Moi j'ai fait le premier, et j'ai abandonné le 2 vers la fin. Et non, je ne suis pas un secondaire de Kriegor.
Le 09 décembre 2014 à 22:56:00 [Supergounou] a écrit :
Moi j'ai fait le premier, et j'ai abandonné le 2 vers la fin. Et non, je ne suis pas un secondaire de Kriegor.
C'est le gameplay qui t'a fait arrêter? J''ai toujours hésité à me faire cette série. Et quand je vois ça: http://ecx.images-amazon.com/images/I/81RUeIjPdlL._SL1500_.jpg
Après je n'ai pas de PS3
, mais heureusement, j'ai des amis!
Enfin ce n'est pas pour tout de suite de toute façon. Après les premiers me paraissent... enfin j'ai peur qu'ils aient un peu mal vieilli.
J'ai fait les 4 mgs (la série principale). Je les recommande tous les 4. Je ne pense pas que ça ait mal vieilli. Peut être le premier. Supergounou est plus apte à en parler; il a fait le 1 y a pas longtemps. Autrement ce sont des jeux que je connais tres bien donc n'hésite pas si tu as des questions.
Quand tu dis les 4 principaux... ce sont lesquels?
J'ai une GC pour faire le premier mais je ne sais pas si le remake est bon?
Moi c'est quand je vois ça... ![]()
https://image.jeuxvideo.com/images/xo/m/e/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-xbox-one-1407935930-054.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/xo/m/e/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-xbox-one-1417855147-070.jpg
Ca me ferait presque envie. Mais non, quand même.
J'ai vraiment du mal avec ce côté "on va parfois à fond dans le sérieux/sombre, et parfois à fond dans le grotesque/l'absurde".
Twin Snakes, aka le remake du un, je l'ai fait aussi mais je le déconseille. C'est un mauvais remake, qui n'en traduit pas l'esprit (ce qui était d'ailleurs volontaire). Quand je disais les 4 mgs, je parlais de mgs, mgs2, mgs3 et mgs4. J'ai aussi fait mgrr mais je n'ai pas fait les opus msx ni les opus portable (le tactic et peace walker). Par contre j'ai lu des (très longs) résumés des opus msx afin de connaître toute l'histoire.
Le 09 décembre 2014 à 23:12:46 Acelord a écrit :
C'est le gameplay qui t'a fait arrêter?
Non, non non. Le gameplay est très bon, quasiment rien à redire. Peut-être même que si j'y avais joué avant le 1er, je l'aurais fini et aimé.
Mais MGS1 a été un gros, GROS coup de cœur quand je l'ai fait pour la première fois il y a... 6 mois?, j'ai adoré l'ambiance, les personnages, le scénario, certaines mécaniques super originales même maintenant. Du coup, j'ai enchainé directement sur le deuxième, qui je trouve ne possède pas tout ça. Il est plus beau, plus jouable, mais aussi plus "émo", moins rationnel, j'ai détesté TOUS les personnages, l'environnement est morne et monotone, bref je m'y ennuyais, le rêve était fini. J'étais quasi à la fin m'a-t-on dit, j'ai essayé de me forcer pour le finir, mais j'ai pas réussi, un jour je l'ai dégagé de mon disque dur.
Attention cela dit, je pense vraiment pas être objectif pour un sou, c'est mon ressenti sur le coup d'un jeu vieux de xx années. Je pense que le meilleur moyen pour avoir un avis est d'y jouer. Au moins au premier qui est grandiose, puis aux autres si tu accroches. Je te recommande par contre de pas les enchainer, c'est peut-être ça qui a été de trop pour moi. Pas eu le temps de digérer le 1er, même si c'était un repas digne d'un gourmet.
D'ailleurs, je perds pas espoir, je compte bien me le refaire en entier lorsque MGS5 sortira sur Steam.
Si je peux me permettre, il faut faire la saga Metal Gear Solid, au moins l'essayer. Bien sur dans ces 4 épisode officiels (j'entend par la les numéroté) il y a des haut et des bas, mais c'est vraiment quand même de tres tres bon jeu. (Gameplay riche , scénario un chouilla WTF mais qui se tient bien, des personnages charismatique.
En plus je trouve qu'ils n'ont vraiment pas trop mal vieillis en plus.
C'est pas pour rien que c'est un grand non du jeuxvideo, c'est une saga a essayer au même titre que Zelda, Elder Scroll, Resisent evil (jusqu'a CV
) Tomb Raider etc etc
Je rejoins aussi [Supergounou] sur sa description du 2 qui ne vend pas du rêve mais qui par contre met en place un scénario aussi riche que complexe !
Le 10 décembre 2014 à 00:13:33 [Supergounou] a écrit :
D'ailleurs, je perds pas espoir, je compte bien me le refaire en entier lorsque MGS5 sortira sur Steam.
Je te conseil vivement de faire au moins MGS3 avant, afin de connaitre un peu Big Boss si tu veux profiter pleinement de MGS5
[JV]Bakhooki
Houla, si je devais faire l'inventaire des licences célèbres auxquelles je n'ai pas joué. ![]()
Là déjà dans ta liste y'a que Zelda dont j'ai fait plusieurs opus.
Elder Scrolls, Tomb Raider et Resident Evil j'ai à peine joué à certains d'entre eux (démos ou autre), mais quasiment pas.
Belhifet
Oui après je parle juste de saga "culte" ce qui n'est pas non plus obligatoirement signe de qualité.
regarde moi je viens juste de lancer mon premier Tales Of la semaine dernière avec Tales Of Xillia.
Et a coté il y a toujours des saga que je n'ai jamais touché ( j'aimerai part exemple tester les Ninja Gaiden & Gears Of War) ou encore continuer Halo et Ratchet and CLank que j'ai un peu laché ^^
Y'a des licences auxquelles je n'ai pas joué, et dont je me dis qu'elles auraient pu me plaire à leur époque, mais sans doute plus maintenant
(genre les Champions of Norrath ou les Maximo).
Ca fait un bon moment que je n'ai pas touché à un jeu avant la gen 360/Wii (et PS3 mais je ne l'ai pas), et je pense que j'arriverais difficilement à rejouer sur la gen antérieure sans m'ennuyer.
Sur Playstation y'a les Ratchet & Clank qui me feraient bien envie aussi. Mais bon, pas assez pour justifier l'achat de la console.
Hooo tu viens de me donner envie de jouer a Champions of Norrath ![]()
Tu peux te faire pleins de jeux sympa sur PS3 (en plus des R&C et vraiment pas chère pour le coup)
Jouant en Gen-1 sur Xbox j'ai pleins d'exclu 360 a faire moi donc je peux m'amuser avec du Alan Wake, Halo etc etc entre deux jeux plus ou moins recent sur PS4/PC/WiiU et mes autres machine ^^
Bon le soucis est aussi que je joue à bcp trop de jeux en même temps en ce moment ... et qu'a coté de ça j'ai bcp de boulot en cette période ![]()
Moi zéro boulot donc j'ai du temps libre.
Pour les consoles disons que je n'ai pas envie non plus d'en avoir plein. J'ai 3 Nintendo et 2 Xbox, et je trouve que ça fait déjà beaucoup.
Puis en plus, hormis justement les (rares) exclus, y'a énormément de jeux en commun sur PS3 et 360, donc je n'ai pas spécialement envie d'avoir les deux.
Au début, j'avais pris la 360 pour "faire suite" à la première Xbox que je possédais, et pour les exclus comme Gears of War, Halo, Crackdown.
Au final, j'ai fait (et beaucoup aimé) les 3 Gears of War, Halo j'en suis un peu blasé, j'ai juste le 3 sur 360, je prendrais peut-être Reach et le 4 un jour (mais un peu faute de trouver des FPS qui me plaisent davantage), et Crackdown j'avais fait la démo mais pas aimé.
Et pour rester dans mon rôle d'éternel insatisfait casse-pied, je pense que ça aurait fait la même chose sur PS3, peut-être que des exclus comme les Killzone ou les Uncharted m'auraient nettement moins plu que ce que j'aurais pensé.
Ha nouveau re nouveau re re re nouveau retournement de situation : http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2014/12/09/microsoft-s-tomb-raider-publishing-deal-similar-to-dead-rising-3.aspx
Bref pas si exclu que ça le Tomb Raider.
(j'attend maintenant une news montrant Super Street FIghter 5 Alpha Prime Ultra en multiplateforme ^^ )
Ouais, maintenant les exclus ne sont que temporaires.
![]()
Le 10 décembre 2014 à 13:16:59 [JV]Bakhooki a écrit :
Bref pas si exclu que ça le Tomb Raider.
Pas étonnant, trop de fric à perdre en se limitant uniquement aux XBOX1. Même si maintenant c'est Microsoft qui édite, ils sont pas cinglés.
Bon sang, ce qu'il est énervant Dragon Age : Inquisition. J'adore le jeu, j'adore l'univers, le gameplay est excellent,10X mieux que le premier... mais ce que je déteste le schéma du jeu. En gros, ça donne
1 mission principale que j'adore
100 quêtes annexes à faire pour débloquer la prochaine
Ce que ça me pompe le moral ça. Je fais une mission géniale et je vois ça, je débranche toujours la console direct. Je veux juste rusher le jeu et faire les quêtes annexes ensuite ![]()
Surtout qu'il est excellent le jeu à coté, il y a juste cette durée de vie artificielle qui m'énerve comme défaut... mais c'est un gros défaut bon sang...
Mouais, j'ai du mal avec les jeux comme ça, trop longs, avec trop de choses à faire. Ca en devient indigeste.
Attention cela dit, je pense vraiment pas être objectif pour un sou, c'est mon ressenti sur le coup d'un jeu vieux de xx années.
C’est justement ce qui rend ton avis intéressant. MGS2 était une baffe techniquement à sa sortie. De ce point de vue là, ça a été la baffe de la série. De plus il avait un gameplay réellement novateur. Le fait par exemple que tu puisses te mettre à couvert, tirer depuis ta couverture puis repartir immédiatement à couvert, c’était inédit. Ca rendait les gunfight vraiment différents des autres productions à l’époque. L’IA aussi était bluffante.
Mais aujourd’hui, tous ces points ne le démarquent plus. MGS 2 est le MGS auquel j’ai le plus joué, de loin. J’y ai joué jusqu’à l’écœurement. Pour autant j’ai aucun mal à comprendre ton ressenti.
Je te conseil vivement de faire au moins MGS3 avant, afin de connaitre un peu Big Boss si tu veux profiter pleinement de MGS5
Et il a un scénario, une mise en scène, qui le rendent de toute façon génial. A côté, le 1 est presque banal.
j'aimerai part exemple tester les Ninja Gaiden
Jouant en Gen-1 sur Xbox
Comment c’est possible ça ? J’ai passé 3 ans à regarder en boucle des vidéos de Ninja Gaiden et Ninja Gaiden Black avant de pouvoir enfin y jouer (via la rétrocompatibilité de la 360). Avoir eu une Xbox et pas NGB, je sais pas c’est comme avoir eu une N64 et pas Mario 64, il devrait y avoir une police pour empêcher ces choses-là de se produire.
Tu te rends compte qu’il s’agit du 25e jeu le mieux noté de tous les temps, juste derrière Gran Turismo, et devant Halo 2, Red Dead Redemption et Perfect Dark ? C’est pas forcément une bonne indication mais quand même ! Quelle classe ! (les notes des journalistes, c’est quand ça m’arrange d’abord ^^)
genre les Champions of Norrath
Hooo tu viens de me donner envie de jouer a Champions of Norrath
Dans l’esprit CoN (mix HnS/BTU), je recommande Bastion. Très bon gameplay.
Mouais, j'ai du mal avec les jeux comme ça, trop longs, avec trop de choses à faire. Ca en devient indigeste.
Dixit celui qui adore Amalur…