CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
09 mars 2015 à 21:46:39

Parce que ce n'est pas ma console malheureusement et de toute façon je n'ai plus de manette ni de live gold ^^"

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 mars 2015 à 21:54:01

Le 09 mars 2015 à 21:45:13 [JV]Bakhooki a écrit :
Sinon, achat du mois de Mars partie 1 sur 2 : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1425933887-dsc-0132-1.jpg

EDIT : cool une photo floue !

T'es devenu accroc!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mars 2015 à 22:10:41

Kriegor

Ok, merci pour l'explication.

Pour le conflit, ton raisonnement est pas mal, mais tu pourrais limite te dire aussi "Je prends les moins puissants comme alliés, au cas où ils se retourneraient contre moi, et j'élimine les plus forts pour creuser l'écart de puissance entre mes alliés et moi".
Tiens, le personnage de Tali, toujours masqué, perso je le trouve pas beau, à voir, comme ça (même moi qui suis fan de personnage visage caché).
Mais j'ai trouvé cette image qui sous-entendrait qu'elle est belle (m'enfin, c'est pas un truc officiel, je suppose)
http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/f/2012/075/9/9/my_wife__s_tali_zorah_redesign_in_3d_by_nebezial-d4szlc0.jpg
On ne voit jamais son visage dans le jeu ?

Le truc qu'on voit dans ta vidéo, et que je trouve pas mal, c'est d'abréger un dialogue par une action. Combien de fois j'aurais rêvé, dans certains RPG (mais pas seulement) de clouer le bec d'un PNJ ou ennemi avant qu'il finisse sa phrase, en lui balançant un coup dans la gueule ! :sournois:

Dans énormément de jeux (et de films), tu finis par te dire que de toute manière les personnages sont quasi-intouchables et invincibles quand ils balancent leur réplique. Du coup ça crée une bonne surprise, ce genre de chose.

Mouais, pas fan de cette télékinésie. C'est l'équivalent de la magie. :nah:
Je pense que je préfère Liara, physiquement parlant. Samara fait plus mature, plus femme fatale, mais du coup moins jeune.

.

[JV]Bakhooki

En fait il existe 500 jeux dont le titre est "Tales of [quelque-chose]", non ? :peur: :o))

Message édité le 09 mars 2015 à 22:14:07 par Belhifet
[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
09 mars 2015 à 22:38:39

Kriegor :d) Oui je commence même à vraiment apprécier TOX 2 en laissant de coté ses défauts et son horripilant héro ^^

Belhifet :d) j'ai fais bcp de recherche, et entre la saga originale , les remakes, les spin off, les autre genre qui n'ont rien à voir (il y a un jeu de baston tales of) bref je me suis souvent perdu avant de choisir d'acheter ce Tales Of Phantasia.
(après je passerai obligatoirement à coté de ceux uniquement en japonais ... dommage)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 mars 2015 à 09:29:53

C'est le premier qui est sortie de base sur Snes? Il est excellent, son système de magie à base d'enchainement de syllabes japonaises permet une assez grande liberté dans l'élaboration de ses sorts. Relative somme toute, mais ça ajoute vraiment quelque chose.

Et j'ai souvenir que l'histoire n'étaient pas niaise (bon, tu vas quand même à l'aventure pour venger ton père que les méchants de l'empire ont tués).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 mars 2015 à 09:31:13

On ne voit jamais son visage dans le jeu ?

Si tu couches avec elle, on la voit sur une photo à la fin du jeu :
http://vignette3.wikia.nocookie.net/masseffect/images/8/87/Photo_Tali.png/revision/latest?cb=20131129151138&path-prefix=fr
Les Quariens vivant depuis leur naissance dans des vaisseaux (environnements stérilisés), ils ne peuvent pas développer de systèmes immunitaires, ce qui les contraint à toujours porter une combinaison intégrale dès qu'ils quittent la flotte (et à prendre des tonnes d'antibiotiques s'ils la retirent).

Le truc qu'on voit dans ta vidéo, et que je trouve pas mal, c'est d'abréger un dialogue par une action.

Oui j'aime bien ce système d'interruption moi aussi. Le problème c'est que quand tu peux le faire, tu n'as qu'une indication, c'est à dire si ce sera une action bienveillante ou sans pitié. Alors quand c'est bienveillant, tu te doutes toujours de ce qu'il va faire. Mais quand c'est sans pitié, tu as toujours ce moment d'hésitation parce que tu sais pas si ton perso va juste frapper le type en face pour lui remettre les idées en place ou s'il va se mettre à tuer tout le monde dans la pièce (le Shepard Renegade est un grand malade!).

Ca manque d'indice. C'est comme les dialogues. Tu cliques sur une pensée, pas sur ce qu'il va dire. Après en fonction de l'emplacement dans la roue, tu sais aussi à peu près le ton qu'il va avoir (interrogateur, amical, direct ou hargneux). Malgré tout tu restes parfois surpris. Après je préfère quand même largement ça à l'alternative où tu cliques sur la réplique entière qu'il va sortir ce qui casse complètement le rythme et l'immersion et empêche de sortir des réponses à la volée. D'ailleurs les Telltales ont complètement copié ce système (en moins bien malheureusement) et Bioware a abandonné l'ancienne façon de faire dans ses autres productions. C'est une des très rares évolutions de gameplay que je connaisse où il semble il y avoir consensus.

Mouais, pas fan de cette télékinésie. C'est l'équivalent de la magie.

Tss tss, pas du tout. C'est une aptitude naturelle de plusieurs formes de vie à créer des champs gravitationnels en utilisant des nodules d'élément zéro intégrés dans les tissus de leur organisme. Ces nodules apparaissent suite à une exposition in utero à de la poussière d'ézo et peuvent générer des champs gravitationnels en réaction aux stimuli électriques du système nerveux.

Les personnes dont les aptitudes biotiques ont été identifiées doivent être équipées d'un amplificateur implanté chirurgicalement, souvent au moment de la puberté, pour rendre leur talent suffisamment fort pour être réellement utile. Ils doivent ensuite développer un contrôle conscient de leur système nerveux, ce qui est un apprentissage long et particulièrement difficile (sauf pour les asari qui disposent naturellement d'un certain degré de contrôle). La rétroaction biologique est employée pour faciliter ce processus. Une fois entraîné, un biotique peut générer et contrôler l'énergie noire; pour déplacer des objets, générer des barrières protectrices ou affaiblir un adversaire. Les aptitudes biotiques sont activés en utilisant une technique de mnémoniques physiques, qui consiste à utiliser un mouvement pour provoquer l'activation de certains neurones qui enverront un signal électrique à un nodule d'ézo, créant ainsi l'effet désiré. Un biotique peut améliorer certains aspects de ses capacités en effectuant des mises à niveaux de son amplificateur grâce à des implants biotiques.

Les aptitudes biotiques peuvent être regroupée en trois catégories : la télékinésie, via l'utilisation de champ réducteur de masse pour soulever ou projeter des objets ; les champs cinétiques, des champs de gravité augmentée qui permettent d'immobiliser des objets (en combat, principalement les tirs ennemis) ; la distorsion spatiale, la création de champs gravitationnels changeant qui déchirent les objets pris en leur sein.

Rien à voir avec la magie ou la "maîtrise de la force".

Je pense que je préfère Liara, physiquement parlant. Samara fait plus mature, plus femme fatale, mais du coup moins jeune.

Elle est moins jeune en effet. Samara a un peu plus de 400 ans, Liara à peine 105 ans. Mais je suis surpris. Connaissant ton goût prononcé pour les femmes fatales, j'aurais pensé qu'elle t'aurait plu. Liara fait quand même gamine. ( http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120503091655/masseffect/images/0/08/Liara_Demotivator.jpg )

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
10 mars 2015 à 10:12:40

[Supergounou] :d) oui c'est le remake de l'episode Snes ( je l'ai pris sur GBA pour la trad) , merci pour les infos ça donne envie.

Kriegor :d) Les Quariens sont probablement la "RACE" que j'ai préféré et donc adoré dans les Mass Effect ... mais, a t'on une explication concernant les jambes de chèvres ? (j'ai un peu "rusher" les mass effect malheureusement , j'ai pas pris le temps de m’intéresser a fond au background)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 mars 2015 à 10:15:44

http://www.jondi.fr/actualites/checkpoint-le-bar-ou-lon-se-console/

Initiative intéressante, à voir si ça tiendra dans la durée (et surtout si les clients respecteront le lieu et le matériel).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 mars 2015 à 10:20:56

Bordel, il m'a piqué mon idée pour conquérir le monde, salow! En plus je suis plus dijonnais, je pourrais même pas en profiter...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 mars 2015 à 10:52:41

C'est étonnant qu'ils parlent du premier bar en France. Il y en a au moins un dans ma ville (bon il y a une seule console, un seul canapé, un seul écran, et généralement, c'est des jeux de combat ou de foot qui tournent), et il me semble avoir déjà vu plusieurs reportages sur des établissements français de ce genre. Peut-être que c'est le fait que ce soit entièrement axé sur ça?

mais, a t'on une explication concernant les jambes de chèvres ?

Euh non. Il y a peu d'explications données sur l'apparence extérieure des différentes races (c'est beaucoup plus axé sur leur culture, leur organisation sociale, leurs compétences, leurs religions, leur mode de reproduction, leur organisme... enfin il y a de quoi lire). Tout au plus a-t-on des anecdotes du type les yeux des Krogan sont sur le côté car ils étaient une espèce prédatée sur leur très hostile planète d'origine, ou les Elcors continuent de prendre appuie sur leurs mains parce que la gravité de leur planète ne pardonne pas les grosses chutes.

Après la vraie explication, c'est que ça faisait cool. Ils voulaient des races qui soient à la fois différentes mais qui gardent toutes un aspect humanoïde avec peu de différences de taille entre chaque espèce. Ca aurait été plus original et ambitieux de faire des espèces très différentes. Mais les Mass Effect sont avant tous des jeux, l'idée n'est pas tant d'avoir une vision d'anticipation crédible que de fournir un lore où on ait envie de se perdre, de se fantasmer, d'interagir. Comme je l'ai dit plus haut, tout a été pensé avant tout d'un point de vue plaisir (avant d'être justifié tant bien que mal). Un univers à la Star Wars (mais en moins n'importe quoi quand même). C'est l'éternel débat "est-ce que les univers de jeux doivent être plus sexy que le réel?" avec des visions extrêmes d'un côté comme de l'autre (je pense notamment aux univers ultra stylisés que pondent toujours les Coréens, ben pour eux, la réponse est clair, les univers virtuels doivent être des mondes de rêves et de fantasmes, et le too much n'existe pas).

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
10 mars 2015 à 11:00:52

Dommage, en tout cas je trouve ça bizarrement classe ces jambes :o))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 mars 2015 à 11:14:50

Oui, j'aime assez aussi.
Les Geth, leur création, reprennent d'ailleurs leur physionomie (ce qui est logique). Et dans nos films d'anticipation à nous, les robots ont la nôtre. On a du mal à penser en dehors de la boîte.

Je viens de regarder le top jeuxvideo.com sur les die and retry. Ils en profitent pour noter la difficulté de ces titres. Super Meat Boy et I wanna be the bochy ont des notes hyper élevées. A l'inverse Trials Fusion est juste dans la moyenne. C'est un peu bizarre. Surtout que l'extrait qu'il montre, c'est un joueur qui est en train de platiner Inferno IV. Il faut environ 15 jours de jeu pour y arriver. Comptez au moins le double pour atteindre le 100%.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 mars 2015 à 11:21:12

Ils lui mettent quand même 7/10 à TFusion. 8/10 à SMB et 10/10 à IWBTB. Je les ai trouvé plutôt pertinentes ces notes, au contraire. Même s'il y a des circuits ninja de fous incroyablement difficiles, le contenu de base de Trials (Evolution que je connais tout du moins) est assez "simple". Plus qu'un SMB, et encore bien plus qu'un IWBTB.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 mars 2015 à 11:36:14

Oui mais Trials Fusion est plus dur. Et puis il faut comparer de façon réglo.
Soit je compare le Any% de Trials Fusion au Any% de Super Meat Boy. Ca veut dire d'un côté finir Inferno IV (même avec 499 fautes) et de l'autre battre Dr Fœtus. Aller battre Dr Fœtus, il faut 5H de jeu. Et les derniers niveaux, au plus tu feras allez 50 essais si vraiment t'es pas un habitué du genre. Tu m'avais dit que tu n'avais jamais réussi à terminer Inferno III, et bien dis toi qu'à moins d'arriver à avoir l'or sur Inferno III tu ne peux pas avoir le bronze sur Inferno IV.
A la limite, je suis prêt à mettre le Any% de Trials Fusion en-dessous du Any% de I wanna be the Bochy (même si c'est pas le même genre de difficulté).

Soit tu compares le 100% de Trials Fusion (donc terminer tous les défis) au 100% de Super Meat Boy (les deux dimensions). Et là c'est vite vu vu qu'il y a des pistes ninja lvl 1, 2, 3 et 4 dans le solo de Trials Fusion, et des défis du type terminer Inferno IV sans voir ta moto (sans rire, et ça fait partie du 100% je précise). Ah oui et puis il y a aussi le platine de Ice Climb. Donc au moins 15 jours d'entraînement. C'est impossible de passer autant de temps à réussir le Dark World. Où à compléter IWBTB.

Il me semble que tu as terminé SMB à fond alors que tu n'as pas le 100% sur Trials Evolution donc tu vois de quoi je parle.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 mars 2015 à 11:45:10

Oula non, j'en suis loin du 106% de MeatBoy. Y a Cotton Alley, c'est complètement infernal vers la fin du Dark World, y a des warps "glitch girl" qui m'ont fait pleurer dont certaines que je n'ai jamais fini, j'ai joué 6h de suite juste pour débloquer The Kid, et certains pansements sont vraiment bien planqués et nécessitent de fouiller tous les niveaux de fond en comble.

Trials, j'ai pas poussé le jeu très loin je dois avoir 20h au compteur, et j'ai tout goldé sauf 1 piste, et j'avais eu pas mal de platine. J'avais lâché le jeu parce que pas assez motivé par le gameplay pour m'acharner comme j'ai pû le faire sur SMB.

Pis faut compter Cotton Alley pour le 100% de SMB, sinon c'est pas drôle ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 mars 2015 à 12:07:55

Donc on prend le 100%. Je suis un fan absolu de la licence Trials mais je ne terminerai jamais Trials Fusion à 100%. Il y a des défis que je n'aurais jamais le niveau de faire. Le dark world d'Inferno IV, rien que ça, ça n'est faisable que par une poignée de joueurs dans le monde (une centaine).

Pour la recherche d'objets ultra cachés, ça marche dans les deux sens. Bon courage pour trouver tous les écureuils et toutes les épreuves cachés de Trials Fusion sans guide.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mars 2015 à 14:28:14

[Supergounou]

Et j'ai souvenir que l'histoire n'étaient pas niaise (bon, tu vas quand même à l'aventure pour venger ton père que les méchants de l'empire ont tués).

Ah mais "clichée" ne signifie pas nécessairement "niaise". :oui: Des jeux comme Silver ou Diablo 3 le prouvent.

.

Kriegor

Mouais, elle n'a pas l'air trop mal, Tali, mais séduire une fille toujours masquée, c'était quand même super risquée, enfin bon, Shepard baiserait n'importe qui, je pense, donc ça lui est égal. :oui: Tu lâches Geralt de Riv et Shepard dans une boîte de nuit, et ça devient tout de suite "MST, attrapez-les toutes !!!"

Les Quariens vivant depuis leur naissance dans des vaisseaux (environnements stérilisés), ils ne peuvent pas développer de systèmes immunitaires, ce qui les contraint à toujours porter une combinaison intégrale dès qu'ils quittent la flotte (et à prendre des tonnes d'antibiotiques s'ils la retirent).

Des êtres faibles, donc. :(

Mouais, dommage qu'on ne sache pas exactement ce qu'il va dire ou faire, effectivement. Dans Icewind Dale t'avais les répliques entières (c'était long à lire, mais du coup, tu t'attendais mieux à la réaction en face). Mais ce serait tellement sympa, limite dans tous les jeux, de te permettre de frapper (voire de tuer en un clin d'oeil, en prenant par surprise) un personnage qui commence à te faire son discours en te prenant de haut, en te menaçant... boum, lame dans la gorge, et c'est fini.

Tss tss, pas du tout. C'est une aptitude naturelle de plusieurs formes de vie à créer des champs gravitationnels en utilisant des nodules d'élément zéro intégrés dans les tissus de leur organisme. Ces nodules apparaissent suite à une exposition in utero à de la poussière d'ézo et peuvent générer des champs gravitationnels en réaction aux stimuli électriques du système nerveux.

Euh... ouais.
Pour Samara je sais pas trop, c'est sa mâchoire que je trouve un peu trop carrée (et sa tenue un peu trop vulgaire).

mais, a t'on une explication concernant les jambes de chèvres ?

Purée quand j'ai mis l'image de Tali hier j'ai failli dire qu'elle me faisait penser aux Draeneis de World of Warcraft, qui, eux aussi, ont des "jambes de chèvre" !! Peut-être sont-ils les lointains ancêtres des Quariens.

leur mode de reproduction

Shepard les connait TOUS. :oui:

[JV]Bakhooki

Dommage, en tout cas je trouve ça bizarrement classe ces jambes :o))

Oui, j'aime assez aussi.

Moi aussi !! :sournois: :cool: *pousse un rire gras et pervers* :content:

.

DemianVonPrios

Tu avais pu lire ce que je reproche à RTCW ?

Pour le bar, mouais, je comprends pas trop pourquoi ne faire que du retro. Pour jouer sur la fibre nostalgique ? (genre considérer que les personnes qui sortent ont bar sont dans telle tranche d'âge et seront dont plus réceptifs aux jeux anciens ? :doute: ).

Le concept de bibliothèque volante, dis-donc, faut avoir confiance, faut espérer que les gens mettent toujours un autre livre à la place, et pas des grosses merdes.

Maintenant il leur faut des cosplayeuses sexy pour le service et des cosplayeurs balèzes pour la sécurité (des Marcus Fénix et des Kratos)

Message édité le 10 mars 2015 à 14:29:56 par Belhifet
Esperard
Esperard
Niveau 7
10 mars 2015 à 16:19:00

Rah, les enfoirés de chez Microsoft. J'étais tout content de partager un superbe screenshot que j'avais fait du Major et voila que je peux pas, apparemment, faut être Gold. Dégouté. M'enfin, je peux le mettre en fond d'écran au moins^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mars 2015 à 16:52:39

Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire pour pouvoir nous abreuver de chouettes captures d'écran. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 mars 2015 à 21:01:09

Shepard les connait TOUS. :oui:

Non, Mordin les connaît tous. Et heureusement, Shepard peut compter sur ses conseils :
https://www.youtube.com/watch?v=QCt0It3dpp8

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports