Tu sais comment on appelle un coup critique chez les guerriers forts ? un coup normal.
Tu sais comment on appelle un aerial neck breaker chez les guerriers techniques et rapides? un coup normal.
Puis l'idéal c'est quand même d'être super fort ET très rapide, très technique, très agile, esquiver et parer super bien.
Ouai mais c'est pas marrant. Ce sont nos défauts qui nous définissent. Ils mettent en valeur nos qualités.
Acelord
Ok, je n'y avais pas pensé (je n'ai pas de smartphone).
.
Kriegor
Mouais, si tu le dis.
Pff, mon boîtier d'acquisition ne fonctionne pas avec la Wii. Je pourrai pas vous faire la vidéo que je vous ai teasé il y a 2 mois sur Xenoblade. C'est tout nul. ![]()
Quelle vidéo, enfin sur quoi ?
Les combos ?
Enfin désolé mais pas sûr que ça m'aurait plu. ![]()
Si tu veux fais-moi une liste de tes jeux et je te dirais sur lesquels j'aimerais bien te voir jouer. ![]()
Non c'était sur un petit délire avec le comportement de l'IA sur la glace, un truc qui m'amusait bien mais mon boîtier ne prend que les signaux HDMI. Si un jour je me prends une Wii U, je la ferai.
Concernant mes jeux, pfou trop long à lister. Mais bon, mon but n'était pas de faire une vidéo pour faire une vidéo hein. ^^ J'aurai d'autres sujets.
Ouais, en général tes vidéos sont des... "leçons". ![]()
J'ai vu que vous aviez fait plusieurs tests sur différents jeux, donc je me suis dit que je pourrais en faire un aussi, par contre je vais le faire différemment ![]()
Je vais le faire sur Pokémon Donjon Mystère: explorateurs du Ciel.
Je vais donner une note sur les 5 points principaux d'un jeu, la note sera de cette manière:
Mauvais
Décevant
Médiocre
Bon
Très bon
Merveilleux
Je commence:
--------
Graphismes: Bon
Malgré le fait que les donjons sont souvent dénués d'un grand intérêt, les graphismes sont très réussis dans de nombreuses phases du jeu, nottemment hors des donjons.
Scénario: Merveilleux
Le scénario est plus que réussi et il y a un grand attachement aux personnages. Je précise néanmoins que ce n'est pas un jeu fait pour l'ambiance, mais plutôt pour l'histoire. Le seul point négatif est que certains dialogues sont un peu naïf.
Gameplay: Décevant
Le gameplay est répétitif est pas forcement super agréable. Néanmoins la difficulté est bien dosé.
Durée de vie: Très bon
L'aventure principale est d'une durée d'environ 25 heures, mais elle est prolongé par d'autres phases scénarisés. Ce qui fait que vous en aurez facilement pour une cinquantaine d'heures de jeu, sans compter les épisodes spéciaux. Au total le jeu vous prendra environ 80 heures de jeu scénarisé.
Bande de son: Très bon
Certaines musiques sont tout simplement merveilleuses.
Globalité: Bon / Très bon
Attends, dans ta notation, "mauvais" est pire que "décevant" qui est pire que "médiocre" ?
Je n'aurais pas fait comme ça.
Du "moins pire" au + pire, j'aurais mis 1. décevant 2. mauvais 3. médiocre
Bon, de toute façon à part le gameplay, on dirait que tout t'a plu. Je n'aurais pas pensé que le scénario puisse être très bon dans un jeu Pokémon, tant mieux !
J'ai regardé quelques images et effectivement, ça a l'air mimi.
C'est quoi le principe des Pokémons Donjons Mystère ? T'as ton équipe de Pokémons et tu vas explorer des donjons et y affronter des ennemis Pokémons et des boss ?
Un de ces jours faudra que je vous poste mon avis sur Starcraft 2, je crois que j'ai tout mis (me restera à faire l'intro et la conclusion en même temps que je ferais le post).
Du "moins pire" au + pire, j'aurais mis 1. décevant 2. mauvais 3. médiocre
Bah, Cyberbastonnier parle mieux la France que toi.
Médiocre, c'est juste en dessous de moyen. Mais bien au-dessus de mauvais. Décevant c'est un peu à part. Quelque chose peut être bon et décevant à la fois. En fait ça veut juste dire que c'est moins bien que ce que tu pensais que ce serait avant de le découvrir.
Ah purée, dans mon esprit "médiocre" c'est clairement plus nul que "mauvais", je sais pas, je trouve ça plus agressif comme terme.
Je le prendrais moins mal si on me dit que je suis mauvais que si on me dit que je suis médiocre.
'fin bref, je me coucherai moins bête. Et désolé de partir en HS.
Belhifet:
En fait oui on peut dire que ce sont des Pokémon qui partent explorer des donjons
mais y'a une sacré histoire et pas mal de dialogue, en ce qui me concerne j'aime beaucoup les dialogues écrit, ça m'aide pour l'immersion. Il y a aussi un grand attachement au personnage. Le jeu est sur DS mais je pense que tu peux l'émuler sur PC, mais si je trouve que ça perd son charme. (et puis, si t'as pas le jeu c'est interdit
).
Mais si tu le fais préviens moi
j'aimerais bien savoir a la fin ce que tu as pensé du scénario ![]()
Au fait je referais sous peu d'autres mini test perso de jeu si ça vous dérange pas, parce que j'en ai fais pas mal et je n'ai jamais donné mon avis dessus ![]()
Au fait pour justifier mon post de minuit, sachez que je part en vacances demain et j'aurais peu accès a internet ![]()
il y a aussi un grand attachement aux personnages*
Je ferais sous peu un test sur Mario et Luigi voyage au centre de Bowser si vous voulez, je m'en souviens plutôt bien, comme pour PDM Ciel.
Et je vais modifier un peu ma façon de noter pour qu'on comprenne mieux ![]()
Au fait pour cette gen je jouerais uniquement sur PS4 et Wii U (si j'y arrive avec mon éléctrosensibilité). Aussi aux Mario et Luigi, j'ai tant aimé le Voyage au centre de Bowser que je suis dans l'obligeance de m'acheter les autres ![]()
Cyberbastonnier
Houla, désolé mais je ne pense pas que je prendrais le jeu.
Je ne pratique pas l'émulation (de toute manière je suis trop un naze en informatique), et la saga Pokémon ce n'est pas trop mon truc. Mon expérience des jeux Pokémons est très limitée, ça se résume aux premiers, rouge et bleu, sur gameboy, ainsi qu'à Pokémon Stadium sur 64 (dont j'aimais beaucoup les mini-jeux
).
Au fait je referais sous peu d'autres mini test perso de jeu si ça vous dérange pas
Non, les mini tests ne dérangent personne, c'est les gros pavés qui rebutent les gens.
Bonnes vacances. Moi c'est à la fin de ma semaine. Et j'ai hâte, ces p*tains de sales gosses de m*rde vont me tuer.
Les Mario RPG/Mario et Luigi, ils ont l'air pas mal, avec des personnages originaux ainsi que des situations et dialogues amusants. Mais ça ne m'attire pas (le tour par tour, le côté tactique...). Ce qui me plaît, c'est les jeux de plate-forme Mario, en temps réel, c'est l'essence de la saga.
.
Kriegor
C'est toujours ça avec les licences à plusieurs opus, quand bien même les différents volets d'une saga auraient la même difficulté, les joueurs trouveront forcément les premiers plus difficiles, et les derniers plus facile, en raison de leur maîtrise du jeu, qui augmente au fur et à mesure.
Le côté "die and retry" des tremplins qui sont un piège, ça me répugne.
Et l'impossibilité de régler la luminosité, c'est dommage aussi. Ca me fait penser aux jeux (parfois des récents, même) où l'on ne peut pas régler distinctement le volume des bruits, celui des musiques et celui des voix.
3ème meilleur jeu de plateforme ? Ouais, derrière Mario Galaxy 2 et New Mario Wii. ![]()
Ben je trouve que le tour par tour de mario et luigi est sympa, de plus c'est pas un tour par tour normal, il y a beaucoup de timing dedans. C'est un mélange d'action, de tour par tour et de timing.
Sinon j'vais commencer le mini test de Mario et Luigi voyage au centre de Bowser.
Au fait vu que je suis parti en vacances je me suis pris Mario et Luigi Dream Team Bros sur 3DS
j'y ai déja joué 2h30, le style graphique a un peu changé, je préférais avant, sinon ça reste a peut près le même genre de truc, je suis content de retrouver Mister Bloc, papy champi et étoile d'or des précédent opus ![]()
Sinon moi non plus je suis pas assez bon en informatique pour jouer sur émulateur, en plus je trouve que ça perd son charme.
Je commence le mini test de Mario et Luigi sous peu.
Je croyais que tu partais en vacances aujourd'hui et que tu aurais peu accès à Internet ?
T'es déjà arrivé ?
Et au fait, "'l'obligeance" ça n'existe pas.
Quand bien même c'est un tour par tour avec du timing et des touches sur lesquelles appuyer, ça reste moins dynamique que du temps réel.
Le 20 avril 2015 à 19:36:07 Belhifet a écrit :
Je croyais que tu partais en vacances aujourd'hui et que tu aurais peu accès à Internet ?T'es déjà arrivé ?
Quand bien même c'est un tour par tour avec du timing et des touches sur lesquelles appuyer, ça reste moins dynamique que du temps réel.
Oui mais bon, après y'a de la stratégie ![]()
Sinon pour obligeance j'ai confondu ce mot, mais il existe bel et bien dans la langue française.
Bon je commence tout de suite mon mini test. ![]()
Sinon oui je suis arrivé après 6 heures de route
mais j'utiliserais que très peu internet.
PS: ça commence a m'énerver cette livebox qui se coupe toutes les 5 minutes et qui reste bloqué ![]()
Mon Mini test perso sur Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Notations:
----------
Graphismes : Très bon
Les décors sont plutôt mignons, et joliment réalisé, et on a même le droit a de l'anticrénelage !
Durée de vie : Bon
Environ 30-40 heures pour boucler l'aventure et son scénario.
Gameplay : Très bon
Un mode de combat tour par tour intéressant, mélangeant stratégie, action et timing. Néanmoins, en dehors des combats principaux, il y a plein de mode de Gameplay différent, que ce sois les mini jeux présent dans l'aventure et nécessaire pour avancer, les combats de géants et plein d'autres choses ! Le gameplay est très diversifié.
Bande son : Bon
-
Scénario : Très bon
Un scénario très intéressant, de nombreux rebondissements, de l'humour. Et on a envie de savoir ce qu'il va se passer.
Globalité : Très bon
Ce jeu est une vraie petite perle, de la première a la dernière heure de jeu on est jamais déçu, il se passe toujours des tas de choses.
Purée c'est des longues durées de vie pour des jeux de consoles portables, je trouve ! Enfin on imaginerait justement que les jeux y sont plus courts que sur console de salon.
Oh, aurais-tu l'obligeance de me dire pourquoi? ;)
Ceci dit, il aurait du écrire obligation dans le cas présent.
Purée c'est des longues durées de vie pour des jeux de consoles portables, je trouve ! Enfin on imaginerait justement que les jeux y sont plus courts que sur console de salon.
Quelle idée reçue! Il y a plein de RPG sur les consoles portables. Et même de jeux, qui sans être des RPG, ont des durées de vie conséquentes. Ces consoles attirent un large public, tout comme les consoles de salon ont des jeux fait pour des parties courtes et des jeux qui demandent plus d'investissement.