CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 avril 2015 à 22:47:34

Dans Arkham City ce défaut est moindre, ça arrive qu'ils t'attaquent à 2 en même temps, parfois même à 3 en même temps.
Puis t'es le Goddamn Batman. :oui: D'ailleurs les ennemis t'attaquent souvent dans le dos, de face ils ont trop peur.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 avril 2015 à 13:50:40

Justement là t'es pas le Goddamn Batman. T'es juste Max, et on s'attend à ce que les punks se jettent sur toi tous en même temps comme les pourritures qu'ils sont. Un peu de nervosité que diable!!

Je fais tous mes jeux en anglais depuis si longtemps que j'ai rarement conscience de l'état des doublages fr. Je pensais que ça s'était vachement amélioré depuis l'époque PSX. En cherchant une vidéo d'un passage de ME3, je suis tombé là-dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=85eAapcpjog
Je vous promets, quand je l'ai vu, j'étais persuadé que c'était des gamins qui s'étaient amusés à couper le son des voix pour faire le doublage eux mêmes (c'est un exercice qu'on voit souvent). Vu qu'on m'a toujours dit que les doublages des Mass Effect étaient bons, du coup, j'ai eu envie, par curiosité, d'entendre les voix des différents persos. Et en fait c'était bien les vrais doubleurs pro! Franchement, ça casse l'immersion je trouve. Non seulement la traduction est plus qu'approximative, mais ces voix improbables... C'est indigeste auditivement parlant.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 avril 2015 à 13:52:36

En fait, ça rappelle les doublages de nos dessins animés quand on était gosse.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 avril 2015 à 14:46:33

Je crois que ce "Javik" a le même doubleur français que Dom dans Gears of War. Et le petit gros d'ailleurs je crois que c'est la VF de Griffin.

Perso, je ne suis pas très difficile côté VF, et je les défends bien souvent, en fait. D'ailleurs, y'a beaucoup de voix françaises de cinéma/jeux vidéo qui me plaisent particulièrement. Y'a pas mal de jeux dont je trouve les VF assez bonnes ou au moins correctes : les Batman Arkham, Starcraft 2, Diablo 3, les Halo, les Borderlands... même les Gears of War !!

C'est rare que je trouve une VF (en tout cas de jeux récents) vraiment mauvaise (puis quand c'est le cas, c'est plutôt certaines voix qui me dérangent, mais jamais toutes).

Et dans ta vidéo, bien plus que les doublages, c'est la situation que je trouve misérable et ennuyeuse. :pf: Et pas sûr que je la trouverais bien mieux en VO.

Message édité le 24 avril 2015 à 14:50:12 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 avril 2015 à 14:59:24

Ah ça c'est clair que c'est loin d'être la scène la plus marquante du jeu, même en VO. C'était surtout par rapport aux doublages que j'ai posté le lien, j'aurais du préciser qu'il n'y avait aucun intérêt à la regarder en entier.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 avril 2015 à 15:20:10

CA c'est un truc digne d'amateurs. :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=IjglaHdfpRw
https://www.youtube.com/watch?v=lmRYaVDQtTA (le mec à 1:19 il est magique... et le mec en armure avec le casque à cornes je le trouvais chouette, dommage)

Après j'avoue y'a aussi des jeux récents qui ont des doublages... douteux.
https://www.youtube.com/watch?v=4ynvwZQz8dw

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 avril 2015 à 15:36:47

Et en parlant de VF, celle de Silver n'est peut-être pas parfaite, y'a des voix pas très convaincantes ou trop forcées, mais purée, j'adorais écouter les dialogues de ce jeu. :cute: J'avoue c'est la nostalgie qui parle.
https://www.youtube.com/watch?v=wt3aFDWO_cw#t=4m40
Mais le mec qui joue passe certains dialogues. :honte: Sacrilège !
Et le héros du jeu c'est bizarre mais je le trouve attachant tellement il est con et cliché, courageux voire trop sûr de lui mais pas très malin. Même certains PNJ se foutent de lui.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=UlW3_NwEDRE#t=24m20

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 avril 2015 à 11:27:34

Je suis allé voir Avengers 2 au ciné hier.
Bon, ça se regarde, mais j'espérais mieux. Puis le problème, comme dans tellement d'autres blockbusters, c'est que ça va toujours dans la surenchère. En fait, je trouve chaque opus moins crédible et + farfelu que le précédent, vu qu'à chaque fois ils t'ajoutent encore de nouveaux personnages aux pouvoirs extraordinaires, d'autres dimensions... mais bon, les comics sont aussi comme ça, il me semble. :pf:

Et y'a tellement de moments d'action dans le film qu'au final, je trouve que ça perd de sa saveur (limite j'ai préféré les moments où ils blablatent et plaisantent ensemble). Enfin, surtout que l'action en question se résume évidemment beaucoup aux effets spéciaux, je préfère les "bons vieux" combats au corps-à-corps, avec coups de poing / pied / coude / genou. C'est d'ailleurs notamment pour ça que je préfère Captain America, il se bat comme ça.

Acelord
Acelord
Niveau 19
25 avril 2015 à 11:46:16

Je l'ai vu également. Je l'ai trouvé moyen. 97% d'action (plus hollywoodien tu meurs), pas mal de répliques "clichées" (beaucoup même), et presque trop de super héros. Au final tu ne t'attaches à aucun d'eux (par exemple Thor... On le voit peu dans le film finalement par rapport à certains autres). Hulk est très fort. Le scénario est classique. Ils se battent contre la destruction du monde.

Ce film est distrayant mais ce n'est pas ce que j'appelle un bon film.

Et une suite est en préparation visiblement.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 avril 2015 à 12:03:09

Je pense que mon préféré pour l'instant c'est Captain America 2 (bon, qui jouait lui aussi sur l'omniprésence de l'action et la surenchère, je l'admets).

presque trop de super héros.

C'est ça ! Plus t'en mets, moins tu peux montrer et valoriser chacun d'entre eux. Leur nombre croissant fait décroître leur "aura" héroïque, parce que plus ils sont nombreux, moins ce sont des "héros", ils deviennent des soldats.

Puis quand tu les vois chacun dans leur film respectif, tu as 1 héros au milieu d'humains, ça passe mieux. Les voir tous ensemble ça perd aussi en crédibilité. C'est plus difficile de se dire "y'a 15 super héros extraordinaires aux pouvoirs exceptionnels, dont un qui vient carrément d'un autre monde" que de se dire "y'a un super héros aux pouvoirs exceptionnels".

Euh, qu'une suite soit en préparation ça ne me surprend absolument pas. :peur:

Tiens sinon j'ai vu dans le générique "Blur Studio", ceux qui font entre autres de superbes cinématiques de jeux vidéo, genre les cinématiques refaites pour Halo 2 Anniversary.

.

.

Sinon, vous avez vu ? Un autre remake de prévu, géniaaaaal !! :pf:
https://www.jeuxvideo.com/news/423787/gears-of-war-remastered-sur-xbox-one.htm

Après, je suis de mauvaise foi, j'avais dit moi-même que ça m'irait bien un bon remake bien amélioré du 1er Gears of War. On aimerait tous voir un bon remake de tel ou tel vieux jeu qu'on a aimé, je suppose.
Enfin là par contre dans l'article ils ne parlent que de graphismes remis au goût du jour. Et si c'est juste ça, merde, quoi !!
Moi j'imaginais (et j'espérais) surtout un remake avec le gameplay remanié (au moins au niveau de Geow 3), des éléments repris de Geow 2 et 3 (armes, ennemis), des niveaux supplémentaires, le mode Horde et les modes multi de Geow 3, pourquoi pas aussi le mode Invasion de Judgment, puis des cartes supplémentaires, une physique améliorée...

Enfin pas juste une refonte graphique, quoi. Pas comme... les remakes d'Halo. :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 avril 2015 à 13:39:51

Enfin là par contre dans l'article ils ne parlent que de graphismes remis au goût du jour. Et si c'est juste ça, merde, quoi !!
Moi j'imaginais (et j'espérais) surtout un remake avec le gameplay remanié (au moins au niveau de Geow 3), des éléments repris de Geow 2 et 3 (armes, ennemis), des niveaux supplémentaires, le mode Horde et les modes multi de Geow 3, pourquoi pas aussi le mode Invasion de Judgment, puis des cartes supplémentaires, une physique améliorée...

Oui, j'ai pensé à toi en lisant cet article. Mais ce sera très certainement qu'une refonte graphique. Et c'est dommage. A la limite, rejouer à Gears 1 avec les mêmes graphismes qu'il avait à l'époque, mais tous les éléments dont tu parles au-dessus, oui, franchement oui, ça m'intéresserait.

Le public visé par des remake de jeux aussi récent est surtout constitué de joueurs qui n'ont pas fait le titre à l'époque, et ne veulent plus le faire parce que techniquement c'est dépassé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 avril 2015 à 13:46:26

Mais le gameplay aussi peut être démodé.

Enfin là je repense à Halo, sortir aujourd'hui un FPS où on ne peut pas sprinter je trouve ça aberrant !!! Et pourtant, ils n'ont pas ajouté de sprint aux remakes Halo 1 et 2 (alors qu'en plus merde c'est des jeux avec de grandes zones à parcourir !). Le pire c'est qu'ils sont même sans doute capables de sortir comme excuse que c'est pour garder le felling de l'époque, ce genre de c*nneries.

Esperard
Esperard
Niveau 7
25 avril 2015 à 13:51:24

Belhifet : Le remake. Au niveau graphique, il n'y a que Halo 2 de refait. Halo 3 et Halo 4 sont comme avant et Halo 1, c'est le remake sorti en 2011 :)

Et pour Avengers, ben, c'est une des craintes que j'ai pour Marvel au niveau des films. J'ai peur qu'a force de trop en mettre, ben, ils finissent par lasser le public qui laisse tomber, je pense qu'ils auraient du se concentrer sur leurs héros au lieu d'en rajouter et d'en rajouter... même si perso, ça ne me dérange absolument pas... et puis, toi qui a peur de les voir de façon pas très super. Qu'est-ce que ça va être ta réaction quand ils affronteront Thanos et passeront pour des fourmis :rire:

Bon après, je n'ai pas vu le film ( la semaine prochaine avec des potes qui ne sont pas fans de comics comme moi donc je vais faire l'idiot comme d'hab^^ ) mais bon, on sait à quoi on s'attend, après tout, on a vu le premier film et puis, tout le monde les gros fans savent que le vrai Avengers, ce sera Infinity War avec Spider-Man :cool: ... et Thanos bien sûr

Ah et sinon, tu as vu le nouveau Joker ?

http://www.ew.com/sites/default/files/styles/tout_image_612x380/public/i/2015/04/24/joker-leto.jpg?itok=J6yw9yum :malade: :malade: :malade:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 avril 2015 à 14:10:52

Il s'est passionné pour le Heavy Metal! ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:13:44

Oui, il aurait trop écouté Marilyn Manson :-)
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429964102-marilyn-manson-147332.jpg

Message édité le 25 avril 2015 à 14:15:05 par [Supergounou]
[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
25 avril 2015 à 14:33:44

Je pense qu'il faut quand même être patient et ne pas juger Jared Leto trop vite pour le Joker. Car même si je le déteste en tant que chanteur (j'aime vraiment pas 30 second to mars) je trouve quand m^mee qu'il a bcp de talent en tant qu'acteur ( Mr Nobody par exemple ou il est presque parfait)

Bref c'est très dure de passer après Ledger et Nicholson mais je suis quand même plutôt confiant

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
25 avril 2015 à 15:07:43

BOn apres si l'effet recherché c'etait ça http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/53/Jokerkillingjoke.png

Alors en effet c'est completement raté :sarcastic:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 avril 2015 à 16:54:55

Esperard

Je sais qu'il n'y a que Halo 1 et 2 de refaits. Je parlais du fait qu'ils n'en ont pas modifié le gameplay d'un pouce, et c'est dommage, pour moi.

Pour Avengers, disons que c'est dommage si ça fait de meilleurs films quand ils sont chacun dans leur coin que quand ils sont ensemble, parce que... eh bien on croirait que ce serait l'inverse, mais non.
Thanos on le voit vite fait à la fin d'Avengers 2. La scène n'est même pas à la fin du générique, ils ne la mettent que quelques minutes après le générique, ils doivent en avoir marre que les gens se barrent et loupent les scènes post-générique.

Enfin si j'ai bien compris Thanos c'est le mec qui est déjà surpuissant et pourrait déjà défoncer tout le monde mais il ne le fait pas parce qu'il a la flemme de lever son cul de son trône. :pf:

Euh... pitié, dis-moi que c'est un fake pour le Joker, que ce n'est pas une image officielle ! :mort: :honte:

.

[JV]Bakhooki

Je pense qu'il faut quand même être patient et ne pas juger Jared Leto trop vite pour le Joker.

Ah mais c'est pas lui que je juge, c'est l'abruti le mec qui a décidé que le Joker devrait avoir ce look de merde pour le film.
Pour Heath Ledger, je sais pas, j'ai juste vu THe Dark Knight en français, alors on va dire que c'est ça qui m'a fait totalement passer à côté de son interprétation, mais... je ne trouve pas sa performance si immensément formidable que tout le monde le disait, ils en ont fait des tonnes avec son rôle comme quoi c'était sublime, parfait, etc. :sleep:

Je sais pas, je dis pas qu'il joue mal, hein, mais je n'ai pas eu la sensation que c'était si bien qu'on l'a dit comme jeu d'acteur. Peut-être que sa mort lui a valu (à titre d'hommage) plus d'éloges qu'il n'en aurait eu sinon ou que son interprétation en aurait mérité. Sans vouloir passer pour un connard sans coeur.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
25 avril 2015 à 19:58:29
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 avril 2015 à 20:12:07

Rhâ faut vraiment que je me le fasse celui-là, ça fait bien trop longtemps qu'il est dans ma liste.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo