[Supergounou]
Wow super article !!!
Pour ma part je tacle un peu ce FF13 même si au final je me suis quand même amusé dessus
Acelord
Aucune idée non plus
J'ai vu sur le Net quelques rumeurs qui soulignent que Sega arrête définitivement les jeux console à part entière. Des confirmations ?
Le 03 mars 2015 à 19:44:19 eskobear a écrit :
J'ai vu sur le Net quelques rumeurs qui soulignent que Sega arrête définitivement les jeux console à part entière. Des confirmations ?
Ils ont déjà niés. Mais ça pourrait encore changer.
Belhifet : Le Major n'est pas que chanceux et puissant, il est intelligent et agile. C'est également un mec avec une histoire triste. C'est pas juste un mec qui bute tout le monde, moi, je répète que c'est le soldat ultime, le mec qui a une mission et l'accomplit peu importe le prix. Pas un loser comme Captain America qui ne montre aucune puissance, se fait détruire à chaque fois et ne porte jamais son masque ( en gros, naze dans les films. Après, j'adore le perso mais dans les films, c'est rien d'autre qu'un naze, Scarlett Johansson se bat mieux que lui quoi...) Et puis, franchement, le comparer à Hulk quoi, cet attardé ultime, tu n'as pas honte ![]()
Bakhooki : Il est si horrible que ça le héros Tales Of ? Il a fait ( ou il n'a pas fait ) quoi pour que tu le détestes autant
?
Supergounou
L'article a l'air intéressant, et "général", ne concernant pas que Final Fantasy. Mais... il est long, aussi.
Je lirai ça plus tard.
.
Esperard
Intelligent, tout est relatif, c'est un militaire. Et, il n'est pas suffisamment intelligent pour comprendre que l'armée lui a volé sa vie et a détruit celle de sa famille (ce que tu appelles "histoire triste") et agir en conséquence, apparemment. ![]()
Il n'est pas assez maître de son destin, ni individualiste (je reconnais) pour me plaire. Il est trop effacé, trop docile, pas assez fier de lui ni indépendant à mon goût.
Pas un loser comme Captain America qui ne montre aucune puissance, se fait détruire à chaque fois et ne porte jamais son masque ( en gros, naze dans les films. Après, j'adore le perso mais dans les films, c'est rien d'autre qu'un naze, Scarlett Johansson se bat mieux que lui quoi...)
Quoi ?
Captain America quand il veut il lui pète la nuque entre les doigts et il la laisse crever, la Scarlett !! Non mais il est balèze, justement, et c'est son style que je trouve le plus "guerrier", finalement, parce qu'il ne se bat pas avec magie (comme Thor) ni avec technologie (comme Iron-Man). Bon, ok, il a un minimum de technologie, son bouclier, mais après c'est lui qui se bat directement, et au corps-à-corps quoi ! Scarlette elle compte pas, elle triche en usant de sa tenue pour diminuer le temps de réaction de ses adversaires.
Par contre on a le même point de vue sur Hulk. ![]()
Il est si horrible que ça le héros Tales Of ? Il a fait ( ou il n'a pas fait ) quoi pour que tu le détestes autant
?
Bah déjà c'est un héros de J-RPG, il part avec un gros handicap, quoi !
Le genre de mec que tu repères de loin avec ses fringues et sa coiffure, et à qui tu t'adresses en commençant par "M'sieur-dame ?"
J'ai raté les objectifs secondaires d'une mission de Starcraft 2.
Je n'ai trouvé que 5 véhicules sur 6, et 2 os sur 3.
Pour l'instant j'avais rien manqué, enfin pas d'objectifs secondaires, juste des hauts-faits.La mission précédente, fallait voler plusieurs portions de gaz à des Protoss, au lieu de vite faire ça, j'ai pris mon temps pour développer une grosse armée et je suis allé les pulvériser, en bon Terran, bah du coup ça m'a fait remporter la mission sans avoir besoin de récolter tout le gaz prévu.
Goûtez-moi donc la technologie humaine, vils extra-terrestres !
Bon, pour le moment je trouve les missions plus courtes que celles du 1, mais plus intenses voire tendues, même en normal y'a souvent plusieurs trucs à surveiller à la fois.
Et c'est un vrai bonheur que de pouvoir sélectionner une grande armée, pas seulement 12 clampins, et les voir progresser "normalement", en formation serrée, plutôt que d'aller n'importe où et se disperser dès que tu leur demande d'aller un peu loin ou d'emprunter un passage étroit.
Le 03 mars 2015 à 19:55:31 Esperard a écrit :
Bakhooki : Il est si horrible que ça le héros Tales Of ? Il a fait ( ou il n'a pas fait ) quoi pour que tu le détestes autant
?
Hum ... alors il ne parle pas ou alors juste en onomatopée ou en hochant la tête pour choisir tel ou tel action et est constamment en retrait, quand il se sort enfin les doigt pour faire quelque chose c'est souvent une connerie ... bref absolument insupportable ... la ou tous les autres perso (notamment ceux du premier épisode) sont irréprochable.
Le 03 mars 2015 à 20:29:45 Belhifet a écrit :
Bah déjà c'est un héros de J-RPG, il part avec un gros handicap, quoi !
Le genre de mec que tu repères de loin avec ses fringues et sa coiffure, et à qui tu t'adresses en commençant par "M'sieur-dame ?"
Roooh t'es dure, je peux quand même te citer MOULT heros de J-RPG juste géniaux intéressant et pas androgyne ^^
Sinon mon post sur le PS+ de mars avec Brother : tale of two sons, dead nation et Tomb raider ... en fait c'etait celui de 2014 ^^ ![]()
Ce mois si il y a juste Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre qui m’intéresse.
[JV]Bakhooki
Bon, ok, pour le caractère des héros de J-RPG, n'ayant pas joué à beaucoup de ces jeux, je ne peux pas vraiment les connaître et donc m'en moquer en connaissance de cause.
Mais pour ce qui est de leur apparence physique (donc notamment capillaire) et vestimentaire, souvent à mi-chemin entre une troupe de cirque et un défilé de mode excentrique, eh bien si tu as des exemples de héros de J-RPG à l'apparence loin des clichés dont je me moque, j'accepte avec plaisir que tu m'en énonce ! ![]()
Bon les costume ridicule ok c'est souvent chaud de trouver du pas trop ridicule mais après niveau "personnalité" et physique de base certain sortent vraiment du lot je trouve :
Les cool :
Ashley Riot : Vagrant Story
Vyse : Skies Of Arcadia
Lock : FF 6 (bon c'est pas non plus vraiiiiment le hero du jeu, mais bon je considère qu'il n'y a pas UN perso principal dans ce jeu)
Djidane : FF 9 (bon la il y a matière a discuter ok ^^)
Fei : Xenogears
Ramza : FFt
j'en oublie certainement , apres tu as les classique, pas exeptionnel mais pas insupportable non plus dans le genre
Les bien .. mais pas top :
Cloud / Zack / L'ange de Baten Kaitos / Ike
Et les insupportable
Tiddus / vaan / Ludger / dart (bon la je vais me faire des ennemies pour ce dernier ^^)
Ps : n'empeche en parlant de Dart je suis tombé la dessus http://www.deviantart.com/art/The-Legend-of-Dragoon-393011902 (c'est un fake mais je cracherai pas dessus)
[JV]Bakhooki
Bon les costume ridicule ok c'est souvent chaud de trouver du pas trop ridicule
Hélas ! ![]()
Bon, j'ai regardé les personnages que tu as énoncés, je vais pas mentir, la plupart je les trouve nazes, ridicule.
Mon préféré dans ta liste, celui que je trouve le plus classe, et de très loin, c'est Ike, enfin, si on parle bien du même, Ike de Fire Emblem. ![]()
http://www.smashbros.com/images/og/ike.jpg
Je le choisissais régulièrement dans Smash Bros Brawl, il était assez bourrin, ça me plaisait.
Vyse de Skies of Arcadia, à la limite vestimentairement je trouve que ça va, même si après je n'aime pas trop son espèce de lunette à l'oeil droit, ni ses ouvertures qui laissent ses épaules nues (ni sa carrure de crevette
)
Ramza de FF, mouais, c'est convenable aussi, je pense.
J'avais fait (et bien aimé) le jeu Sudeki, sur la 1ère Xbox. Je pense qu'on peut le considérer comme un J-RPG (même si je ne suis pas trop sûr qu'il ait vraiment été développé par des japonais).
Bon, on n'échappe pas à l'allure androgyne du héros, mais vestimentairement parlant, je trouve ça plus que convenable, comparé à plein d'autres héros de J-RPG.
http://vignette4.wikia.nocookie.net/sudeki/images/e/ec/Tal-2-.jpg/revision/latest?cb=20111122065428
http://xboxmedia.ign.com/xbox/image/talvstal_inline_1081382681.jpg
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/00/40/30/ME0000403036_2.jpg
Enfin, hormis son bas droit quasi entièrement nu, dont je ne suis pas fan. Mais bon, vers la fin du jeu son armure ressemble à ça.
http://xboxmedia.ign.com/om/xbox/image/sudekital460.jpg
Peut-être un peu "too much", mais je trouve que ça reste correct.
Bon, après, on ne eut pas en dire autant de l’héroïne du jeu. ![]()
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/00/40/30/ME0000403027_2.jpg
En fait, j'ai l'impression que dans les J-RPG, ils aiment beaucoup les tenues dépareillées (c'est très, très rarement des tenues symétriques) et assez ouvertes, mêmes pour les hommes, la plupart du temps on voit leur peau, soit ils ont les épaules/bras nus, soit le ventre ou le haut de la poitrine, soit ce sont les jambes (parce qu'ils portent une jupette ou un short).
Belhifet : Captain America guerrier ? On parle bien du mec incapable de gagner des combats au coprs-à-corps et qui passe son temps à faire des galipettes ? Franchement, je sais pas, j'adore le perso mais dans les films, j'aime pas, je le trouve faible, incapable de se débrouiller tout seul.
Et le perso de JRPG... Ben tu vois, il y a pire que mes héros juvéniles ![]()
Bakhooki : Ah ouais, je vois le style, c'est vrai que c'est chiant les persos comme ça quand même
Et puis, sur le PS+, je trouve que vous avez de bonnes offres quand même. Oddworld et Sherlock Holmes, c'est du lourd quand même
Esperard
On parle bien du mec incapable de gagner des combats au coprs-à-corps et qui passe son temps à faire des galipettes ?
Incapable de gagner au corps-à-corps ?
Il gagne contre plein de pirates, d'aliens (je ne sais plus leur nom, dans Avengers) et d'agents d'Hydra, il gagne aussi contre Crâne Rouge et contre le Soldat de l'Hiver.
mais dans les films, j'aime pas, je le trouve faible, incapable de se débrouiller tout seul.
Ouais mais c'est des films, la plupart du temps il FAUT que le héros ne puisse pas se débrouiller complètement tout seul sinon les gens ne trouvent pas ça intéressant !
Qui plus est quand il s'agit de films sur une équipe de super-héros.
C'est parce qu'il est au milieu de grands héros (Thor, Hulk, Iron-Man...) et de grands méchants (Loki, le Soldat de l'Hiver, Ultron dans le prochain Avengers...) qu'il passe pour faible.
Ben tu vois, il y a pire que mes héros juvéniles
Effectivement. ![]()
J'ai 2 Wolfenstein à faire, du coup !! ![]()
https://www.jeuxvideo.com/videos/418782/wolfenstein-the-old-blood-annonce-en-video.htm
En espérant, comme le disait plus ou moins 87, qu'il sera plus consistant et de meilleure qualité que Blood Dragon (que j'avais trouvé sympa mais léger).
Le 04 mars 2015 à 14:54:58 Esperard a écrit :
Et puis, sur le PS+, je trouve que vous avez de bonnes offres quand même. Oddworld et Sherlock Holmes, c'est du lourd quand même
J'ai déjà les deux ^^
Esperard
Je sais pas si t'as vu la dernière vidéo du Joueur du Grenier, mais comme tu es fan de Mass Effect, je te la conseille !! ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=V34x1CxlAZ0
Même sans avoir fait les jeux, je l'ai trouvé bien sympa. Et apparemment il a réussi à avoir plusieurs des doubleurs officiels (la voix de Garrus c'est la voix qui double The Rock dans Doom, j'en avais parlé, je trouve qu'elle lui va bien).
Le héros de Tales of Vesperia plairait beaucoup à Belhifet, c’est exactement son modèle de héros (enfin, physique mis à part).
http://youtu.be/JSv0vTGNJF8?t=11m6s (major spoil pour ceux qui comptent un jour faire Tales of Vesperia)
Tu veux toi aussi en apprendre un peu plus sur FF13?
http://www.merlanfrit.net[...]/L-exercice-des-impossibles
Je trouve que c’est de la branlette intellectuelle. Je me souviens pas que les développeurs aient donné ces raisons là au sujet du système de combat ou de la linéarité de l’aventure. Et puis, je vais peut-être vous paraître bizarre, mais je préfère que les développeurs fassent un jeu génial sans le faire exprès, plutôt qu’ils fassent volontairement un jeu médiocre. Tout ça pour mettre en abime la narration. Franchement l’histoire de FF13 est pas spécialement intéressante de toute façon, ils avaient pas besoin en plus de saboter le gameplay et l’exploration pour la mettre en abime.
Mais mon sentiment reste surtout que c’est de la branlette intellectuelle. On peut faire ça avec tout jeu. Saviez-vous que la façon dont est menée la campagne solo dans les Call of Duty Modern Warfare sert de critique à l’endoctrinement des soldats américains ? Et oui réfléchissez ! On est dans des couloirs, toujours obligé de réaliser des actions sans intérêt pour progresser. Tout comme les soldats doivent aveuglément obéir aux ordres. Les scripts omniprésents sont là pour montrer que nous ne sommes pas maîtres de notre destin. Et l’IA très limitée de nos adversaires soulignent une vision raciste, quasi colonialiste de l’oncle Sam ! En fait, tout ça c’était voulu. Vous êtes juste passés à côté du sujet mais je vous en veux pas.
Vous saviez qu’il y avait des girafes dans Spec Ops the Line ?
Belhifet : Mouais, ils sont pas top les mecs contre qui il se bat justement dans ta liste des mecs qu'il massacre. Et puis Winter Soldier, je trouve qu'il était au même niveau que Captain America. Et quand je dis qu'il est pas fort, c'est surtout en référence à ce passage quoi. Dès que j'ai vu ce passage, je me suis dit " Non mais qu'est-ce qu'ils lui ont fait à Captain " ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=OJEqcFtNtUk
Bon après, il est pas SI naze que ça mais je trouve que quand tu compares avec Iron Man, il a moins l'occasion de briller je trouve et t'as surement raison, il est un peu perdu au milieu de tout ces grands héros et grands méchants ( même si moi, je les trouve pas si grands que ça, je préfère DC Comics^^ )
Et la vidéo, je suis pas trop fan de ce style de vidéo. 'Toute façon, le seul youtuber que je regarde niveau jeu vidéo, c'est Angry Joe mais les délires du style Papy Grenier, non merci, je préfère les vidéos plus sérieuses ( et j'aime plus trop les vidéos " bashing " ) même si je dois avouer que c'était un peu marrant mais bon, je trouve dommage d'utiliser de vrais acteurs, ça tue un peu le truc je trouve.
Et le meilleur doubleur de Mass Effect, ça reste le japonais qui faisait des sushis. Il me faisait mourir de rire à chaque fois lui ![]()
Kriegor
ha ben du coup je vais pas cliquer ... mais j'ai troooop envie ^^
Kriegor
Le héros c'est la brunett.. pardon, le brun à cheveux longs, je présume ?
J'ai regardé jusqu'à 17:10 (je pense que c'était surotut ça que je voulais que je vois)
Si j'ai bien compris
Il tue un mec gradé qui a commis des crimes, parce que malheureusement ses compagnons et lui n'ont pas l'influence et l'autorité adéquates pour le "neutraliser" de manière légale ? Mouais, bonne façon de faire, j'approuve.
Mais mon sentiment reste surtout que c’est de la branlette intellectuelle. On peut faire ça avec tout jeu. Saviez-vous que la façon dont est menée la campagne solo dans les Call of Duty Modern Warfare sert de critique à l’endoctrinement des soldats américains ? Et oui réfléchissez ! On est dans des couloirs, toujours obligé de réaliser des actions sans intérêt pour progresser. Tout comme les soldats doivent aveuglément obéir aux ordres. Les scripts omniprésents sont là pour montrer que nous ne sommes pas maîtres de notre destin. Et l’IA très limitée de nos adversaires soulignent une vision raciste, quasi colonialiste de l’oncle Sam ! En fait, tout ça c’était voulu. Vous êtes juste passés à côté du sujet mais je vous en veux pas.
Ah mais c'est pour ça que la communication c'est important !! ![]()
Par exemple, tu fais un jeu mais voilà, t'as pas trop d'imagination, alors finalement de manière plus ou moins volontaire et consciente, tu reprends plein de clichés, plein de situations, de personnages et d'intrigues vues et revues. Et sans changer le contenu (ou très peu), tu peux t'en sortir très mal ou très bien.
Méthode 1, tu prétends que ton jeu va être original et de grande qualité, si t'es vraiment suicidaire tu peux dire qu'il va être très innovant, du jamais vu ! ...sauf qu'au final les clichés qui y sont parsemés te valent une vague de critiques négatives.
"du réchauffé", "vu, vu et revu", "se contente d'accumuler les clichés du genre", "manque de créativité consternant" etc. Tu vois le tableau ?
Méthode 2, là tu "assumes", ou en tout cas tu fais croire que tu assumes, tu clames haut et fort que ces clichés tu VEUX les accumuler, tu parles "d'hommage", de "parodie" et de "clins d'oeil" au genre, en n'oubliant pas de citer quelques références, des oeuvres anciennes et appréciées qui avaient utilisé (voire donné naissance à) ces stéréotypes. SI t'es en forme tu peux même gonfler encore plus les clichés de ton jeu, qu'ils se voient à 100km.
Et là, magie, ce qui était imbuvable pour les critiques avec la méthode 1, non seulement ce n'est plus perçu comme négatif, mais mieux encore, on y voit des qualités ! C'est génial, tu fais plein de références, tu ne copies plus des éléments fades, tu t'inspires des références et reprends à merveille des codes !
Le pouvoir des mots.
Pourtant c'est le même jeu (ou quasiment) dans les 2 cas. Mais dans le 2ème, le jeu est en accord avec ce qu'en ont dit les créateurs, comment ils l'ont vendu. Comme une sorte de pierre philosophale de la communication, ton baratin peut transformer du plomb en or.
.
Esperard
Mouais, j'avoue que ce passage ne lui rend pas honneur.
Après, sous ses allures de petit garnement faible, Loki faut pas oublier que c'est un grand sorcier, d'origine "Troll de Glace" (donc niveau force et résistance ça doit y aller quand même), élevé par un dieu, entraîné au sein d'une armée d'élite.
Donc voilà, on peut quand même se dire qu'il a bénéficié d'un très, très bon entraînement (faisant de lui le grand sorcier qu'on voit) et qu'il a des années et des années d'entraînement et de pratique, je sais pas mais il a sans doute plusieurs dizaines voire centaines d'années que Captain America.
Donc c'est pas non plus la même catégorie.
C'est comme si tu fais s'affronter Batman et Superman, chacun sans aucun équipement, et sans que ce soit prévu à l'avance, bah là oui c'est certain Batman va se faire défoncer la gueule comme une petite crotte. Cela veut-il dire qu'il est faible ? Certainement pas.
Tu as vu Captain America 2 ? T'en as pensé quoi ?
Ok, dommage que la vidéo ne te plaise pas. Les Angry Joe j'ai jamais regardé, c'est tout en anglais, non ? ![]()
Sinon pour ma part comme youtubeurs je regarde Joueur du Grenier, Salut les Geeks et What the Cut. Puis tuos les youtubeurs dont j'oublie le nom, quand je regarde des vidéos de gameplay pour mon plaisir ou pour m'aider à avancer dans un jeu.
Puis Starcrafts, et aussi Freddiew même si ce dernier je préférais ses anciennes vidéos.
Puis... mouais, pas mal de monde, en fait. ![]()