CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:24:34

Le 20 mars 2015 à 23:22:09 nickellegdi a écrit :
Moi j'ai commencé l'aventure point and click milieu fin années 90 à l'époque des lucasarts/sierra/cyan et tout le tralala donc des jeux logiques j'en ai vu passé mais illogiques également et méga dur aussi (coucou lucasarts et surtout discworld I/II :peur:)

La même, King Quest et Simon the Sorcerer et cie. Discwolrd 1 est VRAIMENT dur, même comparé au second. T'as essayé Discworld Noir? Il est excellent.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:31:04

Discworld noir un de mes jeux préféré :bave: cette ambiance mais bon j'ai du me servir de la soluce quand même :-(

Le discworld 1 jamais fini , totalement illogique trop frustrant
King's quest j'ai fais surtout le VII pareil jamais fini
Simon the sorcerer I et II je les ai fais sur le tard mais pareil jamais fini :noel: par contre j'ai fini les plus récents -pas fait le 3D par contre mais bon vu laggle ça me donne pas envie- les 2 derniers bon même si ça vaut pas les premiers c'était correct

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:31:42

A l'époque j'étais gamin aussi c'était trop dur les jeux lucasarts enfin pr ma part je trouve :oui:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:44:29

Mais mon jeu préféré c'est the curse of monkey island (le 3ème) :oui: cet univers coloré en cartoon c'est juste énorme et ces répliques cultes (insultes des pirates) :rire:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:44:50

Tu m'étonnes, j'ai joué à Monkey Island j'avais 6 ans, je l'ai fini j'avais 11 ans :rire:
D'autant qu'on avait pas internet à l'époque, donc pas de soluce, ou alors fallait acheter des magazines hors de prix pour s'en sortir

/nostalgie

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:46:29

Et oui, MI3 est grandiose (le volcan qu'il faut rendre malade en lui filant à bouffer du fromage!!), mais je préfère quand même les 2 premiers. Je me rappelle avoir baver devant l'intro, Guybrush sur la mer dans son auto tamponneuse, du grand grand art! Et en plus, il parle pour de vrai, magnifique!!

Message édité le 20 mars 2015 à 23:47:05 par [Supergounou]
nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:48:11

Oué pareil j'avais des magasines (pc soluce :bave:) et j'ai eu la chance d'avoir internet relativement tôt (le 56k :bave:) mais bon à l'époque j'avais AOL et sur AOL à l'époque t'avais pas accès au site principale de soluces :( :noel:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:49:01

Et puis après monkey island 3 perso je n'ai jamais retrouvé le charme des monkey island :-(

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:51:54

Mtn ils ont tence à tout remodeliser/remaker et j'aime pas je préférais les pâtes graphique d'avant comme peut le faire encore les dev comme pendulo studio (trilogie runaway) ou certains jeux de daedalic (deponia par exemple) ou même encore du old school (gemini rue, série blackwell,etc...)

Message édité le 20 mars 2015 à 23:52:20 par nickellegdi
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:53:00

Ah mais là je te parle de 1991 ou 1993, internet était réservé à l'élite de l'armée américaine, et y avait pas grand chose dessus :-)

Les MI suivants, oui, ils sont différents. J'aime bien quand même, surtout le 5 mais même le 4 en 3D jouable au pad, même si c'est clair qu'il y a un sacré gouffre niveau ambiance.

EDIT: les Runaways, je sais pas trop quoi en penser au jour d'aujourd'hui. A l'époque, j'étais super content de tomber sur des p'n'c 2D alors que le genre était à l'agonie, mais pour les avoir refait il y a pas si longtemps je les trouve pas si excellent que ça.

Message édité le 20 mars 2015 à 23:54:43 par [Supergounou]
nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:56:22

Ah oué moi je l'ai eu vers 1996 quelques comme ça :oui:

Trop de mal à m'y faire c'est différent quoi

Pareil j'ai fais le dernier chevalier de baphomet (malédiction du serpent) ils ont un peu prêt respect la pâte graphique des précédents même si c'est un peu moins "cartoon" mais bon le jeu en général c'est pas ça quoi en plus avec quelques énigmes que j'ai trouvé vraiment balèzes (merci la soluce :hap:)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:57:26

Moi je les ai refait y'a pas longtemps et j'aime tjs bien :oui:

The next big thing pareil

Yesterday par contre pour moi c'est une grosse daube dommage

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mars 2015 à 00:04:49

Le gameplay des Runaways est vraiment spécial, par exemple le fait de devoir refouiller 5x le même sac à des moments différents pour y trouver des objets différents, j'arrive pas. L'histoire du 2 est vraiment trop perchée pour moi, d'autant que Pendulo a oublié que Brian est à la base un gros geek et pas un super gymnaste sur-entrainé qui arrive à se sortir de situation pas possible.

J'ai pas testé Yesterday mais j'ai beaucoup aimé Next Big Thing. L'univers est vraiment excellent. Dommage qu'il soit si court et si facile.

Faut vraiment que je joue à Baphomet 5, j'étais un grand grand fan des 2 premiers lors de leur sortie, par contre j'ai jamais joué au 3 ni au 4, tu penses que c'est nécessaire?

Message édité le 21 mars 2015 à 00:07:17 par [Supergounou]
nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
21 mars 2015 à 00:07:45

Non pas besoin :non: c'est une aventure à part :oui: c'est plus selon moi un hommage aux 2 premiers qu'aux autres

Yesterday ils ont voulu changé de style graphique et ça va pas du tout :non: puis bon l'histoire c'est pas ça non plus

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
21 mars 2015 à 00:09:05

Oué bon après c'est le côté hollywoodien aussi et puis bon l'amour donnes des ailes :hap: (non pas redbull :( )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2015 à 11:26:15

Les point'n'click je ne pourrais jamais. :mort: Trop dur, trop compliqué pour mon petit cerveau. :peur: Puis j'ai l'impression de progresser de manière "saccadée" dans des jeux comme ça.
Je trouve un truc qui me fait avancer,
puis je galère pendant un bon moment sans savoir ce qu'il faut faire,
puis enfin je parviens à trouver le truc qui me fait avancer,
puis je recommence à galérer un moment, etc.

Mon oncle n'est pas un grand joueur de jeux vidéo, il n'est pas vraiment dans les réflexes, il serait du genre à ne pas réussir à finir même un Super Mario 3D. Mais par contre il a fini Myst et l'Amerzone, et ça je crois bien que j'en serais incapable sans soluce, ou alors au bout de très, très, très longtemps (mais mes nerfs lâcheraient avant).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mars 2015 à 11:45:36

La progression saccadée, c'est tout à fait ça. Perso ça me dérange pas, et si vraiment le jeu me bloque complètement, en général le fait de le quitter et de recommencer le lendemain me débloque la situation.

L'avantage du genre, c'est qu'en général tu parcours un univers vraiment sympa avec une bonne histoire. Pis que c'est quand même vachement gratifiant de réussir une énigme coton!

Par contre, les jeux comme Myst et cie, j'arrive pas, pour le coup mon cerveau arrive à rien quand il y a des casse-têtes trop compliqués.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
21 mars 2015 à 12:01:04

En même temps les Myst and co, c'est toujours plus intéressant de les faire à plusieurs. C'est d'ailleurs une excellente excuse pour ramener toute la petite famille devant l'écran. Frérot qui prend des notes, sœurette un peu plus auditive qui reste de côté pour les énigmes musicales, Papa qui sait pas trop où donner de la tête, mais qui veut tout de même essayer au moins une fois parce que " oh c'est immersif ! " et pourquoi pas même maman, qui même si elle n'a jamais touchée à un jeu vidéo de sa vie, sera toujours là pour dénouer les ficelles de telle ou telle intrigue, grosse mordue Agatha Christie quelle est.

Il y a vraiment matière à s'amuser. Plus que sur un Mario Kart même, je dirais.

Message édité le 21 mars 2015 à 12:02:32 par Gyaran
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 mars 2015 à 12:27:51

Tiens, c'est original comme position, mais ça se tient. Même si je n'ai jamais vu ça de mon vécu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mars 2015 à 15:01:36

Supergounou

L'avantage du genre, c'est qu'en général tu parcours un univers vraiment sympa avec une bonne histoire.

Ah ça je n'en doute pas, y'en a même certains que je serais probablement tenté de regarder s'ils existaient sous forme de film/dessin animé, sans rien avoir d'autre à faire que de suivre l'histoire comme un spectateur.
J'avais joué un peu sur PC y'a longtemps à un Sam and Max. Bien sûr je n'étais vraiment pas allé loin, mais cette ambiance cartoon et ces héros horribles me plaisaient beaucoup.

.
Gyaran

Tiens, je n'y aurais jamais pensé, mais effectivement. As-tu toi-même déjà réussi à réunir toute ta famille devant un point'n"click ??

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses