CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 avril 2015 à 20:07:47

Par contre désolé mais pour l'extrait de Mass Effect 3, cette façon de jouer ne me plaît pas vraiment. Enfin pour le coup ça me paraît ultra répétitif, et pas agréable à regarder (quand bien même ça a l'air très efficace). T'as l'impression que le joueur n'a que 2 attaques, une pour l'attaque à distance qu'il "lance" avec sa main, et l'autre qui se téléporte vite en ligne droite pour one-shoter au corps-à-corps. Et qu'ils les (ré)utilise encore et encore et encore et encore.

On a déjà eu ce genre de discussion, et je te redis ce que je te dis à chaque fois :
TU ES DE MAUVAISE FOI!!

Qu'est-ce que tu fais dans d'autres jeux qui les rendraient moins répétitifs? Sous-entendu "Monsieur j'ai passé je sais pas combien d'heures quasi immobile dans un Silverback ou derrière une tourelle Troïka"?

Déjà t'es de super mauvaise foi parce qu'il est loin de faire juste l'attaque de paume et l'attaque "téléportation one-shot" au corps à corps (dîtes attaque mêlée lourde). Il fait des attaques mêlée légères aussi, des charges biotiques, des esquives en veux-tu en voilà...
https://youtu.be/T8cX63zQ4Jc?t=13m26s : série d'attaques de paume suivi d'une charge biotique suivi d'une série d'attaques mêlée légère dont la dernière est cancelée par une esquive à travers un mur suivi d'une attaque de paume pour stun suivi d'une charge biotique suivi d'une série d'attaques légère suivi d'un hard cover suivi d'un revive etc... vachement tout le temps la même chose!!!

Et encore il y a des trucs qu'il pourrait faire mais qu'il ne fait pas (il ne fait pas de Biotic Slash, mais il a pas le build pour ça, il ne fait pas de prise au corps à corps, il choisit volontairement de ne pas tirer une seule balle mais il pourrait vu qu'il a un putain de shotgun dans les mains pendant toute la partie).

Puis même s'il ne faisait que ces deux actions là? L'attaque de mêlée lourde demande une visée parfaite, un très bon timing, et une distance adéquate avec son adversaire, l'attaque de paume s'apparente à tirer au lance-roquette dans un Unreal (faut viser les pieds, ou une grosse cible, autrement on risque de manquer sa cible). Puis il faut qu'il se déplace intelligemment, ait une bonne conscience de la position des ennemis, de ce qu'ils font, se demande s'il peut foncer dans le tas ou s'il vaut mieux contourner leur position, s'il peut rester en mêlée ou faire une ou deux esquives vers l'arrière et attaquer à distance etc... Comme dans n'importe quel FPS/TPS. Encore une fois, s'il ne faisait que ça, ce serait déjà aussi varié qu'un FPS/TPS lambda.

Le type il joue en gold, l'avant dernière difficulté, avec 625 de vie et de bouclier. La moitié des ennemis dans la partie le tue en 2 coups. C'est un très bon joueur (il finit d'ailleurs avec le meilleur score de la partie). Très peu parvienne à jouer en mêlée à ce niveau de difficulté et avec un perso aussi fragile. Son cerveau enchaîne les informations et les décisions. Faire cette action plutôt que celle-ci, aller ici plutôt que là, savoir quand se replier, quand attaquer, gérer ses niveaux de barrière et le cooldown de sa charge... Je peux concevoir que des personnes aient l'impression qu'il coure dans tous les sens en matraquant la touche de mêlée et la touche d'attaque de paume. Mais après ce sont ces personnes que je me retrouve à relever toutes les minutes parce qu'elles arrêtent pas de se faire descendre.

C'était la même conversation pour RE6. Le jeu tu vises, tu tires, tu contres avec le timing adéquat, tu as des dizaines d'attaques de mêlée à ta disposition, des esquives, etc etc et tu lui reprochais... SA REPETITIVITE! Mais c'est quoi qui est pas répétitif alors?

+ pour moi c'est même pas un bon sujet. C'est l'intérêt de l'action qui compte. Dans les jeux de plateforme, t'as parfois que deux touches : courir/sauter. Si tu joues aux Onimusha, tu ne fais pratiquement que te mettre en garde, observer ton ennemi, attendre son attaque et le contrer. Pendant toute l'aventure tu fais ça. Mais si c'est bien fait, si cette action est engageante. Si ces sauts sont précis et que les obstacles à sauter se renouvellent. Si les ennemis ont un comportement ni trop prévisible, ni trop imprévisible et que chaque contre t'apporte une certaine satisfaction. Alors tu t'ennuies pas.

Je suis pas du tout d'accord avec ton observation.

Je suis en vacances d'été jeudi prochain :noel:

Ouaoh, ça fait rêver...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 avril 2015 à 20:11:13

Par contre j'ai jamais rien compris à la tension, ça peut venir de là?

La tension, c'est surtout important pour toucher tes ennemis. Chaque coup manqué, la tension baisse, et les chances de toucher ensuite sont encore plus faibles. Mais oui peut être que ça venait de là. Je saurais pas te dire. Il y a pas mal de topics intéressants sur Gamefaq, j'ai beaucoup échangé sur ce jeu via leurs forums. Sur jeuxvideo.com par contre, la communauté n'avait vraiment rien compris au gameplay, donc j'y ai surtout passé du temps à argumenter et argumenter pour expliquer à des jesaistout que non leurs stratégies étaient pas du tout adéquates.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 avril 2015 à 20:39:19

Kriegor

On a déjà eu ce genre de discussion, et je te redis ce que je te dis à chaque fois :

TU ES DE MAUVAISE FOI!!

Je n'ai pas la foi. :oui
Mais tu veux une véritable réponse :
Je n'attends pas d'une arme à feu qu'elle ait 5, 10 ou davantage encore de façons différentes de blesser/tuer un ennemi.
Alors que dans un combat au corps-à-corps, j'attends plus de diversité, de coups différents (coups de pied, poing, coude, genou, tête...).

Je ne pense pas que c'est être de mauvaise foi, ça me paraît juste logique. Qu'une arme tire toujours pareil, c'est "normal", qu'un mec qui se batte au corps-à-corps fasse TOUJOURS la même attaque, là ça devient pas terrible.

Tu regardes un combat de Batman Arkham où il n'utilise que l'attaque de base et le contre, là aussi y'aura que 2 boutons mais visuellement ce sera plus varié, en tout cas je trouve.

Je ne dis pas que ce mec est nul ou n'utilise que 2 coups, mais en tout cas, je ne trouve pas ça beau à voir.
Tu peux avoir un jeu facile où les combats seront vraiment plaisant et variés EN TOUT CAS à voir, et un jeu super difficile où les combats seront plus techniques, mais plus chiants à regarder.

Là j'ai l'impression que tu me réponds comme si je t'avais dit que le mec qui joue était un gros nul.

Tu peux me montrer une vidéo d'un mec qui se bat super bien dans un Dark Souls, quand bien même ce sera du très haut niveau, très technique, avec un super timing, il est fort probable que je trouve ça chiant à regarder.

Tu sais c'est comme les attaques/capacités spéciales subtiles de Ninja Gaiden que tu nous décrivais et que tu essayais de nous faire deviner, alors qu'à les voir comme ça, pour quelqu'un qui n'a pas joué au jeu, on a clairement du mal à bien les identifier et les distinguer les unes des autres.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 avril 2015 à 21:02:54

Ok, je comprends ton point de vue. Oui c'est sûr que la diversité "visuelle" des attaques au corps à corps dans un Dark Souls ou dans le jeu que je t'ai montré est vraiment pas terrible par rapport à celle d'un Batman Arkham City, alors même que ce dernier sera plus répétitif dans ces combats.

J'ai vraiment cru que tu disais que le gars se faisait chier, et donc je suis parti sur toute une explication pour dire que non. C'était pas tant une question de il est bon ou pas que de son cerveau est stimulé par cette activité ou pas. J'ai toujours tendance à placer ça au premier plan : la stimulation que le jeu te procure, la décharge d'adrénaline qu'il t'envoie, la concentration qu'il te demande.

La répétitivité visuelle, c'est secondaire. Dans les jeux de combat, il y a les Street Fighter qui font très peu d'efforts à ce niveau. Les combos sont pas prédéterminés donc tu peux faire un combo de trois coups en faisant 3 fois rapidement le même coups par exemple. Au final, la move list des persos fait une page, pas trente comme dans un Tekken. Et quand on regarde un match de pro, à les voir répéter encore et encore telle attaque spécial (pour monter leur jauge ou pousser l'autre à faire telle action), on pourrait se dire que c'est répétitif et chiant alors que eux manette en main ils sont à fond et plein de pensées s'enchainent dans leur esprit.

Je suis peut être un peu sensible sur cette question. Après tout, j'ai grandi passionné par des beat'em up en 2D où la répétitivité visuelle était immense et j'ai donc entendu mille fois que tel jeu que j'adorais avait l'air super chiant ou super bourrin.

Et moi dans ma tête je me disais "et dans ton shmup, tu fais quoi à par aller en haut et en bas tout en maintenant la touche de tir enfoncé? Tu crois que mon placement est pas important à moi aussi, tu veux voir si tu vas aussi loin manette en main?". Mais après tu as raison, on s'attend sûrement à ce que au corps à corps, il y ait plein d'animations différentes, alors qu'on s'en fout si on est dans le cockpit d'un vaisseau ou derrière le réticule d'un fusil d'assaut.

Je prends tout ça trop à cœur.

@ Supergounou : après brève vérif, oui la tension est importante. Et aussi le timing que tu as quand tu fais la QTE avec B pour prolonger le combo (il faut le faire quand le cercle extérieur qui se rétrécit touche le bord du cercle de la touche).

Un perso genre assassin

Pas non plus. Assassin, moi je pense tout de suite capuche, cache cache et attaque dans le dos. Je suis plus adepte de la tactique "dans ta face". Non un vrai bretteur. Ou un vrai pratiquant d'arts martiaux. Mais plus un "expert" qu'un colosse de 120 kilos.

Message édité le 16 avril 2015 à 21:07:38 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 avril 2015 à 21:32:38

La tienne de tension elle a augmenté tout à l'heure, Kriegor ! :peur:
On se détend. Va pas nous faire une attaque (ni me faire une attaque).

J'ai vraiment cru que tu disais que le gars se faisait chier

Bah, ouais, ça se voit que c'est un noob qui utilise 2 attaques OP, je pourrais faire la même chose au bout de 20 min sur le jeu. :oui:

Bien sûr je vais exagérer, mais parfois j'aurais presque l'impression que tu pourrais supporter et même apprécier un jeu avec un très bon gameplay, même si on y passerait des heures et des heures à voir 1 seul type de décor, à affronter 1 seul type d'ennemi (avec un skin), et à avoir 1 seule animation par attaque/capacité de combat/mouvement (voire la même animation pour plusieurs attaques).

Je ne suis pas du genre à placer le gameplay très loin au-dessus de tout le reste au point où le reste en question, bon ou mauvais, ne me ferait ni chaud ni froid.
Bien sûr que j'y accorde de l'importance au gameplay, mais l'enrobage autour aussi m'importe. Et notamment la variété, parce qu'elle est synonyme de richesse, et qu'elle peut concerner quasiment tout (d'ailleurs elle se rattache aussi de toute façon au gameplay) : variété visuelle, sonore, tactile...
Variété des environnements, des ennemis, des animations des personnages, des armes, des capacités, des bruits, des dialogues, des musiques...

Et quand l'un de ces trucs est peu varié, bah ça ne me dérange pas forcément si je retrouve pas mal de variété ailleurs.
On prend l'exemple d'un Gears of War. Le gameplay n'est à priori pas varié, on tire tout le temps.
Enfin déjà je considère qu'il est bien varié pour un TPS : sprint, roulades, système de couverture, exécutions, bouclier humain (avec possibilité de l'envoyer avec une grenade collée sur lui), possibilité de foutre un coup de pied en enjambant une barrière, corps-à-corps (mais là aussi le càc est très sommaire)

Ce qui n'est pas très varié, c'est l'attaque. On attaque quasi toujours en tirant (sinon c'est au càc). Mais la variété se trouve dans les décors, dans le bestiaire, dans les armes (quand bien même elles se contentent toutes de tirer, elles ne le font pas pareil), dans les endroits où on tire (certains ennemis n'ayant pas leur point faible dans leur tête, ou certains éléments de décor pouvant tuer des ennemis).

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 avril 2015 à 07:59:23

Belhifet: jeux relativement accessibles (pas une critique), pas forcément très techniques. Besoin d'un certain dynamisme visuel, se sentir puissant, écraser tout le
monde. Il aime jouer le héros du blockbuster americian. Il aime se défouler, faire un carnage. Il prend du plaisir à voir ses ennemis se faire écraser (oui c'est un salaud mais ça ce n'est pas nouveau :o)) ). Un jeu ne doit pas lui résister trop longtemps. Il recherche l'amusement rapide. (Recrue, Soldat)

Kriegor: Plus dans la recherche du dépassement de soi, cet octogénaire aguerri aime maîtriser ses jeux à la perfection et il les aime au gameplay profond. Il aime ressentir le stress des combats, savoir qu'une erreur pourrait lui être fatale. Il aime gagner un combat difficile et technique. Il recherche sans cesse le meilleur moyen de vaincre son adversaire. Il est tenace et n'abandonne jamais. Si un adversaire est trop puissant pour lui, il s'entraînera encore et encore. Le gameplay n'a plus de secret pour lui. Il aime assurément la compétition et le challenge.

(Cette classe est conseillée pour les personnes familières à la série, aux personnes qui ont déjà terminé le jeu au moins une fois, ou aux kamikazes)

Bande de bananes.

Supergounou est une classe "cheat": son accessibilité et sa puissance permettent à tous de terminer le jeu sans toucher à la manette. Classe conseillée aux handicapés. :-)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 avril 2015 à 09:24:18

:rire:

Et toi alors?

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 avril 2015 à 11:12:56

Moi? https://m.youtube.com/watch?v=1Ko0VtsJQgI

Désolé, elle était facile. Je me contente de présenter le jeu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 avril 2015 à 12:03:59

Acelord

Ouais, j'avoue. :peur: Bien résumé.

Après, je n'aime pas non plus les "extrêmes" de ce qu'on trouve parfois dans l'aspect "blockbuster". Genre les jeux type Musou dans lesquels tu écrases énormément d'ennemis, certes, mais qui sont des clones cons comme leurs pieds et terriblement mous, lents, passifs.
Et ça me dérange aussi les jeux où tu as l'impression qu'à part ton personnage, TOUS les autres combattants/PNJ/membres de ton camp sont des gros nuls totalement incapables de tuer le moindre ennemi.

Bref, faut pas non plus que la puissance du héros soit/paraisse démesurément exagérée et disproportionnée par rapport à ses alliés et à ses ennemis (la 1ère bande-annonce de Lords of Shadow 2 où il extermine des centaines de chevaliers en quelques secondes, je la trouvais grotesque, ridicule).

Et pour ce qui est de la "résistance" que doit offrir un jeu, j'ai même l'impression d'être de moins en moins patient et persévérant au fil du temps (alors que chez d'autres ce doit être l'inverse, vu qu'on s'améliore en jouant).

Attention Acelord, "quand on est le meilleur, il faut sans cesse le prouver pour le rester".

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 avril 2015 à 12:32:58

C'était une petite blague. Et être le meilleur cat ne veut pas dire grand chose.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 avril 2015 à 12:56:17

Si, ça veut tout dire. :oui:
"Quoi que tu sois, sois un des meilleurs" - Abraham Lincoln

Je sais que c'était une blague, mais c'était bien résumé et plutôt vrai quand même. :ok:

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 avril 2015 à 14:04:30

Je disais que ça ne voulait pas dire grand chose dans les jeux vidéo. Bien sûr tu peux être le meilleur (classement par exemple) mais il y a tellement de façon de jouer, tellement de jeux différents...

Bref, laisse Lincoln où il est.

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 avril 2015 à 14:07:26

façons. :(

Sinon j'ai craqué. J'ai acheté GtaV sur Amazon à 38€ (il est à 60 now) mais apparemment (voir les commentaires sur le site), il y a énormément de jeux abîmés (cds rayés). Je prie pour avoir de la chance. Mais ça fait un peu tâche vu l'ampleur du truc. 11 messages de plaintes hier, 36 ce matin...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 avril 2015 à 14:16:01

Perso je n'ai pas eu de soucis avec ma version, mais dans tous les cas, si tu as un soucis, ils t'en renvoient un exemplaire (en échange du tiens, et tu peux demander à ce que les frais te soient remboursés).

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 avril 2015 à 15:28:22

Je pense effectivement que l'on ne voit que ceux qui se plaignent et qu'un grand nombre de jeux ne présentent aucun défaut. J'espère que ce sera mon cas, je devrais le recevoir demain normalement.

J'ai opté pour la version boîte parce qu'elle est jolie mais c'est surtout que ma connexion et 65go..

Enfin merci du conseil. Parce que des retours, ils risquent d'en avoir.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 avril 2015 à 16:57:28

Le 17 avril 2015 à 15:28:22 Acelord a écrit :
Je pense effectivement que l'on ne voit que ceux qui se plaignent et qu'un grand nombre de jeux ne présentent aucun défaut. J'espère que ce sera mon cas, je devrais le recevoir demain normalement.

J'ai opté pour la version boîte parce qu'elle est jolie mais c'est surtout que ma connexion et 65go..

Enfin merci du conseil. Parce que des retours, ils risquent d'en avoir.

:d) J'ignore si tu es au courant, mais passé l'installation (d'environ 2h avec les 7 DVD), tu as droit à deux mises à jour, une de 53.77mo, et une de 5go (qui correspond à l'ensemble des DLC sortis jusqu'à présent sur les autres versions). Bien évidemment, ces deux mises à jour sont obligatoires si tu veux jouer au jeu... A la sortie du jeu, les serveurs avaient la stabilité de la paix israélo-palestinienne et le débit d'une pipette, c'était sympa...

Acelord
Acelord
Niveau 19
17 avril 2015 à 17:55:14

DVP :d) oui j'ai cru comprendre ça. Mais tout bien réfléchis je préfère les 5 Go aux 65. Enfin, je vais bien voir demain si je suis chanceux ou non.

Belhifet :d) Oui mais là ce sont les CDs d'installation neufs qui présentent de grosses rayures, pas le jeu en lui même.

Message édité le 17 avril 2015 à 17:58:18 par Acelord
Acelord
Acelord
Niveau 19
17 avril 2015 à 18:21:56

Ah okay ahah oui énorme. Tu aurais du te taire :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 avril 2015 à 18:48:11

C'est comme si c'était fait. :) D'ailleurs c'est fait.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
17 avril 2015 à 19:49:45

Coucou les loulous, bon j'ai des dizaines et dizaines de pages en retard mais pas de gros changement a l'horizon ^^
Ooooh si l'annonce d'un Star Ocean 5 ... :coeur: (bon j’espère qu'il ne ressemblera pas trop au 4)

Bon moi j'ai pas eu le temps de trop jouer du coup ce dernier mois ... pas pu profiter bcp de mon beau Bloodborne :diable:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses