Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ahah non, c'est pas du stream Twich, je l'ai juste regardé jouer à Isaac pendant 5mn. Pas de voix, pas de cam, juste le jeu.
Ah, ok.
C'est très bien, les walkthroughs silencieux.
Si je dois me mettre au stream un jour, je préfère nettement ne pas parler. Ca me saoûle pas mal d'entendre les types et nanas déblatérer n'importe quoi lorsqu'ils jouent, soit leur ignorance caractérisée, soit leur vie dont tout le monde se fout...
Idem.
(sauf à la limite si c'est Stéfanie "Quiet' Joosten sur MGS V, mais je ne regarde pas son stream en entier, loin de là).
Je préfère profiter des sons du jeu. Le tout idéalement en français, avec bonne qualité de son et d'image.
Pour te remonter le moral: les participants de ma ligue SF4 se sont cotisés pour m'offrir SF5, et la beta débute fin octobre sur PC
C'est gentil de leur part! J'espère que tu n'auras aucun problème à le faire tourner (vu les configs recommandés). Tu dois être encore plus impatient de pouvoir y jouer maintenant!
Tu as vu la vidéo de JVC top 10 des meilleurs DLC ?
Ils l'ont mis dedans.
Oui mais en 2nde position seulement. L'incompétence journalistique n'a plus aucune limite.
Ah...
Bien joué. Bientôt tu pourras affirmer avec fierté devant le groupe des gamers anonymes "bonjour, je m'appelle Tamaur, et je n'ai pas cherché à accomplir de succès depuis 10 jours".
C'est trop ça. ^^
D'ailleurs je doit en être à environ 19.500 G, j'ai hâte de passer le cap des 20.000.
Le jour où tu passes les 20 000, je te laisse le choix entre une image chou ou une image de paysage magnifique. ^^
j'ai moins l'impression de "jouer dans le vide" puis comme y'a peu de jeux qui me plaisent ça me permet de passer plus de temps sur chacun d'eux, mais après effectivement des fois ça me prend la tête et ce n'est pas très fun.
Je vois ce que tu veux dire. J'aime bien me fixer des objectifs, pas "jouer dans le vide" ^^ moi aussi, mais souvent ça a rien à voir avec les succès. Par exemple, pour Ninja Gaiden 3 Razor's Edge, mes objectifs actuellement sont de finir tout le solo avec Kasumi en maître ninja et toutes les épreuves ninja avec elle aussi, en solo, sauf les 20 dernières, et réussir toutes les épreuves en coop au moins une fois. Bon ça va être dur vu que je touche plus au jeu, mais avec des objectifs comme ça, qu'on est sûr de jamais atteindre, on est toujours poussé à jouer. Surtout que je me crée de nouveaux objectifs au pire s'ils sont atteints. J'avais pas commencé avec ces objectifs là.
Mais surtout ces objectifs vont en contradiction direct avec l'obtention des succès qui me manque. Si je voulais avoir la platine, il me reste à atteindre le niveau 100 avec mon ninja personnalisé et à débloquer tous les objets de personnalisation pour lui, donc au lieu de jouer avec Kasumi, c'est avec lui qu'il faudrait que je joue. En fait, si j'avais consacré le temps que j'ai consacré à Kasumi à mon ninja personnalisé, je l'aurais déjà probablement la platine. Juste que moi, c'est Kasumi que j'aime jouer. Je vais pas me gâcher mon plaisir avec un perso dont j'aime un peu moins le gameplay et beaucoup moins les formes juste pour 100G et une médaille.
Tiens sinon on en parlait l'autre fois j'ai essayé hier la démo de FEAR 2 Reborn
Je n'ai fait que le 1er donc je pourrais pas trop te dire ce que valent les autres.
Si je dois me mettre au stream un jour, je préfère nettement ne pas parler. Ca me saoûle pas mal d'entendre les types et nanas déblatérer n'importe quoi lorsqu'ils jouent, soit leur ignorance caractérisée, soit leur vie dont tout le monde se fout...
Donc tu songes à te mettre au stream?
Kriegor : Je sais pas pour la Xbox 360 mais sur Xbox One, tu peux désactiver les notifications pour plusieurs trucs, moi, j'ai simplement désactiver les notifications et voila, plus de succès, au revoir^^
Belhifet : Ben, une fois que les 10 jours seront passés, j'aurais droit à un beau succès sans doute et je retombe dans la dépendance ![]()
Ben, justement, j'ai l'impression qu'au final, les succès te font " jouer dans le vide ", au départ, c'était censé être valorisant mais au final, ça finit par dévaloriser le reste.
Prenons un jeu classique avec neuf missions et à chaque fin de mission, tu as un succès. Et là, tu fais la Mission 5. Elle est énorme, le scénario est intéressant, des boss énormes et à la fin, aucun succès. Ben, je suis sûr qu'il y a des gens qui se diraient " Hein ? " et au final, ils seraient déçus alors que tout est énorme.
C'est ça le problème avec les récompenses, au départ, c'est cool, c'est u plus mais plus le temps passe et plus tout ce qui nous intéresse, c'est la récompense et ce qui n'a pas de récompense ne nous intéresse plus même ça pourrait être intéressant.... En plus, les succès, je sais pas si c'est parce que je suis blasé mais je trouve que maintenant, on a surtout des trucs débiles du genre " faire tel combo contre tel personnage à tel endroit " et à coté, des trucs comme " finir le jeu en difficile ", on s'en fiche...
Mais plus maintenant car sans succès, je n'ai plus d'obligations et plus de corvées. Je suis célibataire et libre de batifoler quoi ![]()
Et la news sur le doublage de Far Cry 4 est énervante vu que ben, si ils pouvaient faire ce genre de trucs pour les VF, ben, ça pourrait vraiment aider le milieu, permettre à des doubleurs d'être plus connus et valoriser le milieu, ce serait vraiment sympa. Surtout que bon, j'ai toujours trouvé ça bizarre la VOSTFR, incapable de bien profiter du doublage dans ces conditions. Pour moi, c'est soit tout en VO ( comme ça que j'ai fait pour GTA d'ailleurs ) ou touten VF mais je suis incapable d'en profiter si c'est entre les deux ![]()
J'espère que tu n'auras aucun problème à le faire tourner (vu les configs recommandés)
Yep, c'est prévu que je change de config tout bientôt. Avec 500€, je devrais être reparti pour 6/7 ans.
On prend les même et on recommence, mais avec un gameplay beaucoup plus étoffé. Saut, double saut, saut chargé paramétrable, on se promène dans les niveaux du jeu de base, légèrement remodelés pour l'occasion afin de mieux coller au game design. Le joueur peut aussi acheter divers accessoires pour son armes: des effets, des longueurs de mèche, de la poudre à canon spéciale: chaque situation a sa solution et c'est en changeant régulièrement le layout du héro que le joueur parviendra au bout de ses peines. Du coup, il faut pas mal réfléchir, et certaines phases de plateforme sont très complexe si l'on a pas le bon setup.
+ Le level design, toujours aussi maitrisé.
+ L'OST, même les novelles musiques sont excellentes
+ Les graphismes, perso j'adore
+ L'histoire, toute mignonne et en parallèle de celle de Shovel Knight
+ Le nombre impressionnant de combinaison à créer pour ses armes (10000 selon les devs)
+ La difficulté du jeu, plus dur que Shovel Knight mais pas insurmontable grâce aux checkpoints
+ La durée de vie, 12h pour moi, soit 2h de plus que pour Shovel Knight
+ Les pièces à collecter dans les niveaux, j'aime bien ça surtout que certaines sont bien planquées
+ La danse de Plague Knight ( https://youtu.be/vsupOe7SrX4?t=7s )
- La fin prévisible et pas très recherchée, même si c'est mignon tout plein
- Au final, on se sert quasi toujours de la même combinaison d'armes, une fois qu'on a trouvé celle qui correspond à notre jeu
- Pas de nouveaux environnements
- Les défis qui demandent une éxé impeccable, très difficiles.
Un excellent DLC donc, ceux qui ont aimé Shovel Knight peuvent le réinstaller tranquillou tout en sachant que Plague of Shadows est quand même plus difficile. Et en plus c'est gratos, donc que demande le peuple! Yacht Club, un quasi sans faute du début à la fin.
Donc tu songes à te mettre au stream?
Possiblement, oui. Et une chaîne Youtube. Mais étant un acharné du travail, je ne livrerais rien que je ne jugerais pas un minimum convenable. Autant dire que ça va me prendre du temps.
Kriegor
Le jour où tu passes les 20 000, je te laisse le choix entre une image chou ou une image de paysage magnifique. ^^
Quoi ?
Mais j'veux les deux, moi. ![]()
Pour Ninja Gaiden, ah ouais quand même, effectivement tu peux y jouer encore plusieurs (dizaines d')heures avant d'atteindre les objectifs que tu t'es fixé ! ![]()
Pour les épreuves en coop, tu as beaucoup d'amis qui y jouent ? Ou bien c'est possible de les faire comme ça avec des inconnus comme du multi compétitif ?
Je vais pas me gâcher mon plaisir avec un perso dont j'aime un peu moins le gameplay et beaucoup moins les formes juste pour 100G et une médaille.
Ouais c'est ce que j'allais dire tu joues surtout avec elle pour son enveloppe corporelle
'fin d'après ce que tu disais Ryu est carrément plus puissant, donc ça peut paraître étonnant, toi qui aime te dépasser, que tu préfères le personnage avec le moins de coups/mouvements (même si d'un autre côté ça ajoute du challenge, quelque chose dont tu es friand).
.
Tamaur
au départ, c'était censé être valorisant mais au final, ça finit par dévaloriser le reste.
Aaaah, comme un boulot, c'est censé être valorisant d'en avoir un mais en fait c'est surtout qu'on dévalorise ceux qui n'en ont pas.
Sinon belle explication, effectivement, je comprends ce que tu veux dire, il faut essayer d'apprécier les jeux sans penser forcément aux succès/trophées à débloquer et espérer forcément en avoir.
Pour les succès débiles, yep, je dirais que ça dépend des jeux, mais effectivement y'en a qui sont trop cons.
Pour moi aucun succès ne devrait réclamer de passer énoOormément de temps sur un jeu (genre de le faire 3,4 fois ou plus) et/ou de surmonter une difficulté aberrante (quelque chose qui doit de toute manière demande beaucoup de temps).
J'aime quand on peut avoir la plupart des succès d'un jeu (et même idéalement tous) en 2 parties, à la limite 3. Et en - au maximum - quelques dizaines d'heures (mais pas des centaines).
Justement pour donner un exemple y'a des trucs dans Gears of War c'est aberrant le temps que ça te demanderait pour les avoir, y'avait un succès "sérieux 2.0" dans le 2 c'est "tuer 100.000 ennemis". Même en ayant fait la campagne plusieurs fois et en ayant beaucoup joué au mode Horde, je crois que je n'en ai même pas tué 30.000, c'est complètement con ce succès, ça nécessite beaucoup trop de temps.
Et dans le 3 t'as un succès "sérieux 3.0" dans le 3 faut atteindre le niveau max et débloquer toutes les médailles Onyx du jeu (donc débloquer à fond plein de trucs, ça doit être genre tuer 5000 ennemis au Lanzor, au Kaomax, etc. et d'autres trucs du même style), bref là aussi c'est un truc qui réclamerait des milliers d'heures pour être réalisé, aucun jeu ne devrait demander un truc comme ça.
D'après le site "xboxlive.fr" (après je ne sais pas ce que valent leurs chiffres) il n'y aurait que 810 joueurs à avoir débloqué le sérieux 2.0 et 157 le succès 3.0, je sais pas si c'est en France ou dans le monde mais même dans le monde ça ne m'étonnerait pas que ce soit si peu tellement la tâche est abrutissante et chronophage.
Yep, comme toi ça m'intéresserait plus d'avoir ce genre d'infos pour les VF. Même les voix françaises que j'aime bien la plupart du temps je ne connais pas le nom des doubleurs (bon après j'm'en fous un peu de leur nom sans vouloir être méchant, c'est leur voix et leurs prestations qui m'intéressent).
Tiens je te présente le doubleur de Minh Young Kim de Gears of War (entre autres).
https://www.youtube.com/watch?v=dk1hC4JmqXE mais je trouve qu'on ne reconnait pas trop, il pousse sa voix dans les jeux, là non.
Oh p*tain et je viens de découvrir que la VF de Carmine c'est la VF de Frodon dans le SdA !!!
Y'a de ces f*cking révélations des fois.
Tiens et l'autre jour j'ai découvert que la VF de Dr House/Jeremy Irons c'est la voix de Jafar dans Aladdin.
Comme je suis un peu fou et que je m'imagine un jeu vidéo qui me plairait, je pense aussi aux différentes voix françaises que j'aimerais dedans.
Après je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis comme quoi tout VO ou tout VF c'est cool mais VOSTFR ça l'est moins. Enfin, si on a le choix entre tout ça, effectivement c'est mieux, je pense, d'avoir tout l'un ou tout l'autre, mais à choisir entre VOSTFR ou tout VO, perso je choisirai VOSTFR.
Dead to Rights Retribution je l'ai fait en VOSTFR parce qu'il n'y a pas de VF, bien sûr que j'aurais préféré en avoir une de VF, mais c'est toujours mieux d'avoir des sous-titres français que rien.
(et au passage quand y'a pas de VF et que les sous-titres sont minuscules je trouve que c'est du foutage de gueule).
Supergounou
Yep, c'est prévu que je change de config tout bientôt.
D'ailleurs tu devais faire (entre autres) Wolfenstein the New Order quand tu aurais ta nouvelle config ! ![]()
Tu m'en diras des nouvelles.
Pour Plague of Shadows, c'est un "badguy" qu'on y incarne, non ? C'est un boss du jeu de base ?
Dommage qu'il n'y ait pas de nouveaux niveaux, quand même. Du coup pas de nouveaux ennemis et boss non plus ?
Effectivement, sympa la danse.
Il t'apporte quoi ce "poisson-pomme-géant" ?
Pour les pièces planquées dans les niveaux, est-ce que tu peux si tu galères acheter par exemple un truc chez un marchand pour t'aider à les trouver ? Et est-ce que c'est indiqué dans quel niveau il t'en manque ?
Tu m'en diras des nouvelles.
Bien entendu:-)))
Pour Plague of Shadows, c'est un "badguy" qu'on y incarne, non ? C'est un boss du jeu de base ?
Tout à fait, c'est un petit boss de pacotille normalement. Mais en fait, c'est un grand manipulateur, avec un cœur gros comme ça. Je l'ai beaucoup aimé dans ce DLC, il me fait penser à moi un peu: un gros nounours avec des bombes explosives prêtes à être déployées.
Du coup pas de nouveaux ennemis et boss non plus ?
Non plus. Mais le gameplay est vraiment différent de celui de Shovel Knight, les combats sont très simples puisqu'on peut à tout moment changer d'arme, et donc utiliser celle qui sera la plus adaptée à la situation. C'est surtout l'aspect plateforme qui est plus compliqué.
Il t'apporte quoi ce "poisson-pomme-géant" ?
Pas grand chose, tu peux lui acheter des armures plus ou moins inutiles comme celle qui attire l'argent vers toi dans les niveaux. Ah si, quand même, c'est lui qui apprend à Plague Knight à danser! J'adore la musique de cette vidéo (l'OST dans son entièreté est vraiment énorme).
Pour les pièces planquées dans les niveaux, est-ce que tu peux si tu galères acheter par exemple un truc chez un marchand pour t'aider à les trouver ?
Nope. Mais je me suis mal exprimé, elles sont quasi toutes visibles dans les niveaux sauf rares exceptions, c'est pas comme les pièces dans les marios récents, ou les bouts de puzzle dans les Donkey. La difficulté, c'est plus de trouver le bon moyen pour les choper, on en revient aux phases de plateforme difficiles. J'ai voulu trouver un screen pour montrer ça, mais ils sont tous nul. Du coup: http://i.ytimg.com/vi/vnc/vncOo06d9Jk/maxresdefault.jpg pas très représentatif, celles là sont très simple à récupérer (les pièces vertes au dessus du dragon). Et oui, c'est indiqué sur la mini-map combien il en reste par niveau.
F.E.A.R c'est cool franchement. Après par contre ça part un peu dans un délire spécial. Le 1 m'a suffit je préfère en garder ce souvenir perso.
J'ai commencé Mystic Quest et le jeu a plutôt bien vieilli. J'aime bien les musiques déjà. Mais c'est trop labyrinthique par moment et comme je joue que dans les transports je vais mettre du temps à me débloquer :')
http://tof.canardpc.com/show/9a77388f-e41e-4913-822c-53e45a17d76d.html
![]()
J'ai commencé Mystic Quest et le jeu a plutôt bien vieilli
Le tout vieux sur super nes? J'étais fan quand j'étais gamin. Tristan a trop la classe.
Tant l'épisode SNES que l'épisode GameBoy sont excellents!
Mais celui sur Gameboy peut vite te paumer en effet, surtout qu'il n'y a parfois aucune indication sur la marche à suivre, aucun indice.
Celui sur SNES est facile tout le long du jeu, sauf le dernier boss, qui oppose beaucoup de résistance alors que tout le long, on ne galère pas trop.
Supergounou
Un méchant grand manipulateur avec un grand coeur ?
Etrange. Et donc, tu es toi-même un manipulateur accroc aux explosifs ? Hum, bon à savoir. ![]()
En même temps seul un esprit tordu peut être si compétent dans la résolution d'énigmes diverses et variées. ![]()
tu peux lui acheter des armures plus ou moins inutiles comme celle qui attire l'argent vers toi dans les niveaux
Sûrement une armure de j... nain !! ![]()
Pour l'OST si tu veux j'accepte volontiers une poignée de liens de tes musiques préférées pour les écouter (DLC comme jeu de base).
Ok, tant mieux pour les pièces, c'est bien pratique comme ça. C'est pénible quand un truc est bien caché et pire encore quand tu ne sais pas dans quel niveau sont les trucs qui te manquent.
Le 08 octobre 2015 à 20:49:07 DemianVonPrios a écrit :
Tant l'épisode SNES que l'épisode GameBoy sont excellents!Mais celui sur Gameboy peut vite te paumer en effet, surtout qu'il n'y a parfois aucune indication sur la marche à suivre, aucun indice.
Celui sur SNES est facile tout le long du jeu, sauf le dernier boss, qui oppose beaucoup de résistance alors que tout le long, on ne galère pas trop.
Je joue sur celui sur Gameboy et je me sens tellement largué ![]()
Pour l'OST si tu veux j'accepte volontiers une poignée de liens de tes musiques préférées pour les écouter (DLC comme jeu de base).
Oula, ça va être compliqué. Elles sont toutes très biens et complémentaires, comme celles de MeatBoy. Bon, rapidement, voici quelques liens:
https://www.youtube.com/watch?v=9GPez9ivsi0&index=2&list=PLL3EwAfSshusqe65c9JvpID0ZmnJWTQTQ
https://www.youtube.com/watch?v=wqAYMZSOQao&list=PLL3EwAfSshusqe65c9JvpID0ZmnJWTQTQ&index=4
https://www.youtube.com/watch?v=hZCX7Et0Rfw&index=7&list=PLL3EwAfSshusqe65c9JvpID0ZmnJWTQTQ ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=WdVfnKCYdJ8&index=13&list=PLL3EwAfSshusqe65c9JvpID0ZmnJWTQTQ
https://www.youtube.com/watch?v=ynLNyLH8MbY&list=PLL3EwAfSshusqe65c9JvpID0ZmnJWTQTQ&index=20
Vraiment pas évident, et encore j'ai pas tout mis.
Je joue sur celui sur Gameboy et je me sens tellement largué
J'avais joué un peu au début de l'opus Gamboy, c'est bien celui où tu commences tu fais un combat dans l'arène d'un chateau, mais tu perds et tu tombes à l'eau (souvenirs lointains)? La gameboy n'était pas à moi du coup j'avais vu que le début, et bizarrement c'est pas un jeu que j'ai fait durant ma période "découverte des vieux jeux consoles par milliers". J’essaierai (peut-être (pas)) de m'y mettre un jour.
Mmmh, désolé, pas fan des musiques de Shovel Knight (ça aurait peut-être été différent si j'avais fait le jeu). Peut-être trop retro à mon goût.
Justement j'avais préféré celles de Meat Boy, notamment le thème de Lil Slugger, et puis surtout le thème de l'enfer "Hot Damned" (ma préférée) qui est d'ailleurs ma sonnerie de portable, quand on m'apelle. ![]()
Ah, puis pas du tout dans le même genre, la musique triste de l'écureuil. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=YLuDJDQV9NM
Jouer cette musique, seul dans une forteresse sombre et froide, au milieu d'un paysage glacé et désert...
Il me semble que le compositeur de l'OST, Jake Kaufman (Shantae, DuckTales Remastered, Double Dragon Neon par exemple), a utilisé un outil qui servait à faire les musiques sur la NES pour Shovel Knight. Donc oui, c'est très retro/chiptune. Le son est particulier, certes, on aime ou on n'aime pas, mais les compositions sont grandioses.
Kriegor, du coup tu ne l'avais pas (re)pris Gears of War 3 sur Xbox 360, quand il était offert aux Gold ??? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/445661/xbox-360-le-mode-multijoueur-accessible-gratuitement-ce-week-end.htm