CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 octobre 2015 à 19:57:57

Arty comme dans FEZ :-)))

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
16 octobre 2015 à 20:10:27

Merci du conseil Supergounou je vais le voir dans cette optique je vais peut être l'apprécier ^^

Merci bro', oui je m'en souviens très bien c'était de bonnes parties mais maintenant ils font plus de weekends gratuits sur 360 je crois donc c'est un peu mort pour que l'on rejoue ensemble ^^'

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 octobre 2015 à 20:12:42

Euh, si, ils en ont fait un le week-end dernier, on a joué avec Kriegor !
Tu as toujours la 360 toi ?

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
16 octobre 2015 à 20:21:20

Ah mince dommage que je n'étais pas là :-(
Oui je l'ai toujours là d'ailleurs je vais jouer à Prince Of Persia, vu que c'est les vacances je vais pouvoir jouer :-d

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 octobre 2015 à 20:31:48

Ah p*tain j'suis con j'aurais du te prévenir, effectivement maintenant que tu le dis, j'avais vu l'autre fois que tu avais débloqué certains succès de Prince of Persia y'a pas longtemps, on voit les succès qu'on débloque les uns les autres depuis quelque temps, j'avais vu ceux que Kriegor avait débloqués récemment sur Dragon's Dogma (justement je l'avais commenté en disant que c'était nouveau comme fonctionnalité).

Toujours pas pris Gears of War 3 ? :) Tu as peut-être d'autres jeux à (re)faire avant.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
16 octobre 2015 à 21:52:55

Ah c'est une fonctionnalité que je ne connaissais pas ^^
Ouais hésites pas à me prévenir même par MP sur le site je viens tout les jours pratiquement ^^

Non et ce malgré que je l'ai vu à bas prix mais bon j'ai pas la tête à acheter des jeux ces temps ci, j'en ai encore à faire donc c'est pas urgent pour le moment, sachant que je risque de pas m'y investir beaucoup ^^'

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 octobre 2015 à 22:57:07

Ok, enfin du coup je pense qu'il faudra attendre un bout de temps pour le prochain week-end de live gratos.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
16 octobre 2015 à 23:14:00

Peut être pour Noël qui sait ? ^^'

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 octobre 2015 à 23:23:47

Moui, peut-être. C'est dommage, tu as Geow 2 mais pas le 3, et Kriegor je crois que c'est l'inverse, du coup on ne pourrait pas jouer à 3, par contre.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
17 octobre 2015 à 09:49:04

Je me prendrai surement le 3 bientôt du coup, que je puisse un peu m'entraîner avant de vous rejoindre :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2015 à 15:22:02

Ben tu disais que ce n'était pas urgent et que tu en avais encore à faire avant, donc ne te presse pas trop. Puis je ne suis pas vraiment sûr qu'ils vont refaire un week-end gratuit dès Noel sachant qu'il vient juste d'y en avoir un, ça me paraît trop proche. Le dernier qu'on avait eu (avant celui de ce week-end), je ne me souviens plus trop mais c'était il y a longtemps, plusieurs mois, peut-être même l'an dernier.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
17 octobre 2015 à 16:54:43

Je verrai en temps voulu de toute façon :oui:

Si je me souviens bien tu aimes bien les jeux pas difficiles, et bien Prince Of Persia serait super il est très facile comme jeu, j'avance assez vite je pense que vais le finir d'ici demain. ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 octobre 2015 à 17:00:50

Je n'étais pas au courant, mais il y a en ce moment une grève des doubleurs de jeux vidéo car les gros éditeurs (EA et Activision) ne veulent pas améliorer leurs conditions de travail. 97% des doubleurs syndiqués sont en grèves. De gros retard à prévoir pour les futures sorties AAA donc.
http://www.extralife.fr/opinion/4014/quand-traduction-ne-rime-pas-avec-contextualisation.html

(l'article en lien ne parle pas tout à fait de ça, mais évoque le sujet).

Message édité le 17 octobre 2015 à 17:01:17 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2015 à 17:58:24

Wainwright

Ca dépend, y'a des exceptions, quand c'est difficile mais pas trop injuste et que ça me plaît suffisamment pour me motiver, ça peut passer. Mais effectivement, généralement, j'ai une préférence pour les jeux où on ne galère pas trop.

Après, je ne sais pas si le gameplay des Prince of Persia me plairait, ça a l'air d'être beaucoup de plate-formes avec pièges à éviter et relativement peu d'action en comparaison, non ?
Puis je n'ai jamais joué à aucun Prince of Persia, du coup je ne sais pas si j'y pigerais grand-chose (enfin quoique je me demande si vous ne m'aviez pas dit ici que y'avait pas besoin d'avoir fait les autres pour profiter de celui-là).

.

Supergounou

J'en avais déjà entendu parler, je me demande si Tamaur n'avait pas posté un lien, ou alors y'avait eu une news sur JVC, je ne sais plus.

Après la traduction c'est comme les graphismes, je trouve que les gens (enfin en tout cas la communauté infecte de JVC) sont globalement trop sévères, et trop souvent insatisfaits, râleurs, sur des traductions/graphismes qui me paraissent pourtant très corrects voire bon(ne)s (et pourtant j'suis du genre chiant). Des casse-couilles, quoi.

Tiens sinon ça me refait penser à un truc justement, si je me souviens bien y'a un moment dans un Gears of War où il n'y a que 2 persos (Marcus et Dom) et où Marcus dit un truc genre "courez" alors qu'il devrait tutoyer l'autre. C'est une petite erreur, une approximation, mais ça témoigne de ce genre de problèmes.

Tiens d'ailleurs apparemment à la Paris Games Week ils ont parlé du doublage dans le JV, j'ai trouvé ces 2 vidéos hier mais je ne les ai pas encore regardées.
https://www.youtube.com/watch?v=YGXEjqzM4B0
https://www.youtube.com/watch?v=jdg6iiYSzhM

Message édité le 17 octobre 2015 à 18:01:13 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 octobre 2015 à 18:06:29

Si la trad change le contexte ou apporte la non compréhension au joueur, normal de râler. Pour moi une bonne trad est bien plus prioritaire que les graphismes par exemple. Dans Divinity OS, c'est la communauté qui a traduit le jeu au fur et à mesure, et ça se ressent, que de fautes de langage, de 'vous' puis 'tu', etc... Je disais dans un post précédent que j'étais un peu perdu au début du jeu, la traduction y a fortement joué, et je trouve pas ça normal.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2015 à 18:11:19

Ouais mais faut pas déconner, je trouve que ça s'est beaucoup, beaucoup amélioré, et que pas mal de jeux aujourd'hui (surtout les AAA) ont une traduction correcte ou bonne.
Dans les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années (les Batman Arkham, Darksiders, les Halo, Starcraft 2, Warcraft 3, les Borderlands, Diablo 3 et bien d'autres), franchement les traductions ne m'ont pas déçu.

Par contre justement après quand je vois plein de gens à qui ça ne fait ni chaud ni froid quand un jeu ne propose pas de VF, alors qu'à côté de ça y'en a certains qui se cassent le cul à en proposer, là moi j'ai envie de râler.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 octobre 2015 à 18:59:13

Oui oui, ça s'est grandement amélioré depuis les années 90, c'est vrai. C'est devenu un vrai métier maintenant, traducteur de jeux vidéo. Les éditeurs se sont rendu compte qu'en mettant un peu d'argent dedans, il y aura retour sur investissement.

Par contre justement après quand je vois plein de gens à qui ça ne fait ni chaud ni froid quand un jeu ne propose pas de VF, alors qu'à côté de ça y'en a certains qui se cassent le cul à en proposer, là moi j'ai envie de râler.

Tu parles des voix, genre comme dans les Rockstar? J'imagine que les couts ne sont pas les mêmes pour ça, embaucher des acteurs, etc. Certains studios ne doivent pas y voir de bénéfice, ça dépend vraiment du nombre de ligne de texte à doubler aussi. Doubler GTA et doubler Spec Ops The Line, c'est pas le même investissement.

Perso je joue toujours en vost quand j'ai le choix, mais c'est purement personnel j'ai la chance d'avoir un niveau correct en anglais du coup ça me dérange pas du tout.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2015 à 19:06:18

Par exemple Amalur est un jeu avec un contenu énorme (peut-être moins que GTA mais quand même), tout plein de zones et de personnages, et il a été traduit.
Quant à Rockstar, ce que je trouve vraiment naze c'est que non seulement il n'y a pas de VF mais en plus leurs sous-titres sont ridiculement petits, des pattes de mouches. :nah:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
17 octobre 2015 à 21:26:03

Le 17 octobre 2015 à 17:58:24 Belhifet a écrit :
Wainwright

Ca dépend, y'a des exceptions, quand c'est difficile mais pas trop injuste et que ça me plaît suffisamment pour me motiver, ça peut passer. Mais effectivement, généralement, j'ai une préférence pour les jeux où on ne galère pas trop.

Après, je ne sais pas si le gameplay des Prince of Persia me plairait, ça a l'air d'être beaucoup de plate-formes avec pièges à éviter et relativement peu d'action en comparaison, non ?
Puis je n'ai jamais joué à aucun Prince of Persia, du coup je ne sais pas si j'y pigerais grand-chose (enfin quoique je me demande si vous ne m'aviez pas dit ici que y'avait pas besoin d'avoir fait les autres pour profiter de celui-là).

Oui c'est vrai qu'il y a pas mal d'habilité à avoir et les combats ne sont pas très nombreux je trouve par rapport au phase de plateforme.

L'histoire est totalement inédite j'ai même envie de dire que je ne vois pas pourquoi cela s'appelle Prince Of Persia pour être honnête :')

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 octobre 2015 à 01:07:20

http://i.imgur.com/3pPapyI.gif

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo