Après, pour les finish moves et exécutions à la tronçonneuses, faut espérer que ça ne sera pas trop lassant sur la longueur, et qu'ils feront différentes animations pour une même arme/un même ennemi, afin de rendre ça moins répétitif.
D'après ce que j'ai vu ( https://www.youtube.com/watch?v=u7g6BfvU6A8&feature=youtu.be&t=1m30s ), ça a l'air d'être un système à la Resident Evil 5/6. Selon comment tu as stunné l'ennemi, et la partie du corps que tu vises, et le type d'ennemi, ça fait une animation différente (RE6 en a plusieurs centaines mine de rien, donc ça monte vite). J'aime beaucoup moi, cette idée de pouvoir aller au corps à corps dans un Doom.
Espérons que ce soit pas leur seule idée. Ce space marine a l'air balaise et mega équipé, autant qu'ils en profitent pour lui permettre une mobilité digne de ce nom.
Awok
le gameplay semble assez proche du 3/NV non?
Dishonored 2, ça fait plaisir.
Kriegor
Oui, j'ai vu cet extrait, justement avec la tronçonneuse, à 8:00, tu vois que c'est 2 fois de suite la même animation. Bon, là c'est pas un drame, mais si tu arrives à un endroit avec 5 bestioles comme ça ou plus, tu n'auras pas forcément envie de les tuer l'une après l'autre à la tronçonneuse si c'est pour avoir X fois le même truc. Après, bon, c'est pas très grave, le joueur devra utiliser d'autres armes s'il veut moins de répétitivité.
Et... je sais qu'il y a sans doute plein de gens qui aiment le côté nostalgique-retro d'une tronçonneuse comme ça, mais perso, j'aurais bien apprécié une tronçonneuse laser, plus SF.
Puis ça aurait pu du coup trancher les ennemis plus vite.
D'ailleurs je suppose que ce ne sera pas comme ça dans le jeu final, mais là on voit que la tronçonneuse a munitions infinies, ça ne diminue pas.
Ouaip, j'aime bien aussi. En fait, je ne suis pas fan du corps-à-corps dans les FPS, genre combat à l'épée à la SKyrim ou DIshonored, ça ne me plaît pas.
Mais quand c'est simple et assez "optionnel" pour progresser, genre un coup de crosse classique à la Halo ou comme là des FInish Moves relativement rapides, ça me va. ![]()
Pour la mobilité, de ce qu'on voit le mec a quand même l'air rapide.(et il a un double saut mais j'imagine qu'il porte un jet-pack).
Là dans les FPS récents, y'avait Blood Dragon où j'avais bien apprécié la vitesse et la hauteur de saut du héros (même si on est loin d'un vieux Doom ou Duke Nukem 3D, c'était chouette et ça ne faisait pas trop héros-fusée qui vole au dessus du sol à toute vitesse).
Oui mais ça peut être plus ambitieux. Dans Mass Effect 3 par exemple, tu pouvais te téléporter sur de courtes distances, ou même te désintégrer et te recombiner juste le temps que le projectile ennemi te traverse. L'armure T5-V pouvait se déstructurer pour te permettre d'accélérer nettement ta vitesse de déplacement en contrepartie des assistances au tir et aux boucliers. Ca donnait un côté pas seulement offensif à tes capacités (tirer, recharger, défoncer au corps à corps) mais aussi défensif (absorber une roquette alors que le couloir où tu te trouves t'empêche d'esquiver sur les côtés). Dans tous les FPS où il y a ce genre de choses (les dash spectraux de Dishonored, les disques de téléportation d'UT, les glissades de Fear, etc), ça ajoute de la nervosité à l'ensemble... Là déjà on voit qu'il peut escalader rapidement les surfaces. Et ouvrir des mâchoires à coups de poing. C'est un bon début.
Mouais, bof, les trucs dont tu parles, ça ne me dérange pas si c'est absent. Je préfère quand c'est plus classique et basique, moins compliqué.
Ce genre de mécaniques un peu à part, j'ai tendance à vouloir m'en passer en général, sauf qu'en général, vaut mieux pas s'en passer sinon c'est beaucoup plus dur (genre les glissades et autres acrobaties de Vanquish, je n'ai pas pris le jeu parce que je ne voulais pas de ça).
Puis ça reste Doom, un FPS pur-genre, faut que ce soit bourrin quand même, pas un truc à la Mass Effect 3 avec des builds, diverses capacités etc.
Après un autre truc, dans l'extrait en Enfer, je trouve que les ennemis et le décor sont trop de la même couleur, c'est un peu dommage, un peu unicolore, je trouve.
Par contre les objets au sol se voient bien, ça c'est cool.
Le 15 juin 2015 à 12:24:28 Acelord a écrit :
Awokle gameplay semble assez proche du 3/NV non?
Du 3 plus oui, mais perso moi FNV je jouais quasiment tout le temps avec le VATS, je trouvais ça plus sympa, plus posé, sachant que niveau sensation de shoot les Fallout 3D sont pas non plus "oufissimes" du coup ça offrait une dimension plus tactique voire turn-based à certains affrontements et ça c'était cool.
Là je sais pas, ça m'avait l'air ultra action, super rentre dans le tas.
Mais c'est p'tet qu'une impression.
Le 15 juin 2015 à 13:39:50 Awok a écrit :
Le 15 juin 2015 à 12:24:28 Acelord a écrit :
Awokle gameplay semble assez proche du 3/NV non?
Du 3 plus oui, mais perso moi FNV je jouais quasiment tout le temps avec le VATS, je trouvais ça plus sympa, plus posé, sachant que niveau sensation de shoot les Fallout 3D sont pas non plus "oufissimes" du coup ça offrait une dimension plus tactique voire turn-based à certains affrontements et ça c'était cool.
Mais c'est p'tet qu'une impression.
Bourrin mais pas "ouf", c'est un peu ça. On va attendre un peu pour juger mais pour l'instant on dirait un F3 (je parle du gameplay et uniquement du gameplay, pour le peu que l'on ait vu).
C'était Doom, ça, Awok !! ![]()
S'il y en a qui s'intéresse aux animes ici, j'ai fini Kill la Kill et franchement c'est une bonne surprise ![]()
Ca parle de meurtres ? ![]()
Euh.. Si on veut
..
J'ai vu le look de l'héroïne. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=iu9DS7m8wXM
Faut prendre en compte que c'est une grosse parodie de shonen ![]()
C'est quoi exactement un shonen ? Explique-moi, s'il te plaît, avec tes mots de préférence.
.
TIens, sinon les gens, on va dire que c'est en rapport avec Fallout. ![]()
http://9gag.com/gag/a9PjxGo
Les extraits de Halo 5 et de Gears of War 4 je les ai trouvés nazes.
Il ne se passe pas grand-chose.
NoobEclair et Kriegor, je viens de louper la bande-annonce de Mass Effect Andromeda, mais je suppose que ça vous intéressera.
Un shonen c'est un manga qui cible un public de jeune garçon. C'est souvent très typé action avec beaucoup de combats, des "Je sauverai mes amis quoiqu'il m'en coute !!", des transformations/armures avant les combats etc.. C'est comme ça que je qualifierai le genre personnellement ![]()
C'est dragon ball ![]()
Ouais c'est encore plus simplement résumé en fait ![]()
D'accord, merci pour l'explication. ![]()
Même si "très typé action", et "avec beaucoup de combats", pour moi c'est incompatible avec "manga". Même pendant les affrontements ils passent leur temps à causer (intérieurement ou entre eux).