Salut,
Nier2
A+ je vais hiberner pendant 2 ans
Nan, reviens Falco, attends ! ![]()
...
Et sinon tu préfères incarner quoi entre un chevalier, un pirate, un samouraï, un ninja, un viking ou un spartiate ?
Elle te plait cette question! ![]()
Yep.
Elle était bien trouvée, Kriegor.
D'ailleurs en parlant de choses qui plaisent, j'ai vu cette vidéo d'Arkham Knight.
https://www.youtube.com/watch?v=txVkG7kOAYw
J'admire la concentration du gars "Je dois... tenir... parler... du... du jeu. Ne pas... baisser les yeux". ![]()
Allez, j'y vais, à demain.
Et sinon tu préfères incarner quoi entre un chevalier, un pirate, un samouraï, un ninja, un viking ou un spartiate ?
Un démon.
Sinon un ninja parce que gameplay rapide et fluide, c'est ce qui me soule dans les dark souls et me rebute, les persos/attaques sont mous
Falco
avoue que tu manques de skill. ![]()
Kriegor: je me souviens pourquoi j'avais lâché Clash of the Heroes: après avoir roulé sur le jeu avec l'elfe, je me retrouve complètement bloqué avec le chevalier. Tous les ennemis ont 2 niveaux de plus que moi, et j'arrive pas à les battre. Mon cerveau doit refuser de jouer une telle classe.
J'aime pas joué le havre non plus. ^^ Ils sont pas funs. Je suis plus inferno et necropole (même si ma préférence dans la série va pour le donjon, là il n'y est pas donc...).
Mais que tu bloques, c'est bizarre. La campagne solo est assez simple, le jeu ne connaît pas vraiment de pic de difficulté. Soit y a un truc que tu fais pas comme il faut soit tu vas pas où il faut. Je pencherais plutôt pour la deuxième idée. Regarde s'il n'y a pas un chemin dérobé que tu n'avais pas remarqué.
Oui j'ai recommencé, et il y avait un endroit où je pouvais farmer un peu. Depuis ça va mieux, même si j'aime pas trop non plus le style du chevalier. Tout dans l'attaque, rien dans la défense, c'est pas mon style ça (joueur de Guile spotted).
Ben non, le havre justement, c'est le camp le plus défensif du jeu...
Si tu adores défendre, il te faut soit lui, soit l'academie.
En gros du camp le plus défensif au plus offensif, ça donne :
Havre - Academie - Necropole - Inferno - Sylve
Si je peux me permettre un conseil, que je donne presque toujours à ceux contre qui j'ai joué, joue par rapport à ce que fait le gars en face. Beaucoup de joueurs jouent par rapport à ce qui leur consomme peu de tours. Ils sont prêt à faire trois rangées de mur et les laisser en plan (bonjour les renforts après) ou envoyer 4 groupes d'attaque là où t'as le gros de tes défenses juste parce qu'en effaçant ou déplaçant deux trois unités, tout se faisait tout seul.
Hors ce qui marche, c'est de perdre du temps à déplacer tes unités là où il y a un trou dans les défenses adverses. De préparer des contre, mais de pas les activer avant que l'adversaire n'ait fait sa formation. De faire des murs en face des attaques et pas n'importe où. Peu importe si c'est le troisième tour où tu n'as toujours rien formé. Et après bien sûr, quand t'as tes élites de prêtes et tout, il faut linker à mort, mais avant ça sert à rien. Bref, il s'agit avant tout de préparer le terrain. Ne jamais rusher ses créations de formation ou de mur... Bon enfin, contre l'IA, le rentre dedans marche sans problème t'en fais pas.
Bakhooki : Bah, on a qu'a être d'accord de pas être d'accord, et voila, un débat sur JVC qui se finit avec deux personnes qui respectent l'opinion de celui d'en face, c'est pas beau ça ![]()
Belhifet : Bah, après, moi, j'étais pas un gosse con non plus. Regarde mon enfance sur PS1, au lieu de jouer à des jeux de ringards comme FF 7, Medievil, MGS, Castlevania.,.. Moi, je m'amusais sur les 101 Dalmatiens, Striker 96, Action Man ou Paris-Marseille Racing ( bon, j'ai choisi les pires jeux, j'ai joué à des bons jeux bien sur mais c'est marrant de se dire que j'adorais ces jeux et qu’aujourd’hui, je ne pourrais même pas y jouer 5 minutes )
Ah et en parlant de doublages d'Arkham City, tu as déjà vu ces vidéos ? Perso, j'adore ce genre de vidéo, c'est là où tu vois tout le boulot des doubleurs comédiens de doublages comme ils diraient ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=vFKSJZDXs1I
https://www.youtube.com/watch?v=7AicCWgvK-M
Ah ah, je t'imagine bien avoir cette réaction-là en voyant qu'il n'y avait pas de vent ou qu'elle n'allait pas se lever
https://www.youtube.com/watch?v=cbeR6uYxU50
Moi, par contre, je ne suis pas un pervers donc bien sûr, j'ai eu une réaction bien différente vu que j'étais concentré sur le jeu
... Non mais sérieux, quand je commence à être excité par le jeu, voila que l'on me balance la batmobile que je déteste. Bon, j'aime bien la batmobile chez Batman mais pas dans le jeu.
Ce que j'aimais avec le jeu, c'est que tu te prenais pour Batman. Je détruis plein de brigands avec de la classe, je m'envole avec le grappin avec de la classe, je piège les ennemis avec de la classe et dans Arkham Knight, ben, je me connais et je sais que je vais rentrer dans tout les murs, que je vais péter toutes les voitures, que les gunfights avec la Batmobile vont m'énerver que je suis nul pour ça et que je serais plus proche d'un mec bourré que de Batman ![]()
Bon enfin, contre l'IA, le rentre dedans marche sans problème t'en fais pas.
Oui. Ma stratégie avec le chevalier: aucun mur, tous dans les unités x2 ou x3. Alors j'empile les petits soldats de même couleur. Et ça marche, depuis que j'ai adopté cette technique je n'ai plus du tout de soucis.
Pour faire le plus de link possible, pense à toujours avoir dans ton armée un max d'unité avec des charges de temps différents (et pas juste que des soldats par exemple). Comme ça ça te permet de former un griffon à un tour, un chevalier au suivant, une colonne de soldats au tour d'après et enfin une colonne d'archers. Ca fait des beaux links, plus facile à faire que si tu dois tout faire à 3 tours de l'attaque de ton champion.
Mais toujours bien se rappeler (en multi) que ce que fait l'adversaire à préséance. Rien ne sert de faire de beaux links s'il a un druide chargé en face de ton champion ou que ton chevalier pourrait bloquer son attaque à droite. Surtout si tu joues contre un petit pd qui adore les unités peu puissantes mais qui font tout cafouiller type les sorciers chez les inferno. Mon gros plaisir, c'est quand mon adversaire n'ose plus former un seul élite/champion ou fait des attaques avec 3 murs devant.
Et si jamais t'as plus beaucoup d'HP, en dernier recours, pif l'ultra.
Falco
Ouais mais après on n'envisage pas forcément une approche réaliste du perso.
Moi j'avais répondu "chevalier" mais en m'imaginant un chevalier rapide, fort, précis et souple dans ses mouvements.
Pas un mec dans son armure qui a trop froid ou trop chaud, et qui est fatigué, lourd et lent, et manque d'agilité à cause de ce qu'il porte.
.
Tamaur
c'est marrant de se dire que j'adorais ces jeux et qu’aujourd’hui, je ne pourrais même pas y jouer 5 minutes
Moi je trouve ça triste.
Tu te dis que les jeux que tu n'aimais pas avant, tu ne les aimerais toujours pas, mais même ceux que tu appréciais avant, y'en a plein que tu n'aimerais pas aujourd'hui. Y'a une sensation de perte. Tu ne peux même pas te consoler en rejouant à des jeux de ton enfance parce qu'ils risquent de te décevoir.
Ah ah, je t'imagine bien avoir cette réaction-là en voyant qu'il n'y avait pas de vent ou qu'elle n'allait pas se lever
A peu près, oui. ![]()
Moi, par contre, je ne suis pas un pervers donc bien sûr, j'ai eu une réaction bien différente vu que j'étais concentré sur le jeu
J'étais AUSSI concentré sur le jeu, mais pas seulement le jeu. ![]()
Ah, je ne suis pas de ton avis pour la Batmobile, perso je suis plutôt content qu'on puisse enfin la conduire. Puis quand même, je ne pense pas (enfin je n'espère pas) qu'elle sera très difficile à manier, ils savent ce qu'ils font.
Et ce qui m'a bien plu aussi dans la vidéo, c'est le commissariat avec les cellules et l'espèce de salle des trophées.
.
Kriegor
Pour faire le plus de link possible
Faire le plus de link possible ?
http://odysseedupixel.fr/wp-content/gallery/link/link_four_swords.png
http://nerdswole.com/wp-content/uploads/2015/03/Evolution_of_Link_by_Nelde.png
Tu ne peux même pas te consoler en rejouant à des jeux de ton enfance parce qu'ils risquent de te décevoir.
Ah moi je joue régulièrement à des jeux de mon enfance que j'aime encore bien. Final Fight 3 (SNES) (plusieurs fois par an, au moins une fois par trimestre je dirais), Double Dragon 3 (Nes) (une fois tous les 2 - 3 ans), Robocop (Nes) (pareil), Outrun (Megadrive) (au moins une fois par an), Super Hang On (Megadrive) (je me refais le parcours européen pratiquement tous les ans), Super Off Road (Nes) (au moins une fois tous les 2 - 3 ans) et Super Mario Bros (Nes) (au moins une fois par an) sont ceux que je me refais le plus souvent. C'est mon besoin nostalgique. Et de temps en temps, je me revois aussi des films que quand j'étais tout petiot j'avais des étoiles dans les yeux en les regardant, surtout Braveheart, Star Wars (je dis pas lequel parce que je veux pas me faire tuer), et euh, quelques dorcel de mon enfance... J'écoute même aussi des trucs que j'écoutais petit (le chanteur, vous qui passez sans me voir, des trucs comme ça).
Non mais moi aussi, heureusement, y'en a quand même quelques-uns qui me plaisent encore aujourd'hui (genre les Mario). Mais pas tous les jeux de mon enfance, loin de là. Et c'est pareil pour toi, dans le lot y'a sans doute aussi des jeux qui t'ont plu jadis et qui aujourd'hui t'ennuieraient. Certains vieillissent bien mal.
T'étais bon amateur de jeux de course, apparemment.
Puis là ça fait un looong moment que je n'ai pas joué à d'anciens jeux sur d'anciennes consoles.
Tu ne dis pas quel Star Wars ?
Ca veut dire que c'est la dernière trilogie. La Menace Fantôme ?
Avec Jar Jar B...Aïe !
http://orig14.deviantart.net/4f35/f/2009/272/9/0/stim_armour_by_ukitakumuki.jpg ![]()
Donc dans ton enfance tu regardais des films comme Braveheart et des trucs de cul. Eh bé !
Braveheart fait partie de mes films préférés, peut-être même mon film préféré, mais après, je ne le regarde pas souvent, loin de là. Des films aussi longs, quand bien même ils me plaisent, j'ai bien trop la flemme de les regarder 1 fois par an.
Les musiques dont tu parles ne me disent rien.
T'étais bon amateur de jeux de course, apparemment.
Toujours été, je pense pas qu'il y ait un genre où j'ai fait plus de jeux (il faut dire qu'il en sortait plein, il n'y a que depuis récemment que le genre s'est tari un peu).
Donc dans ton enfance tu regardais des films comme Braveheart et des trucs de cul. Eh bé !
Après j'avais déjà 10 ans quand Braveheart est sorti. Et Dorcel ça a surtout été à partir de 11 ans (j'avais un ami qui piquait les cassettes de son père). A l'époque on s'en fichait un peu de PEGI tout ça (ça existait même pas). Ca a jamais gêné mes parents que je joue à Doom, à Duke Nukem, et compagnie, on sensibilisait pas trop à l'époque sur les risques concernant l'épanouissement des enfants. Ou c'était peut être juste mes parents à la réflexion parce qu'y a pas grand chose qui les dérangeait.
Mais moi aussi Braveheart j'adore. Rien que les paysages, l'Ecosse, dès que je lance le film (ça débute sur une caméra qui survole les Highlands) je suis en voyage. Je suis conscient qu'aujourd'hui, il est devenu assez naïf, reste que pour un enfant il passait bien, et une fois que t'as vu le truc gosse, t'es plus autant critique ensuite.
Kriegor
Ouais, ça m'est arrivé aussi de jouer jeune à des jeux vidéo violents (Diablo 2, Dungeon Keeper...) ou de voir des films d'action un peu violents, mais en tout cas, Braveheart, je crois que j'étais majeur la 1ère fois que je l'ai vu. J'ai du le voir longtemps après sa sortie, je pense.
Après, je suis loin d'être un amateur de sang, mais dans un film comme Braveheart, je trouve que ça passe bien. Le sang est au service de l'action, et pas l'inverse. Je tolère le sanglant quand c'est de l'action rapide, quand ce n'est pas trop malsain, trop exhibé genre avec zooms ou ralentis.
Et, euh, les Dorcel à 11 ans, pas chez moi. ![]()
Bah tu peux continuer à aimer le truc tout en étant conscient que tu l'aimes en bonne partie parce que tu es nostalgique.
Belhifet : Ouais mais après, je profite d'autres jeux maintenant comme Mass Effect... même si plus le temps passe, plus je deviens critique je trouve. Avant, j'allais dans les magasins de jeux vidéos et il y avait tellement de choses qui me font envie. Maintenant, si je trouve un truc qui me fait dire " ça a l'air sympa ça ", c'est un miracle. En même temps, il y a pas beaucoup de jeux à faire sur One...
Et le commissariat, ouais, ça c'est cool à fond mais la Batmobile, je le sens mal, je le sens venir le truc bien ennuyant, enfin, tu prends les scènes de véhicule de Gears of War et tu en fais le point central du jeu, ben, c'est pas le même Gears of War. Ben, c'est ça qui me fait peur parce qu'a chaque fois, tu vois la batmobile dans les vidéos de gameplay et je sens que dans les jeux, ils vont nous saouler avec elle
" Eh, un combat de boss... mais pourquoi faire un combat super classe où Batman gagne grâce à son intelligence et ses talents alors que l'on peut juste utiliser des missiles avec une course-poursuite super chiante
"
Ou alors, des énigmes de l'Homme-Mystère impossible à passer parce qu'il faut faire des trucs super chiants avec le Batmobile genre avoir la bonne vitesse pour sauter, bien prendre les tournants donc ne pas rouler trop vite ou bien tout simplement des énigmes qui font que tu es obligé d'aller à 2 à l'heure avec ton véhicule alors que tu peux faire le tour du monde en 2 minutes
Et bien d'autre chose mais ce que je sais, c'est que lorsqu'un jeu, peu importe le jeu, commence à s'éparpiller et à proposer des choses comme des véhicules dans un jeu d'action par exemple, ça ne finit jamais bien... et puis, c'est nul l'action avec des véhicules. C'est juste des grosses explosions, ça craint. Un pur combat au corps à corps, ça défonce tout puisqu'au lieu d'avoir du stupide pan pan, ben, t'as de la grâce, t'as de la rapidité, t'as de l'intelligence, t'as du frisson, tout ce qu'il faut alors pourquoi est-ce que l'on a besoin d'un véhicule quand on a le meilleur combattant au corps à corps du monde ![]()
Mais je ne suis pas juste un grincheux puisque j'ai vu la vidéo du dernier Deus Ex et bon sang, enfin un jeu qui me fait rêver à l'E3 quoi. Bordel, il a l'air juste excellent, j'ai trop hâte de pouvoir tester la bête, ah, quel plaisir de retrouver Adam Jensen ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=jh-iX2bxOjI
Tamaur
Pareil, j'arrive de moins en moins à trouver des trucs qui me plaisent, au fil du temps. ![]()
Pour la Batmobile, c'est aussi parce qu'il s'agit d'une nouveauté qu'ils la mettent en avant dans les vidéos. Après, peut-être qu'elle ne sera pas trop intrusive non plus, y'aura sans doute plein de trajets qu'on pourra toujours faire "à l'ancienne", avec grappin et cape qui fait planer.
Mais je comprends tes inquiétudes, faudra qu'ils dosent bien le truc, qu'elle ne soit pas trop présente au détriment du reste (et qu'elle soit simple et agréable à utiliser).
Les trucs chiants de l'Homme-Mystère, ils n'ont pas attendu Arkham Knight, de toute façon. Y'a certaines énigmes et certains trophées à trouver qui sont un peu chiants.
Et ces p*tains de défis de merde, sans déconner, je suis en train de les faire ces jours-ci, ça me dégoûte du jeu, je trouve ça pénible, frustrant, abrutissant... un calvaire (surtout en extrême, et notamment les défis prédateur) !
Mais c'est vrai que de manière générale, quand un jeu s'éparpille trop en mêlant différents genres, en général ça arrive que ça m'agace, que je trouve ça chiant au final. Croisons les doigts.
Je voulais la regarder, justement, la vidéo de gameplay de Deus Ex. ![]()