CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
02 mars 2015 à 00:46:21

Ah oui immensité. J'ai compris.

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
02 mars 2015 à 09:19:00

Le 01 mars 2015 à 20:43:56 Belhifet a écrit :
Ah, tu parlais des exclus PS4 et XBox One ? Bah j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup à ce jour (et encore moins qui m'intéressent).

Il y en a quand même pas mal :)

Après si elle t'interessent pas, voila voila quoi :-p

Mais je pense que tu devrais essayer de faire des jeux récent c'est tout après tu fais comme tu veux :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2015 à 10:51:04

Acelord

Mille excuses. :ange: C'est que je m'attendais à ce que le forumeur qui me demande de clarifier mes propos soit celui-là même auquel je formulais mon post précédent, d'où la confusion.
Croyez bien que si mes mots fendaient sans cesse les coeurs, je cesserai de m'exprimer sur ce topic et j'irai adresser de longs discours à d'autres.
.

Cyberbastonnier

Il y en a quand même pas mal :)

Peux-tu m'en citer pas mal s'il te plaît ? :peur: Et des déjà sorties.
Je ne doute PAS que ça me plairait de faire des jeux récents, mais je l'ai dit et je le répète, je n'ai pas encore envie de "tourner la page", il me reste quelques jeux que j'ai envie de faire ou refaire sur 360. Et ils sont plus ou moins récents aussi, faut pas déconner.
Là Diablo 3 il ne date "que" de 2012, et si je compte la version Ultimate Edition, il date de 2014, bref je ne suis pas à la traîne ! C'est même mieux d'avoir attendu, quand je vois les reproches qu'on faisait au jeu à sa sortie, et toutes les améliorations qui ont été faites depuis.

Enfin bref, je ne suis pas contre les jeux ou consoles récent(e)s, mais je veux profiter au maximum de celles que j'ai avant de les laisser de côté pour passer à la gen suivante.

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
02 mars 2015 à 12:21:21

Belhifet:

Mouais comme tu veux, moi j'aimerais pas faire ça m'enfin bref chacun fait comme il veut :ok:

Sinon:

- Daylight
- Killzone : Shadow Fall
- inFamous : Second Son
- Knack
- Transistor
- Resogun
- Deadnation
- Don't Starve
- Mercenary Kings
- Entwined
- The Last of Us Remastered

J'en oublie.

Message édité le 02 mars 2015 à 12:25:58 par Cyberbastonnier
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2015 à 13:13:01

T'aimerais pas profiter au max de chacune de tes consoles avant d'en acheter une autre ? Ah, bah tant pis.

Pour les exclus, euh, citer des trucs comme Deadnation ou The Last of Us Remastered... c'est pas parce que le jeu est légèrement plus beau et vendu avec tous les DLC (ou une partie) et 3 skins en plus que j'appelle ça une exclu. Le jeu existe déjà sur PS3, point.

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
02 mars 2015 à 13:20:56

Le 02 mars 2015 à 13:13:01 Belhifet a écrit :
T'aimerais pas profiter au max de chacune de tes consoles avant d'en acheter une autre ? Ah, bah tant pis.

Pour les exclus, euh, citer des trucs comme Deadnation ou The Last of Us Remastered... c'est pas parce que le jeu est légèrement plus beau et vendu avec tous les DLC (ou une partie) et 3 skins en plus que j'appelle ça une exclu. Le jeu existe déjà sur PS3, point.

Si évidemment mais je vais pas m'acheter une PS3 juste pour ça, après je serais toujours en retard.

TLOU c'est un exclu si on ne la pas fais et c'est un sacré jeu.

Sinon il y a de quoi faire en attendant les bonnes exclus, peut être même trop de choses a faire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2015 à 14:05:29

Cyberbastonnier

TLOU c'est un exclu si on ne la pas fais

:hap:
On a pas la même définition d'exclu, alors.

Pour l'histoire "d'être en retard", ça ne me gêne pas vraiment. A la limite, si j'étais très branché multijoueur, là oui ça m'ennuierait d'arriver sur des jeux dont les serveurs/modes multi sont déserts ou presque, parce que ce sont des jeux sortis depuis plusieurs années.
Mais comme je joue essentiellement en solo, bah le taux fréquentation du jeu ou la qualité de sa communauté n'a pas vraiment d'impact sur mon expérience de jeu.

Et comme je l'ai dit, attendre, ça permet aussi d'avoir pour certains titres directement les patchs qui corrigent les erreurs/bugs des jeux à leur sortie, puis même d'avoir pour certains jeux des versions avec DLC inclus (sans avoir besoin d'acheter une nouvelle console pour jouer à ces versions "complètes").

Tout est question de point de vue, tu peux me trouver en retard, moi y'a des gens que je peux trouver "en avance", genre ceux qui se sont jetés sur les premiers modèles de 360 et qui ont découvert le RROD et autres problèmes de surchauffe, ou ceux qui se sont jetés sur Diablo 3 à sa sortie ou peu de temps après pour ensuite être dégoûtés du jeu et maudire ses défauts (notamment l'hôtel de vente), alors que plusieurs de ces points noirs ont été corrigés et améliorés par la suite.

Je n'ai rien contre ces gens qui achètent consoles et jeux à leur sortie ou dans les premiers jours/mois qui suivent, il faut bien une "première ligne", si tout le monde attendait comme moi longtemps avant de prendre les derniers jeux et consoles, ça serait sûrement difficile, économiquement parlant, pour les créateurs des jeux. Et cette "première ligne" de joueurs sert aussi à transmettre un retour rapide aux créateurs sur ce qu'il faut corriger et équilibrer.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
02 mars 2015 à 14:45:39

T'es constituant Belhifet, quel sang-froid! :-)

Esperard
Esperard
Niveau 7
02 mars 2015 à 16:22:29

Belhifet : Judgement, j'avais essayé la démo en multi, j'avais essayé la démo en multi et j'avais détesté les touches, beaucoup trop FPS pour moi et après, ben, c'est pas un gros truc quoi, un petit spin-off pour les gros fans quoi d'après ce que j'ai entendu mais la saga ? Elle est toujours au top, aucun doute là-dessus et Halo, tu te lasses ? C'est parce que tu n'y a pas rejoué. Regarde donc ton noob préféré y jouer et je sens que la flamme te reviendra... même si tu ne reconnaitras n'y les armes, n'y les ennemis, ni un excellent niveau de jeu :rire2:

https://www.youtube.com/watch?v=loWID47cAhc ( vivement la compil' Gears of War :cool: )

Et je pense que même pour le multi, c'est PRESQUE mieux d'attendre puisqu'ainsi, ben, la communauté à eu le temps de s'affiner contrairement à la sortie du jeu où il y a les boulets par milliers^^

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:30:18

Belhifet:

chacun fait comme il veut, si je prend un jeu solo récent il y aura beaucoup de gens avec qui discuter :)

M'enfin, moi je suis pas non plus dans la première ligne mais en fait... Si.

:hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
02 mars 2015 à 18:10:28

Campagne de Gears of War Judgment finie ! (me reste à finir la mini-campagne Les Conséquences, maintenant).
Bon, si je devais résumer en un mot, ce serait "écoeurant".
.

Supergounou

Merci. :oui:

.

Esperard ?

T'as essayé la démo 2 fois ? :o)) C'est courageux.
Pour Halo, le gameplay me convient, enfin même si je préférerais qu'on ait la possibilité de sprinter, n'importe quand, mais je crois qu'il y a ça dans la dernier, non ? Et j'aurais aussi préféré de l'ironsight plutôt que la visée à la hanche.
Mais c'est l'univers qui me lasse, et même les personnages, je trouve vraiment ça chiant. Cortana m'agace, quant au Masterchief, je le trouve trop "plat", trop docile, pour moi il a autant de personnalité qu'un mur.

L'ambiance humains contre aliens j'aime bien, mais pas le côté mystères anciens, race ancienne etc. Là les prométhéens de ce que j'en ai vu, ils ne me plaisent pas, je n'aime pas tellement leur look, ni les décors comme ceux de ta vidéo.
- Au passage, tu joues bien, je te rassure. :ok: Pour ta remarque sur le multi, si on n'attend trop on risque aussi de tomber que sur des méga-vétérans et de se faire déconer la gueule, de quoi te dégoûter du jeu -
Et puis les univers qui partent dans tous les sens, qui ne s'arrêtent jamais (forcément, tant que ça marche), ça m'ennuie aussi. :sleep: Si j'ai bien compris, y'a encore des nouveaux Spartans, puis y'en a un qui veut capturer le Masterchief, et qui va s'allier à des Elites pour ça... Oh, par pitié ! Ca devient vraiment trop n'importe quoi pour moi. :honte:
C'est quoi la suite, ça va s'arrêter où ? On aura quoi après, des réalités parallèles ? Des voyages dans le temps ? Mais merde, passez à autre chose messieurs les développeurs.

Déjà dans le 1er Halo y'a un truc qui me perturbe et m'agace (bien sûr sans explication, sinon c'est pas drôle). Guilty Spark te dit à un moment, quand tu hésites à déclencher Halo et donc détruire toute vie "La dernière fois, vous m'aviez demandé si je le ferais, si j'avais le choix. J'ai bien réfléchi, et... je n'ai pas le choix". C'est quoi cette phrase de merde ? Quelle dernière fois ? Le Masterchief avait déjà rencontré (sans le savoir encore) Guilty Spark, et ils avaient déjà entrepris de détruire l'anneau ?
Peut-être que les créateurs du jeu envisageaient des voyages temporels. Pauvres fous.

Plus aucune licence AAA ne sait rester sobre, maintenant ? Faut forcément multiplier les événements, les intrigues et les personnages ? Rien que d'en parler, ça me fatigue. Et comme ils construisent l'univers et son histoire au fur et à mesure, ils rafistolent les morceaux comme ils peuvent, quitte à laisser des questions en suspens.

Autrement dit, leurs univers sont immenses et complexes mais confus, pas maîtrisés. Et je préférerais l'inverse, des jeux avec des univers plus simples, plus sobres, qui ne cherchent pas à en faire des tonnes, mais maîtrisés, bien construits, sans incohérences ni mystères.

Et pour Gears, pareil, ça va donner quoi. Dans 10 ans, on jouera à Gears of War 8 incarnera le petit fils de Macrus Fénix, et les Locustes et les Lambents reviendront par magie et ils s'uniront à l'humanité pour affronter des aliens ?

Ils sont en train de devenir comme les univers de comics, où on a tout et n'importe quoi, où à chaque fois que quelqu'un rajoute un événement ou un personnage singulier l'ensemble perd encore en crédibilité, leurs univers grossissent et pourrissent en même temps, comme des tumeurs grotesques.

Esperard
Esperard
Niveau 7
03 mars 2015 à 04:20:10

Belhifet : Ben, tu peux sprinter dans Halo 4 et l'Ironsight, c'est quand tu vises avec LT non et tui vois la lunette non ? Ben, ça va être inclus dans Halo 5 si c'est ça :oui:

Et franchement, je te conseille Halo 4, parce que justement, ben, t'as le sprint et Master Chief ( et pas d'accord en plus, je trouve que c'est le soldat ultime. Regarde comment il défend sa femme avec calme et classe https://www.youtube.com/watch?v=t1vPFXQC9J8 ) et Cortana sont excellents je trouve là-dedans, ils parlent plus souvent et l'histoire ressemblerait presque plus à une histoire d'amour qu'à un film d'action ( bon là, je dois te faire moins envie par contre^^ ). Le jeu, il est plus très cher en plus donc tu pourrais l'essayer un jour si t'avais envie de te replonger dans l'univers.

Après, je pense qu'on a deux visions. Toi, t'es plus dans le sens de vouloir le même gameplay mais un univers différent alors que moi justement, j'ai envie de rester dans cet univers, même si il devient ridicule à force, je m'en fiche un peu tant que je peux continuer à voir Master Chief ou Marcus Fenix, tant que je peux jouer avec eux et défoncer des ennemis pas beaux et super chiants. Si n'y avait pas Gears of War 9, je te dis pas comment je serais dégoûté, ce serait horrible... surtout parce que moi, j'ai du mal à m'intégrer dans de nouveaux univers. Quasiment la plupart des nouveautés qui sortent, ça ne me dit rien, pas envie de m'en approcher et je préfère rester sur les jeux que je connais

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 mars 2015 à 11:15:47

Esperard

Justement normalement l'ironsight ce n'est pas forcément juste avec les armes à lunettes.
http://media.moddb.com/images/mods/1/15/14384/bf2-20101016-155630.png
Alors que dans Halo, y'a que quand tu zoomes avec une arme à lunette (donc dotée d'un zoom) que ça passe en vue relativement proche d'un ironsight.

et pas d'accord en plus, je trouve que c'est le soldat ultime

Il est extrêmement fort, et très, très chanceux, je le reconnais. Mais la puissance seule ne suffit pas à me faire apprécier un personnage. Si c'était le cas, eh bien, je serais fan de Hulk, par exemple.

ils parlent plus souvent et l'histoire ressemblerait presque plus à une histoire d'amour qu'à un film d'action ( bon là, je dois te faire moins envie par contre^^ )

Effectivement, ça ne me donne pas vraiment envie. :pf:
Désolé mais dans la catégorie "super soldat", je préfère Rogue Trooper côté jeux vidéo, et Captain America côté cinéma. :oui: Ils ont, je trouve, bien plus de conscience et de jugement personnel que le Spartan, et sont nettement moins des "pantins" de l'armée/du gouvernement.
Par contre j'avoue que ta vidéo est étonnante. Le Spartan 117, qui désobéit à un ordre !! :ouch: Ouah, c'est du jamais vu. Quand tu lis certains des livres, et que tu fais les premiers jeux, t'as l'impression qu'il obéirait à n'importe quel officier supérieur même si l'ordre était de se taper la tête contre un mur ou de sauter du haut d'une falaise.

Le jeu, il est plus très cher en plus donc tu pourrais l'essayer un jour si t'avais envie de te replonger dans l'univers.

Ah mais je le prendrai sans doute un jour, oui, à défaut de trouver autre chose qui puisse me plaire autant ou davantage. :peur: Tout comme j'avais fini par prendre Halo 3 (et l'apprécier, malgré tout) après avoir constaté que de très nombreux FPS sur 360 ne m'intéressaient pas, n'étaient pas faits pour moi.

surtout parce que moi, j'ai du mal à m'intégrer dans de nouveaux univers. Quasiment la plupart des nouveautés qui sortent, ça ne me dit rien, pas envie de m'en approcher et je préfère rester sur les jeux que je connais

Oh je pense que tu n'es pas le seul comme ça, loin de là. D'où la difficulté pour eux de sortir de nouvelles licences, ils sont plutôt frileux parce qu'à chaque nouvel univers, il faut commencer par "refaire les présentations" en espérant que le public accrochera.
Et si l'univers inédit en question a le malheur de ressembler un peu trop à un univers connu, une vague de critiques l'assaillent, comme s'il était inconcevable que 2 univers trop proches puissent cohabiter, quand bien même ils auraient chacun ses petites subtilités quand on y regarderait de plus près (coucou Blizzard et Games Workshop).
T'imagine, c'est comme si tu rencontrais une nouvelle personne dans ta vie, un ami potentiel, mais que tu ne l'aimais pas parce qu'il ressemblait trop à un de tes autres potes !! :peur: Etrange, non ?
Après je suis un peu pareil, enfin disons que ce qui me gêne c'est quand ça ressemble beaucoup à un truc que je connais et que j'apprécie, mais en nettement moins bien, comme par exemple les prétendus "Geow-like" qui de par leur ressemblance auraient pu m'intéresser, mais en fait non, parce que je les trouvais plus lourds, moins complets, etc.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
03 mars 2015 à 11:51:22

Raaaaaah j'ai trouvé la solution pour ne pas detester Tales Of Xillia 2 ... Il ne faut juste pas jouer avec le héro qui est je pense (sans déconner) le héro le plus vide est inintéressant de l'HISTOIRE DU JV !!!!

Sinon vous me donnez toujours pas mal envie d'enfin commencer Halo Et GeOW^^

Je regardais aussi des vidéo d'Hyrules Warrior et DQ heroes ... et j'ai peur qu'on soit bientôt envahis par des MUSOU ... je déteste ce style de jeu, et je pense qu'on risque d'en bouffer à toutes les sauces, du style Final Fantasy musou / Dragon Ball Musou / Persona Musou. :nah:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 mars 2015 à 13:42:13

Les Musou c'est bien les jeux à la Dynastie Warriors ? Où tu affrontes des dizaines et des dizaines d'ennemis clones à la fois, mais qui ont tous l'intelligence et les réflexes d'un escargot ?

Effectivement, ce n'est pas un genre qui m'attire non plus. :( J'aime les jeux d'action où l'on fracasse plein d'ennemis, c'est vrai, mais dans ces cas-là, la quantité empiète trop sur la qualité pour que ça me plaise.

En fait c'est un extrême, là où l'autre serait les jeux de combat, c'est à dire avec très peu d'ennemis à affronter au fil du jeu (comparé aux autres genres style FPS, TPS, beat'em all, hack'n slash...), mais où chacun possède une bonne palette de coups et de mouvements spécifiques, et sont plus vifs et malins.

Message édité le 03 mars 2015 à 13:42:41 par Belhifet
[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
03 mars 2015 à 14:19:44

Ouep, ça défoule mais c'est tres tres con comme style de jeu ... Avec un gameplay au moins aussi riche que les combat de FF13 :o))

Acelord
Acelord
Niveau 19
03 mars 2015 à 15:09:04

Salut, je n'ai pas trop cherché mais ça existe un jeu (relativement récent) type Wargame qui se passerait pendant la première ou seconde guerre mondiale avec une carte de campagne et un aspect "diplomatie", gestion assez poussé?

Après s'il n'y a pas de batailles à la Total War ce n'est pas grave même si ça pourrait être sympa.

Grande map, chars, tranchées... boue, pluie, mort, sang, rats!! (je m'emporte)

Si vous connaissez un jeu qui se rapproche de tout ça,... pensez à moi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
03 mars 2015 à 15:29:44

Tu veux toi aussi en apprendre un peu plus sur FF13?
http://www.merlanfrit.netnet/L-exercice-des-impossibles

Acelord: Aucune idée. Mais si tu cherches toujours un jeu de caisse multi pas trop cher y a TDU2 à 9€99 en ce moment:
http://store.steampowered.com/app/9930/?snr=1_7_7_204_150_17

Acelord
Acelord
Niveau 19
03 mars 2015 à 16:12:28

Merci c'est Supergounou

Acelord
Acelord
Niveau 19
03 mars 2015 à 16:16:24

Mais je ne sais pas vraiment si c'est le jeu qu'il me faut.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo