Kriegor: si je pouvais remonter le temps, j'irai me voir à la fac et me dire au contraire de faire un peu moins la fête, de picoler beaucoup moins, de mettre des capotes et de bosser mes putains de cours. ^^
Les "meilleures années de ma vie" ont vraiment été très très bonnes. Un peu trop surement.
Kriegor
Je rêverais de retourner au lycée, ou mieux à la fac. Déjà parce que les filles... Les soirées... Le temps libre...
Filles ? Soirées ? Rien pour moi.
Je n'ai jamais été le genre de gars à aimer ce genre de fêtes et à plaire aux filles. Temps libre, mouais, effectivement.
Et une part de moi ne peut s'empêcher de se dire qu'elle n'en a pas assez profité.
Ma scolarité en gros c'est chaque année, je regrettais la précédente, sans vraiment l'avoir apprécié quand j'y étais. ![]()
Des fois on aurait envie de revenir en arrière pour corriger ces innombrables erreurs que l'on fait par manque de maturité. Mais ouai, avec le recul, on comprend pourquoi tant de monde nous disait à l'époque : "ce seront les meilleurs années de votre vie".
Ouais, et on se sent floués, arnaqués, avec toutes ces belles "premières années de vie" qui laissent place à quelque chose de sans cesse plus pénible, plus contraignant, plus difficile.
L'adolescence c'est le passage de la phase
"t'es tranquille-peinard avec plein de temps libre on s'occupe de toi tu as relativement peu de choses à faire"
à
"bon bah tu vas te démerder maintenant, tu auras nettement moins de temps libre, beaucoup plus de responsabilités et d'efforts à fournir, puis faudra trouver un logement, un boulot, une gonzesse, faire des enfants, puis tout le soutien et le confort qu'on t'apportait, bah adios".
Après faut pas se demander d'où elle vient la crise d'ado. Une p*tain de trahison. Les petites lignes du contrat qui te sautent à la gueule.
.
Supergounou
Si je pouvais remonter dans le temps, arf, peut-être que j'irai peut-être m'empêcher de vivre ça, quitte à provoquer mon propre avortement ![]()
Non, je me ferais gagner une très grosse somme d'une manière ou d'une autre (genre gros tirage au LOTO) et à moi et à ma famille la belle vie !
J'ai fini deux parties multi Gold en solo sur ME3, à l'instant, avec extraction complète et tout. ![]()
Bon finalement il m'arrive encore des choses extra, même si la fac est loin derrière moi !! ^^
Kriegor: si je pouvais remonter le temps, j'irai me voir à la fac et me dire au contraire de faire un peu moins la fête, de picoler beaucoup moins, de mettre des capotes et de bosser mes putains de cours. ^^
Les plus belles filles quand j'étais en fac étaient aussi les plus studieuses. Ca donnait envie de bosser. ^^ Ce qui n'empêchait pas les bonnes soirées. C'était cool, tout le monde habitait autour, on pouvait se croire dans une sitcom des fois. Avec des histoires de couple ceci cela de partout. Mais peut être que c'est la nostalgie qui parle, qu'on ne retient que les bonnes choses et qu'on élude le reste. C'était aussi des cours bien bien prises de tête, des révisions en stress à la dernière minute, des petits jobs étudiants insipides; et on se disait vivement qu'on rentre dans la vie active pour avoir enfin nos soirs de libre. Puis avec l'âge, on repense à soi 10 ans plus tôt, on mesure le chemin parcouru et on se dit qu'on aurait pu murir plus vite, ça ne nous aurait pas fait de mal (et nous aurait évité pas mal de remords).
Après faut pas se demander d'où elle vient la crise d'ado. Une p*tain de trahison. Les petites lignes du contrat qui te sautent à la gueule.
Je pense pas que ça vienne de là non. Quand je faisais ma crise d'ado, j'étais loin de me dire "je suis peinard et je le serai plus". J'imaginais plus les choses dans l'autre sens d'ailleurs. Enfin, crise d'ado, j'ai pas vraiment fait de crises d'ado. J'avais jamais mes parents sur le dos donc je pouvais pas les envoyer chier. Et je peux pas non plus dire que ma vie n'est pas peinarde. Comme je l'ai dit, moi ce qui me manque, c'est cette communauté. Jusqu'à la fin de tes études, tu es entouré d'innombrables personnes de ton âge avec qui échanger de toutes les façons possibles. Puis du jour au lendemain, tu quittes tout ça, tu pars loin (potentiellement), tu refais ta vie mais plus de campus, juste toi.
"quitte à provoquer mon propre avortement"
Oula non, j'étais pas fou à ce point là! Mais quand on me disait "je prends la pilule" je me posais pas de question. Heureusement, beaucoup de choses se soignent avec des anti-biotiques ![]()
"Puis avec l'âge, on repense à soi 10 ans plus tôt, on mesure le chemin parcouru et on se dit qu'on aurait pu murir plus vite, ça ne nous aurait pas fait de mal (et nous aurait évité pas mal de remords)."
Gros +1 /vieuxcons
"Puis du jour au lendemain, tu quittes tout ça, tu pars loin (potentiellement), tu refais ta vie mais plus de campus, juste toi."
C'est le moment de se mettre en couple.
Kriegor
Les plus belles filles quand j'étais en fac étaient aussi les plus studieuses.
Ah ? Moi c'était plutôt l'inverse, je pense (bon, peut-être que c'était un peu le cas quand même mais alors plus dans les dernières années). Enfin en général quand elles sont belles ET studieuses, de toute façon elles sont déjà prises. Faut pas perdre de temps aujourd'hui, c'est l'hyper-vitesse. D'un côté les jeunes (moi y compris) me paraissent parfois moins aptes qu'avant pour appréhender le monde du travail, d'un autre côté aujourd'hui t'en a plein qui ont très, très vite copine/logement/petit-job.
Une fille belle et studieuse sans copain, je crois qu'il faut faire la sortie des maternelles pour en trouver, là.
Je pense pas que ça vienne de là non. Quand je faisais ma crise d'ado, j'étais loin de me dire "je suis peinard et je le serai plus". J'imaginais plus les choses dans l'autre sens d'ailleurs. Enfin, crise d'ado, j'ai pas vraiment fait de crises d'ado. J'avais jamais mes parents sur le dos donc je pouvais pas les envoyer chier. Et je peux pas non plus dire que ma vie n'est pas peinarde.
Oh, je ne considère pas non plus avoir vraiment fait une crise d'ado, je ne crois pas avoir été très désagréable avec mes parents pendant cette période. Mais j'ai eu ce genre d'idées, et je les ai toujours, bien sûr qu'on était plus peinards quand on était plus jeunes.
Et je ne suis pas à plaindre, je suis toujours relativement peinard, je vis chez mes parents, ils ne m'ont pas foutu à la porte à coups de pieds aux fesses, du coup y'a plein de choses dont je n'ai pas encore à me préoccuper pour le moment (contrairement à d'autres de mon âge voire plus jeunes) : la bouffe, le loyer, la vaisselle (on a un lave-vaisselle), le lavage et le repassage des vêtements, ce genre de choses. A la fac j'ai échappé aux "boulots insipides", d'ailleurs.
Mais ce qui m'effraie, c'es que je sais que c'est "en suspens". Tout ça va m'atteindre un jour ou l'autre, et quand ça va arriver ça va faire très mal.
Parfois, "être peinard", ça semble juste être une situation dans laquelle on n'a pas encore pleinement pris conscience qu'un gros truc va nous tomber sur le coin de la gueule, prochainement.
L'histoire de dire qu'on aurait voulu mûrir plus vite. Je sais pas trop.
Si ça avait été le cas, peut-être qu'on serait tout aussi déçus et qu'on se serait dit que notre enfance n'a pas duré assez longtemps, qu'on a grandi trop vite sans en profiter assez (déjà qu'on se le dit un peu).
Salut salut. Je suis allé au cinoche hier et j'ai vu cette bande annonce:
https://m.youtube.com/watch?v=65P7fVkFvXU
Ils ont osé!
Ouais, si je ne me trompe pas ça a été adapté suite à un court-métrage qui avait bien marché. Ils en avaient parlé sur JVC.
Bon, je sais pas ce que ça donnera.
Tu es allé voir quoi au cinéma ?
Un homme idéal, de Yann Gozlan
En réalité ce n'était pas le film que je voulais aller voir mais il y avait peu de choix (j'en avais déjà vu certains et les autres ne me disaient rien). Et comme c'est le printemps du cinema et que je n'avais pas trop de cours... C'était l'occasion.
J'ai tout de même passé un bon moment.
Il y a plusieurs cinémas là où je suis mais celui auquel je vais est assez grand et vraiment facile d'accès (parking/trajet).
Ok, le nom ne me disait rien, mais j'ai regardé et j'avais vu la bande-annonce (en allant voir un autre film, d'ailleurs). Un film à suspense, à "tension", apparemment. Tant mieux si ça t'a plu. J'avais oublié que c'était le printemps du cinéma, mais bon tant pis, c'est vrai que c'est pas mal quand on a l'occasion d'en profiter.
Belhifet : Mauvais exemple. Un party-game God of War, ce serait crédible, t'as qu'a mettre uniquement des QTE, un Batman en FPS, ce serait unique et un Layton en jeu d'énigme, ça se vendrait comme des petits pains ![]()
Acelord : Ben, j'espère que t'as bien profiter de ton film en tout cas. Perso, printemps ou pas ( je sais même pas si il y a ici ), j'ai pas trop envie de voir un film que je n'aurais pas envie de voir ( j'aurais bien regardé Chappie mais il passe pas au cinoche ici
)
Sinon, j'ai débuté Assassin's Creed 4 , eh bien, j'aime bien. Bon, il y a des trucs qui craint comme ces saletés de missions où dès que tu te fais repérer, c'est game over alors que t'es une machine de guerre mais ce que j'aime bien, c'est les petites villes. Au moins, ça va vite de faire toutes les quêtes annexes et tu te dis pas " bon, je ferais ça plus tard " pour au final ne jamais les faire comme dans Unity, là, c'est abordable ( bam, le jeu de mot
) et ça c'est super cool, j'adore lancer le jeu pour ne faire que les quêtes annexes

Hein ? Mais tu reprends des exemples différents des miens.
Un FPS Batman ouais j'y avais même déjà songé, enfin pas un truc comme Gotham City Impostors, mais un jeu avec une campagne, où l'on incarnerait un membre de l'unité d'élite de la police de Gotham, genre leur SWAT à eux. On affronterait les hommes de main du Joker, du Pingouin, de Double Face, de Black Mask... on verrait de temps en temps Batman (ou juste son ombre) venu nous filer un coup de main dans une situation difficile...
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20110831160012/marvel_dc/images/4/4f/Gotham_City_Police_Department_0002.jpg
Puis là on aurait le droit de tuer.
Perso, printemps ou pas ( je sais même pas si il y a ici ), j'ai pas trop envie de voir un film que je n'aurais pas envie de voir
Mouais, pareil. Parfois les promos du ciné tombent à des périodes où de toute manière rien ne m'intéresse.
Bon, il y a des trucs qui craint comme ces saletés de missions où dès que tu te fais repérer, c'est game over
Oh bon sang, c'est un truc que je ne supporte pas dans les jeux !!!
![]()
Le jeu de mot, c'est "abordable" comme le jeu se passe avec des pirates, c'est bien ça ?
bien joué.
Pour tes screenshots, étrangement je pense que c'est celui de la ville que je préfère. Je suppose qu'il s'agit d'une phase WTF dans le présent. ![]()
Si ça intéresse quelqu'un, dans les liens que propose JVC vers d'autres sites, j'ai vu ça : le killcount de Sylvester Stallone dans tous ses films jusqu'à Expendables 3 ! ![]()
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/news/videos/les-539-victimes-fictives-de-sylvester-stallone/10434
Hello
Le printemps du cinéma j'en profite perso parce que 3,50 c'est abordable ![]()
Tu devrais mettre ta phrase au passé parce qu'il s'est terminé le 24.
Ce Gaming Live de merde qui fait pas du tout honneur au jeu... ![]()
Tout se perd ma bonne dame!
nickellegdi
Tu es allé voir quoi ?
.
Supergounou
Ah mais les vidéos de joueurs/journalistes qui jouent à des jeux, ça peut te dégoûter même d'un jeu qui te plairait énormément suivant comment ils y jouent et ce qu'ils disent. ![]()
Bon, si le joueut/testeur est trèèèès bon et intéressant, ça peut aussi te plaire alors même que tu n'aimerais pas le jeu, mais c'est beaucoup plus rare dans ce sens-là.
Belhifet : Ben non, j'ai pris les mêmes exemples. J'ai juste mis les bons genres aux bons jeux ![]()
Sinon, tu parles de tuer mais tu as vu le dernier gameplay d'Arkham Knight ?
Batman a l'air beeeeeeeaucoup plus violent dans celui-ci. La scène où il brise la main du gars, bon sang, c'est déjà trop violent pour moi pour Batman. SI c'était le Red Hood, ce serait cool mais là, Batman, j'ai du mal à l'imaginer aussi violent. Le mec a donné les infos dont tu as besoin, pas la peine d'en rajouter ![]()
D'ailleurs, je me demande si je vais prendre la version remastered des 2 sur Next-Gen, ça pourrait être sympa si il y a une refonte graphique ( et ils ont pas intêret à me foutre 5000 points de succès. Ca m'adégouté de la MCC ça )^^
Et les phases dans le présent ne sont pas WTF. J'adore le présent perso, je pige rien mais je m'en fiche, il y a Shaun et je sais pas, je trouve ça sympa quand même et puis, dans AC 4, ce n'est pas vraiment WTF. Tu es un gars qui travaille dans un studio de jeu vidéo. Dans Unity par contre, c'est un peu plus WTF. T'es un joueur qui joue à un jeu vidéo des templiers et des assassins hacke ton jeu pour que tu bosses pour eux
SuperGounou : Ben, en général, les Gaming Live, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fameux. Après, le truc, c'est de faire le tri entre toutes les infos que l'on a pour se décider à prendre un jeu ^^
Esperard
Batman a l'air beeeeeeeaucoup plus violent dans celui-ci. La scène où il brise la main du gars, bon sang, c'est déjà trop violent pour moi pour Batman.
Hein ? J'ai pas trouvé ça beaucoup plus violent que ce qu'il leur fait dans les autres jeux, du style quand tu fais une élimination directe et qu'il leur pète un bras ou une jambe (dommage qu'ils ne poussent pas un cri), ou même quand tu les interroges et que Batman achève le dialogue en les frappant.
Genre parfois il tient un ennemi à l'envers au-dessus d'un rebord, à quelques mètres du sol, et quand il finit bah il lâche le mec !
(il a pas peur que certains se brisent la nuque quand il les fait tomber)
Même si ça ne vaut pas le "Je n'ai rien à vous dire !" "Pourquoi pas au revoir ?" de Superman qui lâche Toyman de 100m au-dessus du sol, c'est sympa quand même.
C'est dans Batman Arkham City il me semble, qu'à un moment un criminel dit que la dernière fois qu'il a affronté Batman il a eu 3 côtes cassées.
Et le Red Hood, j'imagine qu'il aurait buté le mec, non ?
NoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOon !!
Ne te laisse pas avoir par ces portages HD à la noix, Esperard-NoobEclair. Nan mais t'as vu ça, la gen PS4-One c'est pitoyable, tellement de remakes, deportages HD à la con !!
Et parmi le peu de jeux "originaux", t'as tous les jeux moches limités techniquement (donc qui n'exploitent pas les capacités des consoles), la honte.
Enfin dans un sens ça me conforte dans mon idée de ne pas prendre ces consoles avant encore très longtemps.
Les GL de maintenant, c'est vraiment de la merde effectivement. Je sais pas à quoi je m'attendais en regardant celui de Xenoblade mais je l'ai trouvé encore plus pathétique que d'hab. Elle est loin l'époque de Franck, je l'aimais bien ce petit gars!
Sinon, je suis retombé par hasard là dessus:
https://www.youtube.com/watch?v=PRFvYwQ8z9U (mettre à 2'45 pour les plus pressés, SPOIL)
Ne pas craquer, ne pas relancer le jeu une 3ème fois...
Après, apparemment ça n'a pas été fait comme c'était prévu, vu que c'était Romendil qui était censée le faire.
Ils ont du préférer faire ça plutôt que de ne rien faire... et c'était probablement pas le bon choix.
Et Franck, j'étais que moyennement fan. Y'a des GL ou il empêche carrément l'autre de parler du jeu, avec ses blagues. ![]()
La vidéo de FEZ, je me souviens que tu l'avais mise.
Complétement what the fuck.
C'est quand il joue de la batterie que j'aime bien, dommage que ça ne dure pas plus longtemps. Le coup de l'ordi qui rame, du bug, ça me rappelle un moment dans Arkham Asylum (et ça se reproduit dans un trailer d'Arkham Knight d'ailleurs).