J'ai laissé tombé Heroes of Might & Magic 5
J'avais passé de nombreuses heures sur le 2 à l'époque, et j'ai adoré les King's Bounty, je me suis dit qu'un peu de HoM&M ne ferait pas de mal, et j'ai donc décidé de reprendre la série en marche avec un épisode pas cher et qui avait reçu d'assez bonnes critiques à l'époque, le 5.
Pour être rapide, je dirais juste qu'après les King's Bounty, tout ce qui est 'enrobage' fait pale figure: la DA est moche, les dialogues sont ridicules et la mise en scène est incohérente. J'aurais pu moi même écrire le scénario, et franchement en lançant le jeu je m'attendais à un peu mieux (même si je ne me faisais pas trop d'illusion non plus). Mention spéciale à la VF, chapeau bas les acteurs si vous avez voulu rendre le titre ultra kitch, c'est réussi.
Mais venons en aux combats: du tour par tour donc, à la maniabilité répugnante (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai placé une unité à tel endroit sur le champ de bataille alors que je voulais la placer sur la case d'à côté) à cause d'une caméra "dynamique" complètement aux fraises et qui ne parvient jamais à chopper un bon angle de vu. Et c'est dommage, car comme dans mes souvenirs dans HoM&M2, il faut sacrement réflechir pour réussir à s'en sortir sans trop sacrifier d'unité.
Au final, j'ai fais les 2 premières campagne et le tout début de la 3ème (16h tout de même), et j'ai désinstallé le jeu. Alors que toute la partie stratégique est excellente (un peu simplifié mais elle est encore robuste), tout le reste, ce qui fait que le joueur aurait pu avoir de bloquer le jeu pendant des dizaines d'heures, tout cela a été bâclé. Et on se retrouve donc avec un jeu très prenant quand on y joue, mais qu'on a jamais envie de lancer quand on le voit apparaitre dans notre backlog Steam. Dommage, pour la peine je vais me tester Clash of Heroes.
Ha c'est marrant ça j'ai toujours eu envie de me remmettre à Heroes of Might & Magic, apres avoir complètement bouffé le 2.
J'ai donc aussi acheté le 5 et ai été déçu ... comme quoi ...
Sinon Bloodborne finie en NG+ je vais quand même faire une pause ... je me suis Ré. GA. Lé.
Faut que je continue Dust et The Walking dead S02 en attendant l'ouverture des serveur d'Heavensward ![]()
Bloodborne ![]()
Apres la déception Dark Souls 2 (qui reste quand même plutôt un bon jeu) je dois dire que Bloodborne m'a enchanté !!!
Je n'ai joué qu'à DS1, et je n'aime pas du tout ce que tu dis là: vu que j'ai peur d'être aussi déçu de DS2, me reste plus qu'à prier pour que Bloodborne sorte un jour sur PC ![]()
Kriegor : Ben, en fait, c'est même pas qu'il y a un public, enfin, c'est comme Shenmue pour FF77, c'est une légende le jeu, forcément que le public va être excité mais bon, je sens la déception venir pour les deux jeux, ce sera surement des bons jeux mais il y a une telle attente derrière quoi ![]()
Belhifet : Ben, Yu-Gi-Oh, quand t'es gamin, c'est super. Par exemple, le premier combat ça donne " Ouah, il est trop fort. Il a réussi à tirer la bonne carte pour gagner,super " ou quand t'es adulte " Mais bien sûr, il peut plus rien faire et il tire la carte qui lui permet de gagner le combat direct, non mais lol quoi " ou alors, une autre scène ou l'anti-héros menace de se suicider si le héros le bat, quand t'es gosse, t'es du genre " Non, laisse tomber le combat Yugi, oh mon dieu
" et quand t'es adulte, tu es genre " Mais quel idiot ce mec... et puis, t'es millionnaire. Tu veux te suicider car un gamin te bat aux cartes ? Engages un tueur à gage pour le buter et voila, fini
"
Ah mais c'est pas classe du tout, c'est lent et tout le grind et le pire, c'est que t'es obligé de tourner en rond sur les cables et ça me donne envie de vomir car si tu restes au sol, on te tue...
En plus, je me disais que ça allait être cool comme jeu, un jeu de détente avec un super style graphique, eh bien non, faut que ce soit complètement naze et puis mince quoi, je déteste que le jeu te prenne pour un idiot. Si vous savez qu'une phase va être naze, ben, vous la faites pas, vous ne faîtes pas de l'humour dessus. " olol, t'as un autre interrupteur à actionner, tu pensais que c'était fini mais pas en fait ", non mais
Et la bande-annonce de MGS 5 est cool mais bon, le truc qui est énervant quand même pour ces jeux-là qui se veulent cinématographique, ben, c'est qu'il n'y a pas de français ( enfin, si, il y a les enfants terribles ), c'est vraiment dommage ça, je comprendrais jamais pourquoi des grosses productions ne peuvent pas mettre de VF dans leurs jeux...
Et il est géant ton gif... même si j'ai du mal à voir pourquoi ce serait dans Noé ![]()
Tamaur
heu tu te souviens de la VF de MGS premier du nom ?
Je prefere a 200% une bonne VO surtout avec des doubleur PRO comme David Hayter ou Kiefer Sutherland (pour le coup j'aime pas du tout cet acteur)
[Supergounou]
ouep si t'aime le genre je l’espère aussi pour toi cette version PC , même si je pense qu'il y a un problème avec Sony qui édite ... comme Demon's souls (qui est magnifique aussi)
Pour moi le seul faut pas c'est vraiment Dark Souls 2
Fait toi prêter une PS4 ^^
Bakhooki : Bah, cet argument, il pouvait se comprendre il y an 10 ans sur Playstation 2 quand il n'y avait pas beaucoup de place, vouloir offrir le meilleur doublage possible, c'est ok... mais on est en 2015 et en 2015, on peut avoir jusqu'à 10 langages différent sur le même jeu alors il n'y a pas d'excuses.
Imagine Jurassic World qui sort uniquement en VOST, ça ferait scandale non ? Ils devraient faire un effort pour le public français, vu tout ce qu'ils gagnent, ce n'est pas ça qui va les tuer je pense. Et je ne suis pas allergique à la VO, je regarde des séries sans sous-titres le jour de la sortie aux U.S donc ce n'est pas que je comprenne pas la langue mais c'est tellement bon d'avoir du langage français, c'est juste tellement mieux
Et quand à la qualité du doublage, celui du premier MGS était peut-être pas au top mais c'était il y a 15 ans. Combien de jeux ayant un doublage qui ruine l'expérience sont sortis récemment ? Aucun ou alors, j'ai manqué un épisode mais ça fait bien longtemps qu'un doublage français a été certifié comme naze, il est parfait moins bon que la VO mais c'est pas horrible et les doubleurs sont tout aussi pro que David Hayter ![]()
Après, je fais peut-être agressif dans le post et je m'en excuse mais bon, c'est juste que je pense que ce soit toi ou moi, on devrait avoir le choix entre la VO et la VF afin d'avoir la meilleure expérience possible vu qu'aujourd'hui, il est possible d'avoir les deux^^
Gniarf on va pas etre d'accord je suis un fervent défenseur de la VO dans les films.
Dans les jeux c'est différents , j'essai souvent les deux version quand c'est possible et je trouve que dans 90% des cas la VA est de meilleur qualité que la VF.
Combien de jeux ayant un doublage qui ruine l'expérience sont sortis récemment ?
Ruine peut etre pas mais qui la baisse il y en a pas mal
The Evil WIthin , Bloodborne (un de ses rare défaut pour moi) , The Order ( j'ai testé chez un pote la c’était juste trop drole) , The Darkness 2 assez drole aussi ...
Apres il y a de tres bonne VF aussi, The Last Of Us et Portal par exemple ou je les ai même préféré a la VO.
Mais bon après c'est aussi une histoire de gout
Et tu as raison a 200% on devrai toujours avoir le choix de la langue dans le jeu ![]()
Supergounou
Le premier est magnifique, c'est tout. Au même titre que Princess Bride, Flash Gordon et l'Histoire sans Fin. On crache pas sur les films de mon enfance, non mais oh
Je pense que les 2 films qui caractérisent le plus mon enfance, c'est Willow et Jack Burton.
(d'ailleurs Acelord, si tu lis ça et que tu veux incorporer ma culture, tu sais quoi regarder
). En tout cas c'est sans doute ces 2 là que j'ai regardés le plus souvent, après y'en avait d'autres, bien sûr.
Mais si quelqu'un les voit aujourd'hui et les trouve nazes, ridicules, je comprendrais, je sais que si je les apprécie encore aujourd'hui c'est sans doute en bonne partie en raison de l'effet "nostalgie".
Et c'est peut-être aussi ton cas avec les films que tu cites. ![]()
Princess Bride, je ne l'ai pas vu. Flash Gordon je l'avais vu mais y'a super longtemps, je n'en ai que très peu de souvenirs (par contre je me souviens qu'il y avait aussi eu pendant un moment un dessin animé Flash Gordon à la télé). L'Histoire sans Fin, pareil, quasi aucun souvenir, je ne sais même plus si je l'avais vu, ou bien juste des passages, ou pas du tout. En plus y'a eu plusieurs opus, il me semble.
Donc tu abandonnes Might and Magic V parce que tu le trouves tout pourri... je te rappelle que tu me l'avais conseillé ! ![]()
.
JVBahooki
Tiens, je te pose la question que Kriegor nous as posé l'autre fois.
Tu préfères incarner quoi entre :
un samouraï, un pirate, un chevalier, un viking, un ninja, un spartiate
.
Tamaur
Mouais, y'a des trucs que tu laisses passer quand t'es gosse, mais que tu trouves bien con, après.
La phase naze avec de l'humour mis dessus, ça me rappelle Far Cry Blood Dragon. Le jeu qui, tout en se moquant des tutoriels longs, ennuyeux, non passables et qui te prennent pour un idiot, t'oblige à en faire un comme ça.
Rajouter l'étiquette "second degré" sur un truc naze ne suffit pas à le rendre génial.
Mouais, l'absence de VF c'est vraiment quelque chose qui me gêne beaucoup, dans les jeux. ![]()
Pour Noé c'est qu'à un moment en gros il parle de la création du monde, et de l'humanité, il explique que ce sont des gros cons qui passent leur temps à se faire la guerre. D'ailleurs c'est marrant cette scène, la manière dont il raconte les choses, façon légende, avec des images comme ça, ça m'a fait penser à une cinématique de Zelda Ocarina of Time, le moment où pareil on te raconte la création du monde, avec les 3 déesses qui donnent la Triforce.
Le film Noé est... spécial. J'ai trouvé la première partie assez bien, mais après ça devient très chiant. Par contre ils ont réussi à rendre Noé assez badass, même limite tueur psychopathe, à certains moments. ![]()
Un pirate sans hésiter ! (enfin pas un somalien du 21eme Siècle ^^)
plus un Long John Silver ...
C'etait quoi vos reponses ?
Tamaur (suite)
Combien de jeux ayant un doublage qui ruine l'expérience sont sortis récemment ? Aucun ou alors, j'ai manqué un épisode mais ça fait bien longtemps qu'un doublage français a été certifié comme naze
Oh, c'est comme les graphismes, t'auras TOUJOURS quelqu'un pour te dire que c'est naze ! Mais effectivement, perso, quand je vois des doublages comme ceux des Halo, de Diablo 3, Starcraft 2, Arkham Asylum et City, Borderlands... merde, ça va, quand même !
Tiens j'y pense, Noé (Russel Crowe) en VF il a la voix qui double Raynor dans Starcraft 2, Blazcowicz dans les derniers jeux Wolfenstein, et Jack Bauer. J'aime bien cette voix.
(en même temps l'ancienne voix qui doublait Russel Crowe, c'était Marc Alfos, RIP)
Enfin bref j'suis bien d'accord avec toi, battlebrother.
Par exemple j'ai fait l'impasse sur les Deathspank parce qu'il n'y a ni VF ni sous-titres français ! Méga-foutage de gueule.
J'ai regretté l'absence de VF dans Dead to Rights Retribution. Et c'est aussi l'absence de VF (entre autres) qui me fait hésiter à prendre des jeux comme Bastion ou Dust an Elysian Tail. Le pire étant les jeux où ça parle pendant des phases d'action, difficile de lire les sous-titres tout en jouant, c'est un truc qui m'a bien rebuté dans la démo de Call of Juarez Gunslinger.
Après, je fais peut-être agressif dans le post
Bah t'es un spartiate, c'est dans ta nature !!
Un fou-furieux agressif, belliqueux !
.
Wainwright
Ah mais c'est un style de combat comme un autre ! ![]()
.
[JV]Bahooki
Pourtant The Order, dans le test ils avaient bien aimé le doublage, après comme dit Tamaur c'est une question de goûts.
De ce que j'avais vu de The Order, il me semble que le héros a la VF de Wolverine Hugh-Jackman the best, et que La Fayette a la voix de Legolas.
Pour la question, Supergounou a choisi pirate (enfin pas le pirate le plus farouche qui soit, loin de là)
Tamaur a choisi spartiate
Kriegor et moi avons choisi chevaliers
Acelord a choisi "indécis", en se contentant d'un "ça dépend", ralala !
![]()
Même si en vrai, je crèverai de chaud dans une armure de chevalier.
Oooooooooh j'avais oublié la voix absolument Insupportable de Kratos qui pour le coup RUINE complètement le jeu en VF ^^
Belhifet
Les doublage dans The Order sont surjoué c'est terrible , on dirai une Telenovela
Superbe video d'Usul sur les doublages https://www.youtube.com/watch?v=0DBcxiFkYIk ![]()
MGS en même temps c'est l'un des pires exemples de VF, je pense. ![]()
Pour le prochain Skylander y'a une figurine de Bowser en armure de plates avec un marteau à 2 mains !
La classe.
http://nintendoeverything.com/wp-content/uploads/bowser-skylanders.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/06/skylanders_amiibo_1.jpg
(bon après la figurine fait moche et bas-de-gamme, et j'suis pas fan du marteau aux faces toutes rouges, mais l'apparence en général me plaît bien.
Je sais que c'est lui qui a inspiré Snake, mais là, la reprise a dépassé le matériau d'origine.
Désolé Supergounou mais je plussoie Belhifet ici. Big Boss a bien plus de profondeur, de classe, de tout, que Snake Plissken. Et c'est celui qui a eu pendant des années comme signature, sur plein de forums, "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes !" qui le dit.
Pour Solid Snake, ça se discute.
Au final, j'ai fais les 2 premières campagne et le tout début de la 3ème (16h tout de même), et j'ai désinstallé le jeu.
Je te l'ai déjà dit, mais les missions qui suivent ne sont pas mieux. Moi je n'ai même pas trouvé le jeu tactique, contrairement à toi. On fait tout le temps la même chose : rush des tiers (puisque les unités augmentent toutes de tant par tier et par semaine), et en combat focus sur le plus gros (rage sur le plus gros si on joue necropole, havre ou inferno, et oubli sur le plus gros tier d'attaque à distance). Les maps en multi sont pas terribles, y a genre deux chemins depuis sa ville. Comme toi j'avais aimé le 2, mais pour moi depuis y a eu AoW. Et si tu as aimé la tactique dans HoMaM 5, alors tu vas adoré Clash of Heroes. Ca a beau être à la base un "petit" jeu en marge, les combats sont bien plus profonds. C'est un régal entre potes.
Ce que j'ai aimé dans HoMaM 5, c'est la musique du Havre et de l'Académie, la classe des villes, puis j'aime le bg des Heroes.
Et c'est aussi l'absence de VF (entre autres) qui me fait hésiter à prendre des jeux comme Bastion ou Dust an Elysian Tail.
Bastion, si t'es pas très à l'aise en anglais, oublie le. Tu peux pas lire et te concentrer sur ce qu'il se passe à l'écran en même temps. Dust, ça n'est pas gênant, les dialogues mettent toujours en pause ce qu'il se passe à l'écran.
Même si en vrai, je crèverai de chaud dans une armure de chevalier.
Ou de froid. C'est le problème des armures de fer. Le métal devient vite gelé ou brulant selon la température. Je l'enduis toujours d'une teinture spéciale pour me prémunir face à ça.
Kriegor
Désolé Supergounou mais je plussoie Belhifet ici.
Eh, ne sois pas désolé d'être d'accord avec moi !
Pour une fois qu'on est sur la même longueur d'onde.
Puis Acelord a comme avatar Big Boss et pas Snake Plissken, donc c'est bon !
Snake Plissken on te fait tout un foin sur lui, genre c'est une légende vivante et tout, mais dans les deux films il ne fait jamais rien de vraiment très impressionnant.
Merci du conseil pour Bastion.
Ou de froid. C'est le problème des armures de fer. Le métal devient vite gelé ou brulant selon la température. Je l'enduis toujours d'une teinture spéciale pour me prémunir face à ça.
Ouais, donc trop chaud ou trop froid, puis ce serait long à enfiler, trop lourd, je ne verrai rien avec ces foutus casques, j'aurai des crampes.... et j'aurais rapidement faim et soif, puis ce serait un vrai calvaire pour aller pisser ou faire caca. Et c'est que cette connerie d'armure faudrait l'entretenir, la nettoyer, réparer les dégâts...
Ah, bordel, l'aventure ce n'est pas fait pour moi. C'est mieux à voir, à vivre fictivement, qu'à vivre réellement, toutes ces conneries.
Ah, je me suis trompé tout à l'heure, c'est à Kriegor que je recommandais Willow et Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin, (s'il voulait voir 2 films qui ont marqué mon enfance), vu qu'il a déjà joué et regardé ce qu'on lui avait conseillé !
Mais ce n'est vraiment pas obligé, ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre, ça a mal vieilli ! Je conseillais ça à moitié en plaisantant, c'était par rapport à Supergounou qui avait cité les films de son enfance. ![]()