C'est sûr, côté addictif il fait fort: "oh, j'arrive pas ce circuit, ça fait déjà 20mn que je suis dessus, encore 2 essais et je ragequit!" puis 20mn plus tard: "enfin fini ce saloperie de circuit, youhou je suis le meilleur!!", adrénaline, toussa. Digne de MeatBoy ![]()
Hâte d'essayer le vélo, ça me parait plutôt rigolo. Tu parles de WarpZone? Ça m'excite. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de petits ajouts inutiles mais marrants, j'ai par exemple découvert cet espèce de gyroscope qui permet de faire une course en... vu de derrière. J'ai trouvé l'idée génial, juste avant de pleurer devant la difficulté du truc pour bien atterrir parallèle à la route.
Oh, et j'avais une petit question: est-ce que il y a une méthode pour planer plus longtemps après une éjection? Et aussi, est-ce qu'il y a un endroit où sont répertoriées ces putains de figures?
Pour tout ce qui est secret, il y a 3 défis cachés à réussir pour chaque piste mais ça tu l'avais compris. Il y a les écureuils cachés bien sûr. Et chaque piste extrême à une warp zone. Elle est pas très dure à trouver vu qu'elle se trouve tout le temps derrière la ligne d'arrivée (il faut s'éjecter avant la ligne d'arrivée). Par contre, pour qu'elle apparaisse, il faut que le compteur de fautes soit à 0 (peu importe le temps). Elles t'emmènent toutes vers une version plus ardue de la piste en question, mais vraiment plus ardue. A mon niveau, il n'y a que la première piste extrême dont j'arrive à faire la version cachée.
Pour les mécanismes d'éjection, c'est vraiment pas quelque chose sur lequel je me sois un jour penché. Je pense pas. Si tu veux t'éjecter plus loin, pense à faire gauche droite rapidement juste avant de t'éjecter.
Pour les figures, je ne sais pas où tu peux trouver ça. Il y a une épreuve d'adresse où on te demande de faire certaines figures, et le meilleur moyen de les connaître, du coup c'est de faire et de refaire cette épreuve d'adresse. Perso, je suis pas figure (même dans les jeux de snowboad ou autre) et je n'ai pas accroché à cette mécanique dans Fusion. Après elles se devinent assez vite et elles sont pas non plus légions.
J'ai cru comprendre par exemple en allant dans les options "comment jouer" que tu pouvais soit te mettre en boule, soit battre des bras après une éjection. et j'ai l'impression que c'est nécessaire pour atteindre certaines zones secrètes.
J'irai regarder sur internet quand il me restera plus que ça.
En tout cas pour l'instant, je dirais que je le préfère à Evolution! Sauf ces grosses baisses de framerate...
Il y a pas mal de choses que Evolution fait mieux que Fusion :
- Beaucoup plus d'options pour la recherche de pistes
- Système de notation plus précis
- Possibilité de les uploader pour les faire hors connexion
- Interface plus complète
- Moins de bugs de collision
- Meilleure BO
- Classement plus complet
- Beaucoup mieux fini à sa sortie
Et là pas mal de choses ont fini par être corrigé mais à sa sortie, les figures permettaient de truquer les classements, le nombre de pistes qu'on pouvait afficher après une recherche était très limité, la complexité des pistes côté création était trop bridé, il y avait une liste je me souviens d'au moins 50 points sinon plus que la communauté française avait transmise à Redlynx juste pour pouvoir le mettre au même niveau qu'Evolution. Il en a fait des mécontents.
Après c'est pas des choses dramatiques. Le gameplay est là, c'est le principal, c'est plus un amoncellement qui a amené une certaine colère dans la communauté. Le tout combiné à une politique sur les prix beaucoup moins sympa, Ubisoft oblige.
Oui tu m'en avais parlé de ça, une sortie un peu catastrophique.
Par contre sur ton énumération, c'est que des trucs dont je me fiche, sauf la BO (où je suis grandement d'accord avec toi, celle de Fusion est vraiment mauvaise. Le menu du jeu...
) et les bugs mais j'ai pas l'impression d'avoir été victime de ça pour l'instant.
Non, c'est le game design que je trouve meilleur: les environnements me parlent plus, je trouve aussi les niveaux plus fun et (pour l'instant) moins prise de tête. Plus adaptés à tous les types de moto aussi j'ai l'impression. Et, mais là c'est peut-être mon skill qui grandit sans que je m'en rende compte, mais il me semble que la sensibilité est un peu plus précise,du moins il y a un truc qui fait que je me gaufre beaucoup moins.
C'est plus ton skill qui a grandit, parce que les deux jeux se jouent de la même façon. Les motos sont même un tout petit peu plus lourdes, pile poil entre la conduite de HD et la conduite de Evolution (donc Fusion est un tout petit peu plus exigeant que Evolution), mais c'est vraiment à peine perceptible. Comme tu joues mieux, forcément tu le trouves plus agréable. Ce sont des jeux, plus t'y joues, plus tu t'amuses dessus.
Mais oui effectivement, beaucoup de mes points ne sont gênant que si tu t'écartes du contenu solo. Si on compare les deux "campagnes", c'est kifkif. Fusion a un peu moins de pistes mais il y a plus de choses à faire dans chacune. Après il y en a que je trouve super dans les deux titres, j'aurais du mal à afficher une préférence.
Les points que j'évoquais sont pas pour autant futiles. Tous les gros joueurs de Trials passent beaucoup plus de temps sur la Centrale que sur les pistes des développeurs, d'abord parce que la communauté sait faire mieux et puis parce qu'on peut ainsi en faire beaucoup plus et bien adaptées à son niveau.
Evidemment. D'ailleurs, j'espère que la commu PC est bien active aussi, me reste déjà plus que les 3 derniers mondes. Mais je sens que je vais en chier.
Et j'en chie, les pistes difficiles sont... difficiles.
Voilà, j'ai vu les crédit, le jeu m'annonce 7h.
Sinon, euh... vous aviez vu l'article "trop de communication" ? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/419098/trop-de-communication-tue-la-reputation-billet-d-humeur-d-un-joueur-desabuse.htm
Je pense que ce que je trouve le pire, c'est le downgrade. ![]()
Les exemples de Ryse et The Order, effectivement ça se voit bien. Les héros sont plus classes avant qu'après.
Par contre pour l'extrait de Watch Dogs, la version PC à droite ne m'avait pas paru moins bonne que la version de gauche. ![]()
Enfin dans les 3 cas, la version que je préfère est celle avec le plus de couleurs, de contraste plus précisément.
Le 16 mars 2015 à 13:26:06 [Supergounou] a écrit :
Voilà, j'ai vu les crédit, le jeu m'annonce 7h.
C'est comme Evolution, tu vois les crédits une fois une certaine course difficile de finie. Il te reste beaucoup de choses à faire :
- Le dernier tableau
- Obtenir toutes les médailles
- Réussir tous les défis
- Terminer toutes les pistes
Quand tu auras fini tout ça, ton compteur t'indiquera quelque chose comme 1200 H de jeu à ton actif. ![]()
Le 16 mars 2015 à 14:06:35 Belhifet a écrit :
Enfin dans les 3 cas, la version que je préfère est celle avec le plus de couleurs, de contraste plus précisément.
Je valide a 100% j'en ai marre des jeux sombres !!!!
(Dis-je alors que j'en peux plus d'attendre Bloodborne
)
Moi je viens de voir l'article sur Banjo et Kazooie et j'ai super mal au cœur ... j’étais un énorme FAN de RARE ... et la sans blague c'est la douche froide depuis quelques années ... ![]()
JVBahooki
Je valide a 100% j'en ai marre des jeux sombres !!!!
http://lurkmore.so/images/thumb/f/f7/Brofist.jpg/300px-Brofist.jpg
Comme si une ambiance sérieuse/triste ou des graphismes fins et détaillés étaient incompatibles avec une bonne palette de couleurs et un bon contraste.
Je n'ai pas eu la chance de faire Banjo et Kazooie, ça fait sans doute partie des licences qui auraient pu me plaire. Après, je ne pense pas que j'aimerais particulièrement si j'y jouais aujourd'hui, malgré tout, même des bons jeux comme ça vieillissent, et il n'y aurait pas l'aspect "nostalgie", je risquerais de les trouver quelconques, c'est sans doute à leur époque que j'aurais pu les adorer.
Celui sur 360 ne m'avait pas attiré, le principe de bidouiller et utiliser souvent des véhicules ne m'intéressait pas.
Enfin tu vois, ce genre de vieilles licences qu'on aime bien, il vaut mieux parfois les laisser mourir pour leur éviter de connaître une triste déchéance. Il vaut mieux qu'elles partent au sommet de leur gloire plutôt qu'à celui de leur honte.
Belhifet : Bah, moi, j'aime bien les versions " fausses ", ça envoie du rêve. Après voila, tu vas pas acheter le jeu en te basant rien que sur les trailers, tu vas attendre que le jeu sorte, que les tests révèlent la vérité mais moi, j'aime bien que l'on me vende du rêve ![]()
Sinon, j'ai joué à la démo de Destiny et vous savez c'est quoi les pires ennemis des FPS ? Les ennemis qui se cassent dès que tu commences à leur tirer dessus. Bordel, que c'est chiant cette connerie, sinon, le jeu est cool, j'aime bien même si je m'attendais à plus de " communautaire ", c'est un peu chacun dans son coin mais c'est ça, le multi après tout, faut des potes avec qui jouer et comme j'ai personne sur Xbox One ( et pas de gold en plus )^^
Sinon, il y en a qui ont fait TESO ? Ca rivalise avec Skyrim ou pas en mode solo ?
Esperard
Moi aussi j'aime bien les versions fausses, justement je les trouve mieux !
Eh oui, j'aime qu'on me vende du rêve, c'est pas ça le problème. Le problème c'est le "réveil", tu vois ce que je veux dire ?
Les gens adorent les super bandes-annonces, ils aiment qu'on leur vende du rêve, et ça marche à CHAQUE FOIS. Seulement, c'est la désillusion qui suit qui fait très mal. Comme avec la drogue. Ou les femmes. Ou la vie en général. ![]()
FPS ou pas, les ennemis qui fuient c'est assez chiant en général. Dans Diablo 2, je me souviens d'un ennemi de l'extension que je trouvais insupportables, des diablotins qui te tirent dessus de loin, et qui passent leur temps à se téléporter loin de toi. Et même s'ils ne te faisaient pas très mal au final, c'était très, très énervant. ![]()
Tu n'as pas essayé de trouver des gens avec qui jouer sur le forum du jeu ? (ou celui de la One ?)
Tiens, tu me diras ce qu'il en est, mais j'ai l'impression que Destiny est le genre de jeu avec une histoire pas vraiment finie. ![]()
En tout cas, eux, du rêve, ils en vendent!!!
https://www.jeuxvideo.com/videos/419853/star-citizen-les-promesses-d-un-univers.htm
Moi quand je vois ce genre de choses, j'ai ce pincement au cœur qui te dit "si seulement tu pouvais mettre ta vie en pause et t'immerger".
P*TAIN J'AVAIS ECRIS UN MESSAGE QUI S'EST EFFACE !!! ![]()
2gether
Je préfère utiliser 4ever-alone. ![]()
.
Kriegor
Je vais faire mon casse-couilles difficile (encore une fois). Justement, tu soulignes toi-même l'aspect immense et chronophage du titre. Et c'est ça qui, pour ma part, me gêne beaucoup dans ce genre de jeux, les MMO et même les jeux solo/multi très longs et très grands, dotés d'un contenu titanesque.
C'est le genre de jeu dont le contenu est tellement gigantesque que j'ai du mal à l'appréhender, je n'en ai même pas envie en fait. C'est un peu comme voir un immense festin de roi à portée, mais y'a tellement de bouffe que tu n'as même pas envie d'y goûter, parce que tu sais que dans le lot, y'aura plein de trucs que tu n'aimes pas (où qui seront périmés avant que tu t'y attaques), et tu sais que tu seras complètement rassasié et même écoeuré avant d'avoir pu en manger ne serait-ce que le dixième.
Tu ne sais pas par quel bout prendre le jeu, quoi faire, tellement y'a de trucs. Tu le sous entends bien quand tu dis qu'il faut limite mettre de côté sa vie pour pouvoir profiter pleinement d'un truc aussi vaste, il faut faire un gros effort d'investissement.
Et autre chose, on parlait justement avec JVBahooki des couleurs. Là, dans cette bande-annonce, le jeu est quand même très grisâtre.
Quand j'imagine un univers de SF comme ça, j'imagine des planètes variées, des environnements enneigés/glacés, volcaniques, désertiques, des plages et des forêts/jungles, des zones couvertes de cristaux étranges ou de végétation extraterrestre, des voies lactées visibles depuis l'espace, bref une myriade de couleurs.
Là ça paraît très urbain"" et morne.
Après je comprends que ça puisse plaire et attirer plein de monde, que certains aient envie de se plonger dans un univers comme ça, qui promet d'être bien vaste et d'offrir plein de possibilités.
Belhifet : Sauf que le film, t'as aucun moyen de savoir si le film te plaira ou pas. Un jeu vidéo, grâce à internet, tu peux le connaitre par coeur sans avoir à y jouer et ça c'est cool^^
Ben, le truc, c'est que je n'aime pas trop ça ,hop, on se rencontre et au final, c'est embarrassant. Moi, ce dont j'ai envie, c'est de jouer avec des mecs que je connaîtrais un minimum comme sur son topic ou avec qui on aurait un esprit de camaraderie dans le jeu avant de se parler. Non parce que donner mon gamertag et tomber sur quelqu'un avec qui tu n'as rien à dire car rien en commun ou un gosse de 11 ans, j'ai déjà donné
Destiny, j'ai pas trop pigé l'histoire à vrai dire. Je crois que l'on m'a réveillé puis il y a un truc avec un voyageur et des ténèbres. Je suis pas trop rentré dans l'univers à vrai dire et puis, le mode solo n'aide pas. T'as un briefing, tu arrives dans la zone, tu accomplis les objectifs et basta. C'est tout, rien d'autre.
En plus, un passage marrant, j'étais en mission tranquille puis lorsque je suis en route vers l'objectif, je vois un autre joueur. Je me dis que je vais l'aider et... il s'en fout complètement de moi et fait son truc dans son coin puis se barre. Moi, je vais explorer l'endroit que j'ai en face de moi pendant 5 bonnes minutes avant de me rendre compte que l'on avait des objectifs différents et il faut que je retourne de l'autre coté de la map. C'est quand même dingue pour un jeu supposé être énorme multijoueur de foutre 2 joueurs qui font 2 missions différentes dans la même partie.
J'avais adoré Edge of Chaos et Freelancer (beaucoup moins Darkstar One). Il faut pas les voir comme un festin dont il faut goûter tous les plats. J'avais un ami, son truc, dans tous ces jeux, c'était de faire du commerce. C'est ça qui l'éclatait. D'aller acheter la production principale de telle planète à un prix de misère pour le revendre 6 fois plus cher des années lumières plus loin à des stations qui en manquaient cruellement. Il se faisait son petit business, et tout le reste venait s'articuler autour. Les combats spatiaux parce qu'il fallait qu'il défende sa cargaison, l'achat d'équipements top niveau pour gagner en temps, en capacité de charge, en défense, l'exploration parce qu'il était toujours à la recherche des meilleures marges etc... Ce qui comptait c'était d'être libre. Moi j'ai toujours aimé explorer, découvrir, me perdre. Ce sont les Mount and Blade de la science fiction. L'idée ce n'est pas d'être tour à tour marchand, explorateur, contrebandier, pirate, justicier, mercenaire, courrier, chasseur de prime... Mais de pouvoir être ce que tu veux.
Et c'est ce que cette bande annonce suggère. C'est pour ça qu'elle vend du rêve.
Esperard
Pour moi TESO est une immense déception niveau PVE ... c'est un RPG plutôt mal foutu dans son gameplay et dans son team play ... Apres niveau scénario / background et graphisme il est vraiment top.
Bref il est sympa pour le leveling ... mais une fois arrivé veteran bah pas grand chose a se mettre sous la dent en PVE
(apres je n'aime pas le RvR mais c'est tres perso et je ne peux juger le jeu la dessus)