CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
14 février 2015 à 23:51:33

après c'est Sc2... :o))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2015 à 11:36:19

C'est-à-dire ? :peur: Je pense que ça me ferait le même effet dans pas mal d'autres jeux.

Acelord
Acelord
Niveau 19
15 février 2015 à 12:21:44

Le gameplay de Sc2 veut que tu prennes des bases. Alors que dans un Aoe par exemple tu peux rester relativement au même endroit toute la partie. C'est juste ta ville/base qui s'agrandie.
Mais dans Sc2 tu as une limite de ressources par zone donc forcément tu seras obligés de bouger

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2015 à 12:41:09

Ouais, on en avait parlé. Mais je pense qu'il y a pas mal d'autres jeux que Starcraft dans lesquels on doit prendre d'autres bases, non ?

Si l'éditeur n'est pas trop casse-couilles à prendre en main (mais j'en doute) faudra que je me fasse des cartes où chaque joueur commence avec suffisamment de ressources aux alentours pour toute la partie.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2015 à 17:44:33

Vous êtes tous en week-end amoureux avec vos copines ?? :peur:

Bon sinon j'ai continué Diablo 3, j'ai encore vu des décors que j'ai trouvés plutôt jolis. Par contre, ils recyclent leur direction artistique d'un jeu à l'autre, chez Blizzard.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
15 février 2015 à 18:53:48

Le 15 février 2015 à 17:44:33 Belhifet a écrit :
Vous êtes tous en week-end amoureux avec vos copines ?? :peur:

Oui !
mais ça s e passe a la maison ou on joue à Bayonetta 2 / Xenoblade / Majora's Mask / Evolve /Tales Of Xillia 2 / Super Smash Bros
Et c'est trop bien :bravo:
Même Evolve je partais avec un gros a prioris mais on ya joue principalement en team avec 2 potes donc on s'amuse vraiment bien :content:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2015 à 18:57:22

Euh... Bayonetta 2 et Majora's Mask ça ne se joue pas en coop ? :peur:

Evolve j'avais regardé l'After Work dessus, mais bon, les jeux multi c'est pas ma tasse de thé.

Enfin je sais pas comment tu fais, perso je n'aime pas trop être sur plusieurs jeux à la fois, durant la même période. Pour moi c'est 2, maximum 3, mais pas plus.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
15 février 2015 à 19:14:27

Bayo et Xenoblade je suis en solo pendant qu'elle est sur Majoras Mask à coté ^^
j'ai eu trop de jeu ces dernier temps la ,donc c'est un peu un weekend spécial, apres je me réorganise pour en faire un ou 2 a la fois.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 février 2015 à 20:05:39

Ouais, moi aussi j'en ai eu plusieurs d'un coup récemment, Diablo 3, Geow Judgment puis là Starcraft 2 (alors que je n'avais pas fini le 1er Starcraft).

Du coup Gears of War Judgment je n'y ai pas touché pour le moment (enfin j'ai juste installé le jeu et je suis allé dans le menu histoire de vérifier quand même que ça fonctionnait). Quand j'aurais fini Diablo 3, je ferai Judgment.

Mais du coup, attends, tu as la Wii U pour Bayo/Smasj Bros, la Wii normale pour Xenoblade, la 3DS pour Majora's Mask et le PC pour Evolve, c'est ça ?
Ou bien Xenoblade tu peux y jouer sur Wii U avec retrocompatibilité ?

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
16 février 2015 à 13:25:03

Le 15 février 2015 à 20:05:39 Belhifet a écrit :

Mais du coup, attends, tu as la Wii U pour Bayo/Smasj Bros, la Wii normale pour Xenoblade, la 3DS pour Majora's Mask et le PC pour Evolve, c'est ça ?
Ou bien Xenoblade tu peux y jouer sur Wii U avec retrocompatibilité ?

Malheureusement j'ai du prendre Evolve sur PS4 pour pouvoir jouer en team avec mes potes (j'aurai préféré sur PC)
Et Xenoblade j'y joue sur la WiiU avec la retrocompatibilitée (mais malheureusement avec lmes manette Wii :diable: )

pour le reste c'est bon ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2015 à 14:12:32

https://www.jeuxvideo.com/videos/417243/helldivers-se-date-en-video.htm
Ce jeu là a un "background", une ambiance, qui me plaisent bien. :oui: Puis même, le concept, shooter plein d'aliens variés griffus et baveux, en vue du dessus, dans des décors exotiques.

Mais j'avais vu des vidéos, et ça avait l'air assez difficile et très bordélique. Sans bizarrement paraître très intense.
Puis des mecs en cape dans un univers de SF, bof.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
16 février 2015 à 19:53:48
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2015 à 20:23:04

Ah, j'avais vu aussi la bande-annonce de celui-là. :peur:
Mais je le trouve vraiment trop trop bordélique. Les jeux d'action ultra-détaillés ça me débecte, je le répète sans arrêt, mais vraiment, ça nuit trop à la lisibilité de l'action pour moi.

Helldivers a quand même l'air d'être plus épuré et plus contrasté dans les couleurs (donc un peu moins confus, enfin il semble).

J'avais fait Alien Breed Trilogy sur 360.
https://www.jeuxvideo.comm/jeux/compilation/jeu-113800/
Je l'avais trouvé sympa à l'époque, mais aujourd'hui, je pense qu'il m'ennuierait.
Le jeu a une bonne durée de vie (je dirais 10 à 15h pour faire les 3 épisodes), et il est plutôt joli, détaillé et doté d'une bonne physique, mais c'est vraiment très répétitif, autant dans les phases que dans les décors. :sleep:
Puis on est toujours tout seul, les musiques sont discrètes, enfin bref c'est déprimant. C'est sans doute à moitié voulu pour donner un sentiment de solitude mais du coup y'a un côté barbant et "vide" qui me met mal à l'aise. Puis faut tout lire et ça pète les yeux, la plupart des dialogues, sous forme de textes, ne sont pas lus à haute voix et de toute manière les voix sont en anglais.

Mais bon, sinon c'est cool de flinguer plein d'aliens pas beaux qui nous foncent dessus avec un arsenal varié (mon arme préférée restait toutefois le classique fusil d'assaut).

D'ailleurs en parlant d'aliens, j'ai affronté des scarabées dans Diablo 3, on aurait dit des facehuggers. Et... euh... j'ai affronté... Sarah Kerrigan... en quelque sorte
Adria, dans l'acte V, pour ceux qui ont fait le jeu .
Mais sa mort a été bien trop rapide, et sa souffrance trop faible. La vraie Kerrigan mérite un supplice cent fois plus long et douloureux. Pour Fénix.

Message édité le 16 février 2015 à 20:25:13 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2015 à 20:46:28

Ah et le mode coop d'Alien Breed était pourri (beaucoup plus court et plus difficile que le solo, avec trop peu de munitions et de médikits).

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
16 février 2015 à 21:18:33

Oh ça a l'air cool quand même, j'en avait eu vaguement entendu parler mais la je suis presque conquis ^^

Je viens de compter le nombre de jeu que j'ai a acheter dans ma Wishlist ... j'en ai 101 ... Raaaaaaaaaaaaaah :gni:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2015 à 21:56:48

101 ? :ouch: Bordel je serais pas foutu d'en trouver 10, moi. :peur:
(101 ce serait plutôt dans ma wishlist de compagnes imaginaires :sournois: :diable: )

Enfin tant mieux, tu sais que ton avenir de joueur de jeux vidéo s'annonce riche et plaisant !! :ok: Puis tu peux donner à tes proches des idées de cadeaux à t'offrir pour les prochains Noel et tes prochains anniversaires. Ca accélérera le rythme. :-)))
Est-ce que tu l'aurais à portée de main, la liste, que je vois ça ?? Il y aurait sans doute des jeux dont je n'ai pas entendu parler.

En tout cas pour Alien Breed, je crois qu'il y a 2 épisodes sur les 3 qui ont des démos (en tout cas sur 360), donc n'hésite pas à essayer avant d'acheter.

Esperard
Esperard
Niveau 7
17 février 2015 à 18:07:45

Moi, elle est simple ma wishlist :oui:

- Fifa 14 ( car les suivants, ils ont changé l'interface et on voit des vraies photos pour les remplacements et si je fais une longue carrière, j'aurais que des visages noirs. Idiot comme raison, je sais... )
- Tomb Raider ( le premier... enfin, le reboot en espérant qu'il n'y ait pas de chauves-souris comme dans le 1 :malade: )
- Halo 5 ( histoire d'avoir une bonne raison de me prendre le gold un jour et car aussi bizarre que ça puisse paraitre... J'adore l'histoire bordel, les persos, tout. C'est ce qui doit le plus se rapprocher du blockbuster donc je rêverais et puis.... Ce fut un honneur de travailler avec vous, John :snif: )
- Batman : Arkham Knight ( car j'ai pas de jeu Superman donc obligé de se taper le névrosé... )
- WWE 2K16 ( car je suis un pigeon bien gras :-p )

Voila, rien de plus simple qu'une bonne liste mainstream qui va s'étoffer avec l'E3 ( Mass Effect 4 et Gears of War 4, croisons les doigts :coeur: )

Sinon, j'ai repris Dragon Age avec un nouveau perso, un mage cette fois ce qui est mieux, ça me force à être plus stratégique et puis, en plus, j'ai pas de mage que je kiffe dans cet opus. Surtout, il y en a une que je déteste, c'est Vivienne. Non seulement c'est une bourge mais elle me prend de haut en plus. Je vais la voir et devinez ce qu'elle dit à chaque fois ? " Oh, mon pauvre trésor, trop de crise à gérer, on est fatigué :hap: ? ". Si c'est un jeu à choix, pourquoi j'ai pas le choix de la buter :-((

En plus, c'est vrai ce que je dis, ce Dragon Age, les choix de dialogues sont vraiment limité. Si dans Dragon Age 2, tu choisissais entre 3 persos, ici, tu as un perso prédéfini par Bioware ( Jesus version Fantasy ) et tu peux juste faire des variations du perso, jamais être un monstre. Dommage, ça aurait été cool d'être un vrai bâtard. Vive Origins pour les choix, là c'était parfait :content:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 février 2015 à 18:38:46

Esperard

Halo 5... mouais... cette série me lasse tellement, à force.

Ma liste de souhaits elle est courte :
-- Batman Arkham Origins
Et, si j'avais les consoles adéquates
-- L'Ombre du Mordor (sachant que la mauvaise version 360 ne m'attire pas)
-- Batman Arkham Knight, comme toi :ok:

Voilà, je crois que c'est tout. :peur:
Bon, y'a aussi des jeux auxquels je n'ai pas joués, et que j'aurais bien tentés (dans une autre vie), mais je pense que je n'y jouerais jamais. Des jeux comme les Ratchet & Clank sur PS3, par exemple.

Gears of War 4, je sais pas trop. :pf: Enfin, je pense que ça finirait par me lasser, comme Halo. Puis, ils feraient quoi ? Un jeu qui se passe avant les autres, pendant les guerres entre humains ? Ou qui se passe bien après le 3, avec de nouvelles créatures ? Mouais, pas convaincu.
A la limite je préférerais des Geow-like (des excellents, pas des mauvaises copies) dans d'autres univers qui m'intéresseraient autant voire davantage que le background de Geow.

Ah, tu nous montreras la tête de ton nouveau héros de Dragon Age ! :)
Vivienne, c'est le nom d'une combattante dans le jeu Silver, une chouette rousse aux yeux verts (encore une).
Pour la magicienne dont tu parles, je comprends que ça t'énerve, je suis comme toi, dans les jeux vidéo, les personnages qui te prennent de haut, qui te parlent avec mépris, je trouve ça insupportable, j'ai envie de leur défoncer la gueule. :oui: Pour leur apprendre l'humilité.

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai tendance à détester les elfes dans l'heroic-fantasy ou encore les Protoss de Starcraft. Ce sont des peuples qui se sentent tellement supérieurs aux humains, alors qu'ils ne le sont pas, au final. Ils ne sont pas si puissants et vertueux qu'ils le prétendent.

Par contre, inversement, j'aime bien incarner un héros qui se la pète (pas trop non plus quand même) et parle à ses ennemis comme à des merdes. Après tout, si ce héros est surpuissant, il a "le droit" d'être hautain et provocateur (dans une certaine mesure) avec ses adversaires qui ne méritent que ça.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 février 2015 à 19:12:13

Dommage, ça aurait été cool d'être un vrai bâtard. Vive Origins pour les choix, là c'était parfait :content:

&

Par contre, inversement, j'aime bien incarner un héros qui se la pète (pas trop non plus quand même) et parle à ses ennemis comme à des merdes. Après tout, si ce héros est surpuissant, il a "le droit" d'être hautain et provocateur (dans une certaine mesure) avec ses adversaires qui ne méritent que ça.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=-PjTuSQNLI4
Tout simplement.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
17 février 2015 à 19:58:39

Dragon Age Inquisition
MGScollection
Resident Evil (1DC / revelation / Rebrith que je n'ai plus)
dark souls 2
Evil Within
Final Fantasy Type O
FF13-3 (un jour quand j'aurai moins de haine en moi)
Mass Effect 3
Assassin's creed Rogue/Unity (voir FF13-3)
Tomb Raider Reboot
Portal 2
Rayman Origins
South Park Baton de la vérité
Journey
The Witcher 1 2 3
Ninokuni
Beyond To Souls
Hyrule Warrior
Worms Battleground
Styxc
dead nation
Ninja Gaiden 1 2 3
Castlevania 1 2 (ps3)
Environ 5 ou 6 Tales Of
Divinity Original Sin
Prison Architect
Sunless Sea
kid chameleon
Roi lion
Road Rash mgdrive
Silent Hill 1 + homecomming
Persona 1, 2
Kingdom Hearts 2.5
Tomb Raider 5 premiers episodes
Xenogears us (la vrais boite)
Jak & Daxter 3 episodes
Advance wars (dual strike dark conflit)
FF3
FF4
Layton 2 episodes
Halo 4 episodes
Alan Wake
Gears Of War 4 episodes
Fire Emblem 3 episodes
Phoenix Wright
Vagrant Story
Resident evil 0 / 1
The Last Story
Chrono Trigger
Bahamut Lagoon
Suikoden 1 2 (les boites)
Crash Bandicoot 3
parasite eve
Metroid 3
Baten Kaitos 1 2
Street of rage 2 3
Flashback
Legend of Dragoon
Dissidia 2
Banner Saga

Je compte bien entendu des jeux que j'ai déjà eu et que je veux Re avoir, parcequ'a une époque je vendais des jeux , vilain que j’étais :nah: !

Et la je ne compte que les deja sortis ...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports