CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
19 mars 2015 à 11:56:01

choix*

Supergounou :d) c'est sûrement ça.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
19 mars 2015 à 13:31:16

Je viens de regarder quelques minutes du live FF15 ... La vache ça fait pas rêver, surtout ce système de lock qui m'a l'air clairement ultra moisie !

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mars 2015 à 17:30:18

Acelord

Qu'importe, c'est sans doute le bon choix en fait, comme quand Arthas décide de buter les villageois de Stratholm AVANT qu'ils puissent être changés en morts-vivants par Mal'Ganis, pour éviter qu'ils le soient ! :-d
http://www.wowgoldgate.coom/wggimagepic/Arts/ss1005.jpg
Ah le con ! :sournois: Mais c'était couillu de sa part.
Comme ils le disent dans le livre Gears of War, la guerre c'est souvent choisir entre entre quelque chose de mauvais et quelque chose de pire encore.
Tu passes toujours pour un c*nnard à tuer plein "d'innocents" quand bien même tu fais ça pour en sauver un plus grand nombre.

.

Supergounou

La vidéo est sympa, mais je pense qu'elle aurait gagnée à être plus courte, je la trouve inutilement longue. Ouais, je sais, on va me dire que justement c'est en accord avec le propos de la vidéo, comme le coup du manque de liberté dans FF, mais... voilà. :peur:

.

JVBahooki
Je te crois sur parole, mais je ne pense pas que je regarderais l'extrait dont tu parles. :desole:

Message édité le 19 mars 2015 à 17:31:27 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 mars 2015 à 18:13:09

Comme ils le disent dans le livre Gears of War, la guerre c'est souvent choisir entre entre quelque chose de mauvais et quelque chose de pire encore.

Le personnage du président Prescott est un peu basé entièrement sur ça.

Les décisions de ce type, c'est à la mode depuis The Witcher. Dans une cinématique du 3, Geralt dit d'ailleurs qu'il en a marre de choisir entre deux mal lequel est le moins mauvais. Les Mass Effect (oui toujours dans ma petite trilogie) en regorgent. Ca va de : une bande criminelle prend des civils en otages et menacent de les faire sauter : vas-tu les laisser partir pour sauver les civils tout en te disant qu'en les laissant en vie, ils risquent de provoquer encore bien plus de morts derrière?
A carrément : une race de machines ultra évoluées débarquent pour annihiler toute forme de vie, vas-tu retarder leur arrivée de quelques jours seulement en faisant péter le relai de leur destination, détruisant tout un système solaire au passage et ses centaines de million d'habitants?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mars 2015 à 19:26:25

Ouais, Prescott je dois dire que je l'ai bien apprécié dans les bouquins, dans les jeux, on le voit assez peu et il n'est pas spécialement appréciable, je trouve. :(
Mais Prescott reste un homme politique. Arthas, j'ai beau ne pas l'apprécier (je dirais que je le déteste à 5/10 sur mon échelle de haine contre Kerrigan), c'est un guerrier, il s'est salit les mains lui-même directement, au coeur du champ de bataille, pas de loin dans un bureau ou en tournant une clé pour activer une arme.

Ca va de : une bande criminelle prend des civils en otages et menacent de les faire sauter : vas-tu les laisser partir pour sauver les civils tout en te disant qu'en les laissant en vie, ils risquent de provoquer encore bien plus de morts derrière?

Tu tues tout le monde. Le sacrifice des civils est nécessaire. Puis, y'en a tellement d'autres ailleurs. :oui:

A carrément : une race de machines ultra évoluées débarquent pour annihiler toute forme de vie, vas-tu retarder leur arrivée de quelques jours seulement en faisant péter le relai de leur destination, détruisant tout un système solaire au passage et ses centaines de million d'habitants?

Bien sûr que tu pètes le relais :oui: on s'en fout de ces gens là, ils sont sacrifiables, remplaçables (en plus les humains se reproduisent assez vite, comme les cafards).

Puis tous ces gens que tu parles de sacrifier, là ce sont des civils, des PNJ, ce ne sont pas tes potes. :ok:

Bon, après faut voir, la raison du plus grand nombre n'est pas toujours la bonne. Pas mal de gens utilisent l'argument du "qui es-tu pour juger qui est digne de vivre et qui ne l'est pas ?", mais le fait est que certaines vies sont moins nuisibles que d'autres.

Eh, si on a le choix entre sauver une dizaine de personnes bienveillantes, altruistes, qui aident leurs prochains et contribuent à rendre la société meilleure, et une centaine de personnes qui sont égoïstes, malveillantes, dangereuses, violentes, irresponsables, du genre qui commettent des crimes plus oumoins graves, bah... le choix est vite fait, on se débarrasse de sacrifie la centaine au profit de la dizaine.

D'ailleurs c'est une opposition qu'on voit souvent, je trouve, entre des "méchants" très nombreux mais de mauvaise qualité/faible et des "gentils" moins nombreux mais plus puissants, qualifiés, de meilleure qualité.
La quantité contre la qualité, la force brute contre les coups spéciaux, l'assaut frontal contre les tactiques de guérilla.

Sinon pour revenir aux dilemmes, je ne sais pas si tu as joué aux Army of Two, mais sans y jouer, j'ai pu voir que le 2 proposait certains choix parfois assez gênants à prendre.
Par exemple à un moment tu as le choix entre épargner ou tuer un gardien de sécurité qui veut t'empêcher de prendre des armes dans un bâtiment.
Si tu le tues, une courte animation (les cinématiques montrent des images fixes qui défilent) te montre qu'il avait une femme et un gosse, tout tristes. Si tu l'épargnes on te montre qu'il est corrompu et reçoit des pots-de-vins.
L'ultime choix, à la fin du jeu, t'est proposé par le grand méchant. Tu arrives avec ton coéquipier, et il te dit qu'il souhaite que vous prouviez votre honneur par un sacrifice. Soit l'un de vous tue l'autre et il accepte de dire à ses hommes de ne plus faire de dégâts, soit vous le tuez et ses hommes continueront à commettre des massacres. Plus exactement, je crois qu'il est question d'une bombe qu'il va désamorcer ou non, enfin je ne sais plus trop. :doute:
Bref, encore une fois, et même si là c'est beaucoup plus "déséquilibré" et problématique que mon exemple de la dizaine et de la centaine... bah le choix que j'aurais envie de faire ce serait de le buter et de laisser mourir tous ces civils. D'ailleurs c'est ça qui est triste, tu ne fais "que" les laisser mourir et tu passes pour un monstre. Y'a énormément de gens sur Terre qui en laissent mourir plein d'autre par passivité.
Enfin bref, ce choix m'est moins désagréable parce que bon sang, je trouverais ça inconcevable de tuer ton partenaire, merde, c'est ton pote, ton frère d'arme !! Les civils n'ont rien fait pour toi, tu ne les connais pas, lui c'est comme ta famille. Vous avez traversé l'Enfer ensemble, il a plus de valeur pour toi que tout le reste de l'humanité, faut être loyal !!!

Message édité le 19 mars 2015 à 19:28:26 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 mars 2015 à 19:59:04

Non mais en fait c'est une histoire de ouf Xenoblade!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mars 2015 à 20:22:35

Tu pourrais la résumer en 20-25 lignes par hasard ? :peur: Ca m'arrangerait. :-)))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 mars 2015 à 20:39:36

Les nopons, c'est trop mignon, mais Confifraise a un prénom bidon alors elle reste tout seule toute trognon et c'est triste de la voir sans compagnon.
Enfin c'est que j'ai retenu de l'histoire.

il s'est salit les mains lui-même directement, au coeur du champ de bataille, pas de loin dans un bureau ou en tournant une clé pour activer une arme.

Justement, c'est aussi le propre de Prescott. Braid le fait lui même remarquer à la fin de Gears 3 quand ils sont dans le super hotel de luxe sur l'île hyper protégée. Pendant tout ce temps, Prescott aurait pu profiter du confort et de la sécurité et il a choisi de rester sur le continent avec les gears. On sent de l'admiration dans la voix de Braid. C'est le seul d'ailleurs assez pragmatique pour comprendre Prescott, Phoenix est trop aveuglé par ses principes à deux balles.

Enfin bref, ce choix m'est moins désagréable parce que bon sang, je trouverais ça inconcevable de tuer ton partenaire, merde, c'est ton pote, ton frère d'arme !! (de Army of two)

Ne joue pas à des Double Dragon.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 mars 2015 à 20:46:38

Les nopons, c'est trop mignon, mais Confifraise a un prénom bidon alors elle reste tout seule toute trognon et c'est triste de la voir sans compagnon.

Putain mais c'est exactement ça! :rire:

Belhifet: c'est pas mon exercice littéraire de prédilection le résumé, mais j'essaierai dans la soirée de t'en trouvé un pas dégueu déjà tout fait.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 mars 2015 à 21:05:58

Déjà, le background très simplifié:

Le monde n'était au départ qu'un océan infini au milieu duquel, durant des siècles, les titans Bionis et Mekonis, d'une taille de plusieurs centaines de kilomètres, s'affrontèrent sans relâche à coups d'épée jusqu'à finalement s'éteindre debout, liés à jamais à l'endroit où leurs épées se sont entrechoquées pour la dernière fois. Les deux colosses se sont fossilisés et ont peu à peu accueilli la vie. Sur le géant de pierre Bionis apparurent les Homz, tandis que sur Mékonis, le colosse de métal, apparurent les Mékons, robots mus par une volonté inconnue. Un an avant le début de l'aventure, Dunban, combattant expérimenté, met un terme à la guerre provoquée par une incursion de Mékons lors de la « Bataille de la Vallée de l'Epée », grâce à son épée Monado. Le joueur dirige Shulk, jeune bricoleur de la Colonie 9 fasciné par les pouvoirs de la Monado.

http://www.wikiwand.com/fr/Xenoblade_Chronicles

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mars 2015 à 21:36:11

What the fuck ?? :peur:
A vrai dire ces "nopons" je ne les trouve pas si mignons que ça. :pf: Enfin par exemple je trouve le Jack Frist de SMT, que m'avait fait connaitre Falco, plus mignon.
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20090115114413/megamitensei/images/d/de/JackFrost.png
http://a2.ec-images.myspacecdn.com/images01/46/7d050d09a9dece9626d1c33775c2f590/l.png

Euh sinon Kriegor, Braid c'est un jeu indé, et l'albinos au sale caractère de Gears of War c'est Baird. :) Et c'est "Fénix", pas Phoenix.
Oui je suis casse-pieds, et j'assume. :oui:
Par contre tu me fais douter pour Geow 3, mais il me semble que ce n'est pas exactement comme tu le décris.

Si je me souviens bien, Baird fait justement comme commentaire "Super, Prescott, je vois que mes impôts ont servi", en contemplant le superbe palace.
Et c'est Marcus qui s'interroge, qui dit "Je comprends pas. Il avait ça depuis tout ce temps et il a choisi de venir avec nous".
Je ne crois pas que Baird parle de Prescott avec admiration à un quelconque moment :doute: Mais par contre oui, étant très terre-à-terre et logique, je pense que Baird serait du genre à parfaitement comprendre (et approuver) les décisions de Prescott.

Ah, certains Double Dragon finissent comme ça ?? Attends, j'avais fait un Double Dragon sur émulateur y'a longtemps, l'opus SNES, avec un héros bleu et l'autre rose, et je ne me souviens pas qu'on affrontait son pote à la fin :doute: je me souviens d'un autre gars comme boss.
Mais effectivement c'est vraiment une fin de merde, je trouve. Déjà que perdre ses plus proches alliés c'est pourri et déprimant, mais que les héros s'entretuent... monde de merde. :-( Et qu'ils le fassent pour une femme... une femme !!! :-(( P*tain mais depuis Arthur et Lancelot elles ont pas cessé de foutre la merde entre les hommes celles-là.
A la limite, à choisir une fin triste/sombre, faire que les héros restent forts et soudés, et pour une raison quelconque se retrouvent ensemble contre le reste du monde, là y'aurait un aspect tragique mais un peu plaisant dans un certain sens, enfin ça me choquerait moins.

Encore une p*tain de discussion privée de génie ! :ouch: J'aurais jamais envisagé l'existence humaine et la conception de l'univers comme ça.

.

Supergounou

Ok, comme tu veux, mais ne te casse pas trop la tête non plus, si tu trouves rien, eh bah, tant pis. Ou si c'est 25 pages à lire, tant pis aussi. :peur:

Pour le background, tu es prudent mais ce n'est même pas tellement du spoil, je trouve. J'avais déjà plus ou moins vu ce que tu as mis dans les GL, ils racontent ça vite fait.

Message édité le 19 mars 2015 à 21:39:32 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 mars 2015 à 23:08:44

Les années passent et Gears of War est de plus en plus loin derrière moi. Du coup les noms changent et j'attribue plus les bonnes répliques aux bonnes personnes.

Encore une p*tain de discussion privée de génie ! :ouch: J'aurais jamais envisagé l'existence humaine et la conception de l'univers comme ça.

Ca marche pas, c'est pas un spoil "Tales of". :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
19 mars 2015 à 23:30:03

Bon, allez, un petit jeu alors, essaie de deviner qui dit ces répliques :

"Il y a une différence entre la guerre et la cruauté"
"La guerre c'est la cruauté"

"Merde, ces mecs se lavent à la boue ou quoi ?"

"Pas très amicaux ces gars-là"
"On appelle ça des connards"

"On va là-bas, on déploie la balise, et on défonce ces p*tains d'bâtards"

"Ah, tant de chaleur humaine !!"

"C'est pas un flingue, c'est un camarade !"

Acelord
Acelord
Niveau 19
19 mars 2015 à 23:36:44

"on appelle ça dès connards": Cole?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mars 2015 à 00:03:45

Je mets les réponses demain. :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mars 2015 à 11:00:44

"Il y a une différence entre la guerre et la cruauté" :d) Sofia Hendrick, Geow Judgment
"La guerre c'est la cruauté" :d) Colonel Loomis, Geow Judgment

"Merde, ces mecs se lavent à la boue ou quoi ?" :d) Marcus Fénix, Geow 1-2-3 (je crois qu'il le dit dans tous)

"Pas très amicaux ces gars-là" :d) Clayton Carmine, Geow 3
"On appelle ça des connards" :d) Baird, Geow 3

"On va là-bas, on déploie la balise, et on défonce ces p*tains d'bâtards" :d) Marcus Fénix, Geow 2

"Ah, tant de chaleur humaine !!" :d) Marcus Fénix, Geow 3, quand il tue un ennemi au lance-flamme :sournois:

"C'est pas un flingue, c'est un camarade !" :d) Garron Paduk, Geow Judgment

Après, y'en a d'autres qui me plaisent plus, mais c'est vraiment avec le contexte qu'ils prennent leur force.

Par exemple, y'a un moment dans les Geow où on affronte des espèces de zombies, donc malgré tout c'est tragique, c'étaient tous des civils innocents avant, et tu les massacres à la pelle. Y'a un passage où t'en a plein qui t'arrivent dessus, tu peux prendre une mitrailleuse lourde pour les dégommer, et quand tu les as tous tués, ton personnage, Marcus Fénix, lâche "Je pourrais faire ça toute la journée !" :peur: Sur le coup ça fait p*tain de psychopathe, quand même.

Y'a aussi une constante dans les Gears of War, c'est que les héros ont tendance à semer la mort partout sur leur passage, aussi bien chez les ennemis que dans leurs propres rangs. Où qu'ils aillent, des ennemis arrivent et ça devient le bordel, tant pis si des humains étaient là avant et qu'il n'y avait aucun problème.
Là justement dans Geow Judgment à un moment tu arrives devant plusieurs parias, et hop ils se font attaquer, et t'as ce dialogue :
Paria "Vous savez, tout allait bien avant que..."
Baird "Avant qu'on débarque, ouais, ouais, on sait."
Paria "C'est tout ce que vous avez à dire ?"
Cole "Ferme ta gueule ça te parle plus ?!?"

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mars 2015 à 22:57:07

Cadeau pour tous les fans de Kojima:
http://i.imgur.com/Jsb4xKu.jpg

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 mars 2015 à 22:59:28

Hello :cool:

désolé de te répondre en retard au sujet des points and click supergounour:

en ce moment je suis sur edna et harvey s'évadent franchement bien barré et sympa mais only VOST EN :( mais bon ça reste de l’anglais basique heureusement pr moi :hap:

et avant je me suis fais the book of Unwriten tales , dispo en VOSTFR et ça dépote grave :oui: mais c'est facile dommage

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:11:23

Ah? Tu dois être bien meilleur que moi en p'n'c alors, j'ai pas trouvé book... si évident que ça (surtout le DLC) grace à certaines énigmes qui sont très originales pour le genre et qui se renouvellent. Et j'ai trouvé E&H The Breakout super complexe dès lors qu'on sort de la salle capitonnée et qu'on remonte les souvenirs de Edna (et donc que l'on peut jouer les 2 persos). J'ai dû le finir avec une soluce d'ailleurs, alors que sa suite (Harvey's New Eyes) est plus abordable. Mais bien moins folle (mais quand même un peu, voir beaucup :fou: ).

Par contre, me semble qu'il y a des patchs amateurs pour traduire les E&H.

Et tant qu'on parle de ça, petit coup de gueule auprès des personnes qui ont cracké patch-fr.com il y a peu: la team a fermé le site à cause de ça, trop de boulot pour tout réparer. C'est vraiment trop con puisque c'était le seul site à ma connaissance à encore proposer des traductions amateurs des point'n click les moins populaires. C'est d'ailleurs ici qu'avait été faite la trad des Book of... avant que Nordic Game s'en accapare et l'intègre dans la version Steam du jeu, et c'est là encore qu'avait lieu le projet de traduction des Kentucky Route Zero.

RIP patch-fr.com :snif2:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:22:09

Ah oué j'en ai entendu parlé de ce pb qu'à eu patch mais je savais pas qu'il avait fermé suite à cela :snif2:

Je vais devoir devenir bilingue alors :-(

Tant que y'aura des sous titres anglais ça va ça me dérangera pas trop :-(

Oué Edna a priori y'avait un patch que j'ai pas test mais d'après un comm sur steam ne fonctionnait plus avec les nouvelles MAJ mais bon pas grave l'anglais me dérange pas

The book of unwritten tales j'ai juste fais le premier , mais pas critters ni le deuxième (trop cher pr le moment pas de promo :( )

Meilleur je sais pas tu sais j'ai pas bcp de logique donc bon les jeux à la myst même si je kiffe jamais je les finirais :noel:

Moi j'ai commencé l'aventure point and click milieu fin années 90 à l'époque des lucasarts/sierra/cyan et tout le tralala donc des jeux logiques j'en ai vu passé mais illogiques également et méga dur aussi (coucou lucasarts et surtout discworld I/II :peur:)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses