CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:13:04

Hello, des passionnés de point and click ici ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:03:22

oui

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 mars 2015 à 11:16:10

Kriegor

Au fait, tu avais dit avoir joué à Diablo 3 (à ses débuts). Sur PC, je suppose ? Avant qu'il sorte sur consoles ?

Sinon j'ai re-regardé ton extrait de Iron-Man 2 avec Scarlett sur le ring (le mec qu'elle met au tapis c'est le réalisateur du film), en fait je trouve que ces fringues-là ne la rendent pas sexy, ne la mettent pas en valeur. Ni ses cheveux courts-frisés (et même pas tellement sa tenue moulante non plus) quand elle est en Veuve Noire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 mars 2015 à 11:46:56

Oui, j'y ai joué sur PC. Pourquoi?

Pour Scarlett, on a tous des goûts différents. Je sais que tu la préfèrerais avec des grandes bottes, des cheveux blanc et une cravache. :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 mars 2015 à 12:34:38

Euh nan, pas trop. :peur:

Bah pour Diablo 3 c'est que si par hasard tu m'avais "mais non, je l'ai sur 360", j'aurais attendu impatiemment le prochain week-end de livre gratos. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 14:00:16

Je recommande à tout le monde de télécharger ce FPS sur le site du développeur ( :hap: ) : http://www.unrealtournament.com/blog/

Non je vous jure, le nouvel UT qui est en pré-alpha est largement mieux foutu que ne l'a été UT3, pas besoin non plus d'un PC de compétition pour le faire tourner, j'ai vu un mec le faire tourner avec une carte vidéo radeon HD 5850 en low, c'est dire.

Message édité le 06 mars 2015 à 14:00:36 par Pseudo supprimé
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 mars 2015 à 14:05:29

Ma HD4870 te méprise :sournois:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 mars 2015 à 16:01:11

Oui il a l'air bien le dernier UT. De ce que j'en ai vu, il m'a l'air fidèle aux ainés. Pas sûr que je le fasse tourner cependant (GTX 260). Mais je pense que je vais renouveler mon matériel informatique de toute façon. Ca fait un moment que je pèse le pour et le contre, un nouveau PC, une nouvelle console, mais je crois que ça va être le nouveau PC cette fois. Plus d'exclus qui me tentent.

j'aurais attendu impatiemment le prochain week-end de livre gratos

On fera du Judgment vu que tu l'as adoré. ^^

Message édité le 06 mars 2015 à 16:02:17 par Kriegor
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 mars 2015 à 17:23:51

https://www.jeuxvideo.com/videos/419004/xenoblade-chronicles-x-30-minutes-de-video-sur-les-combats.htm

Poupées de cire façon Star Ocean 4. Je préférais les pâtés de pixels du premier opus. Le combat contre l'autre boys band Coréen dans sa limousine promet! ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
06 mars 2015 à 17:31:41

Ouai le chara design est vraiment dégueulasse. Déjà dans l'opus wii je le trouvais douteux, mais là...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 mars 2015 à 19:05:47

https://www.jeuxvideo.com/news/419025/fps-et-seconde-guerre-mondiale-point-de-salut-sans-cinema.htm

Le journaliste de jv.com a écrit un long texte pour expliquer les origines des FPS scriptés, dirigistes, spectaculaires, où on se sent un peu dépossédé de la manette. Ces origines, ce serait des films qui ont fait sensation comme "Il faut sauver le soldat Ryan" et dont on a voulu retranscrire le ressenti dans des jeux vidéo, et là-dessus je suis assez d'accord avec ça (il n'y a qu'à voir le nombre de fois qu'on nous a fait rejouer le débarquement). Il invite à débattre sur si c'est une bonne chose ou pas, que le genre se soit à ce point inspiré du cinéma.

Et dans les commentaires, 2 fois sur 3, les joueurs répondent "ça manque les FPS sur la seconde guerre mondiale" ou "si seulement les Call of Duty pouvaient revenir à la seconde guerre mondiale". J'ai toujours pensé naïvement que le solo des COD s'attirait les foudres des joueurs parce que c'était scripté, dirigiste, spectaculaire et qu'on se sent un peu dépossédé de la manette. Mais en fait, non, ils sont haïs parce que ce n'est plus la seconde guerre mondiale.

C'est marrant parce que du coup le journaliste il doit être dégouté. Tout le monde s'en fout de son texte. Il aurait du lancer un débat sur "plutôt seconde guerre mondiale ou plutôt guerre d'anticipation?".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 19:15:56

J'ai toujours pensé naïvement que le solo des COD s'attirait les foudres des joueurs parce que c'était scripté, dirigiste, spectaculaire et qu'on se sent un peu dépossédé de la manette. Mais en fait, non, ils sont haïs parce que ce n'est plus la seconde guerre mondiale.

Ils demandent pas spécialement à la licence call of duty d'y retourner (d'ailleurs World at war était vraiment mauvais que ce soit dans la direction artistique, le level design, la structure de la campagne solo et le game design du multijoueur), d'ailleurs il faudrait plutôt comparer le dernier call of duty à CoD 1 et 2, tu remarqueras qu'ils sont assez différents, les premiers reprenaient des mécanismes classiques du FPS avec certains évènements scriptés comme c'était le cas avec half-life, si la mise en scène a beaucoup joué dans le succès des MoH et CoD, il n'en reste pas moins des jeux avec un level design bien étoffé pour unFPS linéaire, pas trop envahissant en cutscene et un multi classique mais équilibré.

Message édité le 06 mars 2015 à 19:16:20 par Pseudo supprimé
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 mars 2015 à 19:24:39

Je voulais pas dresser les premiers COD contre les derniers, je faisais juste une remarque sur les commentaires. La plupart ne dise pas ce que tu fais remarquer, ils disent qu'avec les moyens d'aujourd'hui, on pourrait faire des jeux sur le 2nde guerre mondiale où on s'y croirait trop. Que cette époque leur manque. Etc...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 mars 2015 à 19:47:05

Les Unreal Tournament c'est juste du multi, non ? Je veux dire, les récents ?

.
Kriegor

On fera du Judgment vu que tu l'as adoré. ^^

T'es sûr que... tu veux pas acheter Geow 3 ? :peur: On doit pouvoir le trouver à pas cher, je pense,

J'ai pas regardé la vidéo de Xenoblade, mais un character-design repoussant dans un J-RPG ?? Comme c'est étonnant !!! :content: *s'enferme dans son bunker*

Pour l'article sur les FPS et la guerre mondiale, mouais, faudra que je le lise.
Perso je ne suis pas très fan des jeux qui nous font (re)vivre des guerres et conflits réels. :pf: Enfin, au risque de passer pour un vieux con (si c'était pas déjà le cas), je trouve ça nettement plus malsain, parce que c'est faire en version "fun" (enfin, si le jeu est bon) des affrontements qui ont réellement eu lieu, donc qui ont été horribles pour de vrai, pas juste en pixels.
Les univers fictifs me conviennent mieux, pour cette raison mais aussi tout simplement pour le côté "ne ressemble pas au quotidien banal", je préfère voir autre chose que des environnements, des sociétés, des technologies et des événements comme on en voit chaque jour ou presque.

Bon, j'avais bien aimé des jeux comme Wolfenstein ou Alerte Rouge 2, mais on peut pas dire qu'ils respectaient scrupuleusement l'histoire, hein.
J'avais aussi apprécié des FPS comme Black ou Urban Chaos VIolence Urbaine, qui sont "réalistes" (se déroulent dans notre monde, à notre époque ou quasiment), mais là pareil, ce ne sont pas à proprement parler des conflits qui ont vraiment eu lieu.

.

Pour revenir au parallèle entre jeux vidéo et cinéma, je ne pense pas qu'on doive nécessairement reprocher aux jeux vidéo de chercher à se rapprocher et à s'inspirer du cinéma, je pense que le problème (enfin en tout cas ce qui me gêne, moi) c'est la façon dont ils le font.

Qu'est-ce qui ressemble le plus au cinéma dans un jeu vidéo ? Les cinématiques, ces phases où l'on est TOTALEMENT spectateur, soit on regarde sans rien faire, soit on passe la cinématique (quand le jeu est bien fait, qu'il nous le permet).
Ce qui me gêne, et je ne pense pas être le seul, loin de là, ce sont les phases "bâtardes", à mi-chemin entre jeu vidéo et cinéma, où bien souvent, le gameplay est trop pauvre pour que ça en fasse une bonne phase de jeu, et où la nécessité d'appuyer quand même sur des touches pour avancer rend ça plus pénible que de simplement regarder une animation sans rien devoir faire. Et comme ce n'est pas vraiment des cinématiques, on ne peut pas passer ces phases, faut se les retaper à chaque fois !

Exemple tout bête (et venant d'un jeu que j'aime bien), les innombrables phases de Gears of War où l'on ne peut rien faire d'autre que marcher lentement pendant que notre perso discute par radio avec d'autres personnages.

Même si la dualité : gameplay "pur" d'un côté, et cinématiques "purs" de l'autre rend le jeu un peu moins "fluide", un peu plus "saccadé" que d'enchaîner l'un et l'autre de manière peut-être plus rythmée, avec des phases comme je le disais à moitié entre les 2 qui servent plus ou moins de liens, bah je préfère cette dualité. Soit tu joues avec l'ensemble du gameplay ou presque, soit tu regardes ou passes une cinématiques.
Pas de "demi-jeu" ni de "demi-cinématique".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 19:55:27

En même temps ça vaudrait pas le coup de faire un nouveau FPS cinématographique sans un moteur dernier cri ^^ , mais je pense pas que ça vaille le coup de refaire un FPS comme CoD 2. Les ficelles sont devenu beaucoup trop évidente et ont été sur-utilisé pendant deux décennies au point qu'à la dernière génération de consoles le joueur assisté plus à ce qu'il voit que de jouer, montrant par là les limites du modèle, les développeurs ayant principalement travaillé la mise en scène, le scénario et l'univers avant le gameplay et le level design à la fin, aujourd'hui The Order 1886 montre encore avec les critiques sur le net que ce qu'on recherche avant tout c'est jouer et ne pas être un spectateur voulant agir sur l'action à certains moments précis.

Il faut savoir que les medal of honor et les premiers CoD s'inscrivent dans un contexte précis dans l'histoire du jeu vidéo, avant ces jeux il n'y avait pas de jeu qui poussait aussi loin le réalisme (je parle des graphismes et du son) et l'inspiration cinématographique (inspiration venant avant tout des films de guerre à gros budget), leur popularité venant aussi des films durant les années 2000 qui reprenait la période de la seconde guerre mondiale.

Message édité le 06 mars 2015 à 20:00:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 19:59:32

Le 06 mars 2015 à 19:47:05 Belhifet a écrit :

Les unreal tournament ont toujours été des jeux avant tout multijoueur, tu confonds avec Unreal. Le solo des UT c'est faire des partis offline pour jouer contre des bots, bots que tu peux paramétrer dans leurs skills (les bots de UT 2015 visent bien d'ailleurs, dommage qu'ils ont parfois des problèmes pour se déplacer dans la map et qu'ils méritent une IA plus poussé)

Message édité le 06 mars 2015 à 20:01:21 par Pseudo supprimé
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 mars 2015 à 20:03:26

Tous les Tournament sont sans campagne solo au terme où on l'entend habituellement (le solo n'est à chaque fois qu'un enchainement de parties multi contre bots dans un contexte plus ou moins scénarisé). Ce qui ne m'empêche pas d'avoir beaucoup aimé le synopsis d'UT99 (je te le résume : dans le futur, les gens s'ennuient alors on organise des tournois hyper violent où des gens se foutent sur la gueule, mais le trop meilleur de tous, celui qui gagne à chaque fois, c'est Kriegor. Franchement on pouvait pas faire mieux comme histoire, et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils m'y ont intégré).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 mars 2015 à 23:13:12

Ouais, ok, c'est Unreal 2 dont je savais que c'était un jeu avec une campagne solo, mais effectivement y'a pas "Tournament" dans le titre. :oui:

.
Kriegor

Ouah, trop recherchée comme histoire ! :) C'est si original ces univers futuristes où une nouvelle pratique a lieu pour les gens en manque de sensations fortes. :o))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mars 2015 à 12:00:54

Ah ben apparemment Wolfenstein the New Blood ne sortira que sur PC, PS4 et Xbox One, donc de toute manière c'est pas demain la veille que je l'aurais.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 mars 2015 à 12:10:51

Il me semble que tu n'avais déjà pas aimé The New Order en même temps, donc pourquoi attendre ce stand-alone? :(

Le 06 mars 2015 à 20:03:26 Kriegor a écrit :

Tous les Tournament sont sans campagne solo au terme où on l'entend habituellement (le solo n'est à chaque fois qu'un enchainement de parties multi contre bots dans un contexte plus ou moins scénarisé). Ce qui ne m'empêche pas d'avoir beaucoup aimé le synopsis d'UT99 (je te le résume : dans le futur, les gens s'ennuient alors on organise des tournois hyper violent où des gens se foutent sur la gueule, mais le trop meilleur de tous, celui qui gagne à chaque fois, c'est Kriegor. Franchement on pouvait pas faire mieux comme histoire, et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils m'y ont intégré).

:d) Et c'est aussi valable pour Unreal Tournament 2003 et 2004, avec une vidéo un peu plus scénarisée façon "catch", et plus rien derrière malheureusement.

C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas davantage scénarisé le solo, ça aurait pu donner une meilleure ambiance aux jeux (et essayer de faire passer un peu mieux l'énorme lenteur des déplacements, bordel que c'est horripilant dans les derniers UT)...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports