Bakhooki
elle est bien là manette de la Wii U avec l'écran (son nom m'échappe)?
Tu as quoi comme manettes? des wiimotes/N ou des manettes classiques (type xbox/ps3)?
Parce que j'imagine que pour certains jeux les miaulements sont nécessaires non?
C'est va qui m'avait fait un peu chi*r sur la Wii, première du nom. A chaque fois que je le pouvais je jouais avec une manette de gamecube.
J'ai un pro controller WiiU et le gamepad (+ manette GC & Wii au cas ou)
Sur SSB je ne regarde pratiquement jamais l'ecran du gamepad , pas le temps ça va trop vite, mais c'est grosso modo une "manette" que j'aime beaucoup.
Mais je pense que sur ce jeu, je vais plus utiliser le pro controller qui est vraiment de qualité.
Rien a voir avec les wiimote que je déteste ...
Redlynx voulait porter la série des Trials sur Wii U, mais il y a pas d'analogie, sur aucune gâchette. C'est un truc bête. Bloquer sur le portage d'un jeu faute d'une petite feature. Malgré la quantité de manettes que tu peux brancher sur une Wii U, Nintendo n'a jamais fait de gâchettes analogiques (ni de touches analogiques d'ailleurs, à l'époque de la GC ça rendait les parties de Twin Snakes parfois pénibles !).
Il leur manque aussi toujours un bon contrôleur pour les jeux du type Street Fighter/Tekken. A chaque fois, depuis la N64, la position des touches rendent certaines combinaisons problématiques.
Mais je pense que ça vient du positionnement assez particulier de Nintendo sur le marché. Quand ils font leur manette, ils doivent se dire que tous les jeux qui sortiront sur leur console sera pensé avec cette manette à l'esprit et pas qu'ils puissent juste s'agir d'une sortie multi-Platform et vas-y que je me casse la tête pour rendre tout ça ergonomique.
D'un autre côté, le raisonnement inverse a conduit à une certaine immobilité chez la concurrence.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué à Smash Bros Brawl, j'aurais du mal à dire quels personnages je préférais. ![]()
Par exemple, j'ai beau être assez fan de Mario, côté gameplay je ne le trouvais pas génial.
Après, je jouais pas mal avec Metaknight, Ike, Link, Bowser, Pit, Ganondorf, Captain Falcon...
Enfin c'est ce qu'on disait l'autre fois, parfois on aime le look mais pas le gameplay, parfois c'est l'inverse.
En fait le personnage que je trouvais le plus pourri à jouer c'était Roi DaDiDou.
Et comme visuellement on ne peut pas dire qu'il transpire la classe... pour moi c'était le maillon faible.
.
Kriegor
Franchement, le Link d'Ocarina of Time je ne le trouve pas trop mal.
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20120506051537/fantendo/images/thumb/5/5d/Younglinkstance.png/500px-Younglinkstance.png
http://images.ados.fr/1/medias/photo/hd/8427424842/1824999e0e/img_title-big.jpg
Comparé par exemple au Link de Twilight Princess. ![]()
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/8d/13/3d/8d133df5070120ea0c769bffbdeb788a.jpg
Celui d'Ocarina of Time, surtout enfant, il me fait un peu penser à Edward Elric, de FullMetal Alchemist. Un héros gosse, certes (et dieu sait que je n'aime pas ça !!), mais un sacré petit teigneux, qui en veut, qui est déjà un combattant brutal à son age, et avec un sacré caractère. C'est ça qui me plait, tu vois.
C'est le cliché du héros môme, oui, MAIS PAS le cliché du héros môme "victime du collège", dont tout le monde se moque, élu d'une prophétie à la c*n que dans un premier temps il n'accepte pas parce que c'est une cou*lle molle.
Et pour revenir aux dessins du Link d'Ocarina of Time, je trouve que visuellement il ne fait pas trop trop efféminé, pour un personnage masculin dessiné façon manga.
Quant au fait que Link ne parle pas, quel formidable, merveilleux point pour lui, qui le distingue en bien de très nombreux persos de mangas, encore une fois, qui eux semblent parler sans cesse, même en plein combat.
D'ailleurs, y'a pas de secret, si Link met une trempe à Pit dans le (super) trailer de Smash Bros, c'est sans doute en partie parce que Link ne se la joue pas perso d'anime "je raconte tout ce qui se passe dans ma tête ou carrément à haute voix plutôt que de réagir".
Côté fringues, dans Twilight Princess il y a une armure pas trop mal
http://zeldawiki.org/imagages/0/05/Link_Magic_Armor.png
Mais... en gros la porter consomme sans cesse tes rubis (par contre je crois qu'elle te rend limite invincible). Vous voyez, on a différents candidats pour l'idée la plus con jamais trouvée !
Enfin bref, perso quand j'ai fait le jeu, j'aurais bien aimer porter cette armure tout le temps, si j'avais pu, mais non. Ils auraient pu faire par exemple qu'on puisse la porter "gratuitement" et décider ou non d'activer la "super-défense-bouffe-rubis".
.
Acelord
Avant même d'ouvrir l'image, en voyant le lien, j'ai su que c'était celle-là, je l'avais déjà vue (et appréciée) !
Il a aussi dessiné Cloud de FF comme ça.
.
[JV]Bakhooki
Euh, original le coup de la voix.
Même si... ouais, c'est quand même assez bête comme principe.
Bakhooki
merci
Petit Avis/Test sur Uncharted 2 / PS3 , pourquoi lui, pourquoi maintenant, bah c'est simple parce que
Uncharted 2 c'est deja un jeu dans mon TOP3 PS3 mais c'est aussi un jeu de chez Naughty Dog,
studio qui m'enchante depuis Crash Bandicoot sur PS1, et contre qui j’étais très faché lors des
sorties de Jak X puis Uncharted 1 (deux jeux que je considère comme très moyen, voir assez mauvais) et que j'ai re re re fait il y a peu
Alors concernant U2 :
Les points positifs :
- Les environnements sont vraiment variés, on passe de la jungle à la neige en passant par la ville, bref un régal mais en plus il sont colorés, ce que je trouve assez rare dans ce type de jeu, souvent pour rendre quelque chose de beau on l'assombrissait, ici c'est coloré, ça flash et c'est d'une beauté renversante !
- Entre le premier et le second volet, les personnages "principaux" ont vraiment gagné en profondeur et sont vraiment devenu attachant ajoutons à ça un sans faute niveau doublage que ce soit pour la VA ou la VF !
- La Mise en scène ... magistrale ! Grace à une très bonne écriture et surtout une remarquable gestion du rythme, alors oui les mauvaises langues diront que c'est scripté et qu'on est spectateur trop souvent et patati et patata, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'on est toujours impliqué dans l'aventure grâce à cette mise en scène.
- l'équilibre Action/Aventure et la aussi beaucoup mieux travaillé et donc réussi que dans le premier épisode. Les phase de plateforme et puzzles sont certe très assistés mais bien pensés et variés alors que Le phase de gunfight ont vraiment gagné en intensité avec un grand nombre d'arme et jamais trop ni pas assez de munition, un juste milieu encore une fois parfaitement géré.
Le point négatif :
- Les Méchants de l'histoire sans aucune saveurs, notamment le Boss de fin qui est le stéréotype du méchant russe des films d'actions du début des années 90, ça fait sourire 5 minutes, mais bon j'aurai aimé un personnage mieux travaillé.
Conclusion :
Encore aujourd'hui et ce mal-grès la PS4 et le PC de compet, Uncharted 2 sur PS3 est le jeu qui m'en
met le plus peins les yeux,
En plus de ses qualités graphiques, il est doté d'une mise en scène à couper le souffle, et d'un gameplay sans faille, c'est intense du début à la fin, on ne s'ennui jamais.
Je l'ai vécu avec les même yeux que la première fois que j'ai joué à Tomb Raider 1 sur PS1 , émerveillé avec les même étincelles dans mes yeux de gamin !
Je ne met le mode Online ni dans le positif ni dans le negatif, il est loin d’être parfait mais à quand même beaucoup de qualités, mais bon, c'est pas ce qu'on attend d'un Uncharted.
Bref un GROS 18/20 !
Mon frère m'a acheté Starcraft 2 Wings of Liberty.
Entre Diablo 3 et ça, on peut dire que je suis dans une période de "retour aux sources", j'en reviens à mes premières amours (comme quand j'avais fait Halo 3, longtemps après les autres). ![]()
Mais bon, j'ai pas encore fini Starcraft 1 (ni l'extension).
.
.
[JV]Bakhooki
Ouaip, trop de jeux sombres et ternes, c'est bien d'avoir des décors colorés et variés. ![]()
Tu n'as pas mis Chloe dans les points positifs ? J'avais vu quelques vidéos en français, et je crois que la VF de Drake c'est la voix française d'Ewan McGregor.
Je crois que c'est dans un "Merci Dorian" qu'ils expliquaient qu'il y avait un décalage entre l'histoire et le gameplay d'Uncharted, dans histoire, Drake est montré plutôt comme un mec sympa, déconneur, sauf que dans les phases de gameplay, il passe son temps à buter plein de mecs, du coup c'est un peu un tueur de masse. ![]()
Mais sinon, Uncharted, c'est plutôt scripté, et on est spectateur trop souvent, et patati et patata, non ?
![]()
Plus sérieusement, ce n'est peut-être pas gênant pour une première partie (voire une deuxième), mais je pense que c'est le genre de jeu qui souffre d'une mauvaise rejouabilité, vu que justement il mise beaucoup sur la mise en scène et une alternance de phases dynamiques avec des phases plus calmes/molles. Et les cinématiques, tout comme les phases de type plateforme (en tout cas dans ce genre de jeu) et énigme, je trouve que c'est beaucoup, beaucoup moins fun à recommencer qu'une phase plus dynamique genre combat.
Belhifet
ça a fait comme un gros boom dans ma tête. Le 11 février 2015, jour où finalement, tu as cédé (on t'a un peu forcé)
À toi le choix de difficulté, une physique supérieure.... des graphismes supérieurs et les parties en Coop avec Moi
Je ne sais pas qui est le plus heureux ![]()
A défaut d'avoir un physique supérieur. ![]()
Je te préviens, je risque de ne pas y jouer tout de suite. Puis faudra que je vois pour me créer un compte BattleNet, du coup.
Oui non mais ce n'est pas grave. C'est juste si un jour tu veux jouer je pourrai me joindre à toi.
Ouais, par contre en face on mettra l'IA en Très facile avec 10% de handicap, ok ? ![]()
Heu
Si je suis dans ton équipe on peut au moins les mettre en normal sans handicap. Je ne suis pas spécialement bon (aucune vantardise) mais j'ai fait un peu de multi et les bots en très facile... Mais comme tu veux.
Ouais, c'est cool que tu sois bon, mais s'ils décident de m'exploser la gueule en premier, bah je vais ramasser quand même. ![]()
P*tain là d'ailleurs je galère dans le premier Starcraft, la mission 7 de la campagne Protoss, où on affronte d'autres Protoss.
Le 1er coup j'ai fait plein de Scouts, mais je les perdais les uns après les autres contre ses Dragons, du coup j'ai fini par recommencer.
Le 2ème coup j'ai voulu faire une armée d'archontes, et j'ai fini par perdre Tassadar (trop exposé, près de mes défenses principales).
Enfin, résumé en 5 mots : ça me fait bien chier !! ![]()
Je vais regarder la mission sur youtube pour voir comment ils font. Comme j'avais des tonnes de minerais, faut peut-être faire plein de Zealots contre les ennemis terrestres, et plein de Scouts contre les aériens.
On commence à côté quand on joue ensemble. Donc je défendrai la base
Sinon c'est quoi des Scouts? Je n'ai pas joué au premier Starcraft.
Peut être qu'il faut une armée plus diversifiée qu'un seul type d'unités pour pouvoir repousser/contrer le plus d'ennemis possible..
Je dis ça... Je ne connais pas la mission.
Mais c'est sûr que si tu n'as pas le counterde l'unité d'en face (et pire s'il contre ton unité) c'est dur.
Dans Sc2 tu as un "mini jeu" (ce n'est pas vraiment le mot), qui te met face à pleins de situations différentes et tu dois grâce à une bonne microgestion ou l'utilisation des capacités de tes unité réussir à tuer l'adversaire. Des fois tu es en infériorité numérique et ce n'est franchement pas simple. Ça s'appelle Maître de Starcraft ou quelque chose comme ça.
Les scouts c'est les "vaisseaux de base" Protoss. Mais bon, ils coûtent chers (300 minerais, 150 gaz) et font des dégâts de merde sur les unités terrestres (ils sont surtout efficaces contre les unités aériennes)
Non mais là c'est bon, ça me saoule à mort.
Jusqu'à maintenant ça allait, j'oserais même dire que c'était tranquille, mais là y'a un putain de pic de difficulté avec cette mission, c'est insupportable. L'armée de l'IA paraît sans fin !! même si j'attaque sa base, bah il m'envoie des renforts jusqu'à ce que toute mon armée crève. Je sais pas quoi faire, quelles unités fabriquer, comment défendre ma base...
J'ai regardé sur youtube un mec qui faisait la mission en 20 min, mais bon il arrivait à aller super vite pour donner les ordres, il attaquait sans arrêt, dès le début (j'ai essayé de faire pareil je me suis fait défoncer).
Vraiment ça me gave, j'espérais y arriver sans codes de triche, mais apparemment non.
Bakhooki : Bon petit avis. Perso, je serais pas aussi enthousiaste que toi, notamment pour les personnages que je ne trouve pas si top que ça mais après, c'est vrai qu'au niveau du gameplay et des situations ( la mission de l'Hotel avec l'Hélico, je l'ai refaite je sais pas combien de fois ), c'est du parfait mais c'est cool qu'il t'ait autant plu quand même
Belhifet : Uncharted, c'est scripté mais c'est du bon script je trouve. Il me semble pas qu'il y ait de gros murs invisibles, des moments où tu attends que le script se déclenche ou alors il faut attendre le bon moment pour faire un truc. C'est pas pire qu'un jeu classique quoi et les moments sont en général très bien mise en scène comme lorsque tu es poursuivi par un camion ou bien lorsque tu dois sauter de jeep en jeep.
Le gros défaut des Uncharted pour moi et qui m'a saoulé, c'est leurs fins WTF. Dans le 1, t'affrontes que des zombies et à la fin du 2, t'affrontes des espèces de singes et c'est super dur en plus
Et personne m'avait prévenu pour Halo 2 qu'il était aussi emmerdant. Sérieux, aucune bande-son quelques fois, le parasite, des décors qui se répètent, le parasite, que des armes en duo, le parasite. Vivement que je puisse passer à Halo 3 ![]()
Et pour Watch_Dogs, je retire ce que j'ai dit, il a le syndrome Unity en fait. Des séquences d'infiltrations sympa la première fois mais ça se répète et ça se répète. Heureusement qu'on me l'a prêté mais franchement, c'est le genre de jeu qui aurait gagné à être un jeu couloir. Ils auraient pu faire des piratages plus variés et explosifs et un meilleur level-design. parce qu'au final, on fait toujours le même truc. Caméras, tu exploses quelques trucs, headshot pour le reste et après, course poursuite super longue où tu roules au pif en espérant avoir une interaction pour buter les poursuivants ![]()
Esperard
Effectivement, le côté WTF dont tu parles ne me fait pas envie. ![]()
Pour Halo 2, ouaip, y'a des moments que je trouve plutôt chiants, en plus avec des décors fades. Genre tout le niveau avec l'Arbiter dans la biblitohèque, où tu traverses plein de salles et où tu plonges régulièrement dans des espèces de tunnels verticaux, qui t'amènent de plus en plus bas. Avec tout le temps des floods et des sentinelles à affronter. Même le passage dans la neige, après, ne me plait pas non plus. Je sais pas trop, ces passages sont très répétitifs et pénibles, je trouve.
Mais... euh... tu en es où, là ?
En fait, je crois que mes niveaux préférés, c'est le début du jeu. La station spatiale, la ville (enfin ça dépend des endroits), et le début sur Halo.
Belhifet
Courage
Belhifet
Niveau rejouabilité , Uncharted 2 est certe limité car ça ne sert a rien d’enchaîner les parties les unes après les autres car en effet on perd l’élément de surprise. MAIS, les niveaux de difficultés sont je trouve vachement bien dosé et mérite qu'on s'y intéresse. En plus, je pense vraiment que ce jeu mérite d’être refait tous les ans, entre deux jeux pour une dizaine d'heure de pure kiff puis repartir sur des nouveautés !
Esperard
je comprend tout a fait ce que tu lui reproche (dans le spoiler) c'est aussi ce qui a franchement agacé ma copine, et même si moi ça ne m'a pas dérangé (du moins dans le 2 parce que ça colle quand même mieux), je comprend bien que ça puisse passer comme un point négatif du jeu.
Et je suis aaaabsolument d'accord avec toi concernant Watchdog ^^
Acelord
Je ne suis pas du genre persévérant.
Plutôt du genre rabat-joie, ombrageux, défaitiste, brisé, abattu, pessimiste, démoralisé, alarmiste, inconsolable, désespéré.
.
[JV]Bakhooki
Bah rien que pour donner envie d'être fait une fois par an, un jeu doit quand même proposer une bonne rejouabilité ! C'est quand même assez "régulier" comme répétition.
D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas rejoué à un Mario, ça m'était arrivé à quelques reprises de me refaire tous mes jeux Mario (ou presque) les uns après les autres.
En fait, je refaisais surtout mes préférés : le 3, World, 64, New Mario Wii, et Galaxy 1 et 2. ![]()
Le 1 et le 2, mouais, bof. Et The Lost Levels
... nan mais c'est pas un jeu ça. C'est la 11ème Plaie d'Egypte que Dieu n'avait pas osé leur envoyer parce qu'il trouvait ça quand même trop cruel.