Allez, je vous laisse mon pavis sur Gears of War Judgment. L'accusé susnommé va devoir répondre de ses actes. La séance est ouverte.
-- Toujours une bonne VF, et un bon gameplay
-- L'ambiance urbaine et classique des premiers Gears of War, avec le look originel des factions (pas de locustes sauvages)
-- De "vraies" cinématiques qui en jettent, différentes et plus belles que les phases "in-game"
-- La mini-campagne qui se déroule pendant Geow 3, qui montre ce qui s'est passé ailleurs
-- De nouveaux personnages, et notamment Paduk
-- Certaines musiques, dynamiques, rythmés, un peu plus originales que celles de Geow 2 et 3
-- Pouvoir tomber depuis une hauteur dans les modes multi, ce qui rend le gameplay plus souple
-- La volonté, derrière le nouveau mode Invasion, de tenter de faire quelque chose d'original, de neuf
-- Pouvoir compter sur des alliés bots dans le mode survie, qui s'apparente à l'ancien mode Horde, et dans le mode Invasion, qui rappelle le mode Bestial
-- Le mode Invasion côté Locuste est peut-être plus fun et moins dur que le mode bestial de Geow 3
-- Le principe des missions déclassifiées, pouvoir choisir de faire un passage de manière spéciale
-- Le concept des apparences alternatives, déblocables, de personnages (et d'armes) en multi
-- La skin d'armure chrome, chouette
-- Le fusil Destructor m'a paru un petit peu plus pêchu que dans Geow 3
-- Le fusil à canon scié un peu moins pourri que dans Geow 3, on peut tirer 2 fois avant de recharger
-- Le booshka et le marzka, des alternatives au lance-grenades et au longshot
-- Le Kaomax de Geow 1 de retour
-- Une grande partie des ennemis tués en campagne lâchent un peu de munitions
-- Le menu du jeu, moins moche que celui des autres Geow
-- Difficulté frustrante, toujours basée essentiellement sur l'augmentation aberrante de la vie des ennemis et de leurs dégâts, ainsi que sur la mémorisation des niveaux et points d'apparition d'ennemis
-- En campagne, encore une fois, les ennemis ne s'en prennent presque qu'à nous, et que les alliés ne sont pas très utiles
-- Beaucoup des ennemis tués en campagne ne lâchent pas leur arme par terre, celle-ci disparaît, nous empêchant de la prendre
-- Les 6 phases de défense de zone, pénibles, une ou deux m'auraient déjà largement suffit (ah et c'est la même touche pour ramasser une arme par terre que pour recharger une tourelle qui n'a plus de munitions... pénible)
-- Certaines armes perdent grandement leur intérêt tant il est difficile d'en obtenir des munitions (lance-grenades, canon scié, calcinator, longshot, arbalète à tension)
-- Pas de mode Horde classique, remplacé par un mode Survie plus dur et moins agréable, sans fortifications à construire, et qui n'est que la moitié du mode Invasion
-- Le nombre cruellement faible de personnages disponibles en multi, il y a des clones dans chaque partie
-- Pas de locustes jouables dans les modes multi classiques, seulement dans les modes Invasion et Survie (sous formes de classes)
-- Moins de classes de Locustes jouables que dans le mode Bestial de Geow 3
-- Les classes de personnages chez les humains, mettre des contraintes là où il n'y en avait pas avant : devoir se contenter de certaines armes, jouer sans grenades, et avoir un personnage imposé selon la classe choisie
-- L'obligation de jouer une classe dans les modes Invasion et Survie
-- Ne pas pouvoir jouer que les locustes pendant toute une partie d'Invasion, devoir forcément jouer les humains aussi
-- Les missions déclassifiées, dans les faits, se résument très souvent à pourrir la visibilité, devoir faire vite, jouer avec peu de munitions ou avec juste avec certaines armes, des choses que j'apprécie peu
-- 5 cartes seulement pour les modes multi classiques, 4 autres pour les modes Invasion/Survie... ne pas pouvoir jouer à n'importe quel mode sur chaque carte
-- Aucun mode de jeu ne permet d'explorer une carte et s'y repérer tranquillement avant de lancer l'action (le mode Horde de Geow 3 le permettait)
-- La quasi-totalité des apparences alternatives d'armes et de personnages sont laides à vomir. Tenue de momie, d'abeille, squelette fluorescent... sérieusement ? (déjà dans Geow 3 je trouvais la plupart des skins d'armes moches)
-- Le mode Domination, une variante du Roi de la Colline en nettement moins intense (3 points espacés à contrôler, dans un 5vs5, ça manque d'action)
-- Ne plus pouvoir porter 2 "bonnes armes" dans certains modes multijoueur, comme un Destructor ET un Lanzor
-- Ne plus pouvoir porter de pistolet en plus de 2 armes classiques
-- On peut tenir n'importe quelle arme en portant un bouclier ou un otage, les pistolets semblent donc ne plus servir à rien
-- Toute la campagne se déroule pareil, zéro surprise, pas de phase de rail shooter ou en véhicule, rien pour varier un minimum l'expérience de jeu
-- Pas de mutators
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'a pas l'étoffe pour succéder dignement à Gears of War 3. Judgment a quelques bonnes idées, mais il a perdu en chemin plusieurs qualités et une bonne partie du contenu de son prédécesseur, hélas. Ca n'a pas été fait par les mêmes, et ça se voit, ça se sent, malheureusement surtout en mal. Cette suite-préquelle ne fait pas que stagner, mais régresse hélas sur plusieurs points.
Le jeu ressemble à une sorte de fan-game, qui favorise clairement le jeu en coop sans doute aux dépens du solo, en augmentant encore la difficulté et en instaurant dans 2 autres modes (enfin, disons 1 et demi) un système de classes qui sous couvert d'apporter une complémentarité entre les personnages, prive chacun de beaucoup de libertés.
Le 21 mars 2015 à 15:01:36 Belhifet a écrit :
J'avais joué un peu sur PC y'a longtemps à un Sam and Max. Bien sûr je n'étais vraiment pas allé loin, mais cette ambiance cartoon et ces héros horribles me plaisaient beaucoup.
Sam & Max ![]()
La série épisodique de Telltale est vraiment sympa aussi, mais pas évidente. Un peu plus simple que l'épisode originel de LucasArts quand même.
Ah ça je n'en doute pas, y'en a même certains que je serais probablement tenté de regarder s'ils existaient sous forme de film/dessin animé, sans rien avoir d'autre à faire que de suivre l'histoire comme un spectateur.
Sinon t'as la façon soluce sur les genoux, je connais pas mal de personne qui fonctionne uniquement ainsi.
Tiens, je n'y aurais jamais pensé, mais effectivement. As-tu toi-même déjà réussi à réunir toute ta famille devant un point'n"click ??
Malheureusement non, mais j'ai déjà lu des témoignages. Et ça m'a toujours fait rêver.
Le problème avec les point'n click, c'est qu'à la différence des consoles, on est la plupart du temps sur pc. Et qui dit pc, dit aussi la plupart du temps tout seul dans sa chambre. Et on s'accordera facilement sur le fait qu'il est relativement difficile de donner envie à tata Germaine de venir humer l'odeur de vieille chaussette sale plusieurs heures d'affilées. Mieux vaut préparer le terrain suffisamment en amont avant. En laissant la Wii à portée de main plusieurs siècles par exemple.
Sinon t'as la façon soluce sur les genoux, je connais pas mal de personne qui fonctionne uniquement ainsi.
... ![]()
"Et qui dit pc, dit aussi la plupart du temps tout seul dans sa chambre."
Wah la chance, mes parents m'ont toujours refusé que j'ai l'ordi dans ma chambre. J'ai dû attendre mes 18 ans et mon départ de la maison familiale pour pouvoir geeker tranquille.
J'ai déjà essayé de faire des point and click à 2, juste 2, et je peux vous dire que c'était déjà impossible (pas de la convaincre mais de jouer plus de 30 minutes sans qu'elle veuille faire autre chose). Beaucoup plus facile de réunir des non joueurs sur des jeux de plateforme, de course, de combat à plusieurs. Même s'ils font n'importe quoi, ils comprennent direct les tenant et aboutissant et se prennent vite au... jeu.
Mais bon, j'imagine qu'il doit bien y avoir une famille sur 1000 ou 10000 prête à faire un Myst tous ensemble.
@ Belhifet : Tout à fait d'accord avec tes +, -, verdict sur Judgment. A par :
-- Ne plus pouvoir porter 2 "bonnes armes" dans certains modes multijoueur, comme un Destructor ET un Lanzor
déjà parlé mais j'apprécie le fait d'avoir des faiblesses et de devoir les connaître et les contenir. On n'est plus bon à toutes les portées et ça rend le jeu un peu plus tactique.
-- Ne plus pouvoir porter de pistolet en plus de 2 armes classiques
rejoins le point précédant
-- On peut tenir n'importe quelle arme en portant un bouclier ou un otage, les pistolets semblent donc ne plus servir à rien
le soucis c'est surtout qu'ils sont absent des modes multi. En solo, les flingues ont conservé le même équilibrage que dans Geow 3 (à savoir qu'ils sont aussi puissant voir plus encore que les fusils d'assaut)
-- Toute la campagne se déroule pareil, zéro surprise, pas de phase de rail shooter ou en véhicule, rien pour varier un minimum l'expérience de jeu
un + et un - pour moi. Je n'aime pas les phases en véhicule, les phases de rail shooter non plus. Je préfère une expérience homogène quitte à être un peu répétitive que de la variété par l'intermédiaire de phases soporifiques.
Ah, perso mon PC je préfère le mettre dans le pièce à côté du salon, sur la table, plutôt que de rester cloîtré dans ma chambre. Bon, faut dire que je n'ai pas de bureau ni de table dans ma chambre. ![]()
Du coup mes parents peuvent voir ce que je fais quand ils passent derrière moi (enfin je mets quand même un casque), mais au moins j'ai pas la sensation d'être isolé (ils sont souvent dans cette pièce) et je peux regarder du coin de l'oeil la télé dans le salon.
D'ailleurs pareil pour ça, mes consoles les plus récents (Wii et 360) sont branchées dans le salon, parce que c'est là que se trouve la plus grande télé qu'on ait. Bon du coup je n'y joue pas quand je veux, je la laisse à mes parents quand ils veulent regarder un truc, mais du coup on va dire que ça m'évite d'y rester scotché des heures et des heures.
La télé dans ma chambre est l'ancienne de ma soeur, c'est les vieilles consoles que j'y branche (la Xbox en ce moment, si je ne me trompe pas), mais ça fait super longtemps que je n'ai pas joué à la console dans ma chambre.
Voilà, 36-5mylife.
"J'ai déjà essayé de faire des point and click à 2, juste 2, et je peux vous dire que c'était déjà impossible (pas de la convaincre mais de jouer plus de 30 minutes sans qu'elle veuille faire autre chose)"
Ah? Je dois avoir un peu de chance alors, ma chérie qui ne joue pas du tout (un peu aux Sims 3 à un moment, mais c'est tout) aime plutôt bien jouer aux p'n'c avec moi. Même qu'elle tient parfois la souris, incroyable! On a fait les Deponia ensemble, mais aussi les 2 premiers Monkey Island, et The Longest Journey qu'elle a adoré. Par contre, elle a préféré les jeux que je connaissais déjà, parce que je pouvais lui donner des indices sur comment progresser et ainsi ne jamais rester bloquer.
Ah si, elle aime bien les Mario (2D et Kart) aussi, mais elle est nulle alors on y joue jamais. Notre Wii qui prend la poussière est à elle d'ailleurs ![]()
Au final, ça dépend surtout de sa personnalité. J'ai toujours été attiré par les pestes et elles n'avaient pas le tempérament pour un jeu calme comme un p'n'c. Moi même déjà je l'ai pas vraiment. Même un jeu comme Trine ou Portal 2, je rends fou la personne avec qui je joue en sautant et gesticulant dans tous les sens avec espoir que le rythme du jeu s'emballe.
Quant à la question du PC ou pas dans la chambre, je vis seul maintenant, elle ne se pose donc pas. Mais enfant j'avais tout dans une salle de jeu que j'étais seul à fréquenter. De toute façon, il aurait pu être n'importe où, y avait jamais personne à la maison.
Kriegor
déjà parlé mais j'apprécie le fait d'avoir des faiblesses et de devoir les connaître et les contenir. On n'est plus bon à toutes les portées et ça rend le jeu un peu plus tactique.
Ouais mais du coup je trouve ça moins varié, plus répétitif. Du coup dans Judgment je passe la plupart du temps, lors de mes parties multi, à utiliser une arme au lieu de 2, alors quand bien même cette arme me plaît, ça m'empêche d'en utiliser une autre aussi souvent que je le souhaiterais.
Je n'aime pas les phases en véhicule, les phases de rail shooter non plus. Je préfère une expérience homogène quitte à être un peu répétitive que de la variété par l'intermédiaire de phases soporifiques.
Je les trouve correctes dans Geow 2-3. La phase en Centaure dans le 2, celles en camion et en sous-marin dans le 3 ne m'ont pas dérangé, je ne les trouve ni trop nombreuses, ni trop longues, no trop pénibles, elles ne représentent qu'une faible partie de la campagne, mais c'est rafraîchissant. Ou même les phases en Silverback, là dans Judgment t'en as qu'une seule de quelques minutes à peine.
Et à côté de ça, 6 phases de défense de zone, purée c'est trop. ![]()
Là encore dans Geow 3 t'as une grosse phase de défense (dans le fort) mais d'une part je la trouve largement mieux que n'importe laquelle de Judgment, mais en plus tu n'en as qu'une seule !
Dans les 3 premiers Geow, y'avait même des trucs tout bêtes, les passages où tu pouvais tuer indirectement des ennemis en utilisant le décor (pousser une voiture, tirer sur un réservoir), c'était possible mais pas obligatoire, donc en aucun cas contraignant. Là je n'ai vu qu'un endroit dans Judgment où on peut faire ça.
Pfff je voulais m'acheter Skyward Sword, le seul Zelda auquel je n'ai jamais joué, et même d'occasion il est encore vendu 20 euroboules. Allez Miyamoto, sort nous vite l'épisode WiiU que sa côte descende!!
Je me souviens d'un article sur JVC où ils disaient qu'apparemment les jeux des consoles Nintendo (en tout cas des récentes) étaient ceux qui baissaient le moins vite de prix, et je veux bien le croire. Je ne me suis pas "amusé" à comparer les prix, mais je suis convaincu que les jeux que je me suis acheté sur 360 sont en moyenne moins chers que ceux que j'avais pris sur Wii.
Même si Zelda Wii U sort, Skyward Sword ne baissera pas de prix, sauf peut-être dans 10 ans.
Mééé, arrêtez de casser mon trip de la soirée! Va falloir que je tombe sur un mec qui connait pas cette règle alors. Dommage que Dolphin n'émule pas le Motion+ ![]()
Je me rappelle qu'à l'époque de la Gamecube, un jeu platinum sur PS2 vendu 15 € se retrouvait à 30, 40, parfois 50 € sur Gamecube! Et c'était le même jeu. Mais alors en plus, un titre Nintendo, un Zelda qui plus est. 20 "euroboules", tu peux t'estimer heureux.
Je sais pas si quelqu'un a lu le dossier sur les futures adaptations cinématographiques de jeux vidéo ?
C'est quoi les adaptations qui vous intéresseraient le plus ? (dans la lise ou non)
Perso, dans cette liste, c'est de très loin Warcraft et Return to Castle Wolfenstein qui m'attirent le plus.
Pour Warcraft j'espère vraiment que ça va être cool, hormis le Seigneur des Anneaux y'a aucun film d'heroic-fantasy qui m'ait bien plu ces dernières années (je n'aime pas ce qu'on pourrait appeler la "teen-heroic-fantasy"). Si j'ai bien suivi ils veulent faire une histoire qui se passe avant les jeux, enfin en tout cas avant le 2. J'aurais beaucoup aimé une (bonne) adaptation du roman Le Chef de la Rébellion, qui était plutôt chouette. C'était sur l'enfance de Thrall, bébé orc capturé par des humains, puis gladiateur pour eux, qui s'évade, rejoint d'autres orcs et libère de nombreux prisonniers orcs, recréant et renforçant petit à petit la Horde.
En ce qui concerne Return to Castle Wolfenstein, je me dis qu'il y a moyen de faire un super truc. Cette ambiance moitié Indiana Jones moitié James Bond, j'avais adoré. Ils citent comme inspirations Captain America et Inglorious Basterds, pas mal, même si je n'avais pas non plus adoré Inglorious Basterds, je m'attendais à autre chose, au final je trouve que les "Bâtards" y sont trop effacés, le film ne s'attarde pas sur eux alors même qu'ils en sont le titre. Côté acteur, quand je pense au visage de Blazcowicz tel qu'il est dans le dernier Wolfenstein, je me dis que Til Schweiger (qui joue justement dans Inglorious Basterds entre autres) conviendrait peut-être bien.
https://amostagreeablepastime.files.wordpress.com/2014/06/jbblazcowicz-e1401603468407.jpg?w=500
http://www.moviepilot.de/files/images/0820/0892/inglourious_basterds02.jpg
https://www.berlinale.de/media/60_jubilaeum_1/starportraits/2013_5/2013-02-09-9576-1267_Til_Schweiger_IMG_x900.jpg
(même s'il fait moins musculeux/bodybuildé que le héros du jeu)
Sinon au pire il pourra jouer un méchant nazi, vu sa tête. ![]()
Après côté acteur j'ai vu que certains parlent de Hugh Jackman pour Joel de The Last of Us ou pour Nathan Drake, si c'est lui sûr que j'irai voir, c'est mon modèle ce mec !
High-score de charisme.
Le 21 mars 2015 à 22:30:05 Kriegor a écrit :
Je me rappelle qu'à l'époque de la Gamecube, un jeu platinum sur PS2 vendu 15 € se retrouvait à 30, 40, parfois 50 € sur Gamecube! Et c'était le même jeu. Mais alors en plus, un titre Nintendo, un Zelda qui plus est. 20 "euroboules", tu peux t'estimer heureux.
Vu que j'avais choppé Mario Galaxy à 8€ sur Priceminister, je pensais que ce serait possible de trouver ce Zelda à pas trop cher. Faut croire que j'ai été un peu trop optimiste.
Belhifet: The Longest Journey of course.
Belhifet : Ben dis donc, j'ai bien fait de pas prendre ce Gears of War et d'attendre le 4 mais bon, moi, j'aurais rajouté dans les - que l'on suit Baird et Cole, c'est vraiment un truc que j'aime pas ça. Qu'au moins, on suive des locustes ou des parias, là, ça aurait pû être vraiment intéressant au niveau du scénario je trouve
Et pour les films, je n'en attends aucun. Deus Ex peut-être sympa mais sinon, le reste ne m'attire absolument pas... comme les films en général. Pour le moment, il n'y a que Star Wars et Avengers qui me bottent cette année par exemple, le reste ne m'attire pas.
Et Hugh Jackman, il choisit mal ses films je trouve. Je sais pas, il choisit des trucs bien grand public en général alors qu'il serait tellement bien dans des rôles plus sombres. Il a vraiment la gueule pour ça mais il aime bien le catch donc c'est cool ![]()
Et sinon, je n'aime pas pas Call of Duty : Advanced Warfare, on me l'a passé donc j'ai pu le faire et purée, ce que tu meurs vite et par derrière en plus. Ce que le scénario est convenu et puis, je déteste l'idée que dans un nouveau, t'as un double-saut puis dans l'autre, tu as un Bullet-Time, ça t'empêche de bien te familiariser avec les touches et pas assez de Kevin Spacey également, la seule chose intéressante du jeu...
Mais je vous ai fait quelques screens quand même

Esperard
Ah, ça ne m'a pas vraiment dérangé de suivre Cole et Baird, ça permet de montrer qu'il n'y a pas que Marcus et Dom qui sont de bons soldats.
Suivre des parias, pas sûr que ça m'aurait plu, par contre des Locustes, mouais, pourquoi pas. C'est sympa de temps en temps d'incarner "l'autre camp", même juste un peu, pour voir "l'envers du décor", pour varier un peu. Halo avait plutôt bien fait ça dans le 2, avec l'Arbiter (même s'ils s'étaient arrangés pour qu'on n'affronte jamais d'humains).
Là justement, dans Starcraft 2, j'aurais bien aimé avoir quelques missions du côté du Dominion Terran. Même si ce sont les "méchants", le côté grand empire humain bien organisé et très puissant, ça me plait bien.
Tu n'es pas un grand cinéphile, donc ? ![]()
Pour Hugh Jackman, mes parents étaient tombés l'autre fois sur une émission qiu parlait de lui, et... le truc, c'est que même si aujourd'hui on l'associe immédiatement à Wolverine (personnage ultra bourrin), bah à la base c'est un acteur de comédies musicales, bref pas vraiment immergé dans le genre "action".
Le 1er screen...
: Sympa les autres, mais ça reste noir/gris (FPS moderne, quoi). Le 3ème me rappelle Edge of Tomorrow.
Pour les morts je ne vais pas me moquer de toi, quand j'avais fait Black Ops j'étais mort assez souvent, d'ailleurs quelquefois sans même avoir bien vu ce qui m'avait tué. Et j'avais repensé aux nombreuses, très nombreuses fois où j'avais entendu dire que le jeu était facile. ![]()
Euh, sinon, t'es réveillé à 4h du matin ?? ![]()
Kriegor
MP
Citer Blacklister Alerte 21 mars 2015 à 17:35:49
Au final, ça dépend surtout de sa personnalité. J'ai toujours été attiré par les pestes et elles n'avaient pas le tempérament pour un jeu calme comme un p'n'c. Moi même déjà je l'ai pas vraiment. Même un jeu comme Trine ou Portal 2, je rends fou la personne avec qui je joue en sautant et gesticulant dans tous les sens avec espoir que le rythme du jeu s'emballe.
Quant à la question du PC ou pas dans la chambre, je vis seul maintenant, elle ne se pose donc pas. Mais enfant j'avais tout dans une salle de jeu que j'étais seul à fréquenter. De toute façon, il aurait pu être n'importe où, y avait jamais personne à la maison.
Merde, j'avais pas vu ce message, désolé pour toi mon gars ! ![]()
Pourquoi?