Supergounou
Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais il me semble que ça m'était déjà arrivé aussi quelques fois sur certains jeux, de "devancer la trame scénaristique" comme ça en ne faisant pas les choses dans l'ordre prévu, effectivement c'est bien dommage. Tu as l'impression de court-circuiter le jeu et du coup de niquer un peu la dimension roleplay, ça nuit à l'immersion.
.
Kriegor
Ca correspond plus à ce que j'attendais, oui.
Je lui trouve un p'tit air à Carla Gugino de tête.
Après je sais pas si c'est un effet d'optique (enfin j'espère) mais ça fait une impression bizarre, ça lui fait une grosse tête par rapport au corps.
Tiens, je remets des images de Charlotte Springer, j'en avais déjà mis mais quand on aime on ne compte pas. ![]()
http://img1.goodfon.ru/original/2560x1600/a/cd/charlotte-springer-devushka-5062.jpg ![]()
https://thecampofthesaints.files.wordpress.com/2014/01/charlotte-springer-0991.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ee/a1/3a/eea13af94dda199e4a6deb0703006da3.jpg y'en avait une avec ces fringues où elle était mieux mise en valeur mais purée j'ai cherché 3 plombes sans la retrouver
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/0a/bf/c4/0abfc47add68a841eaa11c4b04c6ef68.jpg j'adore ses goûts vestimentaires
http://www.elbalonrosa.com/wp-content/gallery/charlottes/charlotte-s-11.jpg j'aime bocu celle-là
Plus torride : http://www.source.ba/galerije/slike/Charlotte%20Springer%20jan%202015%2010.jpg Une belle femme avec une queue de cheval dans une cuisine... parfait !
C'est un de ses traits particuliers. Il le fait dans tous les MGS où il apparait. Et il apparait dans tous les MGS.
Ouais mais je l'avais déjà dit, je déteste son look dans les autres MGS, alors que dans The Phantom Pain je le trouve bien classe, beau et charismatique.
Après tuer des ennemis avec des ricochets c'est marrant 2 min mais si c'est trop abusé j'aurais tendance à trouver ça ridicule (en jeu comme en cinématique), ça fait "too much".
Pour les sauvegardes, pareil que toi, ça dépend. Je sais que dans Amalur par exemple j'ai tendance à sauvegarder souvent, en fait déjà quasiment avant chaque dialogue avec un PNJ (des fois qu'il y ait un jet de persuasion possible, par exemple).
Faire un personnage ouaip, j'aurais aussi tendance à y passer énormément de temps, étant un casse-couilles éternellement insatisfait exigeant et perfectionniste là-dessus. Mais du coup ça me gonfle beaucoup, et c'est pour ça que ça ne me fait même pas envie les éditeurs de persos hyper-complets, parce que je sais que je vais y passer un temps fou et que je risque quand même d'être déçu et insatisfait à la fin.
Idem pour les autres outils de création genre éditeurs de jeux/niveaux, d'ailleurs.
Le rechargement facile suffit d'imaginer que le personnage a plus de chargeurs sur lui que ce que l'on croit, donc qu'il jette le chargeur quasi-entier, en fait.
D'après ce qu'ils disaient, dans le jeu Helldivers quand tu recharges là ça te fait perdre tout le chargeur.
Cruellement réaliste, comme Operation Flashpoint.
Pour les autres exemples que tu cites, c'est impressionnant, encore mieux géré !
.
DVP
Megarace, je n'en ai que peu de souvenirs, et je ne crois même pas avoir joué au 1, d'ailleurs.
Je me rappelle des cinématiques avec de "vrais" acteurs (enfin pas sûr que leurs carrières aient été très longues et riches). Et je me souviens de ça. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=-Ioy7z-rXoM
Après je trouvais ça trop dur et ça me cassait les pieds du coup j'avais laissé tomber.
Les seuls (vieux) jeux de course avec une bonne sensation de vitesse (donc hors Mario Kart) sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps c'est Extreme-G et MotoRacer. Mais surtout Extreme-G.
.
Tamaur
Pour MGS V barrez-vous SPOILER ALERTE FORCE 5
Le 2 finissait dans le même genre ? P*tain c'est vraiment affreux.
Ca me fait penser à la fin de Mario 2, que je déteste, où tu vois que toute l'aventure que tu as vécue c'était un rêve de Mario. J'en suis dégoûté. Ce genre de fin c'est comme si le jeu t'écrivait en gros "tout ceci est faux ce n'est qu'un jeu", ça casse tout le truc.
Bouffer des enfants ? Dans un jeu Spiderman ?
Ca m'étonne. Ils meurent vraiment ? Bon. Autrefois j'avais hésité à le prendre sur (la vieille) Xbox, ce jeu, mais pour finir non, j'avais entendu dire que certains passages étaient assez durs, notamment des courses contre d'autres super-héros, genre la torche-humaine des 4 fantastiques.
Je ne suis même pas sûr d'avoir déjà joué à un jeu de Konami. ![]()
Tu lui conseilles Mario Kart ?
Il demande un jeu avec une bonne sensation de vitesse.
Pour Tomb Raider, vu le nombre de points négatifs par rapport au nombre de points positifs je me doutais que tu n'avais pas adoré.
Effectivement ça correspond à ce que j'avais pu lire sur le jeu, comme quoi il faisait trop blockbuster, avec une Lara qui défonce des dizaines et des dizaines de mecs, qui comme le djeunz blaireau de merde de Far Cry 3-4 passe du jour au lendemain de "jeune paumé" à "Rambo".
Ce qui est dommage aussi c'est qu'ils veulent faire de l'action à gogo mais d'après ce que tu dis ce n'est même pas de la bonne action : peu d'armes, système de couverture automatique, fusillades chiantes. ![]()
Et pour le coup des dizaines et des dizaines de mecs sur une île abandonnée, effectivement c'est bien débile, je n'aime pas ce genre d'incohérence.
Le 19 septembre 2015 à 15:25:21 [Supergounou] a écrit :
P.O.D, Megarace, les beaux noms pleuvent. Par contre Split/Second j'ai trouvé la maniabilité exagérée, vraiment TROP collée au sol.
J'ai mis du temps à maîtriser le gameplay de Split/Second, mais une fois les derniers véhicules débloqués (j'ai galéré pour finir le jeu), ça va à une vitesse de taré, au point que je fais buguer le jeu dans certains passages (je passe au moment ou les explosions ont lieu, je me retrouve dans le décors et le jeu ne sait plus ou me situer). Au début, je n'avais pas plus accroché que ça, mais en y jouant avec un pote en écran splitté, on a prit notre pied.
Mais la conduite est particulière ouais, il faut vraiment un gros temps d'adaptation.
Megarace, je n'en ai que peu de souvenirs, et je ne crois même pas avoir joué au 1, d'ailleurs.
Je me rappelle des cinématiques avec de "vrais" acteurs (enfin pas sûr que leurs carrières aient été très longues et riches). Et je me souviens de ça. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=-Ioy7z-rXoM
Après je trouvais ça trop dur et ça me cassait les pieds du coup j'avais laissé tomber.
Les seuls (vieux) jeux de course avec une bonne sensation de vitesse (donc hors Mario Kart) sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps c'est Extreme-G et MotoRacer. Mais surtout Extreme-G.
Megarace, je n'ai joué qu'au deux, et je trouvais ça super cool quand j'étais gosse (pareil avec les acteurs, mais avec le recul, aujourd'hui, ça passe vraiment pour ridicule
), et ouais, c'était assez galère ![]()
Extreme-G, jamais joué je crois, mais MotoRacer, je les ai fait et refait des milliers de fois (surtout le deux, vu que l'on pouvait créer des circuits), et la nostalgie m'a incité à les reprendre récemment sur GoG.... bah je n'aurais pas dû ![]()
Ils ont vraiment très mal vieillis, au point que c'est limite désagréable à jouer aujourd'hui ![]()
Oh, j'ai pris un peu de plaisir à refaire Moto Racer il y a peu. C'est fluide, nerveux, arcade. Bon, j'ai fait toutes les courses puis j'ai désinstallé le truc, faut avouer qu'il a plus trop d’intérêt de nos jours (rien à débloquer, etc...).
Megarace 2, j'adorais aussi, la DA était quand même splendide.
MotoRacer, c'est méchant mais je m'étais aussi beaucoup marrer à envoyer mon mec dans le décor en le faisant chuter. ![]()
Parfois il tombait sur la route et on voyait les autres motos lui rentrer dedans.
Puis le jeu n'était pas trop dur, j'avais réussi à débloquer plusieurs trucs, des nouveaux circuits (notamment la muraille de chine, qui me plaisait bien), le mode mini-moto, puis le mode "miroir" avec circuits-inversés.
D'ailleurs Supergounou, je ne pige pas trop, tu dis qu'il n'y a rien à débloquer, y'a quand même quelques trucs, je viens de les citer (c'est pas grand-chose mais c'est déjà ça).
J'avais aussi joué à un autre jeu de moto, même si je l'avais trouvé moins bien, c'était Redline Racer. Il me semble que ce qui me plaisait c'est qu'il y avait une moto avec laquelle j'arrivais parfois, en roulant près d'un ennemi, à le faire tomber de sa bécane.
Mais bon je crois me souvenir qu'une fois sur 2 c'était moi qui tombais, pas au point comme technique.
Et puis j'avais également pas mal joué à Midtown Madness, c'était le 1er il me semble. Mais comme je galérais sur les courses (et comme j'étais déjà mauvais perdant à l'époque), en fait je passais la quasi-totalité du temps sur le mode libre, où on se baladait en ville. on pouvait même régler le temps qu'il faisait, la quantité de piétons, et aussi la quantité de flics. Je prenais souvent la Ford Mustang, je crois. Puis j'aimais bien quand j'étais poursuivi par une bagnole de flic, l'amener au milieu d'un des ponts qui se lèvent comme ça, ça les faisait tomber dans l'eau. J'ai toujours particulièrement aimé, même encore aujourd'hui, dans les jeux vidéo, dès que c'est possible, faire tomber les ennemis dans le vide.
D'ailleurs Supergounou, je ne pige pas trop, tu dis qu'il n'y a rien à débloquer, y'a quand même quelques trucs, je viens de les citer (c'est pas grand-chose mais c'est déjà ça).
Ouai c'est vrai, j'avais oublié.
Du coup, vous me faites repenser à NFS II SE (l'un des meilleurs NFS selon moi), donc je suis obligé de me réécouter ça:
https://www.youtube.com/watch?v=PVs7nwBcIHw
Typiquement années 90, mais c'était quand même une B.O. assez cool. Comme j'aimerais que EA remette les anciens NFS sur des plateformes de téléchargement, genre NFS II SE jouable sur les PC actuels, ce serait vraiment une des meilleures idées qu'ils pourraient avoir actuellement, vu la gueule des NFS depuis quelques années...
Ah bordel Midtown Madness, j'ai fait et refait le un, pareil pour le deux, c'était énorme à l'époque! Certes, la conduite était assez dégueulasse, difficile d'être précis avec, mais le fun était bien là, et c'était vraiment tout ce qui importait.
Là j'ai eu je ne sais plus comment (il est apparu dans ma liste Steam) Midnight Club II, c'est assez dans le même genre que Midtown Madness, mais c'est pareil, la conduite a salement vieillie, avec les voitures qui prennent des virages à 90° à 130km/h, c'est purement de l'arcade, mais c'est quand même marrant.
Bon, je vais tenter de trouver une solution pour rejouer à NFS II SE sous Seven je crois, cette B.O. me rappelle trop de bons souvenirs.
Bon, je vais tenter de trouver une solution pour rejouer à NFS II SE sous Seven je crois, cette B.O. me rappelle trop de bons souvenirs.
J'ai trouvé ça:
http://www.nfsplanet.de/en/nfs2se/files/
J'ai pas trop chercher à comprendre comment ça marche, mais ça a l'air légal: j'imagine qu'il faut que faire une image de ton CDROM original, puis que tu incrustes l'installer dedans.
Jamais joué aux NFS. Effectivement la B.O. fait très années 90.
De toute façon là je crois avoir écoulé la liste de jeux de course qui m'ont plu, suffit de rajouter Mario Kart Wii puis voilà. ![]()
Tiens sinon puisqu'on est dans ce genre de sonorités, y'a cette musique de Vanquish qui, je trouve, ressemble pas mal par certains passages à la musique de MegaRace 2 que j'avais mise hier ou à certains morceaux de la BO de NFS.
https://www.youtube.com/watch?v=5brkide88Qg
Tiens, je remets des images de Charlotte Springer, j'en avais déjà mis mais quand on aime on ne compte pas.
http://img1.goodfon.ru/or[...]iginal/2560x1600/a/cd/charlotte-springer-devushka-5062.jpg ![]()
https://thecampofthesaint[...]s.files.wordpress.com/2014/01/charlotte-springer-0991.jpg
https://s-media-cache-ak0[...].pinimg.com/736x/ee/a1/3a/eea13af94dda199e4a6deb0703006da3.jpg y'en avait une avec ces fringues où elle était mieux mise en valeur mais purée j'ai cherché 3 plombes sans la retrouver
https://s-media-cache-ak0[...].pinimg.com/736x/0a/bf/c4/0abfc47add68a841eaa11c4b04c6ef68.jpg j'adore ses goûts vestimentaires
http://www.elbalonrosa.co[...]m/wp-content/gallery/charlottes/charlotte-s-11.jpg j'aime bocu celle-là
Plus torride : http://www.source.ba/gale[...]rije/slike/Charlotte%20Springer%20jan%202015%2010.jpg Une belle femme avec une queue de cheval dans une cuisine... parfait !
J’avoue, elle est jolie. J'aime beaucoup la dernière photo. Sur celle-ci, elle me rappelle une ancienne compagne, pour son visage, ses formes, son teint de peau. Ca me rend nostalgique.
Ce qui est dommage aussi c'est qu'ils veulent faire de l'action à gogo mais d'après ce que tu dis ce n'est même pas de la bonne action : peu d'armes, système de couverture automatique, fusillades chiantes.
Ils auraient pu faire un système de combat en mêlée fun (oui je pense qu’à ça) vu qu’elle peut facilement contourner ses ennemis. Mais au lieu de ça, t’as une sorte de contre cheaté avec son piolet que tu peux difficilement rater et qui devient super redondant du point de vue animation. T’en es vite gavé.
Moi qu’ils aient mis moins d’énigmes, qu’elles soient faciles, qu’il y ait plus d’ennemis, je vais pas dire que ça me dérange. Bon ça me fait un peu de la peine pour les vrais fans de la licence, mais ayant quitté la série depuis le 3eme volet (vu que me creuser les méninges n’est pas mon activité favorite ^^), c’est aussi pour ça que j’étais revenu dessus. Mais du coup les énigmes super simples de ce dernier Tomb Raider, elles n’en restent pas moins de trop à mon goût. C’est du temps de non jeu (pour moi). Les phases de plateforme aussi, c’est pratiquement du temps de non jeu, vu qu’on peut pas se manquer (ou faut un peu le chercher). C’est plus du temps de « ouah c’est beau » et « ce que Lara bouge bien ». Et les phases de combat, j’ai pas plus que ça accroché.
C’est un de ces jeux où tu te sens plus spectateurs qu’acteurs. Seulement, j’ai pas trop accroché à l’histoire non plus.
Ils ont vraiment très mal vieillis, au point que c'est limite désagréable à jouer aujourd'hui
Ahhh, ça fait plaisir de voir enfin quelqu’un partager mon avis là-dessus ! ^^
Enfin bon moi c’est un peu particulier, puisque Moto Racer (le 1er, jamais joué au 2), je le trouvais déjà bof à l’époque où il est sorti. Enfin je l’avais déjà dit.
Ah bordel Midtown Madness, j'ai fait et refait le un, pareil pour le deux, c'était énorme à l'époque! Certes, la conduite était assez dégueulasse, difficile d'être précis avec, mais le fun était bien là, et c'était vraiment tout ce qui importait.
Il a du super mal vieillir lui aussi (le 1er, là aussi ,jamais joué au 2). Comme tu l’as dit, la conduite était… particulière. La seule voiture du jeu (une Panoz) était une vraie savonnette. Après, c’était un de ces premiers grands jeux de course en open world, donc on délirait beaucoup pour tout ce qui n’avait pas trait à la conduite (les piétons, la circulation, chercher sur sa carte le chemin le plus court possible pour rallier tous les points de passage etc…). Le bon temps où la technologie seule suffisait à apporter de nouvelles expériences.
Du coup, vous me faites repenser à NFS II SE (l'un des meilleurs NFS selon moi), donc je suis obligé de me réécouter ça:
Le 2, le 3, le 4, ils faisaient partis de mes jeux de course préférés à cette époque là. Et c’était une époque où je devais en acheter 3 ou 4 par an. Il y avait tant de licences dans plein de sous genres différents. Faut dire c’était tellement facile de faire un jeu de course à l’époque.
Parmi ces NFS, je garde une préférence pour le 4 vu qu’il est plus beau, plus riche, et qu’ils avaient fait un gros effort sur les modèles physiques (quasiment tous identiques dans le 2, que tu conduises un TRex ou une McLaren F1, forcément, dans ce cadre-là, c’est facile de proposer plein de « voitures » loufoques). Par exemple la 911 GT dont tu sentais bien tout le poids à l’arrière du véhicule (pour des belles traces de gomme au démarrage).
Ce genre de jeux me manque. Ce que la série faisait avec Underground me dérangeait pas trop, mais ils sont parti s’inspirer chez Burnout et Ridge Racer depuis, et ce style là j’accroche pas. Je veux dire, le style pas seulement arcade, mais arcade forcé. Avec des principes de collisions bizarres (genre je te rentre dans l’arrière train, tu décolles), des voitures qui partent en drift pour rien et accélèrent se faisant, etc… J’ai besoin que ça fasse quand même un peu vrai (ou alors changez d’époque, de planète, faîtes-moi conduire un hovercraft, pas une BM).
Merci du conseil je vais essayer du coup de voire ça, la je joue au prostreet et je comprends pas les drifts donc je pense que je vais être vite bloqué :')
Kriegor
Content qu'elle te plaise aussi. ![]()
la dernière photo. Sur celle-ci, elle me rappelle une ancienne compagne, pour son visage, ses formes, son teint de peau.
Yep, moi aussi j'aime particulièrement la dernière (et la 1ère aussi). Désolé si ça te rend triste.
Mais bien joué si tu as réussi à séduire une fille dans ce genre-là !!
T'es doué.
......
En même temps, j'aurais du me douter que tu étais capable de courtiser de très belles femmes, avec une gueule de beau gosse comme ça. ![]()
http://images.gamersyde.com/image_metal_gear_solid_v_the_phantom_pain-26334-2584_0005.jpg
Ouais, je te reconnais bien-là, à vouloir un beat'em all Tomb Raider.
Tu es très porté sur le corps-à-corps. Tu as joué à (et apprécié) quoi comme jeux de shoot à part les Gears of War ?
Comme toi ouaip je n'aime pas les énigmes, et je ne suis vraiment pas très bon là-dedans (et pas très motivé quand je ne trouve pas, c'est direct soluce).
Y'a quasiment aucun jeu vidéo dont je trouve l'histoire vraiment très plaisante et accrocheuse.
Sinon j'avais essayé y'a longtemps la démo d'un Tomb Raider sur 360, Underworld je crois, je trouvais Lara vraiment bien modélisée
et le jeu avait l'air assez beau, mais j'ai vite constaté (comme pour 98% des démos que j'ai faites) que ce n'était pas fait pour moi. ![]()
Enfin bon moi c’est un peu particulier, puisque Moto Racer (le 1er, jamais joué au 2), je le trouvais déjà bof à l’époque où il est sorti.
Ouais, tu as trouvé l'aspect corps-à-corps très naze, j'imagine. ![]()
Airwolf sur NES est assez difficile tout de même
..
SuperGounou : Bah, heureusement que c'est des clichés perso vu le temps que tu passes avec eux ( Roth qui doit être le moins cliché est sans doute le moins intéressant d'ailleurs ) et puis, tu as peut-être envie de leur mettre des baffes mais perso, foutre des baffes à Ciri, Gibbs et Monica Geller, c'est impossible
Et je trouve pas Lara canon... Enfin, si elle est canon mais j'en connais des plus canons en vrai... ça doit sans doute être parce qu'elle est jeune et comme je connais des jeunes, je peux comparer contrairement aux persos plus âgées ![]()
Belhifet : Too much ? Euh, on parle de Metal Gear Solid quand même, le too much ( too cool ) fait partie de la saga mais tu as du le deviner et si tu ne l'as pas fait, tu es un moiiiiiiiiins que riiiiiiiiiien ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=jxXspRGgdAA pour la référence... et c'est un spoil de la mauvaise fin de MGS 1... et interdiction de se moquer du doubleur, il a fait un bon boulot je trouve. Et c'est dingue à quel point c'est à la fois moche et magnifique ![]()
Pour MGS 5
Ben, le 2 ne finissait pas de la même façon. En fait, toute la com' du jeu était " normal ", comme pour le 5. Tu vas jouer avec Snake sur PS2 avec des grahismes super beau... sauf qu'au milieu du jeu, bye bye Snake et on te donne Raiden qui à une histoire pas trop mal mais un design... euh, on peut dire japonais je pense
http://vignette3.wikia.nocookie.net/metalgear/images/7/71/MGS2_Raiden.png/revision/latest?cb=20130622132833&path-prefix=es
Ben, pour Ultimate Spider-Man, ils me semblent que le terme exact serait absorber dans le costume et je ne te le conseille pas, je l'avais fait quand j'étais gosse et fan de Spider-Man ( sortie des films ) et j'avais déjà pas trop aimé donc c'est que c'était vraiment pas top^^
Ah et je sais que tu n'aime pas trop les Let's Play mais celui-ci pourrait te plaire peut-être^^
https://www.youtube.com/watch?v=7M3WYB-l-yI
Et puis quand même, les Let's Play, il y a tout le monde qui veut en faire de nos jours, pas uniquement des ados ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=1Jgwdkxzg78
Kriegor : Ah non le contre avec le piolet, c'est trop cool. Je ne pourrais jamais m'en lasser, c'est facile mais je sais pas pourquoi, il y a un coté super classe je trouve et puis, il y a une subtilité. Si tu le fais trop vite, ça attaque uniquement la jambe, il faut attendre un peu pour tuer en un coup, il y a de la profondeur... un peu
Et le 3, que de souvenirs, j'avais même pas réussi le premier niveau quand je l'avais fait. En fait, le seul Tomb Raider que j'ai vraiment kiffé, c'est le Legend, il était vraiment cool celui-là
Et je trouve pas Lara canon... Enfin, si elle est canon mais j'en connais des plus canons en vrai... ça doit sans doute être parce qu'elle est jeune et comme je connais des jeunes, je peux comparer contrairement aux persos plus âgées
J'ai bossé pendant 6 ans dans un lycée (arrêté l'année dernière), je sais à quoi ressemble une jeune femme de 16-20 ans, soit en sûr. Et des comme Lara, non désolé j'en ai jamais vu! ![]()
Nan, c'est une histoire de gout, c'tout, moi je préfère les brunes ultra féminines pataugeant dans la boue ;)
Oh, et je crois pas vous avoir montré ma nouvelle copine:
http://i.imgur.com/glKLLc0.gif
![]()
avec une gueule de beau gosse comme ça.
http://images.gamersyde.c[...]om/image_metal_gear_solid_v_the_phantom_pain-26334-2584_0005.jpg
Faut qu’on se fasse une IRL un de ces 4, pour poser des visages sur nos pseudos. Je pense qu’on se fait tous des dessins des autres. Moi j’ai tendance à voir Supergounou comme ça : http://thevitalounge.net/wp-content/uploads/2015/03/2015-03-12-160321.jpg ^^ (sans vouloir l’offenser bien sûr). Si vous voulez m’adresser une vraie photo, elle sera pas conservée ni divulguée. ![]()
Tu as joué à (et apprécié) quoi comme jeux de shoot à part les Gears of War ?
Côté FPS, les jeux qui m’ont le plus marqué sont Operation Flashpoint (l’open world, son éditeur, pouvoir conduire n’importe quoi, son sentiment de liberté, sniper une cible à un km en faisant les compensations balistiques nécessaires depuis l’orée d’un bois), Unreal Tournament (ses nombreux modes de jeu, ses innombrables cartes, ses bots entièrement paramétrables), Half Life (ses scripts travaillés, son IA), Team Fortress Classic (ses grenade jump millimétrés, ses classes très variées) et Counter Strike (le feedback de ses armes, son côté arcade-réaliste, son rythme plus posé).
Ouai, ils sont un peu tous de la même époque (voir même presque de la même année !). Après c’est lié au contexte bien sûr. Je ne suis pas naïf je sais que je n’aurais pas les mêmes références si j’étais né 10 ans plus tard. Ils ont tous connus des suites, des vrais suites et des suites spirituelles. Pour autant, je n’ai toujours pas CS Go (j’attends une vraie promo), je me mettrais sans aucun doute à Unreal 2015 mais ce n’est pas un jeu qui me déchire le ventre de l’attendre, les Arma sont devenus trop réalistes (visuellement surtout) pour moi, des FPS scriptés, j’en fais toujours pas mal mais, généralement, je ne les parcours plus qu’une fois (Half Life je le refaisais souvent) et pourtant je reconnais que le genre a bien évolué. Je pense qu’effectivement, je suis devenu moins réceptif à ces jeux là.
Côté TPS par contre, y a quelques jeux qui m’ont bien passionné ces dernières années. Gears en effet. Mais RE6 aussi. Lui c’est même carrément un de mes jeux préférés toute époque, tout genre, à la lutte avec du Trials Evolution, du DMC3 et du NGB.
Là c’est un genre où à l’inverse j’ai plus de références récentes. Le passé des TPS n’est pas très riche. Je ne fais pas partie des gros fans de Max Payne (même si c’est un jeu que j’ai bien aimé), Syphon Filter, je le trouvais carrément bof (surtout à côté). Aujourd’hui, il est une composante de plein de jeux d’action-aventure, souvent sous une forme plus ou moins inspirée du gameplay de Gears of War.
Ouais, tu as trouvé l'aspect corps-à-corps très naze, j'imagine.
Eh eh, ouai en effet. ^^ Bien moins développé que dans les Road Rash en tout cas. Tiens d’ailleurs j’accueillerai volontiers un nouveau jeu de course de moto arcade avec du CàC. Rien de tel que de contrer une attaque à l’arme blanche alors que tu files à 200 km/h sur une nationale en sens inverse. Encore un concept qui n’a pas été ressorti depuis longtemps.
et interdiction de se moquer du doubleur, il a fait un bon boulot je trouve
Ah ah! T’en demande beaucoup là. Je me rappelais plus à quel point c’était mauvais. Et pas seulement Snake. Otacon aussi. Sans parler du dialogue en lui-même. Leur amour à Otacon et à Wolf va survivre. Sérieux ? Quel amour ? C’est à peine si elle sait qui il est et, lui, tout ce qu’il connait d’elle, ce sont les érections qu’elle lui provoque quand il la regarde de loin. ^^
Je pense qu’il vaut mieux pas que je rejoue un jour à MGS. Celui-là je vais le conserver précieusement comme ce jeu mythique que j’avais fini 6 ou 7 fois en boucle sur PS1 petit.
En fait, le seul Tomb Raider que j'ai vraiment kiffé, c'est le Legend, il était vraiment cool celui-là
Moi je garde un bon souvenir du 2, mais surtout pour le contexte. Mes parents faisaient construire je sais plus quoi pendant l’été, et comme ils étaient parti je sais plus où, c’est moi qui devait accueillir le chef de chantier… à 5H du matin ! Du coup, je sais plus pourquoi, mais un ami à moi venait en même temps (à 5H aussi), on leur ouvrait le portail, et ensuite, avec notre petit bol de chocolat chaud ^^ on se lançait Tomb Raider 2, les yeux à moitié fermé. On s’est fait l’aventure à 2 comme ça. On était dans la condition physique idéale pour jouer à un jeu comme ça.
Ah et sinon dans les Tomb Raider, j’ai oublié de mentionné que j’avais aussi fait celui en vue du dessus, avec l’Aztec. Mais vraiment pas aimé non plus. Je crois que cette saga, maintenant, j’y touche plus. Je la laisse à ceux à qui elle s'adresse vraiment.
Edit :
Oh, et je crois pas vous avoir montré ma nouvelle copine:
http://i.imgur.com/glKLLc0.gif
Oh, elle est ravissante. Faudra qu'on se fasse une bouffe à 3 un de ces 4. ^^
Moi j’ai tendance à voir Supergounou comme ça : http://thevitalounge.net/wp-content/uploads/2015/03/2015-03-12-160321.jpg
Sans les lunettes, c'est à peu près ça ![]()
Bon, je suis super beau gosse en plus, mais chut.
Wainwright
Tiens, Airwolf j'en avais entendu parler dans une vidéo de Joueur du Grenier. Il parle notamment du thème de Airwolf 2 qui, c'est vrai, est franchement pas mal (pour l'époque, après c'est sûr que ça picote un peu les oreilles).
https://www.youtube.com/watch?v=orjZMsVr6NE
Bon, t'es toujours sur Prince of Persia ?
J'ai vu que tu avais débloqué des succès sur le jeu y'a quelque temps.
.
Tamaur
Enfin, si elle est canon mais j'en connais des plus canons en vrai...
Quoi ?!?
Entre l'autre qui a été avec un sosie de Charlotte Springer et toi qui connait des mieux que Lara Croft, eh vous habitez où les mecs ? Sur l'île de Dead or Alive Xtreme ?
Ouais je l'ai deviné que c'était très souvent du too much, mais je n'aime pas ça.
Je préfère du plus sobre.
Tiens, comme j'ai envie de mettre 2 musiques du jeu, et pour changer des sonorités d'Airwolf qui peuvent faire légèrement saigner des oreilles, voilà 2 musiques de MGS V que j'écoute beaucoup ces temps-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=dQyChOfNxJw
https://www.youtube.com/watch?v=xAc99VRPlo0 (elle vient de la scène-spoiler que je t'avais mise)
Ca justement ce n'est pas too much, ça fait bien sérieux. Et c'est cet aspect du jeu qui me plaît, quand bien même c'est assez triste.
Pour MGS désolé mais le doublage est franchement à chier.
Même Icare-mag fait mieux. Faudrait faire faire le jeu en français à tous ceux qui trouvent les doublages des jeux actuels pourris, ça les ferait relativiser.
Et c'est bien dit, à la fois moche et magnifique (enfin surtout moche, si tu veux mon avis). Et je le redis encore une fois, c'est ça qui m'agace avec ce jeu, au moment où je suis sur le point d'être ému, hop y'a un truc complètement débile, ridicule et grotesque qui vient tout gâcher.
Là c'est le doublage (donc c'est "extérieur" au jeu en version d'origine) mais aussi le scénar'.
Quand on apprend que Meryl est la fille du colonel et de la veuve de son frère. Ca fait série romance à 2 balles. Puis quand Otakon raconte sa vie. Je crois que même avec les meilleurs doubleurs du monde je trouverais ça stupide comme discussions.
Ah ok, pour le 2 je trouve ça naze aussi, effectivement. ![]()
Ok pour Spiderman, de toute façon je ne pense pas que je me reprendrai des jeux d'anciennes consoles à l'avenir (je veux dire, sauf la 360, elle est "ancienne" mais c'est la plus récente que j'ai).
Haha merci bien, en fait je l'ai déjà regardé ce let's play avec Stéfanie Joosten !
Il n'y a que 2 vidéos pour MGS V, mais j'ai aussi regardé un let's play complet (6 vidéos de 25 min à peu près) du DLC de Outlast, elle y est aussi.
Inutile de dire que je la regardais au moins aussi souvent elle que le jeu. Et pour une fois dans un let's play j'aurais accepté que la taille de l'image du jeu et la taille de l'image des joueuses soient inversées.
WTF la mémé qui joue à Skyrim.
Remarque ça fera bien roleplay, vu le rythme et le dynamisme du jeu. ![]()
.
Supergounou
Et des comme Lara, non désolé j'en ai jamais vu !
Ah, ouf, je ne suis pas le seul à être coincé dans le monde réel. ![]()
Tu avais vu les images de Charlotte Springer que j'avais mises ?
Elle n'est pas couverte de boue mais elle est brune et féminine.
Sympa la tienne.
Au delà du costume de flic anglais, elle a vraiment l'air anglaise, je trouve. La peau claire, les yeux bleus. Mais j'me trompe peut-être.
.
Kriegor
Mouais, je ne sais pas, ça casserait peut-être un peu le truc une IRL. ![]()
Ha, je n'imaginais pas Supergounou comme ça mais ça pourrait être marrant. C'est parce qu'il aime les jeux indés que tu l'imagines comme ça ?
Ouais, mea culpa pour les jeux de shoot, en fait je me rends compte que tu avais déjà parlé de la plupart de ces jeux, pour leur gameplay, leurs armes, j'aurais du m'en souvenir.
Oui, c'est sûr qu'on est pas forcément réceptifs aux mêmes genres selon les années.
Faut dire que les FPS ont peut-être mieux vieilli que les TPS, côté (dé)placement du personnage, par exemple. Puis bon sang le système de couverture de Kill.Switch, complètement popularisé par Gears of War, je sais pas toi mais perso aujourd'hui je ne peux plus m'en passer, les anciens TPS qui n'ont pas ça je ne pourrais vraiment pas m'amuser dessus, je pense. Alors qu'à l'inverse les sauts avec tirs et les bullet-time à la Max Payne je peux clairement m'en passer, ça ne m'emballe pas spécialement.
D'où le fait que j'avais particulièrement aimé à l'époque Rogue Trooper, qui était le 1er TPS avec système de couverture auquel j'ai joué (et donc sûrement LE jeu qui m'a fait aimer le genre). Kill.Switch je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, et aujourd'hui j'ai fait une croix dessus, il n'a pas forcément bien vieilli (mais bon j'avais quand même regardé un playthrough du jeu).
Après si tu disais que le passé ds TPS n'était "pas très riche" au niveau de la quantité de jeux, là je pense que si, y'a eu quand même pas mal de titres. J'ai vu hier un topic sur le forum FPS et TPS qui dressait d'ailleurs une liste de TPS retro.
Encore un concept qui n’a pas été ressorti depuis longtemps.
Mouais, y'a des types de jeu/gameplay qui sont utilisés et réutilisés encore et encore, et d'autres concepts qui pourtant paraissent pas mal aussi, qui ne sont jamais repris ou presque.
^^
Je pense qu’il vaut mieux pas que je rejoue un jour à MGS. Celui-là je vais le conserver précieusement comme ce jeu mythique que j’avais fini 6 ou 7 fois en boucle sur PS1 petit.
La magie des souvenirs qui ne retiennent que le meilleur. ![]()
Tes parents te laissaient tout seul comme ça ? T'avais quel âge ?
Tu avais vu les images de Charlotte Springer que j'avais mises ?
Elle n'est pas couverte de boue mais elle est brune et féminine.
Pas tant féminine que ça je trouve. Limite grossière j'ai envie de dire.
elle a vraiment l'air anglaise, je trouve.
Perdu. Écossaise ![]()
C'est la meuf qui joue dans les dernières saisons de Doctor Who (série que je n'ai jamais vu), Karen Gillian.
Ca dépend des photos, sur la 1ère ce n'est pas grossier ou vulgaire. ![]()
http://img1.goodfon.ru/original/2560x1600/a/cd/charlotte-springer-devushka-5062.jpg
Perdu. Écossaise
Ouais, s'pareil.
C'est comme les japonais et les chinois, comme Battlefield et Call of Duty, comme le tir de couverture et le tir de suppression, comme les zombies et les infectés, comme Skyrim et de la randonnée.