Mais sinon y'a Stéfanie "Quiet" Joosten qui est moins vulgaire. ![]()
Et dis-donc il paraîtrait qu'elle a 26 ans ! Comme moi !! Ca change rien mais... incroyable !
Ha, je n'imaginais pas Supergounou comme ça mais ça pourrait être marrant. C'est parce qu'il aime les jeux indés que tu l'imagines comme ça ?
Non. C’est parce qu’il aime les punks, qu’il est anti société de consommation, et qu’il boit beaucoup.
je sais pas toi mais perso aujourd'hui je ne peux plus m'en passer
Je pourrais m’en passer. Ca dépend comment est foutu le jeu. Il y a des jeux où on peut se mettre à couvert, mais où je me sers jamais de cette possibilité. Gears of War, lui par contre, est vraiment articulé autour de ça. C’est même, et c’est là où il fait fort, ce qui contribue à son dynamisme.
Là où je te rejoins, c’est que les TPS ont plus mal vieilli, ne serait-ce que parce qu’on voit le personnage se déplacer. Et fin des années 90, début 2000, il se déplaçait comme dans un FPS (ce qui donnait des pas chassés assez comiques), avec le torse bien droit, bien rigide, qui pivotait un peu bizarrement, et les jambes qui semblaient indépendantes du reste du corps.
Après si tu disais que le passé ds TPS n'était "pas très riche" au niveau de la quantité de jeux, là je pense que si, y'a eu quand même pas mal de titres.
Non effectivement, j’étais plutôt sur le concept du passé riche point de vue « titres qui aient perduré dans les mémoires (avant l'ère 360) ». Je sais pas, pour ma part, en cherchant, je pourrais en citer peut être une vingtaine. Les Max Payne, les Socom, les Syphon Filter, les MDK, Dead to Rights, Kill Switch, Freedom Fighters, Duke Nukem Time to Kill. Surement quelques autres auxquels là, tout de suite, je pense pas. Citer 20 FPS entre 98 et 2005, ça commence à la limite à être un challenge s’il faut qu’ils soient tous de la même année.
Après ça dépend ce qu’on fout dans la case TPS aussi. Pour moi, il faut en exclure les jeux d’infiltration (type Hitman), d’action-aventure (à la Tomb Raider). Ceux à caméra fixe (Fear Effect), ou du dessus (Loaded) ou d’une manière général ceux qui ne permettent pas de viser librement dans l’espace (Future Cop LAPD) n’en sont pas non plus.
A l’époque, les jeux n’hésitaient pas à te faire basculer en vue première personne dès que tu devais viser (les MGS, les Jedi Knight). Aujourd’hui, on te fait basculer en vue troisième personne dès que tu dois tirer depuis une couverture (Rainbow Six Vegas, Deus Ex HR). Une preuve parmi d'autres que le genre du TPS s'est popularisé et, avec lui, ses nouvelles mécaniques. Même si je pense qu'on consomme encore aujourd'hui bien plus de FPS que de TPS.
Tes parents te laissaient tout seul comme ça ? T'avais quel âge ?
A cette époque-là, j’avais déjà 12-13 ans. T’en fais pas, ils étaient responsables.
Et dis-donc il paraîtrait qu'elle a 26 ans ! Comme moi !! Ca change rien mais... incroyable !
Et Scarlett Johansson a 30 ans ! Comme moi !! Incroyable ! ![]()
Kriegor
Ouais alors en plus si Supergounou est un punk alcoolique, toi le grand fan de beat'em all si tu le rencontres tu risques de te croire dans Streets of Rage et de le frapper !
Le changement de vue ça peut être intéressant selon la situation, pour viser ça peut être mieux, bien que la vue à l'épaule ne me dérange pas forcément.
Ca peut aussi aider dans des endroits exigus pour éviter des problèmes de caméra, par exemple j'ai trouvé ça très judicieux dans les Batman Arkham de passer en vue à la 1ère personne dans les conduits d'aération, une vue à l'épaule ça aurait sans doute été bof dans ce cas-là.
Après, je pense qu'on se repère bien plus facilement dans un TPS, parce qu'on a un champ de vision supérieur à celui de notre personnage, et par exemple s'il se fait tirer dessus on verra clairement d'où ça vient (heureusement certains FPS ont eu la bonne idée d'indiquer eux aussi quand on se fait toucher la direction du tir, ça rend bien service, dans Doom par exemple je trouve ça super chiant dans certains endroits quand tu te fais shooter par un ennemi sans savoir où il est (et comme le jeu est sombre et qu'on ne peut pas lever la tête, parfois c'est un calvaire pour trouver l'ennemi en question).
Autre chose, bien que ça puisse sembler paradoxal, je pense que j'aurais tendance à trouver un TPS plus immersif qu'un FPS. Justement parce qu'on voit complètement le héros, s'il s'écroule, s'il rampe, s'il court... on verra l'ensemble de son corps en mouvement. Là où dans un FPS on aura plutôt l'impression d'une caméra qu'on secoue ou qu'on bouge d'une certaine façon, plutôt que d'un être animé.
Yep, je suis certain aussi qu'on a davantage de FPS que de TPS. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que globalement c'est plus facile à faire un FPS vu que tu n'a pas forcément à modéliser entièrement un personnage ainsi que toutes les animations bien spécifiques de l'ensemble de son corps, pas seulement les mains et les pieds.
Même si y'a des FPS qui font bien ce qu'on appelle le "full body awareness", voir bien le corps de son personnage par exemple quand on regarde ses pieds ou quand on escalade un mur.
Enfin déjà qu'il n'y en a pas énormément comparé aux FPS, si en plus tu vires des jeux comme Hitman ou Tomb Raider c'est clair que ça s'amenuise.
Mais effectivement c'est dur de classifier.
Je ne m'en fais pas trop, tu as "réussi" ta vie. ![]()
Ouais alors en plus si Supergounou est un punk alcoolique, toi le grand fan de beat'em all si tu le rencontres tu risques de te croire dans Streets of Rage et de le frapper !
Non ça va, j'arrive quand même à me contrôler. Par contre, s'il y a, en plus, un poulet par terre, là je ne réponds plus de rien.
j'ai trouvé ça très judicieux dans les Batman Arkham de passer en vue à la 1ère personne dans les conduits d'aération, une vue à l'épaule ça aurait sans doute été bof dans ce cas-là
Cette vidéo pour te prouver totalement le contraire : https://youtu.be/0_YesUVy_XA?t=12m38s
Donc, je disais, comme cette vidéo le prouve, la vue à la troisième personne ne gène absolument pas la visibilité dans un conduit d'aération. Merci encore une fois Kriegor pour cette démonstration sans équivoque.
Autre chose, bien que ça puisse sembler paradoxal, je pense que j'aurais tendance à trouver un TPS plus immersif qu'un FPS. Justement parce qu'on voit complètement le héros, s'il s'écroule, s'il rampe, s'il court... on verra l'ensemble de son corps en mouvement. Là où dans un FPS on aura plutôt l'impression d'une caméra qu'on secoue ou qu'on bouge d'une certaine façon, plutôt que d'un être animé.
Oui et d'autres te diront qu'en voyant par les yeux du personnage, ils peuvent vraiment se dire qu'ils sont le personnage. Je suis plutôt comme toi, donc je comprends ce que tu veux dire. Mais je pense que, en majorité, c'est l'opinion inverse qui prédomine. C'est celle que je lis le plus souvent en tout cas.
Je te promets qu'avant même de voir la vidéo, j'étais sûr et certain que ce serait ça !!
![]()
C'est dommage, elle est très mignonne, mais honnêtement, je ne trouve pas qu'elle ait un si beau cul (et déhanché du cul) que ça. Pour un perso féminin de jeux vidéo, en tout cas. Ca ne vaut pas Catwoman dans Arkham City, par exemple.
Je suis plutôt comme toi, donc je comprends ce que tu veux dire.
Bon gars. ![]()
Kriegor : Une IRL ? Ben, vous me direz des nouvelles alors vu que je risque pas de venir n'habitant pas en France... et puis, ce serait de pouvoir jouer ensemble sur un jeu avant au moins ou un live sur Twitch pendant que quelqu'un joue ou un truc du genre ![]()
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/98/ce/a2/98cea2a00d79935b85646cbdea831407.jpg Le coté mec mystérieux qui ne parle pas mais qui reste une force terrifiante pour ceux qui décident de s'écarter du droit chemin, ça lui va bien je trouve ![]()
http://www.mrwallpaper.com/wallpapers/demon-1920x1080.jpg Et je verrais ça pour toi, l'homme capable d'éliminer n'importe quelle danger et les seuls survivants... il n'y en a pas, seulement des témoins qui ne t'ont jamais vu donc la légende est née et n'a rien d'humaine car aucun homme ne peut massacrer autant d'ennemi ![]()
Bah, pour le doubleur, il faut voir les directives qu'on lui a donné, c'était sans doute pas aussi pris au sérieux que maintenant et puis, je ne parle même pas du texte. Essayes de taper par terre en disant " Mon Dieu " ou penche la tête en arrière en criant " Un moiiiiiiiiins que riiiiiiiiiiiien ". Et puis, ce long texte ensuite qui détruit tout l'impact
Dans le premier Mass Effect, après une mort, si au lieu de te rendre à l'objectif, tu restes dans le vaisseau, tu as juste le silence et une musique triste pendant que tu marches, c'est beaucoup plus puissant ![]()
Et ben dis-donc, je sais pas si je dois dire que c'est chiant que tu doives te lever ou si c'est cool car tu passais une bonne journée avec ton pote^^
Perso, c'était réveil dès 4h du matin pour faire le marché pendant les week-end mais c'était cool, je dormais dans la voiture, il y avait un spectacle de marionnette et puis comme ça, j'ai pu lire plein de livres ![]()
Belhifet : Euh, je ne pense pas être sur l'île de Dead Or Alive vu qu'il n'y a pas que des filles donc ça ferait de moi le seul mec et un seul mec avec plein de filles, c'est toujours le pote gay donc non merci ![]()
Et les musiques sont sympas, enfin, MGS, t'as souvent des musiques sympas quand même et perso, j'aime bien celle-ci, elle fait bien " musique de la fin "
https://www.youtube.com/watch?v=I0xUl_VRCmM
Outlast ? Bah, elle a du courage et puis, je suppose qu'elle ne doit pas gueuler comme la plupart des autres youtubers qui au final, n'y connaisse pas grand chose... Bordel, je suis toujours jaloux de Cyprien moi. Le mec arrive à voir Wolverine, Miyamoto, des joueurs du PSG alors qu'il fait des vidéos que j'aime pas, je suis dégouté. Enfin, après, je suis pas bon pour décerner le sarcasme aussi. J'arrive pas à voir par exemple si la fin de cette vidéo est censé être une parodie ou si c'est sérieux ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=GwzBLYGRj6c
Mais bon après, c'est l'humour français aussi. Suffit de voir ce que l'on a fait du pauvre rêve bleu ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=yqTuPugUVgQ
Et perso, j'aime bien aussi voir mon perso en vue à la troisième personne de temps en temps, au moins, je peux me faire une idée du perso. Jouer à un jeu de rôle par exemple complètement en vue FPS, je peux pas, j'ai l'impression de jouer un mec invisible à la Gordon Freeman ![]()
Tamaur
Justement, si tu es VRAIMENT le seul homme dans un très, très large périmètre, là elles n'auront pas d'autre choix si elles ont des pulsions que d'aller avec toi. ![]()
Non mais ouais, je comprends bien ce que tu dis.
Ca m'est arrivé d'être entouré de gonzesses, dans une partie de mes études notamment, et bon sang ce n'était pas un paradis, loin de là.
Je ne crois pas avoir viré à l'homosexualité pour autant, même si ça a sans doute contribué à me dégoûter de la gent féminine. Mais bon, tu sais ce qu'on dit, il faut être proche de ses amis et encore plus proche de ses ennemis. J'ai pu les étudier, observer leur comportement, leur manière d'être, leurs défauts. J'ai aussi pu voir ce qui les intéressait, et assister à leurs discussions... autant dire que je me suis bien fait chier par moments.
Bien sûr on n'avait pas du tout les mêmes goûts, les mêmes loisirs. Ouais ouais bien sûr y'a sans doute quelque part des filles qui aiment les jeux vidéo et les films d'action, qui ont les mêmes goûts que moi, c'est ça.
Mais je n'en ai jamais croisée.
Je ne m'en suis tapé aucune, de toute façon aucune ne m'attirait vraiment (et sans doute était-ce réciproque), y'en a une qui était relativement bien foutue mais elle était du genre chiante, je pense qu'elle ferait une petite amie casse-couilles.
(ne parlez pas de ça à Acelord, hein
)
"Here's to you, Nicola and Bart", ouaip, elle est bien celle-là.
Je l'écoute aussi, de temps en temps. Le jeu a sans doute offert un regain de succès et d'intérêt pour cette chanson.
Effectivement ça fait une bonne musique de fin, c'est sympa de l'entendre à la fin de Ground Zeroes. Même au début d'ailleurs (on voyait la scène dans le trailer), quand Skull Face et ses hommes se rendent vers leurs hélicos et décollent vers je-ne-sais-où.
Pour Outlast non elle ne gueule pas, en même temps elles jouent à 2 donc c'est sans doute moins effrayant. Puis en fait ce n'est quasiment que l'autre qui joue, pas Stéfanie Joosten. D'ailleurs elle parle assez peu (elle fait honneur à son personnage "Quiet").
Même si parfois elle... euh... "gémit".
Comme pour acquiescer à ce que dit l'autre, tu vois. Puis à certains moments elles ont un mouvement de recul, et Joosten est assez dégoûtée par certains passages du jeu.
Ah ouais, p*tain, quand je pense qu'il avait Wolverine dans sa vidéo.
Dégoûté. Et Miyamoto dans une autre ? Eh ben.
Bon les joueurs du PSG je m'en fous, ça n'a pas de valeur à mes yeux. ![]()
Cette vidéo... on dirait qu'il la fait pour rabaisser les critiques à l'encontre des siennes.
Et ce "Aladin" (y'a qu'un seul "d" maintenant ?) m'a l'air d'être une daube. Une de plus. Le genre de comédie française bien pourrie, qui en plus te met l'ensemble des quelques vannes du film pas trop nulles dans la bande-annonce. Ca me rappelle Iznogoud, j'étais allé le voir et je l'avais trouvé pourri.
Ah ben en plus l'un des gros intérêts d'un jeu de rôle c'est de personnaliser son personnage, son physique avec l'éditeur, mais aussi par ses vêtements, ses armures, ses armes. Donc c'est clair que c'est mieux de pouvoir le voir, c'est con de personnaliser un perso si tu ne le vois même pas en jeu.
Ouaip, j'aime bien voir mon personnage aussi.
Je ne m'en suis tapé aucune, de toute façon aucune ne m'attirait vraiment (et sans doute était-ce réciproque), y'en a une qui était relativement bien foutue mais elle était du genre chiante, je pense qu'elle ferait une petite amie casse-couilles.
(ne parlez pas de ça à Acelord, hein
)
Vu.
Si elle était chiante, elle était chiante. Tu n'y es pour rien.
!
Exactement. Puis c'était une fille toujours en retard (bien casse-pieds pour les travaux de groupe). Donc quand c'est toujours, c'est volontaire.
C'était l'ensemble que je voulais te dissimuler, parce que tu trouvais que je ne parlais pas des femmes en de bons termes.
Si ça peut te rassurer c'est contre le genre humain tout entier que j'ai une dent. Une dentition complète, même, si l'on peut dire.
Pourtant je suis gentil moi! ![]()
Oui, tu l'es, c'est vrai. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/443801/street-fighter-5-devoile-ses-configurations-pc.htm
Rien que ça. Heureusement qu'on y joue toute option désactivée à leur jeu de combat.
Ouai abusé. Faudrait que je balance 400€ pour jouer.
J'ai joué un peu à Forest of Doom
http://store.steampowered.com/app/270490/
C'est le célèbre tome des Livres dont vous Êtes le Héro de la série Défis Fantastique, en version virtuel (fini la triche ;)). J'avais jamais lu le tome en question, et du coup j'ai trouvé ça plutôt cool, façon trip nostalgique. L'écriture, les 3 stats et les jets de dés, je me suis retrouvé comme un gamin devant mon écran, à faire des choix (droite ou gauche) et à espérer sortir de cette foret de merde. J'ai même enchainé une partie après ma première mort, et encore une autre lorsque je suis sorti de la foret sans avoir trouvé les bons objets. Pas sûr que j'y jouerai beaucoup plus que 2 ou 3 parties.
Pour les vieux/curieux/nostalgiques, il est à 2€47 en bundle
http://www.bundlestars.com/all-bundles/rpg-champions-2-bundle/
Belhifet : Euh, quand je disais ça, je pensais plutôt aux films où un mec qui est avec plein de filles est toujours le pote gay ![]()
Bah, pour ce " Aladin ", c'est quasiment l'ensemble des films français j'ai l'impression. Que des comédies nazes dans ce genre-là ou des films dans de vieux décors alors qu'on a quand même des acteurs super et de bonnes histoires. En plus, après, tu lis partout que Lucy est super pour le cinéma français... ben dis-donc, si seulement les films français étaient au moins aussi ambitieux au lieu d'avoir des comédies de ce genre ![]()
Trop de news sur Resident Evil ces derniers temps. J'en peux plus de commenter à tout va face à une horde de haters. Je vais demander à Capcom un contrat d'avocat (à plein temps).
L'écriture, les 3 stats et les jets de dés, je me suis retrouvé comme un gamin devant mon écran, à faire des choix (droite ou gauche) et à espérer sortir de cette foret de merde.
Ah, moi aussi j'ai lu plein de livres dont on est le héros étant enfant. J'ai suivi la sortie de ces nouveaux jeux avec curiosité, mais je n'arrive pas à sauter le pas. Quelque part, je trouve presque le support papier plus approprié pour ce genre de chose. Avec ton bouquin, ta gomme, ton crayon, ton doigt qui tombe toujours où il faut (comme de par hasard) sur la grille pendant les combats (honnêtement, avec le temps, je pouvais trouver le 0 les yeux fermés). Et puis en même temps, tu pouvais faire caca. Ce qui est quand même un confort appréciable.
C'est un peu ce que je me disais quand j'y ai joué: une version mobile serait top (et il me semble qu'il y en a une).
Moi, j'en ai pas fait des masses des LDVELH. J'en avais une dizaine, une quinzaine à tout pété, et je les refaisais sans cesse pour essayer de nouveaux chemins. Et je trichais à mort. J'aimais beaucoup les Loup Solitaire que j'avais, les Voix du Tigre aussi (ninja/asie), les Quêtes du Graal (avec Pip l'épée qui parle) et les Voyageurs du Temps (trip contemporain mais avec voyage à une époque différente par tome, dans lesquels on choisissait au début si l'on voulait jouer une femme ou un homme).
Supergounou
Je connais juste de nom, les Livres dont vous êtes le Héros, mais je n'en ai jamais fait. Mon frère en avait plusieurs, mais ça ne me disait rien. Puis je pense que ça m'aurait énervé, j'aurais trouvé ça frustrant.
.
Tamaur
Mouais mais bon, dans les films y'a tout plein de filles super canons, gentilles et faciles à séduire, aussi. P*tain de mensonges. Donc tu peux être entouré de filles sans être gay, j'imagine, ne t'inquiètes pas. ![]()
Yep le cinéma français je dois bien dire que dans l'ensemble il ne m'attire pas du tout. Trop chiant, des films d'action avec trop peu d'action, des comédies pas marrantes, des films ennuyeux sur la vie banale d'une personne lambda... ![]()
Lucy je ne l'ai pas vu mais il ne me fait pas vraiment envie. Je le regarderai si j'en ai l'occasion, mais je ne pense pas le trouver génial.
.
Kriegor
Les prochaines fois préviens nous, donne nous un lien vers les news où tu postes, nous viendrons te prêter main-forte en soutenant tes commentaires, et nous tomberons sur ces haters qui t'ennuient comme une guillotine sur la nuque d'un condamné.
Sûrement des salopards de Cipher.
Et "quand j'aurais trouvé ceux qui t'ont fait, ça, je serais pas aussi rapide et discret qu'eux. Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style. Et quand ils seront enfin crevés, leur Enfer aura un goût de Paradis, tellement qu'ils auront dérouillé".
Moi, j'en ai pas fait des masses des LDVELH. J'en avais une dizaine, une quinzaine à tout pété, et je les refaisais sans cesse pour essayer de nouveaux chemins. Et je trichais à mort.
Ah mais quand je disais plein, ça voulait dire une dizaine, tout au plus. ^^
Je trichais moi aussi. J'allais voir les paragraphes que je manquais. Je m'arrangeais un peu dans les combats.
Ce que j'aimais surtout dans ces livres, c'était de définir les caractéristiques de mon héros : ses armes de prédilection, ses pouvoirs kaï, ce qu'il emportait avec lui au début de l'aventure etc... Un goût de la personnalisation du héros que j'ai toujours énormément aujourd'hui dans les jeux vidéo.
Les prochaines fois préviens nous, donne nous un lien vers les news où tu postes, nous viendrons te prêter main-forte en soutenant tes commentaires, et nous tomberons sur ces haters qui t'ennuient comme une guillotine sur la nuque d'un condamné.
Sûrement des salopards de Cipher.
Merci pour la proposition, mais c'est un combat que je devrais même pas mener moi même, en premier lieu. Tout le monde est libre de penser ce qu'il veut. C'est juste que... je suis assez passionné par les jeux vidéo, et donc passionné par ceux que j'aime le plus. De lire post après post, des fois sur 20 posts d'affilés, que ce que j'aime est vraiment nul à chier, ça me vexe, même si je devrais pas me vexer. Et je repars dans une boucle infernale où j'essaie d'expliquer pourquoi moi ça me plait. Mais merci en tout cas pour ton message. Ca m'a fait plaisir.
Tout le monde est libre de penser ce qu'il veut.
Ah mais tout à fait, c'est pour ça que contrairement à toi, je ne veux pas tenter de changer ce qu'ils pensent, juste les fracasser.