Tu parles déjà du début de la prochaine gen ? Purée du calme, Cyber, chaque chose en son temps.
La gen One/PS4 n'a pas encore vraiment commencé, alors n'allons pas déjà la considérer comme ancienne.
Bon, allez, j'y vais, à demain.
Le 21 avril 2015 à 22:22:32 Belhifet a écrit :
Tu parles déjà du début de la prochaine gen ? Purée du calme, Cyber, chaque chose en son temps.La gen One/PS4 n'a pas encore vraiment commencé, alors n'allons pas déjà la considérer comme ancienne.
Heureusement, j'aime pas quand ça va trop vite ![]()
Sinon a demain ![]()
Kriegor : Ben, même si il y a de l'action, si on est un explorateur, il y aura de l'exploration, enfin, c'est vraiment un truc de fou ça quand même. De venir dans une planète et pouvoir découvrir cet univers. De la découverte quoi ![]()
Purée, t'es vraiment énorme gars. Enfin, t'arrives vraiment bien à retranscrire le gameplay. Bon, j'y joue depuis quoi ? 8/9 ans donc je connais bien mais j'aurais jamais pu en parler aussi bien que toi vu que pour moi, c'est surtout de l’instinct quand je joue, franchement, félicitations^^
Et pour le coté soldat, je parlais pas des gun-fights mais plutot du coté rapport à faire, garde à vous, coupe militaire et tout ça. J'espère que l'on aura une ambiance à la Dragon Age : Origins avec le campement, un genre de petite famille plutot que son escouade^^
Belhifet : Je parlais de ton scénario, enfin, tu sais, ta nouvelle preuve de confiance en une humanité super sympa^^
Les sous-titres, ça va je trouve mais bon, j'aurais préféré un doublage en français quand même, ça aurait été 10X mieux surtout que bon, les dialogues vulgaires originales ![]()
Et sur One j'y ai joué^^
Belhifet
oui j'ai lu ton avis sur Sc2. D'ailleurs je me demandais, tu dis que certaines unités ne sont pas très utiles à tes tes yeux (autre que leur utilisation dans la mission), tu faisais référence à? Parce qu'en multi, mise à part certaines difficiles à sortir (je pense au Battelcruiser) tu vois de tout. Je précise tout de même que les unités au sol qui te soignent ne sont pas présentes dans le multi (tu n'as que les médivacs: soin/transport aérien)
Ce que j'aime ce sont les tank en mode siège qui détruisent littéralement des paquets de zerglings.
D'ailleurs si jamais on fait une partie ensemble un de ces 4, comme j'ai l'extension HotS, tu pourras avoir accès et tester les nouvelles unités (puisque si tu joues avec moi tu accèdes à mon niveau d'extension)
Purée, t'es vraiment énorme gars. Enfin, t'arrives vraiment bien à retranscrire le gameplay. Bon, j'y joue depuis quoi ? 8/9 ans donc je connais bien mais j'aurais jamais pu en parler aussi bien que toi vu que pour moi, c'est surtout de l’instinct quand je joue, franchement, félicitations^^
Merci pour le compliment!
D'ailleurs je me demandais, tu dis que certaines unités ne sont pas très utiles à tes tes yeux (autre que leur utilisation dans la mission), tu faisais référence à? Parce qu'en multi, mise à part certaines difficiles à sortir (je pense au Battelcruiser) tu vois de tout. Je précise tout de même que les unités au sol qui te soignent ne sont pas présentes dans le multi (tu n'as que les médivacs: soin/transport aérien)
Le grand problème des jeux de stratégie. On a tous des unités qu'on trouve inutiles parce que on a telle façon de jouer et c'est jamais les mêmes que celles de nos voisins. Après, d'expérience, en multi, les unités dont on se sert moins, même si on les produit pas, elles sont utiles dans le mind game. Je veux dire, si par exemple t'as une unité d'harassement (en fr : harcèlement mais je suis pas sûr qu'on utilise le terme en français) comme les Reaper, même si tu la produis pas, l'adversaire en face peut craindre que tu la produises et donc s'aménager tôt une défense appropriée qui lui sera ensuite superflue.
Et bon bien sûr, à partir d'un certain niveau, tu joues surtout par rapport à ce que tu scout de l'adversaire donc là tu peux potentiellement produire n'importe quoi et faire revirement de stratégie si ça te profite. Encore que, ça va vite. Les Zerg peuvent marcher comme ça vu qu'ils peuvent se faire une économie très forte, et donc produire l'anti de l'attaque en cours à la dernière minute à une cadence suffisante. Autrement y a quand même souvent une part de "je pense qu'il va faire" "donc on va la jouer comme ça". Comme dans beaucoup de jeux multi en fait.
C'est sûr, ça reste un pierre/feuille/ciseaux et tu dois d'adapter à ton adversaire. D'ailleurs c'est souvent le joueur le plus agressif en début de partie qui posent les règles quant aux unités créés. Après oui, tu as les unités que tu utilises le plus souvent, les valeurs sûres (ex: la bioball terran ou le marines/tanks qui marchait bien à l'époque contre Zerg). On va dire que tu as ce que tu veux faire et ce que tu dois faire pour tenir face à ton adversaire. Affronter des colosses (Protoss) sans vikings c'est suicidaire et contre les Protoss, le fantôme est une valeur sûre pour enlever leur bouclier.
Enfin je voulais simplement dire que presque toutes les unités (je parle surtout pour les terrans) ont une utilité, que ce soit pour harass ou pour former le corps de ton armée, voire même pour contrer certains push spéciaux.
Mais oui le principe reste le même dans les jeux de stratégies, rien de mieux que les piquiers contre les cavaliers.
Cyberbastonnier
Heureusement, j'aime pas quand ça va trop vite
Quand on prend du plaisir, ouaip, c'est sûr.
Comme dirait Dr Peace, "ne meurs pas trop vite, je veux m'imprégner de cette sensation de satisfaction jusqu'à en vomir".
.
Esperard
si on est un explorateur, il y aura de l'exploration [...] De la découverte quoi
Ouais enfin Shepard il aimait surtout explorer et découvrir l'anatomie des femelles humaines et extra-terrestres. ![]()
pour moi, c'est surtout de l’instinct quand je joue
Ouais, j'avais vu ça sur Gears of War !!
Un instinct primaire de tueur, à foncer dans le tas. ![]()
Je parlais de ton scénario, enfin, tu sais, ta nouvelle preuve de confiance en une humanité super sympa^^
Enfin c'est de la sience-fiction, quoi, faut imaginer ça dans des univers non réalistes, sinon c'est pas crédible. Parce que je n'ai pas foi en l'humanité.
Pour GTA, ouais, je suis aussi du genre à préférer quand les jeux sont doublés.
Attention, "originAUX"
.
Acelord
Je parlais surtout de la campagne, en fait. Y'a plusieurs unités que j'ai très peu ou pas du tout utilisés en dehors de la mission qui les introduit, j'avais cité comme exemples les Spectres, les Crotales, les Goliaths, les Banshees... y'a aussi les médivacs et les flammeurs, d'ailleurs.
Pour les parties multi, étant donné que je n'aime pas trop ça (et qu'en plus je suis mauvais perdant), je n'en ai fait que quelques unes contre l'IA, et je ne me suis pas vraiment intéressé aux différentes approches de chaque race et à l'utilité de chaque unité dans telle situation.
Si, un exemple, en multi, les chars de siège et surtout les bunkers me semblent perdre énormément de leur intérêt. Ce sont de très bons moyens de rester sur une même zone longtemps en la protégeant, sauf qu'en multi... on te force à t'étendre sans arrêt, du coup les bunkers... je vois pas trop l'intérêt. ![]()
Tiens, sinon un autre truc qui m'avait déçu, j'avais fait 1 ou 2 parties avec les Zergs, et les Hydralisks sont plus longs à créer que dans Starcraft 1.
Et moi, j'aime les Hydralisks. C'est l'unité Zerg que je trouve la plus classe (c'est notamment les Chasseurs-Tueurs que j'adorais, des "super" hydralisks
).
J'aime beaucoup les tanks moi aussi. ![]()
Ouais, j'étais au courant pour l'extension. Je crois que comme nouvelles unités Terranes, avec HotS, y'a juste la mine, et le tourmenteur qui se transforme en robot.
On va dire que tu as ce que tu veux faire et ce que tu dois faire pour tenir face à ton adversaire.
Ouais, c'est un peu le problème, tu peux être contraint, pour avoir une chance de survivre ou de gagner contre celui d'en face, de jouer d'une manière qui ne te plaît pas, avec des unités qui ne te plaisent pas. ![]()
"A vaincre pas comme on veut, bah c'est chiant" - Belhifet
.
Kriegor
Ouais, justement je n'aime pas ce côté "pari", ou comme tu le décris "je pense qu'il va faire ça, et donc j'aménage ma défense/contre-attaque en fonction". Trop stressant et frustrant pour moi, tout ça. Et aussi, je le répète sans arrêt, cette obligation de devoir sans arrêt s'étendre en construisant des bases partout, plutôt que de pouvoir tout centraliser dans une seule base principale que tu peux mieux fortifier et défendre.
Les Zerg peuvent marcher comme ça vu qu'ils peuvent se faire une économie très forte, et donc produire l'anti de l'attaque en cours à la dernière minute
Tu te souviens d'Uneggspected du dessin animé Starcrafts ? ![]()
Oui, je m'en souviens.
Complètement hors sujet, j'ai obtenu ma bannière Solo Mastery sur Mass Effect 3 :
http://img11.hostingpics.net/pics/5323162015042214h2044.png
![]()
Mais comme je vais pouvoir trop me la raconter maintenant en ligne!!!
Je vais pouvoir rejoindre n'importe quelle partie, avec n'importe quelle classe, n'importes quelles armes, des setups de merde et des niveaux 1, avec cette belle bannière, je suis sûr de ne pas me faire kicker. ^^
Félicitations ! ![]()
Eh ben, ça a jeté un froid.
J'espère que c'est que vous êtes en train de planifier un super truc pour féliciter Kriegor. ![]()
J'espère aussi. ^^
Kasumi enduite de chocolat. ![]()
J'espère aussi. ^^
Alors, heureux?
J'ai une grosse nouvelle pour toi aussi Kriegor
vacances! ah merde il fallait te remonter le moral.
désolé
Pas besoin qu'on me remonte le moral, où t'as lu ça? ^^
Alors, heureux?
Non, moi je veux ça ça :
Kasumi enduite de chocolat.
Meilleure chose EVER!!!
Tope-là Acelord, moi aussi, en vacances depuis 15h30. ![]()
Tu vas pouvoir te la couler douce, à toute heure de la journée.
http://static4.gamespot.com/uploads/screen_kubrick/mig/7/6/3/4/2127634-169_e32013_phantompainbreakout_06102013.jpg
Et bientôt, nous écraserons nos opposants dans Starcraft 2... ensemble.
http://im.ziffdavisinternational.com/t/ign_fr/screenshot/default/mgsvtppe3pre2webjpg-3b0278_84d7.1920.jpg
D'ailleurs mon frère a commandé Heart of the Swarm
.
Sinon vous avez vu la vidéo d'explication/gameplay de Mad Max ?
https://www.jeuxvideo.com/videos/423608/mad-max-presente-son-gameplay.htm
Ca a l'air pas mal, notamment pour une adaptation de film. Avec des combats à la Batman Arkham, on dirait.
J'aime bien le coup à 1:27, où il saute carrément les 2 pieds en avant contre l'ennemi.
C'est un coup comme ça qu'il manque aux Batman Arkham !
D'ailleurs j'aime bien aussi quand dans des combats un mec bondit sur un autre même bras en avant au lieu des jambes, mais pas juste un "simple" saut pour aggriper l'adversaire, vraiment un bond où le mec qui saute se retrouve presque à l'horizontal en l'air.
Je trouve les animation assez dégueulasse ... apres c'est surtout pour l'univers que j’achèterai hypothétiquement ce jeu ^^
Ah...
Bah après je crois qu'il est exclusif à la dernière gen de consoles, donc de toute façon je ne le prendrais pas de sitôt. Puis je ne pense pas que l'aspect construction/customisation/pilotage de bagnoles me plairait.
Mais tabasser des vilains au corps-à-corps, ça, ça m'irait.
Avec des combats à la Batman Arkham, on dirait.
Oui, ils en ont clairement repris le gameplay. Et apparemment les défauts aussi. On peut voir dans les combats qu'ils montent que les ennemis attendent sagement leur tour pendant les animations du héros.