CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

DJmouss10
DJmouss10
Niveau 2
03 décembre 2014 à 21:51:51

black jeu ps2 les fan cod ne doitent pas que vous êtes fan si vous connaisseur pas psk une map de mw2 campagne et tirer de black campagne en gros c la mm https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417639823-screenshot-2014-12-04-04-49-28.png pour les connaisseur :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
03 décembre 2014 à 22:03:05

Euh, j'hésite à cliquer sur les liens étant donné que tu n'as jamais posté ici, que ton pseudo a 0 jours et que tu dis un truc sans rapport avec ce dont on parlait. :peur:

Mais j'avais plutôt bien aimé Black, sur Xbox. Enfin, à l'époque. La dernière fois ça m'a un peu gonflé, le gameplay est super lourd, ni saut ni sprint, et la visée c'est comme dans Halo, "à la hanche", je préfère l'iron-sight.

Dites les connaisseurs c'est quel FPS qui a "inventé" l'ironsight, un COD ??

Acelord
Acelord
Niveau 19
03 décembre 2014 à 23:22:25

Tu peux cliquer Bel'Yvette :oui:

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
04 décembre 2014 à 01:34:59

Bonjour je suis nouveau sur ce Topic il y a un truc spécial pour s'intégrer?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 décembre 2014 à 08:13:01

"Ground Control ? Le jeu avec le major Tom ?"

Belle référence :ok:

Roi_Banane: C'est comme dans les soirées étudiants, faut se mettre tout nu et ingurgiter des doses incongrues d'alcool.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2014 à 09:35:32

"Dans les 100 mondiaux ? Photo sinon fake. :o)) "

:d) Lol, ce sera fake alors. ^^

GC2 m'avait permis de passer un super été. J'avais eu l'honneur et la chance, avec mon partenaire (en multi c'était surtout du TDM, Ground Control 2), de jouer contre les deux n°1 mondiaux (qui étaient tous les deux français!). On avait passé genre 20-30 mns à jouer, et au moins 1H à négocier les termes de la partie!! ^^ C'était vachement intéressant pour nous de jouer contre eux parce qu'à l'époque on streamait pas comme des malades et un peu le seul moyen d'apprendre de nouvelles strats, c'était de jouer contre meilleur que soi. Mais d'un autre côté, pour être dans les 100, il fallait pratiquement un taux de victoire de 100%, la moindre défaite te faisait perdre des dizaines de places. Et comme on savait qu'on allait perdre, on poussait à fond pour faire ces matchs en unranked, et eux ils poussaient à fond pour que ce soit comptabilisé au général. Finalement, on s'en était tiré avec un match ranké et un autre non.

Je pourrais pratiquement raconter minute après minute la première partie en ligne que j'ai disputé sur GC2. C'était du 2 Vs 2 Vs 2 Vs 2 et je jouais avec Corrigan (celui qui est devenu mon partenaire tout l'été). On était tellement noob qu'on s'était fait pratiquement annihiler genre au bout de 3 minutes. J'avais réussi à sauver deux petits snipers sur une colline et il restait à Corrigan un seul tank. On a reprit notre dropzone et on est resté planqué dans notre coin le temps que les sous reviennent pendant environ 45 minutes! On jouait pas, on avait plus d'unités, et un seul point de contrôle alors les crédits montaient tout doucement. Du coup on blablatait en attendant que quelqu'un vienne nous finir mais les trois autres team étaient déjà tellement occupés à se foutre sur la tronche. Finalement on l'a gagné cette partie. On a pu redéployer des troupes et finir ceux qui avaient survécu aux violents combats. Ils s'avéraient que c'était trois grosses équipes et on a été complètement propulsé au classement général. Ca nous a motivé.

On avait une team complètement bancale, c'était les IFHP. En plus de nous deux, il y avait le fondateur (Screw) et une fille (Athena) qui jouait jamais mais on la gardait parce que c'était classe d'avoir une fille dans l'équipe. C'était une monégasque, on avait fini par flirter sur internet. Mais rien donné.

Enfin voilà, c'était mes souvenirs de guerre (genre vieux vétéran qui se rappelle son passé).

"Y'a pas eu d'autres jeux (même avortés) qui ont tenté ça ?"

:d) Peut-être, mais à titre perso, je ne connais pas de Battlezone-like. Il y avait un mode multi sur un FPS C&C qui rappelait ça. Ca cassait pas trois pattes mais il y avait de l'idée.

"Dites les connaisseurs c'est quel FPS qui a "inventé" l'ironsight, un COD ??"

:d) Peut être Delta Force.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 décembre 2014 à 09:38:51

J'avais pas vu ta question Belhifet

"En 1998 sort Thief du studio Looking Glass. Le jeu possède un système de visée en 3D pour son arc, probablement le premier “iron sight” (mire métallique en français) dans un jeu commercial."
http://www.nofrag.com/2011/mar/22/37366/

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
04 décembre 2014 à 10:06:28

Wainwright :d) oui apparemment Shining Soul c'est la même saga que Shining Force, mais jamais testé ...
Bref je suivrai de pret Shining resonance sur PS3 et si j'ai un petit temps je testerai les shining sur GBA et DS ^^

Virevolte1
Virevolte1
Niveau 1
04 décembre 2014 à 10:25:38

@Roi Banane

pompes la moderation et ca ira.

Dis leur que sans eux ce monde ne tournerait pas, qu'ils sont impartiaux, qu'ils ont le sens de l'urgence et de la justice...

Pour t'integrer avec les forumeurs, fais l'ancien, le mec retro qui connait tout, le grand lover des jeux independants meme les grosses daubes...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 décembre 2014 à 11:00:13

C'est marrant, je crois que personne ici correspond à ta description. T'as dû te planter de forum :oui:

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
04 décembre 2014 à 11:55:21

Raaaaaaah La wiimote me gâche completement le plaisir de Xenosaga !!! Il y a moyen d'utiliser la manette WiiU sur wii (le pro controler) ?

Ou alors je dois acheter une manette Wii ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 décembre 2014 à 12:00:41

Roi_Banane Voir le profil de Roi_Banane
Posté le 4 décembre 2014 à 01:34:59 Avertir un administrateur
Bonjour je suis nouveau sur ce Topic il y a un truc spécial pour s'intégrer?

:d) Discuter et rester, c'est déjà pas mal. :ok: En général les nouveaux-venus ne restent que quelques jours à peine.
Bienvenue à toi.

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 4 décembre 2014 à 08:13:01 Avertir un administrateur
Belle référence :ok:

:d) Merci "La vie rêvée de Walter Mitty". :peur: D'ailleurs il me semble que dans Secret of Mana un personnage s'appelait Major Tom.
Mais mon frère l'a pris (Secret of Mana) sur smartphone, et ils ont refait les traductions.

Houla, merci pour l'article sur la visée dans les FPS, faudra que je lise ça. A vrai dire, l'image de Thief qu'ils mettent, je trouve que ça fait + visée à la hanche avec zoom que de l'ironsight.
Par contre, je n'y avais même pas pensé, la vue de base de Doom ressemble beaucoup a de l'ironsight.

Kriegor

Les IFPH ? Ca veut dire quelque chose ?
J'suis pas très fan des affrontements avec + de 2 camps, parce que y'a un côté "aléatoire" supplémentaire, je trouve, avec les alliances tacites de début de partie. Si 2 camps pourtant ennemis ont décidé de s'allier le temps de t'exploser, tant pis pour ta gueule, c'est le mauvais côté du hasard.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 décembre 2014 à 12:05:23

"La vie rêvée de Walter Mitty"

Oula, mauvaise référence finalement! :rire:

"dans Secret of Mana un personnage s'appelait Major Tom."

Oui tout à fait, j'avais pas fait le rapprochement! Faudrait voir son nom sur les versions jap, voir si ça vient bien de Bowie.

[JV]Bakhooki

C'est quoi le problème avec la wiimote?

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
04 décembre 2014 à 12:20:06

J'arrive absolument pas a joué avec, je ne trouve ça absolument pas ergonomique ... j'avais boudé la wii a cause de ça a l’époque.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 décembre 2014 à 13:17:29

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 4 décembre 2014 à 12:05:23 Avertir un administrateur
Oui tout à fait, j'avais pas fait le rapprochement! Faudrait voir son nom sur les versions jap, voir si ça vient bien de Bowie.

:d) J'pense pas, parce que justement je crois que son nom a changé avec la nouvelle traduction (sans doute meilleure, plus fidèle).
Pour le film Walter Mitty, je l'avais trouvé bof, sympa sans plus.

[JV]Bakhooki

C'est sûr que ça ne permet pas forcément des gameplays très riches avec plein de possibilités, mais Wiimote + Nunchuck ça me convenait plutôt bien pour des jeux comme les Mario ou Donkey Kong Returns.

Bon, ok, pour DK Returns le coup de secouer le nunchuck pour faire des roulades m'a un peu cassé les pieds dans les niveaux difficiles (ou les contre-la-montre), parce que parfois tu faisais une roulade sans le vouloir ou au contraire ça ne le faisait pas au moment où tu le voulais.
Mais sinon, ça allait.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 décembre 2014 à 14:14:09

Supergounou

J'ai lu l'article sur la visée des FPS.
Les systèmes à rectangle/deadzone je trouve ça bien merdique, personnellement. :peur: Je crois me souvenir que le (très léger) zoom de Timesplitters 2 fonctionnait comme ça.

Je préfère les trucs plus classique, visée fixe simple et ironsight fixe. C'est peut-être plus "arcade", mais ça me va très bien.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 décembre 2014 à 14:22:03

Bah, déjà en anglais c'est Dyluck. La traductrice devait être fan de la chanson.

Pour ma part, j'aime pas trop non plus les rectangles. Ni les Ironsight. Old School baby!

Et la wiimote, faut t'acharner un peu avec, au bout de quelques heures tout passe.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 décembre 2014 à 14:34:33

Ah ? Les ironsight ça permet de mieux viser quand même, je trouve.

Tu joues aux Halo ou pas ? C'est le type de FPS qui pourrait te plaire en termes de visée.

Enfin, ça dépend. Quand tu dis "old school"... tu aimes bien quand y'a peu de recul et de dispersion, à la Doom/Quake ??
C'est pas forcément réaliste mais ça diminue le côté aléatoire/(mal)chance des affrontements.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
04 décembre 2014 à 14:53:22

je vais essayer encore un peu, c'est vraiment les bouton de la main droite qui sont galère et pas ergonomique ( + - 1 et 2), ça me gâche mon xenoblade, au pire je m'acheterai une manette wii ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 décembre 2014 à 15:00:32

Ouais, y'a certains jeux qui apparemment son bien casse-pieds à la wiimote, c'est dommage.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo