Belhifet : Crever rapidement ? C'est MGS 4, le jeu doit avoir une succession de cut-scene qui doit durer plus d'une heure et puis, en plus, la majorité du bla-bla de ces scènes-là a été coupé... Même si je pensais que t'allais dire que ça faisait maison de retraite de soldats qui étaient surement classe avant ou quelque chose dans le genre, c'est ce que j'aurais dit en tout cas ![]()
Et montre la cinématique, je ne ferais pas le jeu de toute façon. En fait, je risque pas d'acheter de jeux " gamer " avant un bon bout de temps vu que les prochaines sorties seront juste bonnes à prendre en occasion en attendant Mass Effect...
Moi, j'aime bien les oreilles longues. Enfin, ça colle avec le costume puisqu'il est censé faire peur, surtout aux superstitieux en rappelant le diable ou dracula ou les trucs du genre. Puis, plus on avance dans la série, plus le costume perd de son coté " théâtrale " pour devenir plus pratique... mais j'aurai aimé sans armure. Je sais pas pour toi mais moi, une de mes images préférées, c'est un combattant qui combat avec sa tenue complètement déchiré, dans ce genre-là
http://images2.fanpop.com/image/polls/315000/315516_1256066913678_full.jpg
http://cbsnewyork.files.wordpress.com/2010/07/spidey_smallpoxhospital.jpg?w=420
Et en parlant de DBZ, je sais pas si t'as déjà écouté le thème de Freezer, il est plutot sympa je trouve ( mais je sens que tu ne vas pas aimer
)
https://www.youtube.com/watch?v=XhCn_q04qBk
Et Mario, nan, il ne me fait pas peur ce niveau. C'est le premier niveau aquatique qui me fait peur, c'est complètement idiot mais le serpent de mer me fout une trouille monstre ![]()
Kriegor : Auto-win, je n'y avais pas pensé mais c'est le terme parfait pour décrire le problème des dialogues dans la plupart des jeux. T'as trop d'importance et tout le monde t'écoute et Mass Effect comme tu le dis à un gros problème puisque tu sais que ce que tu vas dire va marcher si il y a la couleur et donc, pour de la diplomatie par exemple, on enlève tout le coté plaisant de la chose qui est de bien choisir ses mots pour débloquer une situation... mais après, je doute ça puisse vraiment marcher car les joueurs aiment trop avoir un contrôle et se sentir puissant ( c'est ça le but d'un RPG après tout, perso, je suis plus intéressé par l'idée d'être un gars normal dans un univers magnifique^^ )
Et tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, je voudrais un jeu avec des dialogues et des possibilités moins prévisibles, que les autres gars puissent te dire " la ferme ", que des soldats puissent te dire " Non mais tu débloques ou quoi mec ? C'est du suicide, rien à faire, je la fais pas cette mission " ou bien tout simplement faire confiance à quelqu'un qui se révèle être un agent double et t'attaque quand tu te balades tranquille dans ton QG, des trucs qui apportent du piment car pour le moment, on a trop de pouvoirs je trouve. Si on te propose de sauver des personnes ? Tu vas les sauver. On te prpose d'être méfiant envers quelqu'un ? Il est coupable
Le nouveau Sherlock Holmes à l'air intéressant de ce point de vue là puisque tu peux accuser n'importe qui apparemment et ça peut être vraiment sympa si ce n'est pas trop assisté, ça offre des possibilités immenses ![]()
Supergounou
Fais pas l'étonner, je trolle régulièrement. ![]()
.
Tamaur
C'est MGS 4, le jeu doit avoir une succession de cut-scene qui doit durer plus d'une heure
Oh ça doit même être plusieurs heures. Tu vois, Smash Bros Brawl sur Wii, lui il avait plus d'une heure de cinématique, et pourtant... zéro blabla !!
Pas un seul mot de prononcé.
Allez, si, y'avais seulement les paroles de la chanson-thème du jeu, en latin, mais c'est tout, le reste du temps tu suis les péripéties de tous ces personnages muets.
Et ça ne les empêchait pas d'être assez chouettes comme cinématiques, je trouvais.
Pour revenir à MG 4, oui, t'as raison, c'est des soldats papys, des vieillards, dommage.
De toute façon j'avais dit que je n'aimais pas leur look, et ça en fait partie.
Pour MGS V, voilà la scène et son explication
https://www.youtube.com/wm/watch?v=-c9odXUNraA#t=56m42s
De 56:42 à 1:00:49.
Ca fait suite à une mission où tu dois tuer beaucoup de tes propres hommes car ils sont contaminés par un parasite dangereux. D'ailleurs si tu regardes le passage d'avant dans la vidéo on voit cette mission, ça fait limite jeu d'horreur. Si tu veux je te spoile la fin du jeu, en tout cas ce qui me dérange vraiment, mais c'est à tes risques et périls.
Moi, j'aime bien les oreilles longues.
Tu... tu apprécies les Elfes ?
Ces êtres prétentieux et arrogants qui nous regardent de haut et qui se croient mieux que tout le monde.
Certes, leurs femelles sont en général particuilèrement agréables à l'oeil. Mais ce sont des Elfes. ![]()
Qu... Ah, Batman.
Hum, j'suis pas fan d'un héros en costume/tenue trop déchiré(e)/abîmé(e).
Enfin pour tes exemples Spiderman encore ça va mais l'autre à moitié à poil, désolé, pas mon style.
Après oui je peux fortement apprécier un héros marqué par le combat, par exemple avec des cicatrices, du sang sur lui, ou bien avec son équipement (armure/combinaison) abîmé, détérioré (mais pas trop, que ça ne fasse pas loque humaine). Ca donne l'image du héros survivant, acharné, transformé par son combat, ça témoigne des affrontements et des épreuves qu'il a traversés, tout en montrant qu'il est toujours là, prêt à continuer.
Ca peut donner un côté attachant et héroïque au personnage, je trouve.
Pour le thème de Freezer, désolé, effectivement, pas mon type de musique. Mais quand j'y pense, en voyant le look de Freezer... Mewtwo a un air à Freezer, je trouve, en tout cas c'est les mêmes teintes. Le blanc et le violet c'est symbole de surpuissance au Japon ?
Aaaah, l'anguille géante de Mario... à moins que ce soit une murène géante. 'fin c'est pareil.
Mouais, pourquoi pas. Mais dans le genre se sentir mal dans un niveau sous-marin, ce n'est pas vraiment de la trouille, mais le temple de l'eau de Zelda Ocarina of Time, je trouve qu'il a une ambiance pesante, il me rend triste et me fait me sentir seul, mélancolique, mal à l'aise, vulnérable, impuissant. Je ne sais plus trop si ça me faisait déjà un peu ça à l'époque du jeu, peut-être un peu, mais en tout cas maintenant oui. Ca vient sans doute en partie de la musique du temple, puis je sais pas, être comme ça, sous l'eau, tout seul.
mais après, je doute ça puisse vraiment marcher car les joueurs aiment trop avoir un contrôle et se sentir puissant ( c'est ça le but d'un RPG après tout
Je dirais même que c'est le but des jeux vidéo en général par rapport à la vraie vie. Pouvoir maîtriser, bien contrôler les choses, et se sentir puissant et maître de son destin, que tout soit plus simple.
Le jeu à venir Sherlock Holmes j'en avais vu des vidéos et effectivement, bien que n'étant pas du tout attiré par ce genre de jeu, je trouvais ça sympa à voir, ça avait l'air intéressant et bien fait comme système.
Une photo réelle de femme sexy, s'il te plaît (comme ça je verrais tes goûts
)
Souhait exaucé : http://pre00.deviantart.net/9111/th/pre/i/2011/182/3/1/nina_dobrev_png_by_miniibogee-d3kq1it.png
Ca reste un poil light pour du cRPG, mais l'immersion est terrible et les combats très excitants.
Si les combats sont très excitants, c'est une première pour le genre. (moi aussi, je me mets au troll ^^)
Et en parlant de DBZ, je sais pas si t'as déjà écouté le thème de Freezer, il est plutot sympa je trouve ( mais je sens que tu ne vas pas aimer
)
Aaaah, Freezer... Petit instant de nostalgie pour tout ceux qui ont été un jour fans de Dragon Ball (avec une jolie musique là aussi) : https://youtu.be/Zrnpi5gRleI?t=38m23s
Moi, chez DBZ, j'aime bien ce thème : https://www.youtube.com/watch?v=dxNRvHLCtQI
je voudrais un jeu avec des dialogues et des possibilités moins prévisibles, que les autres gars puissent te dire " la ferme ", que des soldats puissent te dire " Non mais tu débloques ou quoi mec ? C'est du suicide, rien à faire, je la fais pas cette mission " ou bien tout simplement faire confiance à quelqu'un qui se révèle être un agent double et t'attaque quand tu te balades tranquille dans ton QG, des trucs qui apportent du piment car pour le moment, on a trop de pouvoirs je trouve. Si on te propose de sauver des personnes ? Tu vas les sauver. On te prpose d'être méfiant envers quelqu'un ? Il est coupable
J'adore tes idées!
Si les combats sont très excitants, c'est une première pour le genre.
C'est surtout qu'ils sont très rares, et plutôt bien foutus (sans être parfaits). Du coup, quand il y en a c'est pas mal la fête.
Une vidéo sur nos petites habitudes:
https://www.youtube.com/watch?v=q7bQD4CUbuM
Belhifet : Euh, au cas où tu aurais mal compris, quand je dis plus d'une heure, c'est pas en prenant une compilation de toutes les cinématiques ( on doit approcher les 7 heures je pense alors ) mais bien d'affilée, sans gameplay entre.
Et je savais pas qu'il y avait autant de cut-scenes dans Smash Bros mais bon, c'est sympa aussi de pas avoir de voix, de toute façon, quelques fois, moins on parle, plus c'est intense. Même quand c'est pas en dessin animé mais en vrai. Genre, un deuil, je trouve ça beaucoup plus puissant lorsque la personne sous le choc ne dit rien au lieu de beugler son nom ( avec un petit envol d'oiseau au passage )
Et pour MGS
Pas mal la cinématique même si le coup de se tartiner le visage avec les cendres, je trouve ça bof, je trouve ça pas très héroique non plus de les empêcher de partir. Et puis, je dois avouer que je n'irais pas faire ça , je serais plutot de ce genre-là si on m'envoie de la cendre dessus
https://www.youtube.com/watch?v=NhQXcy6-dt8
Et vas-y, envoie les spoilers ![]()
Les elfes vieux sont cools aussi quand même, de grands sages. Le problème, ce sont les petits jeunes avec leur rêve de rébellion super chiant ou les " dieux-archers " qui essayent de faire croire qu'ils sont des guerriers avec leurs tête de bébé ( Legolas
)^^
Kriegor : Bordel, ce passage culte avec Bardock quand même. Perso, DBZ se termine avec Freezer, c'est vraiment la fin parfaite pour la saga et puis, Freezer était un pur méchant puisque sa cruauté était aussi grande que son pouvoir, il était impitoyable et inarrêtable, le méchant parfait. Il suffit de voir ses deux vidéos à la suite pour voir à quel point il était incroyable. Je pense que tout le monde après ce passage à envie de le voir crever ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=gAGOsfhba9Y
https://www.youtube.com/watch?v=AWrAR-tX360
Et merci pour le compliment des idées même si je doute de pouvoir un jour les mettre en place à moins que Konami m'appelle pour remplacer Kojima un jour^^
Quoique, ça pourrait le faire, je suis capable d'être complètement fou moi aussi. Tiens, si on me propose de faire MGS 6, on aura un passage où le méchant prendra toutes nos armes et les gardes de la base ne sont que des mecs en fauteuil roulant pour que l'on se sente mal de les brutaliser... Faut vraiment être taré pour avoir des idées comme ça ![]()
SuperGounou : Cool la vidéo, perso je me reconnais surtout pour " recharger après une seule balle tiré ", " prendre tout les objets ", " Le Hype " et " garder les objets pour le boss et ne rien utilisé " mais par contre, je ne fais jamais beaucoup de sauvegardes, au contraire, j'en efface le plus possible pour avoir un écran " clean " et ça me joue souvent des tours ![]()
Ah, et j'ai trouvé un extrait de la prochaine vidéo youtube de Kriegor ![]()
http://i.imgur.com/BKZdH6g.gifv
Kriegor
Arf, je vais être casse-couilles (le naturel revient au galop), mais pour la photo je suis un peu déçu.
Pas qu'elle soit moche, mais y'a tellement mieux à trouver, sur internet.
Si les combats sont très excitants, c'est une première pour le genre. (moi aussi, je me mets au troll ^^)
Y'a pas de honte, c'est bien de troller comme ça, puis ça reste très gentil, on n'est pas des bâtards avec ce genre de propos. ![]()
Perso je ne fais pas vraiment partie de la génération DBZ, enfin je n'ai jamais regardé cette série (puis ça ne me fait pas envie). Mais bon, ta vidéo permet d'apprécier les merveilleux doublages français (mention spéciale à Vegeta). ![]()
Sinon dis-donc déjà tout petit il était sacrément chevelu Sangoku !
Mouais, je préfère cette musique au thème de Freezer.
.
Supergounou
Comme Supergounou je me reconnais dans le rechargement après une balle (puis recharger dès qu'il y a un temps mort), et le fait de garder des objets/capacités puissant(e)s en vue d'un boss ou d'un passage très dur pour au final ne jamais les utiliser.
C'est un problème qu'il peut y avoir dans des jeux difficiles, si c'est dur de base et que les ressources sont rares tu vas vouloir tout économiser sans cesse en te disant que ce sera pire après et que du coup tu en auras plus besoin mais au final tu te prives tout le long. ![]()
Y'a un truc, à un moment il parle de chemins, je ne sais pas si c'est exactement ça, mais dans les jeux souvent j'essaie de bien tout fouiller et voir avant de passer à la suite, du coup parfois y'a 2 chemins et je veux absolument prendre celui qui mène à la suite du jeu en dernier, mais des fois je me trompe et je sais qu'il faudra que je revienne plus tard pour fouiller l'autre passage.
.
Tamaur
quand je dis plus d'une heure, c'est pas en prenant une compilation de toutes les cinématiques ( on doit approcher les 7 heures je pense alors ) mais bien d'affilée, sans gameplay entre.
Ah ok !!
![]()
ATTENTION ALERTE ROUGE
MEGA-SPOILER DE METAL GEAR SOLID V THE PHANTOM PAIN
KRIEGOR TU DEGAGES !!
Bon alors à la fin tu te rends compte que tu n'es pas le vrai Big Boss, tu es un soldat qui a subi le crash d'hélico avec lui, et dont le visage a été refait à l'hôpital pour que tu prennes la place du vrai Big Boss. Lui (le vrai) il t'aide au début du jeu (il a des bandages sur la tête donc on ne voit pas que c'est lui) puis se barre et tu apprends qu'il va faire la même chose que toi de son côté : fonder une base et mettre sur pied une armée. Même Ocelot et Miller sont au courant que tu n'es pas le vrai Big Boss, mais ils acceptent (à contrecoeur pour Miller) de t'aider quand même. D'ailleurs Ocelot et Miller envisagent même un jour d'aller plus ou moins chacun de leur côté et de devenir du coup ennemis l'un de l'autre. Bref voilà pourquoi ça gâche complètement le jeu pour moi, tu te rends compte que tout ceci n'est qu'une mascarade, un gigantesque mensonge, et tu n'es pas celui que tu pensais être.
Voilà, ça me dégoûte.
Mmmh, les elfes...
Mais Legolas dans Le Hobbit je l'ai bien aimé, c'est un bourrin. ![]()
Bardock ? Ah oui, j'avais vu cette scène. Un mec lui dit "Bardock, attention où vous mettez les pieds" et l'autre répond "je met les pieds où j'veux, Littlejohn, et c'est souvent dans la gueule".
Et pour ton jeu vidéo tu ne veux pas faire un niveau où on tabasse des enfants ? Ca pourrait être pas mal.
Revolver Ocelot peut tuer les ennemis avec les ricochets de ses balles ?
P*tain excellent !! J'adore ce mec.
Y'a un truc, à un moment il parle de chemins, je ne sais pas si c'est exactement ça, mais dans les jeux souvent j'essaie de bien tout fouiller et voir avant de passer à la suite, du coup parfois y'a 2 chemins et je veux absolument prendre celui qui mène à la suite du jeu en dernier, mais des fois je me trompe et je sais qu'il faudra que je revienne plus tard pour fouiller l'autre passage.
La même! Ca rend fou ma copine quand on joue ensemble. Sinon perso, j'ai à peu près tous les tares de la vidéo sauf de me faire hyper par les attentes.
Ah moi ça va quand je joue à 2 c'est avec mon frère et on est pareils pour ça, quand on voit que l'objectif principal est dans une direction, bam on se barre de l'autre côté.
Les gars qui sont pas du tout pressés de tuer le méchant/sauver le monde.
Les gars qui sont pas du tout pressés de tuer le méchant/sauver le monde.
Ça me fait rebondir sur un soucis que j'ai pu remarquer dans Divinity OS, au niveau de la progression. Dès le début de l'aventure, on est libre d'aller à peu près où l'on veut, parler à n'importe qui, faire n'importe quoi (sauf quelques rares événements/trigger qui vont débloquer l'avancée de l'intrigue). C'est souvent le niveau des mobs (fixe) qui me fait dire "ah non, là c'est vraiment pas prévu que j'y aille maintenant" quand les monstres sont vraiment trop puissants par rapport à mon propre niveau. Mais vu que j'aime bien le challenge, et que je me dis que ces mobs surpuissants cachent peut-être un trésor, c'est souvent que j'engage quand même le combat. Et quand je gagne (avec beaucoup d'efforts), max de XP, montée de niveau, stuff pété, la zone que je devais faire de base devient trop facile après cela.
Pire, avec mon obsession de tourner à gauche quand je sais qu'il faut aller à droite, j'ai coupé des pans de scénario en allant parler à un PNJ en premier alors qu'il fallait que j'aille parler à un autre avant. Par exemple, j'ai commencé le jeu, il fallait que j'aille parler au chef de l'armée du village pour en apprendre plus sur le meurtre du politicien sur lequel j'étais venu enquêter. A un moment, embranchement: à droite, la maison du chef de l'armée, à gauche, le croque-mort. Évidement, je suis allé voir le croque-mort, lequel m'a divulgué un complément sur les informations qu'aurait dû me donner le chef de l'armée. Sur le coup, je n'ai rien compris (la trad française n'aide pas), et j'étais perdu dans le scénario jusqu'à ce que j'aille parler avec le bon PNJ et que je fasse le puzzle mental de remettre les choses dans le bon ordre par moi même.
Alors du coup, maintenant, je vais dans les zones où les mobs sont de mon niveau, et je vais parler au principal concerné en 1er avant de faire autre chose. Un peu limitant pour le sentiment de liberté.
Dommage car même quelques triggers "cette ligne de dialogue ne s'activera que si tu as déclenché telle autre ligne de dialogue avait tel autre PNJ" n'auraient pas été difficiles à faire. Mais j'imagine que Larian Studio a voulu éviter que les joueurs doivent reparler régulièrement à tous les PNJ, pour ne pas briser le rythme.
Konami arrête de produire des jeux vidéo (sauf PES faut pas déconner).
https://www.vg247.com/2015/09/18/konami-stops-all-aaa-console-production-except-for-pes-report/
Putain, VG247 qui cite le site de Julien C comme une source...
Clairement, la fin du journalisme vidéoludique....
Ah merde j'avais pas vu ce détail ![]()
on aura un passage où le méchant prendra toutes nos armes et les gardes de la base ne sont que des mecs en fauteuil roulant pour que l'on se sente mal de les brutaliser...
Ca marchera pas ça. Combien de personne ont tué The End dans son fauteuil roulant sans le moindre scrupule. ^^
Arf, je vais être casse-couilles (le naturel revient au galop), mais pour la photo je suis un peu déçu.
Pas qu'elle soit moche, mais y'a tellement mieux à trouver, sur internet.
Pff, genre mieux que Nina Dobrev... Kasumi n'étant pas réel, j'avais pas.
J'imagine que celle-ci sera plus en accord avec tes attentes : http://img11.hostingpics.s.net/pics/779565CarlaHowe.jpg
Revolver Ocelot peut tuer les ennemis avec les ricochets de ses balles ?
P*tain excellent !! J'adore ce mec.
C'est un de ses traits particuliers. Il le fait dans tous les MGS où il apparait. Et il apparait dans tous les MGS.
Pour la vidéo des tares, mouai, je les ai pas toutes. Y en a certaines que j'ai des fois et pas d'autres. Le truc de sauvegarder tout le temps, des fois je peux être comme ça, des fois au contraire, j'ai envie d'aller plus loin, de prendre le risque de pas sauvegarder, je me dis que c'est trop facile autrement. Sauvegarder quand on veut reste un système que je n'apprécie pas du tout.
Le ramassage des objets, en général, je me fixe un ratio poids/valeur. Genre dans un Skyrim, ça va être "je prends tous les objets dont la valeur est au moins 100 fois supérieur au poids". Comme ça, je fais peu d'aller retour chez le marchand. Mais je gagne quand même plein de thune rapidement.
Par contre j'ai tout à fait le soucis dont vous parlez de chercher à prendre le chemin qui ne fait pas avancer dans l'aventure afin de ne pas passer à côté de quelque chose ou de ne pas avoir à rebrousser chemin pendant super longtemps. Mais ça c'est plus lié à une logique de game design un peu spéciale qu'à nous, je veux dire, la logique veut que tout le monde fasse comme nous.
Par contre je passe 3H à faire mon personnage, et je peux passer énormément de temps à faire du shopping avec lui dans les jeux à la GTA, je ne vois pas le temps passer quand je joue, j'ai toujours envie d'aller un peu plus loin, et j'ai aussi le rechargement facile.
Pour ce dernier point, ceci dit, c'est un peu là aussi lié à une mauvaise logique de game design. Vu que les persos rechargent super vite et extraient instantanément toutes les balles restantes de leurs chargeurs pour en remplir d'autres qui n'étaient pas plein de façon optimale..., bref tout le monde recharge de façon compulsive. Il y a 0 inconvénient à ça.
Dans des jeux qui se veulent plus réalistes, on ne fait plus ça. Dans des jeux de tir tactique type Rainbow Six ou Swat, les chargeurs retirés sont conservés comme tel. Mettons que tu transportes 10 chargeurs de 30 balles et que tu recharges 10 fois, tu vas te retrouver avec 10 chargeurs à des niveaux de remplissage plus ou moins important selon quand tu avais rechargé. Bien sûr ton perso choisit le chargeur le plus rempli parmi ceux qui lui reste, à chaque fois.
Dans des jeux de tir tactique militaire type Operation Flashpoint, là tu laisses carrément tomber le chargeur par terre. Donc recharger alors qu'il est plein à 80% = mauvaise idée. A noter que, dans les deux cas, ça correspond à des façons réelles d'opérer, et permet, d'un point de vue gameplay, d'introduire un peu plus de tactique dans la gestion du rechargement. Ca rend aussi des armes qui se rechargent balle après balle, comme certains fusils à pompe, ou les revolvers en général, pas si désavantageuses que ça du point de vue du rechargement. C'est plus long certes, mais l'opti en terme de balles est maximale.
http://www.cagedelement.com/grip/
Bordel, il FAUT que ce jeu sorte!!!
Là je suis en train de jouer à Distance (pour qui ne connait pas: https://www.humblebundle.com/store/p/distance_storefront ), et je retrouve des sensations de jeux comme MegaRace par exemple, ou Split/Second (pareil, si vous aimez les jeux de course avec des sensations et du challenge, celui-ci est génial), et je prend un pied pas possible, ça manque cruellement de jeux comme ça actuellement.
Si un jour Ubisoft se décide à faire un vrai nouveau POD, et qu'ils font ça vraiment bien, alors là je veux bien leur vendre mes fesses pour défendre le titre (mais je continuerais à cracher sur leurs autres jeux, faut pas déconner non plus).
P.O.D, Megarace, les beaux noms pleuvent. Par contre Split/Second j'ai trouvé la maniabilité exagérée, vraiment TROP collée au sol.
Ah cool ça parle de jeux de courses, parce que je cherche des jeux pas trop difficile mais avec tout de même une bonne impression de vitesse
?
En récent? Need for Speed Hot Poursuit si tu cherches pas à choper tous les gold.
Belhifet : Pour MGS 5
Yep, c'est dommage, vraiment dommage surtout que tu arrives à la fin après des heures de jeux, comme si tu avais fait tout ceci pour rien et puis, tu joues un pauvre inconnu qui n'a aucune importance alors que cet épisode est vraiment censé un épisode charnière. Enfin, c'était censé être comme l'épisode 3 de Star Wars, celui qui fait le lien entre l'ancien Big Boss et le méchant de Metal Gear. Vraiment bête et puis Kojima a des cojones pour faire ça vu comment MGS 2 a été détesté pour les mêmes raisons
Les enfants, c'est déjà pris. Dans Ultimate Spider-Man, tu peux les bouffer avec Venom, je ne fais que des idées 100% original moi ![]()
SuperGounou : Triste pour Konami, une page qui se tourne ![]()
Wainwright : Mario Kart, si t'es pas bon aux jeux de courses, au moins tu pourras bien énerver tes potes ![]()
Ah et j'ai fini Tomb Raider donc je me suis dit que je donnerais mon petit avis
Les + :
- Histoire cool qui ne perd jamais en rythme
- Gameplay " d'exploration " fluide et sympa à utiliser
- Main theme agréable
- Bon teasing du boss final
- Enigmes un minimum réfléchie même si c'est pas du haut niveau quand même
- Le développement de Lara
- Bon doublage pour les amis de Lara
- Petit aspect d'aventure avec les matériaux à récupérer pour améliorer les objets
- Le système de compétences est sympa
- On peut changer de tenue ( mais obligé de sortir du menu pour voir à quoi ça ressemble )
- Le jeu est magnifique
Les - :
- Trop d'action alors que l'aventure est bien meilleure
- Trop d'ennemis et ça en devient irréaliste. Ile abandonnée ? Il y a des ennemis à chaque pas que tu fais
- Trop d'humains, j'aurais adoré des combats contre des animaux
- Doublage de Lara faiblard
- OST Timide
- Tombeau trop courts mais ça reste sympa
- Pas de prologue donc Lara passe pour une pleurnicharde au début vu qu'on a pas la rupture avec sa zone de confort ou un aspect d'elle souriante avant l'aventure
- Objets à récupérer sans importance mais Lara se pose des questions en les ramassant. Devoir essayer de deviner l'histoire des objets à travers des indices aurait pu être cool...
- Manque de contrôles. Un jeu que l'on pourrait décrire comme un " TPS avec un peu d'infiltration " sans touche pour se mettre à couvert ou s'accroupir ? C'est présent mais c'est automatique ce que je n'apprécie pas
- Lara est une idiote. Le coup classique du personnage intelligent qui ne sait rien dès qu'il faut faire 1+1...
- Pas assez d'armes. Un flingue, un fusil d'assaut, un fusil à pompe et un arc, c'est tout...
- Trop prévisible. Le scénario peut se deviner facilement et on a souvent les mêmes situations et outes les zones interactives se ressemblent
- Lara devrait être morte vu toutes les chutes qu'elle se prend
- Les ennemis sont plus chiant qu'autre chose et ça donne des gunfights pas très intéressant
Pour conclure, je donnerais un petit 12/20 à ce Tomb Raider. Le jeu est sympa, je ne dis pas le contraire mais pour moi, c'est tout, il n'a pas la carrure d'un grand à cause de son manque de phases calmes et d'énigmes alors que quand il y en a, c'est ultra-plaisant et ça aurait pu être un argument de choix contre Uncharted.
Alors que justement, ils essayent de faire de l'action et c'est sympa quelques fois mais en général, je trouve ça pas très jouissif, très banal et fade et on sent vite une certaine répétitivité vu que la mise en scène se ressemble et n'arrive pas à trop se renouveler et comme tout le jeu se passe sur une île, il y a un moment où tu n'y crois plus, c'est impossible d'avoir autant de monde là-dessus.
Et c'est pareil pour l'histoire, le jeu aurait totalement fonctionné avec un rythme plus lent puisque t'as pas mal de personnages mais au final, l'histoire est tellement speed, tu ne t'attaches à personne alors qu'ils ont l'air sympa mais heureusement, l'évolution de Lara est excellente même si j'aurais bien aimé avoir une nouvelle franchise et une nouvelle perso à la place de Lara, les scénaristes auraient eu un champ encore plus libre pour faire ce qu'ils voulaient
Je suis à peu près d'accord avec ton avis sur Tomb Raider, Tamaur, sauf que j'ai pas du tout aimé l'histoire que est ultra prévisible tout du long. Et j'aurais ajouté "personnages secondaires tellement stéréotypés qu'on a envie de leur mettre des patates à longueur de temps" dans les négatifs.
Oh, et t'as oublié:
+ Lara est canon.