P*tain j'aurais pu rajouté les codes de triches dans les bons points de Starcraft 2, j'y repense justement en voyant qu'il y a un article là sur la triche dans les jeux.
Effectivement, ce n'est plus trop à la mode, dommage. Surtout quand ça rend le jeu plus amusant.
Mon Mini test perso sur Dragon Quest VI : Le Royaume des songes
Notations:
Mauvais
Médiocre
Correct
Bon
Très bon
Excellent
----------
Graphismes : Très bon
Les Graphismes sont bien faits, tout simplement.
Durée de vie : Bon
Il y a de quoi faire pour l'aventure principale, si on prend son temps, ce que je conseille de faire pour ne pas se retrouver perdu, il y en a bien pour 30-40 d'heures de jeu.
Gameplay : Correct
Arcchi-classique pour un RPG.
Bande son : Très bon
De très bonne musiques. En plus, elles contribuent fortement a l'atmosphère pesante du jeu, tout en correspondant quasi parfaitement au lieu / moment ou elles sont joués. Par contre la musique des combats principaux finit par être assez énervante.
Scénario : Excellent
Tout est excellent. L'histoire comme l'ambiance plutôt pesante du jeu.
Globalité : Très bon
Un très bon jeu, je n'ai pas été fan du Gameplay, mais ce jeu se fait pour l'ambiance et le scénario.
Bon sang, c'est la semaine des tests du topic, là !!
Le... le mien sur Starcraft 2 est passé inaperçu ?
Je l'ai lu. C'était intéressant. J'ai pas une grosse opinion de Starcraft 2, j'y ai joué grâce à une carte qui m'a donné droit à 8H de jeu dessus. Bon en 8H, j'ai juste fait quelques escarmouches. Après j'ai eu que des bons retours dessus. Quelle était ta stratégie préférée du coup? Le mass marine?
Le mass marine avec un gros support artillerie? Ou bien tu mettais la barre toute vers les unités les plus chers (genre cuirassé, je sais que t'aimes pas perdre des unités)?
Ok, merci pour l'explication sur WWE. Bon, ne le prends pas mal, mais ça a l'air bien chiant, tel que tu le décris.
Enfin, trop pénible à mon goût, en tout cas.
Ben c'est un jeu de sport quoi... Avec beaucoup de modes de jeu et un éditeur très complet. Si t'aimes le catch, tu peux difficilement ne pas aimer, et si t'aimes pas le catch, il vaut mieux t'en passer.
Au fait j'ai oublié de dire dans mon premier mini test sur PDM 3 : Ciel que j'avais pleuré a la fin.
Sinon Belhifet,sans vouloir te vexer vu le boulot monstre que tu as fait, je trouve ton test un peu trop long, et puis vu que je ne joue pas sur PC et que je ne suis pas fan du Gameplay de SC2 ... Mais je le lirais peut être quand j'aurais le temps.
Bon j'ai lu tout ton test Belhifet ![]()
Mais c'est pas le genre de test que j'aime, je préférais comme quand JVC les faisais avant. Avec les graphismes, bande son, etc... Un peu comme mes mini test quoi.
Et sinon, parler du fond et non pas de la forme, c'est possible?
Le 21 avril 2015 à 20:58:02 [Supergounou] a écrit :
J'ai juste donné mon avis. Je n'ai pas dis que ce n'était pas bien ce genre de test, juste que je ne pas fan. De plus je trouve que c'est pas ce genre de truc qui aide a se décider quand on va acheter un jeu, ce genre de test sert surtout pour une suite de jeu (SC1 -> SC2par exemple) ou bien quand on a déja fait le jeu.
Kriegor
En fait, la plupart du temps pour finir une mission vaut mieux faire en masse l'unité inédite de ladite mission. Par exemple, la mission avec le Viking (le vaisseau qui peut devenir robot terrestre), je l'ai finie avec plein de vikings. Idem pour la mission avec les Cuirassés, j'en ai fait plein. ![]()
Mais sinon, et notamment dans les premières missions, bah je faisais plein d'infanterie, en particulier les marines, mais aussi bien sûr quelques médics, et puis des maraudeurs. De toute manière, plein de petits soldats, au final, je trouve ça tout aussi impressionnant voire même davantage, qu'un groupe moindre de véhicules/vaisseaux plus gros.
Après y'a des unités que je n'ai jamais utilisées (les Spectres), ou jamais en dehors de la mission où on les obtient (les Crotales, les Goliaths, les Vautours, les Ombres...). Les faucheurs je trouvais que ça faisait rengaine avec les marines, donc c'est pareil je les ai très peu utilisés.
C'est pour ça, en fait y'a limite trop d'unités, et pas assez de missions (et des missions trop spécifiques) pour profiter vraiment beaucoup de chacune.
.
Cyberbastonnier
Eh bien moi j'ai lu tous tes mini-tests.
Et cette nouvelle m'attriste.
http://www.bloggang.com/data/orangeroad/picture/1122520874.jpg
Pour Dragon Quest, je ne pensais pas que c'était le genre de jeu qui avait une ambiance pesante. Et le tour par tour, je l'ai déjà dit et je le répèterai, c'est pas mon truc. ![]()
[Supergounou]
A qui tu parles ?
Euh moi je n'aime pas trop décortiquer/expliquer en détails le gameplay d'un jeu, après en avoir bien étudié (voire maîtrisé) toutes les subtilités... faut s'adresser à Kriegor pour ça. ![]()
.
Cyberbastonnier
Disons que les anciens tests avaient l'avantage de s'attarder un minimum sur les différents aspects, là parfois certains d'entre eux passent à la trappe.
Belhifet:
Moi je trouve pas la DS assez puissante pour faire des jeux en 3D d'action assez beau. C'est pour ça que pour la 3D je préfère du tour par tour, et pour l'action de la 2D. Non je n'insulte pas le retro gaming, même les très vieux jeu en 2D ne me dérange pas, mais j'aime pas l'action 3D moche comme Monster Hunter 3. Attention, c'est très beau pour la DS, mais si il y avait ça sur PS3 par exemple, tout le monde trouverais ça moche... Mouais je raconte un peu n'importe quoi. Bon disons tout simplement que le tour par tour ne me dérange pas, et je comprend tout a fait si on aime pas le tour par tour, c'est le cas de plein de gens. Mais je trouve quand même ça dommage ![]()
Sinon qu'est ce qui t'attriste ? ![]()
Ah et le chaton ![]()
Pas à toi Belhifet, t'inquiète.
Oui c'était a moi je crois.
Cyberbastonnier
Regarde des vieux jeux comme Zelda A Link to the Past ou Secret of Mana, c'est en 2D (mais avec vue aérienne), c'est en temps réel, y'avait de l'action, et ça passait bien !
Donc un jeu comme Dragon Quest pourrait très bien être en temps réel.
Après oui, parfois de la "2D simili 3D" (comme les 2 exemples que je viens de donner) c'est plus beau que de la "vraie" 3D si le support n'est pas assez puissant pour permettre à cette "vraie" 3D de donner quelque chose de vraiment beau.
Ce qui m'attristait c'était que tu n'avais pas lu mon test, mais du coup maintenant c'est bon.
Et le chat, je l'ai choisi parce qu'il est vraiment moche celui-là, avec ses yeux qui surveillent chacun son côté. ![]()
http://www.autumnbench.com/wp-content/uploads/2014/05/cute-sad-kitten06.jpg
http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2014/025/8/b/sad_kitten_by_andyhulk-d73p1i0.jpg
Supergounou
Je m'en doutais, j'avais senti un peu d'agacement dans ton post, et je me suis dis que ce n'était pas à mon encontre. ![]()
Le 21 avril 2015 à 21:55:17 Belhifet a écrit :
SupergounouJe m'en doutais, j'avais senti un peu d'agacement dans ton post, et je me suis dis que ce n'était pas à mon encontre.
Mais moi j'ai rien fait j'ai juste donné mon avis ![]()
C'est pas grave, pleure pas. ![]()
D'ailleurs tu comptais te l'acheter vers quand a peut près ta Wii U Belhifet ?
Euh, dans plusieurs années. ![]()
Me reste quelques jeux à prendre et à faire sur 360, Arkham Origins, Wolfenstein the New Order, probablement aussi Halo Reach et Halo 4.
Puis faudra que je recommence certains jeux que j'ai appréciés... (d'ailleurs y'en a certains qu'il faudrait que je fasse en coop avec mon frère, Halo 3 et Gears of War Judgment).
D'ailleurs en parlant de refaire des jeux, avant de prendre une Wii U je recommencerais peut-être aussi les certains jeux Wii, genre les Mario Galaxy, New Mario Wii et Donkey Kong Returns.
Bon ben tant pis alors ![]()
Moi je vais bientôt avoir la Wii U mais je vais me la garder pendant toute la gen. Mais vu qu'elle est rétrocompatible je vais me faire dessus des jeux comme Mario Galaxy 2.
J'aime bien suivre le mouvement des gen et avoir les jeux petit a petit ![]()
Moi aussi je vais commencer a tout garder a vie, même si je suis triste d'avoir perdu mes consoles de mes 6 ans. C'est juste qu'a début de la prochaine gen je pense pas continuer a vraiment jouer beaucoup sur Wii U.