CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
15 juin 2015 à 22:43:04

Pas de quoi :oui:

Je pense pas qu'il faut tout mettre dans le même sac non plus, parfois c'est chiant et injustifié mais cela peut tout autant être le contraire et cela ne dessert pas forcément les combats. Pour reprendre Kill la Kill t'en fais pas qu'il se tape dessus assez pour pas que tu t'ennuies même si les belliqueux parlent de temps en temps. Par contre Claymore, les derniers combats sont longs parce qu'ils font que de parler quasiment et comme les combattantes peuvent se regénerer et leurs adversaires aussi.. On se fait vite chier :hap:

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 juin 2015 à 00:33:27

Rise of the Tomb Raider n'est pas prévu sur PC?

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 juin 2015 à 00:40:21

Je viens de terminer le remake (PC) cet après-midi justement. Le jeu n'a rien d'exceptionnel. Les gunfights se ressemblent tous et ne sont pas très intéressants, le côté plateforme est assez simple. Il n'y a que les énigmes, bien qu'assez faciles là aussi, qui sont un peu au dessus. Mais quand je parle d'énigmes... il n'y en a quasiment pas dans le jeu. 2,3 sont intéressantes et un peu plus compliquées.

Dans l'ensemble je n'ai pas passé un mauvais moment, l'histoire (assez classique) reste agréable. C'est juste que le jeu, je trouve, ne sort pas vraiment du lot. J'ai terminé l'histoire principale (60% et quelques d'indiqués) mais je n'avais pas envie de retourner explorer cette map fermée pour trouver deux, trois babioles.

Message édité le 16 juin 2015 à 00:40:53 par Acelord
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 juin 2015 à 00:47:48

Le 16 juin 2015 à 00:33:27 Acelord a écrit :

:d) Pour l'instant, exclu temporaire Xbox One.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 juin 2015 à 00:48:30

J'ai également terminé Splinter Cell Blacklist que j'avais eu pour une poignée de pain rassi. C'est du conviction. Je n'ai pas vraiment accroché. On est loin, très loin, d'un Chaos Theory. Et le comble pour un SC, je n'ai pratiquement, si ce n'est jamais utilisé mes lunettes de vision nocturne. C'est dommage.
En plus, impossible de jouer avec un ami. Il y a je ne sais quoi qui fait que nous n'avons jamais réussi à nous rejoindre. Je peux jouer en coop mais en ligne, avec un coéquipier aléatoire, pas avec lui. Le problème est récurrent (voir forums) et date déjà de quelques mois si ce n'est plus, mais ils n'ont pas l'air de vouloir se bouger le c*l pour ça. Enfin, ce n'est pas une grosse perte. Tomb Raider, pour comparer, était quand même un cran au dessus.

Là j'ai repris Dark Souls, jeu que je conseille à Belhifet.

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 juin 2015 à 00:49:24

Le 16 juin 2015 à 00:47:48 DemianVonPrios a écrit :

Le 16 juin 2015 à 00:33:27 Acelord a écrit :

:d) Pour l'instant, exclu temporaire Xbox One.

Merci bien.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juin 2015 à 08:19:18

Je viens de terminer le remake (PC) cet après-midi justement.

Je te rejoins complètement sur ton avis, sauf que j'ajouterai que Lara est une grosse conne, stupide comme pas deux, qui prends toujours les mauvaises décisions les plus insensées, et que tous les autres personnages sont tellement stéréotypés qu'on les croirait issu d'une sitcom débile des 80's. Mais le jeu se laisse jouer, j'étais quand même bien content de voir les crédits de fin. C'est con j'avais fait un message sur un topic du type "jeux que vous viendez de finir" mais que je n'ai pas retrouvé pour expliquer mon point de vue à chaud. Et si tu t'interesses un peu à la narration et à l'écriture du titre, je te conseille cette vidéo:
http://www.gamekult.com/video/tomb-raider-i-see-what-you-did-there-tomb-raider-3050342589v.html

:rire:
Moi je lui conseille Heroes of Might & Migic 5 s'il veut du combat tour par tour dans un univers coloré et manichéen.

Message édité le 16 juin 2015 à 08:20:21 par [Supergounou]
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juin 2015 à 08:54:55

Kriegor: on en parlait, la blondinette et le punk à chien anglais sont bel et bien annoncés pour SF5:
https://www.youtube.com/watch?v=2-9abLlPmp0#t=60

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
16 juin 2015 à 11:23:44

Belhifet : Ah, tu n'aimes pas le rétro ? J'adore ce rétro là perso, c'est juste magique et bon enfant. En plus, ils l'ont mélangé avec le vieux futur, le futur comme on l'imaginait avant quoi et ça donne un superbe résultat je trouve. Je veux vivre dans un monde comme ça :snif:

Et pour Mass Effect... ben, en fait, ça a l'air d'être EXACTEMENT ce que je ne voulais pas. Un monde ouvert à la Dragon Age Inquisition et en plus, on reste dans le truc militaire et je déteste ça. Je veux commencer en simple fermier ou truc du genre, une vraie aventure quoi et puis en plus, on va avoir un remake de la fin pourri du 3 : En gros, pendant tout le jeu, tu réunis une immense armée et celui qui est plus gradée se ramène à la fin quand tu as fait tout le boulot et te traites comme un simple soldat et vole ton discours épique. Enflure :honte:

Et Gears of War 4, j'ai trouvé ça naze. Le nom pourri, le perso qui a une gueule banale et puis, mince, c'est quoi cet extrait quoi. C'est l'E3 bon sang, qu'ils balancent de l'action à gogo... et le pire, les ennemis sont des chiens. Je déteste les chiens, c'est les pires ennemis de l'histoire du jeu vidéo, rapide et super chiant à viser. Pas de Marcus + Pas de locustes + Nuit + Ennemis pourris + Pas d'action = naze...

Wainwright : Euh, tu n'as pas la PS4 :doute: ?

Sinon, c'était cool l'E3 je trouve. Les joueurs PS4 ont eu de bons trucs avec les annonces impossible et pour la Xbox One, avoir la rétrocompatibilité c'est bien et avoir les mods sur One, c'est énorme franchement. Ça offre de belles possibilités pour le futur et si Fallout devient aussi populaire que Skyrim, ça peut-être un beau coup franchement et les lunettes 3D, c'est un truc à te crever les yeux de toutes façons les lunettes de réalité virtuelle...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juin 2015 à 14:38:12

Acelord

Euh... :mort: Tu me le conseilles pour sa palette de couleurs, sa bonne ambiance et ses combats dynamiques et spectaculaires ?
.

[Supergounou]

Moi je lui conseille Heroes of Might & Migic 5 s'il veut du combat tour par tour dans un univers coloré et manichéen.

Hem... :peur: tour par tout, non merci.

.

Tamaur

Ca dépend. Du retro comme ça, à la limite je peux apprécier l'architecture, les couleurs, le côté classe, si c'est bien fait.
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/13/36/the-bureau-xcom-declassified-screenshot-ME3050133655_2.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/01/40/95/the-bureau-xcom-declassified-screenshot-ME0001409516_2.jpg
Puis j'aime bien ce qu'il est censé symboliser, un pays (l'Amérique) de tous les possibles, de joie, de liberté, de confort, de justice tout ça. J'ai pas dit que l'Amérique était comme ça, hein, mais je trouve que c'est l'impression, la vision qu'elle dégage avec ce côté retro, cette époque-là.
Mais après je n'aime pas le côté ridicule, trop joyeux qui fait faux, l'impression de vivre dans une mauvaise pub...

La musique de l'intro, qu'on entend dans la télé, je la trouve immonde, d'ailleurs, je déteste ça.
https://www.youtube.com/watch?v=N7Fpp2VT5lk
Par contre, cette musique-là, qui ne fait pas vieillot, même si elle est plus classique, je la trouve chouette :
https://www.youtube.com/watch?v=Hl5xbFXrFU4
Sérieuse, un peu tragique, mais pas glauque non plus. Je trouve qu'elle a un petit côté James Bond, et aussi un peu militaire.

Puis pour ce qui est technologie, armement, je préfère quand c'est avancé, pas vieillot.

Tu veux vivre dans un monde comme ça ? Avant l'apocalypse, je suppose. :peur:

Pour Mass Effect, ok, dommage que ça te déçoive. Je vous imaginais, Kriegor et toi, comme ça face au trailer. :-)))
http://calliehart.com/wp-content/uploads/2015/01/Supernatural-GIFs-Sam-Winchester-Dean-Winchester-Screaming-Jared-Padalecki.gif

Et Gears of War 4, j'ai trouvé ça naze. Le nom pourri, le perso qui a une gueule banale et puis, mince, c'est quoi cet extrait quoi. C'est l'E3 bon sang, qu'ils balancent de l'action à gogo... et le pire, les ennemis sont des chiens. Je déteste les chiens, c'est les pires ennemis de l'histoire du jeu vidéo, rapide et super chiant à viser. Pas de Marcus + Pas de locustes + Nuit + Ennemis pourris + Pas d'action = naze...

Ah mais carrément ! C'était tellement chiant. 5 min d'extrait pour 30 secondes d'action...
Puis eux aussi ils sont tombés dans le post-apo-horreur tout pourri et cradingue, déjà dans le 3 cette tournure de l'univers m'avait déçu. Là c'est pareil, les personnages du trailer n'ont même pas d'armure complète, ils portent des pantalons banals sans protection.
Les ennemis, comme toi, je n'aime pas non plus, je l'avais déjà dit j'ai toujours une préférence pour des ennemis, même non humains, qui ont l'air de soldats plutôt que d'animaux sauvages.

De toute façon après avoir vu Doom en premier, tous les autres trailers me paraissent bien chiants maintenant (c'est comme les films de baston après avoir vu les The Raid). La vidéo de Halo, l'extrait d'escalade à la con de Tomb Raider...
Ils ont redonné au mot "conférence" le sens de "truc long et chiant".

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 juin 2015 à 15:04:43

Supergounou :d) Sympa la vidéo, merci.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 juin 2015 à 15:30:48

C'est souvent très typé action avec beaucoup de combats

Je dirais plutôt que tout ressemble à un combat. Les Olive et Tom et compagnie sont aussi des Shonen. Les caractéristiques principales sont :
- cible : enfants et jeunes ados (surtout mâles)
- héros : enfant/jeune homme mâle, naïf, avec une volonté hors du commun, et un grand sens de la justice
- le héros évolue énormément en puissance/talent dans ce qu'il fait au fur et à mesure de l'aventure et est souvent celui qui sauve la situation, alors qu'il avait tout pour perdre, parce qu'il a cette volonté exceptionnelle qui transcende tout

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juin 2015 à 15:35:07

Mouais, on n'a pas tous la même définition de "combat". :peur: Parlons plutôt de rivalité et de compétition, alors.

Ca me rappelle le dernier épisode de Joueur du Grenier, où il parle entre autres de BeyBlade et Yu-Gi-Oh.

Message édité le 16 juin 2015 à 15:37:15 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 juin 2015 à 18:24:45

Bon, j'ai fait un tour des trailers de l'E3 et pour l'instant, celui qui m'a le plus plu, c'est celui de For Honor ( https://www.jeuxvideo.com/videos/429490/e3-2015-for-honor-le-trailer-du-nouveau-jeu-d-action-d-ubisoft.htm ) (j'ai aussi regardé la vidéo de gameplay) vu que c'était inattendu mais aussi peut être parce que je baigne dans Chivalry en ce moment à cause de Acelord (ce salaud). Prems sur les chevaliers, ils ont la classe (pour une fois).

A voir à voir.

Tiens, ça me fait penser. Si vous aviez le choix entre incarner un pirate, un ninja, un chevalier, un viking, un samouraï ou un spartiate. Qui incarneriez vous? (ouai, je fais dans le test de personnalité maintenant)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juin 2015 à 18:48:45

Guybrush Threepwood :ok:

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
16 juin 2015 à 19:51:38

Belhifet : Ah, ben, moi, c'est ce coté pub que j'adore, ce coté vie parfaite, le coté hyper-joyeux^^

Et j'adore la musique que tu viens de mettre, la première. Elle est superbe, j'aime bien ce cover aussi dans le même style :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=CAA_zE5a3JQ

ou bien ça

https://www.youtube.com/watch?v=WuLQIc3o8D8

Bah ouais, vivre dans un monde avant l'apocalypse, ce serait top. Et puis, ce serait top d'avoir un jeu comme j'ai dit dans ce monde-là, tout le monde serait sympa et te filerait les items dont tu as besoin n'importe quand, t'as que de la bonne musique sans parole, une superbe architecture, pas de technologies récentes. Et le méchant pourrait un héros crade pour faire contraste avec ce monde parfait genre... ben, genre, tiens, Bray Wyatt, un catcheur qui est cool.

En fait, c'est un gourou qui lave le cerveau des gens et également des gosses mais c'est pas un simple gourou, il est un démon qui possède le corps d'un mec et bosse pour Satan mais un démon qui a été enfant autrefois apparemment vu qu'il a tout appris d'une certaine Soeur et il a aussi brûlé son père car il l'obligait à travailler... et puis, apperement, ses disciples crèvent et sont remplacés par d'autres âmes genre un est la réincarnation d'un Serial Killer, ce mec-là à la barbe noire, ce serait cool à voir dans un jeu je trouve :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=KHGqMM5IMH0

Et Yu-Gi-Oh, c'est des combats, désolé mais quand tu te fais voler ton âme ou lorsque tu as mal et manque de t'écrouler à cause de la douleur ou que ta vie est en jeu, on peut appeler ça un combat :oui:

Et le JDG, ça me fait penser, il est ultra beau gosse en fait maintenant, c'est dingue comme ça le change totalement, on dirait deux personnes différentes :ouch:

Kriegor : Un Spartiate je dirais, c'est ce qui me botte le plus mais bon, pour être franc, aucun de ses univers ne m'attire vraiment, surtout car il y a un code d'honneur derrière, je déteste ça ( à part pour les pirates mais bon, moi je suis un gentil, je fais pas les poches des marchands innocents en me bourrant la gueule ). Et puis, c'est trop réaliste, j'ai toujours préféré les univers fantaisistes et ne pas pouvoir ranger le perso dans une case... sauf si c'est sauveur du monde, ça c'est cool.

Et just Cause 3 annoncé pour la fin de l'année maintenant, ben dis-donc, c'est qu'elle se remplit la fin de l'année... pas trop de jeux qui m'intéressent mais c'est cool de voir pas mal de jeux qui arrivent :cool:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juin 2015 à 19:58:05

Chouette le trailer de For Honor, je l'avais loupé celui-là. Je vais chercher la vidéo de gameplay, mais je doute que ça me plaise, si c'est du multijoueur en vue FPS, non merci. :(
Et effectivement, les chevaliers ont la classe.
Je trouve ça bizarre et dommage qu'on ait très rarement des chevaliers avec des armures comme ça dans les jeux d'heroic-fantasy (occidentaux) alors que ces univers s'inspirent fortement du Moyen-Age.

Si vous aviez le choix entre incarner un pirate, un ninja, un chevalier, un viking, un samouraï ou un spartiate. Qui incarneriez vous?

Chevalier. :oui:

Après, viking aussi ça peut me plaire, si c'est une armure complète et que ça ne fait pas trop sauvage non plus. Viking et spartiate, si c'est pour avoir une jupette et les cuisses et genoux nus, nan merci.
Et d'ailleurs, spartiate, si c'est pour être fringué comme dans 300, ça ne me plairait pas. :peur:

En guerrier style viking, y'avait le gros bourrin de la cinématique de Elder Scrolls Online que j'avais trouvé bien classe (enfin sauf la petite chaîne sur son casque que je trouve débile et dangereuse)
http://i.ytimg.com/vi/soK/soKDyDjc3KQ/maxresdefault.jpg
http://features.cgsociety.org/newgallerycrits/g46/329946/329946_1358914450_large.jpg
http://www.3dtotal.com/admin/new_cropper/interview_content_images/199_tid_Sc021_s0002.jpg

Le problème des samouraïs, c'est que même en armure, souvent je trouve l'avant de leur casque (le "visage" de l'armure) grotesque, ridicule (genre quand ça fait des fausses moustaches ou des longs nez)

Je dirais que de celui qui m'attire le plus à incarner, à celui qui m'attire le moins, ça donne :
1 chevalier
2 viking
3 spartiate (s'il a une armure genre à la Spartan Total Warrior, sinon après samouraï)
http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/s/p/spartan-total-warrior/xl/spartan-total-warr-4e261bfa856d3.jpg
4 samouraï
5 ninja et pirate

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 juin 2015 à 20:19:11

Tamaur

Houla, ils ont de l'imagination pour le background des catcheurs. C'est... euh... spécial. :peur: Puis les masques d'animaux à la Hotline Miami, ça fait gros tarés. Tiens sinon, dans ta vidéo, le barbu brun en rouge, il doit se voûter pour entrer dans la maison, il devrait déménager à Gotham City, pour avoir les portes de 4m ! :oui:

Yu-Gi-Oh, pareil, j'imagine que c'est le genre de trucs où ils passent leur temps à faire des monologues intérieurs, décrire ce qu'à fait leur adversaire, ce que eux pensent faire pour répliquer, essayer d'anticiper ses coups, et blabla.

Le Joueur du Grenier, je n'irais pas jusqu'à le qualifier de beau gosse (sans dire qu'il est moche non plus, hein !), mais ouais, il a bien fondu.

Pour la question de Kriegor je pense qu'il nous interrogeait surtout pour le look. Le style d'armure, d'armes, de combat.
Parce que c'est pareil, perso quand je réponds que je préfère incarner un "chevalier", je ne pense pas forcément à un chevalier faisant partie d'une armée ou d'un ordre, ni à un code d'honneur ou de conduite précis à suivre à la lettre, ça peut être un chevalier "indépendant", et sans cheval, même ! Comme ça, ça lui muscle les jambes de voyager. :o)) Et pareil, je n'envisage pas forcément un "chevalier réaliste dans un univers réaliste", ça peut être dans un univers d'heroic-fantasy.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
16 juin 2015 à 20:24:49

https://www.youtube.com/watch?t=44&v=HXJTWEEi6BM
C'est beau :snif:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 juin 2015 à 20:26:04

Guybrush Threepwood :ok:

Ce rebelle alors... J'étais sûr que tu dirais ça. Quand c'est pas punk, c'est pirate. Ca sent l'anticonformisme, le rejet de l'autorité, de la société. T'es trop chaotique. Tu sais c'est bien aussi d'avoir un petit cadre. Tu devrais prendre exemple sur Belhifet des fois, lui qui rêve d'incarner cette autorité, de servir un empire solide et ferme.

Chevalier. :oui:

Cette droiture alors... J'étais sûr que tu dirais ça. Quand c'est pas space marine, c'est chevalier. Ca sent le besoin de repères, de valeurs sûres auxquelles te rattacher. T'es trop prudent, engoncé dans tes armures. Tu sais c'est bien aussi de voguer vers l'inconnu. Tu devrais prendre exemple sur Supergounou des fois, lui qui volette d'une œuvre à l'autre, qui rejette les valeurs qu'on nous impose.

surtout car il y a un code d'honneur derrière

J'aime bien moi les codes d'honneur. J'aime bien quand il y a une règle que la personne est jamais prête à franchir. Par exemple, les ninjas, ils vivent en marge de la société, ils se vendent au plus offrant, ils tuent pour 3 sous, mais ils ont une règle : toujours remplir leur mission. S'ils l'ont accepté, ils la mèneront à son terme (ou mourront en essayant). Tu es au moins sûr de ça. Tu peux au moins cerner les limites à leur libre arbitre. Ils ne sont pas complètement chaotiques.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS