoir le temps de tuer un seul pov type.
Après les bots sont en niveau de difficulté facile. Je voulais que ça fasse vraiment Revolver Kriegor donc je les ai mis en facile. Ils sont donc lent à réagir, pas très mobile, et assez peu précis. En normal, ils ont déjà le niveau d'un joueur lambda. En hard, d'un passionné. En vétéran, ils sont imbattables à moins de se la jouer vraiment pervers (campe et tout). Ils sont redoutables les bots de ce jeu. Je pense qu'en normal, ils sont déjà plus forts que ceux de Gears 3 en dément.

Là tu utilises (efficacement) pistolet et couteaux, mais j'imagine que d'habitude tu joues aussi avec d'autres armes, non ? Sinon ça doit être un peu lassant à la longue.

Honnêtement, c'est la première fois que je m'amuse avec ce petit revolver. C'était marrant. Mais ça rajoute de la difficulté. T'as que 6 balles, une cadence de tir toute pourrie, une portée assez faible (dans ce jeu, tes dégâts diminuent à mesure que tu t'éloignes de ta cible, en fonction de l'arme, mais les flingues sont particulièrement touchés par ce phénomène). T'as intérêt à avoir une visée sûre, et à pas tirer ailleurs que dans la tête. Un fusil d'assaut ou un des DMR (entre le fusil d'assaut et le fusil sniper) sont beaucoup plus safe en plus d'être aussi mortel (tu passes à 30 balles et à une cadence de tir et une portée bien plus respectable). Non, le gros avantage à jouer ainsi, c'était le couteau. De pouvoir faire une attaque en mêlée à la vitesse de l'éclair. Puis c'est top classe. Contre des humains, je m'amuserais pas à ça, mais contre des bots (en facile), c'était une bonne idée.
Après le jeu ne manque pas d'armes, ni d'équipements. C'est un peu l'orgie côté contenu dans cette série.
En multi, je privilégie d'autres setups. Pareil pour les killstreak. Je m'amuse pas à prendre le Loki (plus de 15 kills sans mourir... mais bien sûr!).

Ah, et au fait, j'ai vu le nom de tes alliés et... ce n'est donc pas dans ce COD là que tu t'es fait une équipe avec Tamaur, Belhifet, Supergounou et tout ? :)

Si c'est celui là (de toute façon, c'est le dernier que je me suis acheté) mais je viens de découvrir que tu n'avais pas accès au mode escouade (qui te permet de personnaliser tes bots alliés) sans être gold. Sûrement parce que les autres joueurs peuvent s'amuser à défier ton escouade en ligne. Enfin, c'est quand même un peu pourri. Dans Dragon's Dogma, tout le monde peut recruter mon compagnon et je peux recruter ceux de tout le monde, même si je suis pas gold. Un peu déçu pour le coup.
Après, on peut quand même personnaliser les bots avec qui on se bat et contre qui on se bat dans le mode hors ligne (pas sûr qu'on puisse choisir leur nom). Faudra que je regarde et que j'essaie. Là, j'étais parti avec une sélection aléatoire.

Ah, je regarde ça tout de suite ! Ouais j'avais vu l'autre fois que tu y jouais, c'est pas grave, on gardera le secret, t'inquiètes. :oui:

En fait, c'est pas tellement parce qu'il s'agit d'un COD. Je m'en fous de l'opinion des gens sur les jeux auxquels je joue (en tout cas j'essaie de m'en foutre). J'ai bien posté deux vidéos de Resident Evil 6. C'est surtout parce que je suis un peu nul dessus, et comme ceux qui y jouent sont assez élitistes (ceux qui jouent aux FPS en multi en général), j'avais pas envie de la mettre sur ma belle chaine principale aux côtés de mes vidéos de Ninja Gaiden (entre autres). Puis en plus je joue contre des bots en facile... Non là elle est bien où elle est, cachée et tout. ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 octobre 2015 à 12:04:23

COD :rire:
A la manette :rire: :rire:

:ddb:

EDIT: pfff, fatigué ce matin, désolé Kriegor.

Message édité le 18 octobre 2015 à 12:04:56 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 octobre 2015 à 12:14:15

Pas de soucis. ^^

Message édité le 18 octobre 2015 à 12:14:40 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 octobre 2015 à 12:35:54

Mmmh, dommage qu'ils soient si balèzes, je pense que je trouverais la difficulté frustrante. :( En facile, ça devrait être...facile. On ne devrait mourir en 2-3 balles. Enfin selon moi.

Ouais au couteau c'est sympa, je me doute que ça te plaît :) tu parlais l'autre fois de Metal Slug où tu aimais particulièrement éliminer au couteau plusieurs ennemis d'affilée.
Dans Wolfenstein the New Order j'aimais bien aussi de temps en temps utiliser le couteau (mêlée ou lancer) pour tuer des ennemis.

D'accord, tu en parles depuis un moment de ce système d'escouades avec personnages à personnaliser, du coup je croyais que tu l'avais déjà fait, que tu avais déjà joué avec une escouade des Passionnés. :mort: Effectivement c'est dommage. Et tu as un autre COD où on peut le fairesans être Gold ?
Quand tu te filmes faut obligatoirement que ce soit une partie en ligne ? :doute: J'ai du mal à piger ce que tu veux dire (que tu peux le faire en offline mais que là c'était sélection aléatoire).

Tiens ça me fait penser, tu pourras peut-être me répondre, j'ai vu pour Spec Ops the Line qu'il y avait un contenu téléchargeable gratuit, apparemment d'après la description c'est un mode survie contre des vagues d'ennemis, jouable jusqu'à 4. Mais... peut-on y jouer à 2 en coop sur un même écran, ou bien est-ce que c'est forcément en ligne ?

Au fait y'a des armes sur la carte ou pas (hormis celles lâchées par les morts), j'ai pas fait attention ?

Ok, ouais effectivement les très bons joueurs multi sont du genre c*nnards arrogants, de vrais elfes ! :nah:

Message édité le 18 octobre 2015 à 12:37:12 par Belhifet
Wainwright
Wainwright
Niveau 56
18 octobre 2015 à 14:21:30

Wainwright

Ah, du coup tu aurais préféré que le jeu soit relié aux autres Prince of Persia, tuas été un peu déçu sur ce point ?

Non pas du tout au contraire j'ai jamais fait d'autres Prince Of Persia. J'avais commencé très rapidement sand machin truc je sais plus le nom mais j'avais vite arrêté parce qu'à l'époque je le comprenais pas. :')
Je disais juste ça dans le fait où le personnage est pas vraiment présenté comme un prince ( loin de là même selon moi).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 octobre 2015 à 14:30:29

Ah, ok, ouais du coup le nom fait tâche. Effectivement il a plutôt l'air d'un mendiant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:35:31

Déjà dans les vieux opus, il n'avait pas vraiment une allure royale. Tu commences le premier, t'es un taulard. Disons que Prince of Persia ça doit mieux vendre que Clodo of Persia

http://www.gametronik.com/site/rubriques/atari_st/Jeux/Prince%20of%20Persia/prince%20of%20persia.png
(le bonhomme en blanc, c'est le prince, pas celui qui a la classe)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 octobre 2015 à 14:38:32

Mouais, effectivement. :peur: Il fait autant prince qu'Aladdin. Aladdin au naturel, pas Prince Ali.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
18 octobre 2015 à 14:39:36

Le 18 octobre 2015 à 14:35:31 [Supergounou] a écrit :
Déjà dans les vieux opus, il n'avait pas vraiment une allure royale. Tu commences le premier, t'es un taulard. Disons que Prince of Persia ça doit mieux vendre que Clodo of Persia

http://www.gametronik.com/site/rubriques/atari_st/Jeux/Prince%20of%20Persia/prince%20of%20persia.png
(le bonhomme en blanc, c'est le prince, pas celui qui a la classe)

J'en ai bien l'impression en effet :rire:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 octobre 2015 à 15:34:27

En facile, ça devrait être...facile. On ne devrait mourir en 2-3 balles. Enfin selon moi.

Après, si tu joues à Gears 3 avec des bots, et que tu les mets en recrue, tu mourras avec le même nombre de balles que si tu les mets en dément. C'est juste que dans les Gears, t'es une éponge à balles, alors que dans les COD, non. C'est tout aussi valable pour tes ennemis.

D'accord, tu en parles depuis un moment de ce système d'escouades avec personnages à personnaliser, du coup je croyais que tu l'avais déjà fait, que tu avais déjà joué avec une escouade des Passionnés.

Oui, j'ai beaucoup joué comme ça en effet. C'est quelque chose qu'ils avaient bien mis en avant lors de la promotion de cet opus, le mode escouade, la qualité de l'IA, le fait de pouvoir se faire une équipe de bots alliés entièrement personnalisables. Je trouvais ça chouette, d'ailleurs je trouve toujours ça chouette. Comme je te l'ai dit l'autre fois, j'aurais aimé un truc comme ça dans Gears 3. Puis dans COD, comme il y a beaucoup d'éléments de personnalisation, tu peux vraiment "respecter" la personnalité de tel personne que tu connais et que tu as implanté dans ton escouade. Par exemple donner à Belhifet le fusil d'assaut le plus futuriste (il y en a un blanc immaculé avec viseur laser), des mines anti-personnel et l'accès via les killstreak à des tourelles automatiques pour qu'il puisse se barricader sur l'objectif (dans le cas d'un mode de jeu avec un ou des objectifs). C'est pas un truc qui touche le gameplay même, mais, je sais pas, moi ça me plait.

Quand tu te filmes faut obligatoirement que ce soit une partie en ligne ? J'ai du mal à piger ce que tu veux dire (que tu peux le faire en offline mais que là c'était sélection aléatoire).

Non, d'ailleurs je n'ai jamais "filmé" (le bon terme serait plutôt enregistré) de parties en ligne. Mais en fait j'ai toujours été gold, jusqu'à Aout où je n'ai plus jugé utile de payer 35€ par an (vu que la console est en fin de vie). Et hier, c'est la première fois que je rejouais à Ghosts depuis ce passage Gold/Silver. Donc j'ai découvert que je n'avais plus accès aux modes escouades (donc plus accès à l'équipe que je m'étais faite). Si tu veux, le jeu est divisé en campagne, multi, escouades, local, et extinction (sorte de mode horde en plus poussé), eux mêmes sous divisés en de nombreuses autres options. Ben si je vais sur Escouade, ça me dit qu'il faut que je sois gold. C'est dommage parce que les modes escouades ne nécessitent pas tous de jouer avec d'autres joueurs. Tu peux permettre à des joueurs en ligne de te rejoindre dans ton escouade pour faire face à d'autres bots, tu peux affronter des escouades montés par d'autres joueurs, tu peux même jouer contre des escouades montés par d'autres joueurs et dirigés par les dits joueurs... Mais tu peux aussi jouer tout seul dans ton coin avec ton escouade contre des bots sur les modes classiques (Team deathmatch, Domination, Assaut, R&D, Enragé, Dogtags etc... il y en a pas mal).

En local (ce sur quoi j'ai du me rabattre hier, du coup), t'as toutes les mêmes options qu'en mode escouade si ce n'est de faire ton escouade, et bien sûr de jouer en ligne ce qui est remplacé par la possibilité de jouer en écran splitté. Après tu peux personnaliser entièrement les équipements des bots qui vont jouer dans ton équipe et celui de ceux qui sont dans l'équipe adverse, mais j'avais la flemme, donc j'ai laissé le jeu choisir pour moi. J'ai seulement défini mes équipements à moi. Au passage je viens de regarder mais ce n'est pas aussi complet qu'en mode escouade. Je peux choisir leurs armes, add-ons, streaks, perks, équipements etc... mais ni modifier leurs apparences, ni leur donner des noms.
Voilà, un peu long comme explication mais je ne voyais pas comment résumer ça plus simplement. C'est vraiment très simple quand on a le jeu en face des yeux, c'est par écrit que ça devient compliqué vu qu'il y a beaucoup d'options (c'est un jeu qui a encore plus de contenu que Gears 3, le but est qu'un maximum de joueurs ne touche à rien d'autres pendant toute une année, jusqu'à la sortie de l'opus suivant en fait, comme ça, t'as un public bien fidélisé).

Tiens ça me fait penser, tu pourras peut-être me répondre, j'ai vu pour Spec Ops the Line qu'il y avait un contenu téléchargeable gratuit, apparemment d'après la description c'est un mode survie contre des vagues d'ennemis, jouable jusqu'à 4. Mais... peut-on y jouer à 2 en coop sur un même écran, ou bien est-ce que c'est forcément en ligne ?

Aucune idée. Jamais essayé. Mais je veux bien que tu me dises comment c'est (une fois que t'auras essayé).

Au fait y'a des armes sur la carte ou pas (hormis celles lâchées par les morts), j'ai pas fait attention ?

Non.

Déjà dans les vieux opus, il n'avait pas vraiment une allure royale.

Le seul qui fasse exception, c'est les sables du temps. Ca lui donnait un petit cachet d'ailleurs. J'aimais bien les réflexions que le prince balançait à voix haute. Dans les suites, il s'est un peu transformé en guerrier sanguinaire trop dark.
Après dans tous les POP (à par celui en cel shading), l'histoire fait bien mention d'un prince. Dans le cel shadé, il ne l'est pas, même pas scénaristiquement parlant. Et ça ne se passe pas non plus en Perse, mais dans une contrée imaginaire. Pour le coup, ça fait un peu, bon POP est une marque qui claque (c'était la licence juteuse d'avant les Assassin's Creed), on va l'appelé comme ça, ça aidera à le vendre (même si, je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce jeu malgré tout, moi le titre, je m'en fous).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 octobre 2015 à 16:16:41

Kriegor

Ouaip, j'ai beau avoir beaucoup aimé les Gears of War, faut avouer qu'on y est peut-être un peu trop résistants (et les ennemis aussi et surtout) à mon goût. Mais là ta vidéo c'est l'autre extrême (après pour les headshots ça ne me choque pas).

Par exemple donner à Belhifet le fusil d'assaut le plus futuriste (il y en a un blanc immaculé avec viseur laser), des mines anti-personnel et l'accès via les killstreak à des tourelles automatiques

Dommage, tant pis, j'aurais bien aimé le voir :-) ainsi que les autres personnages de ton escouade. Leur apparence, leurs armes, leurs gadgets. Les voir en action, aussi.
C'est marrant, ça fait presque RPG, ça, de personnaliser autant un groupe de personnages et jusqu'à leur nom.

Oui d'accord je comprends mieux ton explication, effectivement j'avais zappé que tu étais Gold avant.

Aucune idée. Jamais essayé. Mais je veux bien que tu me dises comment c'est (une fois que t'auras essayé).

J'suis allé jeter un oeil sur le forum du jeu et apparemment ce serait coop en ligne uniquement, dommage. :( Mais je le prendrais quand même (surtout que c'est gratos) pour voir si c'est jouable en solo offline.

Ah ouais, c'est plutôt débile, pour Prince of Persia. Oui certes le titre ne fait pas la qualité du jeu, mais autant que ça se rapproche du contenu, quand même.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 octobre 2015 à 16:38:56

Dans le cel shadé, il ne l'est pas, même pas scénaristiquement parlant.

Ah? J'avais oublié ce détail.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2015 à 12:18:41

Oh début j'ai cru qu'ils mesuraient ma bite ou bien un terrain de football d'Olive et Tom, je m'suis dit "on n'est pas couchés".

Mais du coup j'ai pas vraiment compris, ils mesurent pour calculer la vitesse de la balle que découpe le samouraï ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 octobre 2015 à 12:28:47

Ah merde j'ai buggé, faut regarder la vidéo depuis le début :rire:
Je supprime mon post et remet le lien ici:
https://www.youtube.com/watch?v=XSvrIZKI8mk

Non, le mètre sert juste à voir la distance à laquelle il est placé du point de départ me semble. Y a un radar pour calculer la vitesse (161km/h).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2015 à 12:48:04

Ah ok, non mais effectivement en plus à la fin lors du ralenti on le (re)voit le radar.

Je me demande si Kriegor peut contrer une balle lancée à 160km/h. :cool:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
20 octobre 2015 à 13:33:15

Kriegor est la réincarnation d'une sorte de divinité vidéoludique à en voir sa chaîne :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 octobre 2015 à 14:45:26

Yep... du coup... il doit rapporter vachement d'XP si on le dézingue, peut-être aussi du bon loot. :doute:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo