CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 mars 2015 à 21:13:06

Le 04 mars 2015 à 20:48:57 [JV]Bakhooki a écrit :
Kriegor :d) ha ben du coup je vais pas cliquer ... mais j'ai troooop envie ^^

Franchement si tu comptes le faire, clique pas. C'est vraiment un gros spoil. Et clique pas sur le spoil de Belhifet ou sur celui qui suit.

@ Belhifet : Oui tu as vu ce que je voulais te montrer. En gros, Yuri, le héros, accompagne une équipe très japoniaise de personnages trop gentils qui se refusent à commettre des crimes même lorsque ça débarrasserait le monde de quelques conn**ds. Du coup Yuri va, à plusieurs reprises, se lever pendant la nuit pour assassiner froidement ces types sans que personne dans son équipe ne le sache. Ce qui tranche avec beaucoup de JRPG c'est que les types qu'il assassine sont des vieillards, ou des enfants à papa pleurnichards, pas des types forts qui peuvent lui résister (au contraire, ils l'implorent à chaque fois) mais quand même des personnes qui se servent de leur immense influence pour faire le mal. Ce qui en fait des meurtres de sang froid.

Le pouvoir des mots. :cool: Pourtant c'est le même jeu (ou quasiment) dans les 2 cas. Mais dans le 2ème, le jeu est en accord avec ce qu'en ont dit les créateurs, comment ils l'ont vendu. Comme une sorte de pierre philosophale de la communication, ton baratin peut transformer du plomb en or.

Oui, absolument d'accord avec toi. Le pouvoir des mots, l'influence que ça peut avoir sur tout et n'importe quoi, c'est impressionnant.

Message édité le 04 mars 2015 à 21:14:44 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 mars 2015 à 22:34:23

Kriegor

Oui tu as vu ce que je voulais te montrer. En gros, Yuri, le héros, accompagne une équipe très japoniaise de personnages trop gentils qui se refusent à commettre des crimes même lorsque ça débarrasserait le monde de quelques conn**ds. Du coup Yuri va, à plusieurs reprises, se lever pendant la nuit pour assassiner froidement ces types sans que personne dans son équipe ne le sache. Ce qui tranche avec beaucoup de JRPG c'est que les types qu'il assassine sont des vieillards, ou des enfants à papa pleurnichards, pas des types forts qui peuvent lui résister (au contraire, ils l'implorent à chaque fois) mais quand même des personnes qui se servent de leur immense influence pour faire le mal. Ce qui en fait des meurtres de sang froid.

Les autres de l'équipe ne s'en rendent pas compte ??? Ils doivent bien réaliser au bout d'un moment que les mecs qu'ils se résignent à laisser tranquilles tombent comme des mouches ? Ou peut-être pensent-ils qu'ils s'enfuient tous à l'autre bout du monde. :doute:
Que les pourritures qu'il tue soient des "vieillards" ou des "fils à papa" comme tu dis, je me dis que c'est peut-être même pire. C'est le genre de criminel, d'être malveillant qui ne se salit pas les mains directement, qui n'est pas en première ligne, des lâches qui utilisent la sournoiserie et font prendre les risques aux autres. :nah: Mais c'est des méchants "intéressants" dans la mesure où justement, ils sont limite plus dangereux, étant donné que les lois les protègent.
Effectivement, j'aime bien ce genre de héros, tellement balèzes qu'ils peuvent se permettre d'être au-dessus de l'ordre établi, meilleurs que les lois, plus efficaces que le système judiciaire établi (faillible). Des héros qui peuvent appliquer la justice, pour n'importe qui sans exception, que ce soit en accord ou non avec les principes de la communauté dans laquelle ils évoluent, et sans craindre d'être arrêtés ou exécutés (car trop puissants). Enfin bref.
Par contre, sans vouloir être méchant, de ce que j'ai vu de ta vidéo, je trouve la mise en scène "pauvre". Après je me doute qu'ils n'ont pas le budget d'un triple A, mais je sais pas comment dire, les sortes de petites pauses entre les mouvements/gestes des personnages, l'absence de musique/ambiance sonore qui rend le tout un peu "vide", tout ça, ça fait bizarre.

Ca c'est de la discussion confidentielle !! :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 mars 2015 à 22:54:14

Esperard

En tout cas je maintiens, parmi les Avengers c'est pas Captain America le plus naze, c'est la Veuve Noire, Scarlett Johansson ! :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=ojgYDfnM034

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 mars 2015 à 07:49:03

"Je trouve que c’est de la branlette intellectuelle."

:d) Bien joué, ça veut dire que tu es le 1er à avoir lu l'article! Parce qu'en effet, en dehors des belles tournures de phrases et de l'utilisation de mots à plus de 3 syllabes, le texte du journaliste est complètement vide. en gros, voilà ce qu'il dit: les couloirs, c'est trop bien, si t'aime pas ça que c'est que t'as rien compris.

Presque aussi bon qu'un troll de cybermachin :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 mars 2015 à 10:27:17

@ Belhifet : Les Tales of, c'est comme ça. Forcément avec des cutscenes qui s'étalent sur plus d'une dizaine d'heures, et un budget modeste, tu peux pas avoir la mise en scène d'un Uncharted!

Après pour la partie spoil :
Ses compagnons voient bien que des personnes se font tués mais personne ne pense à l'accuser. Il n'y a que son meilleur ami, mais qui ne fait pas partie de l'équipe (c'est le blond que tu vois dans la vidéo) qui comprend assez vite. Bon au bout d'un moment, assez tard dans le jeu, tout le monde le découvre bien sûr. Certains comprennent tout de suite, d'autres ont l'impression de ne plus le connaître, schéma classique. Mais Yuri ne change jamais, il reste ce héros sombre qui ne pardonne pas l'impardonnable.
Dans ce jeu, mon perso préféré, c'était un des principaux antagonistes, un des rares plus fort que Yuri. Très dévoué lui aussi, encore plus, il est prêt à tous les sacrifices, personnel ou non, pour sauver la planète (sous la menace d'un pouvoir ancien). Et il est persuadé d'aller dans la bonne direction. Evidemment, il se trompe, en fait il aide même à accélérer l'apocalypse, et quand il s'en rend compte, il a ce rire nerveux que je trouve super bien foutu. Il a une fin assez tragique : https://www.youtube.com/watch?v=_-ouVejJunU .

En tout cas je maintiens, parmi les Avengers c'est pas Captain America le plus naze, c'est la Veuve Noire, Scarlett Johansson ! :oui:

Quoi? Mais c'est mon Avengers préféré! Attends Scarlett Johansson quoi! Puis elle fait de la lucha libre dans les films. Scarlett Johansson sapée comme Jill Valentine dans RE5 qui fait de la Lucha Libre, on est à peu près à 99/100 de mon fantasme féminin ultime. Elle se téléporterait comme Kasumi et t'as le 100.

Bien joué, ça veut dire que tu es le 1er à avoir lu l'article!

Qu'est-ce que je gagne? :cute:

Message édité le 05 mars 2015 à 10:29:10 par Kriegor
[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
05 mars 2015 à 10:33:17

Le 05 mars 2015 à 07:49:03 [Supergounou] a écrit :
"Je trouve que c’est de la branlette intellectuelle."

:d) Bien joué, ça veut dire que tu es le 1er à avoir lu l'article! Parce qu'en effet, en dehors des belles tournures de phrases et de l'utilisation de mots à plus de 3 syllabes, le texte du journaliste est complètement vide. en gros, voilà ce qu'il dit: les couloirs, c'est trop bien, si t'aime pas ça que c'est que t'as rien compris.

Presque aussi bon qu'un troll de cybermachin :-)

Hum ... alors j'avais lu l'article déja :o)) et comme je l'ai dit je ne suis pas d’accord, MAIS au moins le journaliste défend quelque chose de quand même défendable, soit son point de vu du jeu ... même si c'est vrais qu'il brasse beaucoup d'air ^^

J'ai pas vraiment ressentis le coté : si t'aime pas ça que c'est que t'as rien compris.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2015 à 11:23:50

[Supergounou]
Désolé, j'avais dit que je lirai cet article mais je ne l'ai toujours pas fait. :desole: Mais, euh... Maintenant que tu as dit ça... ça vaut le coup que je le lise ou pas ?

Et désolé mais perso je trouve (sans vouloir troller) qu'il y a de "très bons couloirs" et des "(très) mauvais open-world (ou level-design linéaires mais plus grands)".
Aujourd'hui je sais pas dans les esprits j'ai l'impression que pour 99% des gens, un monde ouvert c'est forcément objectivement mieux qu'un jeu linéaire.
L'agument quantitatif, oui c'est une variante de qui a la plus grosse, que ce soit le nombre de fps, d'ennemis affichés à l'écran en même temps, la taille et la largeur des niveaux, le nombre d'éléments de jeux - coucou Borderlands et ses millions de flingues dont 9 sur 10 sont à chier - ou encore la durée de vie estimée.
Parce qu'on part du principe que les chiffres ne mentent pas... ouais mais les gens qui énoncent ces chiffres ? Puis un jeu c'est pas simplement une addition d'éléments quantitatifs et objectifs où plus le résultat sera élevé, meilleur sera le jeu.

L'émotion est le fun c'est pas quantifiable, et ce n'est pas fonction des éléments quantifiables dont j'ai cité des exemples plus hauts.

Perso, je pense tout bêtement que, plus tu offres de chemins possibles au joueur, de mètres carrés, d'éléments de jeux, moins tu peux peaufiner chacun d'entre eux.
J'aime bien dans les jeux linéaires quand y'a 2-3 cheminements possibles pour passer un endroit, mais que dès que tu en empruntes un, tu comprends quasi-instinctivement à quoi il correspond (je caricature mais en gros "tiens, de ce côté c'est la manière bourrine, et par ici c'est plutôt pour les exécutions discrètes".

Et y'a quelque chose d'agréable là-dedans, tu as vraiment l'impression de parcourir le jeu vraiment "comme ça a été prévu", de résoudre des sortes de "mini-devinettes" laissées par les level-designers, quasiment de dialoguer avec eux, de comprendre ce qu'ils ont voulu raconter avec ces passages, et de saisir de manière pertinente les possibilités précises qu'ils nous ont offerts.
Quand je parcourais par exemple l'open-world de Far Cry Blood Dragon, j'avais juste l'impression que le message que m'avait laissé le level-designer c'était "tiens, j'ai mis du relief, des arbres et des rochers ici et là, maintenant démerde-toi" sans avoir vraiment pris soin de peaufiner des "chemins-méthodes" précis. Et du coup, même quand je gagne, j'ai presque l'impression d'avoir joué n'importe comment. Finalement c'est dans l'open-world que j'avais l'impression qu'on avait délaissé le level-design. Qu'il s'agissait de remplissage sans la moindre intention de "raconter" et "montrer" quelque chose de fort via l'architecture de la carte.

.

Kriegor

Je sais pas, je vais pas dire que Scarlett est moche, elle est bien foutue et tout, mais je ne la trouve pas hyper-sexy non plus, dans ce rôle en tout cas. Mais bon, peut-être aussi que c'est parce que je regarde ces films en mode "baston !" du coup je ne m'attarde pas sur elle.

Pour Tales Of
J'ai failli dire déjà dans le 1er poste que le jeu avait un parfum de la série "Dexter", avec le protagoniste tueur mais dont les amis et connaissances ignorent cet aspect meurtrier de sa personne. Pour la vidéo, on y voit un truc relativement régulier, en général les personnages les plus classes (et masculins) sont les méchants. :peur: Sinon son rire ne m'a pas plus marqué que ça. Et donc... Yuri meurt aussi ? :question:
Après pour revenir à la vidéo d'hier, techniquement il ne tue pas le mec :sournois: il le laisse mourir, ou, à la limite, il le fait se tuer, mais tout seul.
Après j'aimerais sans doute encore plus (même si c'est moins crédible) un héros qui tuerait ce genre de pourriture (même s'il s'agit d'un Noble, ou d'un dirigeant) comme ça, en public, pour vraiment que tout le monde voit et sache que personne n'est à l'abri de son jugement, y'aurait quelque chose d'encore plus "joliment bouleversant".

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 mars 2015 à 11:50:44

Et désolé mais perso je trouve (sans vouloir troller) qu'il y a de "très bons couloirs" et des "(très) mauvais open-world (ou level-design linéaires mais plus grands)".

On est tous d'accord avec ça, mais pour résumer l'article, en gros ça dit que FF13 est un mauvais couloir parce que les développeurs voulaient qu'on sente combien c'est bien chiant de vivre sur Pulse (la planète des héros). C'est comme si tu faisais un horrible FPS sur la guerre, le truc injouable, imbuvable, crade, développé à l'arrache et que tu disais, non mais on voulait que les joueurs sentent bien que la guerre, c'est pas un truc fun, pas un endroit où tu t'amuses. Bon l'article traitait pas que de ça, et je schématise grossièrement, mais c'est t'as l'idée.

Je sais pas, je vais pas dire que Scarlett est moche, elle est bien foutue et tout, mais je ne la trouve pas hyper-sexy non plus, dans ce rôle en tout cas.

Même Stark est intéressé par son dossier : https://www.youtube.com/watch?v=9iojX7zMhQA . Cette fille est très belle.

Et donc... Yuri meurt aussi ?

Non.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:22:36

Le 05 mars 2015 à 10:33:17 [JV]Bakhooki a écrit :
Hum ... alors j'avais lu l'article déja :o)) et comme je l'ai dit je ne suis pas d’accord, MAIS au moins le journaliste défend quelque chose de quand même défendable, soit son point de vu du jeu ... même si c'est vrais qu'il brasse beaucoup d'air ^^

J'ai pas vraiment ressentis le coté : si t'aime pas ça que c'est que t'as rien compris.

Oh oui oui, c'est pas ce qu'on reproche. C'est le style du mec qui est à gerber. Branlette intellectuelle, c'est exactement ça.

Belhifet: si, ça peut valoir le coup, si t'as envie d'une leçon sur les couloirs. A toit de voir! :-)

Message édité le 05 mars 2015 à 12:24:37 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2015 à 12:47:40

Kriegor

Ouais, elle est intéressante, je dis pas le contraire. :peur: Mais pour ma part ce n'est pas mon fantasme à 99%.
Puis c'était un prétexte pour mettre la vidéo parodique d'hier !! :-)))

Et euh...
Bah il est fort Yuri, les coups de couteau et chutes vertigineuses ne l'affectent pas ? :peur:

.
Supergounou

Ok je lis ça !

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
05 mars 2015 à 13:08:10

Vos spoil sont tjs sur Tales Of ou je peux regarder ? ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2015 à 13:35:48

Toujours, alors ne regarde pas, petit curieux !! :peur:

.
Supergounou

J'ai lu l'article. Il est très fort !!
Ca doit être la classe, quand tu crées un jeu, d'avoir des fanatiques comme ça pour défendre ton oeuvre, en trouvant de telles justifications, de tels prétextes.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 mars 2015 à 14:24:20

Ça me fait penser à IcareMag.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2015 à 14:34:55

Ouais, Kriegor y a fait allusion. :) Pauvre IcareMag, on sent qu'il l'aime ce jeu !! C'est un réel passionné.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 mars 2015 à 16:51:07

J'aime bien les passionnés, même si c'est d'un jeu que j'aime pas. On a tous nos propres considérations, nos ressentis. Il m'arrive moi même de défendre fanatiquement certains titres (les Resident Evil :sarcastic: ). En général moi c'est plutôt parce que mon interlocuteur n'y joue pas de la même façon. En fait il ignore même totalement qu'on peut faire ça et ça et ça, voir il s'en fiche, et donc ça me frustre parce que je me dis que du coup on a pas la même expérience et que forcément, si je jouais comme lui, je trouverais ce jeu que j'adore à chier moi aussi.

Mais en y réfléchissant, je suis pas sûr de pas être aussi aveugle que ce gars qui défend son FF13. Bon lui il le voit plus du point de vue de l'expérience narrative (pourquoi j'ai l'impression que 90% des joueurs ne considèrent plus les jeux que comme des expériences narratives...), se dit qu'il en a plus profité parce qu'il a vu ça et ça et ça avec tel point de vue et donc tel ressenti différent. C'est pas si différent au fond de moi qui n'ait pas l'impression d'avoir joué au même jeu parce que j'utilisais tel ou tel mouvement. Au final, ce ne sont que des ressentis qu'on confronte, les nôtres (qu'on juge forcément meilleurs) à ceux des détracteurs (aka celui qu'on voit comme n'ayant même pas gratté la surface).

J'essaie d'être moins pompeux quand même.

Pour Tales of :

Bah il est fort Yuri, les coups de couteau et chutes vertigineuses ne l'affectent pas ?

C'est résistant un personnage androgyne dans un JRPG.

PS : ah là là, ce que ces spoil sont intéressants. Je pense que c'est la conversation la plus intéressante qu'on ait eu jusqu'à présent sur le topic des passionnés.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
05 mars 2015 à 16:56:49

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :diable:

Acelord
Acelord
Niveau 19
05 mars 2015 à 17:20:48

:rire:

Esperard
Esperard
Niveau 7
05 mars 2015 à 17:57:21

Belhifet : Oui ben, si il pourrait tenir tête plus de 10 secondes sans être sur le point d'être tué, ce serait bien quand même parce que là, il fait un peu pitié quand même. Mais dans Avengers, je le trouve pas crédible, il fait pas assez fort je trouve alors que c'est Captain America, LA legende, le Superman de Marvel, il faudrait qu'il les défonce tous ses enfoirés. D'ailleurs, t'as vu le nouveau trailer d'Avengers ? Devine qui se fait défoncer dans le trailer :)

Captain America 2, je l'ai vu, c'est un bon film et Captain est cool mais j'aurais préféré qu'il soit en solo. Je préfère quand les héros sont solitaires

Et yep, Angry Joe fait que des vidéos en anglais mais il est sympa je trouve niveau test, il a un minimum d'argumentation et c'est ni trop long, ni trop court

Et si je devais faire un classement des Avengers, ben, en fait, le problème, c'est que je les aime pas les Avengers. Enfin, c'est banal pour moi, rien de spécial. A aucun moment, j'ai vraiemnt été genre " purée, ça c'est un super-héros :coeur: ". Il leur faudrait un petit Spider-Man ou Wolverine pour relever le niveau et un bon Venom en méchant pour les forcer à se donner à fond :cool:

Dans la série Flash par exemple, là c'est cool quand même parce que tu te demandes vraiemnt comment il va gagner. J'aimerai trop voir le début d'une Justice League lors du final contre Zoom et Grodd quand même :coeur:

Et la vidéo est énorme :rire:

Kriegor : C'est vrai que c'est rare de nos jours de juger un jeu uniquement sur son gameplay. Si on doit choisir un critère, ce sera le scénario bien souvent mais bon, il faut dire que le jeu vidéo à bien pregressé dans ce domaine aussi. C'est devenu une alternative au cinéma ( ce qu'il devrait essayer de faire au lieu de s'en rapprocher ) et il faut le dire qu'un bon scénario, c'est bien jouissif quand même :oui:

Sinon, ce qui est bon dans un jeu, c'est de voir ses défauts aussi. Pas dans le sens défaut chiant mais défaut qui aide à définir le jeu. Enfin, c'est comme la vie quoi, faut bien des petits défauts pour que le reste soit bien et surtout, il faut savoir les reconnaitre. Sinon, c'est que l'on ne connait pas assez son jeu :oui:

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
05 mars 2015 à 19:13:21

question : est ce que la PS2 US arrive a lire les jeux PS1 US ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 mars 2015 à 19:31:27

Kriegor

Mais en y réfléchissant, je suis pas sûr de pas être aussi aveugle que ce gars qui défend son FF13.

Ah on a sans doute tous notre (ou nos) jeu(x) qu'on défendrait chèrement envers et contre tout, parce que de notre point de vue "c'est trop bien et puis voilà". :oui: Avec des arguments qui n'auraient aucune importance pour certains car loin de leurs propres attentes et expériences du jeu.

(pourquoi j'ai l'impression que 90% des joueurs ne considèrent plus les jeux que comme des expériences narratives...)

Le rapprochement avec le cinéma, et les scénarios globalement plus consistants et "cinématographiques" que pour les vieux jeux, sans doute ? (notez que je n'ai pas dit "meilleurs" ou "plus intéressants").

Effectivement cette discussion sur Tales Of, ça change tout :pf: quand j'y pense, ça a complètement redéfini ma façon de penser et même d'agir, c'est comme si j'étais depuis toujours dans l'obscurité et que cette conversation avait réveillé ma véritable conscience, mon vrai moi-même. :oui:

Ok. :ok:

.
Esperard

Le Superman de Marvel ? J'irai peut-être pas jusque-là. :doute: En y réfléchissant, je dirais que celui qui se rapprocherait le plus de Superman à mes yeux, dans les Avengers en tout cas, c'est Thor. Pour le côté divin du truc. Puis le fait qu'il vole et la cape rouge (et tu remplaces les yeux laser par la foudre). :oui:

Pour Captain America 2, mouais, je sais pas trop quand même. S'il avait TOUT fait tout fait tout seul, ça aurait fait "trop", je pense, vraiment pas crédible pour un sou.
Ca aurait fait comme ces cas extrêmes dans les jeux vidéo, dont je parlais l'autre fois, ces jeux dans lesquels t'as l'impression qu'à part ton personnage, TOUS les autres sont des incapables et/ou des méchants.

Mouais, quand c'est tout en anglais je passe mon tour. :peur:

T... tu penses que Spiderman... relèverait le niveau ??? :ouch: Avec ses vannes pourries et sa carrure de crevette, t'es sûr ?
Là dans le prochain Avengers, on verra ce que ça donne, avec Ultron en méchant, j'espère aussi qu'il y aura des gros combats épiques, mais si possibles entre des êtres "à taille humaine" (je préfère ça plutôt que de les voir défoncer des monstres ou robots géants).

Content que la vidéo t'ait plu ! :oui:

Pour les critères d'un jeu vidéo, ça vient peut-être aussi au fait qu'on s'attend peut-être à bien plus d'innovation et de changement, entre 2 jeux d'un même genre, au niveau de l'univers, du scénario, du background, que du gameplay.
Enfin, même si on a tendance à râler aussi quand un jeu n'apporte rien de nouveau côté gameplay, c'est peut-être le critère qui sera le plus facilement pardonné par la presse et le public s'il varie peu ou pas d'un jeu à l'autre (enfin à condition qu'ils n'aient pas 10 ans d'écart par exemple, évidemment).

Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est un "bon scénario". :peur: S'il est trop complexe, je risque de ne pas tout bien comprendre donc d'être frustré. :fou: S'il est trop contraignant aussi, d'ailleurs (par exemple si on a des cinématiques qu'on ne peut pas passer).

c'est comme la vie quoi, faut bien des petits défauts pour que le reste soit bien

Oh, une vie sans défauts, j'aimerais bien essayer quand même, pour voir. :cool: Ou à la limite on garde les petits défauts mais on supprime tous les plus grands, les plus gênants, les moins supportables.

Mais j'avoue, voir les défauts d'un jeu, même si c'est frustrant, ça permet de mieux se rendre compte de ce qu'on veut, ce qu'on attend, et du coup d'imaginer ce qu'il lui faudrait pour nous plaire davantage. Et puis, quand on voit des défauts à un jeu, même si on l'aime beaucoup, on se dit du coup qu'on n'est pas si "aveuglément fan de ce jeu" que ça ! :)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports