Pour le coup effectivement ça fait très Demon's Souls/Dark Souls, ce Dragon's Dogma. En plus dynamique et souple, on dirait.
Ils se sont inspirés je pense, après les deux jeux ont leur identité propre, et c'est deux jeux que j'aime beaucoup.
Du coup là les 3 autres personnages avec toi ce ne sont que des joueurs ou bien y'a ton serviteur-bot dans le lot ?
Il n'y a que des bots là, dans la vidéo. Le mien, celui que j'ai créé moi, s'appelle Truffle (leurs noms apparaissent au-dessus de leur tête). On peut la voir en détail à la fin de la vidéo. Les autres sont les bots d'amis internet. A un moment de la vidéo (11:57 très exactement), je les laisse s'amuser un peu sans moi. L'intelligence artificielle dans ce jeu est assez bluffante. Il fait partie de ces jeux, au même titre qu'Half Life premier du nom, ou que Fear, qui m'auront bluffé pour leur IA. Même après des centaines d'heures de jeu, il m'arrive qu'ils fassent des choses que j'avais jamais vu auparavant. Par exemple, la semaine dernière, alors que je tombais de haut, Truffle a sauté dans les airs pour me rattraper. Il faudrait un bouquin à par entière pour lister toutes les actions qu'ils peuvent effectuer.
D'ailleurs les musiques, pour la plupart, je les avais trouvés moyennes, même assez bof, dommage.
Oh, celle-là est entrainante : https://www.youtube.com/watch?v=wLg8oUE4H9E&list=PLAA95700F0856FAD5&index=6
Les ennemis regardaient la caméra lors des Bah bah. ^^
Après c'est peut être la nostalgie qui parle. Ma compagne de l'époque faisait le 1er monde en boucle (elle s'en sortait pas sur les autres). Donc je l'ai entendu un paquet de fois.
Sinon y'a les "dual stick shooters" où je suis dans le même cas que pour les run and gun
Le pro des dual stick shooters ici, c'est Supergounou. ![]()
Quoique tu te défendais vraiment bien sur Renegade Ops. Il nous faut un crossover Binding of Isaac (ou Hotline Miami)/Renegade Ops, que vous puissiez régler vos différents.
De mon côté, tous les shmup en général, et les dual stick shooters n'y sont pas étrangers, n'arrivent pas à me garder. Même si Hotline Miami, je l'avais trouvé vraiment cool. Surtout le fait de jouer au couteau/batte de baseball/canne/n'importe quel objet contondant en fait. Le perso du biker, avec ses couteaux, était super marrant.
J'aimais bien le couteau dans Metal Slug (et dans Gunstar Heroes on pouvait prendre et jeter des ennemis c'était original), mais je pense que je préfère quand même shooter simplement que frapper au corps-à-corps, contrairement à toi.
Ce que j'aime dans le fait de sauter dans le tas et tuer tout le monde au couteau dans Metal Slug, c'est le côté "mort incarné" qui en ressort. J'imagine le commando dans notre monde à nous qui agit comme ça, égorgeant 15 soldats en 6-7 secondes sans qu'ils aient eu le temps de sourciller.
Moi, je prends toujours Oghren en guerrier, lui au moins, c'est un vrai frère
C'est plus un pote de beuverie mais bon. ^^ Je préfère les compagnons de Dragon Age 2. Anders et Merrill ont des destins énormes, Varric est un vrai pote, Isabela est complètement indécente, elle m'a fait beaucoup rire, Aveline casse tous les stéréotypes, il n'y a que Fenris qui est un peu plat, et encore il a une bonne dose d'autodérision qui aide à faire passer la pilule. C'est rare un aussi bon casting.
Et sinon, je sais pas si t'as vu le remaster d'Uncharted mais apparemment, les premiers épisodes ont le gameplay des derniers, ce n'est pas cool d'avoir une de ces idées dans un jeu
Oui, j'ai totalement pensé à notre conversation avec Belhifet en lisant ça. ^^
Le pro des dual stick shooters ici, c'est Supergounou.
Au clavier alors je vous prie.
C'est vrai que depuis qu'il est sorti des salles d'arcade, ce genre de jeu mériterait d'être renommé (comme tellement d'autres en même temps).
Tout à fait, du genre "shooter multidirectionnel" ou un truc du genre.
Tamaur
Tu veux dire que tu en as marre des trucs de zombies en général, ou bien simplement que tu en as marre que ce soit tout le temps la même chose mais que tu ne serais pas contre un truc de zombies plus original ? (si c'est possible à faire)
La musique est à chier, effectivement. ![]()
Et je suis tout à fait d'accord que c'est très laid une chanson/musique en désaccord avec l'univers. Mais franchement la 1ère musique dans la BA de Dragon Age que j'avais mise je trouve que ça allait.
Moi par exemple c'est la musique de Requiem for a Dream que Clint Mansell que je ne peux plus écouter, à une époque tu l'entendais partout, pour tout et n'importe quoi, tout le monde la réutilisait, ça m'en a dégoûté.
Je me souviens également d'une vidéo du dernier combat de Boromir
sur une musique... d'Evanescence...
Je doute que la convention de Genève autorise ce genre de saloperie. J'espère que le créateur de la vidéo a rôti sur un bûcher.
Mouais, parfois les trailers sont mieux que les jeux, parfois c'est l'inverse, je dirais que c'est kif-kif, mais en général pour les jeux que j'ai, je pense que je les préfère à leurs bandes-annonces.
Les jeux dont je préfère les bandes-annonces aux jeux en lui-même, eh bien je ne les prends pas parce qu'en général je me rends compte de la supercherie avant de les acheter.
Effectivement ce "Sten" a l'air d'être un connard. Un allié qui nous déteste, ce n'est pas un allié. ![]()
Sympa la vidéo, il a la VF de Marcus Fénix (qui est aussi la voix française d'Al Pacino au cinéma).
Par contre que ce soit Oghren ou Sten, je trouve qu'ils ont tous les deux un peu des têtes de con.
J'peux t'appeler Leeroy Jenkins sinon ?
![]()
Et sinon, je sais pas si t'as vu le remaster d'Uncharted mais apparemment, les premiers épisodes ont le gameplay des derniers, ce n'est pas cool d'avoir une de ces idées dans un jeu
Ouais, incroyable, un jeu qui ne bouleverse pas son gameplay à chaque opus, c'est vraiment du réchauffé, du manque d'innovations, c'est clair !
![]()
En tout cas, j'envie les possesseurs de Xbox One et de PS4 ! Ils peuvent jouer à tellement de jeux rafraîchissants et originaux !!!
Comme ce Uncharted the Nathan Drake Collection, mais aussi Halo the Master Chief Collection, Tomb Raider Definitive Edition, God of War III Remastered, Gears of War Ultimate Edition, Metro Redux, Devil May Cry Definitive Edition, Castle Crashers Remastered, Sleeping Dogs Definitive Edition, The Last of Us Remastered, Dishonored Definitive Edition, Saints Row IV Re-Elected, Grim Fandago Remastered, Borderlands the Handsome Collection, GTA V ou encore Diablo 3 Ultimate Evil Edition !!
Et prochainement Darksiders 2 Deathinitive Edition, ralala, que de nouveautés.
Kriegor
Il n'y a que des bots là, dans la vidéo.
Ah, ok. Ouais effectivement quand on les voit bouger on a l'impression que ce sont des joueurs, ils me paraissaient trop vifs pour être des bots-alliés (faut dire que côté bots alliés je suis habitué aux soldats des Gears of War ou aux marines des Halo, qui sont rarement d'une grande aide).
A un moment de la vidéo (11:57 très exactement), je les laisse s'amuser un peu sans moi.
Je vais être franc avec toi, Shalashaska Kriegor, je n'avais pas regardé jusque-là.
Désolé mais je n'avais regardé que les 10 premières minutes de la vidéo, comme ce n'était pas le genre de jeu qui me plaît. ![]()
Je retournerai voir ce moment.
Oui je me souviens que tu avais fait l'éloge de l'IA de ce jeu, c'est chouette qu'ils aient si bien peaufiné ça (même si les bots s'en retrouvent trop efficaces d'après ce que tu disais l'autre fois). Je vois souvent les gens se plaindre que l'IA des ennemis des jeux actuels est pourrie, que c'est un truc qui n'a presque pas évolué depuis des années.
Bon... en ce qui me concerne, tant que les ennemis ont un champ de vision et un temps de réaction à peu près crédible (et encore ça m'ennuie pas qu'ils ne voient pas trop loin), qu'ils ne se tuent pas avec leurs propres grenades et qu'ils ne courent pas dans les murs, ça me va.
Je n'en demande pas trop, parce que je pense que ça me saoulerait d'affronter une IA super maligne, qui me contourne, m'attaque de flanc ou dans le dos, qui me surprend sans cesse et à laquelle je n'arrive pas, ou difficilement, à m'adapter. ![]()
Et FEAR effectivement j'avais lu à plusieurs reprises les gens dire que les ennemis de ce jeux étaient assez malins, que l'IA était vraiment bonne.
Bon, après, n'ayant pas fait ces jeux et n'étant pas intéressé par eux (j'avais juste fait la démo d'un FEAR mais ça ne m'avait pas vraiment plu), je ne peux que croire ça sans voir moi-même comment se comportent ces IA. Faudrait que je cherche s'il y a des vidéos qui montrent de manière assez claire comment les ennemis de ces jeux sont efficaces et intelligents.
Une femme qui saute pour te rattraper dans ses bras alors que tu chutes ?
C'est beau. C'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte que les jeux-vidéo nous vendent du rêve.
Ma compagne de l'époque faisait le 1er monde en boucle
Charlotte Springer ? Enfin justement si tu as entendu ce thème plein de fois ça aurait pu avoir l'effet inverse, te saouler, à force.
Non, vraiment, cette musique là ne m'emballe pas non plus.
Ca fait trop musique d'ascenseur à mon goût. Ascenseur d'un bâtiment Nintendo, mais ascenseur quand même.
De toute façon j'ai beau fortement apprécier le p'tit plombier moustachu j'aimerais vraiment qu'ils fassent un "gros" Mario 2D, je veux dire un Mario 2D qui aurait vraiment une grande envergure, qui aurait l'étoffe d'un Donkey Kong Returns. Avec une bonne gueule, de chouettes graphismes et effets visuels, des décors en "2,5D", qui auraient vraiment une bonne profondeur, des arrière-plans qui ne seraient pas de simples motifs qui se répètent, ce genre de chose, quoi.
tu te défendais vraiment bien sur Renegade Ops.
Merci.
J'étais plutôt content de moi, effectivement je me sentais fort dans ce jeu.
Disons que même pour un "petit" jeu comme ça avec un gameplay "simple", je me suis vraiment senti progresser entre mes débuts sur le jeu puis bien plus tard quand j'y rejouais.
Par exemple avec les tanks, au début je mettais de nombreuses secondes à les détruire (peut-être 20 ou 30, difficile à estimer, mais en tout cas c'était long pour ce jeu) puis après ma 1ère partie, je les explosais en 5 secondes, le temps de les contourner en leur tirant dessus jusqu'à ce que leur capot arrière se détache puis de leur envoyer un missile dans le moteur (bon, c'est sûr, quand on n'a pas de missile ou de canon électrique ça reste un peu plus long).
Les shmup je n'aime pas.
Trop courts, trop basés sur la mémoire, pour moi ça fait plus jeu de rythme que jeu d'action.
Puis toutes ces "boulettes" à l'écran, non seulement ça a tendance à faire que le shmup est un genre assez difficile, mais je trouve aussi que ça ruine l'immersion, en tout cas en ce qui me concerne. Ca fait trop "régulier", trop "symétrique" trop bien orchestré, du coup à mes yeux comme je le disais ça ne ressemble pas à une scène d'action, plutôt à une chorégraphie, un spectacle pyrotechnique.
Puis dégommer avec un super-vaisseau qui a des super-armes plein d'ennemis qui envoient des boulettes d'énergie bien lentes, en fait ça me fait un peu comme les Musou, ça fait trop "quantité d'ennemis au détriment de leur qualité", dans Renegade Ops y'a pas mal d'ennemis mais pas trop non plus et puis leurs projectiles ne sont pas au ralenti.
J'avais essayé la démo d'un dual-stick shooter à ambiance steampunk sur 360, un jeu dont j'ai oublié le nom, mais je n'avais pas aimé justement parce qu'il avait ce côté shmup avec plein de boulettes à l'écran mais aussi parce qu'il était tout en anglais sans sous-titres.
Hotline Miami j'en avais vu des vidéos (des 2 jeux d'ailleurs, j'avais par exemple vu les Speed Game des jeux), et d'un côté y'a des trucs qui m'attirent pas mal, le côté "direct dans l'action" et "action non-stop", avec plein d'ennemis à dégommer, un jeu propice aux parties rapides, aussi.
Mais d'un autre côté, je pense que la difficulté me rebuterait beaucoup.
Mourir dès qu'on se fait toucher... pas cool. Puis les graphismes euhh.... huuum... ça ne doit pas être agréable de saigner des yeux. Et dernier point, le scénario, je pense qu'il me gonflerait (ouais je sais on va me dire qu'on peut s'en foutre dans un jeu comme ça mais quand même).
Ce que j'aime dans le fait de sauter dans le tas et tuer tout le monde au couteau dans Metal Slug, c'est le côté "mort incarné" qui en ressort. J'imagine le commando dans notre monde à nous qui agit comme ça, égorgeant 15 soldats en 6-7 secondes sans qu'ils aient eu le temps de sourciller.
Ouaip c'est classe.
Tu te la joues comme Tarma dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=e3Rmi63G7Ww de 1:02 à 1:15
Puis ce qui est cool aussi c'est que ça a beau être un vieux jeu, il ne faisait pas partie de ces jeux où toucher un ennemi = se prendre les dégâts, non tu n'avais mal que quand l'ennemi te frappait, tant mieux ! Ca encourage le corps-à-corps, ça aurait sans doute été plus agaçant, sinon. Idem s'il avait fallu plusieurs coups par ennemi (d'ailleurs c'est pour ça que j'aimais moins attaquer au corps-à-corps les extra-terrestres dans Metal Slug).
Pas fait les Dragon Age, mais Isabela a l'air sympathique. ![]()
Puis les graphismes euhh.... huuum... ça ne doit pas être agréable de saigner des yeux
Ils sont splendides les graphismes, beaucoup de petits devs devraient s'en inspirer pour créer leur "pixel art". L'identité est forte, l'ambiance est présente, chaque objet est dissociable d'un autre, c'est très fin. Je vois pas trop comment on peut saigner des yeux devant ça (même si je sais que c'est un petit troll de ta part ;)).
Et dernier point, le scénario, je pense qu'il me gonflerait (ouais je sais on va me dire qu'on peut s'en foutre dans un jeu comme ça mais quand même)
Au contraire, c'est un gros plus du jeu le scénario. Ou du moins l'absence de scénario. Enfin, y a un truc quoi, et je pense que même les devs ne savaient pas où ils allaient quand ils l'ont écrit. Au final, ça renforce énormément l'ambiance du jeu, le fait d'être paumé, de pas savoir ce que l'on fait là, pourquoi on décime tous ces mecs. Dans le 2, l'équipe a voulu justement trop faire un truc terre à terre, quasi crédible, et au final ça perd en impact, l'expérience globale est moins marquante.
Et j'adore Marilyn Manson, il fait de superbes musiques
Ouais, par le passé... parce que son dernier album est sympa mais sans plus, mais surtout, en live, c'est une catastrophe... Je ne l'avais jamais vu avant, et cette année au Hellfest, bordel, que c'était mauvais...
C'est le problème des "vieux". A 46 ans, il a plus la même fougue qu'avant. Je l'avais vu en concert pour Eat Me Drink Me (2007), et malgré le fait que les chansons de l'album sont moisies, il y avait encore quelque chose. C'était très théâtral, quasi opéra, j'ai été conquis.
En fait, j'ai rarement apprécié les concerts d'anciens. Trop rôdés, pas de place pour l'impro, tout est trop bien huilé. Mention spéciale aux Stooges qui ont fait un concert dégueulasse au Paléo il y a 4 ou 5 ans: Iggy Pop paye un type pour tenir son câble de micro pendant tout le live, papi Iggy doit avoir peur de se prendre les pieds dedans. Je dis ça, pourtant je suis très très fan des Stooges.
Le 04 octobre 2015 à 20:11:24 [Supergounou] a écrit :
C'est le problème des "vieux". A 46 ans, il a plus la même fougue qu'avant. Je l'avais vu en concert pour Eat Me Drink Me (2007), et malgré le fait que les chansons de l'album sont moisies, il y avait encore quelque chose. C'était très théâtral, quasi opéra, j'ai été conquis.
Ah bordel, Eat Me Drink Me... cet album, mais quelle catastrophe, pas une seule bonne chanson de tout le CD, et des solos... dans Manson, des solos, par Tim Skold en plus, qui est bassiste à la base, pas guitariste (et dans ses solos, ça s'entend clairement)... Ce type a fait bien plus de mal à Manson qu'autre chose de toute façon...
En fait, j'ai rarement apprécié les concerts d'anciens. Trop rôdés, pas de place pour l'impro, tout est trop bien huilé. Mention spéciale aux Stooges qui ont fait un concert dégueulasse au Paléo il y a 4 ou 5 ans: Iggy Pop paye un type pour tenir son câble de micro pendant tout le live, papi Iggy doit avoir peur de se prendre les pieds dedans. Je dis ça, pourtant je suis très très fan des Stooges.
Mmm, je ne suis pas totalement d'accord avec toi... Billy Idol a super bien géré son live, pareil pour Alice Cooper, et même Scorpions (alors que je ne supporte pas ce groupe sur CD, que je trouve vraiment peu original, vu qu'ils ont allègrement repompés les meilleurs riffs de pas mal de gros groupes comme Judas Priest ou ZZ Top), en live ils envoyaient bien.
Par contre, je suis d'accord avec toi sur ce point pour un groupe: Mötorhead. Il est clair que Lemmy n'est plus capable de tenir le coup, et en live c'est catastrophique, mais en même temps, avec tout ce qu'il s'est enfilé dans le cornet le père Lemmy, n'importe quel être humain normal serait mort depuis longtemps...
Supergounou
Ok, c'est un bon point pour la lisibilité. Mais quand même, le pixel art, les couleurs très flashy, puis je pense que c'est le genre de jeu qui demande pas mal de concentration (donc où tu fixes attentivement l'écran quasi-tout le temps).
Donc sans déconner ça doit quand même rougir et fatiguer les yeux, plus rapidement que d'autres jeux aux graphismes moins pixelisés et avec des couleurs moins criardes.
Tu sais Okami par exemple j'y avais joué un peu sur Wii, et certes c'est joli visuellement, mais purée c'était baveux et ça me défonçait les yeux, beaucoup plus vite que d'autres jeux de la même console.
Au contraire, c'est un gros plus du jeu le scénario. Ou du moins l'absence de scénario. Enfin, y a un truc quoi, et je pense que même les devs ne savaient pas où ils allaient quand ils l'ont écrit.
Je déteste ça. Je HAIS ça.
Les scénaristes qui partent où ils veulent, parfois dans tous les sens, sans savoir où ils vont, sans réfléchir au "long terme" de leur histoire. Je trouve ça merdique, honteux, scandaleux, et c'est bien ça qui me saoule avec pas mal de jeux et films d'aujourd'hui. Ils construisent leurs univers et leurs histoires comme Numérobis construit ses maisons.
Ils n'ont pas les épaules pour faire un truc à la fois complexe et bien cohérent/clair, mais ils veulent quand même faire un truc compliqué et développé (enfin surtout qui a l'air de l'être) pour faire genre que c'est un bon scénar' et surtout pour te vendre la ou les suites du jeu (la complexité de l'histoire étant un prétexte parmi d'autres pour justifier la création de suites/préquelles), donc ils laissent des trous et des zones d'ombre pour te niquer profondément donner envie d'acheter la ou les suites, dans lesquelles ils ne répondront pas auxdites zones d'ombre, par flemme et/ou incompétence, mais par contre ils te rajouteront d'autres mystères pour redonner l'envie d'acheter encore une suite, etc.
Plutôt que de faire une histoire claire et cohérente, dans une saga où chaque opus se suffirait à lui-même scénaristiquement (ou dans un jeu seul, sans suite).
De la nicotine scénaristique, voilà ce que c'est. De la merde mais pour te rendre accroc, une merde qui crée le manque qu'elle prétend combler.
Au final, ça renforce énormément l'ambiance du jeu, le fait d'être paumé, de pas savoir ce que l'on fait là, pourquoi on décime tous ces mecs.
Mouais, ça ne renforcerait que le sentiment de foutage de gueule, en ce qui me concerne. Moins j'en sais moins je suis immergé et donc moins je suis intéressé.
Histoire ouverte =/= histoire trouée ou absente
Les vieux dont vous parlez ont l'air d'être comme ces sagas de jeux vidéo autrefois vénérées mais qui reviennent encore et encore jusqu'à décevoir sans cesse davantage leurs fans, dans une lente déchéance et baisse de qualité, plutôt que de partir en pleine gloire.
Le 04 octobre 2015 à 20:35:52 Belhifet a écrit :
Les vieux dont vous parlez ont l'air d'être comme ces sagas de jeux vidéo autrefois vénérées mais qui reviennent encore et encore jusqu'à décevoir sans cesse davantage leurs fans, dans une lente déchéance et baisse de qualité, plutôt que de partir en pleine gloire.
C'est un peu l'idée en effet. Ou tu peux aussi voir ça avec le cinéma, les suites et les reboots de films cultes qui deviennent de vraies grosses daubes... La liste est conséquente, malheureusement ![]()
Kriegor : Bah, un pote de beuverie, ça reste mon perso préféré avec qui je m'entendais le mieux dans le jeu. Quand à Dragon Age 2, je ne l'ai pas fait mais bon, même si Dragon Age : Origins n'a pas le meilleur casting de personnage ( quoique, j'aime bien Loghain quand même ), j'adorais le coté feu de camp et être rassemblé autour de celui-ci pour parler avec les autres étaient excellents car tout le monde est sur la même zone, très proche.
Ca faisait vraiment les parias qui se débrouillent avec ce qu'ils peuvent pour sauver le monde alors que dans les autres jeux Bioware sortis après Origins en tout cas, tu as un vaisseau, un chateau, un manoir. Là non, c'est plus " modeste " et j'avais vraiment cela, moins de persos charismatiques et intéressants mais il y avait une très bonne camaraderie je trouve.
Belhifet : Yep, voila, un truc de zombies différents, ce serait sympa même si impossible je pense parce que je ne pense pas qu'ils soient un monstre crédible de nos jours, plus une sorte de blague, l'ennemi type à dégommer
Ah, les vidéos avec Requiem for a Dream et Evanescence, je te comprends. J'aime bien les deux mais je ne peux pas voir de vidéo avec ça, trop horrible. Ah bon sang, la nostalgie de chercher un passage d'un film pendant une heure pour trouver la scène sans la musique ou autre chose, c'était le bon vieux temps ça ![]()
Bah ouais, et encore, là, je t'ai dit comment il est une fois qu'il est recruté, je ne te dis pas comment il est avant que tu ne le recrutes et ce qu'il peut se passer
Il est dans une cage et doit crever dedans parce qu'il a buté des gosses et il te demande de le laisser crever mais bon, j'avais envie d'avoir tout le monde donc j'ai du menacé la prêtresse du village pour le relâcher... et qu'est-ce qu'il fait ? Il essaye de me tuer pour prendre le contrôle de mon groupe, quel ingrat ![]()
Pour le design d'Oghren, je l'aime bien moi, je trouve qu'il a un petit coté " BD Astérix " ![]()
Et Leeroy Jenkins, ça me va. Quelqu'un qui mène son équipe à la défaite et fonçant dans le tas, c'est tout à fait mon style ![]()
Et ne te moque pas de la Xbox One, il y a des trucs géniaux, maintenant, je vais pouvoir jouer à des jeux Xbox 360, c'est excellent quand même, ça ne te donne pas envie ? ( et puis, j'ai beau dire ça en trollant, perso, je suis satisfait de la ludothèque et la backward compatibility va m'être bien utile^^ )
ça me défonçait les yeux
Tu dois être un peu hypermétrope alors, aucune pathologie de l'oeil ne créé ça.
[/opticien]
Je déteste ça. Je HAIS ça
Oula, tu t'enflammes un peu quand même là. D'autant que ce que tu décris n'est pas du tout ce qui est présent dans HM. Dans le jeu, je suis sûr que les devs n'ont jamais voulu se "foutre de la gueule" des joueurs. Ils avaient un jeu sympa, avec une ambiance de folie, ils ont juste voulu mettre un petit scénar dessus. C'est ce que je voulais dire par "Au contraire, c'est un gros plus du jeu le scénario. Ou du moins l'absence de scénario." Après, les joueurs ont voulu se triturer les méninges pour trouver une logique à tout ça, tant pis/mieux pour eux. Mais les devs n'ont jamais vendu le jeu comme étant un jeu avec une intrigue de fou.
Tu cherches trop loin des défauts là où il y en a pas, la simplicité ça a du bon aussi. Le jeu est excellent au niveau gameplay/graphisme, ils ont juste voulu mettre un brin d'histoire par dessus. Coup de théatre, cette "histoire" colle parfaitement avec le côté minimaliste du titre, et elle sublime l'ambiance. Un peu comme dans le film Drive par exemple. Tout y est très simple, mais réuni ensemble ça forme une œuvre ultra cohérente et qui marque la vie du spectateur.
Après, je concède qu'on ne puisse pas forcément adhérer aux histoires un peu tordues/floues (moi j'adore, ça fait réfléchir), mais dans notre cas tu te plantes complètement (c'est quoi cette histoire de vendre la suite?).
Belhifet extrapolait par rapport à ses expériences à lui. Cette histoire de scénario, ce n'était pas un reproche qui visait Hotline Miami(dont il ne connaît de toute façon pas le scénario). Il a seulement rebondi sur une remarque que tu as faite plus tôt pour parler d'un point plus général qui le chagrine.
Ouai mais ça on est déjà tous au courant ;)
Tamaur
Ca faisait vraiment les parias qui se débrouillent avec ce qu'ils peuvent pour sauver le monde
Bah justement, tu préfères être un paria, un type au sein d'une bande dépareillée, plutôt que d'avoir une forteresse, un vaisseau ou une Motherbase ?
Au diable les taudis, vive les Quartiers Généraux massifs et glorieux, qui en jettent, qui en imposent.
Bon, ok, je comprends ce que tu veux dire. Le feu de camp fait plus "groupe d'aventuriers", et moins soldat ou commandant d'une armée.
Ah bon sang, la nostalgie de chercher un passage d'un film pendant une heure pour trouver la scène sans la musique ou autre chose, c'était le
bonvieux temps ça
Ah, ça t'est arrivé aussi, j'me sens moins seul. ![]()
http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/11/get-over-here-bro.png
Bah s'il veut mourir laisse-le crever. ![]()
Ouais bah justement ça fait bizarre de voir Astobélix dans Dragon Age.
Et ne te moque pas de la Xbox One, il y a des trucs géniaux
Yep, mais ils l'étaient déjà sur PS3 et 360. ![]()
.
[Supergounou]
Tu dois être un peu hypermétrope alors
Cool, j'ai des superpouvoirs ? ![]()
Non mais j'ai peut-être les yeux fragiles, mais y'a des jeux qui me fatiguent les yeux bien plus vite que d'autres, et ça je pense que c'est pour tout le monde pareil.
Et idem je pense que c'est pour tout le monde pareil qu'un jeu très pixelisé aux couleurs vives qui demande beaucoup d'attention fatiguera plus vite les yeux qu'un jeu à meilleure résolution, aux couleurs plus ternes et pâles, et qui réclame moins d'attention.
J'ai toujours mes yeux et ils n'ont jamais vraiment saigné, effectivement.
Mais voilà, à la longue jouer me fatigue les yeux, parfois ils sont rouges et/ou je sens qu'ils sont "fatigués".
Oula, tu t'enflammes un peu quand même là. D'autant que ce que tu décris n'est pas du tout ce qui est présent dans HM.
Désolé, je suis parti sur quelque chose de plus général, qui m'agace et dont j'ai déjà parlé (et dont je parlerais encore).
Ma critique était générale, simplement Hotline Miami m'y a fait penser parce qu'il est question d'un scénario flou, confus.
Mais justement, un "petit" scénar', c'est un scénar' quand même, autrement dit, on sait au moins à peu près qui on est, qui on affronte et ce qu'on doit faire/trouver, par exemple Mario a un petit scénar' et on sait tout ça, c'est clair. Et là il me semble que dans Hotline Miami on ne le sait même pas. Le scénar' n'est pas "petit", il est inexistant, flou, confus.
la simplicité ça a du bon aussi.
Mais bien sûr, je suis d'accord.
Mais la simplicité c'est clair. Facile à appréhender, simple à appréhender, justement (à comprendre). Accessible.
L'histoire ou absence d'histoire de jeux comme Hotline Miami, pour moi c'est hermétique, et donc ce n'est pas simple. Les choses claires sont simples, les choses difficiles ou impossibles à comprendre et/ou à expliquer ne le sont pas.
Je n'ai pas vu le film Drive mais je suis à peu près sûr que ça ne me plairait pas. ![]()
moi j'adore, ça fait réfléchir
Donc... ce n'est pas simple.

Mais voilà, à la longue jouer me fatigue les yeux, parfois ils sont rouges et/ou je sens qu'ils sont "fatigués".
Hypermétrope te dis-je. C'est le contraire de myope, tu vois bien de loin mais mal de près. Heureusement, non yeux ont une capacité un peu spéciale, qui s'appelle l’accommodation. En tirant sur nos cristallins (le "muscle" de l’œil), on est capable "d'habituer" notre œil quand il voit mal de près (mais ça ne marche que dans un sens, un myope ne peut pas accommoder en vision de loin). Malheureusement; comme tous les muscles, à force de s'en servir, ça fatigue. Le patient hypermétrope n'est donc pas gêné dans la vie de tous les jours, mais quand il sert trop longtemps de son pouvoir d'accommodation, par exemple quand son travail lui demande de beaucoup utiliser sa vision de près (ou de lire beaucoup, ou de regarder longtemps un écran), il ressentira des picotements dans les yeux, voir des migraines. Et comme tous les muscles, ça devient moins performant avec l'age (Accommodation Max= 15-(Age/4))
De quand date ta dernière visite chez l'ophtalmo?
[/opticien again]
Donc... ce n'est pas simple.
Bien sûr que si. La première fois que j'ai fini le jeu, j'ai même pas cherché à comprendre l'histoire, à y réfléchir. J'ai pris le jeu comme il venait, et il m'a complètement retourné. L'ambiance encore une fois. Et le scénar fait parti intégrante de l'ambiance, ce sentiment de malaise, d'incompréhension, est sublimé par celui-ci.
Ce n'est que plus tard, en regardant speedgame d'ailleurs, que j'ai voulu recommencer une partie et d'essayer d'y voir un peu plus clair, c'est à ce moment là donc que j'ai réfléchi. En vain, et je pense réellement qu'il n'y a rien à en tirer.
Et quelque chose de simple n'est pas forcément facile. Un point'n click, c'est très simple comme jeu, mais tu seras d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas un genre facile. Un COD, c'est très compliqué, plein de boutons qu'il faut appuyer au bon moment, ça pête tellement dans tous les sens qu'on sait même plus si on regarde en haut ou en bas, etc... et pourtant, c'est très facile comme jeu.
Supergounou
De quand date ta dernière visite chez l'ophtalmo?
Houla... euh... de nombreuses années.
Non mais tu m'inquiètes, là, je n'ai pas mal aux yeux ni les yeux rouges à chaque fois que je joue à un jeu vidéo, hein.
Pour Hotline Miami ok c'est simple, MAIS hermétique, parce qu'il n'y a pas de scénar'. Il n'est pas simple à comprendre parce que ce qui est simple à comprendre c'est que c'est un scénario confus, fait à la va-vite, un prétexte flou, qui heureusement apparemment ne gêne pas tout le monde et peut même plaire à certains, dont toi.
Voilà ? ![]()