CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 mars 2015 à 16:44:09

Le 01 mars 2015 à 16:25:20 [JV]Bakhooki a écrit :
Bon je suis joueur PS4 et PC donc je me sens concerné par ce post (même si ça me gonfle ce genre de discutions)
J'aime autant ma console que mon PC et je m'amuse autant sur l'un que sur l'autre. Ce genre de débat ne sert a rien ... surtout en citant des jeux random comme ça. (surtout certain pas sortie comme DQ Heroes qui a l'air d'un Musou ultra classique avec du perso de DQ)

Apres je suis d'accord avec Cyber concernant les type de jeux plus ou moins adapté a tel ou tel plateforme mais bon au final on s'en tape complètement de ce genre de post, jouez sur ce qui vous plait et basta ...

C'est exactement ça. Mais on ne peut pas être aussi catégorique.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
01 mars 2015 à 16:45:31

Acelord :d) Amen révérend :bravo:
petit bémol quand même sur le coté convivial qui est certe moins mit en avant (par les développeurs) mais toujours bel et bien présent :p)

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:53:04

Ceux que j'appelle casu c'est ceux qui jouent très peu et qui n'y connaisse pas grand chose aux JV, tout simplement les gens qui jouent de temps en temps pour s'amuser, pas les nouveaux joueurs :ok:

Mais au final ça revient a peut près au même, il y a des joueurs passionnés dans les deux, des kikoo dans les deux, etc... On prend la plateforme que l'on souhaite selon les exclus c'est tout.

Mais PC>>>>>>>>Console, PC master race, Consolow, non.

Acelord
Acelord
Niveau 19
01 mars 2015 à 17:11:50

Et je n'ai jamais dit ça. Et d'ailleurs je ne répondais pas à ce sujet dans mon post

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:22:05

Je sais mais on ne cesse de dire cela :hap: surtout sur GDC :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 17:47:56

Super, mais on est pas sur le forum GDC. Un débat PC/Console est inutile, dans la majorité des cas les avis sont déjà fixés soit par des clichés ou par fanatisme, et jamais je n'ai vu une personne dire "Oh, finalement, un PC c'est pas si mal, je vais arrêter de payer mon abonnement en ligne" ou bien "Oui, en fait vous avez raison, jouer dans un canapé c'est mieux".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 mars 2015 à 18:25:10

Acelord

PC+WiiU. Tu ne rates (et rater est parfois un très grand mot) que quelques exclus (pas toujours folichonnes).

Mais j'ai longtemps joué sur console essentiellement. Cependant, depuis que j'ai un PC (et une manette Xbox pour pc accessoirement), ma 360 prend la poussière.

Même si j'ai pas mal joué sur PC quand j'étais plus jeune, je me "sens" plus joueur console, pas envie de me prendre la tête avec les configurations et tout, je suis vraiment un noob pour tout l'aspect "technique" : sans déconner, je suis même incapable de dire, en regardant la boîte d'un jeu PC, si je peux le faire tourner sur le mien ou pas ! :peur: Donc idem, brancher mon PC sur un écran de télé ou ce genre de choses, je ne saurais pas faire.
J'aime "l'accessibilité des consoles", tu mets dedans, ça marche, pas besoin de vérifier la configuration ni de régler les options selon ta machine. Alors c'est sûr que techniquement c'est en-dessous, mais ça me convient (sans déc', les graphismes consoles ça restera toujours à 50 sur 10 sur l'échelle des jeux indépendants :sournois: ).
Puis le PC n'a pas tant que ça d'exclusivités qui m'attirent, en fait. Là, j'ai Starcraft 2, et puis... voilà. C'est à peu près tout (et si Wings of Liberty fonctionne sur ma machine, je suppose que les 2 autres volets fonctionneront aussi).

Et concernant le "combo de machines", je dois dire que j'ai fini par prendre la 360 (après une grosse période passée sur Wii) parce que, désolé mais je suis à moitié d'accord avec les idées reçues de ce côté là, je trouvais que la Wii manquait de bons jeux d'action défoulants.
J'en ai fait quelques-uns (les No More Heroes, Red Steel 2, House of the Dead Overkill), mais y'a pas, je trouve que ça ne vaut clairement pas les jeux plus dynamiques/bourrins qu'on trouve sur les autres consoles, comme les Gears of War, Borderlands, Wolfenstein, Renegade Ops etc.

J'oserais presque dire que pour moi, le bon combo, c'est "console Nintendo + n'importe quoi d'autre". La Wii (U) pour les jeux conviviaux, colorés, agréables, un peu plus détendus, et l'autre support pour des jeux plus bourrins, plus violents.

Pour les jeux coop, y'a pas foule c'est sûr, mais y'en a quand même quelques-uns. Bien que mon frère ne soit pas là souvent, j'ai eu l'occasion de faire en coop avec lui les 3 premiers Gears of War, le 1er Borderlands, Warhammer Kill Team, là on a une partie en cours sur Diablo 3, faudra aussi un jour qu'on s'attaque ensemble à Halo 3 que j'ai déjà fait de mon côté...

Et pour l'avenir, comme j'ai essentiellement des consoles Nintendo (SNES, 64, Wii) et Microsoft (les 2 premières XBox), je pense que si j'achètes une nouvelle console un jour, ce sera la Wii U (pour retrouver entre autres mon cher Mario) et/ou la Xbox One (pour retrouver une manette et des exclus auxquelles je suis habitué).

Pas de problème (ou presque) de rétrocompatibilité sur PC

J'avoue j'ai halluciné de voir que le 1er Starcraft (et Brood War) fonctionnai(en)t sur mon PC ! :) Une quinzaine d'années après leur sortie.

.

[JV]Bakhooki

Courage, profites d'un repos bien mérité. :ok: Dead Nation je pense que je l'aurais essayé si j'avais eu l'occasion. Je n'ai pas joué à beaucoup de "dual stick shooter" mais c'est un genre que j'aime bien. Action immédiate, commandes intuitives... ça me plaît !

Le musou c'est le nez du chien, non ?

.

Cyber

Je ne veux pas juste accumuler les consoles et les jeux, je veux profiter de chacun(e) un bon moment avant de passer à la suite ! :ok:
Euh, je ne comprends pas ce que c'est des "jeux tiers".

Puis un autre truc tout bête, les consoles et les jeux ça prend de la place. J'ai pas envie d'avoir un labyrinthe de fils pour avoir 2 ou 3 consoles branchées sur la même télé, ni de passer mon temps,dès que je veux jongler de l'une à l'autre, d'enlever celle qui est branchée puis d'aller en prendre une autre qui est rangée pour la brancher à sa place.
Et je vis chez mes parents, je précise. Donc raison supplémentaire de ne pas foutre le bordel.

Désolé, non merci pour Starcraft 2, un autre jour.

.

Supergounou

Bah tu sais, le délire "ta mère est tellement grosse que...", et comme tu parlais d'immensité. Désolé, j'ai un esprit sournois, cruel, froid, haineux. :diable:

Eh, je sens qu'il y a la même entente entre Cyber et toi que celle que j'entretenais avec feu Worldgamer !! :-d

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 mars 2015 à 18:34:27

Le 01 mars 2015 à 17:47:56 eskobear a écrit :
Super, mais on est pas sur le forum GDC. Un débat PC/Console est inutile, dans la majorité des cas les avis sont déjà fixés soit par des clichés ou par fanatisme, et jamais je n'ai vu une personne dire "Oh, finalement, un PC c'est pas si mal, je vais arrêter de payer mon abonnement en ligne" ou bien "Oui, en fait vous avez raison, jouer dans un canapé c'est mieux".

C'est beaucoup d'arguments qui concernent très peu de joueurs surtout. Regardez, sur ce topic, on est combien à ne pas avoir un PC? A ne pas avoir de jeux dessus? Tout le monde joue sur PC. Je parle plus souvent de 360 et Belhifet aussi mais ça l'empêche pas lui de jouer à Starcraft 2, et moi à ME3 en ce moment. C'est pour ça qu'on parle de guerre des consoles. Parce que la question a toujours été et sera toujours plutôt une Playstation, une Xbox, une Nintendo, une portable, plusieurs de ces machines, aucune de ces machines? Parce que celles là tu les achètes uniquement pour jouer.

En général ces disputes tournent autour de la question : PC de guerre ou console de guerre (c'est à dire en ce moment la Xbox One et la PS4) pour faire tourner les jeux les plus récents et bouffeurs de ressources. La majorité de la ludo PC, presque tous les joueurs aujourd'hui y ont accès sur le même appareil dont ils se servent pour écrire sur les forums. Donc au final, ce ne sont pas vraiment des disputes sur qui profitent des meilleurs jeux mais plus sur qui a la plus grosse. Ce qui m'étonne c'est qu'on en arrive à comparer le nombre de jeux indés sur console et sur PC. Quel intérêt? Si un jeu indé exclusif PC te fait très très envie, c'est pas parce que tu préfères jouer sur ta PS3 que tu vas pas te l'acheter?

Maintenant, dans le cas très hypothétique où on était obligé de choisir entre un PC ou une console, et bien je pense que 99,99% des joueurs se prendraient un PC. Et voilà, débat résolu.

Une autre piste de pensée, c'est que nous sommes par essence communautariste, et au même titre qu'on a besoin de se battre entre Bordelais et Toulousain à qui est le plus intelligent/chaleureux/travailleur/meilleur dans telle discipline sportive, on a besoin de se sentir Playstationnais ou Xboxien ou PCiste. Quand bien même ça n'a aucun sens.

Message édité le 01 mars 2015 à 18:35:16 par Kriegor
Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
01 mars 2015 à 18:40:14

Belhifet: moi non plus je veux pas avoir plein de fils x)

Sinon jeu tier c'est les jeux qu'ils y a sur plein de plateforme a la fois, comme CoD.

Au fait j'en ai eu marre de me casser la tête, je prend PS4 puis une Wii U puis un PC :hap: (enfin PC je suis pas encore sur j'arrive pas a trouver de trucs intéressant dessus.)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 mars 2015 à 18:40:18

Supergounou

Bah tu sais, le délire "ta mère est tellement grosse que...", et comme tu parlais d'immensité. Désolé, j'ai un esprit sournois, cruel, froid, haineux. :diable:

C'était un post d'Acelord. :)

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
01 mars 2015 à 18:42:43

Le 01 mars 2015 à 18:34:27 Kriegor a écrit :

Le 01 mars 2015 à 17:47:56 eskobear a écrit :

C'est beaucoup d'arguments qui concernent très peu de joueurs surtout. Regardez, sur ce topic, on est combien à ne pas avoir un PC? A ne pas avoir de jeux dessus? Tout le monde joue sur PC. Je parle plus souvent de 360 et Belhifet aussi mais ça l'empêche pas lui de jouer à Starcraft 2, et moi à ME3 en ce moment. C'est pour ça qu'on parle de guerre des consoles. Parce que la question a toujours été et sera toujours plutôt une Playstation, une Xbox, une Nintendo, une portable, plusieurs de ces machines, aucune de ces machines? Parce que celles là tu les achètes uniquement pour jouer.

En général ces disputes tournent autour de la question : PC de guerre ou console de guerre (c'est à dire en ce moment la Xbox One et la PS4) pour faire tourner les jeux les plus récents et bouffeurs de ressources. La majorité de la ludo PC, presque tous les joueurs aujourd'hui y ont accès sur le même appareil dont ils se servent pour écrire sur les forums. Donc au final, ce ne sont pas vraiment des disputes sur qui profitent des meilleurs jeux mais plus sur qui a la plus grosse. Ce qui m'étonne c'est qu'on en arrive à comparer le nombre de jeux indés sur console et sur PC. Quel intérêt? Si un jeu indé exclusif PC te fait très très envie, c'est pas parce que tu préfères jouer sur ta PS3 que tu vas pas te l'acheter?

Maintenant, dans le cas très hypothétique où on était obligé de choisir entre un PC ou une console, et bien je pense que 99,99% des joueurs se prendraient un PC. Et voilà, débat résolu.

Une autre piste de pensée, c'est que nous sommes par essence communautariste, et au même titre qu'on a besoin de se battre entre Bordelais et Toulousain à qui est le plus intelligent/chaleureux/travailleur/meilleur dans telle discipline sportive, on a besoin de se sentir Playstationnais ou Xboxien ou PCiste. Quand bien même ça n'a aucun sens.

Le truc c'est que je ne compte pas avoir UNE machine. Si je n'en achetai qu'une je prendrais PC.

Esperard
Esperard
Niveau 7
01 mars 2015 à 18:50:32

Moi, pour la fameuse " Guerre des Consoles ", je préfère ma méthode. Ma console préféré, c'est la mienne ( soit la Xbox One ) mais au lieu d'être anti-X, je préfère être curieux de ce qu'il y a sur les autres machines afin d'avoir du rêve

Et après, de toute façon, c'est comme tout, on ne peut pas tout caser dans des cases. Il n'y a pas de consoles ultimes. Tout le monde à des goûts différents, des attentes différentes et aucune console ne peut répondre à toutes. Ce topic le montre bien. On est tous passionnées de jeux vidéos mais on a tous des attentes différentes du jeu vidéo et c'est ce qui rend ce topic intéressant, on se ressemble mais on est en même temps tous tellement différent. Franchement, je suis sur que si on prend un même jeu et qu'on le fait tester par tout le topic, chacun aura eu sa propre expérience et un avis différent sur la question

Bakhooki : Et sur Xbox One, c'est Rayman Legends. Bordel, ça donne envie de se prendre un petit live ça quand même si ils commencent à mettre des jeux de qualité. Franchement, merci Sony d'avoir mis en place le PS+ même si maintenant, j'en espère encore plus pour la qualité du service online.

Et j'ai recommencé Halo 4, bordel, que c'est bon cette saga. J'adore, je ne me suis pas trompé avec ma Xbox One, j'aime trop cet univers, ce gameplay, ce design. Vivement que Gears of War sorte à son tour que j'ai mes deux petites exclues ONE pour bien m'amuser à coté de mes jeux Bioware et de mes jeux de sports. Si je peux avoir juste ces jeux-là, c'est bon, j'ai tout ce qu'il faut :coeur:

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
01 mars 2015 à 18:55:16

C'est ça qui est énervant d'un côté, pourquoi il n'y a pas de machine ultime qui regroupe tout les jeux :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 mars 2015 à 19:12:26

Cyberbastonnier

Sinon jeu tier c'est les jeux qu'ils y a sur plein de plateforme a la fois, comme CoD.

Ah, ben j'en ai ! Des jeux comme Arkham Asylum et City, Wolfenstein, Rayman origins, Darksiders, Borderlands 1 et 2, Diablo 3, etc.
Et justement, s'ils sont sur plusieurs consoles, pourquoi me faire chier à acheter une PS4, une One ou un méga-PC juste pour y jouer en version un peu plus belle et légèrement plus complète ? :-)))

.
Kriegor

Ah, merde, j'ai confondu les 2, désolé.

.
Esperard

Il n'y a pas de consoles ultimes. Tout le monde à des goûts différents, des attentes différentes et aucune console ne peut répondre à toutes.

S'il existait une console "ultime", de toute manière, les autres feraient faillite, parce qu'elles ne lui arriveraient pas à la cheville ! :-d

Franchement, je suis sur que si on prend un même jeu et qu'on le fait tester par tout le topic, chacun aura eu sa propre expérience et un avis différent sur la question

J'avoue, vous faites un peu chier à ne pas toujours avoir le même avis que moi. :oui:
Pour Gears of War, quand je vois Judgment, là, je crois que la saga me lasse, tout comme Halo d'ailleurs. Y'a que ce plombier moustachu aux jeux sans cesse recyclés dont je ne me lasse pas.

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:18:01

Belhifet:

Tu oublie les exclus :hap:

Mais je te l'ai dis, tu devrais essayer de faire des jeux récent avec des gens, mais tu fais comme tu veux :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 mars 2015 à 19:30:03

Tu parlais des jeux tiers, qui existent sur plusieurs machines (donc PAS des eclus), c'est pour ça que j'ai répondu en citant des jeux tiers !! :fou:

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
01 mars 2015 à 19:37:02

Esperard :d) Owi Rayman Legend ça m'aurai clairement fait plaisir aussi !!!

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:01:31

Belhifet: euh j'ai pas trop compris, m'enfin bref :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 mars 2015 à 20:43:56

Ah, tu parlais des exclus PS4 et XBox One ? Bah j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup à ce jour (et encore moins qui m'intéressent).

Acelord
Acelord
Niveau 19
02 mars 2015 à 00:44:57

Kriegor :d) de quoi de quoi, j'aurais fait une mauvaise blague sur les mères moi? Ou je n'ai rien compris parce qu'il est tard?

BelleYvette :d) que tu confondes après tant de temps, ça me fend le coeur.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses