Ha j'ai oublié une 15 ene de titres neogeo et Dcast mais faut que je recup les consoles ...
Tu as de quoi faire. Après, il faut le temps pour le faire.
J'ai découvert il y a quelques jours l'émission Salut les Geeks (bien ma grotte). Bref dans un épisode il parle d'une vidéo et... rappelez-moi, c'est Supergounou qui aime les filles pleines de boue ? ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=nvIEqxTLUK8&feature=youtu.be#t=30
Cadeau !
.
Kriegor
Dans Icewind Dale, c'était hélas pas tellement dans les actes, mais dans les dialogues on pouvait parfois vraiment être un gros bâtard. ![]()
Dans le 2, on avait plus de liberté de se la jouer "roleplay salopard", mais... j'ai pas aimé le 2. ![]()
Je ne m'attendais pas à une vidéo de Mass Effect, je pensais que tu allais me montrer une vidéo de Dante, de DMC.
Mais c'est sympa, j'ai pas tout compris mais y'a de bonnes répliques.
Le passage où il pousse le mec dans le vide et dit "pourquoi pas "au revoir" " m'a rappelé cette scène d'un anime Superman, où un Superman cool tue un criminel et lance la même réplique.
https://www.youtube.com/watch?v=NI3HctaXdZA
Le passage avec Numa Numa de Ozone... WTF ?
Y'a VRAIMENT cette musique dans le jeu ?
Par contre dis-donc je le trouve assez laid Shepard en fait. Encore plus quand il a les yeux rouges ou qu'il porte l'espèce de veste sans manches pour bad-boy.
.
[JV]Bakhooki
Nom de Zeus !! Effectivement y'a de quoi faire.
Puis c'est des titres (et des supports) bien variés. Enfin les vieux jeux de ta liste, tu n'as pas peur de les trouver un peu nazes aujourd'hui ?
Enfin perso, y'a certains jeux anciens que j'ai "ratés" mais qui m'attiraient, comme par exemple les Champions of Norrath ou les Maximo, je pense qu'ils m'auraient peut-être plu à leur époque, mais aujourd'hui j'imagine qu'ils me saouleraient.
Belhifet
je joue encore souvent à des vieux jeux, donc que ce soit vieux graphismes ou vieux mécanismes, ça ne me dérange pas ![]()
Ouais, mais... y'en a qui vieillissent mieux que d'autres. ![]()
Ha je te le fait pas dire, récemment j'ai lancé Fade To Black ... mon dieu le carnage, déja qu'il état "moyen" à sa sortie ... la c'est une horreur.
Ah oui, j'imagine. Je le trouvais déjà insupportable l'année de sa sortie. Je pense pas que je serais capable de me pousser à finir un jeu aujourd'hui comme je m'étais poussé à le finir à l'époque (et encore avec une soluce complète sous les yeux).
Belhifet
En fait pour Sc2 tu pourras jouer à l'extension HotS avec moi. Je n'avais plus pensé à ça mais c'est quand même sympa: à partir du moment où un joueur (même un joueur qui ne possède pas le jeu mais qui n'a que l'édition découverte) se groupe avec une personne, elle acquiert automatiquement le niveau d'extension de la personne qui en a le plus je crois.
Donc même sans acheter le jeu on aurait pu jouer ensemble à Hots. C'est sympa pour des parties à plusieurs et il n'y a pas de limite en nombre je crois.
Bon après celui qui fait ça ne peut pas jouer en solo en multijoueur et faire la campagne.
Donc je suis ton sauveur.
Le 17 février 2015 à 20:51:32 Belhifet a écrit :
J'ai découvert il y a quelques jours l'émission Salut les Geeks (bien ma grotte). Bref dans un épisode il parle d'une vidéo et... rappelez-moi, c'est Supergounou qui aime les filles pleines de boue ?
https://www.youtube.com/watch?v=nvIEqxTLUK8&feature=youtu.be#t=30
Je peux pas la regarder, je suis trop jeune...
Le 17 février 2015 à 20:01:55 [JV]Bakhooki a écrit :
Ha j'ai oublié une 15 ene de titres neogeo et Dcast mais faut que je recup les consoles ...
Pour la Neo-Geo, une simple borne avec un PC te coutera moins cher que la console. Et si jamais tu veux de l'original, les cartouches JAMAA coutent moins cher que les jeux format Neo-Geo. C'est toujours ça de pris, et t'auras un vrai stick en Sanwa.
[JV]Bakhooki
Fade to Black, je ne connaissais pas.
Mais effectivement ça n'a pas l'air génial, enfin même s'il a été plutôt bien noté.
.
Acelord
Ok, du coup faudra que je regarde un peu les nouvelles unités, ajoutées dans HotS. Mais je pense que de toute manière j'utiliserai surtout ces bons vieux marines.
Tiens, l'essaimeur Zerg, j'en ai vu plusieurs dans... Diablo 3 (quand je vous dis qu'ils recyclent).
Après, pour le nombre de joueurs, euh... de toute façon j'ai pas forcément envie de faire des parties avec tout plein de joueurs.
Déjà que je trouve ça chiant de devoir partir collecter des ressources partout parce qu'elles sont vite consommées, à beaucoup, ça risque de vite être la pénurie.
Enfin... nous 2 contre 2 IA ça me convient. ![]()
.
Supergounou
Ah, merde, désolé. Bon bah tant pis. ![]()
Le plus gros soucis de Fade To Black c'est qu'il est la suite de Flashback, ce dernier étant pour moi un des meilleur jeu auquel j'ai joué.
eskobear
Je regarderai quand même ce que tu me dit mais dans ma tête il me faut les originaux , ça fait 25 ans que je veux une Neogeo ![]()
Flashback je crois que j'y avais joué... quelques secondes, sur émulateur sur PC. Et c'est pas mon type de jeu. ![]()
Je sais pas si c'est considéré comme un Metroidvania, mais pour moi c'est pareil, ce genre de level-design labyrinthique ça me déplaît.
Non mais après Flashback, il était dans cette mode des jeux cinématiques à la Another World. C'était un des plus beaux jeux de la megadrive, t'étais là "ouah les graphismes, ouah l'immersion" et tout. Tu t'en foutais un peu que bon il fallait surtout faire les actions prévus par les développeurs, le tout fixé sur un gameplay assez pataud, assez lourd, pas mega passionnant. Tu y jouais pas pour ça. Mais pour en prendre plein la vue.
Fade to black, c'était la mode de la 3D, et c'était bien moche. C'était franchement injouable, et pour progresser, ceux qui l'ont fait sans guide, bravo! Après moi je me souvenais pas qu'il avait eu de bonnes notes. Je m'en rappelais surtout comme d'un jeu très moyen qui s'était vendu sur la popularité de Flashback. Petit j'arrivais à lui trouver des excuses, juste pour le trip des fusillades au pistolet laser, mais j'aurais vraiment pas envie d'y rejouer maintenant.
Diablo 3 Ultimate Evil Edition fini !!! ![]()
Bon, globalement, j'ai vraiment bien aimé. Faudra que j'essaye le mode Aventure, puis le "Parcours 2" ou un truc du genre, je sais pas comment ils appellent ça.
Du coup je vous livrerais probablement ma liste de points positifs et négatifs dans les jours qui viennent, même si j'en ajouterais/modifierais sans doute par la suite, en continuant à jouer, en recommençant, etc.
Diablo 3 Ultimate Evil Edition fini !!!
Tu as terminé le prologue, c'est bien ![]()
Le mode aventure te donne des quêtes dans les environnements que tu as déjà parcourus mais ça t'évite de refaire à chaque fois l'histoire (avec ces passages plus ou moins pratiques pour le gain d'xp et le loot).
En gros si tu décides de faire le mode aventure dans l'acte I, il te donneront 4,5 objectifs à tel ou tel endroit sur le map (tu y accèdes par téléportation) et à la fin, tu as une récompense, en plus que ce que tu auras gagner en jouant.
Je connais le principe du mode Aventure
j'avais vu des vidéos (et lu des textes) qui en parlent.
Mais là je verrais vraiment ce que ça donne.
Puis je sais qu'on peut aussi choper (avec de la chance) des clés pour ouvrir des failles Néphalem, des sortes de super-donjons-aléatoires, etc.
Belhifet : Perso, toujours pas lassé de Halo ou Gears of War même si Gears, je n'aime pas trop l'univers non plus. Trop SF glauque pour moi à certains moments ( Halo aussi mais tu le vois moins ) mais le gameplay, je m'y retrouve toujours dans ses deux sagas donc ça roule pour moi et puis, j'aime bien jouer à des jeux comme ça, se retrouver en terre connue
Ah non mais les persos qui sont arrogants, j'aime bien... quand je peux les faire taire comme dans Pokemon. Là, non mais c'est horrible de se faire prendre de haut par une bourge... Non mais sérieux, regarde-ça, dire que c'est une alliée et que je peux pas lui foitre mon poing dans la figure ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=UTmHTCvv3gg
Et pour Mass Effect, le problème du jeu ( et des suivants puisque ça continue comme ça ), c'est que c'est fait dans un esprit militaire ( et je déteste l'ambiance militaire, les gardes à vous et tout. Pour ça que je préfère le 2, t'étais ton propre chef ) donc que des coupes classiques. Tu peux faire un truc sympa mais faut bien y passer du temps contrairement à d'autres jeux où tu peux juste changer les cheveux, la barbe et c'est fini ![]()
Et félicitations pour Diablo 3 ![]()
Kriegor : Ah ouais, Mass Effect, ça me manque ça même si on découvre son coté obscur. J'ai joué en faisant les choix que j'aurais fait, ben, j'ai génocidé 2 " races " et j'en ai condamné une autre. Je suis un gars sympa pourtant
même si Gears, je n'aime pas trop l'univers non plus. Trop SF glauque pour moi à certains moments ( Halo aussi mais tu le vois moins )
Ah, on se comprend !!
Oui, je suis d'accord aussi pour le gameplay (quoiqu'Halo j'ai un peu de mal avec les anciens, maintenant je suis habitué aux FPS qui permettent de sprinter quand on veut, et autant qu'on veut). Le truc c'est que les premiers jeux d'un genre auquel tu joues te "conditionnent" sans doute plus ou moins dans ce que tu vas par la suite vouloir (ou non) retrouver dans ce genre, ils t'auront servi de modèles pour définir tes attentes.
Non mais sérieux, regarde-ça, dire que c'est une alliée et que je peux pas lui foitre mon poing dans la figure
Femme... Mage... Arrogante... elle a tout pour que je la déteste.
Puis le crâne rasé, berk ! ![]()
Par contre l'autre fille je la trouve pas trop mal.
De toute manière, Protoss arrogants, Elfes hautains, Anges méprisants, Mages et sorciers prétentieux, tous méritent d'être annihilés !! ![]()
c'est que c'est fait dans un esprit militaire ( et je déteste l'ambiance militaire, les gardes à vous et tout.
Mmmh, pas sûr que je serais fan, effectivement.
L'ambiance "on est des marines, on est les meilleurs, vive la liberté, et que Dieu bénisse notre puissante et merveilleuse nation". ![]()
Après je veux bien le supporter et même croire à une "belle image de l'armée" dans un jeu vidéo... si ça se passe dans un autre univers et que c'est une autre humanité, vraiment meilleure que la notre.
Kriegor
Je trouve quand même que Flashback c'est plus que ça, il fait partie de ces jeux avec mise en scène très cinématographique, couplé à une superbe ambiance. Bref quelque chose que j'adore encore maintenant et que je recherche beaucoup dans un jeu.
De ce point de vu la, il est pour moi comme un Silent Hill 2 / que des Resident Evil (post 4) / ou encore The Last Of Us (même si il Flashback est bien entendu bcp moins approfondis)
Belhifet
Bravo pour Diablo 3
Esperard
Cool il y a la chanteuse de Skunk Anansie dans Dragon age ?
https://www.youtube.com/watch?v=se6jWMlDMLc